Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26138  26139  26140  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38510308
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-06-2014 à 20:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'est un des argument pour aller en bretagne, le plus loin possible du reste de la france :D

Tu oublie les cochons, c'est l'argument principal pour aller en Bretagne  :o  

Croisé pas mal de motards ici en gilet fluo orange notamment, et franchement cela ne choque pas et ils je sont pas ridicules... La prochaine je viens en moto, comment c'est beau l'Ecosse  :love:  
/dredy sujet

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 20:56:15  profilanswer

n°38510316
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 20:56:28  profilanswer

anbreizh a écrit :

Vivement les voitures autonomes : "Kitt, ramène moi à la maison chuis torché"  :love:  

quand tu voit les aides à la conduite et mode de conduites des dernières grosses berlines teutonnes, on en est pas loin :o

n°38510318
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 20:56:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca me fait penser que j'aurai probablement une remorque à dispo dimanche aprem et/ou lundi soir :o

ouais du coup pour le sv on laisse tomber, ça fait short dimanche matin :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38510325
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 20:56:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Jamais rien pété en cross malgré des caisses de gamelles :o

La sanction a vraiment rien à voir :D

Ouais mais t'y allais comme un cochon au moins ? :o

n°38510337
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 20:57:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Sur autoroute je trouve que c'est simplement un élément de sécurité : tu n'es pas en train de mater ton compteur tout le temps

en moyenne les utilisateurs d'un régulateur de vitesse ont un temps de réaction supérieur d'1s par rapport aux autres :o

n°38510339
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2014 à 20:57:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

je l'ai insulté de ta part quand même :jap:

---------------
Music is the most high!
n°38510383
TheCreator
Posté le 17-06-2014 à 20:58:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je l'ai insulté de ta part quand même :jap:

c'est bien urbain  [:joprime:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38510399
Patchou
Posté le 17-06-2014 à 20:59:14  profilanswer

fa_tou a écrit :

:hello: Moants!

Bon ben après presque 3 ans de permis cela devait arriver.  
BUCHOTRON  :( sur le periph nord porte de la Villette vers 17h45 - 50.

Je ne suis rien, juste une grosse pizza sur le mollet et le genoux.  
L’épilation gratuite et plus de poales!
Ha merde, je viens de me rendre compte que mon coude me fait mal aussi.....
La moto (CB 500 S PRÉSIDENT!) est rappée, le carénage est fêlé, la crash cage bien entamée, les embouts de guidons....disparus et mes nouveaux retro d'une semaine rapé  :cry:  

Je circulais tranquillement sur ma file de gauche (oui oui pas d’infertile) sur laquelle je venais de me rabattre pour laisser passer un autre motard, et la j'ai pas compris, je vois débouler une grosse merco noire, entend un choc, me retrouve déporté sur la gauche, lâche le guidon, vois ma moto partir en slow motion.....5 mètres de glisse et je me releve. Le temps de voir la merco mettre ses Warning 30 mètres plus loin. je me lève et paf il se barre le con! :fou:  

un scoot me file son numéro, et part a sa "poursuite". Il faut que je l'appel après.  
Pour ma première je m'en sort bien.  

La Moto a redémarrée, je suis rentré (pas le choix, les gosses a aller chercher) avec la direction lourde, j'ai tout fait avec les cuisses.  
Si des fois il y a des moants mécanos dans les environs de la Défense, Puteaux, Rueil .....

Faites gaffe sur la route! :sweat:  

Tu n'as pas eu "trop" de dégâts, que ca soit toi comme la meule (même si ca reste chiant), c'est déjà une bonne chose... Par contre le conducteur de la Merco est un bel enculé de première. Et en espérant pour toi que ca va donner qque chose avec le scoot...
Je ne suis pas forcément super doué en mécanique (mais j'ai pas 2 mains gauches non plus :o), mais s'il y a besoin d'aide et si je suis dispo je peux venir (j'habite aux environs de Créteil) :jap:  

fa_tou a écrit :

C'est bizarre quand même ça fait deux jours que je le sentais pas avec les grèves. finalement j'aurais p'tre dut suivre mon instinct! :whistle:

