Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25135  25136  25137  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37553207
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-03-2014 à 13:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

Très complète la FP, en cours de lecture merci. Oui pour moi la route n'est pas un terrain de jeu ; il y a d'autres usagers, et cela implique pour moi qu'on ne peut pas rouler comme on veut (il y a des circuits pour ça, et ça ne m'attire pas plus que ça à vrai dire).  
Et puis je conduis de temps en temps des autos et ce depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de pépins. Je touche du bois.  
Par contre je sais que la moto, c'est plus dangereux, j'ai d'ailleurs un ami qui s'était fait renverser en scooter (grosse cylindrée pourtant), sur un giratoire alors qu'il était du genre hyper prudent.
Le risque zéro n'existe pas, surtout ici (je le vois déjà très bien en vélo :sweat: où j'essaye tant bien que mal de m'imposer comme je peux dans les situations difficiles) donc autant mettre toutes les chances de son côté pour le réduire ; être hyper attentif, zéro distraction, et anticiper un max sont mes mots d'ordre sur la route.

Swiss_Knight a écrit :

Merci je regarde (edit : oui mais non en fait :whistle: ). pour l'instant je me suis arrêté sur la er6 version 2009 qui parrait être un bon choix, je suis d'ailleurs tombé sur un site bourré de bons conseils dans mes recherches : http://moto-securite.fr/moto-debuter/

Swiss_Knight a écrit :

Merci.
~177cm pour un petit 70kg.
Visuellement je m'en contre-fous ; pour l'instant c'est pour apprendre, uniquement (c'est pas sûr d'ailleurs que je garde la bécanne après, par contre quand les finances suivront vraiment, j'aurai au moins la possibilité de directement rouler), et je doute de toute façon beaucoup qu'on voie sa propre bécane lorsqu'on est dessus.  
Du moins perso, j'aurais les yeux sur la route. L'esthétique vient toujours après la maitrise totale des bases du truc.  Je suis peut-être un peu trop sage, c'est vrai, mais c'est comme ça.
Et l'utilsiation ? Comme tout véhicule ; à des fins de déplacement d'un point A à un point B.
Petit budget = monter le moins haut possible (sans raboter sur la sécurité, tout le reste je peux rogner à l'extrême).  
Vais essayer de voir pour trouver une bécanne d'occaz à moins de ~4'000€, moins de ~450€ pour l'équipement.  
Les coûts annexes pour le permis étant fixes, j'aurais pas de marge là-dessus...  
Sauf peut-être pour les assurances mais j'imagine que c'est proportionnel à la cylindrée et que ça doit être autour de 150-200€ par an par chez moi. Mais je suis en phase "renseignements" là.

:hello:

ils ont quoi comme brèle dans t'as moto-école? ça peut déterminer pas mal de choses déjà surtout si tu es du genre à avoir quelques appréhensions.

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 13:51:42  profilanswer

n°37553270
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-03-2014 à 13:55:45  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

c'est quoi le plus silencieux ?
et ce qui a le plus de couple à bas-moyen régime ?
2 ou 4 cylindres ? (j'y connais que dalle en mécanique :sweat:)

ou est-ce que ces caractéristiques sont totalement décorrelées ?

- 4 cylindres
- Bi cylindres
- Ben la différence... c'est deux
- Elle sont liées

---------------
Lone Wolf Rider
n°37553437
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 14:08:31  profilanswer

Ben je suis au stade zéro virgule zéro pour l'instant spartacus, je n'ai encore entrepris aucune démarches, je me renseigne, notamment sur les coûts totaux de l'opéraion. :)

Il faut que je me renseigne au service des autos sur ce qu'il y a besoin et pas besoin de faire ayant déjà un permis auto pour commencer.

Je sais qu'en Suisse faudra que je fasse 12h de cours pratiques obligatoires pour préparer l'examen. Mais avant ça, faut que j'apprenne à utiliser l'engin depuis zéro et comme pour le permis auto lorsque je l'ai fait, je n'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans des cours. Vais déjà voir dans mon entourage si des gens pourraient me briefer sur le b.a.-ba sur des petites routes de campagnes perdues. Prendre 5-6h avec un moniteur pour chopper les bons réflexes tout de suite sera sans doute nécessaire rapidement, je te l'accorde.

