Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25660  25661  25662  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38043609
Quich
Pouet ?
Posté le 06-05-2014 à 21:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

franchement, @24k km, peu de chances que ça ait vraiment bougé.  
Si il n'y a pas de cliquetis caractéristiques ou que le bourrin ne tourne vraiment pas rond, je serai du meme avis que le gars: fermer les yeux et attendre 48k km avant d'ouvrir.  

Par contre, un check de la synchro, c'est rapide et cela ne fait jamais de mal (meme si il y a peu de chance que cela ait bougé aussi)

Bref,
si tu veux venir mecaniquer, pas de pb  
 [:yobou:5]  

Ah bah je suis partant, ça m'évitera peut être de faire des conneries sur le reste aussi, et d'avoir un avis pour le disque (entre autre).

Pour les cliquetis, je ne pense pas, mais pour le etc, aucune idée, aucun point de comparaison, aucune idée de comment est censé se comporter le moteur.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:29:58  profilanswer

n°38043630
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 21:31:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tout le monde s'en fout...
Je fais un stage de conduite en virages sur circuit ce jeudi.
Annoncé depuis deux mois, j'en ai parlé sur HFR comme sur 5-6 forums. Des centaines de motards ont lu mes posts d'annonce.
J'attendais au moins 20 stagiaires et en espérais 30, je ne voulais pas aller au-delà pour garder une bonne qualité d'encadrement.

Le stage est après-demain, nous en sommes à 17 inscrits.
Cela va tout juste payer la location du circuit. Je ne vais pas gagner d'argent sur ce stage, pas un centime.
Avec les frais de déplacement et le défraiement (carburant, repas) des deux encadrants bénévoles qui m'assistent, cette journée va même me coûter de l'argent.

La conduite de sécurité, 99,9% des motards s'en tamponnent le coquillard. Surtout si c'est payant.
Moants compris.

/blasé-proof

T'as essayé de poster sur le groupe FB motards Ile de france ?
Y a plein de kékés en Z la bas mais tu pourrais peut être gratter une ou deux personnes !

n°38043663
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2014 à 21:34:16  profilanswer

nano59650 a écrit :

Piqure de rappel et pour ceux qui passent le permis.

https://www.youtube.com/watch?v=B6W_cRAj_HM

Pt'in, par certains aspects, les belges ont une politique de sécurité routière bien moins stigmatisante vis à vis des 2 roues que par chez nous  [:msieurdams:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38043689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2014 à 21:36:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Annoncé depuis deux mois, j'en ai parlé sur HFR comme sur 5-6 forums. Des centaines de motards ont lu mes posts d'annonce.
J'attendais au moins 20 stagiaires et en espérais 30, je ne voulais pas aller au-delà pour garder une bonne qualité d'encadrement.

Cela va tout juste payer la location du circuit. Je ne vais pas gagner d'argent sur ce stage, pas un centime.
Avec les frais de déplacement et le défraiement (carburant, repas) des deux encadrants bénévoles qui m'assistent, cette journée va même me coûter de l'argent.

La conduite de sécurité, 99,9% des motards s'en tamponnent le coquillard. Surtout si c'est payant.
Moants compris.

/blasé-proof

à titre personnel je considère que j'ai presque rien à apprendre d'un stage de ce type, après ais-je tort, j'en sais rien :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38043700
typhoon006
Posté le 06-05-2014 à 21:37:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Moants compris.

/blasé-proof

St-Etienne-du-Grès (13) et Le Castellet (13) pour la Provence
il est déjà passé celui là ?  
Sinon il est prévu quand

n°38043710
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-05-2014 à 21:38:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Moants compris.

/blasé-proof

Je peux clairement comprendre ton agacement !  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38043714
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 21:38:40  answer

FlatFab a écrit :

Moants compris.

/blasé-proof

Hélas tout le monde ne peut pas venir.

