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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38486382
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-06-2014 à 13:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu rentres pas encore dans la catégorie baignoire mais moche c'est sûr :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 13:28:14  profilanswer
 

n°38486386
seu
Fracass ™
Posté le 16-06-2014 à 13:28:29  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ok  
donc (je n'y connaos rien en elec) c'est vraiment la centrale cligno qui gere tout ?


 
Possible.

n°38486432
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-06-2014 à 13:31:32  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
mais qd tu les branches direct sur une alim 12V ça donne quoi?... Si ça se trouve ca éclair juste mal de base.


 
tiens tres bonne idée !!  
 
j'avais pensé au debut que c'etait en effet de base  
mais quand j'ai branché les sconds que j'ai achete ca a ete similaire  
faudrait pour etre sur tester des rizoma ou un truc haut de gamme mais la ca fait cher pour des clignos je trouve


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38486439
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-06-2014 à 13:32:03  profilanswer
 

macareu a écrit :

Féloches pour la 1200RT , et Carbon t'es toujours le seul à rouler sur une baignoire vielle et moche t'en fais pas :jap:


Peut-être plus pour très longtemps...   :whistle:


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38486456
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:33:08  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Peut-être plus pour très longtemps...   :whistle:


 
t'es broke à ce point? :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486481
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2014 à 13:35:20  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


Merci pour vos réponses. J'avoue que je préfèrerais une position horizontale, mais vu la place que j'ai ce sera peut-être vertical obligatoire.
Par contre je me demande s'il existe des supports magnétiques à mettre directement sur le réservoir ? Ca permettrait de garder la vue sur le tableau de bord, vu que c'est pour le GPS uniquement relié avec un casque dans mon casque  [:mr mala:1] .


 
En position horizontale tu as souvent des reflets qui empêchent de lire l'écran.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°38486487
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-06-2014 à 13:35:40  profilanswer
 

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?

n°38486494
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-06-2014 à 13:36:19  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


Avec un sens de l'équilibre c'est pas compliqué ;)


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A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38486498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 13:36:31  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


C'est une histoire d'équilibre des masses et de centre de gravité.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38486503
charli323
Posté le 16-06-2014 à 13:36:46  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


 
Ça s'appelle de l'équilibre et un point de patinage enfaite :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 13:36:46  profilanswer
 

n°38486506
Furiouss
Posté le 16-06-2014 à 13:37:00  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


 
C'est ça aussi, faire de la moto :o

n°38486509
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-06-2014 à 13:37:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


Oui


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In aligot we trust.
n°38486510
charli323
Posté le 16-06-2014 à 13:37:08  profilanswer
 

Overgrilled mais je suis plus pédant :o

n°38486520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:37:39  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


 
tant que tu prends le temps de la garder au point d'équilibre ou pas loin ça va, ya qu'une fois qu'elle commence à benner (béné :love:) que c'est foutu, alors qu'une cb500 même en mode "ohputainohputain" tu peux la récupérer avant qu'elle touche par terre :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486528
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:38:11  profilanswer
 

multiburn mais je vous baïze en quantité de posts.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486557
lalan28200
Posté le 16-06-2014 à 13:40:28  profilanswer
 

Hey coucou tout le monde.  
J'ai une petite question.
J'aimerais acheter une moto accidentée et la retaper pour apprendre commence ça marche, mettre les mains dedans et fini presque autonome niveau mécanique sur une moto.  
Est-ce réalisable (RSV,CG, compétence, prix, etc..)
J'ai a ma disposition des outils, un motoriste, et de la bonne volonté =)

n°38486568
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:41:35  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :

Hey coucou tout le monde.  
J'ai une petite question.
J'aimerais acheter une moto accidentée et la retaper pour apprendre commence ça marche, mettre les mains dedans et fini presque autonome niveau mécanique sur une moto.  
Est-ce réalisable (RSV,CG, compétence, prix, etc..)
J'ai a ma disposition des outils, un motoriste, et de la bonne volonté =)


 
bah faut pas qu'elle soit rsv, sauf si c'est pour en faire une pistarde.
 
le but c'est quoi, uniquement bricoler? avoir une vraie moto utilisable au final? t'as le permis?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486570
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-06-2014 à 13:41:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'es broke à ce point? :o


Ce serait en plus.
La GS pour mes trajets privés.
La RT pour tout le reste.
 
