Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7352 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26201  26202  26203  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38583204
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-06-2014 à 16:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

après une balade motogrenoble, deux mecs "bon à plus, on va se faire des sorties de rocade" :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:42:26  profilanswer

n°38583209
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2014 à 16:42:56  profilanswer

[:seikishikimeikaihaha:2]  
Mais qu'est ce qu' on a fait ?  
On a crée un monstre ....  

:o

n°38583214
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-06-2014 à 16:43:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est l'effet négatif de moant... on s'éloigne de la réalité :/

j'ai été faire un tour sur crazymoto, un ducati-nazi avec une 900ss qui compresse plus et une monster dark qui pète un roulement de vilo en emmenant le carter.

[:mr marron derriere:4]

Crazymoto c'est un régal à lire :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38583266
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2014 à 16:45:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est l'effet négatif de moant... on s'éloigne de la réalité :/

j'ai été faire un tour sur crazymoto, un ducati-nazi avec une 900ss qui compresse plus et une monster dark qui pète un roulement de vilo en emmenant le carter.

[:mr marron derriere:4]  

Nan mais surtout le coup du "ah mais moi je respecte le code la route, juste une petite pointe à 200 de temps en temps pour décrasser les cylindres" [:kede]  
Et nous raconter l'histoire de son cousin qui a une S4R mais qui n'a jamais dépassé la 4ème vitesse (même sur autoroute) car trop violent [:yann39]  

n°38583285
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2014 à 16:46:42  profilanswer

Retrouvé :sol:

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux

D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère

Le moteur

Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !

Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)

L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  

Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.

Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

n°38583286
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2014 à 16:46:47  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:seikishikimeikaihaha:2]  
Mais qu'est ce qu' on a fait ?  
On a crée un monstre ....  

:o

son dernier TT? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38583287
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 16:46:49  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais surtout le coup du "ah mais moi je respecte le code la route, juste une petite pointe à 200 de temps en temps pour décrasser les cylindres" [:kede]  
Et nous raconter l'histoire de son cousin qui a une S4R mais qui n'a jamais dépassé la 4ème vitesse (même sur autoroute) car trop violent [:yann39]  

arrête-moi si je me trompe mais les s4 c'est pas genre beaucoup plus soft en bas que les s2? :D

---------------
n°38583290
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-06-2014 à 16:46:58  profilanswer

wade a écrit :

Le cousin il est pas sur le topic avec son probleme de bouate?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38583297
charli323
Posté le 23-06-2014 à 16:47:32  profilanswer

XPaY a écrit :

Une capote lidl périmée

[:clooney44]  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Crazymoto c'est un régal à lire :love:

là bas, ils ont le permis du premier coup au moins :o

n°38583305
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2014 à 16:47:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

arrête-moi si je me trompe mais les s4 c'est pas genre beaucoup plus soft en bas que les s2? :D

Il me semble ouais :D Il en parlait comme si c'était une moto mythique, un monstre de puissanZe inaccessible au commun des mortels :love:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:47:58  profilanswer

n°38583317
macareu
Posté le 23-06-2014 à 16:48:54  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Raaah mais arrêtez, c'est exactement ça en plus. :(  
Je trouve ça vraiment déprimant, mais je suppose que la sélection naturelle fera le reste.

Non meme pas, ca serait vraiment trop facile sinon !  
Il faut juste agir au mieux pour que les mentalités évoluent, que ce soit celle des autres motards ou celle des autres utilisateurs de la route.

Mais avant tout il faut simplement pas rouler avec des débiles  [:am7]

n°38583324
aethyc
Posté le 23-06-2014 à 16:49:15  profilanswer

:D  
Je préfère rouler seul comme ça j'ai l'impression de ne gêner personne [:bestpat]
Je vais m'acheter quelques autocollants  [:shurik'n] que j'apposerai un peu partout sur la GS :o

n°38583327
charli323
Posté le 23-06-2014 à 16:49:33  profilanswer

macareu a écrit :

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux

D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère

Le moteur

Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !

Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)

L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  

Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.

Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

à l'époque où tu bossais tu avais le temps de poster des trucs interessant, depuis que tu es chomeur, débordé, ça se contente de C/C :o

n°38583330
macareu
Posté le 23-06-2014 à 16:49:46  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble ouais :D Il en parlait comme si c'était une moto mythique, un monstre de puissanZe inaccessible au commun des mortels :love:

Hum ca donne envie, j'ai un pote qui vient d'en acheter un S4R  d'ailleurs :whistle:

n°38583331
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-06-2014 à 16:49:51  profilanswer

Je connaissais pas comment je like :love:

http://www.leboncoin.fr/motos/669714763.htm?ca=12_s

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38583343
macareu
Posté le 23-06-2014 à 16:50:45  profilanswer

charli323 a écrit :

à l'époque où tu bossais tu avais le temps de poster des trucs interessant, depuis que tu es chomeur, débordé, ça se contente de C/C :o

Ouais :(

Mais bon quand tu sais que tu as écrit 50 fois ces trucs là sur le topic, et que du coup t'en as eu marre et tu t'es cassé le cul à condenser le tout dans un seul post, bah tu préfères C/C , à la Flatfab quoi :o

n°38583454
seu
M 41
Posté le 23-06-2014 à 16:59:15  profilanswer

C'est pas notre faute si t'es tombé seulement sur des teubés  [:zedlefou:1]

n°38583517
afterjo
Rofl
Posté le 23-06-2014 à 17:04:05  profilanswer

Pas évident de trouver des gens de bon gout [:julm3]

n°38583536
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2014 à 17:05:48  profilanswer

afterjo a écrit :

Pas évident de trouver des gens de bon gout [:julm3]

indice : le degré d’équipement quand il fait 35 à l'ombre :o

n°38583609
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 23-06-2014 à 17:11:28  profilanswer

macareu a écrit :

...

De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

...

J'aurais pensé l'inverse que la rigidité aidait à mieux sentir l'avant(en rentrant sur les freins) ou l'arrière, alors qu'une saucisse gomme hélas trop de part le manque de rigidité du chassis. Un peu à la manière d'une voiture tape-cul qui remonte beaucoup plus d'infos qu'une voiture de tourisme pensée pour le confort et qui va gommer le ressenti de la route, tapis volant power !
Pour moi c'était moto sportive : trop d'infos pour un débutant = impossible de comprendre ce qu'il se passe.

Je veux bien qu'on me corrige car là je vois pas trop :jap:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°38583628
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 17:12:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu aurais eu l'intelligence de ne pas te péter lamentablement la tronche sur piste avant le Mday, tu aurais pu constater de toi-même :o

Spoiler :

et mes sliders sont un poil durs, et juste légèrement marqués sur le genou gauche, vu que ma dernière session piste s'est faire sous la pluie

ahen plus ca fait un moment qu'on s'est pas vu :o

ZeMrHyde a écrit :

tain mais je pourrais rouler en t shirt cette impression d’être à poil  [:peur demi-sel]

n°38583665
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 17:15:24  profilanswer

alieN. a écrit :

J'aurais pensé l'inverse que la rigidité aidait à mieux sentir l'avant(en rentrant sur les freins) ou l'arrière, alors qu'une saucisse gomme hélas trop de part le manque de rigidité du chassis. Un peu à la manière d'une voiture tape-cul qui remonte beaucoup plus d'infos qu'une voiture de tourisme pensée pour le confort et qui va gommer le ressenti de la route, tapis volant power !
Pour moi c'était moto sportive : trop d'infos pour un débutant = impossible de comprendre ce qu'il se passe.

il parle d'un châssis "trop" rigide pour un usage route en fait car sinon tu as raison.

