Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7469 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24264  24265  24266  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36564997
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2013 à 12:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain maintenant je mate les traqueurs DX  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 20-12-2013 à 12:10:56

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 12:10:39  profilanswer

n°36565030
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2013 à 12:13:18  profilanswer

charli323 a écrit :

tu as raison :/ de toute maniere, peut importe le moyen utilisé, effectivement, ils y arriveront, la seule chose à espérer c'est que les moyens mis en oeuvre les découragent suffisement... maintenant, hors de questions de passser 10min à chaque fois que je prends la meule pour enlever des antivols...

XPaY a écrit :

Clairement je pensais faire comme toi, mettre un ancrage mais en effet se faire chier à tout virer dès que tu la sors c'est trop contraignant :(

A la limite si tu pars pour une longue durée. Sinon traqueur  @dx bien caché je vais voir!

détacher un antivol sur un point fixe c'est vite fait hein :)
bon mon pote aux deux points d'ancrage y avait quand même 2-3 U et 3-4 chaines là j'avoue c'est un peu abusé [:eric le-looser]  

n°36565051
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 12:15:23  answer

il a quoi comme bécane ton pote crazy ?

n°36565070
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-12-2013 à 12:17:15  profilanswer

Un GSe  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36565088
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2013 à 12:19:03  profilanswer

r1 2008, avait :o

n°36565134
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 12:25:10  answer

Une bonne caméra, ça dissuade

n°36565164
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2013 à 12:28:42  profilanswer

Let me lol over90000000  :sarcastic:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36565186
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-12-2013 à 12:30:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

Sinon, acheter une poubelle vieille de 20 ans, problem solved  [:audessusclesoleil:4]

pas la peine qu'elle ait 20 ans.
tu prends un truc genre fazer/gsxr/bandit/speed...
même en ferraillage ils n'en veulent pas.  :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36565203
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2013 à 12:32:13  profilanswer

charli323 a écrit :

je pense globalement d'accord avec toi effectivement ... mais la caisse peut etre franchement chiante quand meme ... là c'est dans un coin, la caisse est reculée contre la moto, tu ne peux meme pas relever la moto de sa béquille.
donc seul moyen est de bouger la bar (certe c'est pas impossible mais avec frein a main et en prise faut s'énerver un peu quand meme)

Pétage de vitre
4 crics rouleurs ça doit le faire aussi
Démontage de diverses pièces (fric rapide)
Gros vendalisme pour se venger de pas pouvoir tirer la meule  

Sinon au pire, si c'est un parking avec des murs de spération, roues tournées à mort + grande canne sur le volant, ils pourront pas sortir la voiture à moins de peter la vitre, virer la canne, ça commence à faire long

charli323 a écrit :

tu as raison :/ de toute maniere, peut importe le moyen utilisé, effectivement, ils y arriveront, la seule chose à espérer c'est que les moyens mis en oeuvre les découragent suffisement... maintenant, hors de questions de passser 10min à chaque fois que je prends la meule pour enlever des antivols...

C'est bien ça, le but c'est pas de te protéger contre le vol, mais ralentir/rendre risqué le vol de manière à ce que le risque soit trop important pour que ça valle le coup.

ou pas  [:getalife]

Message édité par Carbon'R le 20-12-2013 à 12:32:44

---------------
A new power is rising
n°36565211
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 12:33:16  answer

XPaY a écrit :

Let me lol over90000000  :sarcastic:

Les mecs avant de te voler ta bouse, ils y jette un coup d'oeil, si tu orientes bien ta caméra, tout ceux qui jettent un coup d'oeil sur ta bouse bien tu les filme comme ça tu peux avoir les visages et le mec faut qu'il sache qu'il est filmé, du coup, si il à déja un casier pour vol ou X conneries, il tentera pas parce qu'il est grillé. Après ça peut permettre d'en dissuader quelque uns pas tous évidement... mais si ça dissuade LE mec qui voulait vraiment te la piquer...  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 12:34:15
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 12:33:16  profilanswer

n°36565259
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2013 à 12:40:43  profilanswer

Bien sur les mecs vont chourer une bécane ils ont tous le visage découvert  :lol:  

Au final tu vas te retrouver avec une video inutilisable (qualité de merde + sous terrain + mec qui se planque) que tu pourra te repasser peinard tous les soirs :love:

Y avait eu une razzia dans le parking d'une copine, a Boulogne, des caméras partout, 3 bips différents pour 3 portes. Ca les a pas empêché de piquer la Street R qui était devant une voiture accrochée avec une chaîne et tous les véhicules intéressant du parking à 2RM  :sarcastic:

Edit : Et puis le temps que ca prend de dezinguer la camera...