Celle-ci m'intéresse bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/651988190.htm?ca=12_s


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n°38486576
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 13:42:11  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :

Hey coucou tout le monde.  
J'ai une petite question.
J'aimerais acheter une moto accidentée et la retaper pour apprendre commence ça marche, mettre les mains dedans et fini presque autonome niveau mécanique sur une moto.  
Est-ce réalisable (RSV,CG, compétence, prix, etc..)
J'ai a ma disposition des outils, un motoriste, et de la bonne volonté =)


c'est réalisable oui, par contre je crois pas qu'un particulier puisse faire en sorte qu'une moto ne soit plus rsv

n°38486579
logicsyste​m360
Posté le 16-06-2014 à 13:42:25  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


apres faudra rajouter la possibilité de faire des stats, en isolant, des annees, des mois, des semaines, voir à par heure qui poste le plus, et le volume de post par pseudo au fil des journées,. le voluime total en nombre de mot par pseudo, enfin, tout ce qui peut être intéessant quoi :o
 
de quoi t'occuper pendant ta convalescence :)


je note l'idéé on verra si j'ai pas la fleme :o

xCt a écrit :

logic si ca te dérange pas de partager ton travail je veux bien jeter un oeil sur le prog  :D (si c'est du java de près ou de loin)


Non pas de souci, fait à la truelle :d

Code :
  1. import java.io.IOException;
  2. import java.util.*;
  3. import java.util.List;
  4. import org.jsoup.Jsoup;
  5. import org.jsoup.nodes.Element;
  6. import org.jsoup.select.Elements;
  7. public class Pseudo {
  8. //paramètres
  9. public final static int minpost=10;
  10. public final static int pag1=1;
  11. public final static int pag2=26111;
  12. public final static int topic=12072;
  13. public final static int cat=13;
  14. public final static int subcat=431;
  15. //constantes
  16. public static List<String> pseudo = new ArrayList<String>();
  17. public static int place=1;
  18. public static int pub=((pag2-pag1)*2);
  19.     public static void main(String[] args) throws Exception{   
  20.      remplirTab(pag1, pag2, topic, subcat, cat);
  21.    
  22.      Map<String, Integer> map = new HashMap<String, Integer>();
  23.    
  24.      for (String temp : pseudo) {
  25.       Integer count = map.get(temp);
  26.       map.put(temp, (count == null) ? 1 : count + 1);
  27.      } 
  28.         Set<Map.Entry<String,Integer>> set = new TreeSet<Map.Entry<String,Integer>>(
  29.                 new Comparator<Map.Entry<String,Integer>>(){
  30.                     @Override
  31.                     public int compare(Map.Entry<String,Integer> obj1, Map.Entry<String,Integer> obj2) {
  32.                         Integer val1 = obj1.getValue();
  33.                         Integer val2 = obj2.getValue();
  34.                         int compareValues = val2.compareTo(val1);
  35.                         if ( compareValues == 0 ) {
  36.                             String key1 = obj1.getKey();
  37.                             String key2 = obj2.getKey();
  38.                             int compareKeys = key1.compareTo(key2);
  39.                             if ( compareKeys == 0 ) {
  40.                                 return 0;
  41.                             }
  42.                             return compareKeys;
  43.                         }
  44.                         return compareValues;
  45.                     }
  46.                 }
  47.         );
  48.         set.addAll(map.entrySet());
  49.        
  50.         System.out.println("Liste des pseudos : " );
  51.         for ( Map.Entry<String,Integer> entry : set ) {
  52.          if(entry.getValue()>=minpost){
  53.           System.out.println(place + "/ " + entry.getValue() + " -> " + entry.getKey());
  54.           place++;
  55.          }
  56.         }
  57.         System.out.println("Début : " + remplirDate(pag1, topic, subcat, cat));
  58.     }
  59.    
  60.     public static String urlPage(int page, int topic, int subcat, int cat){
  61.  String url = "http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat={$cat}&subcat={$subcat}&post={$topic}&page={$page}&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas";
  62.  url = url.replaceFirst("\\{\\$page\\}", String.valueOf(page));
  63.  url = url.replaceFirst("\\{\\$topic\\}", String.valueOf(topic));
  64.  url = url.replaceFirst("\\{\\$subcat\\}", String.valueOf(subcat));
  65.  url = url.replaceFirst("\\{\\$cat\\}", String.valueOf(cat));
  66.  return url;
  67.     }
  68.    
  69.     public static void remplirTab (int page1, int page2, int topic, int subcat, int cat) throws IOException{
  70.      int cpt;
  71.      int p=0;
  72.      int cp = page2-page1;
  73.      double trait = cp/100;
  74.      int pour=0;
  75.      System.out.print("Chargement des topics : " );
  76.      for(cpt=page1;cpt<page2;cpt++)
  77.      {
  78.       org.jsoup.nodes.Document doc = Jsoup.connect(urlPage(cpt, topic, subcat, cat)).userAgent("Mozilla" ).timeout(0).get();
  79.       for(int i=0; i<40;i++)
  80.       {
  81.        Elements element = doc.select("table.messagetable td.messCase1 b.s2" ).eq(i);
  82.        String titre =  element.text();
  83.        pseudo.add(titre);
  84.       }
  85.       p++;
  86.       if(p>trait){
  87.        pour++;
  88.        System.out.print(pour + " " );
  89.        p=0;
  90.       }   
  91.      }
  92.      System.out.println(" Done" );
  93.      System.out.println();
  94.     }
  95.    
  96.     public static String remplirDate (int page, int topic, int subcat, int cat) throws IOException{
  97.      org.jsoup.nodes.Document doc1 = Jsoup.connect(urlPage(page, topic, subcat, cat)).userAgent("Mozilla" ).timeout(0).get();
  98.      Element element1 = doc1.select("table.messagetable td.messCase2 div.left" ).first();
  99.      String titre1 =  element1.text();
  100.      return titre1;
  101.     }
  102. }