C'est souvent après coup qu'on se rend compte qu'il aurait fallu faire confiance à son 6eme sens :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38510423
lapattefol​le
Posté le 17-06-2014 à 21:00:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouais mais t'y allais comme un cochon au moins ? :o

Vu que je me taulais j'espère un peu :o

Enfin sur piste j'en suis en gros à une gamelle par paire de journées alors que que je me traîne :o

---------------
A/V
n°38510445
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:01:40  profilanswer

biloo a écrit :

en moyenne les utilisateurs d'un régulateur de vitesse ont un temps de réaction supérieur d'1s par rapport aux autres :o

putain mais c'est génial le régulo. avoir des crampes au pieds droit quand t'enchaine plus de 2h de conduite sans régulo, c'est chiant en fait.

Ok pour la sécurité, forcement. Mais bon c'est pas si comme l'autoroute c'était l'endroit de prédilection de la mortalité sur route ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 17-06-2014 à 21:01:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 21:01:40  profilanswer

n°38510461
xibos
Posté le 17-06-2014 à 21:02:49  profilanswer

Je viens de tester une z1000 2014  :love:  

Voila c'est tout  [:prodigy]

n°38510468
Logicsyste​m360
Posté le 17-06-2014 à 21:03:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Je sais ce que c'est d'être en kit pour une connerie faite en pleine confiance hein, la bonne nouvelle c'est que y'a pas eu de grosse sanction :o

Le truc c'est que par rapport à ma chute, d'autres sont chutés bien plus vite avec moins de séquelles (au hasard marquez@mugello)
C'est un peu ça pourquoi je suis un peu frustré en ce moment, le fait de pas pouvoir rouler, le fait d'étouffer en caisse, le fait de ne pas pouvoir réparer ma moto :'(

/cauraitpuêtrepireproof

gamer-fou a écrit :

ca me fait penser que j'aurai probablement une remorque à dispo dimanche aprem et/ou lundi soir :o

intéressant :)
Tiens moi au jus :D

TheCreator a écrit :

Putain mais tu vas le prendre ton sv ou quoi ? :fou:
T'as peur de prendre une vraie moto ? :o

n°38510474
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2014 à 21:03:52  profilanswer

C'est nickel, achètes la :jap:

n°38510478
TheCreator
Posté le 17-06-2014 à 21:04:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Putain mais tu vas le prendre ton sv ou quoi ? :fou:
T'as peur de prendre une vraie moto ? :o

ya pas de journées piste d'façon :o

---------------
n°38510480
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2014 à 21:04:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le truc c'est que par rapport à ma chute, d'autres sont chutés bien plus vite avec moins de séquelles (au hasard marquez@mugello)
C'est un peu ça pourquoi je suis un peu frustré en ce moment, le fait de pas pouvoir rouler, le fait d'étouffer en caisse, le fait de ne pas pouvoir réparer ma moto :'(

/cauraitpuêtrepireproof

Logicsystem360 a écrit :

intéressant :)
Tiens moi au jus :D

t'es dans quel coin déjà?

---------------
Music is the most high!
n°38510488
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 21:04:33  profilanswer

duckxks a écrit :

putain mais c'est génial le régulo. avoir des crampes au pieds droit quand t'enchaine plus de 2h de conduite sans régulo, c'est chiant en fait.

Ok pour la sécurité, forcement. Mais bon c'est pas si comme l'autoroute c'était l'endroit de prédilection de la mortalité sur route ... :o

honnêtement je m'en suis tapé des bornes d'autoroutes ces derniers mois, ça m'a jamais vraiment manqué et j'ai jamais eu de crampe non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 17-06-2014 à 21:05:38
n°38510490
TheCreator
Posté le 17-06-2014 à 21:04:39  profilanswer

pwassy  [:sasha2011:1]

---------------
n°38510500
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:05:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

/cauraitpuêtrepireproof

ouais enfin t'as pas une tenue airbag premium, t'as pas leur condition physique, t'as pas leur "expérience" de la chute

n°38510525
macareu
Posté le 17-06-2014 à 21:06:42  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais enfin t'as pas une tenue airbag premium, t'as pas leur condition physique, t'as pas leur "expérience" de la chute

