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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37034658
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 05-02-2014 à 14:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :


Oui c'est une bonne moto pour débuter, quand on a pas le choix... Un peu comme un ZR7 par exemple  :sweat:  
 
Qu'il essaie différentes machines, comme un SV, un ER-6, un Bandit s'il veut etc bref de quoi se faire une idée de ce qui lui plait. Il préférera peut-être le côté grosse machine et 4 pattes du bandit, ou le côté plus fun de l'ER6 mais ça va être difficile de choisir pour lui.


Kesticonné toi de toute manière? :o On tritique pas les ZR7!  :fou:  

am7 a écrit :


Les Bandit injection sont de conception plus moderne qu'un ZR7 quand même :o


Pourtant c'est juste des saucissons plus gros! :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
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Posté le 05-02-2014 à 14:12:13  profilanswer
 

n°37034669
Kryone
Cordialement
Posté le 05-02-2014 à 14:12:50  profilanswer
 

le zombie a écrit :

TESTIAIRE KTM 690 SM

Cet essai transpire le bonheur et la turgescence. Ca fait plaisir à lire et ça donne envie  [:menkahoure_5]  
 

n°37034687
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-02-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Même carbu je pense que le Bandit est plus sain que le Zr7


 
 
J'avais préféré le ZR7 à l'époque par rapport au bandit d'un autre pote, et j'avais même préféré le Zr7 à mon endiv...  
Dans mes souvenirs le bandit c'était une enclume niveau train avant, avec freinage léger par rapport au moteur assez expressif. Le ZR7 était plus équilibré même si c'est loin d'être une ballerine, et que ça ne freinait pas beaucoup non plus...
 
 
Mais ça date  [:panzemeyer]


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37034705
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 14:15:00  answer
 


t'es plutot du genre blonde a forte poitrine ?

Spoiler :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/571851f0bc441f990d643d47ad50f017f8982639.jpg


 [:vangovango]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 14:15:33
n°37034756
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2014 à 14:17:32  profilanswer
 


 [:nik166] mais arrêtez avec cette photo.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37034887
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-02-2014 à 14:26:15  profilanswer
 

Des conseils pour un fut textile étanche et chaud et respirant :o ?
Je pensais partir sur le bering odyssée pour coller à ma veste :jap:

n°37034905
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-02-2014 à 14:27:39  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Par Monsieur Dame en plus  [:fegafobobos:2]


 [:le_chien:3]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37034908
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-02-2014 à 14:27:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Pas du tout!
Je viens de googler, et le principe était que la prise du frein avant fermait un clapet dans la fourche pour limiter le flux d'huile de fourche et donc durcir la suspension (--> limiter la plongée).
Système mécanique: le LDF sous pression va fermer le clapet.
Système électrique: le contact du feu avant actionne un solénoïde qui va fermer le clapet.
 
Mais anéfé, le googlage montre que le système a été abandonné car en gros il bloquait carrément la suspension au lieu de simplement la durcir. [:joce]
Système présent sur les fj1200.


Mon mauvais :jap:
'tain, si tu freines sur une bosse  [:tinostar]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37034999
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2014 à 14:33:53  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé la future :love:
 

n°37035031
aethyc
Posté le 05-02-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Des conseils pour un fut textile étanche et chaud et respirant :o ?
Je pensais partir sur le bering odyssée pour coller à ma veste :jap:


Le Bering Odyssée est top, il y a 2 doublures amovibles + aerations pour l'été.
Pour l'instant je roule avec les 2 et je pars sec et au chaud, j'arrive sec et au chaud quel que soit le temps.
Tu peux le zipper de deux façons différentes a ta veste (si c'est une odyssée aussi sinon tu l'as dans l'cul).
Tu as le choix entre 3 modèles pour la longueur de jambes (qui est ensuite réglable je crois).
J'ai acheté le mien 170e il y a quelques semaines, version longues pattes.  Je fais du 46 en taille et j'ai pris du XXL c'est un poil serré mais j'ai du bide.
Tu peux le serrer a la taille et aux jambes aussi.

mood
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Posté le 05-02-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

n°37035080
am7
tadam
Posté le 05-02-2014 à 14:39:01  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je crois que j'ai trouvé la future :love:
 


 
une Triumph ?  :love: Une Honda ?  :love:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37035111
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2014 à 14:40:51  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
une Triumph ?  :love: Une Honda ?  :love:


 
Bah non, un Vstrom  [:macareu:3]

n°37035112
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-02-2014 à 14:40:52  profilanswer
 

j'ai justement la veste odyssée, et j'en suis super content.
 
