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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37291133
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur une annonce de bottes TCX :
 

Citation :

Ayant servie pour passer le permis moto et je ne m'en sere plus car j'ai racheter des demi botte.


 
 [:neptunelight]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
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Posté le 27-02-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

n°37291169
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-02-2014 à 13:57:43  profilanswer
 

Je le savais que Maca s'était trompé dans son choix de pneus ..

Nanab a écrit :

Je ne peux que plussoier... c'est la trouille de me foutre au tas, d'abimer la belle (et moi un p'tit peu) qui me crispe complétement.
 
En parcourant le site de FlatFab, j'ai remarqué que je ne conduis pas du tout comme il faut. Je suis très crispé sur les bras, qui sont souvent tendus. J'ai rapidement mal aux épaules, et je dirige la moto tout avec les bras.  
FF explique qu'il faut serrer les jambes et appuyer sur les marches pieds, limite plus que sur la selle avec les fesses pour bien tourner etc...
 
J'me sers quasiment pas de mes jambes...  [:tinostar]  
Enfin "servais" parce que je me force pour voir les différences de feeling et tout...

J'ai qu'un SV mais je la trouve trop belle (à part 2 ou 3 trucs) que j'ai un peu peur de la foutre au tas aussi ..  
J'ai un peu le même problème que toi concernant la crispation, mais grâce aux conseils des potos et au site de sieur FlatFab ça va de mieux en mieux, je serre les guiboles et y'a tout qui va mieux ensuite :)

n°37291348
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:06:44  answer
 

Plier les bras, faire tourner la moto grâce aux pieds, pousser le guidon garder la tête droite, sortir les épaules à l'intérieur du virage
 
je sais ce qu'il me reste à faire  [:tinostar]  
 

n°37291362
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2014 à 14:07:34  profilanswer
 

Et hop, 4 pneus neuf pour la Merco. 40€ de plus que le seul pneu arrière ma meule [:tinostar]

 

Bon, 4 merdes noich' VS Angel GT aussi :o

 

Edit : et 4 x le montage équilibrage aussi :o

 

Mais bon au final tout compris 240 contre 160 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 27-02-2014 à 14:10:54

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37291380
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:08:07  answer
 

nano59650 a écrit :


 
On entend le sifflement à l'arrêt et depuis le bord de la route.
 
Quand on est dessus en roulant c'est très léger et quand on accélère fort c'est caché par le bruit rugueux métallique du moteur.


 
Ok merci faut vraiment que j'aille la tester et ne pas rester sur un à priori à cause d'une vidéo Youtube  :)  
 
 
 

fun_olivier a écrit :


Fait gaffe tu vas finir en Fazer FZ8 :o  


 
Dans un autre genre je préfèrerai la F800R  :D  :love:

n°37291449
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:11:14  answer
 

http://www.moto-net.com/images/2014/RD/Design/mt-09-super-tenere-1.jpg
 
 :love:    [:hollandreou:4]  [:-the_unforgiven-:2]  [:wank]  [:milf hunter]  [:wisi gaud:4]  [:petoulachi:4]

n°37291492
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 14:13:26  profilanswer
 

Le cul et la selle sont moches.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37291500
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 14:13:48  profilanswer
 

Le pot aussi.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37291516
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-02-2014 à 14:14:33  profilanswer
 

Et le GB...


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37291529
typhoon006
Posté le 27-02-2014 à 14:14:56  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Et hop, 4 pneus neuf pour la Merco. 40€ de plus que le seul pneu arrière ma meule [:tinostar]
 
Bon, 4 merdes noich' VS Angel GT aussi :o
 
Edit : et 4 x le montage équilibrage aussi :o
 
Mais bon au final tout compris 240 contre 160 :D


t'as mis des pneus de vélo ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 14:14:56  profilanswer
 

n°37291536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2014 à 14:15:03  profilanswer
 

et la tête, alouette


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37291540
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2014 à 14:15:25  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


t'as mis des pneus de vélo ?


 
toi un jour, je te brûle ta famille, toi  [:lefab:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37291549
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 14:15:52  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
 
 
 
 
TWIST OF THE WRIST 2 - the Keith code
http://www.youtube.com/watch?v=Vr-Wqs37Ug4
 
 :jap:  
 
c'est bon aussi pour tous les noobs et moins noobs  :o


 
C'est franchement bien comme vidéo !  
 
J'ai appris un truc sur l'utilisation de l'accélérateur qui par une augmentation constante permet de stabiliser la courbe !  
En extrapolant : si tu veux sortir plus stable et moins à l'extérieur, il faut accélérer tout le long du virage ! Je comprends le pourquoi des 4000 rpm expliqué plus tot par L0g4n.
 
Je regarde l'autre moitié ce soir. Vraiment intéressante.
 
 
Et accélérateur constant pour faire plaisir à tes suspattes !
 

n°37291562
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 14:16:21  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Et le GB...


 
j'avais pas vu le BO surtout :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37291613
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:18:41  answer
 

Nanab a écrit :


 
C'est franchement bien comme vidéo !  
 
