Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7228 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24358  24359  24360  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36682755
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2014 à 07:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 07:04:26  profilanswer

n°36682769
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 06-01-2014 à 07:16:26  profilanswer

+2  :(

---------------
Mes Feed-Back
n°36682836
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2014 à 07:54:47  profilanswer

C'est quand même très con de se lever alors qu'on est en vacances et en pré-chômage, et de ne pas savoir quoi faire ..  :heink:  

---------------
n°36682850
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2014 à 08:01:17  profilanswer

jix a écrit :

C'est quand même très con de se lever alors qu'on est en vacances et en pré-chômage, et de ne pas savoir quoi faire ..  :heink:  

tu peux pré-démonter le moteur de ta dtmx :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°36682869
duckxks
Posté le 06-01-2014 à 08:08:49  profilanswer

ça y est, les routes sont blindées  :love:

n°36682870
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 06-01-2014 à 08:09:14  profilanswer

:hello:  

Une question casque pour débuter la journée ?
Je vais renouveller mon S900 Shark  :pfff:  et j'ai commencé à faire les mag pour des essais. J'ai pas de budget ultra précis pour l'instant mais 300-400€ me parait correct. Utilisation quasi quotidienne trajets boulot + ballades.

Alors j'étais parti sur un casque avec écran solaire car c'est quand même super pratique et là un vendeur me fait l'article que c'est pratique Ok mais au détriment de la sécurité en cas de choc car l'espace pour ranger l'écran solaire devient "un point faible" en cas de choc. Il me dit que dans ces prix il vaut mieux prendre un Araï et le voilà parti à m'expliquer que c'est les meilleurs casques etc ... Et il me conseille un Araï Chaser à 500€ (que j'essaie et dans lequel je suis super confort) et il propose de me le laisser à 400€ ce qui colle à peu près au budget. Sauf que ... la boucle double D au quotidien ca m'a pas l'air pratique du tout, et le démontage de visière à l'air plutot tendu ...

Alors quel est votre avis ? Oui Arai c'est bien au dessus du lot ? la visière solaire c'est vraiment un point faible ? Car pour un peu moins de 500€ il y a aussi le Shoei GT air qui a l'air d'avoir pas mal de qualités ... outre son prix  

j'ai parcouru le site de Flatfab mais pas vu grand chose au niveau de l'écran solaire en particulier

Merci d'apporter vos contributions  :jap:  

n°36682887
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-01-2014 à 08:15:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jusqu'à ce que tu tombes sur un expat ou quelqu'un qui comprend le français :o

C'est quoi que tu n'as pas compris dans le passage ou il dit avoir croisé et continué le voyage avec deux toulousains ? [:transparency]

Message édité par Ecco le 06-01-2014 à 08:16:34

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36682888
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2014 à 08:16:13  profilanswer

duckxks a écrit :

de gros cons de caisseux de merde  [:aloyd]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36682908
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-01-2014 à 08:23:36  profilanswer

houbit a écrit :

Je vais renouveller mon S900 Shark  :pfff:  et j'ai commencé à faire les mag pour des essais. J'ai pas de budget ultra précis pour l'instant mais 300-400€ me parait correct. Utilisation quasi quotidienne trajets boulot + ballades.

Alors j'étais parti sur un casque avec écran solaire car c'est quand même super pratique et là un vendeur me fait l'article que c'est pratique Ok mais au détriment de la sécurité en cas de choc car l'espace pour ranger l'écran solaire devient "un point faible" en cas de choc. Il me dit que dans ces prix il vaut mieux prendre un Araï et le voilà parti à m'expliquer que c'est les meilleurs casques etc ... Et il me conseille un Araï Chaser à 500€ (que j'essaie et dans lequel je suis super confort) et il propose de me le laisser à 400€ ce qui colle à peu près au budget. Sauf que ... la boucle double D au quotidien ca m'a pas l'air pratique du tout, et le démontage de visière à l'air plutot tendu ...