La différence est de deux cylindres, oui ça je pense bien, Mais je voulais plutôt savoir si un 2 cyl. a plus de couple qu'un 4 et s'il est plus silencieux. Ou si c'est l'inverse. Ou si le nombre de cylindres n'a absolument rien à voir avec les dB émmis ou le couple. (j'imagine déjà que pour avoir du couple, ça va tirer plus de jus... et là faudra que je fasse un choix).

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°37553468
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-03-2014 à 14:13:02  profilanswer

plus de couple non, mais la distribution du couple est différente, un 4 cylindre ce couple est haut perché donc il faut aller dans les tours pour le chercher, là où, généralement, sur un deux cylindres il est exploitable dès les bas et mi régimes

n°37553531
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-03-2014 à 14:19:37  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ben je suis au stade zéro virgule zéro pour l'instant spartacus, je n'ai encore entrepris aucune démarches, je me renseigne, notamment sur les coûts totaux de l'opéraion. :)

Il faut que je me renseigne au service des autos sur ce qu'il y a besoin et pas besoin de faire ayant déjà un permis auto pour commencer.

Je sais qu'en Suisse faudra que je fasse 12h de cours pratiques obligatoires pour préparer l'examen. Mais avant ça, faut que j'apprenne à utiliser l'engin depuis zéro et comme pour le permis auto lorsque je l'ai fait, je n'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans des cours. Vais déjà voir dans mon entourage si des gens pourraient me briefer sur le b.a.-ba sur des petites routes de campagnes perdues. Prendre 5-6h avec un moniteur pour chopper les bons réflexes tout de suite sera sans doute nécessaire rapidement, je te l'accorde.

La différence est de deux cylindres, oui ça je pense bien, Mais je voulais plutôt savoir si un 2 cyl. a plus de couple qu'un 4 et s'il est plus silencieux. Ou si c'est l'inverse. Ou si le nombre de cylindres n'a absolument rien à voir avec les dB émmis ou le couple. (j'imagine déjà que pour avoir du couple, ça va tirer plus de jus... et là faudra que je fasse un choix).

Ok ba commences ton apprentissage déjà avant de réfléchir a quelle bécane tu prendras. Tes premiers tours de roues vont conditionner énormément de choses. Même si ce n'est pas sur des critères objectifs cela va te donner confiance en tel ou tel marque, en tel ou tel architecture...etc. Ton budget est de 5000€ avec 1000€ d’équipement (comme dit plus haut) tu as donc de quoi faire.

Comme dit plus haut un bi est plus coupleux en bas mais cogne plus (vibre) et a tendance à faire plus de bruit (pas en terme de db mais la sonorité est souvent perçue comme plus désagréable... Mais c'est subjectif). En montagne un bi est un choix pertinent.

---------------
Lone Wolf Rider
n°37553567
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2014 à 14:23:26  profilanswer

Fixed :o

Message édité par Ecco le 22-03-2014 à 14:24:12

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37553582
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 14:24:49  answer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=mon%20ex%20cbr%20

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 14:25:17
n°37553681
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 14:35:51  answer

évidemment  [:reddie]

n°37553708
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-03-2014 à 14:40:56  profilanswer

On attendra alors la sortie d'un 3 cylindres noob compliant avec encore moins de caractère et de couple qu'une struite  [:perco_35:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37553720
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-03-2014 à 14:42:31  profilanswer

mouton à 3 pattes. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 14:42:31  profilanswer

n°37553731
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 14:44:00  profilanswer

:D
ben merci pour ces éclairages avisés !

spartacus, donc tu me conseillerais de faire mes armes sur une bécane école ou celle de quelqu'un d'autre ? Le hic, c'est que c'est pas comme pour la voiture ou je pouvais user et abuser de la petite VW à mes parents à l'époque. Là, même si des personnes autour de moi ont le permis moto, ils n'ont pas de bécane.
Je me suis peut-être mal exprimé en fait... Je souhaite prendre une bécane à des fins d'apprentissage uniquement, sans forcément la garder après ! Du moins pas tant que je tourne sur un budget "étudiant". Ce que je souhaite, c'est avoir le permis surtout.  

