Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24831  24832  24833  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37289768
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 12:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Et pourtant :) Pose la main tout de suite après un roulage un peu soutenu et tu verras.
Ils sont vite à t° même par temps plus froid, c'est rassurant.

Il doit être là le souci ! Si je roule soutenu, pour vous c'est une allure de semi-poiral !  [:tinostar] ... et même à cette vitesse je me fais peur ><.

TheCreator a écrit :

avec l'enclume sur mon parking, si je coupe net les gaz ça chasse :love:

Faut que j'apprenne à me servir du gay-esse-air :/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:16:15  profilanswer

n°37289828
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-02-2014 à 12:20:19  profilanswer

Nanab a écrit :

Faut que j'apprenne à me servir du gay-esse-air :/

vaut mieux des pneus froids et rester dessus que des pneus chaud et s'en mettre une quand même :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37289876
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 12:23:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

vaut mieux des pneus froids et rester dessus que des pneus chaud et s'en mettre une quand même :D

Je ne peux que plussoier... c'est la trouille de me foutre au tas, d'abimer la belle (et moi un p'tit peu) qui me crispe complétement.

En parcourant le site de FlatFab, j'ai remarqué que je ne conduis pas du tout comme il faut. Je suis très crispé sur les bras, qui sont souvent tendus. J'ai rapidement mal aux épaules, et je dirige la moto tout avec les bras.  
FF explique qu'il faut serrer les jambes et appuyer sur les marches pieds, limite plus que sur la selle avec les fesses pour bien tourner etc...

J'me sers quasiment pas de mes jambes...  [:tinostar]  
Enfin "servais" parce que je me force pour voir les différences de feeling et tout...

n°37289881
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-02-2014 à 12:23:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens sinon, on se demandait ce qu'était devenu Tschul, ben en fait (à moins que je fasse un golden débarquement), mais à présent ils ont leur propre boutique  

http://www.tschul.de

nan mais way, ils avaient disparu de la circulation à un moment donné : leur boutique ebay ainsi que leur site wayb etaient bel et bien "out of service"
c'est cool si il reviennent :)

n°37289885
Kryone
Cordialement
Posté le 27-02-2014 à 12:23:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens sinon, on se demandait ce qu'était devenu Tschul, ben en fait (à moins que je fasse un golden débarquement), mais à présent ils ont leur propre boutique  

Leur combis sont pas chères, et leurs autres produits sont... euh... différents mais pas mal :D

n°37289938
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-02-2014 à 12:26:56  profilanswer

par contre c'est moi ou bien ils ne fond plus de combi 1piece ???

n°37289945
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-02-2014 à 12:27:24  profilanswer

Si, si :  

http://www.tschul.de/collections/motorradkombis-herren

350€ mon fils

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37289988
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:30:47  answer

Nanab a écrit :

Je ne peux que plussoier... c'est la trouille de me foutre au tas, d'abimer la belle (et moi un p'tit peu) qui me crispe complétement.

En parcourant le site de FlatFab, j'ai remarqué que je ne conduis pas du tout comme il faut. Je suis très crispé sur les bras, qui sont souvent tendus. J'ai rapidement mal aux épaules, et je dirige la moto tout avec les bras.  
FF explique qu'il faut serrer les jambes et appuyer sur les marches pieds, limite plus que sur la selle avec les fesses pour bien tourner etc...

Enfin "servais" parce que je me force pour voir les différences de feeling et tout...

Hier soir, en prenant une bonne traj cad: entrée  à l'exterieur du virage, vue du point de corde, y aller, redresser accelerer, bien c'est la fois ou j'ai mis le plus d'angle et j'ai eu le moins peur  :jap:

Mais à faire ça j'y arrive une fois sur 15  :lol:  

n°37289990
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-02-2014 à 12:30:50  profilanswer

[:popol]  

"zweiteilige Motorradkombi" = combi 2 pieces  

[:o_doc]

n°37290025
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-02-2014 à 12:33:09  profilanswer

Coq a écrit :

tu n'as pas les protège-mains? [:tsomi:4]

TheCreator a écrit :

d'origine ils ne protègent rien, ils sont très souples. C'est des coupe-vent et pluie particulièrement efficaces mais pour les chutes c'est inexistant :D

