Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24300  24301  24302  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36598657
Random Dud​e
Posté le 25-12-2013 à 21:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magnusson ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 21:31:29  profilanswer

n°36598676
Jean de Tu​les
Posté le 25-12-2013 à 21:34:48  profilanswer

stripsky a écrit :

Justement je ne connais pas les "autres marques pas pourries sans être pro" car KSTool je connaissais mais ça tape un peu fort.
Toolkraft tape un peu aussi ceci dit :D
http://www.btpmat.fr/servante-atel [...] romac.html

La marque de casto est pas mal pour le prix.

Message édité par Jean de Tules le 25-12-2013 à 21:35:23
n°36598709
crazybiscu​it78
Posté le 25-12-2013 à 21:40:02  profilanswer

n°36598803
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-12-2013 à 21:58:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

Aucune idée, il les a acheté il y a 15ans :o
Mais une recherche leboncoin donne une idée du marché : http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] =1&q=trial
Par contre je me verrai pas rentrer par la route avec sans la remorque :D

parce que c'est homologué ces machins?  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°36598806
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-12-2013 à 21:58:55  profilanswer

les embouts tournevis sont pas géniaux mais je m'en sers quand même en faisant bien gaffe que y'a pas de jeu avec l'empreinte,  par contre tout ce qui est douilles et cliquets ca fait bien le job je trouve!
(sauf sur les très gros serrages où le profil 12 pans n'est pas super adapté)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-12-2013 à 22:02:57

---------------
Music is the most high!
n°36598820
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2013 à 22:02:59  profilanswer

Le 12 pans n'est pas adapté aux gros serrages ou le 12 pans de cette marque ?

n°36598864
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-12-2013 à 22:14:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les embouts tournevis sont pas géniaux mais je m'en sers quand même en faisant bien gaffe que y'a pas de jeu avec l'empreinte,  par contre tout ce qui est douilles et cliquets ca fait bien le job je trouve!
(sauf sur les très gros serrages où le profil 12 pans n'est pas super adapté)

Keuya :o

C'est très bien Magnusson pour un usage occasionnel régulier :o

---------------
Moards Garage
n°36598865
Rober_le_P​erver
Posté le 25-12-2013 à 22:15:02  profilanswer

stripsky a écrit :

Le 12 pans n'est pas adapté aux gros serrages ou le 12 pans de cette marque ?

même en facom j'aime pas le 12 pans pour les gros serrages  :jap:

Message édité par Rober_le_Perver le 25-12-2013 à 22:15:17
n°36598883
charli323
Posté le 25-12-2013 à 22:22:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bon noël !

Revenir dans la famille, ça permet de retrouver les jouets de son Pôpa :D
http://reho.st/preview/self/5e302e [...] de77bc.jpg

Je suis jalousie :fou:

n°36598893
ludoooooo
Posté le 25-12-2013 à 22:27:51  profilanswer

Bonsoir à tous, et joyeux Noël,accessoirement.
Je m' présente, je m'appelle Henri, etc, etc

Bref, je me représente, Ludo, 28 ans, habitant du côté de Nantes et titulaire du permis A depuis le 7 novembre de cette année. Pas encore de moto, je laisse passer les fêtes, pour faire plaisir à madame qui fait tout pour repousser au maximum l'achat d'un deux roues...  
J'ai dans l'optique de devenir un roule toujours, j'ai donc pris la décision de vendre ma voiture (je recupère quand même la vieille bluebird de beau papa, en cas de pannes ou conditions météos apocalyptiques, on a aussi la Toyota auris de madame). Je table sur un budget d'environ 3000€ pour l'achat de ma 1ere monture. Le gsxf 650 me plaît plutôt beaucoup mais le 600 cbf-s (que je ne trouve pas si vilain) se trouve à un peu moins cher  et le plus souvent avec abs (le petit plus pour le novice que je suis). Je regarde un peu aussi du côté chez kawa et l'er6f (mais uniquement à partir de 2009, bien plus jolie). Les F800 s/st de chez bmw me plaisent pas mal mais un peu trop onéreuses.  
Je cherche, en gros une moto typée routière, de débutant, sachant que j'aimerais pouvoir lui coller des valises de temps à autre, si vous avez d'autres modèlesà me conseiller/déconseiller, je suis preneur! (Hors sportives)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 22:27:51  profilanswer

n°36598911
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-12-2013 à 22:31:53  profilanswer