L'optique est donc la suivante ; investir au mieux X € pour limiter au max. les pertes après avoir eu le perrmis (revente de la bécane utilisée pour apprendre). Après peut-être que quelqu'un va me dire "t'as meilleurs temps de louer", je sais pas justement, c'est pour ça que je demande ;)

Et je ne voudrais pas faire plus de 6-7h de moto-école, si possible.
Donc pour me rôder il faut quand même que je me trouve un engin sur lequel poser mon séant, je ne vais pas débuter sur un tricycle :lol:

Et c'est là que le budget... voilà quoi... si je trouve une moto à 1000€ ce serait cool, mais je ne souhaite pas prendre la première bouse àbasprix venue (je ne veux pas de compromis sur la sécurité), et ce que vous conseillez ici me paraît être un très bon choix qui correspond aussi à ce que j'ai pu lire ça et là sur le web : ER6-n ou XJ6. Et ça ne se trouve pas à moins de 4 tickets ça. Et peut-être que je ne suis pas obligé de l'assurer ?  
Par contre l'aspect "main stream" de ces motos est vraiment bien si je dois revendre ensuite.
Et puis qui sait, ensuite... on verra. Peut-être que je vais apprécier de rouler avec et la garder quelques temps, j'en sais rien pour l'instant.

---------------
n°37553737
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 14:45:38  answer

MsieurDams a écrit :

On attendra alors la sortie d'un 3 cylindres noob compliant avec encore moins de caractère et de couple qu'une struite  [:perco_35:3]

http://resize-elle.ladmedia.fr/r/451,451,center-middle,ffffff/img/var/plain_site/storage/images/mode/dossiers-mode/mannequins-ces-filles-dont-on-connait-le-visage-mais-pas-le-nom/grace-mahary-24-ans-canadienne/46739095-1-fre-FR/Grace-Mahary-24-ans-canadienne_reference2.jpg

n°37553760
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 22-03-2014 à 14:48:20  profilanswer

Oui  [:zedlefou:1]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°37553792
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 14:52:04  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était simple  :o je suis d'accord...

---------------
n°37553802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-03-2014 à 14:53:14  profilanswer

Marrant, ça me rappelle un com sur une de mes vidéos :D

Citation :

Heureusement qui y a bien moins d'heures d'ecole obligatoire en Suisse ça m'aurais assez vite casser les....!! L'examain est aussi moins stricte en gros y faut savoir rouler en ville sans faire de connerie et ça passe!! Maintenant apprendre a ce treiner la B....!! pendant des heures ne sert pas a grand chose vu que la moto ce pratique la plus part du temps a 50Kmh et + J'espère qui vous aprene a freiner phase neutre mettre de l'angle prendre une traje a peux près correct accelerer pas trop fort en sortie de courbe regarder loins devant, que quant c'est mouiller le changement d'adérance est beaucoup plus important qu'en voiture etc. ça c'est important pas de savoir faire des 8 avec une brèle pourave.

C'est local la manière de penser que le plateau et les cours de moto-école ça ne sert à rien, à partir du moment où on sait démarrer et arrêter une moto ? :o

Pour la partie "rentabilité économique", il n'y a personne qui s'en sorte gagnant à de rares exceptions avec l'achat et la revente de motos (à part peut-être les gens qui achètent des GS et maca qui débite de la saucisse en pièces  [:macareu:3] ). La moto est tout le contraire de la rentabilité, ne serait-ce que par les coûts du permis, ceux d'entretien, l'achat d'équipements indispensables (et pas juste le casque et les gants comme un certain nombre font), l'essence, les consommables (surtout si vous êtes un cpmf ou un charli323 en puissance) etc.

Message édité par MsieurDams le 22-03-2014 à 14:53:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37553833
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 14:58:22  profilanswer

Oh, je sais bien que c'est à perte que ça va être :D, je n'ai pas parlé de rentabilité, mais bien de "limiter les pertes".

On peut se la jouer "osef" et y laisser 20'000€ ou se la jouer "cartésien" et n'y laisser que 2500€. Je suis plutôt dans le cas 2 moi. Mon unique objectif est le permis.

Edit :
Entièrement d'accord.
Première étape ; contacter le service des auto pour savoir ce qu'il me faut obligatoirement faire et lever les doutes.
Deuxième : trouver une moto et l'immatriculer.
Troisième : apprendre à rouler.

Message édité par Swiss_Knight le 22-03-2014 à 15:01:02

---------------
n°37553837
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-03-2014 à 14:59:00  profilanswer

Il est suisse, ptète pas le même système que chez nous (comprendre : peut être qu'il se présente quand il veut :o).