Voila, d'origine c'est juste du plastique que tu peux un peu tordre à la main, pour etre sur de sauver les leviers il faudrait des protège-main style enduro ou SM , mais c'est bien plus cher que deux leviers :o

http://www.discount-cross.fr/60879-106-thickbox/proteges-mains-ufo-jumpy-supermotard.jpg

gig-gic a écrit :

Et mon bagster magnétique a rayé mon réservoir  [:haussmann:3]  

Subarashi a écrit :

Je l'ai répété 50 fois, mais recommençons : un peu de feutrine (non pas foutrine :o) cousue dessous évite tout problème. Ça prend 10 minutes à coudre, ou au pire une vieille du coin te le coudra pour 5 européens, et ton réservoir restera nickel  [:dolores1:5]

Sur le SV en plus les sacoches magnétiques tiennent mal en roulant (en tout cas ma lidl de l'époque) , la forme du réservoir aide pas, une fois bien chargée elle glissait souvent dans les virages : relou et dangereux :/ (et ca raye encore plus !)

kamibus a écrit :

Alerte un pneu GT c'est plus cher qu'un pneu sport aussi (PR4 vs PP3).

Hier je suis allé au fin fond de la cambrousse pour chercher un amorto neuf d'origine pour le GPZ, 175 € au lieu de 350 \o/
Faudra juste prévoir une session bricolage.
Vu ce qu'il faut démonter pour le changer, j'en profiterai pour faire les bougies et filtre à air en même temps.
Y a des pièces qui sont forcément /fréquemment abimées / à changer quand on change un amorto ?

[:blessure] [:blessure] [:blessure]

Putain comment c'est abusé le prix [:tinostar]

Le seul truc que tu dois sentir -à mon avis- c'est que la partie ou tu ne vas pas généralement doit être sale et/ou encore un peu paraffinée, du coup ouais ça glisse un peu
Souvent ce qui arrive aussi c'est qu'on a peur en dépassant l'angle qui nous parait "max" ou du moins "safe" , Flatfab avait écrit un article très intéressant là dessus qu'il va surement linker je l'espère ;)
Pour le profil du BT016 il est justement très neutre et ne tombe pas du tout sur l'angle, comme déjà dit ca doit simplement venir de la "mauvaise" usure du tiens, donc n'y va pas trop vite en incriminant le pneu  [:fading]  

Nanab a écrit :

Je suis chaussé en RS2... mais n'ai pas l'impression qu'ils chauffent beaucoup :/

Juste pendant les 2 aller/retour pour enlever la paraffine les RS2 étaient "tièdes +" quand je posais le main dessus alors que 2 jours avant avec les BT020/Road1 en accélérant sans retenue ils étaient juste froids à l'arrivée
Ce qui fait chauffer un pneu c'est avant tout les accélérations pour le pneu arrière et les freinages pour le pneu avant
Si tu fais de la voie rapide à 70/90 en stabilisé sous la pluie sans freiner fort tes pneus seront surement froids/à peine tièdes en arrivant, que tu roules 5 minutes ou 1h

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:33:09  profilanswer

n°37290026
joulpouill​e
Posté le 27-02-2014 à 12:33:21  profilanswer

J'ai essaye le Tiger 800 il y a 15 jours... aucun soucis pour le bruit du moteur... je pense que ça vient de la caméra.

n°37290064
macareu
Posté le 27-02-2014 à 12:36:31  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est rare que ce soit inné chez les gens, il faut travailler, ne pas oublier dès qu'on se rend compte qu'on a les bras tendus de se détendre, pour etre détendu des bras il faut serrer les genoux/le bas du corps pour faire "corps" avec la moto
Continue d'essayer de vouloir t'améliorer dans cette direction plutot que de vouloir mettre plus d'angle/rouler plus vite, c'est comme ca que tu deviendras meilleur dans tous les domaines (y compris l'angle et la vitesse :o )

n°37290067
fun_olivie​r
Posté le 27-02-2014 à 12:36:53  profilanswer

Fait gaffe tu vas finir en Fazer FZ8 :o  

n°37290084
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-02-2014 à 12:37:27  profilanswer

Nanab a écrit :

J'me sers quasiment pas de mes jambes... [:tinostar]

Inscris toi à la Casim :jap:
Franchement moi ça m'a beaucoup aidé.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37290088
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-02-2014 à 12:37:37  profilanswer

Nanab a écrit :

Il doit être là le souci ! Si je roule soutenu, pour vous c'est une allure de semi-poiral !  [:tinostar] ... et même à cette vitesse je me fais peur ><.