Moi le premier, habitant sur Lyon j'aurai bien aimé participé mais ça fait un peu loin. :o

n°38043730
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-05-2014 à 21:40:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

à titre personnel je considère que j'ai presque rien à apprendre d'un stage de ce type, après ais-je tort, j'en sais rien :D

C'est déjà quelque chose " presque rien "  :jap:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38043739
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:41:05  profilanswer

spartacus a écrit :

A bordeaux (ou alentour)?

Nope, le stage se tient sur le circuit de Dreux, à la lisière de l'Ile-de-France, plus grande concentration de motards en France, paraît-il...

J'en proposerai un autre à Haute-Saintonge en juin ou en septembre, je pense.
Mais seulement si je m'assure d'au moins 10-15 inscriptions.
Marre de perdre de l'argent.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38043761
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-05-2014 à 21:43:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

Fais un stage de maîtrise du poids et de l'équilibre.
J'arrive à mettre en confiance des nanas de 45 kg qui prennent leur mec en passager à la fin de la journée...
A moins que tu mesures 1,50 m, je peux tout à fait t'apprendre à manier une Deauville sans appréhension.

Je confirme : à part dans des situations mal anticipée (poussette sur sol en pente), ça se manie comme un vélo, malgré les apparences. Et encore, je parle pour la Deauville 700 qui fait 260kg tous pleins faits, mais la 650 fait 244kg.

En fait faut partir du principe que tu ne dois JAMAIS supporter le poids de la moto, tant que tu gères l'équilibre no soucy.

La première fois que j'ai manipulé la Virago 125 (147kg) ça m'a paru lourd, puis je «jouais avec» à l'arrêt/basse vitesse au bout de quelques jours. Pareil avec l'ER6 de la moto école. Puis pareil avec la Dove. Avant de commencer la moto j'étais en totale incompréhension face aux mecs qui conduisent des engins de +300kg (grosses BMW, Goldwing), mais en fait maintenant avec le recul je me dis que ça doit être la même chose.

Tant qu'il n'y a pas besoin de relever la bécane après l'avoir couchée par accident, aucune force nécessaire. Et encore, les protections latérales de la Deauville la relèvent déjà un peu, y'a pas besoin de soulever sur toute la hauteur.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:43:19  profilanswer

n°38043776
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-05-2014 à 21:44:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nope, le stage se tient sur le circuit de Dreux, à la lisière de l'Ile-de-France, plus grande concentration de motards en France, paraît-il...

ok

Ou peut-on se tenir au courant pour les hypothétiques futur stage? (chui pas un lurkeur suffisamment assidu du topic pour y chopper l'info si tu la postes)

EDIT: ok je vois le site

Message édité par spartacus le 06-05-2014 à 21:45:51

---------------
Lone Wolf Rider
n°38043777
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:45:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as essayé de poster sur le groupe FB motards Ile de france ?
Y a plein de kékés en Z la bas mais tu pourrais peut être gratter une ou deux personnes !

C'est sur le forum Motards-IDF.
Neuf d'entre eux se sont inscrits, la moitié de l'effectif, ce qui est déjà bien.
Neuf sur 5.420 membres, dont 1.700 connectés au cours des seules dernières 24 heures.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38043822
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:48:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

St-Etienne-du-Grès (13) et Le Castellet (13) pour la Provence
il est déjà passé celui là ?  
Sinon il est prévu quand

Il était prévu en avril, j'ai dû annuler, seulement cinq inscrits.
Je vais essayer d'en proposer un autre à l'automne, en m'y prenant bien à l'avance, pour assurer au moins 20 stagiaires.

Mais bon, je sais comment ça va se passer : plein de gens vont se dire intéressés et au moment d'envoyer l'acompte, y aura plus personne.

---------------
n°38043846
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 21:50:37  profilanswer

pourtant c'est pas ce qui manque les plows dans le coin.

logic, vas-y :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38043848
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:50:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Y a qu'un seul moyen de le savoir, comme on dit...  :o

---------------
n°38043850
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 21:50:44  answer

FlatFab a écrit :

Je vais essayer d'en proposer un autre à l'automne, en m'y prenant bien à l'avance, pour assurer au moins 20 stagiaires.