Quand tu te connectes, tu dois compter les "o", c'est pas lourd à force ? :o

---------------
Moards Garage
n°36598917
Random Dud​e
Posté le 25-12-2013 à 22:34:01  profilanswer

ludoooooo a écrit :

Bref, je me représente, Ludo, 28 ans, habitant du côté de Nantes et titulaire du permis A depuis le 7 novembre de cette année. Pas encore de moto, je laisse passer les fêtes, pour faire plaisir à madame qui fait tout pour repousser au maximum l'achat d'un deux roues...
J'ai dans l'optique de devenir un roule toujours, j'ai donc pris la décision de vendre ma voiture (je recupère quand même la vieille bluebird de beau papa, en cas de pannes ou conditions météos apocalyptiques, on a aussi la Toyota auris de madame). Je table sur un budget d'environ 3000€ pour l'achat de ma 1ere monture. Le gsxf 650 me plaît plutôt beaucoup mais le 600 cbf-s (que je ne trouve pas si vilain) se trouve à un peu moins cher  et le plus souvent avec abs (le petit plus pour le novice que je suis). Je regarde un peu aussi du côté chez kawa et l'er6f (mais uniquement à partir de 2009, bien plus jolie). Les F800 s/st de chez bmw me plaisent pas mal mais un peu trop onéreuses.

Je cherche, en gros une moto typée routière, de débutant, sachant que j'aimerais pouvoir lui coller des valises de temps à autre, si vous avez d'autres modèlesà me conseiller/déconseiller, je suis preneur! (Hors sportives)

deauville 650 pour roule toujours débutant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 25-12-2013 à 22:34:20
n°36598936
ludoooooo
Posté le 25-12-2013 à 22:38:41  profilanswer

La mémorisation de pseudo/mdp est mon amie, pour les o j'ai hesité à en mettre 20, je l'avoue

La Deauville, j'y ai pensé,mais seulement pensé

n°36598939
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-12-2013 à 22:39:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

parce que c'est homologué ces machins?  [:tinostar]

Bien sûr ! :D
Carte grise, assurance, plaque d'immat et tout :D (là l'immatriculation est au marqueur sur la bavette)

C'est surtout pour que sur les compèt, ils puissent utiliser la route pour relier les zones...
Mais au final tu n'as pas de clignotants, et pas d'endroit pour accrocher un rétro :)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36598944
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-12-2013 à 22:40:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Deux interprétations autour du même moteur Rotax mono 650 de 49 ch.
Très bien pour de la ville et des balades sur petites routes à rythme cool. Aussi pour des roadtrips, mais toujours à rythme tranquille. Pas fait du tout pour l'attaque.
Pegaso et Strada, c'est du trail urbain/routier à l'ancienne, grands débattements, partie-cycle en guimauve, freinage modeste...

La Pegaso pâtit de la mauvaise réputation d'Aprilia sur la finition, la fiabilité, le SAV, les pièces, l'étanchéité du faisceau...
Elle reste une très bonne "petite" moto, un vrai cheval de trait increvable tant qu'on veille au niveau d'huile.
Idem pour la Strada qui est un peu mieux finie.

Dans les deux cas, on est sur des kilométrages "raisonnables", mais il faut vraiment voir comment la moto a été entretenue et entreposée, le suivi de l'entretien (apparemment bon), la façon de conduire...
Mais ces deux occases sont intéressantes.
Ce sont des motos peu prisées, doit y avoir moyen de négocier un poil, même si les prix sont déjà bas.
A noter que la BM est équipée de valises rigides, atout non négligeable.

