Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25799  25800  25801  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38174060
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2014 à 15:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

As-tu déjà fait essayer ta meule à quelqu'un de plus expérimenté que toi et qui pourrais te rassurer quand à la fiabilité de ta moto ?  

La fois où j'ai laissé mon SV à Creator puis Cosmo en auvergne, je savais que la manière dont ils ont pu le piloter n'était pas reproductible avec moi au guidon. Mais elle montrait bien que le bouzin était sain et que l'on pouvait souder avec :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 15:07:22  profilanswer

n°38174073
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2014 à 15:08:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Peur de l'angle parce que j'veux pas me vautrer, me faire mal ( ou pire ), exploser la moto.  

Pourquoi j'ai peur de ça ? Parce que j'ai peur de glisser. Donc aucune confiance dans le grip. Je n'ai aucune connaissance de l'angle que peuvent bouffer et mes pneus ( rs2) et ma moo.  

L'angle en lui même me fait pas peur. Quand j'etais môme et que je voulais déjà faire de la moto, je rêvais de descendre dans les courbes, a côté de la moto, a raz du sol... edit@nonozore : pas comme un délinquant, pas comme un fou fou hein. Ça m'intéresse pas.  

C'est pareil en planche a voile. Si ça va vite et que c'est stable je m'en tape. Quand ça saute dans tous les sens je vois la grosse bûche se pointer et je me suis déjà bien bien fait mal en nav donc ça rassure pas.

Pourtant avant-hier j'ai vu la différence entre le début et la fin de la ballade, toi et gic il vous faut quelques heures d'échauffement pour rouler un peu plus fort :D
A la fin c'était même franchement pas mal, tu n'as que quelques mois de permis, la confiance viendra progressivement (et te connaissant je pense pas que tu en abuseras) :jap:

n°38174076
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-05-2014 à 15:08:23  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le problème par ici, c'est que les routes intéressantes niveau virages sont loin d'être lisse.
Et je confirme que pour débuter c'est pas top.
Près de Rennes, j'avais un spot de virages nickel, bitume lisse, courbes longues avec visibilité (Corps-Nuds pour ceux qui connaissent).

Corps-Nuds, route découverte avec Ydalb et xCt  :love:  
Je ne retrouve plus les RB de cette lointaine époque, il y avais d'autres portions pas mal aussi. Redmaxx m'avait fait suivre une chouette route aussi, je ne me rappelle plus laquelle mais c'était refait à neuf et top  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38174100
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 15:10:11  answer

Nanab a écrit :

Ah bah ça oui de toute façon j'roule pas pour les autres hein !!

Mais j'ai envie de progresser. La je ne suis vraiment pas a l'aise.  
J'aimerais bien un jour mettre les roues sur piste, de hancher, frotter le genou (et surement tout le reste :o ) ... mais la j'en suis loiiiin.  

Loin de faire des ballades types grosses moants ou mdays aussi.  
Faire de la moto et passer a cote de la communauté parce qu'on arrive pas a enrouler détendu, c'est moche

comme te l'as conseillé gig-gic, inscrit toi a la casim ça devrait bien t'aider :o

n°38174107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 15:10:37  profilanswer

biloo a écrit :

je déconne à moitié, j'ai trouvé la duke impressionnante de facilité  :love:  
j'ai fait cette boucle deux fois
https://goo.gl/maps/004w3
bah c'est vraiment la meule adapté pour ça :love:

je connais pas la duke 2, mais pour le moment j'ai pas testé de meule plus facile que la duke 4 :o

n°38174110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 15:10:56  profilanswer

physiquement  [:dobeliou2]

n°38174129
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2014 à 15:12:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

tu vas te rendre compte que ta moto et les pneus modernes installés dessus peuvent prendre beaucoup plus d'angle que ce que tu t'autorises.  

Et pour ceux avec une daube à la garde au sol de F1 et des pneus de mobilette, ils font comment ? :o

Spoiler :

Redface, mais pas totalement en fait. J'ai repris pas mal de confiance envers la moo et ses pneus, mais c'pas encore totalement ça :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38174158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-05-2014 à 15:14:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La fois où j'ai laissé mon SV à Creator puis Cosmo en auvergne, je savais que la manière dont ils ont pu le piloter n'était pas reproductible avec moi au guidon. Mais elle montrait bien que le bouzin était sain et que l'on pouvait souder avec :o

c'était mon premier svs et j'avais bien kiffé!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38174159
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 15:14:40  profilanswer

marrant dans le Nord ça parle de "portions" de route pas mal, ici juste de routes complètes :o

n°38174184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 15:16:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et pour ceux avec une daube à la garde au sol de F1 et des pneus de mobilette, ils font comment ? :o

