Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9521355
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-09-2006 à 23:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

J'ai fait ma dernière révision dans une concess autre que celle où je l'ai achetée.
- on m'a pas demandé où je l'ai achetée.
- on m'a pris le lendemain et en 2 h c'était fait.

chez mon concess bordelais, on essaie de me trouver des crénaux qui m'arrangent par rapport à mes cours, on peut me prêter une moto pour la journée/demi-journée si j'en ai besoin ou je peux attendre et faire tranquillement un essai :)

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 23:19:23  profilanswer

n°9521362
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2006 à 23:20:24  profilanswer

passe le permis  [:rhetorie du chaos]

n°9521368
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-09-2006 à 23:21:25  profilanswer

c'est sûr, mais il faut pas voir le mal partout, il existe des concessionnaires très sympathiques qui aiment leur boulot, et des fois, même si le patron n'est pas forcément docile, ce sont alors les employés qui t'appuyent et font le maximum pour toi ;)
c'est ça que gas voulait mettre en avant

---------------
LaPointe
n°9521374
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2006 à 23:21:56  profilanswer

Pas le jour même, ben non, c'est un concess qui a du boulot et qui peux pas prendre à l'improviste parce qu'il a du temps libre , ou repousser le boulot sur les bécanes des autres pour mes beaux yeux :D

Une garantie c'est une garantie. Et la réparation sous garantie est elle-même garantie, donc pas trop d'intérêt à faire n'importe quoi non plus :jap: Et puis tu crois que le mec qui se démène pour te caser entre 2 autres motos et en se speedant fait son taf plus correctement ? ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9521375
pizzai69
Posté le 17-09-2006 à 23:21:59  profilanswer

J'veux bien qu'un bandit soit un peu plus lourd qu'un Cb mais je suis pas plus lourd que toi. C'est une question de technique, et d'entrainement :D
Au début il me fallait 2 coups pour monter le CB sur la centrale: le premier coup ca montait qu'a moitié puis redescendait, et ca me servait d'appel pour la monter au 2e coup :lol:

Maintenant je monte sur la béquille avec le pied droit, je tiens le guidon main gauche, la poignée passager main droite (j'ai viré les poignées sous la coque arriere qui sont encore + pratique pour cette manoeuvre). Je garde le dos bien droit, et je monte sur mon pied droit tout en tirant la poignée passager vers le haut.  

Ca viendra :)

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9521378
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:22:29  answer

Main gauche sur le guidon, main droite qq part vers l'arrière de la selle, pied droit sur l'ergot de la béquille centrale, la technique est d'essayer un mouvement de la moto de l'avant vers l'arrière le pied en appuyant sur l'ergot transformant une partie du mouvement horizontal en mouvement vertical  :)  

Je sais pas si c'est clair  :D

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 23:23:21
n°9521382
pizzai69
Posté le 17-09-2006 à 23:23:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

on peut me prêter une moto pour la journée/demi-journée si j'en ai besoin ou je peux attendre et faire tranquillement un essai :)

Ils ont pas peur  [:azylum]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9521385
beecher
Posté le 17-09-2006 à 23:23:19  profilanswer

Shurik a écrit :

perso pr la bequille centrale je m'y prends en 2 mouvements, un premier ou je donne une impulsion et après je recommence en appuyant de tout mon poids sur un pied et en tirant avec la poignée.

moi 1 seul mais tu sais pkoi  [:vince_astuce]

n°9521394
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-09-2006 à 23:24:58  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ils ont pas peur  [:azylum]

Si tu le dis. :o

---------------
LaPointe
n°9521400
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-09-2006 à 23:26:13  profilanswer

Sur le bandit faut te mettre un peu en avant par rapport à la béquille, une main pour tenir le guidon droit et l'autre sous le cadre, et faut que tu sentes que la moto va se soulever. Si tu le sens pas ne force pas, tu vas finir par te faire mal, change un peu ta position et réessaye, généralement après deux ou trois essais réussis tu le sens sans problème :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 23:26:13  profilanswer

n°9521412
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:27:43  answer

Naxos a écrit :

Merci pour tous ces conseils j'en prends vraiment bonne note :jap:
Je laisse tomber le mandataire (qui était à l'origine plus par curiosité), restera la question entre le neuf bien négocié et une occase.  
A voir :)

si tu débutes, oublie le neuf ou la bécane chere d'occase, pour plusieurs raisons :  

