Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7063 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25798  25799  25800  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38173668
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-05-2014 à 14:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Ah bah ça oui de toute façon j'roule pas pour les autres hein !!

Mais j'ai envie de progresser. La je ne suis vraiment pas a l'aise.  
J'aimerais bien un jour mettre les roues sur piste, de hancher, frotter le genou (et surement tout le reste :o ) ... mais la j'en suis loiiiin.  

Loin de faire des ballades types grosses moants ou mdays aussi.  
Faire de la moto et passer a cote de la communauté parce qu'on arrive pas a enrouler détendu, c'est moche

Arrête de te prendre la tête et roule à au rythme auquel tu te sent bien et auquel tu arrive à rouler propre et safe. Le reste viendra tout seul au fur et à mesure, y a pas de secrets faut rouler et progresser à son rythme.

Et la piste c'est bien différent de la route, tu peut y poser tes roues (et je t'encourage même c'est top pour découvrir sa machine!) sans craintes!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 14:40:26  profilanswer

n°38173683
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-05-2014 à 14:41:23  profilanswer

Coq a écrit :

tu as pu regonfler le pneu à fond avec les petites cartouches de gaz?

Non je n'en ai pas de cartouches de gaz, j'ai fait cela à la pompe à pied ( une Michelin qui me sert pour la piste auto et que je recommande d'ailleurs )

Sauf erreur de ma part les cartouches c'est juste pour dépanner et se rendre à la station service / garage le + proche pour faire la pression comme il faut non ?

Car avec un pneu à 0 bar à mon avis il faut plus que 3 petites cartouches. Certains ont déjà essayer ?  :??:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38173686
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2014 à 14:41:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah bah ça oui de toute façon j'roule pas pour les autres hein !!

Mais j'ai envie de progresser. La je ne suis vraiment pas a l'aise.
J'aimerais bien un jour mettre les roues sur piste, de hancher, frotter le genou (et surement tout le reste :o ) ... mais la j'en suis loiiiin.  

Loin de faire des ballades types grosses moants ou mdays aussi.  
Faire de la moto et passer a cote de la communauté parce qu'on arrive pas a enrouler détendu, c'est moche

Première chose à faire, si t'es pas à l'aise parceque tu te sent au dessus de tes pompes, ralentis.
Vaut mieux des trajs propres, une bonne position, une conduite fluide, la conscience d'avoir de la marge, que passer vite sans tous le reste.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38173690
nonosore
Posté le 19-05-2014 à 14:42:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans forcément rouler fort il a visiblement envie de progresser, même sur route.
Et ça ne passe pas forcément par rouler vite et fort contrairement à ce que tu sembles croire

"Puis j'ai vu que mes bdp avaient pas bougé... pas grave je rentrais quand même plus fort qu'avant dans les courbes et sans rentrer debout sur les freins."

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 19-05-2014 à 14:42:40

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38173697
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-05-2014 à 14:42:24  profilanswer

Et ne pas oublier que tout le monde ne progresse pas de la même manière :jap:

Par contre nanab, t'as plus d'excuses, tu t'inscris à la CASIM.
Y a que des poireaux, tu seras pas dépaysé :o :o :o

n°38173712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 14:43:11  profilanswer

ouais 'fin s'il doit attendre une moant pour progresser :/

Y'a pas que les moants, +1 avec creator fait de la mania sur un parking, chope un stage de sécu routière, va t'essayer à la piste (ça pourrait te débloquer peut-être)

n°38173720
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 14:43:35  profilanswer

nonosore a écrit :

"Puis j'ai vu que mes bdp avaient pas bougé... pas grave je rentrais quand même plus fort qu'avant dans les courbes et sans rentrer debout sur les freins."