Sinon, Swiss_Knight, tu fait comme les français, tu te farde tes 20h de moo école, et tu l'aura sans avoir à acheter de moto :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37553852
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-03-2014 à 15:02:40  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:D
ben merci pour ces éclairages avisés !

spartacus, donc tu me conseillerais de faire mes armes sur une bécane école ou celle de quelqu'un d'autre ? Le hic, c'est que c'est pas comme pour la voiture ou je pouvais user et abuser de la petite VW à mes parents à l'époque. Là, même si des personnes autour de moi ont le permis moto, ils n'ont pas de bécane.
Je me suis peut-être mal exprimé en fait... Je souhaite prendre une bécane à des fins d'apprentissage uniquement, sans forcément la garder après ! Du moins pas tant que je tourne sur un budget "étudiant". Ce que je souhaite, c'est avoir le permis surtout.  

L'optique est donc la suivante ; investir au mieux X € pour limiter au max. les pertes après avoir eu le perrmis (revente de la bécane utilisée pour apprendre). Après peut-être que quelqu'un va me dire "t'as meilleurs temps de louer", je sais pas justement, c'est pour ça que je demande ;)

Et je ne voudrais pas faire plus de 6-7h de moto-école, si possible.
Donc pour me rôder il faut quand même que je me trouve un engin sur lequel poser mon séant, je ne vais pas débuter sur un tricycle :lol:

Et c'est là que le budget... voilà quoi... si je trouve une moto à 1000€ ce serait cool, mais je ne souhaite pas prendre la première bouse àbasprix venue (je ne veux pas de compromis sur la sécurité), et ce que vous conseillez ici me paraît être un très bon choix qui correspond aussi à ce que j'ai pu lire ça et là sur le web : ER6-n ou XJ6. Et ça ne se trouve pas à moins de 4 tickets ça. Et peut-être que je ne suis pas obligé de l'assurer ?  
Par contre l'aspect "main stream" de ces motos est vraiment bien si je dois revendre ensuite.
Et puis qui sait, ensuite... on verra. Peut-être que je vais apprécier de rouler avec et la garder quelques temps, j'en sais rien pour l'instant.

Je ne sais pas comment marche le permis moto en suisse... mais ici en France c'est 20 heures minimum.  

Ton but était donc de t'aguerrir sur une moto avant de commencer ton permis? Genre sur un parking?
-Si tu comptais sur un pote pour te prêter sa brèle pour t’entraîner ni compte pas trop... enfin je sais pas comment sont les motards en Suisse... mais a moins de lui tailler une pipe et de lui offrir des putes de luxes (selon ses goûts :o )... Enfin moi je prendrais pas le risque (... mais bon chui un Ours aussi faut dire :o )
-T'acheter un gros cube pour t’entraîner comme un grand? oui mais quid de l'assurance sans avoir le permis et il te faudra aussi la convoyer sur t'as zone d'exercice.

Je ne sais pas si c'est le cas en Suisse mais en France on peut conduire une 125 moyennement un petite formation de 7 heures (qui n'est pas sanctionnée par un examen) ça peut être une bonne solution pour prendre tes marques avant d'attaquer le permis et les gros cube... et en plus ça doit bien aider niveau assurance gros cube d'avoir été assuré 1 an sur une 125.

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 22-03-2014 à 15:03:08

---------------
Lone Wolf Rider
n°37553891
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-03-2014 à 15:09:13  profilanswer

Les seuls "suisses" qui passent par ici c'est Gambit et Ptibeur, mais ils sont tous les deux francais avec permis francais ;)

n°37553916
Logicsyste​m360
Posté le 22-03-2014 à 15:11:06  profilanswer

Sympa le son de cette meule [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/watch?v=ocW3fBqPQkU

Spoiler :

Désolé [:s@ms:2]

n°37553969
macareu
Posté le 22-03-2014 à 15:15:35  profilanswer

Dans les autres pays les choses ne se passent pas comme en France ;)  

Je crois qu'il peut rouler avec une moto avant d'avoir son permis, mais il doit peut etre etre accompagné par une personne qui a son permis ou quelque chose dans le genre ;)

n°37553970
aethyc
Posté le 22-03-2014 à 15:15:40  profilanswer

C'est différent en Suisse  [:sub42:4]

n°37553974
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-03-2014 à 15:16:04  profilanswer

T'es sur que ça s'applique, en Suisse . :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37553978
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 15:16:18  profilanswer

Oui toutes ces questions d'assurance j'en sais fichtre rien, faut que je creuse sérieusement la question. Et il faut que je voie ce que couvre ma RC. Ce sera peut-être un critère déterminant dans le choix de la cylindrée.