anbreizh a écrit :


 
Tu veux pas faire un pastebin avec la liste complète non ?  :o  
 
Sinon puisque tu as l'air de t'emmerder, j'ai des "axes d'amélioration" pour ton soft :
 
- Garder les stats en mémoire et ne pouvoir rafraichir que les pages non-indexées depuis la dernière fois
- Faire des stats sémantiques et obtenir un rapport signal/bruit pour chaque intervenant :o
 


Si tu veux  :whistle:  

Spoiler :

Liste des pseudos :  
1/ 12232 -> Publicité
2/ 9077 -> TheCreator
3/ 8063 -> am7
4/ 8029 -> John Oldma?n
5/ 8002 -> KaiserCz
6/ 7872 -> macareu
7/ 6389 -> biloo
8/ 6296 -> gamer-fou
9/ 6225 -> wade
10/ 6172 -> charli323
11/ 5644 -> Coq
12/ 4968 -> Msieurdams
13/ 4829 -> c'est_pas_?ma_faute
14/ 4678 -> nonosore
15/ 4616 -> ZeMrHyde
16/ 4538 -> newbie_mas?ter
17/ 4351 -> crazybiscu?it78
18/ 4288 -> Ydalb
19/ 3882 -> duckxks
20/ 3807 -> seu
21/ 3605 -> xCt
22/ 3549 -> STANcw
23/ 3033 -> Rober_le_P?erver
24/ 2958 -> vangovango
25/ 2895 -> FlatFab
26/ 2835 -> gremi
27/ 2743 -> kamibus
28/ 2625 -> cosmospiri?t
29/ 2381 -> Carbon'R
30/ 2234 -> fabien1176
31/ 2156 -> Kryone
32/ 2109 -> MC-JGabin
33/ 1975 -> Graund-Vei?aijor
34/ 1969 -> Baguep1
35/ 1848 -> Dodol
36/ 1795 -> Ecco
37/ 1771 -> Logicsyste?m360
38/ 1770 -> H3L0
39/ 1711 -> gig-gic
40/ 1690 -> Klm
41/ 1688 -> La_Nouille
42/ 1651 -> shenobie
43/ 1640 -> nikkoneo
44/ 1616 -> typhoon006
45/ 1595 -> le hibou
46/ 1562 -> Naxos
47/ 1419 -> yorfdog
48/ 1390 -> Subarashi
49/ 1358 -> Aubade
50/ 1342 -> XPaY
51/ 1316 -> raphdasout?h
52/ 1302 -> N-Mi
53/ 1293 -> Nanab
54/ 1241 -> lba_gege
55/ 1233 -> RedMaxx
56/ 1200 -> macdriverz
57/ 1187 -> calimeropi?erro
58/ 1181 -> magicien96
59/ 1175 -> soulmanto
60/ 1144 -> Zolki3n
61/ 1127 -> Mr Marron ?derriere
62/ 1094 -> Bakk15
63/ 1061 -> Adrien54
64/ 1052 -> aethyc
65/ 1020 -> Jokeur
66/ 1019 -> lapattefol?le
67/ 1011 -> valentin
68/ 864 -> Stylken
69/ 857 -> le zombie
70/ 845 -> freejuga
71/ 835 -> testostezo?r
72/ 762 -> l0g4n
73/ 761 -> Patchou
74/ 739 -> Gam'1
75/ 714 -> frenchdav
76/ 697 -> cguignol
77/ 685 -> Stone_Isla?nd
78/ 660 -> NGCubeur
79/ 632 -> scapman
80/ 613 -> math3006
81/ 606 -> Pr3ssur3
82/ 569 -> Quich
83/ 556 -> st_machine
84/ 556 -> tr3nt
85/ 513 -> outlaw0013
86/ 508 -> lanimal2
87/ 507 -> Atropos
88/ 504 -> Furiouss
89/ 488 -> kida
90/ 483 -> joulpouill?e
91/ 479 -> anbreizh