:jap:

ludoooooo a écrit :

Pour débuter le CBF 600 S sera une super machine, pas trop puissante, pas pousse au crime, économique, grosse autonomie (comparé à beaucoup des motos modernes, l'er6 par exemple) , fiable , confortable
Pour 3000€ tu dois pouvoir en trouver des modèles 2008-2009 avec 30-40Mkm , privilégie ces modèles qui ont quelques petites améliorations par rapport à ceux d'avant (et qui ne sont pas à carbu mais avec injection) , souvent ces motos sont équipées d'un top case et de selle confort, parfois avec les valises mais à ce prix là c'est peut etre pas la peine de faire une fixette dessus, comme tu as dit tu pourras toujours rajouter des valises souples :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 25-12-2013 à 22:42:18
n°36598946
macareu
Posté le 25-12-2013 à 22:41:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

deauville 650 pour roule toujours débutant :o

C'est vrai que j'ai regardé les Veauville 650, mais c'est plus vieux de conception et de gueule qu'un CBF 600, et meme si je n'ai jamais essayé tu n'as pas le coté super ultra souple du 4 pat ;)

n°36598948
charli323
Posté le 25-12-2013 à 22:42:41  profilanswer

ludoooooo a écrit :

J'ai dans l'optique de devenir un roule toujours, j'ai donc pris la décision de vendre ma voiture (je recupère quand même la vieille bluebird de beau papa, en cas de pannes ou conditions météos apocalyptiques, on a aussi la Toyota auris de madame). Je table sur un budget d'environ 3000€ pour l'achat de ma 1ere monture. Le gsxf 650 me plaît plutôt beaucoup mais le 600 cbf-s (que je ne trouve pas si vilain) se trouve à un peu moins cher et le plus souvent avec abs (le petit plus pour le novice que je suis). Je regarde un peu aussi du côté chez kawa et l'er6f (mais uniquement à partir de 2009, bien plus jolie). Les F800 s/st de chez bmw me plaisent pas mal mais un peu trop onéreuses.

Encore un nantais :love:
A mon sens l'er6 est un super choix pour un daily restant fun

n°36598954
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-12-2013 à 22:44:12  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

La ou je bossai avant trop de souci avec FACOM et qualité en lourde baisse, on était passé chez KSTOOL.
Très bon retour. ( utilisation pro)
Après pour une utilisation Perso pas sûre que tu vois la diff entre du FACOM et du toolcraft etc ... Autre marque pas pourrie

Je suis équipé en facom.
J'ai eu un seul soucis avec un gros cliquet un clip de maintien qui se barrait , échangé sans soucis.
Et pourtant , j'utilise souvent mes outils.

Message édité par felinkinkin le 25-12-2013 à 22:44:47
n°36598961
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2013 à 22:46:56  profilanswer

Le facom de moins de 5 ans est fait avec de l'acier pour les ours en peluche...

n°36598965
nano59650
Posté le 25-12-2013 à 22:48:28  profilanswer

Perso en outillage c'est Magnusson, Dexter, Norauto et Casto pour tous ce qui est cliquet, douille, tournevis, pince, etc.

Si on fait pas le bourrin, en principe ça tient bien dans le temps :o  

Et du vieux Facom pour la clé dynamo entre autre :love:  

n°36599002
bigboss_91
Posté le 25-12-2013 à 22:58:08  profilanswer

On m'a file des sous pour que j'm'achète un casque !

Avant que j'aille tester en magasin, vous conseillerez quoi comme marque ?
Seule condition : une visière solaire!
Seule contrainte : j'ouvre et ferme très souvent la visière!

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°36599068
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2013 à 23:11:45  profilanswer

Magnusson ça ressort souvent. Je pense que je vais me diriger la dessus et jinvesitrai plus sur le matériel utilise plus souvent

n°36599079
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-12-2013 à 23:13:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

On m'a file des sous pour que j'm'achète un casque !

