Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37653323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

c'est pas si simple :o

j'ai pas dis ça :o

ZeMrHyde a écrit :

franchement, c'est pas juste "oser" ...  
le "où" est super important
par expl, les US, c'est bien beau pour les vacances de la à y vivre ad vitam eternam, il faut vraiment voir dans quelles conditions parce que ca peut vite devenir gonflant :o

et puis merde, le vin rouge, la bouffe, l'humour naze francais, la langue,  
moi j'aime bien  
 [:moonzoid:2]  

ben alors vous plaignez pas :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 17:13:38  profilanswer

n°37653342
Aubade
Posté le 31-03-2014 à 17:14:42  profilanswer

XPaY a écrit :

270km total d'autonomie avec un truc de baroudeur?

Ca fait 40 de moins que le meilleur roadster sportif de tous les temps :/

Disons qu'en arrivant à mettre la quantité théorique du réservoir j'arriverai à 300km.
C'est pas une moto sobre c'est clair.

edit: et je suis dans la fourchette haute en conso si je regarde le site spritemonitor ... le fait de ne rouler qu'en loisir doit amener à etre un peu plus gourmand, et peut etre que la carto arrow est un peu trop riche ... je trouve qu'elle sent l'essence quand je la range au garage après une grosse sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 31-03-2014 à 17:18:22
n°37653347
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:15:06  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:dovakor_:2]  

perso j'attend de sortir quelques papiers en relation avec mon postdoc avant de tenter ....  
on sait jamais, sur un malentedu ca pourrait passer  [:henri gaud-liste:1]  

mais globalement, je suis très désabusé quant à la situation du recrutement des chercheurs permanent en France ...  
 [:klm:3]

Sérieusement, si t'as pas un chercheur de premier plan qui te soutient, un post-doc à l'étranger et une palanquée de revue longue comme le bras, c'est même pas la peine. :/  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37653362
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:15:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'es casé c'est plus dur mais bon, faut oser quoi :o

Faut surtout en avoir envie. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37653375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:16:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut surtout en avoir envie. :spamafote:

ouais voilà c'est plutôt ça :jap:

n°37653407
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2014 à 17:17:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben alors vous plaignez pas :o

non mais le gouvernement se plaint de la fuite des cerveaux   [:cosmoschtroumpf]  

nous "les cerveaux", on aimerait bien rester mais dans le système de recrutement il est dit qu'il faut partir pour peut-être espérer pour voir revenir et éventuellement passer titulaire  
 [:strife:1]  
et en plus, ils reduisent le nombre de poste à pourvoir d'annees an annees  
 [:strife:1]  ²

de la lecture http://sciences.blogs.liberation.f [...] mploi.html  
 [:lolo le 13]

n°37653408
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2014 à 17:17:46  profilanswer

XPaY a écrit :

270km total d'autonomie avec un truc de baroudeur?

Ca fait 40 de moins que le meilleur roadster sportif de tous les temps :/

Même ma kawette pourrait toucher les 300 kms avec ses 15,5l :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37653411
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-03-2014 à 17:18:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai deux connaissances exapt' qui font de la recherche dans la bio aux US (Chicago & SF) :spamafote:
je dis pas que c'est facile, mais bon ça se tente.

Aller je vais dire que tu a encore raison, comme d'hab et dans un domaine que tu ne connais sans doute pas du tout ou pas aussi bien que tu penses  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37653440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:19:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

non mais le gouvernement se plaint de la fuite des cerveaux   [:cosmoschtroumpf]  

nous "les cerveaux", on aimerait bien rester mais dans le système de recrutement il est dit qu'il faut partir pour peut-être espérer pour voir revenir et éventuellement passer titulaire  
 [:strife:1]  
et en plus, ils reduisent le nombre de poste à pourvoir d'annees an annees  
 [:strife:1]  ²

de la lecture http://sciences.blogs.liberation.f [...] mploi.html  
 [:lolo le 13]

on est bien d'accord que eux ils font de la merde :jap:

n°37653448
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-03-2014 à 17:20:12  profilanswer

Aubade a écrit :

Disons qu'en arrivant à mettre la quantité théorique du réservoir j'arriverai à 300km.
C'est pas une moto sobre c'est clair.

edit: et je suis dans la fourchette haute en conso si je regarde le site spritemonitor ... le fait de ne rouler qu'en loisir doit amener à etre un peu plus gourmand, et peut etre que la carto arrow est un peu trop riche ... je trouve qu'elle sent l'essence quand je la range au garage après une grosse sortie.

