Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6911 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25010  25011  25012  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37437821
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 22:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

ah t'es là, j'ai cru tu m'faisais la gueule baybay  [:lergo:3]

nan j'écrit mon rapport de stage
3 mots en 30 minutes  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 12-03-2014 à 22:55:34
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 22:54:08  profilanswer

n°37437833
math3006
Posté le 12-03-2014 à 22:55:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

On m'a clairement fait comprendre qu'il y avait ceux qui se viandaient, et ceux qui allaient se viander, autant le faire vite, ensuite t'es débarrassé :o

Je ne valide pas :o

n°37437845
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 22:56:22  profilanswer

Kryone a écrit :

Autant elle doit être super fun et facile cette daytona, autant elle doit être mega frustrante sur route, et encore plus sur celles de Paris.

N'empêche, tu dois être l'un des rares ici à ne pas être tombé depuis qu'il a le permis. Qui a le profil le plus à risque ? Le mec qui se viande 3 fois par an en CB500/ER6/ZR7 ou celui qui ne l'a jamais fait en GSR750 ?

cliquez très très vite sur ce spoiler, c'est une image subliminale :o

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-961009.jpg

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37437846
typhoon006
Posté le 12-03-2014 à 22:56:25  profilanswer

Kryone a écrit :

Autant elle doit être super fun et facile cette daytona, autant elle doit être mega frustrante sur route, et encore plus sur celles de Paris.

N'empêche, tu dois être l'un des rares ici à ne pas être tombé depuis qu'il a le permis. Qui a le profil le plus à risque ? Le mec qui se viande 3 fois par an en CB500/ER6/ZR7 ou celui qui ne l'a jamais fait en GSR750 ?

En ligne droite c'est facile de pas tomber aussi  :o

n°37437849
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2014 à 22:56:31  profilanswer

biloo a écrit :

3 mois en 30 minutes  [:tim_coucou]

Fait pas une thèse alors. 4ans en 45 minutes.  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37437854
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 22:56:55  profilanswer

j'ai édité
et non je laisse tomber l'idée de la thèse :o

n°37437861
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 22:57:15  profilanswer

biloo a écrit :

3 mots en 30 minutes  [:tim_coucou]

ratio optimal  [:implosion du tibia]

---------------
n°37437867
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 22:57:42  profilanswer

am7 a écrit :

ratio optimal  [:implosion du tibia]

une bière par mot aussi  [:herbert de vaucanson]

n°37437873
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 22:58:03  profilanswer

nan j'exagère, mais bon c'est galère à écrire en schleuh, enculés de nazis va.

n°37437890
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2014 à 22:59:19  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai édité
et non je laisse tomber l'idée de la thèse :o

Commence par le plan, les résultât et les images. Le texte viendra plus facilement. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 22:59:19  profilanswer

n°37437925
Subarashi
Posté le 12-03-2014 à 23:03:17  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En ligne droite c'est facile de pas tomber aussi  :o

Euh  [:eric le-looser]

n°37437941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2014 à 23:05:02  profilanswer

En custom c'est pas pareil. :o
T'as pas de garde au sol, donc si y'a un chat caillou sur la route, ca fait des chocapics. :/

---------------
n°37437945
Subarashi
Posté le 12-03-2014 à 23:05:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

En custom c'est pas pareil. :o
T'as pas de garde au sol, donc si y'a un chat caillou sur la route, ca fait des chocapics. :/

En YBR ma seule bûche patate  [:o_yvele]

n°37437971
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 23:07:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Commence par le plan, les résultât et les images. Le texte viendra plus facilement. :)

comme dit si c'était en Français je pense qu'il serait déjà torché le rapport, la ça avance plus lentement...

n°37437999
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2014 à 23:11:36  profilanswer

biloo a écrit :

comme dit si c'était en Français je pense qu'il serait déjà torché le rapport, la ça avance plus lentement...

Rédige en français et passe par google translate alors. :o

---------------
n°37438015
Subarashi
Posté le 12-03-2014 à 23:13:16  profilanswer

biloo a écrit :

Tu y es pas resté un moment en chermanie ? Parce que perso après deux semaines en GB je pense même en anglais :/

n°37438042
typhoon006
Posté le 12-03-2014 à 23:17:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tu y es pas resté un moment en chermanie ? Parce que perso après deux semaines en GB je pense même en anglais :/

C'est peut être pour ça que tu tombes en ligne droite :/

n°37438060
Personne
Mon nom
Posté le 12-03-2014 à 23:19:44  profilanswer

kamibus a écrit :

hipsterest flyer is hipster

Ah bah faut pas se mentir, il n'y a pas que le flyer.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°37438077
Kryone
Cordialement
Posté le 12-03-2014 à 23:22:54  profilanswer

joulpouille a écrit :

Navigon, c'est pas gratuit, de rien  :o  

Et faut se palucher le roadbook via l'appli :d

Par contre le mode "moto + itinéraire charme"  :love:

Ouais, j'aime bien aussi :D

J-kay a écrit :

Le chat il est malheureusement resté sur place :(

Franchement cela arrive tellement vite que personne n'aurait eu le temps de faire quoique ce soit. Même avec des réflexes de super-héros....

