Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36764493
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-01-2014 à 18:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parlant de ça, c'était session secourisme avec les Red Knights à la Casim aujourd'hui (moto-club de pompiers) avec les ateliers Retournement - Extraction de casque, mise en PLS, PAA (Protéger, Alerter, Assister vu qu'on n'est pas des secouristes, mais le plus gros est fait), un point sur le massage cardiaque et sur les hémorragies.

ça me rappelle qu'il faudrait que je passe au moins le premier niveau de secouriste, ça ne serait pas de trop.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 18:29:54  profilanswer

n°36764526
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2014 à 18:34:08  profilanswer

charli323 a écrit :

Balade avec hache^ qui a posté 2/3 fois ici, mon poulain à chuté, plus de peur que de mal ... Il est sorti trop large et à mordu le bas côté ! Ça fait toujours chier de voir un amis par terre :/  

http://reho.st/self/9767e6272a5a0c [...] d41018.jpg

Pas de bobo ?  :sweat:

---------------
:o
n°36764561
nano59650
Posté le 12-01-2014 à 18:38:10  profilanswer

Drpepers a écrit :

:hello:  

J'ai ça à aller voir:  

http://www.lacentrale.fr/moto-occa [...] 46034.html
http://www.lacentrale.fr/moto-occa [...] 92720.html
http://www.lacentrale.fr/moto-occa [...] 46129.html

Et à tester. En espérant que ce sera pas vendu avant que je puisse les voir :fou:  

Y'a de la guez là-dedans ?

Je dirais non.
Le plus c'est que ces vendu par des pros. (Peut être rien a voir)
Mais on peut toujours tomber sur LA merguez alors qu'on si attends pas :/

Comme pour toutes les meules vérif de l'entretien, pièce d'usure, état général et l'essai avec accélération et freinage qui permet de bien faire le tri quand même.

n°36764610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2014 à 18:44:03  profilanswer

charli323 a écrit :

Balade avec hache^ qui a posté 2/3 fois ici, mon poulain à chuté, plus de peur que de mal ... Il est sorti trop large et à mordu le bas côté ! Ça fait toujours chier de voir un amis par terre :/  

cool qu'il soit rien :jap:
Prudence les filles, c'est pas la saison pour souder :o

n°36764847
duckxks
Posté le 12-01-2014 à 19:09:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Gaffe à vos miches, un virage avec du rail non doublé, passez le cool :sweat:

Message édité par duckxks le 12-01-2014 à 19:09:35
n°36764852
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-01-2014 à 19:10:09  profilanswer

dat music :love:

MsieurDams a écrit :

Fautwar, ça fait un bon moment que je ne suis pas retourné en Chevreuse (je crois que la dernière, c'était avec N-Mi qui venait d'avoir sa veaudille) :o
A faire en fonction des routes, mais vu le rafraichissement à venir, il faudra être prudent. :)

Tiens d'ailleurs je dois toujours avoir la vidéo quelque part sur ma carte mémore, juste pas eu le temps de transcoder ça pour que ça fasse moins de gigots à uploader.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36764936
MsieurDams
Posté le 12-01-2014 à 19:17:48  profilanswer

N-Mi a écrit :

dat music :love:

Dat Spide

N-Mi a écrit :

Tiens d'ailleurs je dois toujours avoir la vidéo quelque part sur ma carte mémore, juste pas eu le temps de transcoder ça pour que ça fasse moins de gigots à uploader.

Yup, d'ailleurs si tu as ça, je suis preneur :)

Message édité par MsieurDams le 12-01-2014 à 19:18:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36765144
Drpepers
Posté le 12-01-2014 à 19:38:48  profilanswer

nano59650 a écrit :

Je dirais non.
Le plus c'est que ces vendu par des pros. (Peut être rien a voir)
Mais on peut toujours tomber sur LA merguez alors qu'on si attends pas :/

Comme pour toutes les meules vérif de l'entretien, pièce d'usure, état général et l'essai avec accélération et freinage qui permet de bien faire le tri quand même.

