Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24348  24349  24350  ..  41712  41713  41714  41715  41716  41717
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36663255
seu
Fracass ™
Posté le 03-01-2014 à 16:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baguep1 a écrit :

Kikicé qui s'est fait taper la gueule ???

Un pote a moi pour un paquet de clope, mais c'est vieux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 16:00:46  profilanswer

n°36663267
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2014 à 16:02:03  profilanswer

Kryone a écrit :

Tu es maudit.

Putain j'en ai trop marre, je vais brûler une pref un de ces jours !

Je re, jvais faire des glissades du cul en bagnole pour me détendre (dédicasse cosmo)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°36663307
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 16:04:22  answer

batcha a écrit :

Tu peux aller faire un tour en préfecture ! Tu auras la chance d'avoir directement le nouveau permis.  
Je dois aller faire changer le papier rose avant Juillet par la carte puis dans encore un ans, le permis "groscube" 3 fois en 2 ans la prefécture  :fou:  :fou:  

Pour le délais, regarde derrière ton papier provisoire. Il doit indiquer la date et même indiquer qu'il y a une prolongation suite à la mise en place du nouveau permis.  :)

le bonheur d'avoir 5 heures d'attente pour plier le truc en 10 minutes  [:massys]

n°36663317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 16:05:11  profilanswer

seu a écrit :

Tu peux te balader en centre ville la nuit sans que ça craigne et même si tu es une femme  :jap:

:jap: et puis ... je ne suis pas une femme  [:petitboutdemoquette]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36663508
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 16:19:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Putain j'en ai trop marre, je vais brûler une pref un de ces jours !

Je re, jvais faire des glissades du cul en bagnole pour me détendre (dédicasse cosmo)

Et moi qui ai attendu 3 mois pour avoir une meule, un peu de patience quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 03-01-2014 à 16:48:28

---------------
Ma chaine Youtube
n°36663534
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 16:21:54  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap: et puis ... je ne suis pas une femme  [:petitboutdemoquette]

Une femme pourrait toucher les pieds à terre sur ton 6R :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°36663536
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2014 à 16:21:59  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Et moi qui est attendu 3 mois pour avoir une meule, un peu de patience quoi :o

Heureusement que tu es de la patience :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°36663538
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2014 à 16:22:24  profilanswer

Naxos a écrit :

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36663563
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2014 à 16:24:03  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Et moi qui est attendu 3 mois pour avoir une meule, un peu de patience quoi :o

:kaola:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°36663759
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 16:41:06  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Une femme pourrait toucher les pieds à terre sur ton 6R :o

Tu m'a pris pour toi ? mes pieds touchent sur mon Cysére :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 16:41:06  profilanswer

n°36663778
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 16:43:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Lapin? :d

---------------
Ma chaine Youtube
n°36663799
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2014 à 16:46:06  profilanswer

moi qui est attendu 3 mois
Heureusement que tu es

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36663831
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 16:49:46  profilanswer

Coq a écrit :

moi qui est attendu 3 mois
Heureusement que tu es

My bad, mon niveau en français se dégrade a force de lire les forums bourrés de fautes :fou:
Je vous plains tous :fou:

J'ai corrigé :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°36663918
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2014 à 17:00:09  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

My bad, mon niveau en français se dégrade a force de lire les forums bourrés de fautes :fou:
Je vous plains tous :fou:

J'ai corrigé :o

Sais pas grave s'éter lisible ! Ils parle tousse com des boucains issi tfasson

---------------
n°36663961
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:04:06  profilanswer

LaSolution a écrit :

bon ba périph qui va passer à 70km/h dès le 10 janvier ...