Cela dit spirit monitor je connais personne qui est ne serait-ce dans la moyenne, même en roulant normalement :D

Ca doit être des fanboys de la conduite eco  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 17:20:12  profilanswer

n°37653449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:20:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Aller je vais dire que tu a encore raison, comme d'hab et dans un domaine que tu ne connais sans doute pas du tout ou pas aussi bien que tu penses  :jap:

explique en quoi c'est infaisable au lieu de botter en touche

J'ai jamais dis que c'était facile et newbie n'a pas tort, faut surtout avoir envie.

n°37653467
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2014 à 17:21:14  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

franchement, c'est pas juste "oser" ...  
le "où" est super important
par expl, les US, c'est bien beau pour les vacances de la à y vivre ad vitam eternam, il faut vraiment voir dans quelles conditions parce que ca peut vite devenir gonflant :o

et puis merde, le vin rouge, la bouffe, l'humour naze francais, la langue,  
moi j'aime bien  
 [:moonzoid:2]  

faut pas aller "aux US", faut aller "en californie"  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°37653473
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:21:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais voilà c'est plutôt ça :jap:

On a de très bon labo en France, donc pour l'expat c'est globalement assez vite vu: USA, Japon, Allemagne, Australie (dans mon domaine) et éventuellement Canada ou Angleterre...  
Donc partir pour me retrouver dans un labo moins bon que celui où je suis actuellement ne m'intéresse pas parce que ca servira pas forcément mon dossier. :spamafote:

---------------
n°37653480
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-03-2014 à 17:21:40  profilanswer

Aubade a écrit :

et j'ai donc fait 270km avec ces 17,2L ... oui le Tiger c'est pas un chameau anorexique avec l'essence  [:fifio:2] )

6.3l/100 c'est beaucoup je trouve :/ Je suis à 5.8 avec la mienne
Ca reste une conso élevée pour un 800 de nouvelle génération (la même que mon 1000 carbu de 143cv), par contre ce que j'ai remarqué c'est que la conso est super stable, que tu allumes ou non, en duo ou pas... :D

n°37653486
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-03-2014 à 17:22:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

explique en quoi c'est infaisable au lieu de botter en touche

J'ai jamais dis que c'était facile et newbie n'a pas tort, faut surtout avoir envie.

Je n'ai jamais dit que c'était infaisable si tu relis correctement, juste que c'est ridicule de sortir un pitoyable "Go Expat" comme ça alors que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37653513
Aubade
Posté le 31-03-2014 à 17:23:22  profilanswer

wade a écrit :

Ca reste une conso élevée pour un 800 de nouvelle génération (la même que mon 1000 carbu de 143cv), par contre ce que j'ai remarqué c'est que la conso est super stable, que tu allumes ou non, en duo ou pas... :D

De ce que j'ai vu, 0,5L c'est a peu pres la difference entre la carto de série et la carto Arrow. Mais oui sur le peu de pleins où j'ai fait le calcul, j'ai toujours fait cette conso.

n°37653530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:24:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était infaisable si tu relis correctement, juste que c'est ridicule de sortir un pitoyable "Go Expat" comme ça alors que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

ridicule et pitoyable  [:julian33:4]  
si ça vous convient comme ça tant mieux alors :jap:

n°37653543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:25:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a de très bon labo en France, donc pour l'expat c'est globalement assez vite vu: USA, Japon, Allemagne, Australie (dans mon domaine) et éventuellement Canada ou Angleterre...  
Donc partir pour me retrouver dans un labo moins bon que celui où je suis actuellement ne m'intéresse pas parce que ca servira pas forcément mon dossier. :spamafote:

tu bosses dans quoi déjà ? tu faisais pas de la robotique et du dev ?

n°37653612
Aubade
Posté le 31-03-2014 à 17:29:13  profilanswer

wade a écrit :

Certes mais je l'aime quand même  :o  
Je verrai pour la prochaine si c'est un critère que je prendrais en compte.

n°37653652
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:32:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu bosses dans quoi déjà ? tu faisais pas de la robotique et du dev ?