On ne parle pas d'arsouiller comme un sale non plus :)  
On a beau poser le coude à 160, il suffit de 2-3 feux rouges d'affilée et un sol froid pour que les pneus refroidissent :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37290094
charli323
Posté le 27-02-2014 à 12:38:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend d'énormément de choses, à commencer par le pneu en lui-même.

un pneu routier moderne monte vite en température, même en conditions pourraves. Un pneu hypersport faut lui taper dedans comme un sagouin pour qu'il chauffe.

Un pneu piste why not (et encore un sc2 ça chauffe) mais un pneu type sportsmart, ça chauffe  

MsieurDams a écrit :

Charli sur sa hornet avait quoi comme pneus quand il s'est boîté dans le Limousin ? C'était pas du sportif qui n'a pas chauffé à temps  ?

Des rosso corsa 1 qu'il était impossible de chauffer sous 20 degrés :/

n°37290106
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-02-2014 à 12:39:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les prix ont doublés mais ça reste intéressant

Message édité par calimeropierro le 27-02-2014 à 12:39:30

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37290108
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:39:24  answer

Coq a écrit :

On a beau poser le coude à 160, il suffit de 2-3 feux rouges d'affilée et un sol froid pour que les pneus refroidissent :o

[:neostranger]

n°37290129
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2014 à 12:41:15  profilanswer

charli323 a écrit :

et des savonnettes sous la pluie :/
J'ai vraiment pas aimé ce pneu.

n°37290164
charli323
Posté le 27-02-2014 à 12:44:48  profilanswer

Mais le roadsmart avant sur la Speed chauffait très mal globalement par faible température :-/

Ceci dit ça ne l'empêchait pas de gripper convenablement

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 27-02-2014 à 12:45:51
n°37290167
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 12:45:24  profilanswer

macareu a écrit :

Voila, d'origine c'est juste du plastique que tu peux un peu tordre à la main, pour etre sur de sauver les leviers il faudrait des protège-main style enduro ou SM , mais c'est bien plus cher que deux leviers :o

http://www.discount-cross.fr/60879 [...] motard.jpg

Juste pendant les 2 aller/retour pour enlever la paraffine les RS2 étaient "tièdes +" quand je posais le main dessus alors que 2 jours avant avec les BT020/Road1 en accélérant sans retenue ils étaient juste froids à l'arrivée
Ce qui fait chauffer un pneu c'est avant tout les accélérations pour le pneu arrière et les freinages pour le pneu avant
Si tu fais de la voie rapide à 70/90 en stabilisé sous la pluie sans freiner fort tes pneus seront surement froids/à peine tièdes en arrivant, que tu roules 5 minutes ou 1h

Pour les protections de levier, les embouts de guidons avec des prolongements métalliques qui passent sur le coté du levier, notamment pour éviter de bloquer le frein en "touchant" une voiture, ça peut tenir en cas de buche et de glisse pour pas péter les leviers? Parce que ça c'est pas très cher.

Ouais justement, je suis plutot allure stabilisée... meme si j'accélère souvent assez franchement (enfin moi je trouve ca franc... donc ça doit pas l'être :/ )

macareu a écrit :

C'est rare que ce soit inné chez les gens, il faut travailler, ne pas oublier dès qu'on se rend compte qu'on a les bras tendus de se détendre, pour etre détendu des bras il faut serrer les genoux/le bas du corps pour faire "corps" avec la moto
Continue d'essayer de vouloir t'améliorer dans cette direction plutot que de vouloir mettre plus d'angle/rouler plus vite, c'est comme ca que tu deviendras meilleur dans tous les domaines (y compris l'angle et la vitesse :o )

Yes, je suis un peu parti comme ça dans ma tête. Après... l'aboutissement de faire plus corps avec la moo sera aussi pour moi un moyen de rouler plus à l'aise, et de pouvoir appliquer des trajectoires sereinement... Donc pour me rendre compte si je fais bien corps avec la moo, je serais tenté de chercher à descendre, ou à passer plus vite en courbe...  
Tu connaitrais un autre moyen de savoir si tu fais bien "corps" avec ta moo ? J'ai essayé hier soir en rentrant de lacher les mains, et d'essayer de faire zigzaguer doucement la moto juste avec les pieds et les genoux... Pas facile. Bon, la passivité de ma SDS derrière peut jouer ^^" .

gig-gic a écrit :

Inscris toi à la Casim :jap:
Franchement moi ça m'a beaucoup aidé.