1/ une machine neuve c'est cher et ca perd de la valeur tres vite, surtout quand ca tombe. Donc assurance tout risque.
2/ un débutant ca tombe.  
3/ les assureurs le savent, et te rateront pas.
4/ tu sais rarement le type de machine qui te plait (je parle pas visuellement, je parle de comportement, archi moteur, position, etc...) quand tu débutes. Ca ferait mal de mettre 6500€ dans une moto et 1500€ d'assurance pour se rendre compte qu'au bout de 4-5 mois, c'est pas ce que tu cherchais ;)

perso je conseille de commercer avec une machine d'occase a 3000-3500€, qui sera assurée au tiers (+éventuellement vol) et corporelle. Selon la premiere idée, choisir un mono, bi ou quatre cylindres parmis ceux qui sont conseillés, et voir ceux qui plaisent (apres etre conduits hein :D )

plutot bi joueur et position droite ? cb500, SV N, er6. position plus sur l'avant ? Monster 620, SV S . Quatre cylindre roadster ? 600-650 bandit. voire 750 GSX / zr7 s pour une 4 typée moins hurleur et plus coupleuse, avec la possibilité d'en faire une "routiere".  Trail ? 500KLE, 650 Vstrom. Vrai trail ? 650 transalp. gromono/supermot' ? 600XT, 650 DR. Vrai Gromono supermot sans compromis ? 600XR (pour débuter hein :o )

etc...

je pense avoir enfin trouvé "ma" machine avec l'er6F, et il m'a fallu 3 autres motos avant de trouver. Bon, peut etre que dans un an j'aurai changé d'avis, mais a part les sportives qui ne m'ont jamais vraiment attirées, j'ai essayé un peu de tout :o

sinon pour des occases d'er6 (mais ca tourne plus aux alentours de 5000€) : www.kawette.net

n°9521427
beecher
Posté le 17-09-2006 à 23:29:51  profilanswer

ow putain un supermot ca y est j'ai des envies la :o

n°9521451
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:32:15  answer

GAS a écrit :

Pas le jour même, ben non, c'est un concess qui a du boulot et qui peux pas prendre à l'improviste parce qu'il a du temps libre , ou repousser le boulot sur les bécanes des autres pour mes beaux yeux :D

Une garantie c'est une garantie. Et la réparation sous garantie est elle-même garantie, donc pas trop d'intérêt à faire n'importe quoi non plus :jap: Et puis tu crois que le mec qui se démène pour te caser entre 2 autres motos et en se speedant fait son taf plus correctement ? ;)

la garantie, c'est le meme soucis. Si ca le fait suer, il te proposera un créneau dans 3 semaines, et comme tu as pas envie d'attendre 3 semaines, tu iras ailleur. Si tu acceptes, le gars sait que c'est parce que tu as pas d'autre choix, et crois moi qu'il va tout faire trainer, genre oublier de commander les pieces, ce genre de choses :D

sinon le mec qui te laisse rentrer dans l'atelier et avec qui tu discutes de la façon dont ses pneus ont bleui la veille sur le circuit du coin ? oué, je lui fait confiance [:thektulu]

ce gars est étrange en fait. Autant des fois c'est un gros gros con, autant des fois il est super sympa. Genre il m'a fait un tres bon prix sur la moto, mais il m'a fait payé les 12€ de la bombe de graisse que j'ai acheté avec la moto [:joce]

n°9521473
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2006 à 23:34:26  profilanswer

Je chercherais plutôt un roadster bi position droite, mais je connais pas trop les 4 pattes donc : ?
L'ER6 - en plus de me plaire esthétiquement mais c'est pas un critère absolu de choix - est assez moderne dans sa conception et plutôt économique à l'usage, l'inconvénient c'est que effectivement elle est récente et donc encore chère sur le marché de l'occase.
edit : pour l'assurance, ça a pas l'air d'être vraiment plus cher qu'un CB500, et j'ai 43% de bonus auto (que mon assurance reprend).

Et je sais bien qu'un débutant, ça tombe... mon genou picote encore  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-09-2006 à 23:36:48

---------------
[Folio Photos]
n°9521492
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:36:46  answer

beecher a écrit :

ow putain un supermot ca y est j'ai des envies la :o

http://forum.17pouces.net/viewtopi [...] c&start=60

400DR monté SM, disque wave, prépa complete (AAC yoshimura, ligne complete CRD, entre autre), réglé par un mécano suz, 3200€, certainement négociable :D

broooooaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAA

n°9521514
beecher
Posté le 17-09-2006 à 23:40:00  profilanswer

pffffffff

n°9521530
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:43:26  answer

Naxos a écrit :

Je chercherais plutôt un roadster bi position droite, mais je connais pas trop les 4 pattes donc : ?
L'ER6 - en plus de me plaire esthétiquement mais c'est pas un critère absolu de choix - est assez moderne dans sa conception et plutôt économique à l'usage, l'inconvénient c'est que effectivement elle est récente et donc encore chère sur le marché de l'occase.
edit : pour l'assurance, ça a pas l'air d'être vraiment plus cher qu'un CB500, et j'ai 43% de bonus auto (que mon assurance reprend).