92/ 468 -> Sk4
93/ 459 -> nano59650
94/ 423 -> Jean de Tu?les
95/ 398 -> saba93
96/ 386 -> PeNNeR
97/ 375 -> radioactif
98/ 373 -> felinkinki?n
99/ 363 -> kolian
100/ 362 -> jix
101/ 361 -> Random Dud?e
102/ 355 -> hey_popey
103/ 350 -> Amonchakai
104/ 344 -> Drpepers
105/ 342 -> Zenway
106/ 339 -> ca m'gaaav?e
107/ 337 -> Roger01
108/ 335 -> pilef
109/ 332 -> Skyline95
110/ 325 -> grojulius
111/ 318 -> Hulk_
112/ 304 -> J-Kay
113/ 301 -> nekromantt?iK
114/ 299 -> wolowizard
115/ 291 -> Southbank
116/ 286 -> LaSolution
117/ 282 -> niku
118/ 281 -> Okocedion
119/ 280 -> Skip'
120/ 278 -> Toper Harl?ey1
121/ 273 -> Tilk-SG1
122/ 271 -> bad_
123/ 270 -> Spartou
124/ 268 -> Personne
125/ 255 -> Fender
126/ 255 -> fenrir1
127/ 247 -> abdrx
128/ 247 -> logman
129/ 246 -> the Bloodh?ound Gang
130/ 238 -> homme des ?bois
131/ 230 -> charask8
132/ 225 -> marcoluni
133/ 224 -> xibos
134/ 217 -> Erwann Dit? Flo
135/ 216 -> dark-nico
136/ 212 -> [Ben]
137/ 212 -> mylise
138/ 209 -> django
139/ 207 -> moquette
140/ 205 -> corto
141/ 202 -> Elessar777
142/ 201 -> spartacus
143/ 193 -> LeRiton
144/ 193 -> billah2
145/ 190 -> HoM3r17
146/ 180 -> didier1809
147/ 170 -> bulfire
148/ 169 -> alieN.
149/ 168 -> fun_olivie?r
150/ 151 -> batcha
151/ 147 -> Bastian
152/ 138 -> dj pone
153/ 135 -> bigboss_91
154/ 130 -> theperco
155/ 121 -> jeambo
156/ 118 -> khariboo
157/ 114 -> Surian
158/ 111 -> kenrio
159/ 110 -> Ziderm
160/ 109 -> fa_tou
161/ 109 -> stripsky
162/ 103 -> Gamin85
163/ 101 -> xdc360
164/ 100 -> KillMe
165/ 100 -> g@mbit
166/ 98 -> CBRS
167/ 97 -> belette24
168/ 93 -> baggers
169/ 92 -> kunoeil
170/ 83 -> -vigor-
171/ 82 -> little28
172/ 80 -> picardien
173/ 78 -> Naproxen
174/ 75 -> BatouChou
175/ 71 -> fret6
176/ 71 -> le_singe
177/ 68 -> Lagaffe59
178/ 66 -> beufemisat?eur
179/ 65 -> zilouw
180/ 63 -> erase
181/ 60 -> thepilot64
182/ 57 -> Gon29
183/ 54 -> mirzmirz
184/ 52 -> izn0
185/ 51 -> Big Blue
186/ 50 -> jeffk_
187/ 47 -> Prod74
188/ 44 -> fumble
189/ 42 -> schmurtz
190/ 41 -> Shroom01
191/ 40 -> Mdkart
192/ 39 -> bigweep
193/ 38 -> Enikka
194/ 38 -> wolm
195/ 36 -> julius_90
196/ 35 -> Nabou
197/ 35 -> scarymovie
198/ 34 -> Domicron
199/ 34 -> chtivain
200/ 33 -> the-monk
201/ 31 -> Modération
202/ 31 -> bauer_atti?tude
203/ 31 -> canarvador
204/ 31 -> themotar81
Posté le 15-10-2012 à 23:52:24 