J'ai appris un truc sur l'utilisation de l'accélérateur qui par une augmentation constante permet de stabiliser la courbe !  
En extrapolant : si tu veux sortir plus stable et moins à l'extérieur, il faut accélérer tout le long du virage ! Je comprends le pourquoi des 4000 rpm expliqué plus tot par L0g4n.
 
Je regarde l'autre moitié ce soir. Vraiment intéressante.
 


 

Nanab a écrit :


Et accélérateur constant pour faire plaisir à tes suspattes !
 


 
Sauf que putain sur la SV c'est super chaud, même pas 1 millimetre de course des Gaz et c'est un putain d'a coup.. j'étais sur l'angle, le pneu à encaissé, mais froid il aura pas été si simpa...  :ange:  

n°37291633
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 14:19:54  profilanswer
 


 
il faut apprendre à doser le filet de gaz :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37291643
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2014 à 14:20:12  profilanswer
 

Connaissais pas la vidéo, j'y jetterai un oeil :o
 
Le tirage est si court sur les SV ?


---------------
[Folio Photos]
n°37291669
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-02-2014 à 14:21:11  profilanswer
 


T'avais qu'a prendre un CB@34cv :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37291677
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-02-2014 à 14:21:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Connaissais pas la vidéo, j'y jetterai un oeil :o
 
Le tirage est si court sur les SV ?


 
Sur celle de shenobie apparemment oui. Du temps de la mienne je ne me souviens pas avoir eu d'à-coups quand je réacc...
 
wait.  [:transparency]  
 
Non, rien [:kolombin]
 
(Faut demander aux z'experts du SV)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37291699
kamibus
Posté le 27-02-2014 à 14:22:18  profilanswer
 


TheCreator a écrit :


 
ben non. Sur la centrale c'est équilibré sur l'avant, donc une fois la roue démontée c'est rockstable!


Ah ouais faut quand même démonter la roue  :??:


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37291719
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-02-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
comment ça préparer la moto? elle morvante plutôt bien de mémoire :D
 


 
bah vidange annuelle, peut être m'occuper des bougies depuis le temps, voir si mon frein ar est définitivement irrécupérable, check l'état du filtre à air, et surtout m'occuper du feu stop qui marche pas quand je freine de l'avant :o


---------------
Music is the most high!
n°37291737
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-02-2014 à 14:23:50  profilanswer
 

je saurai la semaine pro si je viens au mday :o

n°37291742
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2014 à 14:24:00  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Ah ouais faut quand même démonter la roue  :??:


 
bah je sais pas, je démonterais tout moi. Comme ça t'as l'occaz de checker tous les roulements, mettre un coup de clean, travailler avec de l'espace...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37291753
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:24:20  answer
 

am7 a écrit :


 
il faut apprendre à doser le filet de gaz :jap:


 
Sauf que la j'avais la main verrouillé sur les Gaz, mini bosse et voila  [:tinostar] , bon faut que je tende ma chaine aussi mais bon c'est un détail  :D

n°37291757
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2014 à 14:24:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
bah vidange annuelle, peut être m'occuper des bougies depuis le temps, voir si mon frein ar est définitivement irrécupérable, check l'état du filtre à air, et surtout m'occuper du feu stop qui marche pas quand je freine de l'avant :o


suffit de pas freiner  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37291759
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2014 à 14:24:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
bah vidange annuelle, peut être m'occuper des bougies depuis le temps, voir si mon frein ar est définitivement irrécupérable, check l'état du filtre à air, et surtout m'occuper du feu stop qui marche pas quand je freine de l'avant :o


 
les bougies on avait laissé les anciennes c'est ça?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37291763
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2014 à 14:24:49  profilanswer
 

biloo a écrit :

je saurai la semaine pro si je viens au mday :o


en Audi ?


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37291765
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-02-2014 à 14:25:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Connaissais pas la vidéo, j'y jetterai un oeil :o
 
Le tirage est si court sur les SV ?


 
Non, mais il a peut etre un réglage de la course morte à faire
Après c'est le moment ou tu décolles les papillons qui fait un petit accoup, c'est pour ca qu'il est préférable de ne pas etre trop bas dans les tours ou de ne pas couper les gaz mais juste les réduire quand tu arrives sur un virage

n°37291772
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-02-2014 à 14:25:17  profilanswer
 

Pour info, mon er6n n est plus en vente, c est vendu ! il m a fallu qu une semaine, ca va.


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°37291773
crazybiscu​it78
Posté le 27-02-2014 à 14:25:21  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Refiles lui tes bouttes pour 10 balles, assurément une bonne affaire  [:s@ms:2]  

j'y ai mis un coup de cirage elles sont nickel [:typiquement]
 
sympa de te moquer alors que je te faisais un cours de botte racing [:d_omi] avec crash test à l'appuie [:d_omi]  
 

am7 a écrit :

bon j'avoue j'ai trouvé des trucs pas mal sur lbc :o

:jap:  
 
faut bien filtrer et gaff' aux serpents :o
 

am7 a écrit :

Sur une annonce de bottes TCX :
 

Citation :

Ayant servie pour passer le permis moto et je ne m'en sere plus car j'ai racheter des demi botte.