Et bien c'est une bonne nouvelle, ça fait des décennies que ça conduit comme des abrutis, ça devrait permettre de fluidifier un peu le trafic (du moins retarder la formation des bouchons)

edit: pour étayer mon propos: À partir d'un certain niveau de trafic, dépendant de la route et des conditions de circulation, peuvent se former des embouteillages « spontanés », provoqués notamment par le freinage d'un véhicule qui va entraîner l'arrêt complet plusieurs kilomètres en arrière. En Île-de-France, seuls 13 % des bouchons sont expliqués par les travaux et les accidents de la route. (src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embouteillage_%28route%29 ), y'avait une video faite par des japs aussi : http://www.youtube.com/watch?v=7wm-pZp_mi0

Message cité 6 fois
Message édité par duckxks le 03-01-2014 à 17:07:27
n°36663982
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 17:05:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Et bien c'est une bonne nouvelle, ça fait des décennies que ça conduit comme des abrutis, ça devrait permettre de fluidifier un peu le trafic (du moins retarder la formation des bouchons)

Ou pas, les voitures mettront plus de temps pour sortir du périf. Pourquoi ils mettent pas 50 tant qu'ils y sont  [:cend]

---------------
Ma chaine Youtube
n°36663985
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2014 à 17:06:01  profilanswer

duckxks a écrit :

[:sombrero67]

---------------
n°36663986
corto
Posté le 03-01-2014 à 17:06:07  profilanswer

duckxks a écrit :

ouais génial...  :pfff:  

en journée tu roule pas a 80, ni même a 70, et de nuit tu va te trainer la bite d'une force...
non c'est vraiment génial  :kaola:  

---------------
le sabre japonais--  
n°36664026
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:09:56  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Ou pas, les voitures mettront plus de temps pour sortir du périf. Pourquoi ils mettent pas 50 tant qu'ils y sont  [:cend]

sachant que la vitesse moyenne est inférieur à 50, je préfère rouler une limitation à 50 tout le temps et rouler à 30/40 au plus fort de la journée plutot que moitié moins.

En revanche ça pénalise les usagers qui l'utilisent en décallé. Le must, c'est une ajustement en temps réel de la limitation, mais ça coute un paquet à mettre en oeuvre :/ Donc on ratisse par le bas :o

n°36664065
corto
Posté le 03-01-2014 à 17:14:28  profilanswer

La prochaine étape c'est Paris intra muros a 30km/H tellement des gens comme Baupin et ses potes sont des génies  :pfff:  

Le plus sympa c'est quand tu apprend qu'un gros lourdeau comme Placé qui donne des leçons sans arret roulait evec une caisse de fonction et c'est taper 18 000 € de prunes impayé!!  :fou:  

nan sérieux quoi.. j'espère qu'il restera un arbre dans Paris pour pendre ces gens.  
vous voyez, moi aussi je suis "écolo", je milite pour la survie des arbres.

---------------
le sabre japonais--  
n°36664076
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2014 à 17:15:42  profilanswer

duckxks a écrit :

edit: pour étayer mon propos: À partir d'un certain niveau de trafic, dépendant de la route et des conditions de circulation, peuvent se former des embouteillages « spontanés », provoqués notamment par le freinage d'un véhicule qui va entraîner l'arrêt complet plusieurs kilomètres en arrière.

Ce qui provoque les embouteillages, ce sont les différences de vitesse, les ralentissements.
Si tous les véhicules circulent à la même vitesse, que ce soit 70 ou 80 ou 90, cela ne change rien.

L'argument écologique est une connerie.
Là encore, ce n'est pas tant la vitesse en elle-même qui pollue, mais le régime moteur.
Un moteur à 80 km/h en 5e pollue moins que le même moteur à 70 en 3e, par exemple.

L'argument sécurité routière, encore une connerie.
Il y a plus de piétons tués chaque année dans Paris que de morts sur le périph'.

C'est juste de la démagogie politicienne en prévision des municipales.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36664079
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2014 à 17:16:13  profilanswer

LaSolution a écrit :

bon ba périph qui va passer à 70km/h dès le 10 janvier ...

Et grâce à ça, les autres agglomérations vont faire de même. Et par effet boule de neige tout le monde va se trainer la bite en France à 50 à cause d'un seul maire.

n°36664092
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 17:17:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce qui provoque les embouteillages, ce sont les différences de vitesse, les ralentissements.
Si tous les véhicules circulent à la même vitesse, que ce soit 70 ou 80 ou 90, cela ne change rien.