Oui ! J'y pense ! Mais tout seul, c'pas drole... J'irais bien avec mon père, mais pour l'instant il a pas de moo, et c'a pas l'air de le brancher.

n°37290169
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-02-2014 à 12:45:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Caractéristique...
Tu tiens le bon bout, utilise beaucoup plus tes appuis sur les pieds ET les genoux.

Mais tu l'as dit, tu es crispé par la peur de tomber.
D'où l'importance d'une trajectoire de sécurité en virage et d'un contrôle de ta motricité pour privilégier l'adhérence.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37290175
macareu
Posté le 27-02-2014 à 12:45:59  profilanswer

Coq a écrit :

charli323 a écrit :

Un pneu piste why not (et encore un sc2 ça chauffe) mais un pneu type sportsmart, ça chauffe  

Théoriquement je crois que la dernière fois qu'on avait eu ce débat le résumé ca pouvait etre

-pneu GT ca chauffe moins vite , mais ca refroidit moins vite , de plus la fenetre d'utilisation idéale est plus basse
-pneu sport ca chauffe plus vite, mais ca refroidit plus vite aussi, la fenetre d'utilisation idéale est plus haute

n°37290203
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2014 à 12:48:11  profilanswer

charli323 a écrit :

Mais le roadsmart avant sur la Speed chauffait très mal globalement par faible température :-/

Ceci dit ça ne l'empêchait pas de gripper convenablement

le rosso II grippe bien et chauffe vite à l'avant et l'arrière sur la speed  :)

n°37290205
TheCreator
Posté le 27-02-2014 à 12:48:30  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est bien pour ça que je parle de pneu hypersport, pas de pneus routiers sportifs :D

---------------
n°37290230
macareu
Posté le 27-02-2014 à 12:50:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu connaitrais un autre moyen de savoir si tu fais bien "corps" avec ta moo ? J'ai essayé hier soir en rentrant de lacher les mains, et d'essayer de faire zigzaguer doucement la moto juste avec les pieds et les genoux... Pas facile. Bon, la passivité de ma SDS derrière peut jouer ^^" .

Déjà moi je ferai pas les "test" comme ca avec une SDS [:tinostar]
Un bon exercice qui m'avait bien servi (et que j'essaye encore d'appliquer !) et que Bubul m'avait expliqué ici meme c'est de prendre une route viroleuse que tu connais bien et de la faire sans toucher aux freins, au début tu vas te trainer, mais petit à petit tu sauras adapter ta vitesse aux virages, ca t'aidera aussi pour la lecture de route, et le fait de rouler "coulé" aide à etre moins crispé :)

FlatFab a écrit :

D'où l'importance d'une trajectoire de sécurité en virage et d'un contrôle de ta motricité pour privilégier l'adhérence de débuter sur une moto bien moche et pas chère que t'as pas peur de foutre dans le talus

n°37290251
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 12:52:32  profilanswer

macareu a écrit :

FlatFab a écrit :

D'où l'importance d'une trajectoire de sécurité en virage et d'un contrôle de ta motricité pour privilégier l'adhérence de débuter sur une moto bien moche et pas chère que t'as pas peur de foutre dans le talus

+1 c'est pas faute d'avoir eu le témoignage de cynetrix ici qui disait regretter d'avoir débuté en GSR car ça l'avait empêché de progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 27-02-2014 à 12:53:10

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37290263
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-02-2014 à 12:53:18  profilanswer

macareu a écrit :

Un bon exercice qui m'avait bien servi (et que j'essaye encore d'appliquer !) et que Bubul m'avait expliqué ici meme c'est de prendre une route viroleuse que tu connais bien et de la faire sans toucher aux freins, au début tu vas te trainer, mais petit à petit tu sauras adapter ta vitesse aux virages, ca t'aidera aussi pour la lecture de route, et le fait de rouler "coulé" aide à etre moins crispé :)