Yep, robotique.

---------------
n°37653657
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-03-2014 à 17:32:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

va pas a l'oral du concours CNRS : 15min pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais, ce que tu voudrais faire et comment ca s'integre dans l'equipe de recherche que tu vises
 :D

Bonjour, je viens de passer 5 ans à être le sous-fifre du professeur qui, du coup, en a profité pour me faire faire toutes ses manips dangereuse/chiantes/chronophages le tout sans vouloir passer ne serait-ce que 5 minutes pour lire autre chose que l'abstract de mon mémoire de thèse. Actuellement je continue à faire la même chose mais sans avoir à réiger de manuel ce qui représente un gain de temps énorme qui compense un peu le maigre salaire que l'on me verse. J'aimerais beaucoup pouvoir intégrer votre équipe afin de bénéficier enfin de ce qui reste un rêve inaccessible: un CDI! et une carte avec tarisf préférentiels pour la cantine du CNRS. Pour y arriver je ne tiens pas à perturber le bon fonctionnement du laboratoire et des équipes de recherches en place qui y règnent en tyran qui ont déjà fait preuve d'une démarche scientifique productive et pertinente. Pour ce faire je n'arriverai donc pas au bureau avant 9h30 afin de ne pas engorger les accès au parkings, je ne prendrai pas plus de quatre cafés par matinée pour éviter de gonfler le budget de la cagnotte collective et je ferai en sorte de toujours rejeter la faute sur les contrats les plus précaires du laboratoire afin de ne pas bousculer l'ordre établi.  [:raph0ux]  

tu vois ça loge à l'aise en 15 minutes :o

n°37653661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:32:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Yep, robotique.

et c'est en France qu'on trouve les labos les plus avancés dans le domaine ?  :ouch:  
( c'est une vraie question hein, ça me surprend honnêtement :jap: )

n°37653664
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2014 à 17:32:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut pas aller "aux US", faut aller "en californie"  [:aloy]

certes  :D  

mais c'est plus la mentalité Etasunienne qui me fait peur ... en plus du gap culturel :o

n°37653673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:33:35  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Bonjour, je viens de passer 5 ans à être le sous-fifre du professeur qui, du coup, en a profité pour me faire faire toutes ses manips dangereuse/chiantes/chronophages le tout sans vouloir passer ne serait-ce que 5 minutes pour lire autre chose que l'abstract de mon mémoire de thèse. Actuellement je continue à faire la même chose mais sans avoir à réiger de manuel ce qui représente un gain de temps énorme qui compense un peu le maigre salaire que l'on me verse. J'aimerais beaucoup pouvoir intégrer votre équipe afin de bénéficier enfin de ce qui reste un rêve inaccessible: un CDI! et une carte avec tarisf préférentiels pour la cantine du CNRS. Pour y arriver je ne tiens pas à perturber le bon fonctionnement du laboratoire et des équipes de recherches en place qui y règnent en tyran qui ont déjà fait preuve d'une démarche scientifique productive et pertinente. Pour ce faire je n'arriverai donc pas au bureau avant 9h30 afin de ne pas engorger les accès au parkings, je ne prendrai pas plus de quatre cafés par matinée pour éviter de gonfler le budget de la cagnotte collective et je ferai en sorte de toujours rejeter la faute sur les contrats les plus précaires du laboratoire afin de ne pas bousculer l'ordre établi.  [:raph0ux]  

:lol:

n°37653680
wade
Posté le 31-03-2014 à 17:34:03  profilanswer

Aubade a écrit :

Certes mais je l'aime quand même  :o  
Je verrai pour la prochaine si c'est un critère que je prendrais en compte.