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 20-12-2013 à 12:41:31

---------------
n°36565368
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 12:56:41  answer

XPaY a écrit :

Bien sur les mecs vont chourer une bécane ils ont tous le visage découvert :lol:  

Au final tu vas te retrouver avec une video inutilisable (qualité de merde + sous terrain + mec qui se planque) que tu pourra te repasser peinard tous les soirs :love:

Y avait eu une razzia dans le parking d'une copine, a Boulogne, des caméras partout, 3 bips différents pour 3 portes. Ca les a pas empêché de piquer la Street R qui était devant une voiture accrochée avec une chaîne et tous les véhicules intéressant du parking à 2RM  :sarcastic:

Edit : Et puis le temps que ca prend de dezinguer la camera...

Parce que pour passer inaperçu en faisant du repérage tu mets une cagoule toi   [:basarab ier intemeie]

n°36565414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2013 à 13:01:33  profilanswer

Trop gros, passera pas

---------------
A new power is rising
n°36565448
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-12-2013 à 13:05:37  profilanswer

Je suis dubitatif aussi, mais pas forcément pour les raisons données par les autres.

Tu dis qu'une caméra est dissuasive.  
Elle n'est dissuasive que si les voleurs ou repéreurs savent qu'elle est est là, visible et active.  
Or s'ils savent qu'il y a une caméra, soit ils vont se dissimuler, soit ils vont la détruire.

S'ils ne savent pas qu'il y a une cam, elle n'aura aucun rôle de dissuasion.
Et une efficacité limitée, pour les raisons déjà avancées.

Et si tu la mets hors d'atteinte, il y a fort à parier qu'elle ne sera pas efficace car trop lointaine, pas assez précise, etc.

Bref, c'est comme une alarme, utile mais pas vraiment efficace par elle-même.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36565483
Gam'1
Posté le 20-12-2013 à 13:09:02  profilanswer

Coq a écrit :

putain le mec il a une caisse, une moto, le parking kivabien pour garer les deux, et il trouve encore à se plaindre...  [:kleia]  
First World Problems, much?   [:le petit nicolas:3]

Ce dilemme des nouveaux riches : assez riche pour avoir une KTM et une Triumph dans le garage mais pas assez pour se permettre de s'en faire voler une sans pleurer !  :o  

Putain et dire qu'avec mon nouveau taff je vais devenir comme ça  [:max evans] , heureusement que je vais payer plus d'impots...  [:poooop]

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36565529
am7
tadam
Posté le 20-12-2013 à 13:14:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était quand que Finkie s'est fait troller au point de rager comme ça ?

Face au scénariste de Braquo qui lui est rentré dedans sans sommation  [:fredouye]  

La séquence est truculente [:mrk8]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36565555
am7
tadam
Posté le 20-12-2013 à 13:16:58  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ce dilemme des nouveaux riches : assez riche pour avoir une KTM et une Triumph dans le garage mais pas assez pour se permettre de s'en faire voler une sans pleurer !  :o  

En partant au ski [:timoonn:5]

---------------
n°36565587
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 13:19:46  answer

Après faut qu'elle soit visible par le mec, mais sans qu'il sache qu'il y en ait une au début pour qu'il montre ça tronche   [:tinostar] $

Bref ça fait beaucoup de si, et avec des si, on refait le monde, ou on coupe des arbres, bref, jme comprends  [:marllt2]

Bon sinon mon pote à acheté sa SV-S 650 de 2003, une injection quoi, sauf que c'est une  [:salade man]

Déja il roule, devant moi, je voie que ça couronne oscille de gauche à droite, comme une roue de vélo voilée  :o  ça peut être une mauvaise fixation ? ou elle est vraiment voilée ?

Sinon, chose étrange, il la démarre, à peine il met un coup de Gaz, elle cale, elle chauffe un peu, et la il peu mettre de plus en plus de gaz sans qu'elle cale... Bref  :??: je lui est dis   un filtre à air encrassé ça peut causer des calages de merde [:michaeldell]...

selon vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 13:20:54
n°36565608
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2013 à 13:22:49  profilanswer

J'ai envie de rouler  [:maverick10]

Taf de merde  [:maverick10]

Message édité par Logicsystem360 le 20-12-2013 à 13:25:10
n°36565616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2013 à 13:23:42  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Putain et dire qu'avec mon nouveau taff je vais devenir comme ça  [:max evans] , heureusement que je vais payer plus d'impots...  [:poooop]