Spoiler :

Redface, mais pas totalement en fait. J'ai repris pas mal de confiance envers la moo et ses pneus, mais c'pas encore totalement ça :jap:

ils adaptent leur rythme aux limites de leur moto :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 15:16:05  profilanswer

n°38174200
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-05-2014 à 15:17:28  profilanswer

biloo a écrit :

marrant dans le Nord ça parle de "portions" de route pas mal, ici juste de routes complètes :o

:fou:  :fou:

n°38174227
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 15:18:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Spoiler :

Ils arrêtent la moto ou en change pour une moins pédé [:xla]  

D'ailleurs t'as quoi comme moto ? Dans ma tête c'était un cbr mais en fait c'est dark-nico ça :D  

biloo a écrit :

Et vlà les portions, faut pas être regardant [:ar paotr]

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 19-05-2014 à 15:19:40

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38174239
charli323
Posté le 19-05-2014 à 15:20:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Peur de l'angle parce que j'veux pas me vautrer, me faire mal ( ou pire ), exploser la moto.  

Pourquoi j'ai peur de ça ? Parce que j'ai peur de glisser. Donc aucune confiance dans le grip. Je n'ai aucune connaissance de l'angle que peuvent bouffer et mes pneus ( rs2) et ma moo.

L'angle en lui même me fait pas peur. Quand j'etais môme et que je voulais déjà faire de la moto, je rêvais de descendre dans les courbes, a côté de la moto, a raz du sol... edit@nonozore : pas comme un délinquant, pas comme un fou fou hein. Ça m'intéresse pas.  

C'est pareil en planche a voile. Si ça va vite et que c'est stable je m'en tape. Quand ça saute dans tous les sens je vois la grosse bûche se pointer et je me suis déjà bien bien fait mal en nav donc ça rassure pas.

alors dans une route comme les marais ou corcoué (car bitume globalement propre et qui accroche), si c'est sec, le grip avec des roadsmart, est sans limite (enfin ce sera la garde au sol) à partir du moment où tu ne freines pas et n'accélere pas  .... sans troll, si tu souhaite que je t'emmene en passager sur ta moto, que l'on roule extreme souple (pas d'accélération ni de freinage pour ainsi dire) mais avec un angle qu'on prendra progressivement, pas de soucis :jap:  

pour ton association a la planche, vu que j'en ai pas mal fais, je vois bien de quoi tu parles, dans ce sport, tomber fait partie intégrante et chaque session, il le faut pour progresser...  
A mon sens, à moto, une chute n'est pas un événement normal (pas sur route en tout cas).

n°38174240
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 15:20:13  profilanswer

vous êtes bien pleins de haine aujourd'hui!

soyez bonheur, la vie est belle  [:angellus2:3]

---------------
n°38174253
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-05-2014 à 15:21:14  profilanswer

biloo a écrit :

[:nozdormu:2]  
on a dans nos draps les courbes qui manquent à nos routes  [:xaero]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38174261
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2014 à 15:21:55  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

As-tu déjà fait essayer ta meule à quelqu'un de plus expérimenté que toi et qui pourrais te rassurer quand à la fiabilité de ta moto ?
wade a roulé avec oui. Je venais de l'avoir. Il l'a trouvée fun.
Gam'1, j'lui filerais les clefs un jour ou l'autre.
Je suis un grand hypocondriaque de la moto... un p'tit bruit, une vibration strange et hop j'imagine tout et nawak.

Quand tu montes sur ta meule, t'as la banane ou tu es déjà un brin en stress ?
j'ai la banane :o.
Ensuite j'ai des virages qui me sautent a la gueule et la j'dois être tout pale.

Comme le dit tout le monde ici présent, fais toi de la mania, essai de lâcher les mains en ligne droite et par dessus tout : Fais toi plaisir :jap:
on m'avait conseillé déjà de lâcher les mains. Je le fais ! Je lâche en ligne droite et grande courbe légère, tourne parfois a une main etc...
Roule à ton rythme, fais toi plaisir et tout va venir petit à petit :jap:

Quand à ta possibilité de participer à une moant, je pense que ça te fera le plus grand bien car tu auras pleins de conseils avisés ( évite les théories de Créa :o ) explicités de plusieurs façons :jap:
le soucis des moants c'est que je ne veux pas être un boulet et frustrer le plaisir de quelqu'un. Vu comme je roule j'envisage pas.
Après Wade m'a déjà donné pas mal de conseils notamment sur les trajs et les placements. J'applique ça depuis qu'il m'a montré. Suivre gig-gic était très formateur aussi samedi.