Alors quel est votre avis ? Oui Arai c'est bien au dessus du lot ? la visière solaire c'est vraiment un point faible ? Car pour un peu moins de 500€ il y a aussi le Shoei GT air qui a l'air d'avoir pas mal de qualités ... outre son prix  

j'ai parcouru le site de Flatfab mais pas vu grand chose au niveau de l'écran solaire en particulier

Pour la visière solaire ce n'est pas la première fois que j'entends cela, mais c'est à chaque fois le fait de vendeur qui veulent vendre un autre casque...

Pour la boucle, on se fait très vite à la double D et cela ne prends pas plus de temps à mettre qu'une micrométrique.  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36682915
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-01-2014 à 08:25:50  profilanswer

houbit a écrit :

le boucle double D, c'est top, c'est un coup de main à prendre, mais au final, c'est plus rapide qu'un clic
je suis d'ailleurs déçu que ce soit un bordel cliclic sur le GT-Air :(
par contre, niveau forme, le chaser était trop petit en L pour moi, et trop grand en XL, alors que le XL du GT-air était nickel ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 08:25:50  profilanswer

n°36682923
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2014 à 08:29:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu peux pré-démonter le moteur de ta dtmx :o

Pas d'outils, elle est dehors à Aix et je suis à Marseille, pas le goût, et je m'en fouts :)
Allez, 300 € prix Moant :o

---------------
n°36682939
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-01-2014 à 08:33:51  profilanswer

Après 2000 kms avec le vilain petit canard, je peux affirmer sans hésitation que rouler en KTM rend sourd [:tsomi]  

Et ce meme avec les filtres Alpine au plus haut degré de protection [:priareos]

Message édité par le zombie le 06-01-2014 à 08:35:08
n°36682972
TheCreator
Posté le 06-01-2014 à 08:43:11  profilanswer

jix a écrit :

Pas d'outils, elle est dehors à Aix et je suis à Marseille, pas le goût, et je m'en fouts :)
Allez, 300 € prix Moant :o

ça me fait chier d'acheter une moto avec CG pour la désosser, mais au moins elle est pas volée, parce que les autres sur lbc... je réflechis :D

---------------
n°36682985
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2014 à 08:46:57  profilanswer

Est ce que vous achetez vos cadenas et chaînes en occasion ? :??:

n°36683032
duckxks
Posté le 06-01-2014 à 08:58:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Est ce que vous achetez vos cadenas et chaînes en occasion ? :??:

Si t'achète un cadenas d'occaz, pas de paiement par chèque, appels en numéro masqué et pas d'échange mail alors  [:barthaliastoxik]

n°36683082
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-01-2014 à 09:08:32  profilanswer

:hello: MOants !

Caÿ reparti pour les trajets bien foireux pour aller au taf ! [:cerveau shay]

[:yann39] plein de débiles en BAR qui font de la merde ! [:dawak]
[:yann39] du vent qui décoiffe ! [:dawak]
[:yann39] des routes dégueulasses ! [:dawak]
[:yann39] la météo qui s'annonce bien pourrie pour les prochains jours ! [:dawak]

2014 commence bien [:hahaguy]

---------------
ex ex ex-moant
n°36683093
aethyc
Posté le 06-01-2014 à 09:10:51  profilanswer

duckxks a écrit :

frenchdav a écrit :

de gros cons de caisseux de merde  [:aloyd]

Putain ouais.  Qu'ils retournent en vacances ces enfulés !  :fou:  
2 semaines peinard, sans bouchons, pas vu de carton et bim, ils reviennent et c'est la merde.
 [:guilletit:1]

n°36683128
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2014 à 09:14:41  profilanswer

houbit a écrit :

mouais  :o Je suppute (owi) que le vendeur avait tout une étagère d'Arai Chaser à faire partir, comme par hasard?
Avec un choc susceptible de briser ton casque, je ne donne pas cher de la confiture qui resterait dans le crâne de toute façon. Je doute que ça change grand'chose... (mais je ne suis pas concepteur de casque...  :jap: )