Mais bon, je sais comment ça va se passer : plein de gens vont se dire intéressés et au moment d'envoyer l'acompte, y aura plus personne.

ça coute combien le stage ?

[:krusty le clown]

n°38043865
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 21:51:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a qu'un seul moyen de le savoir, comme on dit...  :o

c'est où quand combien? t'as un lien?

je suis vraiment pas contre (surtout qu'avec mon croiseur amiral classe executor, j'ai surement encore des ficelles à apprendre) mais si c'est 200€ la journée c'est un budget :/

---------------
n°38043873
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:52:23  profilanswer

J'en ai fait en 2013 à Pont-d'Ain (01), sur un circuit de kart.
Un moant était présent. Il avait promis un CR, on attend toujours. Mais bon, il poste peu.

---------------
n°38043884
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 21:53:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourtant c'est pas ce qui manque les plows dans le coin.

logic, vas-y :fou:

J'ai déjà fait un stage sur deux jours y a peu ! :/

Par contre Papa logic y va :o

n°38043888
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 21:53:23  profilanswer

pas besoin de machine à remonter le temps avec internetz  

https://www.youtube.com/watch?v=e2G8wTPlB7E
https://www.youtube.com/watch?v=9THIxzotsiM

[:4lkalinedogg]

---------------
n°38043922
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2014 à 21:55:39  profilanswer

FlatFab a écrit :

tu fais pas tes stages dans le nord?

n°38043930
ca m'gaaav​e
Posté le 06-05-2014 à 21:55:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'en ai fait en 2013 à Pont-d'Ain (01), sur un circuit de kart.
Un moant était présent. Il avait promis un CR, on attend toujours. Mais bon, il poste peu.

Big Steel?

n°38043965
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 21:59:32  profilanswer

Le circuit Driving Center du Castellet me coûte 3.750 euros TTC la journée et le déplacement aller-retour depuis Bordeaux me coûte 240 euros, sans hébergement.
Charges fixes : 4.000 euros.
En comptant sur 20 stagiaires et même en ne demandant que 50 euros par personne pour ma prestation de formation, ça fait déjà 250 euros par personne.
Ce qui est énorme, la plupart des motards ne mettront pas ça.

J'essaie de plafonner à 200 euros par stagiaire, ce qui est déjà beaucoup.
Sauf que pour arriver à cette somme, cela suppose de prendre 40 stagiaires.
Primo, faut les trouver...
Secundo, cela suppose de prendre un second formateur, que je devrais rémunérer => bénéfice nul.

Bilan, minimum de 20 stagiaires et maximum de 30 stagiaires à 200 euros.
Et encore, faudra les trouver !

---------------
n°38043981
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:01:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est où quand combien? t'as un lien?
je suis vraiment pas contre (surtout qu'avec mon croiseur amiral classe executor, j'ai surement encore des ficelles à apprendre) mais si c'est 200€ la journée c'est un budget :/

http://passion-moto-formation.com/stage-08052014/

Et c'est 200 euros la journée.
Payables en deux fois, c'est tout ce que je peux faire...
Allez, pour des moants, je peux baisser à 180 roros. Peux pas faire moins.

---------------
n°38043987
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2014 à 22:01:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est con en y repensant je causais avec un mono du stage AFDM, il me disait que les places partaient très vite ... et qu'ils avaient du mal à multiplier les stages. (pourtant c'est le double de ton stage)

Je suis sur qu'en faisant reconnaître ton stage par jesaispasquelorganisme (AFDM au hasard, ou FFMC) pour que le stagiaire puisse obtenir une réduction sur son assurance, crois moi, la les stagiaires vont vraiment débarquer en masse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 06-05-2014 à 22:02:15
n°38043990
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-05-2014 à 22:01:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai commencé avec une batterie mais au final je me suis acheté un chargeur USB que j'ai mis sur le guidon et hop un truc en moins à charger/penser :D

Du coup ma anker 15000 mah s'emmerde un peu toute seule sur mon bureau :o

Prix fdpout ? Ref ?
 [:barracus:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38043991
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:01:56  profilanswer

niku a écrit :

tu fais pas tes stages dans le nord?