Pour la casim 44 j'vais y aller. C'est juste a cote de chez moi en plus

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38174290
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 15:23:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous êtes bien pleins de haine aujourd'hui!

soyez bonheur, la vie est belle  [:angellus2:3]

http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2012/10/la-haine.png

Coq a écrit :

[:nozdormu:2]  
on a dans nos draps les courbes qui manquent à nos routes  [:xaero]

Des grosses motos, des grosses femmes, des routes de merde, ça change des magazines hein

http://4.bp.blogspot.com/-yHqnarmlu6E/T2OxhQKxaYI/AAAAAAAAAdE/k2t2Ag3ns_Y/s1600/Dikkenek+sc%25C3%25A8ne+au+cin%25C3%25A9ma.jpg

---------------
n°38174291
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2014 à 15:24:03  profilanswer

charli323 a écrit :

alors dans une route comme les marais ou corcoué (car bitume globalement propre et qui accroche), si c'est sec, le grip avec des roadsmart, est sans limite (enfin ce sera la garde au sol) à partir du moment où tu ne freines pas et n'accélere pas .... sans troll, si tu souhaite que je t'emmene en passager sur ta moto, que l'on roule extreme souple (pas d'accélération ni de freinage pour ainsi dire) mais avec un angle qu'on prendra progressivement, pas de soucis :jap:

pour ton association a la planche, vu que j'en ai pas mal fais, je vois bien de quoi tu parles, dans ce sport, tomber fait partie intégrante et chaque session, il le faut pour progresser...
A mon sens, à moto, une chute n'est pas un événement normal (pas sur route en tout cas).

Bah écoute pourquoi pas ouais !
J'embrasserai ma femme et lui laisserai mon testament et mon code bancaire, et c'est parti ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 19-05-2014 à 15:24:56

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38174301
MsieurDams
Posté le 19-05-2014 à 15:24:39  profilanswer

Mais viens à la breagne, même sur une journée. :fou:
Le groupe de moant doit être capable d'adapter son rythme, il y en a qui m'ont bien supporté pendant ma période Static, je vois pas pourquoi il en serait autrement pour toi ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38174317
charli323
Posté le 19-05-2014 à 15:25:54  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le problème par ici, c'est que les routes intéressantes niveau virages sont loin d'être lisse.
Et je confirme que pour débuter c'est pas top.
Près de Rennes, j'avais un spot de virages nickel, bitume lisse, courbes longues avec visibilité (Corps-Nuds pour ceux qui connaissent).

Nanab a écrit :

dans les moants, tu crois vraiment que la moitier de la troupe passe la semaine à poser le genou ? :D  
je dirais que y'en toujours 2/3 qui roulent assez rapidement, 7/8 qui roulent normal, 2/3 qui roulent plus lentement, on leur jette pas des pierre hein :D

n°38174333
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 15:26:40  profilanswer

2/3 qui roulent pas :o

n°38174340
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 15:27:38  profilanswer

biloo a écrit :

2/3 qui roulent pas :o

Non là par contre t'es tout seul :o

---------------
n°38174341
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2014 à 15:27:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le groupe de moant doit être capable d'adapter son rythme, il y en a qui m'ont bien supporté pendant ma période Static, je vois pas pourquoi il en serait autrement pour toi ;)

Bah en fait a chaque fois je garde en tête les posts de maca et créa qui disaient qu'ils aimaient pas fermer a cause des poireaux qui bouchonnent et qu'ils s'amusaient pas pendant les ballades.
Ça je veux pas. Je refuse d'emmerder quelqu'un a cause de mon manque de confiance.
Donc je vais progresser, parce que merde va falloir que j'me souvienne que j'ai des couilles cachées en bas et écrasées dans le Jean.
Et la j'viendrai :jap:

---------------
n°38174360
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2014 à 15:29:02  profilanswer

En tout cas merci pour tous vos conseils ! :jap:
 [:lergo:3]

---------------
n°38174390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 15:31:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah en fait a chaque fois je garde en tête les posts de maca et créa qui disaient qu'ils aimaient pas fermer a cause des poireaux qui bouchonnent et qu'ils s'amusaient pas pendant les ballades.  
Ça je veux pas. Je refuse d'emmerder quelqu'un a cause de mon manque de confiance.  
Donc je vais progresser, parce que merde va falloir que j'me souvienne que j'ai des couilles cachées en bas et écrasées dans le Jean.  

