Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25012  25013  25014  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37439163
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2014 à 08:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolki3n a écrit :

quoi de neuf les petits moants ?

http://www.nicematin.com/cannes/de [...] 53244.html
 [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 08:38:09  profilanswer

n°37439172
kolian
Posté le 13-03-2014 à 08:40:08  profilanswer

J'ai enfin testé la fameuse street triple !!! Depuis 2 ans que je me dis que je dois le faire... :/

n°37439175
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-03-2014 à 08:40:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Pourquoi Toulon ? T'es pas à Marseille toi ?

C'est lui qui a parlé de Toulon :jap:
Et je suis à Aix maintenant ;)

scapman a écrit :

Après en situation montagneuse + ravin j'aurais probablement roulé différemment aussi :o On a eu plusieurs routes qui étaient en relief avec un "certain" vide en extérieur de virage et forcément tu prends bien plus de précautions que dans le cas précédent.
Transposer une situation en forêt sans relief, à une montagne avec ravin de 200m je vois pas l'intérêt. :lol:  
C'est comme dire à quelqu'un qui à loupé les deux dernières marches d'un escalier et est tombé que si il avait fait la même tout en haut de l'escalier il aurait pu se tuer en dévalant toutes les marches tête la première.
T'as ptet l'impression que je prends pas la situation au sérieux mais bien sûr que si. Après je vais pas m'apitoyer sur cette chute, elle est arrivée et je peux plus rien y faire alors plutôt que pleure sur le passé autant se tourner vers le futur. Maintenant le but est d'apprendre de cette malencontreuse erreur afin de pas la réitérer.  

Parfait, je disais pas ca pour t'emmerder t'en fais pas ;)  

n°37439209
macareu
Posté le 13-03-2014 à 08:46:00  profilanswer

Hier j'ai vu chez KTM une Adv1290 repeinte avec le "vrai" orange KTM, c'est pas mal [:implosion du tibia]

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13946966946260.jpg.jpg

n°37439213
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-03-2014 à 08:46:44  profilanswer

macareu a écrit :

Et tu vas acheter un 650 ?  [:rom']  

non un 660 :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37439219
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-03-2014 à 08:48:14  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai enfin testé la fameuse street triple !!! Depuis 2 ans que je me dis que je dois le faire... :/

Et alors, heureux ? Si possible de faire une comparaison avec ton SF848, surtout niveau dynamique ?

---------------
 - Toujours plus -
n°37439225
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-03-2014 à 08:49:06  profilanswer

macareu a écrit :

Hier j'ai vu chez KTM une Adv1290 repeinte avec le "vrai" orange KTM, c'est pas mal [:implosion du tibia]

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13946966946260.jpg.jpg

Pour infos il y a bientôt les oranges days, je pense y aller pour test la SD1290, mais bon en bridée c'est naze :/

---------------
 - Toujours plus -
n°37439239
macareu
Posté le 13-03-2014 à 08:50:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pour infos il y a bientôt les oranges days, je pense y aller pour test la SD1290, mais bon en bridée c'est naze :/

Faudrait que je profite de ne pas avoir de taf pour aller essayer plein de motos là mais je suis pas dans la mouvance...

n°37439265
kolian
Posté le 13-03-2014 à 08:53:20  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et alors, heureux ? Si possible de faire une comparaison avec ton SF848, surtout niveau dynamique ?

ex-sf848  :lol:  

La ducati c'est violent et physique...La où la triumph c'est agréable et facile de l'emmener.

Comme j'ai dit a ma femme après mon essai...La street c'est un peu tout ce qui manquait sur son er6 quand je faisais son rodage...Un chassis un ton au dessus, de bonne suspension et un moteur bien plus puissant.