 
J'avais mis le paramètre min post à 30 :jap:
Pour le reste des fonctionnalités je verrais si j'ai pas de fleme :o
 
désolé pour le long post :d

n°38486589
lalan28200
Posté le 16-06-2014 à 13:43:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah faut pas qu'elle soit rsv, sauf si c'est pour en faire une pistarde.
 
le but c'est quoi, uniquement bricoler? avoir une vraie moto utilisable au final? t'as le permis?


J'ai le permis, un bandit avec le quel je roule tout les jours.  
Au finale qu'elle puisse rouler sur route ca serait mieux, sinon pistarde.

n°38486593
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-06-2014 à 13:43:31  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


Maîtrise du poids et de l'équilibre.
Comme je ne suis pas hyper-costaud, j'ai appris à la développer et du coup, j'en ai fait un thème de stage.
Il n'y a vraiment pas besoin de force pour manier une moto, même à l'arrêt.
Si tu sais gérer l'équilibre et si tu sais comment utiliser le moteur, il fera tout à ta place.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38486604
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 13:44:42  profilanswer
 

non mais niku déjà son cerveau il est pas équilibré, comment voulez vous qu'il gère l'équilibre d'une moto  [:niku:5]

n°38486616
scapman
Posté le 16-06-2014 à 13:45:44  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Pareil:
 
Trampoline:  [:shmacpat]  
Balançoire:  [:alph-one]  
Palet:  [:clooney34]  
Toc:  [:l'0urs:3]  
Barricade:  [:am7:4]  
 
:o


 [:implosion du tibia] Beau CR du week end là aussi

n°38486621
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:45:53  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Maîtrise du poids et de l'équilibre.
Comme je ne suis pas hyper-costaud, j'ai appris à la développer et du coup, j'en ai fait un thème de stage.
Il n'y a vraiment pas besoin de force pour manier une moto, même à l'arrêt.
Si tu sais gérer l'équilibre et si tu sais comment utiliser le moteur, il fera tout à ta place.