C'est histoire de prendre un truc étanche pour les mois incertains.
Idealement je voudrais virer la doublure thermique du pantalon et mettre mon jean, je mettrai le panton bring par dessus ensuite :jap:
 
Pour les road book, je pourrai partir full doublures fut et veste, ça serait top.
Du coup ca me permettrait d'avoir un ensemble full cuir, ou full touring avec le jean pour l'été et le textile pour les mis saisons :)

n°37035138
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-02-2014 à 14:42:46  profilanswer
 

Je confirme que la veste Bering Odysse c'est de la très bonne came  [:julian33:4]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37035166
am7
tadam
Posté le 05-02-2014 à 14:44:35  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah non, un Vstrom  [:macareu:3]


 
[:garypresident:2]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37035191
aethyc
Posté le 05-02-2014 à 14:45:54  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

j'ai justement la veste odyssée, et j'en suis super content.

 

C'est histoire de prendre un truc étanche pour les mois incertains.
Idealement je voudrais virer la doublure thermique du pantalon et mettre mon jean, je mettrai le panton bring par dessus ensuite :jap:

 

Pour les road book, je pourrai partir full doublures fut et veste, ça serait top.
Du coup ca me permettrait d'avoir un ensemble full cuir, ou full touring avec le jean pour l'été et le textile pour les mis saisons :)


Je pense que ca doit passer, au pire tu renvoies !  Je ne te propose pas d'essayer en magasin car je ne les ai pas trouvés dans les quelques mag sur l'avenue de la grande armée :/  tu auras peut etre plus de chance !

 
gig-gic a écrit :

Je confirme que la veste Bering Odysse c'est de la très bonne came [:julian33:4]


Ouep !

n°37035224
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-02-2014 à 14:47:45  profilanswer
 

Vous pourriez quoi prendre chez Carrouf comme huile pour SV ? Faut que j'achète aussi pour les freins :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°37035287
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2014 à 14:51:46  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Mon mauvais :jap:
'tain, si tu freines sur une bosse  [:tinostar]


N'empêche, le système est pas con, quoiqu'un peu bourrin.
 

gig-gic a écrit :

Je confirme que la veste Bering Odysse c'est de la très bonne came  [:julian33:4]


Bering en général, c'est du bon.  [:julian33:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37035292
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-02-2014 à 14:51:59  profilanswer
 

jix a écrit :

Vous pourriez quoi prendre chez Carrouf comme huile pour SV ? Faut que j'achète aussi pour les freins :o


http://www.coursesenfrance.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/PUGET_HUILE_D_OL_4c29a00d7387f.jpg  [:cisco1]


Message édité par Ecco le 05-02-2014 à 14:52:11
n°37035294
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2014 à 14:52:00  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Que vous êtes médisants :o
C'est une très bonne moto pour démarrer!
Bon du coup, j'suis pas avancé moi... :/


Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise moto, c'est juste que maintenant pour presque le même prix tu peux avoir des motos qui ont une conception bien plus récente (avec tout ce que ça implique) : ER6, Gladius, future CB650, NC700... Donc bon, mettre 6250€ dans un bandit en 2014 je trouve que c'est dommage :/

n°37035330
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-02-2014 à 14:54:22  profilanswer
 

jix a écrit :

Vous pourriez quoi prendre chez Carrouf comme huile pour SV ? Faut que j'achète aussi pour les freins :o


Extralub 10w40 essence chez Leclerc.
Notée parmi les meilleures huiles aux tests, 16€ les 5L  :jap:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37035439
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-02-2014 à 15:00:27  profilanswer
 

biloo a écrit :


ah si, c'est la différence entre du carbone de merde et du carbone de qualité, de même pour la résine, le processus de fabrication etc
mon frère a un lazer carbone à 300€, c'est c'est concrètement de la merde :o