Moi aussi, hier j'ai un peu allumé avec (à mon humble niveau), je l'ai trouvée irreprochable :love:
La girouetite aigue d'Ydalb me donnait des envies de changement, je pense que je vais la garder encore un moment :)

n°37653687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2014 à 17:34:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

certes  :D  

mais c'est plus la mentalité Etasunienne qui me fait peur ... en plus du gap culturel :o

faut pas aller "en californie" mais "à san francisco"  [:aloy]  

(encore qu'il reste quelques cotés pourris de la mentalité US, mais c'est largement moins génant qu'ailleurs)

---------------
Music is the most high!
n°37653695
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2014 à 17:35:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Yep, robotique.

j'ai entendu parler d'une petite startup de la silicon valey qui faisait un peu comme toi avec tes petites voitures autocommandées, mais avec des vraies.
ils bossent sur un moteur de recherche en parallèle je crois :o

---------------
Music is the most high!
n°37653705
wade
Posté le 31-03-2014 à 17:36:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut pas aller "en californie" mais "à san francisco"  [:aloy]  

(encore qu'il reste quelques cotés pourris de la mentalité US, mais c'est largement moins génant qu'ailleurs)

Tu veux dire que le mois que j'ai passé dans le Montana 3 ans après le 11 septembre peut avoir biaisé mon jugement sur la mentalité américaine ? :o

n°37653707
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2014 à 17:36:08  profilanswer

Stone_Island a écrit :

[:klivan:1]  [:kellian':1]  

tu es mûr mon petit

n°37653722
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:37:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est en France qu'on trouve les labos les plus avancés dans le domaine ?  :ouch:  
( c'est une vraie question hein, ça me surprend honnêtement :jap: )

Ouais, grâce au CNRS on a quelques labo de pointe en robotique. Le LAAS pour la robotique humanoïde, le LIRM pour la robotique sous-marine, L'Institut Pascal pour la robotique mobile terrestre, etc...  

Faut pas croire, mais dans beaucoup de domaine scientifique on est loin d'être à la ramasse par rapport aux US. ;)

---------------
n°37653732
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2014 à 17:38:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, grâce au CNRS on a quelques labo de pointe en robotique. Le LAAS pour la robotique humanoïde, le LIRM pour la robotique sous-marine, L'Institut Pascal pour la robotique mobile terrestre, etc...  

Faut pas croire, mais dans beaucoup de domaine scientifique on est loin d'être à la ramasse par rapport aux US. ;)

oue et ce n'est pas pour rien que les labos US s'arrachent les PhD /postdoc francais :o

n°37653733
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:38:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai entendu parler d'une petite startup de la silicon valey qui faisait un peu comme toi avec tes petites voitures autocommandées, mais avec des vraies.
ils bossent sur un moteur de recherche en parallèle je crois :o

Goo qu'chose non? :o
Ouais on en a vaguement entendu parler. :o

---------------
n°37653736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-03-2014 à 17:38:16  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux dire que le mois que j'ai passé dans le Montana 3 ans après le 11 septembre peut avoir biaisé mon jugement sur la mentalité américaine ? :o

je dirais que la probabilité est non-nulle :o

---------------
Music is the most high!
n°37653742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:38:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

je pensais pas forcément aux US, mais je ne pensais pas que la France était à la pointe en robotique :jap:

n°37653745
kamibus
Posté le 31-03-2014 à 17:39:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils bossent sur un moteur de recherche en parallèle je crois à faire la plus grosse base big data du monde aussi :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37653750
wolowizard
Posté le 31-03-2014 à 17:39:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne connaissais pas ce terme. Je vais investiguer. Cimer :jap:

pilef a écrit :

Merci du conseil :o

techniquement le TPS marche aussi au ralenti ...
par contre ta derniere syncho date de quand ?

n°37653754
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:39:42  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oue et ce n'est pas pour rien que les labos US s'arrachent les PhD /postdoc francais :o

Surtout, ils sont moins con que chez nous. :o

En france, on forme et après on laisse partir. Aux us, ils forment pas mais ils récupèrent les gars des 4 coins du monde (oui, la terre est plate. :o ).

---------------
n°37653755
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2014 à 17:39:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pensais pas forcément aux US, mais je ne pensais pas que la France était à la pointe en robotique :jap:

la France, tu apprendras que c'est le meilleur pays du monde   [:zoophilhish:1]  

:o

n°37653772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2014 à 17:41:04  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:ddr555]

n°37653773
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2014 à 17:41:04  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Et le CNRS une put* de machine de guerre. :o

---------------
n°37653780
kamibus
Posté le 31-03-2014 à 17:41:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah c'est quand que vous sortez des robots-putes alors ? Parce que bon la location à l'heure c'est cool, t'as pas à savoir où ranger l'esclave sexuelle, mais ça coûte un peu cher :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)