Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6843 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25806  25807  25808  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38178486
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

sérieusement ???  :pt1cable:  

Ca te surprend? quand tu vois le nombre de pégu avec des GoPro et le prix que ca coûte... :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:17:56  profilanswer

n°38178502
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 21:18:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est la main dessus qui se bloque. j'ai fait pareil sur piste, pas assez ouvert la main pour laisser la poignée enrouler, freinage avec 50% de gaz, ça fait tout drole :/

Non créa, tu testeras par toi même et tu verras que parfois la poignée bloque les gaz  :jap:  
En me relevant pkoi je gueule Putin comme une truie ? car j'avais pas la main crispé sur la poignée  :jap:  

Ceci dit, j'ai fait l'con  :jap:  

crazybiscuit78 a écrit :

Bon bah t'as fait le con, tu le sais de tout façon :/ ça va encore, ça fait un rappel à l'ordre à moindre frais, t'aurai pu faucher un piéton par exemple ou te faire mal :sweat:

c'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec ton accélérateur, la poignée revient bien? Rien qui la gène, l'embout de guidon ne frotte pas dessus par exemple? Est ce que tu as des poignées chauffantes? Si ça arrive faut avoir le réflexe de choper l'embrayage au pire mais ce qui te fout dedans là surtout c'est le dépassement [:manust]

c'est délicat cette affaire parce qu'on a pas envie de t'accabler, c'est facile d'arriver derrière et dire y avait qu'à mais là t'es 100% en tort. Même le coup de l'accélérateur, y a peut être un truc qui t'a déconcentré mais t'étais déjà au dessus de tes pompes :/ va falloir aborder la conduite intra muros de manière un peu plus zen :jap:  

Ouep, la prise de l'embraye aurai pu etre salvatrice mais il aurai fallu que je réagisse à la vitesse lumière  ;)  
On en déduit donc la même chose; l'action de doubler m'a mis dans la merde et ensuite j'ai pas su gérer la situtation  :jap:  
On peut m'accabler , aucun pb, l'avantage c'est que je reconnais l'erreur et surtout j'en connais la provenance.
Bref, roulez safe et pas comme moi , meme si je persiste à dire que je suis dans la limite moyenne parisienne  :o  

Kryone a écrit :

Je t'imaginais pas du tout avec ce visage là, ni cette voix. Heureusement que tu t'en sors bien et que t'as pas bouffé le mobilier urbain.

Je suis partagé sur la circulation Parisienne. Vous êtes pas nombreux sur la route, mais vous êtes tous une bande de joyeux connards :D

Je veux pas savoir comment tu m'imaginais sinon Vango va rappliquer  :D  

On est d'accord  :D  

---------------
" !!  "  
n°38178525
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 21:19:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cool que tu sois rien, ça aurait pu être pire.

Gaffe la moto quand t'es vénère c'est toujours une mauvaise idée [:joce]
Pour le reste Paris quoi, connards de piétons, connards de caisseux, connards de deux roues :o

Et connards de connards non ? [:tenjo tenge:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38178535
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-05-2014 à 21:19:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca te surprend? quand tu vois le nombre de pégu avec des GoPro et le prix que ca coûte... :sweat:

et le nombre de trous du cul identifiables dans certains coins aussi, dur de les rater hein  [:gerard_sur_aix:4]  

enfin bon si j'arrive à rester pas loin d'un distrib à seringues ou d'un clodo mort, ça peut les retenir :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38178540
lapattefol​le
Posté le 19-05-2014 à 21:19:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu vas voir, la moto dans Clermont ca va te changer.  [:cerveau chacal_one]

[:kazama:2]  

---------------
A/V
n°38178552
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:20:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Non créa, tu testeras par toi même et tu verras que parfois la poignée bloque les gaz  :jap:  
En me relevant pkoi je gueule Putin comme une truie ? car j'avais pas la main crispé sur la poignée  :jap:  

Dans ce cas, il va peut-être falloir songer à régler le problème. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38178564
lapattefol​le
Posté le 19-05-2014 à 21:21:07  profilanswer

charli323 a écrit :

funky max je crois :o

---------------
A/V
n°38178568
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 21:21:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

réglage des cables à la rue, fait régler ça au plus vite !

n°38178578
aethyc
Posté le 19-05-2014 à 21:22:04  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Si tu regardes bien, je suis focus sur cette salope de camionnette au milieu de deux voies avec des warnings et ne sachant pas ce qu'il allait faire , je déboite , voit le feu trop tard, je freine (pas assez) voit que ya personne et je passe (1er feu rouge depuis 25000 bornes , ça n'excuse pas ma connerie mais là c'était clairement pas du tout voulu  :jap: )