c'est pas ce qu'ils ont dit... enfin je crois pas :jap:

Creator se retrouve souvent à fermer, donc forcément il se fait plus rarement plaisir et ça le fait chier ça se comprend, mais les fermeurs ont aussi le droit de tourner si besoin

n°38174392
crazybiscu​it78
Posté le 19-05-2014 à 15:31:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai les avant-bras défoncés, la première journée piste avec le sv va piquer je sens  [:brain_s:3]

et après quand on te dit que tu ne tiens pas bien sur des bracelets tu te mets dans tous tes états [:zest:1]

n°38174395
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 15:31:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Maca avec la moto qu'il a maintenant on lui a même enlevé le droit de vote alors t'inquiète pas tu ne l'ennuierais pas :o

---------------
n°38174402
charli323
Posté le 19-05-2014 à 15:31:55  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah écoute pourquoi pas ouais !  
J'embrasserai ma femme et lui laisserai mon testament et mon code bancaire, et c'est parti ! :o

pas de soucis, on se callera ça prochainement :)

un conseil, essai d'avoir un pilotage tres fluide, une vitesse stable en limitant au max les freinage et accélération

n°38174418
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 15:33:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Carrément, il faut qu'il se sorte les doigts et venir passer un jour ou deux en bretonnie pour rouler avec vous  :o  

---------------
" !!  "  
n°38174431
joulpouill​e
Posté le 19-05-2014 à 15:34:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah bah ça oui de toute façon j'roule pas pour les autres hein !!

Mais j'ai envie de progresser. La je ne suis vraiment pas a l'aise.  
J'aimerais bien un jour mettre les roues sur piste, de hancher, frotter le genou (et surement tout le reste :o ) ... mais la j'en suis loiiiin.  

Loin de faire des ballades types grosses moants ou mdays aussi.  
Faire de la moto et passer a cote de la communauté parce qu'on arrive pas a enrouler détendu, c'est moche

Il y a des phases comme ça... :d
ça dépends des gens  [:_jbm]  

Perso ça m'arrive assez souvent... beaucoup appréhension alors qu'il n'y a aucune raison. Des fois ça dure quelques minutes, des fois plusieurs jours... C'est dans la tête, mais il faut surtout pas forcer...

quand ça m'arrive, la seule façon que j'ai trouvé c'est de foutre un peu de zik (pas fort hein, Safe & secure first :o ) dans le casque et d'enrouler sur le couple, la fleur au fusil en bossant que de la trajectoire.... sans accélération ou freinage violent. En gros, essayer de ressortir la maximum de plaisir plutôt que de la technique.

n°38174444
Quich
Pouet ?
Posté le 19-05-2014 à 15:35:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

essai de lâcher les mains en ligne droite

Quand je fais ça, ça guidonne tout seul [:etesla:2]  
(enfin pas toujours, mais vu que ça le fait souvent et que je ne sais pas pourquoi ça le fait ou non, j'évite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 19-05-2014 à 15:40:12
n°38174482
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2014 à 15:38:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils adaptent leur rythme aux limites de leur moto :jap:

La question étant d'être capable de différencier sa propre limite de celle de la moto.
En gros c'est : "quand ça frotte et que t'a le genoux au sol, ralentis" ?

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ils arrêtent la moto ou en change pour une moins pédé [:xla]  
D'ailleurs t'as quoi comme moto ? Dans ma tête c'était un cbr mais en fait c'est dark-nico ça :D  

Un CBR@500@Kawasaki :o

Spoiler :

GPZ 500 :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38174501
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 15:39:43  profilanswer

Nanab a écrit :

bah t'as tort :D si personne bouchonne derrière toi, personne verra ce qui cloche :D et t'es un motard, ton but dans la vie c'est d'emmerder l'honnête citoyen en audi :o

roule avec des gens qui ont un meilleur niveau que toi, sans te forcer, et écoute leurs conseils!

crazybiscuit78 a écrit :

et après quand on te dit que tu ne tiens pas bien sur des bracelets tu te mets dans tous tes états [:zest:1]

ah mais c'est sûr :D mais comme j'ai pas d'abdos, c'est tendu :o

---------------
n°38174534
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 15:42:45  profilanswer

Quich a écrit :