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36683186
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-01-2014 à 09:23:19  profilanswer

j'aime les retours de vacances avec la boite mail quasi vide mis a part certains mails automatiques  
:o

n°36683237
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2014 à 09:30:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me fait chier d'acheter une moto avec CG pour la désosser, mais au moins elle est pas volée, parce que les autres sur lbc... je réflechis :D

J'ai même la clé d'origine ! :o

---------------
n°36683248
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2014 à 09:31:26  profilanswer

jix a écrit :

[:yakari35]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36683254
le zombie
Posté le 06-01-2014 à 09:32:14  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'aime les retours de vacances avec la boite mail quasi vide mis a part certains mails automatiques  

+1

Et je repars jeudi [:hahaguy]  
http://static.restaurant.mu/content/articlesphotos/mauritius_island.jpg

Spoiler :

http://www.bigtravelweb.com/images/mauritius_l.gif

http://stream1.gifsoup.com/view5/2565834/dirt-off-shoulder-o.gif

n°36683255
Adrien54
Posté le 06-01-2014 à 09:32:52  profilanswer

La rentrée  :sweat:

n°36683273
Kryone
Cordialement
Posté le 06-01-2014 à 09:35:46  profilanswer

Reprise du taf, reprise de l'interfile :/

le zombie : 'culé :o

Message édité par Kryone le 06-01-2014 à 09:37:29
n°36683279
crazybiscu​it78
Posté le 06-01-2014 à 09:36:08  profilanswer

n°36683304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2014 à 09:40:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

92 mails non lus, dont 21 anomalies de production [:tim_coucou:1]

n°36683314
charli323
Posté le 06-01-2014 à 09:41:14  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai encore mes pare carters dans un carton (à viol vil prix si besoin) ... Par contre c'est assez proche niveau garde au sol, si les cale pieds frottent faut pas insister ...

mp avec photo et prix ;)

n°36683330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2014 à 09:42:39  profilanswer

houbit a écrit :

l'argument de la visière solaire plus dangereuse, ca fait partie des plus gros bulshit des vendeurs moto (même si c'est pas intégralement faux sur le principe, c'est beaucoup trop générique pour avoir la moindre valeur).
Shoei par exemple a rajouté une surépaisseur dans la coque au niveau du front bien visible sur le GT pour compenser ce problème.

D'ailleurs le seul test indépendant qui existe pour les casques n'est pas très élogieux pour les arai alors que certains casques à écran solaire s'en sortent bien : http://sharp.direct.gov.uk/

bref, ton vendeur devait surtout avoir envie de destocker du arai (idée renforcée par la ristourne spontanée qu'il t'as proposé, Arai ca se solde pas comme ca normalement  [:cisco1:1]  )

Arai est bien au dessus du lot en terme de confort, mais c'est tout... pour le reste c'est pas forcément très glorieux.

edit : la boucle double D c'est le top, on s'y fait très vite (et on n'est même pas obligé de l'ouvrir/fermer à chaque fois si on n'a pas un trop gros pif, suffit de la déserrer/reserrer)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 06-01-2014 à 09:43:27

---------------
Music is the most high!
n°36683345
le zombie
Posté le 06-01-2014 à 09:44:54  profilanswer

houbit a écrit :

Gamer fou t'a répondu pour tout sauf la dessus, et je te dirai que le double D au quotidien n'est vraiment pas un problème. Je roule avec ce type de système tous les jours et je n'ai jamais eu de soucis.

n°36683346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2014 à 09:45:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Si t'achète un cadenas d'occaz, pas de paiement par chèque, appels en numéro masqué et pas d'échange mail alors  [:barthaliastoxik]

et vérifier que t'as pas bien la carte d'homologation sra/nf-ffmc avec aussi, ou au minimum la facture

---------------
Music is the most high!
n°36683352
crazybiscu​it78
Posté le 06-01-2014 à 09:45:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

l'argument de la visière solaire plus dangereuse, ca fait partie des plus gros bulshit des vendeurs moto (même si c'est pas intégralement faux sur le principe, c'est beaucoup trop générique pour avoir la moindre valeur).
Shoei par exemple a rajouté une surépaisseur dans la coque au niveau du front bien visible sur le GT pour compenser ce problème.