C'est l'un des feux entre Nation et Bastille à 4:38, je te parlais du feu grillé en glissade  :D  

n°38178582
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:22:15  profilanswer

charli323 a écrit :

non mais la bretagne...

non bon j'arrête je vais m'emballer :o

jme passe un peu de clint mansell pour le côté ambiance :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:22:15  profilanswer

n°38178630
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 21:25:40  profilanswer

Poignée chauffante  :jap:  

newbie_master a écrit :

Dans ce cas, il va peut-être falloir songer à régler le problème. :o

Dès demain je m'y colle  ;)  

biloo a écrit :

Vds poignées chauffante TG à pas cher , faites offres  :D  

---------------
" !!  "  
n°38178631
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:25:45  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai découvert ce mois-ci qu'on peut régler les cables de gaz de la cb sans démonter la rampe :sol:

---------------
n°38178638
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-05-2014 à 21:26:02  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ouep, la prise de l'embraye aurai pu etre salvatrice mais il aurai fallu que je réagisse à la vitesse lumière  ;)  
On en déduit donc la même chose; l'action de doubler m'a mis dans la merde et ensuite j'ai pas su gérer la situtation  :jap:  
On peut m'accabler , aucun pb, l'avantage c'est que je reconnais l'erreur et surtout j'en connais la provenance.
Bref, roulez safe et pas comme moi , meme si je persiste à dire que je suis dans la limite moyenne parisienne  :o  

On est d'accord  :D  

Ce n'est en rien une excuse pour rouler "sale". Laisse la sélection naturelle pour les autres et reste entier pour les Moants! :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38178651
math3006
Posté le 19-05-2014 à 21:26:58  profilanswer

Mais c'est quoi cette ville de fous  :pt1cable:  

MC-JGadin, retour aux sources :o

Heureux que tu n'aies rien, néanmoins comme tout le monde je trouve ta conduite un peu hum... brutale. Entre ta chute et les commentaires, j'espère que ça servira de leçon aux autres (et j'en fais partie  :sweat: ). Pour être un peu plus constructif :
La camionnette à 5'48, certes elle a pas la prio, m'enfin elle est engagée, elle bloque le carrefour, si tu démarrais tranquillement et 1/2s plus tard elle passait sans gêner personne. Moi non plus j'aime pas les gens qui s'engagent au feu sachant pertinemment qu'ils vont bloquer le passage, mais ça ne sert à rien d'empirer le bordel :/
Le taxi qui recule, clairement pas malin, encore un qui se fout dans une situation stupide. Mais de là ou il est, il a pas la visi, toi si, doit y avoir moyen d'anticiper sans lancer l'évitement au dernier moment.
Les remontées de files pour 3 voitures, est-ce vraiment nécessaire ? Et surtout à ce rythme, surtout pour se retrouver de toute manière coincé au feu rouge juste derrière.

Voilà, c'est facile de donner des leçon, un peu moins de les appliquer. Merci pour la piqure de rappel, et merde pour tes autocollants :o

Ah et sinon mention spéciale aux 2 vélib' arrêtés au feu rouge à 2'55, c'est pas chez nous qu'on verrait ça :D

n°38178655
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 21:27:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai découvert ce mois-ci qu'on peut régler les cables de gaz de la cb sans démonter la rampe :sol:

Donc t'as pas découvert ta moto à 100%, donc c'est trop tôt pour le sv :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38178658
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-05-2014 à 21:27:06  profilanswer

freejuga a écrit :

surtout le bruit...  :sweat:

lapattefolle a écrit :

ptain gadin tu roules vraiment comme un kéké [:ula]

C'est facile de dire.
Mais j'en suis sur que si on nous met une caméra , on ne serait pas irréprochable.

La conduite intra muros faut faire sacrément attention.

n°38178674
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:28:02  profilanswer

math3006 a écrit :

Ah et sinon mention spéciale aux 2 vélib' arrêtés au feu rouge à 2'55, c'est pas chez nous qu'on verrait ça :D

les vélos "urbains" c'est la catégorie la plus clean ici, de loin.