---------------
n°38583666
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 23-06-2014 à 17:15:33  profilanswer

Merci pour les explications macareu, ça me permet d'y voir bien plus clair.
Donc au lieu d'acheter un R1 en première moto, je vais chopper un Diavel ! :riencompris: (n'empêche que pour rigoler, j'avais fait une simulation MDMA pour un Diavel et ils auraient été prêts à m'assurer pour 5321€ en tous risques).
Et tu penses que faire un stage de perfectionnement tout de suite après le permis, c'est une bonne idée ou bien je devrais attendre quand même un petit peu et me familiariser avant avec la future ER6 ?

n°38583671
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 17:15:57  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Donc au lieu d'acheter un R1 en première moto, je vais chopper un Diavel ! :riencompris: (n'empêche que pour rigoler, j'avais fait une simulation MDMA pour un Diavel et ils auraient été prêts à m'assurer pour 5321€ en tous risques).
Et tu penses que faire un stage de perfectionnement tout de suite après le permis, c'est une bonne idée ou bien je devrais attendre quand même un petit peu et me familiariser avant avec la future ER6 ?

[:rofl]

---------------
n°38583673
charli323
Posté le 23-06-2014 à 17:16:05  profilanswer

alieN. a écrit :

disons que les infos remontées doivent etre analysées avec un sportive, ça demande du feeling, ce que tu n'as pas en tant que débutant.
avec une guez, meme si tu n'as jamais fait de moto, quand le machin bouge dans tous les sens, tu comprends vite qu'il faut arreter ...

n°38583684
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-06-2014 à 17:16:43  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

J'ai fait la route verte hier en milieu d'aprèm (remontée de l'estuaire de la gironde entre Bordeaux et Royan par la cote), je crois que j'ai du croiser 5 motards équipés ... le reste c'etait de la pizza en puissance ... beaucoup de doubles pizza d'ailleurs ... faudrait faire des stats mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de kékés qui roulent a poil que de vrais motards en deux roues ... tu m'étones qu'on ait une réputation a la con ...

Sinon deux semaines, et 2300 bornes sur la MT 07 ... cette fois le rodage est terminé pour de bon, c'est sympa ... bon la butée de l'accélérateur arrive vite en 47cv, mais les vitesses pas très permis compliant aussi alors il faut rester attentif  :ouch:

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°38583725
TheCreator
Posté le 23-06-2014 à 17:20:32  profilanswer

charli323 a écrit :

disons que les infos remontées doivent etre analysées avec un sportive, ça demande du feeling, ce que tu n'as pas en tant que débutant.
avec une guez, meme si tu n'as jamais fait de moto, quand le machin bouge dans tous les sens, tu comprends vite qu'il faut arreter ...

ah putain c'est pour ça!

---------------
n°38583737
charli323
Posté le 23-06-2014 à 17:21:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah putain c'est pour ça!

ouai, bon toi c'est différent :o

n°38583750
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2014 à 17:22:21  profilanswer

the-monk a écrit :

Les problèmes de bougies sous la pluie c'était pour les premières générations. Ils ont ajouté un cache en caoutchouc à partir de je ne sais plus quelle année (la mienne l'a)!
[:vhalairy]

2003 non?  [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38583751
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 17:22:21  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

bon ca va alors les 2450 € pour le devis du hypermotard que j'avais demandé :o

vraiment dommage qu'elle soit hors budget j'aime bien  [:fougnasse_siderale:4]

n°38583872
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2014 à 17:30:48  profilanswer

n°38583906
boubousse5​2
Posté le 23-06-2014 à 17:33:06  profilanswer

La maaf vous avez essayé?  

Pour le bandit (première meule) toutes les assu tournaient autour de 400€ au tiers simple . ( moins chère a 380€) Je teste sur le site de la maaf il m'annoncent 136€ ( l'année hein ) du coup j'appelle pour confirmer parce que bon . Ils me disent, ah non il y a une erreur c'est pas 136e c'est 156 car il y a des frais de dossier. Spa grave m'dame.  
J'ai donc payé 156e pour assurer mon 600 bandit N de 1997 en ayant le permis A2 depuis 1 mois.

