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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38484063
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 10:00:43  answer
 

Reprise du message précédent :
let see la mtdm09 :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 10:00:43  profilanswer
 

n°38484086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 10:03:24  profilanswer
 

ça m'intéresse absolument pas perso :o

n°38484099
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-06-2014 à 10:04:21  profilanswer
 


Maiwaiiii :love:  
Après reste à voir quand :D

n°38484132
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-06-2014 à 10:08:32  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

 

:jap:

 

C'est l'idée oui. Emmener madame en balade, se poser dans un coin sympa, foutre l'équipement dans les valoches et aller se balader en amoureux :love:

 


/tesunpapyproof :o

 

Tu peux revenir à la Casim avec ça, tu ne feras pas tache dans le paysage :D vu le nombre de flat qu'il y a :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38484290
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 10:25:37  profilanswer
 


J'avais un problème un peu similaire : sur mes clignos leds, toutes les leds ne s'allumaient pas.
J'ai acheté une nouvelle centrale et ça marche, je pense qu'elle avait grillé.
Mais bon là, ça a l'air d'être neuf :/

n°38484319
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-06-2014 à 10:29:18  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


J'avais un problème un peu similaire : sur mes clignos leds, toutes les leds ne s'allumaient pas.
J'ai acheté une nouvelle centrale et ça marche, je pense qu'elle avait grillé.
Mais bon là, ça a l'air d'être neuf :/


 
oui oui c'est neuf  
et c'est juste une histoire d'intensité de lumière en fait


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38484361
bulfire
Posté le 16-06-2014 à 10:32:51  profilanswer
 


 
Si ta centrale n'éclaire pas suffisamment avec 2 types de cligno différent, je pense sans trop me tromper que ta centrale peut être mise en cause ;)
donc fais toi rembourser ou échanger par 2@4 ;)

n°38484384
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-06-2014 à 10:35:31  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 
Si ta centrale n'éclaire pas suffisamment avec 2 types de cligno différent, je pense sans trop me tromper que ta centrale peut être mise en cause ;)
donc fais toi rembourser ou échanger par 2@4 ;)


 
mais c'est ca deja est ce uniquement du a la centrale ...  
si deja je remets celle d'origine meme si le clignotement est different je pourrai peut etre juger de l'intensité non?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38484410
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

C'est en cette magnifique journée d'été que me vint cette idée. Aussi me décidai-je a faire quelques rappels de sécurité.
 
 
Avant tout, munissez vous de l'équipement adéquat :
 
 
 [:yann39] Des gants adaptés, le logo CE est gage de force et de robustesse
http://anbcorp.net/priv/12rt/pullmoch12RT1.jpg
 
 [:yann39] Un heaume de qualité, de votre chef préservera l'intégrité
http://anbcorp.net/priv/12rt/pullmoch12RT2.jpg
 
 [:yann39] La route est longue et tortueuse, munissez vous de vos plus solides chausses
http://anbcorp.net/priv/12rt/pullmoch12RT6.jpg
 
 [:yann39] En chemin, la route de maudits brigands vous pourriez croiser. Aux armes !
http://anbcorp.net/priv/12rt/pullmoch12RT4.jpg
 
 
Vous voici paré pour braver les moults danger de la route.
 


 

Spoiler :

Edge users are gonna hate  :o



 
Fée loche !
 
Le topic s'embourgeoise!  [:timoonn:5]  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38484451
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 10:40:38  profilanswer
 

Bon, du coup, hier j'ai pu tester mon amorto de ZX10R monté sur le SV.
Bilan très mitigé :o
Sur du bitume nickel, c'est beaucoup mieux, la moto est bien stable, ça gigote plus dans tous les sens. Par contre sur bitume dégradé c'est pas hyper confort :o
Le problème c'est que dans le coin, les routes sympas c'est loin d'être du billard :o
Pour l'instant j'ai pas trop touché aux réglages mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est un amorto de sportive. En plus, le ressort est plus dur que celui d'origine du SV (et je suis un poids plume).
Donc je vais essayer de faire quelques réglages, mais je sens que ça va finir avec un EMC ou un shock factory ou une autre moto :o

Message cité 3 fois
Message édité par gig-gic le 16-06-2014 à 10:41:45
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 10:40:38  profilanswer
 

n°38484529
lapattefol​le
Posté le 16-06-2014 à 10:46:15  profilanswer
 

J'aurais plein de CR à faire, mais j'ai la flemme en fait :o
 
Donc je vais la faire courte :
 
VFR [:stancw]  
Nuda [:casediscute]  
6R 2007 [:xenobrandt:3]  
Speed Triple [:xenobrandt:3]  
Hypermotard 1100 S [:xenobrandt:3]  
Stromille [:exceptionnalnain:1]  
Versys [:stancw]


---------------
A/V
n°38484549
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-06-2014 à 10:47:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Tu peux revenir à la Casim avec ça, tu ne feras pas tache dans le paysage :D vu le nombre de flat qu'il y a :D


 
Ce serait tricher pour la mania je crois, c'est impressionnant de stabilité à basse vitesse  :ouch:  
 

newbie_master a écrit :


 
Fée loche !
 