---------------
n°38178684
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:28:38  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Donc t'as pas découvert ta moto à 100%, donc c'est trop tôt pour le sv :o

ah mais la cb je la maitrise pas, je change uniquement pour plus de watts et pouvoir monter des pneus cheatés! si j'avais du skill j'aurais gardé la cb :D

---------------
n°38178685
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-05-2014 à 21:28:44  profilanswer

sinon, pourquoi on s'emmerde à passer un permis  
http://www.larepubliquedespyrenees [...] 194478.php
http://stkr.es/p/ztd

n°38178689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 21:28:46  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et connards de connards non ? [:tenjo tenge:2]

certainement c'est Paris :o

n°38178706
crazybiscu​it78
Posté le 19-05-2014 à 21:29:27  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu persistes pas dans ma bonne voie à mon humble avis :/ si ça roule sale ça doit te rendre parano mais rien ne t'oblige à rouler aussi sale. Je vais faire un parallèle avec l'interfile, y a un paquet de monde qui bombarde, ça peut paraitre safe d'être dans le flot mais petit à petit tu vas accepter de rouler de plus en plus vite et dans des situations de plus en plus dangereuse en interfile. Un jour tu finira par réaliser que tu roules à 110 dans une courbe entre 2 bahuts :whistle: (s'pas bien, faut pas faire ça :o). Faut pas s'enflammer quoi, ça peut couter cher en bécane

lapattefolle a écrit :

funky max je crois :o

yep :jap: :/

n°38178709
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:29:31  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est facile de dire.
Mais j'en suis sur que si on nous met une caméra , on ne serait pas irréprochable.

La conduite intra muros faut faire sacrément attention.

Ouais enfin là, y'a quand même des limites. Une alerte toute les 2 minutes, c'est pas ce que j'appelle du safe&secure. [:dawadoc]

---------------
n°38178713
Kryone
Cordialement
Posté le 19-05-2014 à 21:29:38  profilanswer

Mention spéciale à la bagnole de flics qui manque de te défoncer ta yeulle au bout de 40 secondes.

MC-JGabin a écrit :

Je dirai rien alors :o Mais la tu fais plus Remy Gaillard que je l'aurais cru :o

TheCreator a écrit :

jme tenterais bien un daily gopro demain mais j'ai peur de me faire cam-jacker.

C'est tellement con que j'y avais jamais pensé :/
Faudra que j'y songe quand je voudrai en offrir une ou si je casse la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 19-05-2014 à 21:30:51
n°38178721
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 21:30:01  profilanswer

Dodol a écrit :

Ce n'est en rien une excuse pour rouler "sale". Laisse la sélection naturelle pour les autres et reste entier pour les Moants! :o

Je sais bien que ça n'excuse en rien ma façon de rouler mais c'etait de L' [:vinceboulet:5]   ;)

---------------
" !!  "  
n°38178731
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2014 à 21:30:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

meme si je persiste à dire que je suis dans la limite moyenne parisienne  :o  

Et ca change quoi la proportion de cons ?  
Sans vouloir stigmatiser hein, si il n'y avait que 10% de connards alors tu roulerais pas comme ca ? Si il y en avait 90% alors tu serais un modèle ?

T'es le seul à placer le curseur de connarditude, alors fais gaffe car comme ça a déjà été dit, une moto qui glisse comme ça en ville ça peut facilement tuer un passant (quelqu'un avait posté un fait divers à Marseille il y a quelques temps, le gars en weeling qui perd le controle et la moto qui percute une passante dans le dos... )  

Quand je suis tombé à Londres avec le ZXR la moto a failli faucher un passant sur la fin de la glissade, il a du sauter pour l'éviter, le gars m'a meme aidé après à retrouver mes clés, mais ca aurait pu finir bien plus mal :/

n°38178751
charli323
Posté le 19-05-2014 à 21:31:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Dès demain je m'y colle  ;)  

Vds poignées chauffante TG à pas cher , faites offres  :D  

tes poignées, c'est a tout les coups le ta poignée qui frotte soit contre le comodo, soit contre l'embout de guidon ...  

n°38178755
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:31:17  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est tellement con que j'y avais jamais pensé :/
Faudra que j'y songe quand je voudrai en offrir une ou si je casse la mienne.

côté montrouge, paris sud, ça craint vraiment rien. Côté gares est/nord, c'est un poil plus compliqué :o

ceci dit les derniers qui en ont voulu à mon téléphone me l'ont demandé gentiment, j'ai noté l'effort!

---------------
n°38178789
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-05-2014 à 21:32:20  profilanswer

macareu a écrit :

Et ca change quoi la proportion de cons ?  
Sans vouloir stigmatiser hein, si il n'y avait que 10% de connards alors tu roulerais pas comme ca ? Si il y en avait 90% alors tu serais un modèle ?