Ca me rappelle la discussion avec Toede qui expliquait comment apprendre à tomber (en tombant :o) , vu qu'il était cascadeur dans son ancienne vie

n°38510531
lapattefol​le
Posté le 17-06-2014 à 21:07:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les misanthropes sont de sortie :o

T'as habité dans beaucoup de coins de France ? :o

Non mais quand tu vois les échantillons de sudistes d'hfr, laisse tomber la population moyenne  [:baguep1]  [:macareu:3]  [:papa titus:4]  

Le raisonnement est valable pour d'autres régions :o  [:gremi357:3]  [:cinetryx:5]  [:am72:4]  

---------------
A/V
n°38510547
TheCreator
Posté le 17-06-2014 à 21:07:54  profilanswer

alors que les bretons ils roxxent :o

je me rappelle même plus la tête de hibou :'(

---------------
n°38510552
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:08:15  profilanswer

biloo a écrit :

honnêtement je m'en suis tapé des bornes d'autoroutes ces derniers moi, ça m'a jamais vraiment manqué et j'ai jamais eu de crampe non plus :o

oui bah on peut faire de l'autoroute en deux chevaux sans soucis. C'est juste du confort. Tu peux résilier ton internet aussi, à l'époque ça servait à rien :o

n°38510588
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-06-2014 à 21:09:52  profilanswer

biloo a écrit :

Je suis pas "la moyenne"  [:the mac:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38510592
Logicsyste​m360
Posté le 17-06-2014 à 21:10:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya pas de journées piste d'façon :o

Fallait venir pister avec moi  [:dbbg:2]  

gamer-fou a écrit :

t'es dans quel coin déjà?

Marly le roi, 78

duckxks a écrit :

Oui aussi ... mais je compare aussi à ici, saku s'est satellisé il s'est juste abimé sa combin ... bon je suis tombé pile sur la clavicule, c'est un coup pas de bol :o

n°38510595
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 21:10:17  profilanswer

duckxks a écrit :

oui bah on peut faire de l'autoroute en deux chevaux sans soucis. C'est juste du confort. Tu peux résilier ton internet aussi, à l'époque ça servait à rien :o

non mais après je le prendrai sûrement sur ma prochaine tire, mais pour moi c'est pas de la sécurité, c'est du confort  [:cosmoschtroumpf]

n°38510612
enikka
Posté le 17-06-2014 à 21:11:00  profilanswer

duckxks a écrit :

"Tous les 2h la pause s'impose"
Donc normalement jamais de mollet engourdi :o

Et le limiteur permet d'éviter de regarder le compteur sans perdre autant en temps de réaction

J'ai eu une formation "la conduite préventive" la semaine dernière,  le moniteur trouvait que le limiteur était une énorme connerie
On a essayé de lui faire comprendre que c'était de la déformation professionnelle même si dans le fond il a raison

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°38510613
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 21:11:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je suis pas "la moyenne"  [:the mac:1]

[:drax:5]

n°38510622
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 17-06-2014 à 21:11:32  profilanswer

biloo a écrit :

C'est pour ça que je regarde 2s plus loin que d'habitude avec un régulateur [:reddie]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38510646
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 21:12:42  profilanswer

enikka a écrit :

Et le limiteur permet d'éviter de regarder le compteur sans perdre autant en temps de réaction

J'ai eu une formation "la conduite préventive" la semaine dernière,  le moniteur trouvait que le limiteur était une énorme connerie
On a essayé de lui faire comprendre que c'était de la déformation professionnelle même si dans le fond il a raison

mais en fait vous savez pas garder les gaz constants sur une voiture ? vous conduisez des trucs de 1000 chevaux ?  

non parce que si t'es à v stabilisé pourquoi regarder son compteur tout le temps (trop réuglièrement) ?  :pt1cable:

n°38510653
Patchou
Posté le 17-06-2014 à 21:13:07  profilanswer

enikka a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord.
Quand je mets le limiteur en route dans ma BAR, hors changement de vmax autorisée, je ne regarde plus mon compteur... Ce qui fait autant de temps en plus avec les yeux qui peuvent observer la route et les obstacles potentiels.

biloo a écrit :

mais en fait vous savez pas garder les gaz constants sur une voiture ? vous conduisez des trucs de 1000 chevaux ?  