Le topic s'embourgeoise!  [:timoonn:5]  


 
 :jap:  
 
Faudra qu'on se fasse l'auvergne un jour d'ailleurs  :whistle:


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38484573
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-06-2014 à 10:48:57  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Bon, du coup, hier j'ai pu tester mon amorto de ZX10R monté sur le SV.
Bilan très mitigé :o
Sur du bitume nickel, c'est beaucoup mieux, la moto est bien stable, ça gigote plus dans tous les sens. Par contre sur bitume dégradé c'est pas hyper confort :o
Le problème c'est que dans le coin, les routes sympas c'est loin d'être du billard :o
Pour l'instant j'ai pas trop touché aux réglages mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est un amorto de sportive. En plus, le ressort est plus dur que celui d'origine du SV (et je suis un poids plume).
Donc je vais essayer de faire quelques réglages, mais je sens que ça va finir avec un EMC ou un shock factory ou une autre moto :o


 
 
Si t'es pas très lourd ça va être difficile à améliorer oui  :sweat:  
 
T'as plus qu'à te mettre à la piste  :sol:


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38484577
xCt
Posté le 16-06-2014 à 10:49:27  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Bon, du coup, hier j'ai pu tester mon amorto de ZX10R monté sur le SV.
Bilan très mitigé :o
Sur du bitume nickel, c'est beaucoup mieux, la moto est bien stable, ça gigote plus dans tous les sens. Par contre sur bitume dégradé c'est pas hyper confort :o
Le problème c'est que dans le coin, les routes sympas c'est loin d'être du billard :o
Pour l'instant j'ai pas trop touché aux réglages mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est un amorto de sportive. En plus, le ressort est plus dur que celui d'origine du SV (et je suis un poids plume).
Donc je vais essayer de faire quelques réglages, mais je sens que ça va finir avec un EMC ou un shock factory ou une autre moto :o


Vraiment dérangeant ton amorto ?  
 
au début je pensais changer le mien et puis finalement après avoir vidangé la fourche je trouve que ça va (comment ca rien à voir ? :o), sur des routes de merdes ou sur des ponts pris un peu trop vite ca arrive que ca sautille/saute mais bon ca ne me dérange pas.
 
Après je ne suis pas un poids lourd non plus (72kg environ) ce qui fait que ca passe surement mieux qu'avec un mec qui ferait 20 à 30Kg de plus

n°38484795
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 11:06:53  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
 
Si t'es pas très lourd ça va être difficile à améliorer oui  :sweat:  
 
T'as plus qu'à te mettre à la piste  :sol:


Je fais de la piste une à deux fois par an, mais c'est clairement pas mon activité principale :o

n°38484813
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 11:07:57  profilanswer
 

xCt a écrit :


Vraiment dérangeant ton amorto ?  
 
au début je pensais changer le mien et puis finalement après avoir vidangé la fourche je trouve que ça va (comment ca rien à voir ? :o), sur des routes de merdes ou sur des ponts pris un peu trop vite ca arrive que ca sautille/saute mais bon ca ne me dérange pas.
 
Après je ne suis pas un poids lourd non plus (72kg environ) ce qui fait que ca passe surement mieux qu'avec un mec qui ferait 20 à 30Kg de plus


Bah l'amorto d'origine c'est quand même pas là joie :/
Mais au moins c'est plus confort que celui du ZX10R :D

n°38484819
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2014 à 11:08:22  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'aurais plein de CR à faire, mais j'ai la flemme en fait :o
 
Donc je vais la faire courte :
 
VFR [:stancw]  
Nuda [:casediscute]  
6R 2007 [:xenobrandt:3]  
Speed Triple [:xenobrandt:3]  
Hypermotard 1100 S [:xenobrandt:3]  
Stromille [:exceptionnalnain:1]  
Versys [:stancw]


 
Pareil:
 
Trampoline:  [:shmacpat]  
Balançoire:  [:alph-one]  
Palet:  [:clooney34]  
Toc:  [:l'0urs:3]  
Barricade:  [:am7:4]  
 
:o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°38484838
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-06-2014 à 11:10:03  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Pareil:
 
Trampoline:  [:shmacpat]  
Balançoire:  [:alph-one]  
Palet:  [:clooney34]  
Toc:  [:l'0urs:3]  
Barricade:  [:am7:4]  
 
:o


vends moi du rêve disciple. Dis-moi que tu leur à mis la race au palet  [:nozdormu]

n°38484908
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-06-2014 à 11:16:07  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


vends moi du rêve disciple. Dis-moi que tu leur à mis la race au palet  [:nozdormu]


 
Planche en bois , j'étais décontenancé au début,  
Mais j'ai poutré Ydalb.  
 