Me rappel les toulousaings, en balade noob qui me font le conseil suivant :

Citation :

A partir de maintenant, t’essaie de pas toucher le frein, et tu reste impérativement au dessus de 4000rpm :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37290269
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-02-2014 à 12:54:23  profilanswer

macareu a écrit :

Le seul truc que tu dois sentir -à mon avis- c'est que la partie ou tu ne vas pas généralement doit être sale et/ou encore un peu paraffinée, du coup ouais ça glisse un peu
Souvent ce qui arrive aussi c'est qu'on a peur en dépassant l'angle qui nous parait "max" ou du moins "safe" , Flatfab avait écrit un article très intéressant là dessus qu'il va surement linker je l'espère ;)

Euh...
C'était l'idée que le cerveau émet le signal de déséquilibre quand l'oreille interne perçoit une inclinaison de 20 degrés, alors que les pneus modernes permettent une inclinaison de 45 à 50 degrés ?
D'où l'utilité de garder la tête droite, les yeux parallèles à l'horizon, même et surtout en virage, quand on penche le corps.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37290286
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 12:55:59  profilanswer

macareu a écrit :

Déjà moi je ferai pas les "test" comme ca avec une SDS [:tinostar]

Ouais avec du recul elle aurait pu avoir la trouille et bouger.... J'allais pas très vite hein quand j'ai fait ça.  :jap:  
Je note pour la petite route, je vois tout à fait quel parcours je vais me faire régulièrement :).

am7 a écrit :

+1 c'est pas faute d'avoir eu le témoignage de cynetrix ici qui disait regretter d'avoir débuté en GSR car ça l'avait empêché de progresser.

Je sais que c'est pas une moto de débutant... Elle m'a tapé dans l'oeil sur le moment. Ce qui me ralentit cependant pour le moment c'est pas la puissance... parce que je ne l'utilise pas. Ce qui me ralentit c'est moi. On va bosser là dessus, y a pas de raison ! :).
Ca va mieux toi ? un peu moins mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 27-02-2014 à 12:57:06
n°37290300
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:57:11  answer

FlatFab a écrit :

Euh...
C'était l'idée que le cerveau émet le signal de déséquilibre quand l'oreille interne perçoit une inclinaison de 20 degrés, alors que les pneus modernes permettent une inclinaison de 45 à 50 degrés ?
D'où l'utilité de garder la tête droite, les yeux parallèles à l'horizon, même et surtout en virage, quand on penche le corps.

ah merde, moi je penche tout, même la tête, j'avoue ne pas avoir essayé inclinaison de la tête  

n°37290316
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-02-2014 à 12:58:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui ! J'y pense ! Mais tout seul, c'pas drole... J'irais bien avec mon père, mais pour l'instant il a pas de moo, et c'a pas l'air de le brancher.

l'ambiance est très sympa, j'ai commencé tout seul à la 35, ça c'est bien passé.
Et puis, on est 2 moants cette année ( [:starfox] bon vango faut l' éviter les jours de piste).
Moi je me réinscris l'année prochaine c'est quasi sur :jap:

---------------
n°37290317
TheCreator
Posté le 27-02-2014 à 12:58:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Euh...

pencher la tête c'est très rigolo à faire mais faut être sûr de son coup parce que putain, ça fait bizarre [:totoz]

---------------
n°37290345
Nanab
Non.
Posté le 27-02-2014 à 13:01:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

l'ambiance est très sympa, j'ai commencé tout seul à la 35, ça c'est bien passé.  
Et puis, on est 2 moants cette année ( [:starfox] bon vango faut l' éviter les jours de piste).  
Moi je me réinscris l'année prochaine c'est quasi sur :jap:

Eviter les p'tits morceaux éparpillés sur le bitume, oui !  [:tinostar]

n°37290346
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 13:01:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Je sais que c'est pas une moto de débutant... Elle m'a tapé dans l'oeil sur le moment. Ce qui me ralentit cependant pour le moment c'est pas la puissance... parce que je ne l'utilise pas. Ce qui me ralentit c'est moi. On va bosser là dessus, y a pas de raison ! :).
Ca va mieux toi ? un peu moins mal ?