T'es le seul à placer le curseur de connarditude, alors fais gaffe car comme ça a déjà été dit, une moto qui glisse comme ça en ville ça peut facilement tuer un passant (quelqu'un avait posté un fait divers à Marseille il y a quelques temps, le gars en weeling qui perd le controle et la moto qui percute une passante dans le dos... )  

Quand je suis tombé à Londres avec le ZXR la moto a failli faucher un passant sur la fin de la glissade, il a du sauter pour l'éviter, le gars m'a meme aidé après à retrouver mes clés, mais ca aurait pu finir bien plus mal :/

http://provence-alpes.france3.fr/2 [...] 61087.html

[:vizera]

n°38178821
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:33:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu persistes pas dans ma bonne voie à mon humble avis :/ si ça roule sale ça doit te rendre parano mais rien ne t'oblige à rouler aussi sale. Je vais faire un parallèle avec l'interfile, y a un paquet de monde qui bombarde, ça peut paraitre safe d'être dans le flot mais petit à petit tu vas accepter de rouler de plus en plus vite et dans des situations de plus en plus dangereuse en interfile. Un jour tu finira par réaliser que tu roules à 110 dans une courbe entre 2 bahuts :whistle: (s'pas bien, faut pas faire ça :o). Faut pas s'enflammer quoi, ça peut couter cher en bécane

Ouais, faut pas faire les sorties de Lycées, c'est encore un peu jeune.  [:goldos]

---------------
n°38178841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:34:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

côté montrouge, paris sud, ça craint vraiment rien. Côté gares est/nord, c'est un poil plus compliqué :o

ceci dit les derniers qui en ont voulu à mon téléphone me l'ont demandé gentiment, j'ai noté l'effort!

Y'a que sur moant que "pédé" est une marque de politesse et de respect. :o

---------------
n°38178966
zenway
Posté le 19-05-2014 à 21:39:35  profilanswer

Et bien Gadin, tu es tendu pour un rien... Pour rouler dans les mêmes conditions que toi à la même fréquence, sans déconner je mets mon cerveau en off et je me détends :o
Les situations que tu as trouvé comme énervante, moi les trouve habituelles et ça ne m'étonne même plus.
Le fait de les noter ça montre que tu focalises et c'est comme ça qu'on conduit sans être attentif, ce qui est à paris est méga chaud :pfff:

Tu aurais eu l'ABS est les bras plus tendus, tu n'aurais pas eu ce souci néanmoins :o

Franchement sur Paname (et partout en général) faut rester cool et laisser pisser :spamafote:

n°38178973
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2014 à 21:40:00  profilanswer

Effectivement, tu roules agressif [:tinostar]  
enfin bon, le plus gros semble déjà dit, il faut réussir à réenclencher les fusibles quand tu te fais une chaleur et essayer de continuer la tête froide.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38179089
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 21:46:37  profilanswer

et arrêter de rouler à paris :o et venir pister :o

---------------
n°38179123
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2014 à 21:48:32  profilanswer

Kryone a écrit :

Regarder un mec mourir ne me plaisait pas mais vu vos commentaires, je ne regarderai définitivement pas cette vidéo.

Putain tu rates rien  :sweat:  
J'aurais pas du aller regarder.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38179129
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 21:48:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

Vais peut etre acheter un pare carter avant  :o  
 mais là ouais clairement; plus rien à foutre de la mettre au tas  :o  

---------------
" !!  "  
n°38179135
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:49:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mais il faut traverser Paris pour aller pister. Problème insoluble!  [:gabuzaumeu]

---------------
n°38179172
zenway
Posté le 19-05-2014 à 21:50:57  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Vais peut etre acheter un pare carter avant  :o  
 mais là ouais clairement; plus rien à foutre de la mettre au tas  :o  

Vu la gueule du carter, ça sert plus à rien de le protéger  [:haha]

n°38179195
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-05-2014 à 21:52:04  profilanswer

Gadin :/

Bon les autres te l'ont déjà dit alors je vais pas en rajouter une couche, mais quand même si, c'est pas très safe'n'secure tout ça ! :/

Calmos en ville, et mettez la moto droite si vous devez piler de l'avant :o

Message édité par Ydalb le 19-05-2014 à 21:52:12

---------------
:o
n°38179200
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 21:52:24  profilanswer

zenway a écrit :

un coup de bombe noir et il sera niquel  :o

---------------
" !!  "  
n°38179216
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2014 à 21:53:09  profilanswer

zenway a écrit :

Y'a de la matière en moins quand même. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25806  25807  25808  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)