Citation :
L'objectif avoué est toujours le même: une moto qui mérite vraiment son nom d'enduro.
Devrait être présentée au printemps à l'EICMA.
Des specs à réveiller la Belle au Bois Dormant (Dornröschen, ach wie poetisch ): 200 kg tout plein faits, 20 litres de coco, 100 ch, accent résolument mis sur l'offroad. Débattement de 25 cm à l'avant et à l'arrière, roue av de 21", 17" à l'arrière.
Pour des raisons de coût, ce ne sera pas un V2 [+allusion à la plate-forme NC Honda: integra, nc700 etc.), mais plutôt un twin parallèle. Il est plus léger et moins cher à produire.
Honda prend en exemple à suivre la KTM 950 comme étant le meilleur compromis route/offroad.
Ca n'a simplement pas de sens de vouloir concurrencer directement la GS de BMW, alors que Honda occupe déjà ce segment avec la Crosstourer. Honda veut combler le trou entre les "petites adventure bike" et les enduro sportive et légères, sans négliger les capacités de voyager. Les carénages rappellent la CRF450 Rallye, mais offrent une bonne protection contre le vent. Cette nouvelle 1000 est en concurrence avec les f800gs et ktm 1190 Adv R.
Le bruit court que KTM développe une enduro légère, bicylindre, de moyenne cylindre.
[Graphique]
il est possible qu'une version "civile" soit développée plus tard, avec une roue avant de 19 et une meilleure protection contre le vent.
|