Le seul bémol, mais la c'est plus du fait que j'ai pris l'habitude du C-ABS, c'est l'absence de frein arrière. Du coup il m'a fallu quelques kilomètre pour reprendre quelques marques. ( et la treve hivernale sans moto ca n'aide pas :/ )

Me reste mainteannt a trouver pour faire un test de la daytona pour savoir si elle est si "exclusive" que cela avant de faire un choix :o

n°37439287
seu
M 41
Posté le 13-03-2014 à 08:56:26  profilanswer

macareu a écrit :

Scapman, tu t'en sors très bien mais dis toi que la même erreur dans les gorges de la Nesque ou en montagne ça aurait pas été le même résultat ! Il y aurait sûrement eu de la terre pour te recevoir,  mais 200m plus bas  [:angx:4]

Avec (beaucoup de) du cul tu peux atterrir sur un p'tit arbre...  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 08:56:26  profilanswer

n°37439296
macareu
Posté le 13-03-2014 à 08:57:12  profilanswer

kolian a écrit :

ex-sf848  :lol:

La ducati c'est violent et physique...La où la triumph c'est agréable et facile de l'emmener.

Comme j'ai dit a ma femme après mon essai...La street c'est un peu tout ce qui manquait sur son er6 quand je faisais son rodage...Un chassis un ton au dessus, de bonne suspension et un moteur bien plus puissant.

Le seul bémol, mais la c'est plus du fait que j'ai pris l'habitude du C-ABS, c'est l'absence de frein arrière. Du coup il m'a fallu quelques kilomètre pour reprendre quelques marques. ( et la treve hivernale sans moto ca n'aide pas :/ )

Me reste mainteannt a trouver pour faire un test de la daytona pour savoir si elle est si "exclusive" que cela avant de faire un choix :o

C'est vrai que le frein arrière de la Street il sert juste à tenir la moto au feu, mais sur la route c'est anecdotique :/
La daytona j'ai pas pu l'essayer sur route, mais sur piste c'est un régal car la position est vraiment pensée pour, sur route je pense que la Street est clairement au dessus en terme d'agrément

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 13-03-2014 à 08:59:44
n°37439323
kolian
Posté le 13-03-2014 à 09:00:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai que le frein arrière de la Street il sert juste à tenir la moto au feu, mais sur la route c'est anecdotique :/
La daytona j'ai pas pu l'essayer sur route, mais sur piste c'est un régale car la position est vraiment pensée pour, sur route je pense que la Street est clairement au dessus en terme d'agrément

Pour la street, le bon côté c'est que ma femme pourra la prendre une fois qu'elle sera plus en confiance...C'est clairement une moto adapté au vu des dimensions/poids de la bécane.
Après, je fais ma "crise" que je n'ai jamais eut de sportive et que je me laisserai bien tenter maintenant...Mais toujours cette crainte de regretter d'avoir une moto qui au final n'est pas agréable sur route :/

n°37439338
Gam'1
Posté le 13-03-2014 à 09:02:03  profilanswer

Nanab a écrit :

:hello: les moants...

Je suis pas trop les pages en ce moment. je suis pas sur l'ordi toute la journée.

J'ai vu Gam1 parler d'une nouvelle brêle, et bien que le GSR ne fasse pas partie de son CDC, on lui a proposé...

Donc Gam1, si jamais tu veux essayer : t'as une 600 qui peut être prétée ;).
Tant que tu la viandes pas...

Je préfère être le premier à me bourrer avec  :D

C'est quoi déjà ? Un 4 cylindres ? En 600 ? ... Mouai c'est ça. Tu prends ça quand t'es jeune, inconscient et que tu ne sais pas quoi choisir !  :o  

Non franchement un 4 pattes pour le moment ça ne me tente pas...

Après je veux quand même bien l'essayer t'as des bdp à gommer à ce qu'il parait  :D  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37439394
Gam'1
Posté le 13-03-2014 à 09:08:42  profilanswer

charli323 a écrit :

Alors, je te conseille :  

Monster 696 (dommage, tu n'as pas le budget pour le 796) mais en gros c'est du sv avec une meilleure partie cycle)  

http://www.leboncoin.fr/motos/613847855.htm?ca=18_s

F800r, économique, fiable, confort, possibilité de valise et top en duo  

http://www.leboncoin.fr/motos/621968155.htm?ca=18_s

Shiver : look sympa, un poil typée sm, probablement la plus fun du lot  

http://www.leboncoin.fr/motos/625680694.htm?ca=18_

En résumé : tu veux un châssis qui apprends à piloter, la ducat  
Tu veux de la polyvalence et de l'économie : la bm
Tu veux de la gueule, la shiver

La monster ce qui fait chier c'est que je devrais changer la selle si je veux emmener madame et du coup j'ai peur du résultat esthétique.

Mais la F800R et le Shiver je vais test...

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37439490
TheCreator
Posté le 13-03-2014 à 09:17:49  profilanswer

macareu a écrit :

La daytona j'ai pas pu l'essayer sur route, mais sur piste c'est un régal car la position est vraiment pensée pour, sur route je pense que la Street est clairement au dessus en terme d'agrément

sur la cb c'est impressionnant la différence d'efficacité du frein arrière en urgence avec les shock par rapport aux hagons trop durs, avant à la moindre pression dessus ça bloquait, maintenant je peux mettre des piles avec, et avec les beaux jours qui reviennent c'est 5 fois par trajet en daily [:tinostar]

---------------
n°37439526
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2014 à 09:21:33  profilanswer

macareu a écrit :

Il est quand même suffisant en conduite je trouve  :)

n°37439538
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2014 à 09:23:09  profilanswer

kolian a écrit :

Pour la street, le bon côté c'est que ma femme pourra la prendre une fois qu'elle sera plus en confiance...C'est clairement une moto adapté au vu des dimensions/poids de la bécane.
Après, je fais ma "crise" que je n'ai jamais eut de sportive et que je me laisserai bien tenter maintenant...Mais toujours cette crainte de regretter d'avoir une moto qui au final n'est pas agréable sur route :/

Elle mesure combien ta femme ?  
Mes connaissances motardes touchaient pas le sol sur ma R  [:tinostar]

n°37439567
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:26:41  profilanswer

GG scapman, bonne rémission :o

felinkinkin a écrit :

En vente mais pas de touche

trop chère ?...

ManfOo a écrit :

:D Je reconnais...
Usage quotidien et toute l'année (feu le FZ6 restait à la maison seulement lorsque la neige était de la partie)
Budget entre 3000 et 4000€ idéalement, voire un peu plus pour une super affaire, comme d'hab.
Et pour le "quoi", pas de réelle contrainte même si j'ai une préférence pour un 4 pattes, 2008 ou après.

si tu veux retrouver la puissance du FZ6 : Hornet voire Street Triple (c'est un 3 mais c'est très souple).

sinon t'as le XJ6, en moins puissant.

edit : pour la Street tu risques d'avoir un budget un peu light

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 13-03-2014 à 09:27:33

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37439575
kolian
Posté le 13-03-2014 à 09:27:14  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

1m70 ;)

n°37439579
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-03-2014 à 09:27:29  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie !
En lurkant le topic, j'ai vu que MC Gabin voulait une Dayto...

Un avis d'utilisateur pourrait t'aider ( ou non :o ) dans ton choix.

La Dayto est une sacré meule qui demande un minimum d'XP, ça tout le monde le sait. (Merci du renseignement, heureusement que tu est là...)

De mon avis, elle est confortable. Sincérement, quand je lis les commentaires comme quoi c'est inconfortable, les gars qui disent ça doivent avoir un cul sensible/ irrité aprés une sodomie matinale (rayez la mention inutile)
J'ai connu pire et je me sens mieux sur la Dayto que sur le SV apres un bon Road Trip.

Pour l'utilisation de tout les jours, là, ça se corse :o
Oui effectivemment, elle est pas faite pour ça, elle, son lieu de predilection , c'est la piste, c'est l'essorage de poignee pur et simple, et de profiter de son chassis aux petits oignons, et de sa partie cycle au top.

Depuis son acquisition, c'est que du bonheur pour ma part, que ce soit en daily ou en week end road trip.
 Par contre, c'est sur que ca commence a me faire chier de lui foutre des kilometres inutilements en periphs et trajets quotidiens. Ca, c'est une problematique a resoudre selon l'avis de chacuns.

Perso, je commence a avoir envie d'utiliser la mienne que le week end et vouloir me faire chier la semaine en bagnole dans les bouchons pour pouvoir l'utiliser et en profiter autrement qu'en interfile.
Mais ça n'enleve en rien que je kiffe cette moto de A à Z. Je me concentre plus sur une utilisation plus poussé sur piste pour mieux la connaitre et avoir la banane, et les sortie du week end.