L'avantage du pro c'est que tu peux retourner lui réaléser l'anu s'il a voulu te fister avec une merguez :)  
Mon choix commence à légèrement changer et se préciser. Après avoir reroulé en 4pattes (XJ6) je me dis que ça me tenterait
bien si je trouve une bonne affaire. Donc CBF (à partir de 2008), xj6 ou alors SV (seul bi moant compliant dans mon  
budget et qui me plaît).

n°36765292
Random Dud​e
Posté le 12-01-2014 à 19:50:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça me rappelle qu'il faudrait que je passe au moins le premier niveau de secouriste, ça ne serait pas de trop.

tu parles de la PSC1 ?
si c'est de ça qu'il est question j'pense pas que t'apprendras +.
on avait fait essentiellement PLS/massage cardiaque. ah si, point de compression, étouffement...

après y'a l'AFGSU, 'fin j'ai une mémoire de poisson rouge mais je trouvais ça redondant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-01-2014 à 19:51:38
n°36765297
Ydalb
Posté le 12-01-2014 à 19:51:07  profilanswer

Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour attacher un tuyaux d'arrosage par les deux bouts pour faire une protection d'échappement style :  

http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=43724&rt=2

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 19:51:07  profilanswer

n°36765335
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 12-01-2014 à 19:53:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour attacher un tuyaux d'arrosage par les deux bouts pour faire une protection d'échappement style :  

http://www.bihr.eu/ProductImageHan [...] 43724&rt=2

Collier métallique, non ?

http://www.collierserrage.net/wp-content/uploads/2010/10/collier-serrage-metallique.jpg

---------------
Mes Feed-Back
n°36765377
outlaw_
Posté le 12-01-2014 à 19:57:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=43724&rt=2

En GSB tu prends des serflex pour conduit de VMC ou pour évacuations souples.
J'avais fait ça sur un de mes supermot mais avec de la durite auto pas trop grosse qui résistait bien à la chaleur.

n°36765410
Random Dud​e
Posté le 12-01-2014 à 20:00:09  profilanswer

c'est la 2nde fois que la T4 glisse du cul au rétrogradage, je m'y prends vraiment comme un manche pour faire ça avec un 4 pattes  [:flu1]  

j'ai quelques questions entretien pour ceux qui s'y connaissent un peu
-ça coûte dans les combien de faire changer le joint de fourche ? c'est tout gras à la jonction entre le tube et le fourreau droit, j'imagine qu'ils changent les deux tant qu'à y être ?
-à l'entretien des 60 000 sur un 4 cyl 600 jap, il faut prévoir des trucs particuliers en dehors des fluides/filtres ? (opération lourde ?) la distri fait pas de bruit, les bougies sont récentes, la bécane démarre nickel.
- question de noob : sans béquille centrale on peut faire la tension de la chaîne ? avec une béquille de stand ça me parait pas trop faisable mais à vrai dire j'en sais rien, j'en n'ai pas :o

merci !

n°36765441
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 20:02:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est la 2nde fois que la T4 glisse du cul au rétrogradage, je m'y prends vraiment comme un manche pour faire ça avec un 4 pattes  [:flu1]  

j'ai quelques questions entretien pour ceux qui s'y connaissent un peu
-ça coûte dans les combien de faire changer le joint de fourche ? c'est tout gras à la jonction entre le tube et le fourreau droit, j'imagine qu'ils changent les deux tant qu'à y être ?
-à l'entretien des 60 000 sur un 4 cyl 600 jap, il faut prévoir des trucs particuliers en dehors des fluides/filtres ? (opération lourde ?) la distri fait pas de bruit, les bougies sont récentes, la bécane démarre nickel.
- question de noob : sans béquille centrale on peut faire la tension de la chaîne ? avec une béquille de stand ça me parait pas trop faisable mais à vrai dire j'en sais rien, j'en n'ai pas :o

merci !

ça se fait très bien avec une béquille d'atelier  [:gratgrat]

n°36765454
MsieurDams
Posté le 12-01-2014 à 20:03:07  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu parles de la PSC1 ?
si c'est de ça qu'il est question j'pense pas que t'apprendras +.
on avait fait essentiellement PLS/massage cardiaque. ah si, point de compression, étouffement...

après y'a l'AFGSU, 'fin j'ai une mémoire de poisson rouge mais je trouvais ça redondant aussi.

J'imagine que oui, (ici, c'était cinq atelier abordés chacun en environ 45 mn - 1h), en PSC1 vu que c'est certifiant, il doit y avoir un peu plus d'application pratique à réaliser.