Là encore, ce n'est pas tant la vitesse en elle-même qui pollue, mais le régime moteur.
Un moteur à 80 km/h en 5e pollue moins que le même moteur à 70 en 3e, par exemple.

Il y a plus de piétons tués chaque année dans Paris que de morts sur le périph'.

Les bouchons sont du aux deux abrutis qui se sont frottés le pare chocs qui sont sont obligés de se foutre au milieu pour faire leur constat de mes deux :ffou:

---------------
Ma chaine Youtube
n°36664136
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 17:21:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tout  +10 :jap:

---------------
n°36664184
kamibus
Posté le 03-01-2014 à 17:25:53  profilanswer

duckxks a écrit :

edit: pour étayer mon propos: À partir d'un certain niveau de trafic, dépendant de la route et des conditions de circulation, peuvent se former des embouteillages « spontanés », provoqués notamment par le freinage d'un véhicule qui va entraîner l'arrêt complet plusieurs kilomètres en arrière. En Île-de-France, seuls 13 % des bouchons sont expliqués par les travaux et les accidents de la route. (src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embouteillage_%28route%29 ), y'avait une video faite par des japs aussi : http://www.youtube.com/watch?v=7wm-pZp_mi0

Ca veut aussi dire adieu mon trajet boulot en 12 minutes en aout et adieu aussi les retours éclair de montparnasse les lundi matin à 6h :/
Ca fait chier la p*te :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36664190
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:26:35  profilanswer

corto a écrit :

La prochaine étape c'est Paris intra muros a 30km/H tellement des gens comme Baupin et ses potes sont des génies  :pfff:  

Le plus sympa c'est quand tu apprend qu'un gros lourdeau comme Placé qui donne des leçons sans arret roulait evec une caisse de fonction et c'est taper 18 000 € de prunes impayé!!  :fou:  

nan sérieux quoi.. j'espère qu'il restera un arbre dans Paris pour pendre ces gens.  

Etre écolo, c'est être plus polluant en démontrant l'inverse, c'est bien ? :o

FlatFab a écrit :

Si, les freinages de plus en plus amplifiés sont fait à cause des erreurs d'appréciations, une vitesse inférieur aidera "légèrement" plus les mous du bulbes à mon sens, même si ça me fait chier le premier aussi. Bref, on verra le résultat, va falloir enregistrer les historiques sur sytadin les 15 prochaines jours et comparer :o

FlatFab a écrit :

Sachant que les rapports sont étagés sur 500 tours à la louche sur une auto, je pense que c'est surtout la charge moteur qui pollue plutot que la vitesse... C'est un faux problème surtout que les étagements sont surtout faits pour les vitesses usuelles (50/90/130 pour les cycles normalisés); explique moi ce qu'un 70 contre 80 change là dedans :o

FlatFab a écrit :

là on est d'accord

n°36664196
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2014 à 17:27:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Ca veut aussi dire adieu mon trajet boulot en 12 minutes en aout et adieu aussi les retours éclair de montparnasse les lundi matin à 6h :/
Ca fait chier la p*te :/

pourquoi? tu sera juste en excès de vitesse de 10km/h de plus qu'avant, à part ca y'a rien qui change :o

---------------
Music is the most high!
n°36664198
kamibus
Posté le 03-01-2014 à 17:27:32  profilanswer

corto a écrit :

[:cmshadow]  
C'est déjà bien en place ou à venir, quand je vois les "30" énormes en blancs par terre qui fleurissent sur certains axes.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36664229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 17:30:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Si, les freinages de plus en plus amplifiés sont fait à cause des erreurs d'appréciations, une vitesse inférieur aidera "légèrement" plus les mous du bulbes à mon sens, même si ça me fait chier le premier aussi. Bref, on verra le résultat, va falloir enregistrer les historiques sur sytadin les 15 prochaines jours et comparer :o

Moi je pense qu'au heures de pointe ça changera rien ... et puis d’après la raison de cette baisse c'est surtout le bilan pollution qu'il faudra scruter.