Si, sur Armentières.
Y en aura un à l'automne ou cet été, je ne peux pas avant.

---------------
n°38044006
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:03:07  profilanswer

Euh... oui, je crois.
Jean de Tules, c'est bien le même ?

---------------
n°38044011
TheCreator
Posté le 06-05-2014 à 22:03:33  profilanswer

non :D

edit : enfin je crois pas :o

Message édité par TheCreator le 06-05-2014 à 22:04:04

---------------
n°38044028
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2014 à 22:05:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si, sur Armentières.
Y en aura un à l'automne ou cet été, je ne peux pas avant.

Et tes stages accepte les pilotes niveau 0 ?

n°38044043
typhoon006
Posté le 06-05-2014 à 22:06:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Euh... oui, je crois.
Jean de Tules, c'est bien le même ?

Non , c'est ex-Azerty999

n°38044044
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:06:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis sur qu'en faisant reconnaître ton stage par jesaispasquelorganisme (AFDM au hasard, ou FFMC) pour que le stagiaire puisse obtenir une réduction sur son assurance, crois moi, la les stagiaires vont vraiment débarquer en masse :D

Ah mais clairement !
Le problème, c'est avant tout de me faire connaître.
Et ensuite de me faire reconnaître par une assurance ou un truc du genre.

FFMC, même pas la peine, ils fonctionnent en circuit fermé et ne traitent qu'avec l'AFDM.
J'ai essayé de devenir formateur AFDM en Gironde, pas possible.
Pour ça, il faut être salarié d'une moto-école AFDM.
Il n'y en a qu'une seule en Gironde et le patron arrête les stages AFDM (il n'en organise qu'un seul cette année).

J'essaie de relancer des formations de perfectionnement moto post-permis avec La Prévention Routière, mais c'est pas pour demain...

---------------
n°38044056
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:07:28  profilanswer

niku a écrit :

Et tes stages accepte les pilotes niveau 0 ?

Oui, j'accepte et je fais progresser tout le monde, quel que soit ton niveau.
Tout au moins en termes de conduite de sécurité, hein...  :o

---------------
n°38044059
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 22:07:49  answer

FlatFab a écrit :

Le circuit Driving Center du Castellet me coûte 3.750 euros TTC la journée et le déplacement aller-retour depuis Bordeaux me coûte 240 euros, sans hébergement.
En comptant sur 20 stagiaires et même en ne demandant que 50 euros par personne pour ma prestation de formation, ça fait déjà 250 euros par personne.

Secundo, cela suppose de prendre un second formateur, que je devrais rémunérer => bénéfice nul.

Oui c'est sûr que ça coute cher tout ça.

Mais a 200€ la journée je comprends que pas grand monde ne vienne, il faudrait 40 personnes. a 100€ la journée ça ferait déjà bien plus de monde imho. :D

n°38044070
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 22:08:27  profilanswer

Malgré tes efforts FlatFab, un type comme moi qui serait dans le coeur de cible de tes stagiaires je dois à regret décliner systématiquement, 200€ ça représente un journée piste LFG/Ecuyers et je dois dire que même si ce n'est pas comparable, avec cette somme je ferais au moins une journée piste.. mais c'est pas pour autant qu'il te faut baisser les bras :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 22:09:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38044089
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:10:23  profilanswer

Mais avec 40 stagiaires pour un seul formateur, je ne peux pas assurer un suivi individuel et je fais de la merde.
Ce qui ne m'intéresse pas.

---------------
n°38044127
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-05-2014 à 22:14:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Malgré tes efforts FlatFab, un type comme moi qui serait dans le coeur de cible de tes stagiaires je dois à regret décliner systématiquement, 200€ ça représente un journée piste LFG/Ecuyers et je dois dire que même si ce n'est pas comparable, avec cette somme je ferais au moins une journée piste.. mais c'est pas pour autant qu'il te faut baisser les bras :fou:

Ben voilà.
C'est pour ça que je dis que la conduite de sécurité, ce n'est pas la priorité pour 99,9% des motards.
La plupart des motards font passer le plaisir avant tout et voient la sécurité comme une contrainte.
Ils préfèrent mettre 200 euros dans autre chose qu'un stage de formation, quelque chose de plus fun... comme de la piste.

