Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26479  26480  26481  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38960527
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-07-2014 à 17:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ptain le trajet paris -> bordal, "bon ben là tu prends l'a10, et bah t'es arrivé"  [:angellus2:3]  
ça préservera les bords des pneus pour les pyrénés :o

Y a plus sympa (un peu), gratos et à peine plus long :

https://www.google.fr/maps/dir/Pari [...] !3e0?hl=fr

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:36:31  profilanswer

n°38960543
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 17:37:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ouais mais avec ton trajet il loupe niort quoi  [:zedlefou:1]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38960623
bulfire
Posté le 24-07-2014 à 17:44:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptain le trajet paris -> bordal, "bon ben là tu prends l'a10, et bah t'es arrivé"  [:angellus2:3]  

ça préservera les bords des pneus pour les pyrénés :o

:cry:  
pourquoi faire ça, c'est un trajet de merde, suis le genre de route proposé par flatfab, c'est dix fois mieux :love:

n°38960628
izn0
Posté le 24-07-2014 à 17:44:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Ouais mais avec ton trajet il loupe niort quoi  [:zedlefou:1]  

Louper Niort ...  [:frag_facile]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°38960636
fret6
Posté le 24-07-2014 à 17:45:27  profilanswer

kamibus a écrit :

Atta le fazer 600 c'est ta première moto ?

Oui, mais bon ça va, j'ai 18 ans et demi et c'est une moto de coursier en jet  :o

Plus sérieusement, j'ai pris ça car elle m'a été conseillée et pas déconseillée en tant que débutant, avec mon profil.

n°38960656
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 17:48:01  profilanswer

izn0 a écrit :

Louper Niort ...  [:frag_facile]

[:cupra]

L'A20 elle est gratuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 24-07-2014 à 17:48:31

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38960664
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 17:49:06  profilanswer

fret6 a écrit :

Oui, mais bon ça va, j'ai 18 ans et demi et c'est une moto de coursier en jet  :o

Plus sérieusement, j'ai pris ça car elle m'a été conseillée et pas déconseillée en tant que débutant, avec mon profil.

Conseillée ici ?

---------------
n°38960674
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-07-2014 à 17:50:12  profilanswer

bulfire a écrit :

pourquoi faire ça, c'est un trajet de merde, suis le genre de route proposé par flatfab, c'est dix fois mieux :love:

C'est pas non plus beaucoup mieux, hein !
Et la traversée d'Orléans est un peu ch...
Mais bon, moins de tocroute, que du gratuit, plus de campagne, et ça reste quand même roulant, assez rapide et surtout beaucoup moins surveillé.

Et oui, l'A20 est gratuite.

EDIT : sinon, en mode full cambrousse, y a ça :

ou encore

Message édité par FlatFab le 24-07-2014 à 17:55:53

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38960695
lba_gege
Posté le 24-07-2014 à 17:52:24  profilanswer

kamibus a écrit :

gégé si y a une kimousse / kebab (ou falafel@testo) la semaine prochaine tu viens ? tu nous raconteras les petites anglaises :o

ça dépend, il y aura kaiser ? [:masterroshi:3]

n°38960701
fret6
Posté le 24-07-2014 à 17:52:49  profilanswer

kamibus a écrit :

Conseillée ici ?

Pas déconseillée ici. Sur Moard@Toulouse aussi.
Conseillée IRL.
J'ai manifesté plusieurs fois mon intérêt pour cette moto, personne ne m'a jamais sauté à la gorge. Certes, elle a 95ch dans les tours, mais franchement, j'ai pas plus l'impression de puissance astronomique que sur les ER-6 neuves de la moto-école.
Je suis d'un tempérament très calme (qui a dit poireau ??).

Message cité 4 fois
Message édité par fret6 le 24-07-2014 à 17:53:42
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:52:49  profilanswer

n°38960739
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 17:56:03  profilanswer

[:stancw]

---------------
n°38960751
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-07-2014 à 17:57:17  profilanswer

lba_gege a écrit :

A part s'il veut quitter son rond-point à Candie pour nous perpendiculariser les discussions, mais j'en doute :o
:hello:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38960755
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-07-2014 à 17:57:43  profilanswer

fret6 a écrit :

Conseillée IRL.
J'ai manifesté plusieurs fois mon intérêt pour cette moto, personne ne m'a jamais sauté à la gorge. Certes, elle a 95ch dans les tours, mais franchement, j'ai pas plus l'impression de puissance astronomique que sur les ER-6 neuves de la moto-école.

Merci de prouver l'inutilité de ce topic :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°38960785
Logicsyste​m360
Posté le 24-07-2014 à 17:59:55  profilanswer

fret6 a écrit :

Conseillée IRL.

Forcément pour avoir les watts d'un quatre cyl faut monter dans les tours d'après ce qui est dit ici alors forcément si tu restes en dessous de la moitié du compteur ça doit pas avancer ton paquebot :o

n°38960806
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-07-2014 à 18:01:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Et en plus tu nous prends pour des cons :o

Je sais pas... Vous habitez Paris?
 [:pingolu:1]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38960816
fret6
Posté le 24-07-2014 à 18:02:22  profilanswer

Du point A au point B avec qu'il faut pour dépasser en sécurité.
La moo me plait, j'y suis bien dessus, en confiance (surtout par la taille du pneu arrière comparé à ceux des CB, ER5 et autres).

Rappel : https://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw

n°38960832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2014 à 18:03:56  profilanswer

math3006 a écrit :

Tu penses partir à quelle heure pour Bordal ?

aucune idée mais dans la matinée @nostress

FlatFab a écrit :

bulfire a écrit :

:cry:  

non mais je pars pour 4 semaines full moto, et je roule en strom, un 600km de highway à péter d'un coup d'y survivrais hein :D

puis moi j'aime bien l'autoroute, c'est zen, confort, tranquille :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38960846
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:05:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

Merci de prouver l'inutilité de ce topic :jap:

Logicsystem360 a écrit :

Forcément pour avoir les watts d'un quatre cyl faut monter dans les tours d'après ce qui est dit ici alors forcément si tu restes en dessous de la moitié du compteur ça doit pas avancer ton paquebot :o

Je suis pas aussi véhément, mais c'est bien parce qu'il est 18h et qu'il dit qu'il en a parlé aux toulousains.
Perso je suis pas d'accord mais peut être que les moants de toulouse ont eu une gâterie ou autre en échange  :jap:

---------------
n°38960859
izn0
Posté le 24-07-2014 à 18:05:39  profilanswer

kamibus a écrit :

[:cupra]  

L'A20 elle est gratuite ?

Rien à voir, c'est perso. Je vis à Nantes et bossais depuis 3 ans à Niort (À/R tous les jours ) J'ai donc eu le temps de me faire une idée assez précise de la ville. Et Niort, on ne manque rien à l'éviter :)
Stou  :jap:  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°38960871
fret6
Posté le 24-07-2014 à 18:06:49  profilanswer

Je suis curieux d'avoir ton avis et tes arguments, pas pour contredire, pour savoir et avoir des conseils. J'ai fait ce choix pour les raisons citées précédemment, mais je fais peut-être fausse route et éviter à d'autres de faire mon erreur si erreur il y a.

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 24-07-2014 à 18:07:24
n°38960894
Aubade
Posté le 24-07-2014 à 18:08:37  profilanswer

fret6 a écrit :

La moo me plait, j'y suis bien dessus, en confiance (surtout par la taille du pneu arrière comparé à ceux des CB, ER5 et autres).

De toute facon elle est deja achetée ...
mais fait gaffe quand même, ca peut causer vraiment pas mal un Fazer et même si c'est une meule qui pardonne beaucoup plus que les roadsters hyper affutés de maintenant ca n'en reste pas moins un roadster de +90cv qui peut vraiment t'emmener au dessus de ton niveau sans t'avertir.

n°38960909
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2014 à 18:10:18  profilanswer

fret6 a écrit :

Bien sûr.
On en rediscutera plus tard :D

---------------
[Folio Photos]
n°38960929
Kryone
Cordialement
Posté le 24-07-2014 à 18:12:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'aime quand les provinciaux raj sur la région parisienne tout les jours sur ce Topic :o
C'est quoi le concept ? Faut m'expliquer :o

On appelle ça la condescendance.

Ca marche d'ailleurs aussi dans le sens parisien vers provinciaux :

• "Keuwaaaaaaaa ? tu peux pas prendre de cours de japonais en bas de chez toi ?  [:julm3] "
  • "Keuwaaaaaaaa ? tu peux pas prendre le métro de chez toi au boulot en passant par l'opéra ?  [:julm3] "
  • "Keuwaaaaaaaa ? tu as pas vu cette splendide exposition d'art post modern kundevich ?  [:julm3] "
  • "Sales paysans nauséabons [:julm3]

Ce à quoi on réplique toujours :

• What, 1200 € par mois pour louer un studio ? [:tomatookc]  
  • T'as jamais vu une vache dans un champs à part à la TV ? [:tomatookc]  
  • J'ai pris une route de malade qui virolait la pute à 2 minutes de chez moi et ensuite je me suis baigné dans de l'eau à 25° [:tomatookc]  
  • Sales connards de snobs [:tomatookc]  

• Avec le bonus pour les sudistes : Ca fait quoi de mettre un pull en juillet ?  [:murat]

n°38960930
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:12:08  profilanswer

izn0 a écrit :

Rien à voir, c'est perso. Je vis à Nantes et bossais depuis 3 ans à Niort (À/R tous les jours ) J'ai donc eu le temps de me faire une idée assez précise de la ville. Et Niort, on ne manque rien à l'éviter :)
Stou  :jap:  

Rien à voir avec l'A20, je parlais plutôt à FlatFab pour ça.
Et mon post était ironique, oui louper niort c'est pas trop grave.

