Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36771618
charli323
Posté le 13-01-2014 à 10:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

:jap:
Les vibrations, ça va je connais avec le SV.
Mais est-ce qu'on peut sauter les dos d'âne de façon fun avec la Duke, c'est mon seul critère d'achat désormais :o

euh les vibrations d'un sv c'est 0 hein :D  

nonosore a écrit :

Tu doit pouvoir le faire avec n'importe quelle machine, juste une question de skill. Et de débilité, accessoirement  :D

voila :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 10:31:05  profilanswer

n°36771702
RedMaxx
Posté le 13-01-2014 à 10:36:31  profilanswer

charli323 a écrit :

oui, et t'en vois beaucoup des XTZ ? non, car elle convient à une minorité :D  

alors que je suis persuadé que c'est au top pour du vrai roadtrip enduro au milieu de nul part !

Faut avouer que le design est assez spécial, quitte à avoir un truc typé autant rouler en custom :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36771704
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-01-2014 à 10:36:34  profilanswer

charli323 a écrit :

euh les vibrations d'un sv c'est 0 hein :D  

Ah merde  [:ciler]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36771751
aethyc
Posté le 13-01-2014 à 10:38:50  profilanswer

Coq a écrit :

Eric Palante (motard mort sur le Dakar jeudi) serait mort d'hyperthermie
http://www.lesoir.be/399971/articl [...] perthermie

Il était membre d'ATOC (forum/asso dédiée à l'Africa Twin), j'ai percuté hier en allant y faire un tour.  Il y avait quelques infos sur sa prépa pour le Dakar  :sweat:  
C'était pas un noob en plus :/

n°36771776
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-01-2014 à 10:40:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu doit pouvoir le faire avec n'importe quelle machine, juste une question de skill. Et de débilité, accessoirement  :D

Non mais tu sens que y a des motos qui demandent que ça, d'autres qui subissent le truc :o
Tu insinues que je n'ai pas de skill, je vous dit prout monsieur  [:julm3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36771785
Nanab
Non.
Posté le 13-01-2014 à 10:40:59  profilanswer

aethyc a écrit :

Il était membre d'ATOC (forum/asso dédiée à l'Africa Twin), j'ai percuté hier en allant y faire un tour.  Il y avait quelques infos sur sa prépa pour le Dakar  :sweat:  

11eme édition du Dakar, on peut pas dire non que c'était un noob :/

n°36771814
charli323
Posté le 13-01-2014 à 10:42:18  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais tu sens que y a des motos qui demandent que ça, d'autres qui subissent le truc :o
Tu insinues que je n'ai pas de skill, je vous dit prout monsieur  [:julm3]

sur la duke ydalb sautait les trottoire de partout, donc ça doit aller

n°36771887
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-01-2014 à 10:46:42  profilanswer

aethyc a écrit :

Nanab a écrit :

11eme édition du Dakar, on peut pas dire non que c'était un noob :/

L'hyperthermie quand ça t'arrive sur la gueule, ce n'est vraiment pas évident de prendre les bonnes décisions et ce, même en étant bien préparé....  
ça altère bien ton jugement doublé d'une bonne claque derrière les oreilles.
D'autant plus qu'on est pas tous égaux face au truc : certaines personnes y seront plus sensibles que d'autres.

Il ne faut pas oublié qu'un désert (chaud ou glacé) reste un environnement hostile pour l’être humain et un rien peut faire basculé dans le tragique.  

:sweat:

n°36771943
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-01-2014 à 10:50:10  profilanswer

charli323 a écrit :

t'es con, c'est ce qu'on a vu a beep bike :D

Ben ouais mais pour moi le collier ne faisait pas tout le tour du pot, il rejoignait seulement les deux bouts, et du coup je ne voyais pas comment le mettre [:tinostar]

charli323 a écrit :

sur la duke ydalb sautait les trottoire de partout, donc ça doit aller

Une Duke 4 c'est marrant, ça vibre, ça tracte un peu, le chassis est chouette, les suspat' d'origines sont top pour la bestiole (d'autant qu'on ne peut pas les régler :o). Si c'est pour faire des petites balades de temps en temps, avec une alternance "Je-suis-calme" et tantôt "J'veux-sauter-du-trottoir", ça peut le faire ouep!