C'est un nuisible au même titre que les rats et les moustiques. N'aient pas de regret.

am7 a écrit :

cliquez très très vite sur ce spoiler, c'est une image subliminale :o

Oh mais toi tu testais un réglage de matos sur piste. C'est un cas particulier :D
Mais je dirai pas ca de tout le monde.

n°37438082
Nanab
Non.
Posté le 12-03-2014 à 23:23:49  profilanswer

:hello: les moants...

Je suis pas trop les pages en ce moment. je suis pas sur l'ordi toute la journée.

J'ai vu Gam1 parler d'une nouvelle brêle, et bien que le GSR ne fasse pas partie de son CDC, on lui a proposé...

Donc Gam1, si jamais tu veux essayer : t'as une 600 qui peut être prétée ;).
Tant que tu la viandes pas...

Je préfère être le premier à me bourrer avec  :D

n°37438105
Subarashi
Posté le 12-03-2014 à 23:26:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est peut être pour ça que tu tombes en ligne droite :/

Confonds pas, c'est Maca qui va se bûcher en Grande-Bretagne :D
Non moi c'était pas de ma faute  [:douste-blabla]  Une putasse a grillé son stop et paf pastèque  [:k0rnmuz3]

n°37438106
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-03-2014 à 23:26:20  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si ça peut éviter qu'il se fasse réduire en bouillie que ses maitres le retrouve pas non plus trop abimé, et aussi d'éviter une possibilité de chute d'un autre motard, sait-on jamais.

:jap: Merci, je me demandais si j'avais bien fait au final.

Pour finir là-dessus, je l'ai juste déplacé vite fait dans le but effectivement que personne ne se le retape ( cycliste, moto )

Message édité par J-kay le 12-03-2014 à 23:26:37

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37438118
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 12-03-2014 à 23:27:03  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:  

Gros coup de stress tout à l'heure.

Cet aprem je suis allé chez Dafy pour changer mes gommards : monte d'origine de la MT ( Dunlop D214, j'ai fait 2950km précisément ) , pas mécontent je suis resté sur la même marque => Roadsmart 2

Je fais mon petite rodage sur les petites routes et j'arrive dans un petit village en descente( 50-60 max ), un chat sur la gauche de la route me regarde  [:maho-kun] , puis il se mets en mode prédateur et avance doucement et juste au moment ou je passe =======================> il cavale comme un sauvage et passe sous ma roue avant [:mrtritium]  [:omgwtf]  [:crawdge]  

Pinaise j'ai déjà eu des situations chaudes à gérer en bécane mais là j'ai bien flippé quand même, pas le temps de prendre les freins je lui roule dessus, la roue avant décolle ( je n'ai pas fait un saut d'1m hein......) puis je rattrape je ne sais comment la bécane, le réservoir bien entre les jambes et OUF ça passe !  [:bakk38]  [:panzani gino]  

Comme quoi il faut être toujours vigilent ;)  

J'ai fait la même il y a une an et demi environ, en GSXR, mais avec un lapin, c’était fnu !

n°37438124
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2014 à 23:27:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ou les mecs les plus à l'Ouest de Paris qui ne se priveraient pas de faire un tour dans le Vexin :o

Présent si vous organisez ça. J'aimerais en rencontrer certains AFK. [:l0ser]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37438125
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2014 à 23:27:51  profilanswer

joulpouille a écrit :

Navigon, c'est pas gratuit, de rien  :o  

Et faut se palucher le roadbook via l'appli :d

Par contre le mode "moto + itinéraire charme"  :love:

Kryone a écrit :

:jap:

ça existe en tipiak ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°37438130
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2014 à 23:28:27  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Présent si vous organisez ça. J'aimerais en rencontrer certains AFK. [:l0ser]

Viens aux Mdays :)

---------------
In aligot we trust.
n°37438143
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2014 à 23:29:53  profilanswer

C'est quoi ? Faut payer ? On doit être membre ? C'est ouvert aux gens avec une meule de merde et une grosse bhÿte ?