 :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°37035442
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2014 à 15:00:44  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Extralub 10w40 essence chez Leclerc.
Notée parmi les meilleures huiles aux tests, 16€ les 5L  :jap:


 [:tim_coucou:1]  
c'est celle qu'on m'a passée (le fils d'un pote qui va régulièrement en France et remplit son coffre d'huile pour les copains motards  :whistle: ). 7€ le bidon de 2l, pile assez pour une vidange.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37035521
Aubade
Posté le 05-02-2014 à 15:05:49  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
moi c'est plus Shakira en l'occurrence  [:pantalaimon:1]


 
Son déhanché ... c'est surtout cà que j'avais retenu de son clip "Whenever, Wherever"  [:nyxon:1]

n°37035564
Aubade
Posté le 05-02-2014 à 15:08:27  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise moto, c'est juste que maintenant pour presque le même prix tu peux avoir des motos qui ont une conception bien plus récente (avec tout ce que ça implique) : ER6, Gladius, future CB650, NC700... Donc bon, mettre 6250€ dans un bandit en 2014 je trouve que c'est dommage :/


 
Clair, si on parle de moto pour démarrer il faut clairement penser à la revente. Et les dernières petites se revendront mieux qu'un Bandit (meme si j'ai toujours une affection particulière pour le Bandit ...)

n°37035689
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-02-2014 à 15:20:29  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Extralub 10w40 essence chez Leclerc.
Notée parmi les meilleures huiles aux tests, 16€ les 5L  :jap:


La moto ?
Parce que l'huile voiture, je crois qu'elle a changée et qu'elle est plus trop adaptée.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37035735
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2014 à 15:23:06  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Extralub 10w40 essence chez Leclerc.
Notée parmi les meilleures huiles aux tests, 16€ les 5L  :jap:


 
c'était il y a des années ça. C'est plus le cas


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37035855
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2014 à 15:31:37  profilanswer
 

jix a écrit :

Vous pourriez quoi prendre chez Carrouf comme huile pour SV ? Faut que j'achète aussi pour les freins :o


Motul 5100 et basta :o sur silverperf tu as le filtre à huile offert en plus

n°37035984
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-02-2014 à 15:38:41  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


La moto ?
Parce que l'huile voiture, je crois qu'elle a changée et qu'elle est plus trop adaptée.

 
TheCreator a écrit :

 

c'était il y a des années ça. C'est plus le cas


Ils ont refait le test et c'est toujours le cas d'après un pote mécano.
J'ai pas la référence du test par contre  [:henri gaud-belin:1]

 

EDIT : le test original (l'ancien) pour info http://www.triumphall.com/huile1.htm
Remarquez que c'est la version auto qui est testée


Message édité par calimeropierro le 05-02-2014 à 15:44:37

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37036015
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-02-2014 à 15:40:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Motul 5100 et basta :o sur silverperf tu as le filtre à huile offert en plus


 
 
On voit de suite le riche  :fou:  
 
 
Mais +1, livraison offerte, filtre offert et ça permet de prendre des petites choses auxquelles on ne pense pas (tube de graisse Motul avec le pinceau par exemple, très très pratique!)


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37036053
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-02-2014 à 15:42:51  profilanswer
 

Je cherche le nouveau test de l'extralub, mais franchement, pour ceux qui ne font pas de piste, pilotent cool... aucun interet amha de prendre autre chose comme huile.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37036104
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-02-2014 à 15:46:27  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Je cherche le nouveau test de l'extralub, mais franchement, pour ceux qui ne font pas de piste, pilotent cool... aucun interet amha de prendre autre chose comme huile.