 
 [:neptunelight]

[:black_jack]  
 
Le BO est moche :o ... mais y a des bracelets [:cosmoschtroumpf]  
 

n°37291802
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-02-2014 à 14:26:29  profilanswer
 


 
La tension de chaine ca joue énormément sur les accoups à la réaccélération, et le fait que la mini-bosse t'ai fait faire un accoup c'est justement que tu es trop crispé du haut du corps ;)

n°37291831
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-02-2014 à 14:27:22  profilanswer
 

Nanab a écrit :

J'ai appris un truc sur l'utilisation de l'accélérateur qui par une augmentation constante permet de stabiliser la courbe !  
En extrapolant : si tu veux sortir plus stable et moins à l'extérieur, il faut accélérer tout le long du virage ! Je comprends le pourquoi des 4000 rpm expliqué plus tot par L0g4n.


Tout à fait.
C'est exactement ce que j'explique dans cet article :
http://moto-securite.fr/dynamique/
qui est en grande partie une traduction (d'une partie) du bouquin de Keith Code.


Message édité par FlatFab le 27-02-2014 à 14:28:25

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37291838
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:27:37  answer
 

MsieurDams a écrit :


 
Sur celle de shenobie apparemment oui. Du temps de la mienne je ne me souviens pas avoir eu d'à-coups quand je réacc...
 
wait.  [:transparency]  
 
Non, rien [:kolombin]
 
(Faut demander aux z'experts du SV)


 
non mais la Mienne n'est pas avare en a coup à tout va  :o , ça me dérange pas, sauf en plein virage, mes Gaz c'est un peu du On/OFF j'ai l'impression...
 
Faudrait qu'un jour ou on se voit je vous la fasse essayer que j'ai des retours si j'ai une merguez ou pas  :D  

n°37291850
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2014 à 14:27:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La tension de chaine ca joue énormément sur les accoups à la réaccélération, et le fait que la mini-bosse t'ai fait faire un accoup c'est justement que tu es trop crispé du haut du corps ;)


+1 !


---------------
[Folio Photos]
n°37291853
crazybiscu​it78
Posté le 27-02-2014 à 14:28:09  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

Pour info, mon er6n n est plus en vente, c est vendu ! il m a fallu qu une semaine, ca va.

et ça te revient à combien pour le transporteur?  [:jean-guitou] on te paie la moto en mandat cash? [:petrus75]  
 
 :whistle:

n°37291859
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2014 à 14:28:20  profilanswer
 

Nanab a écrit :

 

C'est franchement bien comme vidéo !

 

J'ai appris un truc sur l'utilisation de l'accélérateur qui par une augmentation constante permet de stabiliser la courbe !
En extrapolant : si tu veux sortir plus stable et moins à l'extérieur, il faut accélérer tout le long du virage ! Je comprends le pourquoi des 4000 rpm expliqué plus tot par L0g4n.

 

Je regarde l'autre moitié ce soir. Vraiment intéressante.

 


Et accélérateur constant pour faire plaisir à tes suspattes !

 


 

En l'occurence c'est parce qu'il plantait les freins avant le virage (comme tout le monde au début), et se retrouvait à l'arrêt en sous régime dedans, et ramait à la sortie.
En étant plus haut en régime, tu utilises plus le frein moteur en abordant le virage (sans toucher aux freins ou très peu vu que là il est sur un bi il y a du frein moteur), tu restes à mi régime dans le virage et tu as plus de couple en sortant (sans forcément passer plus vite hein), du coup conduite plus souple, moins d'accoups et plus fluide.
A voir si c'est ce dont tu as besoin dans ton cas :jap:

 


Message édité par gremi le 27-02-2014 à 14:29:08

---------------
In aligot we trust.
n°37291873
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:28:58  answer
 

macareu a écrit :


 
La tension de chaine ca joue énormément sur les accoups à la réaccélération, et le fait que la mini-bosse t'ai fait faire un accoup c'est justement que tu es trop crispé du haut du corps ;)


 
 
 :jap:  J'ai un Holy Shit paquet de truc à Bosser  :sweat:

n°37291904
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-02-2014 à 14:30:23  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

et ça te revient à combien pour le transporteur?  [:jean-guitou] on te paie la moto en mandat cash? [:petrus75]  
 
 :whistle:


 
Oui, payé cash, le mec est parti avec la moto sans assurance en trombe dans paris. :D


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°37291917
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-02-2014 à 14:31:11  profilanswer
 

am7 a écrit :

Bon moi pour les bottes je crois que ça va se finir en Forma sur Motoblouz, comme j'aurais du faire depuis le début...
 
https://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bottes-cross-Forma-FRECCIA-1.jpg
 
ou
 
https://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_arrow_black.jpg
 
Les gens ont l'air contents du Q/P


Vu que t'as la cheville fragile, vaudrait pas mieux un modèle moins "mou" ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37291923
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-02-2014 à 14:31:24  profilanswer
 


 
Moi aussi, Flatfab aussi... on peut toujours s'améliorer ;)

mood
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