Et j'y ai passé 20 ans accessoirement :D

Par contre "se faire une idée précise" d'une ville en faisant l'A/R tous les jours c'est un abus de langage.
Et l'A/R tous les jours putain  :cry:

---------------
n°38960943
Naxos
\o/
Posté le 24-07-2014 à 18:13:26  profilanswer

Kryone a écrit :

• "Keuwaaaaaaaa ? tu peux pas prendre de cours de japonais en bas de chez toi ?  [:julm3] "
  • "Keuwaaaaaaaa ? tu peux pas prendre le métro de chez toi au boulot en passant par l'opéra ?  [:julm3] "
  • "Keuwaaaaaaaa ? tu as pas vu cette splendide exposition d'art post modern kundevich ?  [:julm3] "

(...)

Tu connais des gens qui disent ça ? Seriously ? :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°38960951
beufemisat​eur
Posté le 24-07-2014 à 18:13:49  profilanswer

Kryone a écrit :

Ce à quoi on réplique toujours :

• What, 1200 € par mois pour louer un studio ? [:tomatookc]  
  • T'as jamais vu une vache dans un champs à part à la TV ? [:tomatookc]  
  • J'ai pris une route de malade qui virolait la pute à 2 minutes de chez moi et ensuite je me suis baigné dans de l'eau à 25° [:tomatookc]  
  • Sales connards de snobs [:tomatookc]  

• Avec le bonus pour les sudistes : Ca fait quoi de mettre un pull en juillet ?  [:murat]

enfin bon par moment dans le sud on pourrait presque ressortir les pulls hein  [:squale25]

n°38960966
xCt
Posté le 24-07-2014 à 18:15:07  profilanswer

Aubade a écrit :

mais fait gaffe quand même, ca peut causer vraiment pas mal un Fazer et même si c'est une meule qui pardonne beaucoup plus que les roadsters hyper affutés de maintenant ca n'en reste pas moins un roadster de +90cv qui peut vraiment t'emmener au dessus de ton niveau sans t'avertir.

+1.

faut faire gaffe aux freins qui ne sont pas mauvais et peuvent surprendre
ca relève la pute quand tu touches le frein avant  :D  

n°38960977
beufemisat​eur
Posté le 24-07-2014 à 18:16:09  profilanswer

ça a failli être ma première meule le FZ6 de 98cv..j'ai pris un Z c'était plus lourd et moins puissant !!! :o

n°38961022
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:19:42  profilanswer

fret6 a écrit :

Je suis curieux d'avoir ton avis et tes arguments, pas pour contredire, pour savoir et avoir des conseils. J'ai fait ce choix pour les raisons citées précédemment, mais je fais peut-être fausse route et éviter à d'autres de faire mon erreur si erreur il y a.

Mon avis en général sur cette situation : c'est une idée de merde
Mes arguments : c'est pas les miens mais ceux de la FP :

Citation :

Apres le permis , le premier belon ! Le reve, enfin  [:flagadadim] ! Néanmoins, il convient de garder la tête froide, et de faire ses premières armes sur une moto adaptée.  
 - Un moteur adapté, disponible mais pas violent, et que ne vous projettera pas plus vite que prévu dans le prochain virage.  
 - Un freinage adapté, présent mais dosable, qui vous évitera de perdre l'avant au premier freinage reflexe !  
 - Un chassis prévenant, sain, mais qui parle. Un moto qui bouge tôt dans le rythme vous fera savori que vous êtes limite, et sera plus gentille en cas de mauvaise gestion (glissade, perte légère de contrôle). Une moto qui est un parfait rail permet de rouler plus vite , mais vous degagera de sa selle au moindre impair, sans chance de recupérer le controle avec peu d'expérience.

Le fazer a un moteur trop puissant et des freins un peu violents@lapute.

Après, si les autres t'ont vu, t'ont parlé et qu'ils trouvent ça OK, j'ai rien à dire là dessus, leur avis a plus de valeur que le mien.
Mais je trouve que c'est une idée de merde. Quand même.

---------------
n°38961028
fret6
Posté le 24-07-2014 à 18:20:15  profilanswer

Aubade a écrit :

:jap:  
Je vais faire attention.