 

elle a un indice plus élevé qu'avant, chez moi mon embrayage patinait avec, alors qu'avec l'ancienne formule non

 

edit :

 
le hibou a écrit :

juste une petite info en passant :

 

l'huile leclerc extralub a changée (le packaging aussi d'ailleurs)

 

donc, la 10w40 essence avant c'était de la api sl, c'est maintenant de la api sn, norme plus élevée donc, à voir... (les autres valeurs ne changent pas, si ce n'est l'apparition d'un rn 0700 mais je ne sais pas à quoi ça correspond comme norme)

 

par contre le site de production a changé aussi, avant c'était emb 80253 (igo, total, acia), maintenant c'est emb 62413 donc durand production

 


j'ai fait ma vidange, je ferais un retour si je sens une différence en bien ou en mal (embrayage qui patine ou autre) :jap:

 


 
le hibou a écrit :

 


je reviens là dessus :

 

j'ai pu enfin faire un petit tour avec ma bécane, et l'embrayage patine avec cette nouvelle formule :/

 

donc à déconseiller pour les motos.

 

j'ai refait une vidange avec l'extralub moto 4 temps et pas de soucis d'embrayage (api sl tout de même, mais jaso ma donc c'est bon), et j'ai foutu l'autre dans ma caisse vu que je devais faire la vidange aussi  :o

 





Message édité par le hibou le 05-02-2014 à 15:49:03

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37036113
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-02-2014 à 15:47:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Je cherche le nouveau test de l'extralub, mais franchement, pour ceux qui ne font pas de piste, pilotent cool... aucun interet amha de prendre autre chose comme huile.


Les conseils sur la qualité d'huile à utiliser d'un mec qui en 6 mois serre un moteur de GPZ sans huile, serre son CR,  et pete les culbu d'une duke 690 de 23k km , je sais pas pourquoi , j'ai pas envie :o

n°37036130
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2014 à 15:48:45  profilanswer
 

nonosore a écrit :


Mais +1, livraison offerte, filtre offert et ça permet de prendre des petites choses auxquelles on ne pense pas (tube de graisse Motul avec le pinceau par exemple, très très pratique!)


 
quelle horreur ce truc, j'en suis vite revenu :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37036200
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2014 à 15:53:58  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Moi plus je prenais du bonus plus la prime était stable pour le sv. J'avais même eu une augmentation les 2 dernières années tout en prenant du bonus. Et pour Tigrou, ils ont un tarif double de celui chez Nexx (avec les options qui amènent à des garanties équivalentes voire meilleures sur certains points)  
Il paraît qu'ils font ça pour permettre de proposer des tarifs raisonnables pour les jeunes débutants...  
Ca aurait été à peine plus cher que la concurrence j'aurai envisagé de rester mais là non  


 
Y'aurai une petite diff de 10/15€ je dis pas mais là en refaisant une simu chez AMV avec toutes options je suis à 80€ mensuel versus 114€ soit une diff de 34€  :jap:  
Je vais donc résilier et passer chez AMV  :o  
 
 

gamer-fou a écrit :


refait une simu sur leur site, l'an dernier ca me sortait nettement moins cher que ce qu'indiquait mon relevé, ils se sont aligné en les appelant :jap:
(même si toujours pas mal plus cher qu'un certain nombre de concurrents)


 
En refaisant une simu chez admm je prends +150€ sur une année  :D  
nexx me recale sur le site car pas encore deux années d'assurance.
 


---------------
" !!  "  
n°37036222
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-02-2014 à 15:55:40  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Les conseils sur la qualité d'huile à utiliser d'un mec qui en 6 mois serre un moteur de GPZ sans huile, serre son CR,  et pete les culbu d'une duke 690 de 23k km , je sais pas pourquoi , j'ai pas envie :o


GPZ manque d'huile, même de l'huile à 50€/L hein :o
Les culbu de la duke, c'est pas lubrifié :o
Le XR (pas cr) sans filtre à air dans la terre ça a fait mal, même avec de l'huile :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 05-02-2014 à 15:56:05

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37036314
seu
Posté le 05-02-2014 à 16:02:01  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


GPZ manque d'huile, même de l'huile à 50€/L hein :o
Les culbu de la duke, c'est pas lubrifié :o
Le XR (pas cr) sans filtre à air dans la terre ça a fait mal, même avec de l'huile :o


 
Qui se foutait de ma gueule à la transpy pendant que je faisais le plein d'huile?  
 
Et qui (après vérification) s'est vite empressé de remettre 1l dans sa brêle?  [:multiponey6:2]

n°37036382
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2014 à 16:06:42  profilanswer
 

[:mr mala]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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