 
pour ma part, le strom je le masteurise à l'arrêt/basse vitesse, vu que j'ai pas le choix, étant court sur pattes et pas musclé du tout. Par contre avec passager c'est cuit, j'arrive plus à rien, obligé de manoeuvrer comme un pré-permis en misérant :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486634
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2014 à 13:46:59  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :

Hey coucou tout le monde.  
J'ai une petite question.
J'aimerais acheter une moto accidentée et la retaper pour apprendre commence ça marche, mettre les mains dedans et fini presque autonome niveau mécanique sur une moto.  
Est-ce réalisable (RSV,CG, compétence, prix, etc..)
J'ai a ma disposition des outils, un motoriste, et de la bonne volonté =)


 
C'est réalisable, par contre il est généralement préférable de commencer sur des modèles simples (125 monocylindre par exemple) avant de s'attaquer à des trucs plus difficiles d'accès
Tu as le permis ? Tu sais déjà bricoler les voitures ou les scooters ?  
Selon l'état de la moto que tu vas acheter il va falloir compter quelques euros pour la remettre en état, et beaucoup plus si tu veux qu'elle termine vraiment propre esthétiquement, une grosse estimation à la louche
 
Si tu achètes une moto pas trop vieille (10-15 ans) accidentée (RSV ou pas) , tu vas l'acheter 1000€ , tu en auras pour 500-1000€ pour la réparer et encore 500-1000€ pour la remettre propre
Bien entendu c'est loin d'etre une généralité, c'est pour te donner une ordre d'idée simplement, parfois tu vas pouvoir la réparer pour 100€ et tu seras très chanceux
Les motos pas chère en panne sont souvent restées quelques années au fond d'un garage/grange/jardin, tu vas devoir changer les pneus (100-300€) , puis refaire les freins, changer des durites, changer des roulements... c'est plein de petits frais qui au final s'additionnent et font de belles sommes. Pour mon CBR 600 qui était une merguez mais qui était quand meme roulante j'ai voulu faire une réfection des étriers de frein, entre les pistons, les joints et des nouvelles durites j'en ai eu pour 100-150€ je crois

n°38486643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:47:19  profilanswer
 

lalan28200 a écrit :


J'ai le permis, un bandit avec le quel je roule tout les jours.  
Au finale qu'elle puisse rouler sur route ca serait mieux, sinon pistarde.


 
non mais ça dépend ce que tu veux en faire au final, car si c'est juste pour la bricoler et la balader tranquillou, prends une 125. Le problème d'un gros cube c'est que ça peut monter très haut en prix des pièces :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486654
Kryone
Cordialement
Posté le 16-06-2014 à 13:48:15  profilanswer
 

niku a écrit :

Comment vous faites pour manoeuvrer à l'arret ces monstres, 1150 rt et cie... vous etes decendants de viking ?


 
Suffit de faire des pompes le matin et des tractions. Comme ça tu peux la soulever et la poser sur l'épaule pour la transporter dans ton sac à dos quand tu en as besoin.

n°38486673
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:49:18  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est réalisable, par contre il est généralement préférable de commencer sur des modèles simples (125 monocylindre par exemple) avant de s'attaquer à des trucs plus difficiles d'accès
Tu as le permis ? Tu sais déjà bricoler les voitures ou les scooters ?  
Selon l'état de la moto que tu vas acheter il va falloir compter quelques euros pour la remettre en état, et beaucoup plus si tu veux qu'elle termine vraiment propre esthétiquement, une grosse estimation à la louche
 