Et je sais bien qu'un débutant, ça tombe... mon genou picote encore  :whistle:

je suis a environ 580€ en tout risque avec, si ca peut aider a la comparaison (4 ans de permis moto, 8 de permis auto, bonus repris) . Disons que si l'assurance ne t'assassine pas trop, ca peut etre interessant. C'est vrai qu'a l'entretien ca coute rien, et meme dans la vie de tous les jours... j'ai fait une portion d'autoroute rapide aujourd'hui, j'ai consommé 8.4L pour 134km. grosso modo calé a 160-170, avec deux pointes à "T° moteur" , ce qui fait meme pas 6.5L/100 de moyenne. En roulant pépère ca tombe a 4L/100 :D

disons qu'un carénage, ca coute cher et ca casse facilement. Faut penser aux roulettes ;)

n°9521564
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2006 à 23:48:29  profilanswer

Pour l'assurance, j'ai un devis à 790 à la Matmut en tous risques par exemple. Mais bon c'est Paris (   :cry:   ) et y'a sûrement moyen de trouver plus compétitif.

Pour les roulettes, ce sera l'équipement obligatoire, c'est clair  :D

Message édité par Naxos le 17-09-2006 à 23:48:40

---------------
[Folio Photos]
n°9521691
bulfire
Posté le 18-09-2006 à 00:10:40  profilanswer

[:rofl]
putain décidément tu te sens obligé de raconter des conneries c'est plus fort que toi
c'est pour le contraire que l'ABS est concu, genre prise de frein sur l'angle
et pour un débutant je ne vois pas en quoi ça sert à rien, combien de débutant tombe sur une erreur de gestion du freinage ? une bonne tripatouillé :)
et ça l'abs peut en partie l'éviter.

n°9521751
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 00:23:30  answer

bulfire a écrit :

[:rofl]
putain décidément tu te sens obligé de raconter des conneries c'est plus fort que toi
c'est pour le contraire que l'ABS est concu, genre prise de frein sur l'angle
et pour un débutant je ne vois pas en quoi ça sert à rien, combien de débutant tombe sur une erreur de gestion du freinage ? une bonne tripatouillé :)
et ça l'abs peut en partie l'éviter.

encore mieux que la lessive qui lave plus blanc que blanc, voici l'abs qui empeche la moto de se relever en virage [:rofl]

tu crois qu'un jour tu arriveras a te retenir de sortir des conneries ? il se passe quoi a ton avis quand ta roue avant se bloque et de sébloque alors que t'es sur l'angle ? Au mieux tu couches la machine, au pire tu fais un high side ...

les débutants qui perdent l'avant sur un freinage le font la plupart du temps en situation d'urgence, parce qu'ils tentent de freiner et d'éviter en meme temps. Mauvaise nouvelle : en moto, c'est pas comme en voiture ...

l'abs est la pour ne pas bloquer la roue, et meme plutot pour la débloquer quand elle bloque. A part quand t'es parfaitement en ligne, c'est plutot difficile de récupérer une roue qui bloque et débloque tout le temps...

n°9521821
bulfire
Posté le 18-09-2006 à 00:34:01  profilanswer

:sleep:  
à part la moto qui va se relever un peu, mais ça reste controlable suivant les motos, les restes c'est que de la réflexion à 2 balles comme d'hab.
réfléchis 2 sec quand même
les ABS font des micros bloquage, c'est quasi imperceptible le bloquage, il n'y a que l'électronique qui s'en rend compte et arrête de croire que le pneu avant va décrocher car on utilise l'abs sur l'angle. :pt1cable:

n°9521905
fokal -
Posté le 18-09-2006 à 00:51:41  profilanswer

de toute façon, statistiquement, en moto, y'a plus de pet avec l'abs car il amène un excès de confiance supplémentaire..... et.. boum

n°9521962
Shurik
Posté le 18-09-2006 à 01:04:30  profilanswer

fokal - a écrit :

de toute façon, statistiquement, en moto, y'a plus de pet avec l'abs car il amène un excès de confiance supplémentaire..... et.. boum

ça fait pas longtemps que l'abs est dispo donc j'pense pas que les stats soient très analysables

n°9521967
bulfire
Posté le 18-09-2006 à 01:06:06  profilanswer

fokal - a écrit :

il n'y a pas de différence de ce que j'en est entendu sur le plan casse matériel, mais les buches physiques serait moins importantes  :??:

n°9521985
fokal -
Posté le 18-09-2006 à 01:11:48  profilanswer

je vais essayer de retrouver mes sources pour mettre clairement ce que j'avais lu  :jap:

n°9522033
Shurik
Posté le 18-09-2006 à 01:23:46  profilanswer

les CBF ont pas de centrale je crois :d

n°9522041
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 01:24:49  answer

+1 chez l'homme c'est plutôt genre latéralle [:prodigy]

n°9522118
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 01:40:59  answer

fokal - a écrit :