Apres, c'est un choix. A mesurer.

Le seul point, sur lequel je reviens, c'est que je prefere utiliser les kilometres qu'il me reste plus sur une autre utilisation que du daily. Sauf bien sur si tu bouges en dehors de Paris. ;)  
Je te dis merde pour ta mutation dans le 33.

Si ca se fait, la par contre, les routes seront differentes et la, en daily c'est deja plus le panard !!

Pour l'assurance, pour te donner une idee, jai 25 ans, 4 ans de permis, 0 accidents, 0 buches, je paye a la Macif en TR,  
145e/mois.

J'ai craqué, samedi, je change les clignos par des LEDS Triumph et support plaque Evotech ( je sais, j'ai failli.... :cry ) mais le mois prochain, le shifter et les protections arrivent.

Dimanche, j'ai ete a Lyons la Foret pour la 1erefm fois, c'est super sympa.  

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  
Pour l'assurance, en tr avec .95% de bonus ( 38 ans ) ,je m'en serai sorti pour 120€ par mois ( raisonnable car je paie deja 114€ pour le gsr )

Ce qui me retiens : Son prix  
                             Pas l'exp pour le moment (mais ça viendra )
                             Les bornes en dayli  

Mais j'ai été ravi de mon essai et pour une meule qui se dit exclusive et bien elle s'avère tres "facile "  :jap:  ( je ne parle pas de piste  ;)  )  

Bref, vivement demain et Go Carole avec le Gsr  :love:  

---------------
" !!  "  
n°37439605
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:29:22  profilanswer

ne rien dire sur ces tarifs d'assurance  [:ronfl2:1]

---------------
n°37439617
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2014 à 09:30:11  profilanswer

kolian a écrit :

1m70 ;)

elle a le choix dans la production là  :jap:  

n°37439621
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 13-03-2014 à 09:30:25  profilanswer

am7 a écrit :

c'est ce que je me suis dis aussi [:chut]

Message édité par Mr Marron derriere le 13-03-2014 à 09:30:45
n°37439625
macareu
Posté le 13-03-2014 à 09:30:44  profilanswer

Il est quand même suffisant en conduite je trouve  :)

Si t'es habitué comme moi à ne pas t'en servir alors oui il est suffisant  :whistle:  
Là avec le Strom je découvre un vrai frein arrière utilisable et ca me fait modifier mes (mauvaises) habitudes de conduire et je ne vais pas m'en plaindre !

n°37439656
kolian
Posté le 13-03-2014 à 09:32:44  profilanswer

elle a le choix dans la production là  :jap:  

Après c'est plus sur le poids/gabarit  de la moto qu'il y a un blocage.

n°37439658
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:33:01  profilanswer

tain le nouveau google on dirait un bug...

---------------
n°37439663
TheCreator
Posté le 13-03-2014 à 09:33:12  profilanswer

macareu a écrit :

Si t'es habitué comme moi à ne pas t'en servir alors oui il est suffisant  :whistle:  
Là avec le Strom je découvre un vrai frein arrière utilisable et ca me fait modifier mes (mauvaises) habitudes de conduire et je ne vais pas m'en plaindre !

sur le mien je roule plus qu'au frein arrière dans la plupart des contextes. Ya qu'en souderie que l'avant sert vraiment.

---------------
n°37439670
TheCreator
Posté le 13-03-2014 à 09:33:34  profilanswer

am7 a écrit :

tain le nouveau google on dirait un bug...

c'est clair, c'est dégueulasse  [:maestro fantastico:5]

---------------
n°37439676
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:34:23  profilanswer

macareu a écrit :

moi je me demande si je remplace le mien si je vais réussir à m'en servir  [:transparency]

---------------
n°37439689
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-03-2014 à 09:35:36  profilanswer

am7 a écrit :

Cela pique oui  :sweat:  
Après pour une sportive (ok ça reste un 675) ça me choque moins comme tarif quand tu voit que certains te sortent plus pour un vulgaire Z  :pt1cable:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37439702
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2014 à 09:36:24  profilanswer

macareu a écrit :

Pourtant je l'utilise beaucoup, je passe deux jeux arrières pour un avant  [:tinostar]

n°37439726
Rober_le_P​erver
Posté le 13-03-2014 à 09:37:55  profilanswer

nonosore a écrit :

Après pour une sportive (ok ça reste un 675) ça me choque moins comme tarif quand tu voit que certains te sortent plus pour un vulgaire Z  :pt1cable:

j'ai un pote qui tapait 2000€ au tiers pour un Z  [:adagio_for_strings:4]

n°37439729
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:38:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Après pour une sportive (ok ça reste un 675) ça me choque moins comme tarif quand tu voit que certains te sortent plus pour un vulgaire Z GSR :pt1cable:

fyp

---------------
n°37439739
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:39:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

tous les résultats s'affichent comme des spams  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°37439781
aethyc
Posté le 13-03-2014 à 09:42:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  
Pour l'assurance, en tr avec .95% de bonus ( 38 ans ) ,je m'en serai sorti pour 120€ par mois ( raisonnable car je paie deja 114€ pour le gsr )

Ce qui me retiens : Son prix  
                             Pas l'exp pour le moment (mais ça viendra )
                             Les bornes en dayli  

Mais j'ai été ravi de mon essai et pour une meule qui se dit exclusive et bien elle s'avère tres "facile "  :jap:  ( je ne parle pas de piste  ;)  )  

Bref, vivement demain et Go Carole avec le Gsr  :love:  

Question con : à chaque fois que tu vois l'Africa tu me dis "Waaah ça doit être trop bien pour rouler" avec une lueur d'envie dans le regard, pourquoi tu ne pars pas sur un truc plus routier ?

TheCreator a écrit :

http://static.comicvine.com/uploads/original/13/139190/3445860-7464319053-r7jsh.gif
Y a pas moyen de revenir à l'ancien ?

n°37439835
RedMaxx
Posté le 13-03-2014 à 09:46:53  profilanswer

:hello: Bordel avoir un pneu rond à l'arrière c'est vraiment très bon pour la vivacité y'a pas a dire :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37439854
Kryone
Cordialement
Posté le 13-03-2014 à 09:48:16  profilanswer

La R est haute quand même. 820mm c'est pas rien. En essai statique je l'avais trouvé pas super accessible.

aethyc a écrit :

Question con : à chaque fois que tu vois l'Africa tu me dis "Waaah ça doit être trop bien pour rouler" avec une lueur d'envie dans le regard, pourquoi tu ne pars pas sur un truc plus routier ?

Pourquoi tout simplement ne pas prendre 2 motos si les finances le permettent ?
Une économique pour le daily et une dayto pour la piste le weekend ?

n°37439873
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:49:38  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:hello: Bordel avoir un pneu rond à l'arrière c'est vraiment très bon pour la vivacité y'a pas a dire :D

tu monteras un profil triangulaire la prochaine fois  [:rhetorie du cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 13-03-2014 à 09:49:52

---------------
n°37439875
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-03-2014 à 09:49:42  profilanswer

Kryone a écrit :

La R est haute quand même. 820mm c'est pas rien. En essai statique je l'avais trouvé pas super accessible.

Quand tu pense que le tiger est à 841mm. [:tinostar]

Et pour les nains, il reste quoi?  [:fegafobobos:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37439896
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 09:51:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand tu pense que le tiger est à 841mm. [:tinostar]

Et pour les nains, il reste quoi?  [:fegafobobos:2]

http://tecnoautos.com/wp-content/uploads/2010/11/39296bb5bd9.png

---------------
n°37439903
crazybiscu​it78
Posté le 13-03-2014 à 09:51:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur la cb c'est impressionnant la différence d'efficacité du frein arrière en urgence avec les shock par rapport aux hagons trop durs, avant à la moindre pression dessus ça bloquait, maintenant je peux mettre des piles avec, et avec les beaux jours qui reviennent c'est 5 fois par trajet en daily [:tinostar]

tes ressorts étaient trop raide, tu devais pas avoir des masses de course morte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25012  25013  25014  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)