Dodol a préféré fuir comme une merde :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°38484924
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 11:17:26  profilanswer
 

Ça se positionne comment les Hyperstrada, Hypermotard 821 en termes d'XP requise ?
C'est juste pour savoir, j'ai pas encore envie de mettre autant d'argent dans une moto :o

n°38484963
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-06-2014 à 11:19:54  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'aurais plein de CR à faire, mais j'ai la flemme en fait :o
 
Donc je vais la faire courte :
 
VFR [:stancw]  
Nuda [:casediscute]  
6R 2007 [:xenobrandt:3]  
Speed Triple [:xenobrandt:3]  
Hypermotard 1100 S [:xenobrandt:3]  
Stromille [:exceptionnalnain:1]  
Versys [:stancw]


Best CR ever! :love:


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38484983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 11:21:25  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça se positionne comment les Hyperstrada, Hypermotard 821 en termes d'XP requise ?
C'est juste pour savoir, j'ai pas encore envie de mettre autant d'argent dans une moto :o


 
la 1100 n'est pas facile du tout, le chassis est vraiment rigide. Les p'tites, charli nous le dira :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38484998
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2014 à 11:22:23  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 :jap:  
 
Faudra qu'on se fasse l'auvergne un jour d'ailleurs  :whistle:


 
Be my guest. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38485010
lapattefol​le
Posté le 16-06-2014 à 11:23:15  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça se positionne comment les Hyperstrada, Hypermotard 821 en termes d'XP requise ?
C'est juste pour savoir, j'ai pas encore envie de mettre autant d'argent dans une moto :o

XP substantielle je trouve.
C'est assez raide en chassis, ça peut s'emmener à l'arrache mais en étant piégeux je pense.
 
Et comme tout truc typé SM il y a le risque de ne pas du tout apprendre à conduire proprement si on a pas eu une vraie moto avant.
 
Quand j'en suis descendu je suis allé sur leboncoin, ça m'a fait mal :o


---------------
A/V
n°38485053
lapattefol​le
Posté le 16-06-2014 à 11:26:32  profilanswer
 

La Nuda c'est encore pire, à l'arrache au guidon elle tourne pas, c'est ça qui m'a surpris [:tinostar]
(par contre j'allais bien plus vite sans m'en rendre compte vu que je me faisais pas larguer par moquette + charli + mac + dux [:ocolor] )

 

Sinon moteurs différents mais les deux m'ont beaucoup plu.
Le 1100 a très peu d'inertie, c'est surprenant.


Message édité par lapattefolle le 16-06-2014 à 11:26:53

---------------
A/V
n°38485145
Gam'1
Posté le 16-06-2014 à 11:34:54  profilanswer
 

Moi les CR je sais pas faire en plus on peut faire 15000 CR on a forcément pas tous le même feeling avec une moto.
 
Mais il s'en dégage de ce week-end la tendance suivante :
 
- La HM était la moto à essayer du W-E car bonne partout !  [:latex]  
- La shiver est la bonne surprise (normal c'est la mienne  :) ) mais manque un poil de Watt  
- La Deauville était le canapé mais qui frotte quand on soude n'est-ce pas Mac ?  [:jajax]  
- Le CB500 merguez reste un CB500 mais on ne compte plus les pièces qui tombent...
 
- Le r1150r pour être un des rares à l'avoir testé, confortable, moteur très agréable. Par contre accélérateur est raide et le feeling avec l'avant est moyen car trop plongeant.
- Retour au base avec l'ER6 que j'avais pas test depuis la moto école, si on avait le moteur du SV dessus ça serait cool !  
 