Ouais avant il passait à 85 dans un virage de 3 km maintenant il passe à 90, faut voir ce qu'il entend par ça, c'est pas pareil que quand charli dit qu'il a roulé fort toute la journée :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38173738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 14:44:22  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pas parce que LUI se fixe un mauvais objectif (bdp ou rentrer plus fort) que la progression ne passe que par ça :jap:

n°38173741
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2014 à 14:44:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Spoiler :

et monsieurmadame, t'inquiète j'suis qu'un gros vilain avec 2° max d'angle ! Donc j'ai rien a dire !  
En plus j'exploite pas mon gsr a 20% donc selon les critères du topoc j'ai a peine le droit de poster... voire de me connecter en lurkeur !! :o
J'suis plus si "petit nouveau" quand même... ça fait une bonne paye de mois que j'suis la !! :o

rhôôôô [:zedlefou:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38173754
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2014 à 14:46:05  profilanswer

charli323 a écrit :

où est le probleme ? tu as peur de l'angle et de la sensation procuré ? peur d'abimer ta moto ? peur de t'abimer toi ? pas confiance dans le grip ?
ne me reponds pas " de tout", on sera pas plus avancé :o

Peur de l'angle parce que j'veux pas me vautrer, me faire mal ( ou pire ), exploser la moto.

Pourquoi j'ai peur de ça ? Parce que j'ai peur de glisser. Donc aucune confiance dans le grip. Je n'ai aucune connaissance de l'angle que peuvent bouffer et mes pneus ( rs2) et ma moo.

L'angle en lui même me fait pas peur. Quand j'etais môme et que je voulais déjà faire de la moto, je rêvais de descendre dans les courbes, a côté de la moto, a raz du sol... edit@nonozore : pas comme un délinquant, pas comme un fou fou hein. Ça m'intéresse pas.

C'est pareil en planche a voile. Si ça va vite et que c'est stable je m'en tape. Quand ça saute dans tous les sens je vois la grosse bûche se pointer et je me suis déjà bien bien fait mal en nav donc ça rassure pas.

Message cité 6 fois
Message édité par Nanab le 19-05-2014 à 14:49:09

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 14:46:05  profilanswer

n°38173775
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2014 à 14:47:17  profilanswer

Ca sert à quelque chose de sortir le genou vu l'angle là ? Je croyais que le seul intérêt était de "sentir" l'angle max avec le slider  :??:

n°38173776
nonosore
Posté le 19-05-2014 à 14:47:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas parce que LUI se fixe un mauvais objectif (bdp ou rentrer plus fort) que la progression ne passe que par ça :jap:

Cela tombe bien c'est LUI le sujet, je ne faisait pas une généralité...

Message édité par nonosore le 19-05-2014 à 14:47:45

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38173779
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2014 à 14:47:49  profilanswer

corto a écrit :

Pas mal!  [:ronfl4:5]  
je me souviens pas avoir déjà vu une telle trace dans un gommard. Surtout sans qu'un truc reste planté dedans quoi.   [:klivan:1]

Vous ferez jamais mieux...  :o  

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/65/12/syl_9911.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/65/12/syl_9912.jpg

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38173792
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-05-2014 à 14:48:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca sert à quelque chose de sortir le genou vu l'angle là ? Je croyais que le seul intérêt était de "sentir" l'angle max avec le slider  :??:

non c'est une attitude générale, non seulement tu déplaces le centre de masse mais surtout tu te dynamise, ton corps influe sur la moto en direction du virage.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38173794
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-05-2014 à 14:48:51  profilanswer

[:stancw]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38173837
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-05-2014 à 14:51:51  profilanswer

Rentré de Clermont-Ferrand en début d'aprèm...
Un grand merci à Carbon pour son accueil et son hospitalité !
Content d'avoir pu rencontrer Graund et Newbie.