Si tu achètes une moto pas trop vieille (10-15 ans) accidentée (RSV ou pas) , tu vas l'acheter 1000€ , tu en auras pour 500-1000€ pour la réparer et encore 500-1000€ pour la remettre propre
Bien entendu c'est loin d'etre une généralité, c'est pour te donner une ordre d'idée simplement, parfois tu vas pouvoir la réparer pour 100€ et tu seras très chanceux
Les motos pas chère en panne sont souvent restées quelques années au fond d'un garage/grange/jardin, tu vas devoir changer les pneus (100-300€) , puis refaire les freins, changer des durites, changer des roulements... c'est plein de petits frais qui au final s'additionnent et font de belles sommes. Pour mon CBR 600 qui était une merguez mais qui était quand meme roulante j'ai voulu faire une réfection des étriers de frein, entre les pistons, les joints et des nouvelles durites j'en ai eu pour 100-150€ je crois


 
+25
 
sur la mix même sans parler de la casse moteur, ça montait vraiment vite. Un joint par ci, un roulement par là, en passant par un câble de compteur, au final j'ai 200€ de pièces rien qu'avec des petits trucs comme ça.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486724
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2014 à 13:53:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
+25
 
sur la mix même sans parler de la casse moteur, ça montait vraiment vite. Un joint par ci, un roulement par là, en passant par un câble de compteur, au final j'ai 200€ de pièces rien qu'avec des petits trucs comme ça.


 
Déjà il faut prévoir de laisser la moto démontée pour une durée illimitée, donc avoir de la place dans un garage et ne pas avoir à la bouger toutes les 3 minutes, car c'est moins pratique quand t'as viré les roues par exemple :whistle:
Et souvent tu commandes ta pièce, tu attends une semaine, c'est pas la bonne... donc il ne faut pas etre pressé, avoir de l'argent à investir, et si ce n'est pas le cas il faudra encore plus de temps ;)
On trouve très souvent sur LBC des "projets" de restauration à vendre que les gars n'ont pas l'argent ou le temps de terminer
 
En gros remettre une moto roulante et propre c'est une aventure et meme pour un mécano confirmé (comme Penner au hasard) c'est parfois bien galère, donc avant de se lancer dans de la customisation ou des trucs vraiment lourds il faut pas se surestimer ! Au pire si c'est trop facile et que tu as l'impression de pas en avoir assez après avoir terminé un 125 mono tu peux toujours le revendre et t'en prendre une autre, mais si tu commences par trop gros ca va surement te dégouter :jap:

n°38486735
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-06-2014 à 13:53:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Maîtrise du poids et de l'équilibre.
Comme je ne suis pas hyper-costaud, j'ai appris à la développer et du coup, j'en ai fait un thème de stage.
Il n'y a vraiment pas besoin de force pour manier une moto, même à l'arrêt.
Si tu sais gérer l'équilibre et si tu sais comment utiliser le moteur, il fera tout à ta place.


 
et je rajoute http://moto-securite.fr/premiere-gt/ pour la fin de l'article :p

n°38486791
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-06-2014 à 13:56:57  profilanswer
 


 
  51/ 1316 -> raphdasouth
 
 
 CQFD    :jap:  
 
 
  http://lolita1902.l.o.pic.centerblog.net/sszhxyzl.jpg
 
 
 [:aia]  [:aia]  [:aia]  [:aia]  
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38486805
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 13:57:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Déjà il faut prévoir de laisser la moto démontée pour une durée illimitée, donc avoir de la place dans un garage et ne pas avoir à la bouger toutes les 3 minutes, car c'est moins pratique quand t'as viré les roues par exemple :whistle:
Et souvent tu commandes ta pièce, tu attends une semaine, c'est pas la bonne... donc il ne faut pas etre pressé, avoir de l'argent à investir, et si ce n'est pas le cas il faudra encore plus de temps ;)
On trouve très souvent sur LBC des "projets" de restauration à vendre que les gars n'ont pas l'argent ou le temps de terminer
 
En gros remettre une moto roulante et propre c'est une aventure et meme pour un mécano confirmé (comme Penner au hasard) c'est parfois bien galère, donc avant de se lancer dans de la customisation ou des trucs vraiment lourds il faut pas se surestimer ! Au pire si c'est trop facile et que tu as l'impression de pas en avoir assez après avoir terminé un 125 mono tu peux toujours le revendre et t'en prendre une autre, mais si tu commences par trop gros ca va surement te dégouter :jap:


 
ya une dtmx400 (modèle devenu quasiment introuvable) sur le forum qui a été abandonnée comme ça alors que ça partait super bien, mais au bout de trop de frais, quand ça passe plus, c'est baisé :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486857
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2014 à 14:01:36  profilanswer
 