- Pas eu le temps de tester les 600 4pattes ou autre sportive à mettre à la benne !  [:herbesahne]


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38485154
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2014 à 11:35:45  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Bon, du coup, hier j'ai pu tester mon amorto de ZX10R monté sur le SV.
Bilan très mitigé :o
Sur du bitume nickel, c'est beaucoup mieux, la moto est bien stable, ça gigote plus dans tous les sens. Par contre sur bitume dégradé c'est pas hyper confort :o
Le problème c'est que dans le coin, les routes sympas c'est loin d'être du billard :o
Pour l'instant j'ai pas trop touché aux réglages mais je ne me fais pas trop d'illusions, c'est un amorto de sportive. En plus, le ressort est plus dur que celui d'origine du SV (et je suis un poids plume).
Donc je vais essayer de faire quelques réglages, mais je sens que ça va finir avec un EMC ou un shock factory ou une autre moto :o


tu peux commencer par jouer sur l'hydraulique pour voir... un amorto de sportive va forcément avoir besoin d'avoir une hydraulique un peu ouverte pour marcher sur route défoncée


---------------
Music is the most high!
n°38485187
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-06-2014 à 11:39:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu peux commencer par jouer sur l'hydraulique pour voir... un amorto de sportive va forcément avoir besoin d'avoir une hydraulique un peu ouverte pour marcher sur route défoncée


:jap:

n°38485195
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-06-2014 à 11:40:16  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Planche en bois , j'étais décontenancé au début,  
Mais j'ai poutré Ydalb.  
 
Dodol a préféré fuir comme une merde :o


 [:seagal_proud]

n°38485218
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-06-2014 à 11:42:18  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Planche en bois , j'étais décontenancé au début,  
Mais j'ai poutré Ydalb.  
 
Dodol a préféré fuir comme une merde :o


Normal, je joue bien quand je bois, mais ça se dégrade si je bois trop. Et je te mettais une misère de la main gauche juste avant connard! :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38485230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 11:42:56  profilanswer
 

moi j'ai testé un versys 34 et j'ai failli me sortir au premier virage en comptant sur l'abs, qui décide qu'il serait judicieux de s'activer sur l'arrière une fois que la raquette arrive à ~40°.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485278
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2014 à 11:46:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

moi j'ai testé un versys 34 et j'ai failli me sortir au premier virage en comptant sur l'abs, qui décide qu'il serait judicieux de s'activer sur l'arrière une fois que la raquette arrive à ~40°.


 
Donc t'as bloqué l'arrière comme un sale et tu mets ça sur le compte de l'ABS ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°38485281
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2014 à 11:47:06  profilanswer
 

Je dois avoir le seul ABS Kawa qui marche :love:


---------------
[Folio Photos]
n°38485288
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 11:47:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Donc t'as bloqué l'arrière comme un sale et tu mets ça sur le compte de l'ABS ? :D


 
 [:bobbyfrasier]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38485290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 11:48:06  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je dois avoir le seul ABS Kawa qui marche :love:


en même temps c'est pas en daily dans Paris que tu vas avoir ce genre de problème...
 
T'as pas l'impression que si tout le monde dit que cette ABS est pas de très bonne qualité c'est que ton référentiel est peut-être faussé ?

n°38485299
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2014 à 11:48:58  profilanswer
 


je rajouterai, déjà vérifie que ton amorto est en réglage origine :D

n°38485315
charli323
Posté le 16-06-2014 à 11:50:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


nique toi :o
espèce de copieur :fou:
 

Spoiler :

bisous dans les fesses :love:
Je suis déçu de pas être viendu aux Mdays :/



 

gig-gic a écrit :

Ça se positionne comment les Hyperstrada, Hypermotard 821 en termes d'XP requise ?
C'est juste pour savoir, j'ai pas encore envie de mettre autant d'argent dans une moto :o


 
moteur pas piègeur, chassis poussé mais exxxtremement facile, ça freine fort mais bon feeling, donc en seconde moto ça passe pour moi :jap:

n°38485327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2014 à 11:50:47  profilanswer
 

Pourquoi tu m'as quoté pédé :o

n°38485348
charli323
Posté le 16-06-2014 à 11:51:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

la 1100 n'est pas facile du tout, le chassis est vraiment rigide. Les p'tites, charli nous le dira :D

 

je suis pas d'accord ! c'est rigide mais ça s'emmene too easy quand meme !
c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle est géniale !

 

en comparaison l'hyperstrada est moins rigide !

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 16-06-2014 à 11:53:05
n°38485384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2014 à 11:53:50  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je suis pas d'accord ! c'est rigide mais ça s'emmene too easy quand meme !  
c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle est géniale !


 
à ton niveau peut-être (au mien aujourd'hui aussi sûrement :D) mais en sortant de la cb saucisse il m'a fallu deux sorties avant de réussir à tourner. C'est sûrement facile dans son créneau mais sortant d'une basique c'est super compliqué comme chassis.
 
après peut-être que celle de mon père était réglée n'importe comment, c'est possible aussi :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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