Il y aura d'autres stages sur Clermont-Ferrand, en mania basse vitesse, mais aussi freinage et conduite en virages.
Donc d'autres occasions pour des BBQ !  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38173844
corto
Posté le 19-05-2014 à 14:52:42  profilanswer

Jolie aussi!  :D   Mais ce qui est zarb avec J-Kay c'est que le "coupable" soit plus là..   :??:  

---------------
le sabre japonais--  
n°38173848
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2014 à 14:52:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

non c'est une attitude générale, non seulement tu déplaces le centre de masse mais surtout tu te dynamise, ton corps influe sur la moto en direction du virage.

Ok merci :jap:

n°38173853
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-05-2014 à 14:53:03  profilanswer

[:wwilson] balaise.

On remarquera la pédance BMW: une vis Torx ou rien  [:garath_:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38173864
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 14:53:29  profilanswer

100€ de roulements, 200€ de pneus, ça coûte cher de pas rouler :o

n°38173882
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 19-05-2014 à 14:54:13  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Maca et moi (avec 3 autres potes) on y était pour les 3 jours.  
On était au Garage Vert

Mais ouais le soleil cognait sévère :o

ah ça oui
j'étais bien content de pouvoir me mettre à l'ombre de temps en temps

n°38173902
MsieurDams
Posté le 19-05-2014 à 14:55:33  profilanswer

Instinct de survie. Tout comme moi du temps du SV, tu vas te rendre compte que ta moto et les pneus modernes installés dessus peuvent prendre beaucoup plus d'angle que ce que tu t'autorises.  

Perso, j'ai arrêté de me pignoler sur la bande de peur depuis longtemps, la seule chose qui m'intéresse c'est de tenir un enroulé dynamique, me confronter aux virages et essayer d'avoir des trajectoires de plus en plus propres. En tout cas, passer des routes que je juge "difficile" sans m'être fait de frayeur. Ou tout du moins, si un imprévu survient, être capable de le gérer le mieux possible (obstacle, trajectoire foireuse, désynchro du regard etc.)

Je sais dans mon caractère que je ne serai pas un soudeur@ladinde et que mon niveau de tolérance au risque me rappellera à l'ordre bien avant. Mais l'objectif était de me défaire du Capitaine Static et je pense qu'après presque deux ans de Casim, de la piste et un stage afdm, j'y suis parvenu.

Faire un tour à la 44 te serait certainement salutaire ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38173932
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 14:58:06  profilanswer

c'est pour ça qu'il me faut une ktm/supermot' style, je n'aurai plus à me poser des questions pour rouler, il suffit de souder, la moto fait le reste :o

n°38173936
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 14:58:20  profilanswer

Nanab a écrit :

Peur de l'angle parce que j'veux pas me vautrer, me faire mal ( ou pire ), exploser la moto.  

Pourquoi j'ai peur de ça ? Parce que j'ai peur de glisser. Donc aucune confiance dans le grip. Je n'ai aucune connaissance de l'angle que peuvent bouffer et mes pneus ( rs2) et ma moo.  

L'angle en lui même me fait pas peur. Quand j'etais môme et que je voulais déjà faire de la moto, je rêvais de descendre dans les courbes, a côté de la moto, a raz du sol...  
C'est pareil en planche a voile. Si ça va vite et que c'est stable je m'en tape. Quand ça saute dans tous les sens je vois la grosse bûche se pointer et je me suis déjà bien bien fait mal en nav donc ça rassure pas.

Si tes pneus sont à la bonne pression, t'auras pas de problème avant un paquet de kilomètres.
Déjà le marais de ce que j'ai vu c'est loin d'être le meilleur coin pour sentir progressivement sa moto, je trouve.  

Si possible il faudrait trouver un coin avec des virages assez longs mais pas trop rapides, genre des grandes paraboliques, avec un bitume propre et de la visibilité, pour que t'aies le temps avant et pendant un virage de te préparer et d'appréhender la moto, de sentir ce qu'il se passe au niveau des pneus pour te rassurer.

Moi je roule pas mal dans du viroleux serré et défoncé, quand je reviens sur du viroleux large et propre comme au-dessus, je redécouvre presque la moto, le feeling est bien plus présent, plus doux donc plus facile à interpréter alors que sur du serré défoncé beaucoup de choses se passent et quand t'as pas confiance en toi et en la moto tu te chies tout simplement.