Naxos a écrit :

Bien sûr.
On en rediscutera plus tard :D

OK, avec plaisir.

n°38961050
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:22:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Y a vraiment des gens insupportables à Paris qui pensent / disent des trucs comme ça, oui. J'en connais. Faut serrer les dents un peu des fois  :ange:

---------------
n°38961052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2014 à 18:22:12  profilanswer

lba_gege a écrit :

pour prendre un verre sur Paris  [:stylken:4]  

Déjà que quand j'étais en RP, je venais pas souvent, mais étant sur Toulouse maintenant, ça va être compliqué :o

n°38961071
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2014 à 18:23:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Y a vraiment des gens insupportables à Paris qui pensent / disent des trucs comme ça, oui. J'en connais. Faut serrer les dents un peu des fois  :ange:

+1 :o

mon chef :o

"ah tu vas à [!paris]? ya quoi à faire là bas?"

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38961089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2014 à 18:24:40  profilanswer

Naxos a écrit :

pas sous cette forme mais oui sur le fond c'est ces "arguments" qui reviennent.

Mais comme le souligne Kryone ça va dans les 2 sens.

n°38961094
xCt
Posté le 24-07-2014 à 18:24:57  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça a failli être ma première meule le FZ6 de 98cv..j'ai pris un Z c'était plus lourd et moins puissant !!! :o

pas la même moo un fazer et un fz6  ;)

n°38961109
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-07-2014 à 18:26:26  profilanswer

fret6 a écrit :

Certes, elle a 95ch dans les tours, mais franchement, j'ai pas plus l'impression de puissance astronomique que sur les ER-6 neuves de la moto-école.

Bah ouai, mais comme tout poireau (et je suis bien placé pour le dire), un jour tu vas monter dans les tours par besoin/erreur/inattention/pour voir, et là, tu vas te faire peur.
+ phase prise de confiance :o

fret6 a écrit :

Laul, t'es un poireau, mais tu sais qu'avec un gros pneu t'es plus en sécurité qu'avec un petit :D
Mon GPZ (pneu@CB compliant), j'suis moyennement en confiance, pas à cause de la taille du pneu, mais parceque j'ai la sensation que le grip suis pas.
Pourtant, ça n'empêche pas Kaiser et Gremi de diviser par deux les BDP en frottant le genoux sur un rond point Candie :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38961119
beufemisat​eur
Posté le 24-07-2014 à 18:27:04  profilanswer

xCt a écrit :

pas la même moo un fazer et un fz6  ;)

pour un noob c'est déjà trop même si c'est pas la même.

n°38961153
fret6
Posté le 24-07-2014 à 18:30:09  profilanswer

kamibus a écrit :

Mon avis en général sur cette situation : c'est une idée de merde
Mes arguments : c'est pas les miens mais ceux de la FP :  
Le fazer a un moteur trop puissant et des freins un peu violents@lapute.

Après, si les autres t'ont vu, t'ont parlé et qu'ils trouvent ça OK, j'ai rien à dire là dessus, leur avis a plus de valeur que le mien.
Mais je trouve que c'est une idée de merde. Quand même.

OK. Je prends note.

n°38961161
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:30:36  profilanswer

Ho pis merde.
fret6 c'est pas contre toi, plutôt sur la ligne du topic que je comprends plus.
Y a 2 ou 3 ans, tu sortais d'un CB500 / er5 / random500, on conseillait une étape sur un er6/sv ou un truc de genre 80 cv avant un truc de 100 cv.
Là on est sur du 95 cv en première moto, c'est juste trop à mon sens.

Mais le problème c'est pas que ça soit pas adapté, mais que ça passe comme ça sans rien dire (bon plus maintenant du coup :o). Ca envoie un message aux nouveaux / lurkeurs genre "oui en théorie c'est pas bien mais dans les faits on s'en branle total".

Donc si la moto est adapté à une situation particulière (ex : tu fais 150 kg, la moto est en fait bridée, obiwan, kamoulox, 42), on explique pourquoi clairement ; soit c'est pas adapté et on le dit (demande à Jgabin, son choix il l'a senti passé).

---------------
n°38961176
kamibus
Posté le 24-07-2014 à 18:32:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1 :o

mon chef :o

"ah tu vas à [!paris]? ya quoi à faire là bas?"

Ma chef aussi  :sweat:  
Avec si possible un air de supériorité / truc blessant à la suite.

---------------
n°38961197
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-07-2014 à 18:34:26  profilanswer

y'en a aussi qui ont pris des GSR ladinde en premiere meule et bon ca se passe pas trop mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26479  26480  26481  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)