Pour l'emprunt je fais une croix dessus, comme tu dis. Je suis pas très pipe disons :D Pour les putes de luxe je dis pas non si je peux prendre 10% de commission :whistle:

En Suisse, sauf erreur, pour les > 125m³ il faut faire 12h de pratique obligatoire avec un moniteur agréé.

Pour les moins de < 125 cm³ c'est 6h. Sauf si on a le permis auto je crois. 'fin y a tout qui a changé il y a une diztje fasse pour arriver au permis A (> 125cm³ , y a encore peut-être même une notion de puissance) en version illimitée quoi (qu'on ne peut avoir que si plus de 25 ans OU si plus de 2 ans sur petite cylindrée ; permis A1 je crois). En théorie, le permis auto couvre déjà la catégorie des "petites". Y a deux trois trucs expliqués ici : http://www.lepermisdeconduire.ch/a [...] =1&canton=

Ouais sur un parking et en cambrouze, mais du moment qu'on a fait une demande de permis provisoire on peut rouler avec la marque "écoLe" (chez nous c'est un L blanc sur carré bleu à coller sur le véhicule) et accompagné peut-être (mais je vois mal ce que c'est ça en moto...).

Pour la rapatrier j'irai assurément avec une personne qui possède le permis.

Oui les heures d'école elles me seront nécssaires pour prendre les bon réflexes dès les premières heures c'est clair. Mais là, je vais regarder dans mes relations...

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 22-03-2014 à 15:19:08

---------------
n°37554035
Patchou
Posté le 22-03-2014 à 15:21:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sympa le son de cette meule [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/watch?v=ocW3fBqPQkU

Spoiler :

Désolé [:s@ms:2]

Tu mérites le bucher pour ca! :fou:

macareu a écrit :

Dans les autres pays les choses ne se passent pas comme en France ;)  

Je crois qu'il peut rouler avec une moto avant d'avoir son permis, mais il doit peut etre etre accompagné par une personne qui a son permis ou quelque chose dans le genre ;)

Ca reste quand même une prise de risques par rapport à la France, mauvaises habitudes qui arrivent vite, etc :/

Message édité par Patchou le 22-03-2014 à 15:22:58

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37554065
macareu
Posté le 22-03-2014 à 15:24:59  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

accompagné peut-être (mais je vois mal ce que c'est ça en moto...).

Je dois confondre avec le Canada pour ce point :jap:

n°37554071
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2014 à 15:25:33  profilanswer

Je suis en train de faire la CG de la SMC (et accessoirement de la voiture aussi :o). Pour le montant :

Code :
  1. 7cv * 48€ / 2
  2. + 4€ (taxe gestion)
  3. + 2.5€ (Acheminement)

Vous validez ? :o

---------------
:o
n°37554092
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2014 à 15:27:57  profilanswer

Pourquoi /2 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37554112
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 15:29:39  answer

Ydalb a écrit :

Je suis en train de faire la CG de la SMC (et accessoirement de la voiture aussi :o). Pour le montant :

Code :
  1. 7cv * 48€ / 2
  2. + 4€ (taxe gestion)
  3. + 2.5€ (Acheminement)

Vous validez ? :o

J en ai eu pour 175 € de cg pour la struite :o

n°37554118
macareu
Posté le 22-03-2014 à 15:30:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi /2 ?

Car c'est une moto ?

n°37554125
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-03-2014 à 15:31:10  profilanswer

Et moi 174.50, introduis toi une pièce de 50cts dans le rectum :sol:

---------------
:o
n°37554299
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2014 à 15:48:55  profilanswer

Pour celles et ceux que ça intéresse, ça c'est notre base légale au niveau fédéral (Ordonnance réglant l'admission des personnes et des véhicules à la circulation routière (OAC)) : http://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] ndex.html#

L'art. 17 al. 2 dit ceci :

Citation :

" Le permis d'élève conducteur de la catégorie A, des sous-catégories A1 et B1 ainsi que de la catégorie spéciale F donne le droit de faire des courses d'apprentissage sans être accompagné."