Ah oui et aussi ne pas débuter sur un modèle exotique, car ca va etre la galère pour trouver les pièces !

n°38486884
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 14:03:12  profilanswer
 

voilà :D
 
la dtmx 125 c'est pas mal pour ça justement, ça s'est vendu par containers entiers, il y a plein de pièces en occaz, neuf, pièces spéciales mieux que l'origine...  
 
et puis la simplicité du 2t air, c'est quand même fabuleux :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38486899
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2014 à 14:03:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ce serait en plus.
La GS pour mes trajets privés.
La RT pour tout le reste.

 

Celle-ci m'intéresse bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/651988190.htm?ca=12_s


Ce référentiel BMWiste  :D
c'est une ancienne mule de la gendarmerie donc peu rouler. = 70.000 km

 

Je pensais que c'était des occasions "délicates", les ex-gendarmerie/police: démarrage en trombe moteur froid, roulage sportif, souvent avec armes et bagages, beaucoup de ville...  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 16-06-2014 à 14:04:24

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38486964
joulpouill​e
Posté le 16-06-2014 à 14:08:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ce serait en plus.
La GS pour mes trajets privés.
La RT pour tout le reste.
 
Celle-ci m'intéresse bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/651988190.htm?ca=12_s


 
C'est homologué ce genre de déco ?  :love:

n°38486967
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-06-2014 à 14:08:09  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ce référentiel BMWiste  :D  
c'est une ancienne mule de la gendarmerie donc peu rouler. = 70.000 km  
 
Je pensais que c'était des occasions "délicates", les ex-gendarmerie/police: démarrage en trombe moteur froid, roulage sportif, souvent avec armes et bagages, beaucoup de ville...  :??:


J'aurais tendance à m'en méfier aussi pour les mêmes raisons.
Même si elles ont surement été bien suivies et entretenues on peut pas dire qu'elles soient sures pour autant.

n°38486971
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-06-2014 à 14:08:25  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ce référentiel BMWiste  :D  
c'est une ancienne mule de la gendarmerie donc peu rouler. = 70.000 km  
Je pensais que c'était des occasions "délicates", les ex-gendarmerie/police: démarrage en trombe moteur froid, roulage sportif, souvent avec armes et bagages, beaucoup de ville...  :??:


D'où l'intérêt de celle-ci qui a eu une carrière de "mulet" (moto de réserve).
Les motos de service sont toutes revendues avec plus de 100.000 km au compteur.
 
Celle-ci a 70.000 km maintenant et a parcouru 64.000 km en service, soit deux fois moins que la majorité des motos ex-GN.
Elle a fait 6.000 km depuis, je pense que les éventuels problèmes sont apparus et se verront dans le suivi d'entretien, ou à l'essai s'ils n'ont pas été détectés / résolus.
 
De plus, concernant les motos de gendarmerie, la plupart étaient en service dans des BMO de province, en zone gendarmerie, donc peu de ville.
Je n'en dirais pas autant des machines de la PP (préfecture de police de Paris).
 
Bref, faut savoir choisir...

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 16-06-2014 à 15:09:51

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38486992
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-06-2014 à 14:09:30  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

C'est homologué ce genre de déco ?  :love:


Oui.
Ce qui est interdit :
- mentions "gendarmerie" ou "police",
- feux à éclats de couleur bleue,
- sirène deux tons.


---------------
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n°38487024
joulpouill​e
Posté le 16-06-2014 à 14:11:24  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Oui.
Ce qui est interdit :
- mentions "gendarmerie" ou "police",
- feux à éclats de couleur bleue,
- sirène deux tons.


 
 :jap:  
 
Par contre le bidon d'huile agonisant par terre, c'est pas très vendeur :o

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