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 12-03-2014 à 23:30:27

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37438152
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-03-2014 à 23:30:53  profilanswer

C'est quoi ? Faut payer ? On doit être membre ? C'est ouvert aux gens avec une meule de merde et une grosse bhÿte ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
:o
n°37438162
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2014 à 23:32:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Rédige en français et passe par google translate alors. :o

Déjà testé pour quelques phrases, mon pote qui me corrige m'a dit : j'comprend pas cette phrase du coup  [:chucktesta]  

Subarashi a écrit :

Je pense que ça a rien à voir, on est confronté à l'anglais beaucoup plus couramment qu'à l'allemand
d'autant plus que là c'est la rédaction d'un rapport scientifique, ça demande un niveau de langage assez soutenu avec un vocabulaire précis (c'est un point fort de l'allemand mais aussi un cauchemar, la quantité de vocabulaire disponible pour décrire la même chose :)

bref sucez vous la wurst :o

n°37438169
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 12-03-2014 à 23:33:04  profilanswer

gremi a écrit :

Dites les gens vous utilisez quoi comme appli android pour la navigation gps en moto ?  [:cerveau skyzor]  

De préférence gratuit et avec ajout facile de roadbook ...

Merci :o

(j'ai dégagé mon wiko pour un galaxy s3 4g, ça marche faur la dinde  [:implosion du tibia] )
edit : et en plus le gps marche :o

J'utilise "Copilot" il est pas gratuit, mais pas cher.

faut que je reteste le mode moto, mais j'ai l'impression qu'il fait un peu trop éviter les grands axes.

n°37438173
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2014 à 23:33:29  profilanswer

T'inquiètes, vu qu'il y aura le concours, tu pourras venir te mesurer en tant que challenger aux tenants du titre :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37438289
Logicsyste​m360
Posté le 12-03-2014 à 23:53:39  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

J'ai fait la même il y a une an et demi environ, en GSXR, mais avec un lapin, c’était fnu !

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=TheCreator

n°37438299
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 23:56:30  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est un nuisible au même titre que les rats et les moustiques. N'aient pas de regret.

Oh mais toi tu testais un réglage de matos sur piste. C'est un cas particulier :D
Mais je dirai pas ca de tout le monde.

non je l'ai pas pris pour moi, c'est un avatar  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 12-03-2014 à 23:56:51

---------------
n°37438308
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-03-2014 à 23:58:26  profilanswer

Kryone a écrit :

am7 a écrit :

non je l'ai pas pris pour moi, c'est un avatar :whistle:

T'aurais du :o

n°37438318
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 23:59:38  profilanswer

je me suis viandé qu'une fois en ZR7  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37438350
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2014 à 00:06:32  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Bon je voudrais votre avis je vais me lancer dans une série de test je pense pour ma future... (vu que j'ai enterré le projet SMC pour le moment)

Mais avant de partir dans tous les sens j'aimerais réduire mon choix à 3 ou 4 bécanes afin d'être efficace. Acquisition prévu début Avril avec un pullmoche à la clé !

Je cherche : Une blonde a forte poitrine (euh non ça j'ai déjà  :o )  

- Pour un budget de semi-pauvre semi-riche (entre 5000 et 5500€)
- Un Bi ou Tri  
- Une partie cycle assez souple se rapprochant un peu du côté supermot
- Entre 600 et 750cc

Je m'oriente vers du ducati, suzuki, triumph, ou aprilia.

Alors voilà Messieurs les testeur confirmé j'attends vos suggestions !  [:klm]

Edit : je mesure 1m72 ne me mettez pas un cheval de 3m nécessitant une échelle de pompier

Versys 650!
Vers les 4000 européens tu devrais trouver un truc nickel.
Bi
Super partie cycle, très saine. Position confortable mais plus à l'attaque qu'un Strom.
650 cc
 [:toyonos_tt:1]  

J-kay a écrit :

Le chat il est malheureusement resté sur place :(

Franchement cela arrive tellement vite que personne n'aurait eu le temps de faire quoique ce soit. Même avec des réflexes de super-héros....

T'as bien fait de ne pas freiner, ça ne t'aurait pas permis de l'éviter de toute façon.
La bichevreuil que j'ai chopé en traversant la forêt près de Vittel, ben j'avais aucune chance soit de m'arrêter avant, soit de l'éviter, vu qu'elle traversait la route de manière erratique... Au final, j'ai juste prié pour qu'elle ne passe pas sous ma roue avant.
Ma valise droite lui a fait un bisou à 70km/h  [:silvershaded]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37438365
scapman
Posté le 13-03-2014 à 00:10:20  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Petite balade cet aprem avec Scapman pour profiter du soleil et éviter un peu la pollution en allant un peu en campagne. Ma première vraie sortie depuis bien longtemps. ->Go faire un max de routes sympa dans le coin avec Lyons la foret pour une pause, d'ailleurs c'était vachement vide par rapport aux WE estivaux.

Roadbook qu'on a fait, globalement pas trop mal, mais je me suis fait chier pour pas grand chose parfois avec quelques routes bof ou un peu trop en mode traversée de village, et les intersections nombreuses  :sleep: Au moins les routes de montagnes durent longtemps et c'est vraiment bieng, 150km pour 3h39 :
http://goo.gl/maps/lyjra

Bref, au début c'était nickel, et puis à la sortie d'une foret je ne vois plus Scap' dans mon rétro  [:tinostar]  

nikkoneo a écrit :

Je le laisse raconter + en détails :D
En tout cas c'était cool, à refaire, avec Aubade si possible  [:kimouss]  

Y a une route quand on a fait la boucle après avoir cru s'être paumé, c'était horrible, entre la chute avant et mes amortos tape cul j'ai serré les fesses.
Sortie sympa même si mon envie de faire un peu de cross nous as retardé :lol:
En fait plus j'y repense à froid, et plus je suis énervé contre moi d'avoir fait une telle erreur tellement j'aurais pu rattraper le coup...
Puis je me sentais bien en début de balade, je sais très bien que ça sert à rien d'essayer de suivre ton rythme, mais je restais "presque" à portée à chaque fois. Du coup petit excès de confiance et j'ai pas tardé à montrer mes limites.

[BUCHOTRON]
Pour faire simple dans un virage en forêt, j'arrive un peu rapide, trop rapide à mon goût. [:atropos]  
Au début c'est une courbe très très légère qui se poursuit en virage dans la même direction. Un peu surpris je prends un peu le frein pour ralentir et là, l'erreur de débutant (que je suis après tout) et ce pour quoi je m'en veux. Plutôt que de relacher les freins et compenser en plongeant dans le virage, bah je continue du coup la moto reste debout.  [:clooney41]  
Je ralenti, je ralenti, jme dis "ça va le faire, oui je vais m'arrêter à temps ça va le faire"  [:elfenyu]  
Et là nouvelle prise de conscience "Ah nan c'est mort en fait"  [:xqwzts]  
On est en forêt la terre est fraiche, et dès que la roue avant monte dessus, je la perds et zou plongeon par dessus la moto.  [:lepatrontopicfoot]  

Jme relève rapidement, je met le coupe circuit. Je regarde main et jambes, à première vue le compte est bon et tout est à sa place.  [:cytrouille]  
J'entreprends de relever la moto, première remarque je m'enfonce dans le sol avec cette terre fraiche et meuble. Heureusement je suis pas tout seul et j'entends le tromblon de Nikkoneo venir à la rescousse alors qu'il n'est pas encore en vue. Je lui fait signe pour lui dire que tout est OK. On relève la moto (où je l'ai fait tout seul je sais plus) et là pour la remettre sur la route c'était pas simple, on a dû la porter centimètre par centimètre pour la remettre sur un terrain stable.
J'avais pas trop fait gaffe à la moto et la Nikko me tends quelque chose et me dis "Tiens ton retro!" ah oui c'était ça ce problème de symétrie !  [:consternant:2]  
Le rétro s'est donc arraché avec la moitié de la fixation et le miroir est en morceau et repoussé dans le fond du rétro. On contemple le reste, visiblement rien d'autre n'a subi de gros dégâts. On nettoie grossièrement toute la terre qui recouvre le côté droit de la moto, et là le seul truc que je trouve à dire c'est "Fait chier j'ai laver la moto samedi... Roh et le blouson moto est recouvert de terre, ça va être chiant à frotter ça :o "
Je prends quelques instants pour me remettre de mes émotions, on se décide à relancer la moto. RIEN  [:klm:1] Je check le coupe-circuit, regarde si j'ai bien mis le contact, réessaye... RIEN  [:klm:1]²  
Nikko me dis "Faut pas embrayer pour démarrer ? Jme suis déjà fait avoir." Nop. En revanche c'était une vitesse d'enclenché, au final elle part direct, je m'équipe et on repart tranquille. J'ai un feeling tout chelou, en repartant j'ai l'impression que rien n'est à sa place habituelle, je suis un peu ailleurs après ça, je me fait une mini frayeur avec Nikko à une intersection et là je me dis que non faut pas que je continue comme ça faut que je me reconcentre :fou:
Je ressens quelques douleurs au jambes lors de la pause à Lyons-la-forêt, mais la Leffe printanière et les récits d'anciennes buches de Nikko font passés tout ça.  [:menkahoure_7]  

Bilan:
Matériel: Un rétro et surtout la fixation peté (je vais faire comment pour en mettre un nouveau ?  [:tinostar] ). Quelque rayures sur le réservoir qui partirons probablement au lavage + polish.
Humain: Genou droit et Bras droit légèrement douloureux. Par contre bleu assez imposant sur la cuisse gauche avec une mini pizza au milieu. Je me demande si c'est pas la cuisse qui as défoncé le rétro du coup.
Ah et amour propre -5 :lol:
Bref rien de grave, j'ai eu "la chance" de plonger dans la terre ce qui as amorti ma chute et évité de plus gros dégâts.

n°37438375
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2014 à 00:11:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils ont vu en toi une proie facile avec ta viragro et tes santiag!

J'étais en Veauville, ça reste un V-twin avec du plastique à la place du chrome :o

RedMaxx a écrit :

TESTIAIRE MOANTS CRMOANTS : Yamaha Bolt 950

Sympa comme meule, mais dommage du prix...

J-kay a écrit :

:hello:

Gros coup de stress tout à l'heure.

Cet aprem je suis allé chez Dafy pour changer mes gommards : monte d'origine de la MT ( Dunlop D214, j'ai fait 2950km précisément ) , pas mécontent je suis resté sur la même marque => Roadsmart 2

Je fais mon petite rodage sur les petites routes et j'arrive dans un petit village en descente( 50-60 max ), un chat sur la gauche de la route me regarde [:maho-kun] , puis il se mets en mode prédateur et avance doucement et juste au moment ou je passe =======================> il cavale comme un sauvage et passe sous ma roue avant [:mrtritium] [:omgwtf] [:crawdge]

Pinaise j'ai déjà eu des situations chaudes à gérer en bécane mais là j'ai bien flippé quand même, pas le temps de prendre les freins je lui roule dessus, la roue avant décolle ( je n'ai pas fait un saut d'1m hein......) puis je rattrape je ne sais comment la bécane, le réservoir bien entre les jambes et OUF ça passe ! [:bakk38] [:panzani gino]

Comme quoi il faut être toujours vigilent ;)

Assassin ! [:gerbille putrefiee:5]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°37438380
charli323
Posté le 13-03-2014 à 00:13:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben je te dis, la street est "facile" aussi, si tu veux progresser dans ta conduite je te recommande autre chose :jap:
Après c'est toi qui voit.

Si t'as bien kiffé le SV, essaye la Shiver :)

Gam'1 a écrit :

J'ai testé la street c'est un peu la moto que j'ai en tête depuis que j'ai débuté, mais effectivement c'est quand même bien caractériel  :jap:  et ça sera je pense celle après ma future... Une fois que j'aurai repris du skill et de la confiance.

Alors, je te conseille :  

Monster 696 (dommage, tu n'as pas le budget pour le 796) mais en gros c'est du sv avec une meilleure partie cycle)  

http://www.leboncoin.fr/motos/613847855.htm?ca=18_s

F800r, économique, fiable, confort, possibilité de valise et top en duo  

http://www.leboncoin.fr/motos/621968155.htm?ca=18_s

Shiver : look sympa, un poil typée sm, probablement la plus fun du lot  

http://www.leboncoin.fr/motos/625680694.htm?ca=18_

En résumé : tu veux un châssis qui apprends à piloter, la ducat  
Tu veux de la polyvalence et de l'économie : la bm
Tu veux de la gueule, la shiver

Message cité 4 fois
Message édité par charli323 le 13-03-2014 à 00:17:01
n°37438384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2014 à 00:14:45  profilanswer

Kryone a écrit :

Tu m'expliques en quoi le fait de jamais être tombé lui donne l'xp pour une dayto ?
D'autant que ça dit absolument pas qu'il ne tombera pas demain,  quelle que soit la meule

n°37438408
charli323
Posté le 13-03-2014 à 00:19:37  profilanswer

Et concernant gabin, sans même parler de niveau, une 600 sportive sur route, qui plus est à Paris, c'est de la grosse connerie, que ça soit en terme de risque pour le permis, de sensation distillés et de confort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25010  25011  25012  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)