non parce que si t'es à v stabilisé pourquoi regarder son compteur tout le temps (trop réuglièrement) ?  :pt1cable:

Avant, je ne le faisais pas, ou juste pour être sûr de ne pas être à vmax+20 sans m'être rendu compte (la voiture ne fait pas forcément beaucoup plus de bruit)... Puis ont commencé à pousser en masse les radars. Et moi à perdre un certain nombre de points (1 par 1, je me suis retrouvé avec 7 en moins de 3 ans). Depuis que je fais bien + gaffe à ma vitesse (et donc à regarder + le compteur) et utiliser le limiteur dès que je peux, j'ai pu retrouver mes 12...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 17-06-2014 à 21:16:31

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38510724
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:17:25  profilanswer

biloo a écrit :

non mais après je le prendrai sûrement sur ma prochaine tire, mais pour moi c'est pas de la sécurité, c'est du confort  [:cosmoschtroumpf]

ha merde, j'avais pas lu que c'était présenté comme de la sécurité  [:barthaliastoxik]  

Du confort oui, de la sécu certainement pas :o

enikka a écrit :

Mouais, moi le limiteur est réglé juste avant la zone rouge  :whistle:

n°38510729
macareu
Posté le 17-06-2014 à 21:17:45  profilanswer

Sur ma caisse je n'ai pas de régulateur et pas de clim non plus, ca fait 10 ans que je roule comme ca, et franchement si je devais choisir je prendrai plutot le régulateur que la clim !  

D'ailleurs nouvelle blague de la 206 : la butée d'embrayage [:tinostar]

n°38510760
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2014 à 21:19:06  profilanswer

clim bizone auto et régulateur adaptatif  [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 17-06-2014 à 21:19:14
n°38510765
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:19:20  profilanswer

macareu a écrit :

Sur ma caisse je n'ai pas de régulateur et pas de clim non plus, ca fait 10 ans que je roule comme ca, et franchement si je devais choisir je prendrai plutot le régulateur que la clim !  

D'ailleurs nouvelle blague de la 206 : la butée d'embrayage [:tinostar]

La clim en fait c'est top en hiver pour désembuer efficacement, l'été à part être 3/4° en dessous de la temperature de dehors, effectivement pas grand interet (sauf si t'as des gosses ou animaux)  :jap:

n°38510781
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:20:00  profilanswer

biloo a écrit :

clim bizone auto et régulateur adaptatif  [:yakari35]

C'est vrai que le passager à toujours froid quand toi t'as trop chaud, c'est d'un relou :D

n°38510825
fa_tou
Posté le 17-06-2014 à 21:22:14  profilanswer

Bon et bien dans le cul!  
PAs la bonne merco..... elle dut se barrer porte de la chapelle apres.  

Tant pi!

n°38510830
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-06-2014 à 21:22:28  profilanswer

La clim c'est du poids en trop dans une BAR de toute façon.  :sol:  

Light is right épicétou.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38510874
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-06-2014 à 21:24:12  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est vrai que le passager à toujours froid quand toi t'as trop chaud, c'est d'un relou :D

En général, ma passagère glisse ses mains dans mon calbut' pour se réchauffer.  [:jerome38:5]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38510888
enikka
Posté le 17-06-2014 à 21:24:39  profilanswer

Patchou a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord.
Quand je mets le limiteur en route dans ma BAR, hors changement de vmax autorisée, je ne regarde plus mon compteur... Ce qui fait autant de temps en plus avec les yeux qui peuvent observer la route et les obstacles potentiels.

Il partait du principe que tu as le limiteur
Du coup tu cumulés tous les avantages du régulateur sans te retrouver avec les jambes croisées
Et puis qui n'a jamais collé un mec voie de gauche en train de finir de doubler pour pas couper le regulo mis pile a 136km/h

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°38510911
duckxks
Posté le 17-06-2014 à 21:25:41  profilanswer

Southbank a écrit :

En général, ma passagère glisse ses mains dans mon calbut' pour se réchauffer.  [:jerome38:5]

Spoiler :

Certes, mais quand tu commences à avoir un accoudoir central assez large, fini les pipes en roulant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26138  26139  26140  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)