---------------
n°36664232
kamibus
Posté le 03-01-2014 à 17:30:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pourquoi? tu sera juste en excès de vitesse de 10km/h de plus qu'avant, à part ca y'a rien qui change :o

Ah non ça c'était en respectant les vitesses  [:cosmoschtroumpf]  
Je respecte toujours les vitesses. Presque :o

---------------
n°36664236
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2014 à 17:30:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Sachant que les rapports sont étagés sur 500 tours à la louche sur une auto, je pense que c'est surtout la charge moteur qui pollue plutot que la vitesse... C'est un faux problème surtout que les étagements sont surtout faits pour les vitesses usuelles (50/90/130 pour les cycles normalisés); explique moi ce qu'un 70 contre 80 change là dedans :o

A 80 en vitesse stabilisée, on roule très bien en 5e en consommant un minimum.
A 70, c'est le sous-régime, encore plus pollueur. La plupart des voitures rouleront en 4e et le moindre coup d'accélérateur fait monter plus vite le régime moteur, donc la consommation, donc la pollution.

Ceci sachant de toute façon que la pollution automobile ne représente qu'une minorité de la pollution atmosphérique.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36664239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 17:30:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Là ou avant il pouvait jouer au poil de cul avec les radars , maintenant il sera flashé :/

---------------
n°36664243
kamibus
Posté le 03-01-2014 à 17:31:32  profilanswer

Bah profites-en cet hiver alors, t'auras tout le temps de te buter le vendre cet été :o

---------------
n°36664272
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2014 à 17:33:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Voilà [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°36664279
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2014 à 17:34:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Je vais devoir rouler en 5 et non en 6 en BAR :/

---------------
[Folio Photos]
n°36664295
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:36:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

A 80 en vitesse stabilisée, on roule très bien en 5e en consommant un minimum.
A 70, c'est le sous-régime, encore plus pollueur. La plupart des voitures rouleront en 4e et le moindre coup d'accélérateur fait monter plus vite le régime moteur, donc la consommation, donc la pollution.

Ceci sachant de toute façon que la pollution automobile ne représente qu'une minorité de la pollution atmosphérique.

ça n'a pas de sens, rien qu'un pauvre twingo 2 a deux versions de boites pour une même moteur (version normal ou LEV), t'as forcement une étagement qui va mieux correspondre que l'autre.. Et idem, le parc est hétérogène, les étagements ne sont pas les mêmes.. La vrai valeur est la conso instantanée

n°36664316
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2014 à 17:38:24  profilanswer

duckxks a écrit :

ça n'a pas de sens, rien qu'un pauvre twingo 2 a deux versions de boites pour une même moteur (version normal ou LEV), t'as forcement une étagement qui va mieux correspondre que l'autre.. Et idem, le parc est hétérogène, les étagements ne sont pas les mêmes.. La vrai valeur est la conso instantanée

Bien sûr, y a un rapport qui ira mieux qu'un autre.
Cela ne veut pas dire que tous les automobilistes sauront le trouver et le conserver.

---------------
n°36664423
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:50:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bien sûr, y a un rapport qui ira mieux qu'un autre.
Cela ne veut pas dire que tous les automobilistes sauront le trouver et le conserver.

mouais, sachant que les moulins modernes sont au taquets et constants niveau couple, on ne peut plus vraiment considérer ça comme les vieux blocs atmos au carbu déréglé

n°36664478
duckxks
Posté le 03-01-2014 à 17:57:38  profilanswer

et en plus moins de déperditions dues au frottement de l'air

n°36664483
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2014 à 17:58:21  profilanswer

Et pis seriously, j'ai du mal à avaler que 80 > 70 nous fera baisser la pollution [:massys]  
Encore 130 > 120 ouais, mais 80 > 70 sur le périf (donc une infime partie du parc)  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24348  24349  24350  ..  41712  41713  41714  41715  41716  41717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR