XPaY a écrit :
[TESTIAIRE_MOANT] Ducati Monster 696
Un jeune collègue fan de terrasse à café s'est acheté ce magnifique véhicule italien de prestige.
Y a pas a dire c'est quand même beau, avec la grosse fourche et les étriers monobloc; surtout qu'elle est pratiquement neuve.
Premier impression c'est super light, un vélo, I like it. Je me pose dessus, ça passe bien avec mon mètre 80. Je penses aussi qu'un nain d'1m60 y sera a son aise.
Le compteur est placé trop bas faut se baisser pour le voir. La conduite est vachement sur la roue avant, mais bon les trains avant Ducati on fait leur preuves en motoGP, aucune inquiétude à avoir J'ai eu mal nul part, les commodos sont a leur place.
Le moteur est plus doux que je pensais ça cogne pas, ça ce laisse faire. Evidemment quand on accélère pas de surprise il ne se passe vraiment pas grand chose mais bon, il sert a déplacer un bel objet plutôt que foutre un coup de pied au cul La boite est un peu dur, peut-être pas trop rodée, chose surprenante quand on met un coup de gaz avant de retrograder il faut s'y prendre 5s a l'avance tellement le moteur n'est pas réactif et met du temps à monter dans les tours
Le freinage est au top ça freine bien fort et progressif.
En gros moand compilant je sais pas trop car ça freine beaucoup, la chute doit coûter très chère et faudrait voir le châssis en dynamique.
J'aimerai bien tester la 1100 ça doit être sympa comme machine.
Mon collègue est ravi de son achat, il a pu l'utiliser 150km avant la première fuite d'huile (qui a repeint son pneu arrière coté gauche)
|