Quand je fais ça, ça guidonne tout seul [:etesla:2]  
(enfin pas toujours, mais vu que ça le fait souvent, j'évite :o)

avec ma cb stock, au lâcher de guidon, ça partait en guidonnage très vite. je m'amusais à ouvrir les mains autour des poignées pour laisser le guidon taper dedans =>  [:etesla:2]  

après vidange de fourche, déjà plus de guidonnage, mais elle virait à droite comme attirée par un aimant laser  [:donkey':2] =>  [:freddy021:1]  

avec vidange de fourche + hagons, plus rien, elle roule rockdroit toute seul!

les suspensions c'est vraiment critique dans une mesure que l'on a du mal à saisir au début.

---------------
n°38174546
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-05-2014 à 15:43:47  profilanswer

Je me suis engagé dans l'obtention de la merguez. Ragez

n°38174558
izn0
Posté le 19-05-2014 à 15:44:25  profilanswer

gig-gic a écrit :

Et ne pas oublier que tout le monde ne progresse pas de la même manière :jap:

Par contre nanab, t'as plus d'excuses, tu t'inscris à la CASIM.
Y a que des poireaux, tu seras pas dépaysé :o :o :o

Nanab a écrit :

Alors, je vais sortir de mon lurkage timide et apporter ma petite pierre :)  
pour resituer, j'ai le permis depuis 15 ans, , j'ai roulé sur bandit 600, 600 dr, transalp et enfin mixxer (hornet 2007)
Et bien, ayé, c'est officiel, je ne sais pas rouler ! j'ai pourtant fais pas mal de bornes avec mes précedentes meules (mais essentiellement de la "grande route " ou de l'urbain ).
Je me rends compte (et ça a pas ete facile à admettre à 42 ans ) que je ne sais pas rouler !  

j'ai des trajectoires de merde sur de petites routes bien viroleuses, j'ose pas prendre d'angle (là , clairement c'est identifié, j'ai peur de tomber et de me faire mal et pas envie de crasher la bécane) et il m'arrive encore de faire des erreurs de regards, presque de débutant (je reviens de 100 bornes sur les bords de loire , à l'instant, et dans une serie de petit virages se succedant, j'ai fais vraiment n'improte quoi , je l'ai senti de suite, je savais même plus ou poser les yeux !)  
pas de risques ni de panic, parce que j'ai adapté mon rythme à mon niveau , mais vla comment je me traine !  

Aprés, je prends carrement du plaisir dés que j'enfourche ma moto, mais j'ai envie de progresser ! seul ,, j'ai l'impression de faire des micro progrés  

Tout ça pour appuyer sur le fait qu'il faut surtout bien adapter son rythme à son niveau ! la 1ere semaine avec le hornet, je n'y etais pas, genre, attends, 15 ans que j'ai le permis, easy, attaque ...jusqu'a ce qu'un virage me suate à la tronche,e t là , j'ai flippé ! prise de conscience à ce moment là ...

je pense aussi aller faire un tour à la casim44, si certain frequente, je serais joie de vous rencontrer !!  

désolé pour le pavé  :D

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°38174560
Kryone
Cordialement
Posté le 19-05-2014 à 15:44:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Exercice simple :  
Tu mets ta moto sur la béquille centrale, tu l'allumes et tu passes la première.
Tu prends tes ballz en main et tu les pose contre le pneu arrière.
Des que tu te sens à l'aise, tu fais pareil en seconde, troisième...

Si tu réussis, t'auras des couilles de loup en titane. Elles seront bien lisses et brillantes. Tu pourras enfin roxxer du slip et les poser par terre dans les virages pour t'en servir comme point d'appui.

Sinon, si ça te parait trop barbare, tu fais comme te l'a conseillé Charlie. Tu tentes de faire tes routes habituelles sans freiner pour les entrées en virage et rond point (sauf si y a du monde hein), quitte à ralentir un peu ton allure normale si tu le sens vraiment pas. C'est totalement con mais ça va te forcer à mieux prendre certains virages et à diminuer ta marge.

n°38174596
MsieurDams
Posté le 19-05-2014 à 15:47:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais c'est juste qu'il ne faut pas que ce soit toujours le même qui doit fermer, hein. Et ça ne doit pas te retenir de venir !

Allez, vieeeeeens !  [:kb208:4]

---------------
n°38174642
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 15:51:07  answer

bon les nantay petite mousse a oudon ce soir on se fait un petit atelier virage ??
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25799  25800  25801  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)