et pourtant c'est moche....euuuh.... [:le guide:5] c'est pas tellement une histoire de puissance même si ça joue car c'est une moto qui est faite pour être cravachée, mais aussi de position (sur l'avant, d'où ta crispation) et de chassis assez sportif. Ceci dit c'est pas impossible de progresser là dessus heureusement, mais c'est là que tu t'aperçois que c'était un choix pas très futfut pour débuter,  hors satellisation potentielle liée au moteur.

moi on fait aller, c'est un peu relou d'être en mode papy enfermé à la maison mais ça pourrait être pire :D

---------------
n°37290354
macareu
Posté le 27-02-2014 à 13:01:57  profilanswer

Si tu baisses la tete c'est que tu veux te donner l'impression de mettre de l'angle souvent

http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/beta/b/bmw-f800r.jpeg?itok=SeFdWH-n

Bon le fait qu'il ai le genoux par terre on s'en branle, il faut juste regarder qu'il redresse la tete ;)

n°37290373
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-02-2014 à 13:03:47  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu baisses la tete c'est que tu veux te donner l'impression de mettre de l'angle souvent

http://www.acidmoto.ch/cms/sites/d [...] k=SeFdWH-n

Bon le fait qu'il ai le genoux par terre on s'en branle, il faut juste regarder qu'il redresse la tete ;)

Non mais là il penche carrément la tête dans l'autre sens :o

---------------
n°37290390
macareu
Posté le 27-02-2014 à 13:05:08  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais là il penche carrément la tête dans l'autre sens :o

Il garde la tete proche de l'horizontale, c'est ca l'idée

n°37290394
am7
tadam
Posté le 27-02-2014 à 13:05:33  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.acidmoto.ch/cms/sites/d [...] k=SeFdWH-n

[:nicodonald]

---------------
n°37290395
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-02-2014 à 13:05:47  profilanswer

Nanab a écrit :

La Casim, ce ne sont pas des cours particuliers, hein...
Tu te feras des copains là-bas et tu seras content d'y aller pour les retrouver.

Nanab a écrit :

C'est un bon exercice.
Mais évite de le faire avec passager. D'abord, ça perturbe l'équilibre de la moto, avec un déport du centre de gravité vers le haut et vers l'arrière. Ensuite, ça peut engendrer des réactions parasites du passager qui ne se sent pas forcément en totale sécurité. Enfin, en cas d'accident bête, tu t'en voudras beaucoup.

Un truc, c'est de lâcher les mains dès que tu peux.
Sur les arrivées en village, par exemple. Tu arrives à 90-100, tu vois que ça va être limité à 50. Au lieu de freiner, tu te laisses décélérer en lâchant les mains et en dirigeant la moto avec les pieds et les genoux, en écartant les bras. Ce sera d'abord en ligne droite, puis progressivement, tu oseras le faire en courbe, de plus en plus prononcée.
Pareil sur les arrivées sur des "stop" ou "cédez le passage" que tu peux anticiper.
Pareil dans les grandes courbes en descente. Je parle bien de "grandes courbes", où tu peux voir la sortie, sur bitume propre, par temps sec, sans aucun véhicule derrière soi, en solo... Bref, conditions de sécurité optimales.

Cela t'apprendra à appuyer sur les pieds et les genoux.
Tu percevras vite l'importance du regard dans la négociation de la trajectoire.
Cela te permettra de sentir l'importance et la facilité de bouger le haut du corps, le rôle du déport du centre de gravité de ton corps, et qu'il n'y a pas besoin des bras pour cela.

Surtout, tu sentiras que la moto possède et génère son équilibre tant qu'elle roule à plus de 30 km/h.
Et même, si tu roules en roue libre (débrayé ou point mort, pour couper la poussée résiduelle qui perturbe l'équilibre à basse vitesse) que ta moto garde son équilibre jusqu'à 10 km/h.
Mine de rien, ça rassure.

En fait, le plus gros facteur de déséquilibre d'une moto... c'est souvent le motard !

---------------
n°37290402
TheCreator
Posté le 27-02-2014 à 13:06:29  profilanswer

macareu a écrit :

Il garde la tete proche de l'horizontale, c'est ca l'idée

ya deux choses: ya l'horizontale des yeux, et la position de la tête par rapport aux épaules.

genre les positions avec la tête engagée sur piste comme oko et moi, on a la tête très basse et engagée mais les yeux à l'horizontale quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24831  24832  24833  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)