Je sais pas si tu me comprends, j'ai l'impression de commencer à partir en couille là :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 19-05-2014 à 14:59:45

---------------
n°38173954
Kryone
Cordialement
Posté le 19-05-2014 à 15:00:06  profilanswer

corto a écrit :

Jolie aussi!  :D   Mais ce qui est zarb avec J-Kay c'est que le "coupable" soit plus là..   :??:  

Il est reparti dans sa voiture :D

n°38173967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 15:00:57  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pour ça qu'il me faut une ktm/supermot' style, je n'aurai plus à me poser des questions pour rouler, il suffit de souder, la moto fait le reste :o

[:ddr555]  [:ddr555]

n°38173979
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-05-2014 à 15:01:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Instinct de survie. Tout comme moi du temps du SV, tu vas te rendre compte que ta moto et les pneus modernes installés dessus peuvent prendre beaucoup plus d'angle que ce que tu t'autorises.  

Perso, j'ai arrêté de me pignoler sur la bande de peur depuis longtemps, la seule chose qui m'intéresse c'est de tenir un enroulé dynamique, me confronter aux virages et essayer d'avoir des trajectoires de plus en plus propres. En tout cas, passer des routes que je juge "difficile" sans m'être fait de frayeur. Ou tout du moins, si un imprévu survient, être capable de le gérer le mieux possible (obstacle, trajectoire foireuse, désynchro du regard etc.)

Je sais dans mon caractère que je ne serai pas un soudeur@ladinde et que mon niveau de tolérance au risque me rappellera à l'ordre bien avant. Mais l'objectif était de me défaire du Capitaine Static et je pense qu'après presque deux ans de Casim, de la piste et un stage afdm, j'y suis parvenu.

Faire un tour à la 44 te serait certainement salutaire ;)

[:alyssa -] yeah.
Charli a parfaitement cerné ma conduite: "tu roules bien mais très axé secure".  :lol: C'est l'euphémisme pour "poireau circonspect" je crois. :o

---------------
n°38173983
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 15:02:09  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai pas du tout trouvé la duke 3 et la smc dans cette optique. Par contre smt 990, smr 950 et duke 4 ouais carrément :D

après ça dépend du setup du modèle testé forcémment.

---------------
n°38173999
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-05-2014 à 15:03:11  profilanswer

biloo a écrit :

Ça te fera une excuse quand tu tireras tout droit : "c'est pas moi c'est la moto" :o

---------------
n°38174003
corto
Posté le 19-05-2014 à 15:03:22  profilanswer

Kryone a écrit :

Il est reparti dans sa voiture :D

probablement!  :D  

---------------
le sabre japonais--  
n°38174010
typhoon006
Posté le 19-05-2014 à 15:03:41  profilanswer

Coq a écrit :

[:alyssa -] yeah.
Charli a parfaitement cerné ma conduite: "tu roules bien mais très axé secure".  :lol: C'est l'euphémisme pour "poireau circonspect" je crois. :o

:lol:

n°38174014
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-05-2014 à 15:04:08  profilanswer

Nanab a écrit :

L'angle en lui même me fait pas peur. Quand j'etais môme et que je voulais déjà faire de la moto, je rêvais de descendre dans les courbes, a côté de la moto, a raz du sol... edit@nonozore : pas comme un délinquant, pas comme un fou fou hein. Ça m'intéresse pas.  

As-tu déjà fait essayer ta meule à quelqu'un de plus expérimenté que toi et qui pourrais te rassurer quand à la fiabilité de ta moto ?  

Quand tu montes sur ta meule, t'as la banane ou tu es déjà un brin en stress ?  

