Coucou !
Je vais me faire plaiz',
je vais me prendre un p'tit trail routier en 125,
pour me promener cet été, mon premier 2 roues depuis ma jeunesse.
Au risque de faire sourire et pleurer les moteux,
j'ai choisi une Varadero, modèle 2007 injection...
On verra l'année prochaine, si on s'achète une paire de couilles.
J'ai été l'essayer avec un pote qui a une 125, le WE dernier,
all black, carter moteur intégral, bulle basse, pot Scorpion, Top Case 2 casques avec dossier,
12000km.
2500 boules.
Moins de 5€/mois à la MACIF (jamais eu d'accident).
Le proprio doit l'emmener aujourd'hui mardi pour une révision des 12000 km,
que j'ai imposée avant l'achat...
Mon interrogation,
maintenant que je vais devoir sortir le chèquier, ce soir ou demain,
c'est quels seraient les points auxquels prêter attention ???
De son côté, il va sûrement vérifier auprès de ma banque que le chèque est approvisionné.
Normal.
Mais de mon côté ?!?
Je n'achète quasiment jamais de véhicules, ils me font toujours 10 ans...
Du coup, j'ai un peu peur de me faire entuber.
Déjà, je peux vérifier que le numéro de chassis (et moteur ?) correspond à celui de la carte grise.
Je dois aussi pouvoir, en téléphonant à la préfecture, vérifier que l'immatriculation du véhicule est bien réglementaire...?
Je vais aussi contacter ceux qui ont fait la révision des 12000, pour savoir si ça s'est bien passé (le contraire m'étonnerait), et après avoir vérifié la réelle existence de ce professionnel (sur la Rochelle).
Trouvez-vous ça justifié ?
Et sinon, avez-vous des conseils ???
A bientôt sur les routes des côtes Vendéennes ! 
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 13:05:58