Le prix TR était de 280€ de mémoire.

n°38583915
Nanab
Non.
Posté le 23-06-2014 à 17:34:12  profilanswer

wade a écrit :

J'ai fait la connaissance d'un voisin motard vendredi soir (fête des voisins, la histerance à son paroxysme [:yantzy:4] ). Permis depuis 35 ans, roule en GSX1400 (après avoir eu un B-King) et me propose d'aller faire une ballade de 250 bornes (autour du golfe) avec son fils débutant en SVS 34cv.
Ca n'a pas loupé, en vrac :
- Chaussures bateau / jean, se moque de mon pantalon et des mes bottes "tu vas crever de chaud ololol" (pantalon en mesh et bottes aérées je crois pas non :o) [:yann39]
- Ne sais pas mener un groupe (on était 6), roule un coup à droite, un coup à gauche, dès fois sur la ligne médiane (4 voie) [:yann39]
- RB de merde (180km de voies rapides, 50 de nationales bien chiantes, le reste étant la route touristique du golfe, limitée à 50) [:yann39]
- Fiston qui donne des coups de gaz avec le SV en ville, pot déchicané bien sur [:yann39]
- Propose d'augmenter le rythme après la première pause = 60-70 dans les zones 30 [:yann39]

Bref, rajoute à ça ma fourche qui fuit m'obligeant à rentrer sur un disque, j'étais joie [:pikitfleur:4]
Je vais me remettre dans le droit chemin et ne rouler qu'avec des moants [:drax]

Ouiiiii :love:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38583919
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2014 à 17:34:24  profilanswer

boubousse52 a écrit :

La maaf vous avez essayé?  

Pour le bandit (première meule) toutes les assu tournaient autour de 400€ au tiers simple . ( moins chère a 380€) Je teste sur le site de la maaf il m'annoncent 136€ ( l'année hein ) du coup j'appelle pour confirmer parce que bon . Ils me disent, ah non il y a une erreur c'est pas 136e c'est 156 car il y a des frais de dossier. Spa grave m'dame.  
J'ai donc payé 156e pour assurer mon 600 bandit N de 1997 en ayant le permis A2 depuis 1 mois.

Le prix TR était de 280€ de mémoire.

moi ils m'ont jeté car trop jeune (mais ils ont de bons tarifs) t'as quel age ?

n°38583944
Kryone
Cordialement
Posté le 23-06-2014 à 17:36:55  profilanswer

J'ai trouvé un mec en jogging, short basket sur sa grosse kawa ce matin alor qu'il pleuvait méchament. Dois je le classer dans les fous, les vrais bikers ou autre ?

n°38583953
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2014 à 17:37:53  profilanswer

Dans les distraits :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38583972
boubousse5​2
Posté le 23-06-2014 à 17:39:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

moi ils m'ont jeté car trop jeune (mais ils ont de bons tarifs) t'as quel age ?

23 ans, j'avais 23 ans lors de la demande

n°38584004
Kryone
Cordialement
Posté le 23-06-2014 à 17:41:50  profilanswer

Coq a écrit :

Dans les distraits :o

Du style :
Ah zut, j'ai vu que le ciel était noir, j'ai cru que c'était la nuit :/

n°38584010
afterjo
Rofl
Posté le 23-06-2014 à 17:42:24  profilanswer

Ou le mec confiant, genre, je vais passer à travers :sol:

n°38584032
kamibus
Posté le 23-06-2014 à 17:44:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé on s'appelle pas tous Ydalb :o

[:luc@s]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38584047
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-06-2014 à 17:45:34  profilanswer

afterjo a écrit :

Ou le mec confiant, genre, je vais passer à travers :sol:

C'est vrai que je me dit souvent "non je laisse le pantalon pluie dans le sac a dos il va pas pleuvoir" ... Le mec a juste fait un combo avec le classique "je m’équipe pas j'ai pas prévu de tomber"  :o

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26201  26202  26203  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)