Et l'art. 19 :  

Citation :

"Toute personne qui désire obtenir le permis de conduire de la catégorie A ou de la sous-catégorie A1 doit, dans les quatre mois qui suivent la délivrance du permis d'élève conducteur, suivre une instruction pratique de base auprès d'une personne en possession d'une autorisation d'enseigner la conduite de la catégorie A.1

2 Lors de cette instruction pratique de base, l'élève conducteur devrait acquérir les connaissances de base de la dynamique de la conduite et de la technique d'observation requises pour conduire dans la circulation, et apprendre à se servir correctement de son véhicule. L'instruction de base a en outre pour but de le sensibiliser à une conduite défensive, responsable et économe en énergie. Les candidats au permis de conduire de la catégorie A n'ont pas le droit de suivre l'instruction pratique de base avec des véhicules de la sous-catégorie A1.2

3 L'instruction pratique de base dure:

a.
    pour les candidats au permis de conduire de la catégorie A: douze heures;
b.
    pour les candidats au permis de conduire de la sous-catégorie A1: huit heures;
c.
    pour les candidats au permis de conduire de la catégorie A, qui sont titulaires du permis de conduire de la sous-catégorie A1: six heures.

4 Le moniteur de conduite doit attester par écrit que l'élève motocycliste a suivi l'instruction pratique de base et atteint les objectifs des cours."

---------------
n°37554331
macareu
Posté le 22-03-2014 à 15:52:59  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Pour celles et ceux que ça intéresse, ça c'est notre base légale au niveau fédéral (Ordonnance réglant l'admission des personnes et des véhicules à la circulation routière (OAC)) : http://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] ndex.html#

L'art. 17 al. 2 dit ceci :

Citation :

" Le permis d'élève conducteur de la catégorie A, des sous-catégories A1 et B1 ainsi que de la catégorie spéciale F donne le droit de faire des courses d'apprentissage sans être accompagné."

Et l'art. 19 :  

Citation :

"Toute personne qui désire obtenir le permis de conduire de la catégorie A ou de la sous-catégorie A1 doit, dans les quatre mois qui suivent la délivrance du permis d'élève conducteur, suivre une instruction pratique de base auprès d'une personne en possession d'une autorisation d'enseigner la conduite de la catégorie A.1

2 Lors de cette instruction pratique de base, l'élève conducteur devrait acquérir les connaissances de base de la dynamique de la conduite et de la technique d'observation requises pour conduire dans la circulation, et apprendre à se servir correctement de son véhicule. L'instruction de base a en outre pour but de le sensibiliser à une conduite défensive, responsable et économe en énergie. Les candidats au permis de conduire de la catégorie A n'ont pas le droit de suivre l'instruction pratique de base avec des véhicules de la sous-catégorie A1.2

3 L'instruction pratique de base dure:

a.
    pour les candidats au permis de conduire de la catégorie A: douze heures;
b.
    pour les candidats au permis de conduire de la sous-catégorie A1: huit heures;
c.
    pour les candidats au permis de conduire de la catégorie A, qui sont titulaires du permis de conduire de la sous-catégorie A1: six heures.

4 Le moniteur de conduite doit attester par écrit que l'élève motocycliste a suivi l'instruction pratique de base et atteint les objectifs des cours."

http://www.motorradausweis.ch/easymoto.cfm

n°37554357
Patchou
Posté le 22-03-2014 à 15:57:49  profilanswer

macareu a écrit :

Car c'est une moto ?

Ah ce sont toutes les motos qui ont /2, et pas juste les +10ans comme les autres véhicules? :??:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37554364
macareu
Posté le 22-03-2014 à 15:59:13  profilanswer

Patchou a écrit :

Ah ce sont toutes les motos qui ont /2, et pas juste les +10ans comme les autres véhicules? :??:

Tu as le prix de 1cv fiscal qui est fixé par département/région je sais plus
Si tu as une moto tu divises ce prix par 2  
Si tu as une moto de plus de 10 ans tu divises par 4 ;)

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai "du" attendre 2 semaines après l'achat du Vstrom pour faire la carte grise pour qu'elle ai 10 ans :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25135  25136  25137  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)