Avant que j'aille tester en magasin, vous conseillerez quoi comme marque ?
Seule condition : une visière solaire!
Seule contrainte : j'ouvre et ferme très souvent la visière!

même un habitué du topic comme toi faut lui ressortir la rengaine "essaye d'abord, te bloque pas sur une marque, blablabla"?
triste monde :/

---------------
Music is the most high!
n°36599086
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-12-2013 à 23:14:52  profilanswer

stripsky a écrit :

Magnusson ça ressort souvent. Je pense que je vais me diriger la dessus et jinvesitrai plus sur le matériel utilise plus souvent

c'est la marque brico dépot, c'est garanti à vie, très bon rapport qualité prix pour la grosse malette.
tu as le même niveau de qualité (soit "bien mais pas top", entre le chinois noname et le matos allemand/francais professionel) en marque leroy merlin (dexter), casto (macalister) etc.

---------------
Music is the most high!
n°36599134
ludoooooo
Posté le 25-12-2013 à 23:25:10  profilanswer

macareu a écrit :

:jap:

Pour débuter le CBF 600 S sera une super machine, pas trop puissante, pas pousse au crime, économique, grosse autonomie (comparé à beaucoup des motos modernes, l'er6 par exemple) , fiable , confortable
Pour 3000€ tu dois pouvoir en trouver des modèles 2008-2009 avec 30-40Mkm , privilégie ces modèles qui ont quelques petites améliorations par rapport à ceux d'avant (et qui ne sont pas à carbu mais avec injection) , souvent ces motos sont équipées d'un top case et de selle confort, parfois avec les valises mais à ce prix là c'est peut etre pas la peine de faire une fixette dessus, comme tu as dit tu pourras toujours rajouter des valises souples :jap:

Ça confirme tout le bien que je pensais de ce modèle :-)

charli323 a écrit :

Encore un nantais :love:
A mon sens l'er6 est un super choix pour un daily restant fun  

D'adoption  :D  
L'er6 m'a bien plu, niveau sensations (bon, en même
temps, avant le permis A, mon expérience du 2 roues se limitait à 50cc, pas dur à battre en sensations, même débridé)

n°36599167
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-12-2013 à 23:34:35  profilanswer

charli323 a écrit :

Je suis jalousie :fou:

Ça neige à la Plagne ou bien ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36599171
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2013 à 23:35:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est la marque brico dépot, c'est garanti à vie, très bon rapport qualité prix pour la grosse malette.
tu as le même niveau de qualité (soit "bien mais pas top", entre le chinois noname et le matos allemand/francais professionel) en marque leroy merlin (dexter), casto (macalister) etc.

Très bien, et au niveau de ces MDD laquelle est la mieux cotée du coup ?

Apparemment Magnusson n'est plus garanti à vie, ça passait par un sous traitant qui ne prend plus en charge.

n°36599176
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-12-2013 à 23:37:33  profilanswer

stripsky a écrit :

Très bien, et au niveau de ces MDD laquelle est la mieux cotée du coup ?

Apparemment Magnusson n'est plus garanti à vie, ça passait par un sous traitant qui ne prend plus en charge.

j'ai peu de dexter (clés à oeil uniquement) et pas de macalister, donc je ne me lancerai pas dans un comparatif

edit : sur leur site y'a toujours une mention "garantie à vie" : http://www.magnusson.fr/la-selecti [...] -douilles/

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-12-2013 à 23:38:36

---------------
Music is the most high!
n°36599236
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-12-2013 à 23:52:35  profilanswer

ludoooooo a écrit :

J'ai dans l'optique de devenir un roule toujours, j'ai donc pris la décision de vendre ma voiture (je recupère quand même la vieille bluebird de beau papa, en cas de pannes ou conditions météos apocalyptiques, on a aussi la Toyota auris de madame). Je table sur un budget d'environ 3000€ pour l'achat de ma 1ere monture. Le gsxf 650 me plaît plutôt beaucoup mais le 600 cbf-s (que je ne trouve pas si vilain) se trouve à un peu moins cher et le plus souvent avec abs (le petit plus pour le novice que je suis). Je regarde un peu aussi du côté chez kawa et l'er6f (mais uniquement à partir de 2009, bien plus jolie). Les F800 s/st de chez bmw me plaisent pas mal mais un peu trop onéreuses.