D'ailleurs le seul test indépendant qui existe pour les casques n'est pas très élogieux pour les arai alors que certains casques à écran solaire s'en sortent bien : http://sharp.direct.gov.uk/

bref, ton vendeur devait surtout avoir envie de destocker du arai (idée renforcée par la ristourne spontanée qu'il t'as proposé, Arai ca se solde pas comme ca normalement  [:cisco1:1]  )

Arai est bien au dessus du lot en terme de confort, mais c'est tout... pour le reste c'est pas forcément très glorieux.

edit : la boucle double D c'est le top, on s'y fait très vite (et on n'est même pas obligé de l'ouvrir/fermer à chaque fois si on n'a pas un trop gros pif, suffit de la déserrer/reserrer)

c'est faux :kaola: (enfin c'est globalement vrai et pour le chaser en particulier mais pas pour tous les arai [:d_omi] )

+1 pour tout le reste, en ajoutant que le chaser commence à dater comême au niveau conception, et que son système de visière archaïque est fragile :o (si si :o)

n°36683356
crazybiscu​it78
Posté le 06-01-2014 à 09:46:21  profilanswer

nan mais le double D c'est le bien bande de noob :o

n°36683378
TheCreator
Posté le 06-01-2014 à 09:49:11  profilanswer

jix a écrit :

je te tiens au courant :D

wade a écrit :

4 dont 2 useless, une info et un seul problème :o les vacances communes à toute la boite, c'est le bien :D

---------------
n°36683389
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-01-2014 à 09:50:25  profilanswer

wade a écrit :

[:moonboots]

n°36683404
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-01-2014 à 09:52:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais le double D c'est le mieux bande de noob :o

le reste c'est pour les grows nazes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36683445
charli323
Posté le 06-01-2014 à 09:56:19  profilanswer

c'est vrai qu'a mes début, le double D, je me suis dis, jamais je prendrai ça, depuis que j'en ai un, je veux rien d'autre :D

n°36683446
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 06-01-2014 à 09:56:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est en gros l'impression que j'ai eu mais j'apprécie vos avis pour confirmation  :jap:  

Alors je vais continuer à chercher un casque avec visière solaire pour un montant de compris entre 300 et 400€ ... et essayer de ma pas casser ma tirelire pour un Shoei GT Air  :ange:  

n°36683485
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-01-2014 à 10:00:01  profilanswer

houbit a écrit :

C'est en gros l'impression que j'ai eu mais j'apprécie vos avis pour confirmation  :jap:  

Alors je vais continuer à chercher un casque avec visière solaire pour un montant de compris entre 300 et 400€ ... et essayer de ma pas casser ma tirelire pour un Shoei GT Air  :ange:  

Un GT Air "uni" ca ce trouve à 400€ en cherchant les codes promo

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36683498
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2014 à 10:01:11  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est vrai qu'a mes début, le double D, je me suis dis, jamais je prendrai ça, depuis que j'en ai un, je veux rien d'autre :D

J'ai un gt air de shoei y a moyen de passer sur un double d ou je suis baisayyyyy ? :o

n°36683513
typhoon006
Posté le 06-01-2014 à 10:02:47  profilanswer

houbit a écrit :

Regardes les scorpion Exo 1000air E11  :jap:

n°36683540
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2014 à 10:05:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai un gt air de shoei y a moyen de passer sur un double d ou je suis baisayyyyy ? :o

Le micrométrique c'est chouette aussi :o
Perso j'aime ma double D par contre j'ai jamais réussi à la mettre avec des gants :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24358  24359  24360  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)