Mais clairement à côté d'une SMC, ça n'a pas grand chose à voir côté fun, pourtant à moteur équivalent, j'ai l'impression qu'il y a 20ch de plus dans la SMC  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 13-01-2014 à 10:50:34

---------------
:o
n°36771954
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2014 à 10:51:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon les parigots, une boutique à recommander pour de l'achat info? n'importe quelle enseigne rue montgallet c'est bon?

Montgallet a pris cher depuis la fermeture de Surcouf. Dans mes boutiques régulières : TDI systems, Galaxy Computer et Montgallet 21

Mention à Galaxy où tu débarques avec une liste de config ainsi que la liste des prix et des autres boutiques où tu comptes acheter le matos et le gars te fait un devis avec pièces approchantes / un peu plus perf pour une différence de prix pas trop importante :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 10:51:00  profilanswer

n°36771966
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-01-2014 à 10:51:49  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

L'hyperthermie quand ça t'arrive sur la gueule, ce n'est vraiment pas évident de prendre les bonnes décisions et ce, même en étant bien préparé....  
D'autant plus qu'on est pas tous égaux face au truc : certaines personnes y seront plus sensibles que d'autres.

Il ne faut pas oublié qu'un désert (chaud ou glacé) reste un environnement hostile pour l’être humain et un rien peut faire basculé dans le tragique.  

C'est clair ... J'en ai pris une petite en moto école sur le plateau @40°C en plein cagnar @cuir, ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis rendu compte de ce qui m'arrivait :/

---------------
In aligot we trust.
n°36771997
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2014 à 10:54:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Montgallet a pris cher depuis la fermeture de Surcouf. Dans mes boutiques régulières : TDI systems, Galaxy Computer et Montgallet 21

Mention à Galaxy où tu débarques avec une liste de config ainsi que la liste des prix et des autres boutiques où tu comptes acheter le matos et le gars te fait un devis avec pièces approchantes / un peu plus perf pour une différence de prix pas trop importante :o

j'aurais du préciser c'est juste pour acheter de la pâte thermique :D je note :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36772023
Naxos
\o/
Posté le 13-01-2014 à 10:55:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon les parigots, une boutique à recommander pour de l'achat info? n'importe quelle enseigne rue montgallet c'est bon?

Perso je me fais plus chier à éplucher les boutiques à l'eural près, LDLC ou Grosbill :o

---------------
[Folio Photos]
n°36772051
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 10:57:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je me fais plus chier à éplucher les boutiques à l'eural près, LDLC ou Grosbill :o

bah là c'est une question d'urgence, ma config est quasi prête mais la gtx est en air et j'ai plus de pâte, donc je suis sourd de l'oreille gauche pendant 20 minutes après avoir joué  [:nightbringer57]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36772128
Ydalb
Posté le 13-01-2014 à 11:02:19  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1052534_10152157751814626_1539380666_o.jpg

---------------
n°36772131
Naxos
\o/
Posté le 13-01-2014 à 11:02:30  profilanswer

On peut faire du silencieux en air :D

---------------
[Folio Photos]
n°36772149
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-01-2014 à 11:03:39  profilanswer

kamibus a écrit :

J'avais lu hypothermie, donc ma semi blague marche vraiment pas alors  [:zzozo]

bon ça doit être le lundi , mais même avec hypothermie je ne vois pas la blague, you hot stuff  [:ocube]  

Ydalb a écrit :

Une Duke 4 c'est marrant, ça vibre, ça tracte un peu, le chassis est chouette, les suspat' d'origines sont top pour la bestiole (d'autant qu'on ne peut pas les régler :o). Si c'est pour faire des petites balades de temps en temps, avec une alternance "Je-suis-calme" et tantôt "J'veux-sauter-du-trottoir", ça peut le faire ouep!

Mais clairement à côté d'une SMC, ça n'a pas grand chose à voir côté fun, pourtant à moteur équivalent, j'ai l'impression qu'il y a 20ch de plus dans la SMC  [:flagadadim]

J'ai bien lolé avec la tienne en tout cas (Knocking & Total Madness?), mais c'est vrai que c'est particulier, ces rapports courts...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36772179
Nanab
Non.
Posté le 13-01-2014 à 11:05:29  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Le fait d'être chauve à votre avis, ça joue en faveur ou défaveur ?
Les cheveux peuvent tenir chaud, mais également servir de couche isolante pour conserver un peu de fraîcheur sous les "poils" comme certains animaux.

n°36772181
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 11:05:33  profilanswer

Naxos a écrit :

On peut faire du silencieux en air :D

400W de tdp à dissiper avec le boitier à 40cm de ma tête, je pense pas :D c'est le plus gros avantage du water, ça déplace l'énergie à dissiper. Du coup j'ai le rad de Z sous le bureau.
Les mecs qui ont un water avec 18 ventilos à 1000tr je capte pas l'intérêt, effectivement.

---------------
n°36772196
Ydalb
Posté le 13-01-2014 à 11:06:29  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai bien lolé avec la tienne en tout cas (Knocking & Total Madness?), mais c'est vrai que c'est particulier, ces rapports courts...

Faut pas que tu test ma SMC alors  [:tinostar]

---------------
n°36772213
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-01-2014 à 11:07:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

400W de tdp à dissiper avec le boitier à 40cm de ma tête, je pense pas :D c'est le plus gros avantage du water, ça déplace l'énergie à dissiper. Du coup j'ai le rad de Z sous le bureau.
Les mecs qui ont un water avec 18 ventilos à 1000tr je capte pas l'intérêt, effectivement.

A une époque il me semble avoir vu un gars avec un radiateur de 205 sur son balcon pour son WC  [:tinostar]
edit : un peu comme ça : http://www.jmax-hardware.com/forum [...] ,31.0.html

Message édité par gremi le 13-01-2014 à 11:10:03

---------------
In aligot we trust.
n°36772231
Naxos
\o/
Posté le 13-01-2014 à 11:08:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben j'ai un Q9400 et une GTX660 en air, le PC ne s'entend pas (mais il est sous le bureau)
Avec des ventilos de qualité soigneusement choisis (et chiants à trouver) ça se fait :)

---------------
[Folio Photos]
n°36772269
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2014 à 11:10:50  profilanswer

Noctua for the ouine :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36772297
crazybiscu​it78
Posté le 13-01-2014 à 11:12:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben j'ai un Q9400 et une GTX660 en air, le PC ne s'entend pas (mais il est sous le bureau)
Avec des ventilos de qualité soigneusement choisis (et chiants à trouver) ça se fait :)

réf please :o

n°36772304
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 11:12:45  profilanswer

Naxos a écrit :

pour le cpu oui c'est clair, j'ai un ifx qui sert pas d'ailleurs, une bonne bête :love:

pour le gpu c'est beaucoup plus compliqué, et la gtx c'est encore particulier car c'est un double pcb avec le rad en sandwich entre les deux donc 300w à dissiper dans un rad de 1cm de hauteur et un ventilo [:tinostar]

mais bon, le water c'est la vie, et ça me plait de bricoler mon pc à la clé de 14 avec de l'eau plein les chaussettes  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°36772315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2014 à 11:13:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut connaître, ça s'apprend vite et hop

la défense même? no way, c'est juste infernal :D

par contre pour "aller à" un bled autour, y'a moyen de se démerder ouais :o

---------------
Music is the most high!
n°36772327
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-01-2014 à 11:14:06  profilanswer

A l'époque ou je bossais dans un mag d'info j'avais tout monté en noctua, au final les meilleurs que j'ai trouvé c'était des noname :lol:
Les Noctua (à l'époque en tout cas, je suis plus au courant maintenant) ce faisait pas de bruit c'est clair, mais ca refroidissait pas non plus [:tinostar]

n°36772329
Naxos
\o/
Posté le 13-01-2014 à 11:14:08  profilanswer

Je m'étais basé à l'époque sur les composants recommandés de http://www.silentpcreview.com/
Commande chez http://www.docmicro.com/ de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 13-01-2014 à 11:15:28

---------------
[Folio Photos]
n°36772346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2014 à 11:14:55  profilanswer

Naxos a écrit :

pareil, sauf si vraiment y'a une grosse diff de prix.

---------------
Music is the most high!
n°36772353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-01-2014 à 11:15:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah là c'est une question d'urgence, ma config est quasi prête mais la gtx est en air et j'ai plus de pâte, donc je suis sourd de l'oreille gauche pendant 20 minutes après avoir joué  [:nightbringer57]

par contre la moto sans bouchon en case cross, sans souci hein :p

pour de la pate thermique va au plus proche de chez toi!

---------------
Music is the most high!
n°36772365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-01-2014 à 11:16:22  profilanswer

voggle les geeks  

Ydalb a écrit :

Faut pas que tu test ma SMC alors  [:tinostar]

Je dirais pas non, dans le plus pur intérêt de la science  [:kagura81:2]  

Spoiler :

[:funky max:2]  :love:

---------------
n°36772372
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-01-2014 à 11:16:45  profilanswer

Nanab a écrit :

Le fait d'être chauve à votre avis, ça joue en faveur ou défaveur ?
Les cheveux peuvent tenir chaud, mais également servir de couche isolante pour conserver un peu de fraîcheur sous les "poils" comme certains animaux.

les poils permettent de garder une couche d'air qui fait tampon/isolant entre la peau et le milieu extérieur  [:cerveau dr]  
Apres, ce n'est pas pour rien que les Bédouins sont couverts de la tête aux pieds : dans le désert, tous centimètre ² de peau en contact direct avec l’extérieur joue en ta défaveur : sudation, évaporation de la sueur à mach12, deshydratation rapide  
 [:o_doc]  

n°36772377
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 11:16:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pareil, sauf si vraiment y'a une grosse diff de prix.

j'ai pécho un alim hier (cooler master 650W pour 70€ neuve, modulable [:vapeur_cochonne] ) du coup tu peux récup la tienne quand tu veux si tu passes, sinon je te la ramène ce week end!

---------------
n°36772393
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 11:17:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre la moto sans bouchon en case cross, sans souci hein :p

pour de la pate thermique va au plus proche de chez toi!

ya une différence énorme de gêne quand tu commandes le bruit ou quand tu le subis :o

---------------
n°36772408
Nanab
Non.
Posté le 13-01-2014 à 11:18:52  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les poils permettent de garder une couche d'air qui fait tampon/isolant entre la peau et le milieu extérieur  [:cerveau dr]  
Apres, ce n'est pas pour rien que les Bédouins sont couverts de la tête aux pieds : dans le désert, tous centimètre ² de peau en contact direct avec l’extérieur joue en ta défaveur : sudation, évaporation de la sueur à mach12, deshydratation rapide  
 [:o_doc]  

Merci doc'  :jap:

n°36772424
crazybiscu​it78
Posté le 13-01-2014 à 11:20:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Je m'étais basé à l'époque sur les composants recommandés de http://www.silentpcreview.com/
Commande chez http://www.docmicro.com/ de mémoire

:jap:  

n°36772602
kamibus
Posté le 13-01-2014 à 11:30:18  profilanswer

Coq a écrit :

bon ça doit être le lundi , mais même avec hypothermie je ne vois pas la blague, you hot stuff  [:ocube]  

Bah avec un peu d'essence tu fais vite disparaître l'hypothermie http://www.michelledastier.org/images/Hommes%20particuliers/hommes%20sc%C3%A8ne%20vie/homme-feu.jpg

Et la semi blague c'était parce que je me demandais s'il était réellement pas tombé en panne sèche.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36772988
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-01-2014 à 11:51:49  profilanswer

Merci au manouche de Montrouge pour ses bons conseils  [:whiskas]

---------------
n°36773047
Nanab
Non.
Posté le 13-01-2014 à 11:54:43  profilanswer

Hier, Dimanche, fut le premier jour où j'ai pour la première fois, mécaniqué ma première moo... Snif, moment d'émotions. :o

En fait j'ai changé le feu arrière... Je l'ai achetée avec un feu Ermax à LED clignos intégrés, et pas de bavette ni éclairage de plaque, qui ne me plaisait pas plus que ça.
J'ai donc décidé de me faire une nouvelle plaque, avec un zouli département  [:haha breton], et de remonter l'ancien feu, celui d'origine, avec ses deux optiques ronds qui me rappellent un masque à gaz [:freedump]  , ses clignos visibles qui rappellent ceux incrustés dans le réservoir, sa bavette (qui me permettra d'avoir un peu moins de tache de flotte boueuse sur ma selle et mon arrière  :fou: ), et son éclairage de plaque (qui m'évitera 45€ d'amende si je tombe sur un gentil petit monsieur des forces de l'ordre.)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_636182IMG20140112114148.jpg

Après bien sûr il a fallu voir si j'avais bien resserré les vis ! :p [:bonbon]

n°36773087
TheCreator
Posté le 13-01-2014 à 11:56:20  profilanswer

Coq a écrit :

Merci au manouche de Montrouge pour ses bons conseils  [:whiskas]

np lol [:le talus]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)