Je trouve ça risqué de se dire : "à partir de demain, je suis un roule toujours". Surtout au début, où la moto est fatigante et que certain matin on a un peu la tête dans le fion.
Bon après, c'est vrai que personnellement, j'ai une grosse propension à avoir la tête dans le cul le matin et préférer prendre la voiture pour plus de sécurité :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36599252
ca m'gaaav​e
Posté le 25-12-2013 à 23:54:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quand tu te connectes, tu dois compter les "o", c'est pas lourd à force ? :o

Pas plus que de compter les "a" :o

n°36599262
macareu
Posté le 25-12-2013 à 23:55:27  profilanswer

ludoooooo a écrit :

Ça confirme tout le bien que je pensais de ce modèle :-)

C'est une très bonne moto mais il ne faut pas se faire d'illusions sur deux points : c'est pas sportif et le moteur est très avare en sensations :jap:

n°36599263
macareu
Posté le 25-12-2013 à 23:55:46  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Pas plus que de compter les "a" :o

Bah si deux fois plus  [:fading]

n°36599266
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-12-2013 à 23:56:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai peu de dexter (clés à oeil uniquement) et pas de macalister, donc je ne me lancerai pas dans un comparatif

edit : sur leur site y'a toujours une mention "garantie à vie" : http://www.magnusson.fr/la-selecti [...] -douilles/

Merci pour les renseignements gamer-fou :jap:

n°36599268
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-12-2013 à 23:56:34  profilanswer

ludaaaaaa [:klemton]

---------------
Moards Garage
n°36599387
ludoooooo
Posté le 26-12-2013 à 00:38:38  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je trouve ça risqué de se dire : "à partir de demain, je suis un roule toujours". Surtout au début, où la moto est fatigante et que certain matin on a un peu la tête dans le fion.  
Bon après, c'est vrai que personnellement, j'ai une grosse propension à avoir la tête dans le cul le matin et préférer prendre la voiture pour plus de sécurité :o

J'ai dit que j'avais dans l'optique de devenir, monsieur :sarcastic:  
Je suis parfois au radar aussi, le matin

macareu a écrit :

C'est une très bonne moto mais il ne faut pas se faire d'illusions sur deux points : c'est pas sportif et le moteur est très avare en sensations :jap:

J'ai pu lire ça aussi,oui.. le moteur du gsxf (ou bandit s) est il beaucoup plus sympa?

n°36599427
ludoooooo
Posté le 26-12-2013 à 00:48:45  profilanswer

Ça, c'est non!

n°36599435
Gam'1
Posté le 26-12-2013 à 00:50:43  profilanswer

ludoooooo a écrit :

Salut, bienvenu, tu viens renforcer une équipe de Nantais qui s'étoffe de jour en jour à ce rythme là on va être obligé de créer un topic 'Monantes' !  :o  
Moi je n'ai pas de conseil à donner sur le gsxf et le F800 que je n'ai pas testé. L'ER6 est une excellente moto pour débuter.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36599602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2013 à 01:37:25  profilanswer

ludoooooo a écrit :

Ça, c'est noooooon!

FYP  :o  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36599620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2013 à 01:56:26  profilanswer

ASV ?  
Tu does ?  [:adagio_for_strings:4]

n°36599736
charli323
Posté le 26-12-2013 à 04:24:08  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ça neige à la Plagne ou bien ?

Ca commencait a manquer (neige de qualité convenable mais limite en quantité)
On a eu quelques cm hier histoire de dire, et là, alors que je me leve pour un petit pipi nocturne,  j'entre ouvre les volets et vois un gros 10cm et ca pose encore velu :love:
les prévisions annoncent que ca va poser toute la journée  [:wark0]

Je suis comme un mome, je vais jamais me rendormir   [:rom']

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24300  24301  24302  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)