dans la rmt ils préconisent le tournevis à frapper, putain si j'avais découvert ça plus tôt
d'origine toute la visserie moteur est en cruci, et sur la 1ere j'avais un kit BTR mais pas sur le 2eme moteur, à ma grande surprise une seule vis a foiré, mais je deviens bon en perçage de tête donc elle a pas fait long feu
et donc pour la petite histoire, sur le nouveau moteur, le mec me sort "ouais l'ancien proprio a viré la pompe à huile", ok me dis-je, j'en ai une d'avance.
je démonte le carter de la dite pompe pour voir, un bol d'huile moteur sur les baskets
j'observe comment il a bouché le trou de l'axe: pas bouché du tout, l'axe est toujours là
² mais pendouille en diagonale, mais est quand même toujours coincé dedans, le cul au milieu des divers engrenages donc
³
vu le bordel je démonte tout le carter, résultat il avait rien viré du tout, un circlip avait cassé, la goupille qui tenait l'engrenage s'était barré, l'engrenage en question s'etait barré aussi, et l'axe tenait vaguement comme ça.
yavait donc au fond du carter d'embrayage, deux morceaux de circlip, un engrenage en nylon de 5cm de diamètre, une goupille en métal et une rondelle.
sinon le psb est à peu près en aussi bon état que celui de coq
bref,
---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?