Source?

n°9522668
beecher
Posté le 18-09-2006 à 07:10:41  profilanswer

n°9522675
fokal -
Posté le 18-09-2006 à 07:20:29  profilanswer

"elle est tellement bonne" .. ;)

j'ai pas la source sous le nez, mais c'était un interview d'une grosse gueule de chez AMV. je fouillerai quand j'aurais le tps.

n°9522727
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-09-2006 à 08:19:43  profilanswer

Shurik a écrit :

ça fait pas longtemps que l'abs est dispo donc j'pense pas que les stats soient très analysables

Et depuis que les motards ont des protections, ils font moins gaffe et roulent plus vite :o

Non sérieusement je pense que certains se disent "bouah j'ai l'ABS je peux rouler avec 10 de plus ça freinera mieux" :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9522755
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 08:43:38  answer

bulfire a écrit :

:sleep:  
à part la moto qui va se relever un peu, mais ça reste controlable suivant les motos, les restes c'est que de la réflexion à 2 balles comme d'hab.
réfléchis 2 sec quand même
les ABS font des micros bloquage, c'est quasi imperceptible le bloquage, il n'y a que l'électronique qui s'en rend compte et arrête de croire que le pneu avant va décrocher car on utilise l'abs sur l'angle. :pt1cable:

pour que l'abs se déclenche, va falloir freiner pas qu'un peu. et autant sur une voiture l'axe de roue reste relativement horizontal, autant sur une moto non. les micro blocages sont largement suffisant pour te faire perdre le controle de ta machine quand tu es sur l'angle. Mais bon, si tu es persuadé que freiner sur l'angle au point de déclencher l'abs ne va pas relever la moto ni provoquer des mouvements étranges dans le guidon et la fourche (fourche qui va compresser au déblocage de roue et décompresser quand elle bloquera), tu reves beaucoup.

Quand aux réflexions a 2 balles, ca serait bien que tu te calmes mon petit, a force de péter plus haut que son cul on finit par s'en ramasser une  :jap:

edit: je te vois venir, je précise donc "sur une fourche traditionnelle", la télé lever de BM et toutes les fourches de ce type ont beaucoup moins de probleme, vu que sur ces bécanes le freinage ne modifie pas la géométrie de la machine.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 08:46:33
n°9523097
sourris
Posté le 18-09-2006 à 10:40:01  profilanswer

vous savez pourquoi je ne reconnais plus personne en harley davidson? c est a cause des vibrrrationnnss

n°9523117
beecher
Posté le 18-09-2006 à 10:46:34  profilanswer

n°9523147
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 10:55:14  profilanswer

sourris a écrit :

vous savez pourquoi je ne reconnais plus personne en harley davidson? c est a cause des vibrrrationnnss

D'ailleurs c'est peut-être un mythe, mais il paraît que cela fait un surcroît de sensations pour les demoiselles  [:cupra]

n°9523379
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-09-2006 à 11:46:02  profilanswer

fokal - a écrit :

"elle est tellement bonne" .. ;)

j'ai pas la source sous le nez, mais c'était un interview d'une grosse gueule de chez AMV. je fouillerai quand j'aurais le tps.

j'ai lu la meme chose, mais ce que tu omets de preciser (et ca c'est pas bien, car ton info est incomplete...) les cartons avec ABS sont bcp bcp moins chiants : bcp moins de corporel, et souvent des degats bcp plus legers au vehicule ....

---------------
Cassoulet, again !
n°9523596
sourris
Posté le 18-09-2006 à 12:28:33  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ailleurs c'est peut-être un mythe, mais il paraît que cela fait un surcroît de sensations pour les demoiselles  [:cupra]

et bien non ce n est pas un mythe et la derniere fois qu une demoiselle est montée je lui ai dis: mais vous vibrez ma soeur!

n°9523956
fokal -
Posté le 18-09-2006 à 13:32:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Et depuis que les motards ont des protections, ils font moins gaffe et roulent plus vite :o

--> Non sérieusement je pense que certains se disent "bouah j'ai l'ABS je peux rouler avec 10 de plus ça freinera mieux" :/

exact

n°9523962
fokal -
Posté le 18-09-2006 à 13:33:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai lu la meme chose, mais ce que tu omets de preciser (et ca c'est pas bien, car ton info est incomplete...) les cartons avec ABS sont bcp bcp moins chiants : bcp moins de corporel, et souvent des degats bcp plus legers au vehicule ....

ça, je m'en rappelle pas  [:airforceone]  

n°9523968
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 13:34:10  profilanswer

Perso je pense que je roulerai comme une lopette, ce serait plutôt pour pas se viander au premier gros freinage d'urgence sur le mouillé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)