J'essaie d'expliquer que la conduite de sécurité, c'est aussi plus de plaisir sur la route et la perspective de rouler en sécurité plus longtemps, de rester intact jusqu'au bout de sa carrière de motard.
Mais le message a du mal à passer.

Citation :

200 euros la journée, ce n'est pas rien, nous sommes d'accord.

Néanmoins, si vous comparez à des prestations du même domaine...
200 euros, c'est le prix d'une demi-journée de cours en moto-école en région parisienne (45-50 euros de l'heure en moyenne).
Un stage de perfectionnement avec l'AFDM de deux jours, c'est 450 euros et vous ne mettrez pas les roues sur circuit...
Une journée piste à Carole ou LFG, c'est facile 100 euros et pour seulement trois à quatre sessions de 20 minutes en roulage libre. Avec encadrement, multiplier par deux ou trois selon le prestige du pilote encadrant.

Bref, oui, 200 euros, ça mérite réflexion.
Mais pour une journée entière sur circuit, avec cinq à six sessions de 30 minutes, avec non seulement encadrement mais aussi cours théoriques... sincèrement, ce n'est pas cher.

Accessoirement, c'est aussi un investissement car cela vous permettra peut-être d'économiser quelques centaines ou milliers d'euros en réparations, franchise, malus et autres joyeusetés en cas d'éventuel accident, sans compter les toujours possibles dommages corporels, frais médicaux et leurs conséquences.

Ce n'est pas un stage "loisirs", ce n'est pas comme une journée de saut à l'élastique ou d'enduro ou de piste vitesse.
C'est un stage de conduite de sécurité, qui vous servira toute votre vie de motard(e) pour rouler plus en sécurité et avec plus de plaisir.

Je précise enfin que si un groupe d'au moins huit motards du forum se présente, j'accorde une remise de 20 euros à chacun, soit 10% de réduction.

Maintenant, c'est vous qui voyez.
J'explique de mon mieux, mais chacun est libre de son choix.

http://www.motards-idf.fr/forum/st [...] t9451.html

Ce n'est pas un reproche, juste un constat.  :jap:

---------------
n°38044136
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2014 à 22:15:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, j'accepte et je fais progresser tout le monde, quel que soit ton niveau.
Tout au moins en termes de conduite de sécurité, hein...  :o

Ok, j'ai mis ton site en favori
et le CV  :ouch:  :ouch: original  
je regarderai pour la date à armentieres
(mais je vois pas ou tu peux faire un stage moto la bas??)

n°38044149
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 22:16:09  answer

FlatFab a écrit :

Mais avec 40 stagiaires pour un seul formateur, je ne peux pas assurer un suivi individuel et je fais de la merde.
Ce qui ne m'intéresse pas.

Hélas oui, c'est sûr... Il faudrait un compromis alors !

150€ ! :??:

n°38044184
Kryone
Cordialement
Posté le 06-05-2014 à 22:18:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

30 stagiaires ? C'est énorme !
Pour comparer avec ce que j'ai fait, un stage AFDM c'est 9 participants et 3 encadrants si je me rappelle bien. Et ils ont du mal à en remplir un pour Toulouse :/

n°38044194
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2014 à 22:19:56  profilanswer

[:bakk34]  
Bon par contre ça me fait mal d’être catalogué comme faisant parti des 99,9% des motards qui n'ont pas la sécurité comme priorité vu que je pense être quelqu'un d'exceptionnel (de  tout point de vue et crois moi j'ai raison) donc tu me fera le plaisir de changer fissa d'avis à mon propos avant que je ne te pète les genoux :jap:

Merci. bien cordialement bonne nuit bisou ....  
 [:el awrence:3]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 22:20:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25660  25661  25662  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)