---------------
n°36765466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-01-2014 à 20:04:08  profilanswer

biloo a écrit :

ca se fait surtout très bien avec la roue au sol, pas besoin de plus que la latérale :D

---------------
Music is the most high!
n°36765551
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 20:10:01  profilanswer

je sais :o

n°36765568
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 20:11:23  profilanswer

enfin ça fait longtemps que j'ai pas fait de moto, j'ai peut-être oublié tout ce qui va avec [:klemton]

n°36765594
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 20:12:46  profilanswer

[:max evans]

n°36765754
Random Dud​e
Posté le 12-01-2014 à 20:25:02  profilanswer

biloo a écrit :

en fait ça prend sous le bras oscillant donc pas de raison que ça gêne c'est ça ?
je sais pas pourquoi j'imaginais que ça prenait vers l'axe de roue

gamer-fou a écrit :

ca se fait surtout très bien avec la roue au sol, pas besoin de plus que la latérale :D

là par contre je vois pas trop  [:aelenia]

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 12-01-2014 à 20:26:05
n°36765967
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 12-01-2014 à 20:37:32  profilanswer

Random Dude a écrit :

je pense en dévissant l'axe de roue, en réglant la tension, puis en revissant l'axe de roue.  

Enfin c'est l'idée.

Vu que la roue touche le sol quand la moto est sur la latérale, c'est pas délirant de le faire comme ça en vérifiant que la tension reste bonne en mettant la moto droite.

Le mieux c'est de voir la manip préconisé dans la RMT.

Message édité par Mr Marron derriere le 12-01-2014 à 20:42:05
n°36766002
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2014 à 20:40:30  profilanswer

macareu a écrit :

Enfin généralement non, après demande quand meme pour etre sur à TA moto ecole, mais c'est rare

Jusqu'ici ce n'était pas le cas. mais maintenant ils vont être obligés de fournir des motos en 47cv pour ceux qui passent le permis A2 et des "full" pour les autres. J'en causais avec mon mono, c'est imposé now.

Gam'1 a écrit :

ça y est ma moto est presque toute finite ! ! !  :o  
- Radiateur remplacé
- Fourche remplacée et passée en 15W ça apporte franchement un meilleur feeling à l'avant
- Collecteur et cartouche d'échappement remplacés, le son du Delkevic  :love:  
- Platine et repose pieds changés (les repose pieds sont laids)
- Guidon remplacé par des bracelets obligeant à changer les fixation de l'optique et virer le saut de vent.

En vente bientot sur LBC.

Je crois qu'elle affiche 50500 km au compteur (à confirmer). Je l'ai testé franchement avec les bracelets la position est loin d'être hardcore et je dirai même agréable. C'est pas très racing mais ducoup ça reste maniable.

Si vous en voulez je la laisse à 2000€ avec le train de pneu neuf monté (je pense en roadsmart 2) (pneu neuf c'est l'exclu moant  :o). Pontets pour guidon fournis, saut vent, capot de selle, pot d'origine. Vidange faite avec changement du filtre.
Impacts sur le réservoir, carter arrière droit légèrement fendu, et frotté, poignée arrière griffée, cale pied passager droit plié, C'est ma touche personnelle  :o  

http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 5/d6oo.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 3/lcyw.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 7/3exg.jpg

Ah bah tu avances !!! Elle est bien belle... C'EST POUR CA QUE T'ETAIS PAS A LA GALETTE CHEZ LES VOISINS ???  :fou:  :fou:  

n°36766083
Ydalb
Posté le 12-01-2014 à 20:46:12  profilanswer

Ah mais oui, j'avais même pas pensé à ça, merci :D

outlaw_ a écrit :

En GSB tu prends des serflex pour conduit de VMC ou pour évacuations souples.
J'avais fait ça sur un de mes supermot mais avec de la durite auto pas trop grosse qui résistait bien à la chaleur.

J'vais voir pour trouver du tuyaux bien résistant ouep :jap:

---------------
n°36766095
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-01-2014 à 20:47:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

le fait que la roue soit au sol n'empêche aucunement l'action des tendeurs de chaine, qui vont effectivement faire bouger très légèrement la roue arrière, mais ca ne pose aucune difficulté!  

---------------
Music is the most high!
n°36766099
duckxks
Posté le 12-01-2014 à 20:47:17  profilanswer

SOS Fantomes 2 sur NRJ12  :love:

n°36766151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 20:50:51  profilanswer

Y'a des moant celib qui cherchent une coloc du coté de lyon ?
http://www.leboncoin.fr/colocation [...] tm?ca=21_k

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2014 à 20:50:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36766195
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-01-2014 à 20:53:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Jusqu'ici ce n'était pas le cas. mais maintenant ils vont être obligés de fournir des motos en 47cv pour ceux qui passent le permis A2 et des "full" pour les autres. J'en causais avec mon mono, c'est imposé now.

Pourtant j'ai passé mon A2 (48v) sur des ER6n en full :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36766201
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 20:54:09  answer

StanCW a écrit :

Y'a des moant celib qui cherchent une coloc du coté de lyon ?

Y'a des moant celib qui cherchent une coloc du coté de Nantes ?

n°36766213
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 20:54:39  profilanswer

[:moonboot]

n°36766226
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 20:55:23  profilanswer

[:yems93]  
"Description :
Homme 45 ans cherche une colocation sur Nantes"

.. Conan

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36766380
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-01-2014 à 21:04:30  profilanswer

Bon petit CR de l'achat de ma nouvelle :

Aprilia Tuono, 2003, 38000 km.
A la base ce week end j'étais à Pau chez des potes, et vendredi matin , je vois sortir une annonce pour un tuono de la premiere génération.
Pas du tout à mon gout dans tous les coloris que j'avais pu voir, je découvre alors ce modèle en gris anthracite sur les photos de l'annonce, et j'ai un coup de coeur  [:theorie du kaos]  
La couleur, les lignes, l'akra titane flambant neuf... pour une bécane qui a 10 ans, elle est neuve.

Je contacte le vendeur par mail , réponse dnas la journée, je peux passer la voir ce week end :)
Nikel puisqu'il habite à mi chemin entre Toulouse et Pau, je prends donc tout mon matos moto et décide d'y aller le samedi dans la journée pendant que les autres vont skier/whatever.

J'ai un premier contact par mail , le mec a déjà eu une falco, puis arret de la moto, puis la tuono, et il la vend pour se prendre son reve de mome : un custom.
Pas de place dnas le garage pour les deux à priori.

Pendant 15 bonnes minutes il me détaille au tel tout ce qu'il a fait sur la moto, ce qu'avait le propriétaire précédent, les précautions qu'il a pris et les petites modifs qu'il a apportées :
vis de purge sur le banjo de MC d'embrayage, batterie plus conséquente, cablage optimate, protec de reservoirs moteur, bref, ca sent pas la guez.
Je consulte gamer qui me confirme que ca a l'air bon, le prix est a 3500 €.

Je partais pour aller en voir une de 2006  a 5k€ dans une semaine, mais ca me foutait sur la paille, du coup, le deal serait interessant ici...
Du coup samedi matin j'appelle le proprio pour lui confirmer mon passage, m'y rend.

La bécane est juste méga propre, le mec a fait son entretien lui même, et sait de quoi il parle, c'est le genre de propriétaire qui aime bien personnaliser, mais avec du gout.
Il a viré le coté feustop+cligno des 2 boudins du cul pour rajouter de vrais clignos, et me laisse toutes les pieces de mauvais kéké tuning du propriétaire précédent.

Elle tourne nikel à froid comme à chaud, tout fonctionne, aucun cablage oxidé, et est chaussée en diablo super corsa.
Presques slicks par contre.

Du coup j'ai gratté 300€ pour un train de pneus neufs, et 1h apres mon arrivée (papote et essai de la moto), je lui ai pris :love:

Il m'a offert le tapis de reservoir bagster, une sacoche bagster mini, une housse so easy rider, des leviers de rechange, la visserie qu'il avait remplacé par de l'anodisé sur la bulle, une bulle fumée qu'il a changé par une claire car utilisait souvent une go pro, un filtre à huile, et de la graisse de chaine car maintenant il va avoir un cardan :D

1heure de route cet apres pour la ramener, j'ai pas fait de moto depuis 3 mois , donc sur des oeufs au début.
Pas évident de reprendre ses marques avec une nouvelle moto, le réglage des suspat est un peu à l'ouest (détente pas freinée mais compression trop), mais c'est pas non plus l'agonie :o
Le moulin marche du tonerre.
Effectivement gamer la transmi est trop longue :D A 90 en 6 eme le moteur cogne, faut se mettre en 4 pour rouler à 90 :D
Ca leve démoniaquement sur les 3 premiers rapports, ca freine velu la dinde mais le feeling est là (mieux que celle de gamer par exemple).

Le mec avait refait faire la sellerie, c'est du perso mais sobre, donc ca me va, et on est bien assis.
Et on peut déhancher.
Et madame sera contente.

Je la trouve juste magnifique, les lignes sont folles, la moto est super haute comparé à une street (pied posés à l'arret j'ai les jambes presque tendues), je pense que Spartou aimera :)
Le bi cogne en bas du bas, mais un peu d'embratage et c'est top .
Ensuite il est super doux au final, mais putain de rageux ensuite :)
Le trou a 4500 est moins prononcé que dans mon souvenir, peut etre le pot qui joue et la boite à air adaptée :o

L'akra ronronne mais de fait pas de bordel , c'est agréable.

La partie cycle est encore un cran au dessus de la street, c'est inscroyable la précision du merdier, ce feeling de fou. L'équilibre est jsute magique, c'zest aussi agile qu'une street, mais on sent que ca peut encaisser bien plus gras.

Me tarde trop de la reprenre demain :love:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134519.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134524.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134527.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134530.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134541.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134549.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134553.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134558.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134602.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134633.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_134639.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/rsv/20140111_140836.jpg

n°36766471
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-01-2014 à 21:09:00  profilanswer

je comprend mieux pourquoi le frein arrière freine pas longtemps :o

n°36766492
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2014 à 21:10:13  profilanswer

PULLMOCHE§§§§  [:parskeu]

---------------
In aligot we trust.
n°36766499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-01-2014 à 21:10:38  profilanswer

vrai qu'elle fait super propre!

même en transmi raccourcie à 130 en 6 ca cogne pas mais t'as l'impression d'être en sous-régime :D

pour le freinage je suis persuadé que c'est mes plaquettes qui donnent ce feeling pourri, ca ira mieux quand je les changerai je pense.

Message édité par gamer-fou le 12-01-2014 à 21:12:06

---------------
Music is the most high!
n°36766560
MsieurDams
Posté le 12-01-2014 à 21:14:35  profilanswer

gremi a écrit :

POILMOCHE§§§§  [:parskeu]

[:aloy]

Féloches, elle est superbe. :love: Finalement, on voit que la seule chose qui trahit son "âge", c'est l'état de la clé de contact.

---------------
n°36766579
chtivain
Posté le 12-01-2014 à 21:15:29  profilanswer

Profitant des soldes, je ne vais pas tarder à acheter l'équipement nécessaire pour passer le permis (et conduire par la suite).

J'ai deux petites questions concernant les dorsales. J'ai vu qu'une veste comme celle-ci http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] %20Produit était déjà équipée d'une dorsale de type "Central Back", homologuée CE 1621-2 de niveau 1.

Et que l'on pouvait la remplacer (compléter?) par une dorsale D3O de type "Full Back" homologuée CE 1621-2 de niveau 2.

1) on peut compléter la 1ère dorsale par la seconde ou c'est juste l'une ou l'autre?
2) Ca vaut le coup de compléter/remplacer par une dorsale D3O? Si oui/non pourquoi?

Merci ;)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°36766676
Nanab
Non.
Posté le 12-01-2014 à 21:20:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourtant j'ai passé mon A2 (48v) sur des ER6n en full :jap:

D'où le "jusqu'ici" ce n'était pas obligatoire. Maintenant, ça va le devenir. :o

cosmospirit a écrit :

Bon petit CR de l'achat de ma nouvelle :

Aprilia Tuono, 2003, 38000 km.
[blabla et superbes photos]

Et bah elle est bien belle !!! Vraiment, elle a l'air en super état. Espérons qu'elle n'a pas de vices cachés. Superbe encore !

Message édité par Nanab le 12-01-2014 à 21:20:46
n°36766705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2014 à 21:21:21  profilanswer

Jolie meule :jap:

n°36766796
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-01-2014 à 21:27:47  profilanswer

chtivain a écrit :

Profitant des soldes, je ne vais pas tarder à acheter l'équipement nécessaire pour passer le permis (et conduire par la suite).

J'ai deux petites questions concernant les dorsales. J'ai vu qu'une veste comme celle-ci http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] %20Produit était déjà équipée d'une dorsale de type "Central Back", homologuée CE 1621-2 de niveau 1.

Et que l'on pouvait la remplacer (compléter?) par une dorsale D3O de type "Full Back" homologuée CE 1621-2 de niveau 2.

1) on peut compléter la 1ère dorsale par la seconde ou c'est juste l'une ou l'autre?
2) Ca vaut le coup de compléter/remplacer par une dorsale D3O? Si oui/non pourquoi?

Merci ;)

tu peux mettre les deux en théorie mais c'est pas prévu pour, ca serra tout serré et surement inconfortable.
donc tu met la full back à la place.

t'y gagnera en absorption des impacts et en zone couverte... mais là où t'y gagnera vraiment sur ce dernier point, c'est si tu prends une dorsale externe type "sac à dos", qui couvre vraiment des omoplates jusqu'au coccyx :jap:
(rappelons le : plus ca casse haut plus tu perds de fonctions motrices, mais les fonctions "cablées" le plus bas ca reste celles liées à ta bite, entre autre :o )

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24414  24415  24416  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)