Comme le dit tout le monde ici présent, fais toi de la mania, essai de lâcher les mains en ligne droite et par dessus tout : Fais toi plaisir  :jap:  

Roule à ton rythme, fais toi plaisir et tout va venir petit à petit  :jap:  

Quand à ta possibilité de participer à une moant, je pense que ça te fera le plus grand bien car tu auras pleins de conseils avisés ( évite les théories de Créa  :o ) explicités  de plusieurs façons  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°38174020
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-05-2014 à 15:04:40  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si tes pneus sont à la bonne pression, t'auras pas de problème avant un paquet de kilomètres.
Déjà le marais de ce que j'ai vu c'est loin d'être le meilleur coin pour sentir progressivement sa moto, je trouve.  

Si possible il faudrait trouver un coin avec des virages assez longs mais pas trop rapides, genre des grandes paraboliques, avec un bitume propre et de la visibilité, pour que t'aies le temps avant et pendant un virage de te préparer et d'appréhender la moto, de sentir ce qu'il se passe au niveau des pneus pour te rassurer.

Moi je roule pas mal dans du viroleux serré et défoncé, quand je reviens sur du viroleux large et propre comme au-dessus, je redécouvre presque la moto, le feeling est bien plus présent, plus doux donc plus facile à interpréter alors que sur du serré défoncé beaucoup de choses se passent et quand t'as pas confiance en toi et en la moto tu te chies tout simplement.

Je sais pas si tu me comprends, j'ai l'impression de commencer à partir en couille là :o

Le problème par ici, c'est que les routes intéressantes niveau virages sont loin d'être lisse.
Et je confirme que pour débuter c'est pas top.
Près de Rennes, j'avais un spot de virages nickel, bitume lisse, courbes longues avec visibilité (Corps-Nuds pour ceux qui connaissent).

n°38174025
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 15:05:00  profilanswer

je déconne à moitié, j'ai trouvé la duke impressionnante de facilité  :love:  
j'ai fait cette boucle deux fois
https://goo.gl/maps/004w3
bah c'est vraiment la meule adapté pour ça :love:

n°38174032
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-05-2014 à 15:05:23  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça te fera une excuse quand tu tireras tout droit : "c'est pas moi c'est la moto" :o

ferme la :o

n°38174039
TheCreator
Posté le 19-05-2014 à 15:05:47  profilanswer

j'ai des théories parfaitement avisées et reconnues par l'état  [:polo_76]

---------------
n°38174044
typhoon006
Posté le 19-05-2014 à 15:06:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

As-tu déjà fait essayer ta meule à quelqu'un de plus expérimenté que toi et qui pourrais te rassurer quand à la fiabilité de ta moto ?  

Quand tu montes sur ta meule, t'as la banane ou tu es déjà un brin en stress ?  

Comme le dit tout le monde ici présent, fais toi de la mania, essai de lâcher les mains en ligne droite et par dessus tout : Fais toi plaisir  :jap:  

Roule à ton rythme, fais toi plaisir et tout va venir petit à petit  :jap:  

Quand à ta possibilité de participer à une moant, je pense que ça te fera le plus grand bien car tu auras pleins de conseils avisés ( évite les théories de Créa  :o ) explicités  de plusieurs façons  :jap:  

Le double discours du topic :D  
Même si on sait que c'est pour le taunt ca me fait marrer  :D

n°38174055
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-05-2014 à 15:07:02  profilanswer

Nanab a écrit :

tu souffres de jeanvieillhommite aigüe.  [:neriki] Ne te mets pas martel en tête pour le moment, écoute les conseils qu'on te fait IRL plutôt que ceux sur les internetz  :jap:

---------------
n°38174060
MsieurDams
Posté le 19-05-2014 à 15:07:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La fois où j'ai laissé mon SV à Creator puis Cosmo en auvergne, je savais que la manière dont ils ont pu le piloter n'était pas reproductible avec moi au guidon. Mais elle montrait bien que le bouzin était sain et que l'on pouvait souder avec :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25798  25799  25800  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)