C'est bien franchouillard cette manie de se plaindre des impôts avant même d'avoir à en payer :o

n°36565621
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2013 à 13:24:13  profilanswer

Pour la couronne regardes déjà que l'axe de roue soit serré et que la roue est bien  alignée , après ca peut aussi etre la couronne qui est mal fixée, la chaine tendue de travers  

n°36565672
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 13:28:49  answer

macareu a écrit :

Pour la couronne regardes déjà que l'axe de roue soit serré et que la roue est bien  alignée , après ca peut aussi etre la couronne qui est mal fixée, la chaine tendue de travers  

:jap:

n°36565676
Gam'1
Posté le 20-12-2013 à 13:29:04  profilanswer

wade a écrit :

C'est bien franchouillard cette manie de se plaindre des impôts avant même d'avoir à en payer :o

[:vaoboo]  C'est pas vrai je suis dans la tranche ou ça pique le cul !  [:absynthe]  

J'en paye bien trop par rapport à ce que je gagne

---------------
n°36565735
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2013 à 13:34:54  profilanswer

Gam'1 a écrit :

c a d? :??:

---------------
n°36565752
wade
Posté le 20-12-2013 à 13:36:18  profilanswer

Gam'1 a écrit :

[:vaoboo]  C'est pas vrai je suis dans la tranche ou ça pique le cul !  [:absynthe]  

T'es dans la tranche des 45% ?  [:implosion du tibia]

n°36565782
Kryone
Cordialement
Posté le 20-12-2013 à 13:38:17  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est nul aussi, l'objectif est de se servir de la voiture comme "antivol" :o

charli323 a écrit :

Casser la vitre de la voiture, ouvrir la porte, tirer le frein à main et pousser la caisse. En moins d'une minute c'est plié. Utilité zéro.
En contrepartie, toi, tu te fais chier tout les jours à faire les choses proprement et à pas renverser ta moto quand tu gares ta voiture.

Ça dissuade tes voisins de rayer ta voiture quand tu l'installes (ensuite ils l'oublient) et ça fait un jeu pour les gamins qui traînent dans les parkings.
Le mec qui veut te voler, si il a peur il met une cagoule/casquette et te provoque en faisant des doigts devant la caméra. Si il s'en fout il fait ça visage découvert vu que de toute façon, tu le retrouveras jamais, il a rien à craindre.

Contre le vol de moto, la meilleure solution c'est une bonne assurance. Tu te feras toujours piquer ton engin mais au moins, tu peux en racheter un autre derrière.

n°36565802
wade
Posté le 20-12-2013 à 13:39:57  profilanswer

Kryone a écrit :

Casser la vitre de la voiture, ouvrir la porte, tirer le frein à main et pousser la caisse. En moins d'une minute c'est plié. Utilité zéro.
En contrepartie, toi, tu te fais chier tout les jours à faire les choses proprement et à pas renverser ta moto quand tu gares ta voiture.

Kryone a écrit :

Ça dissuade tes voisins de rayer ta voiture quand tu l'installes (ensuite ils l'oublient) et ça fait un jeu pour les gamins qui traînent dans les parkings.
Le mec qui veut te voler, si il a peur il met une cagoule/casquette et te provoque en faisant des doigts devant la caméra. Si il s'en fout il fait ça visage découvert vu que de toute façon, tu le retrouveras jamais, il a rien à craindre.

Contre le vol de moto, la meilleure solution c'est une bonne assurance. Tu te feras toujours piquer ton engin mais au moins, tu peux en racheter un autre derrière.

+1, à part pour une moto qui vaut 500€ c'est même pas concevable de s'en passer (et prendre un remboursement valeur à neuf pour une moto de moins de 2 ans) :/

n°36565822
valentin
Posté le 20-12-2013 à 13:42:10  profilanswer

charli323 a écrit :

entre casser la vitre pour retirer le frein à main/vitesse ou mettre des roulettes sur les roues arrières ...
Sur le Z tu ne peux pas retirer le frein à main sans avoir mis le moteur en route donc ça limite, mais avec des roulettes tu bouges la voiture facilement.
Tu limites uniquement les vols inopinés -_-'

n°36565830
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2013 à 13:42:57  profilanswer

Gam'1 a écrit :

lol@comptoir de bistrot  [:ruxx]  

---------------
[Folio Photos]
n°36565833
am7
tadam
Posté le 20-12-2013 à 13:43:17  profilanswer

wade a écrit :

+1, à part pour une moto qui vaut 500€ c'est même pas concevable de s'en passer

lol ?

y a des motos qui valent plus de 500€, qui sont pas volées, et pour lesquelles tu te fais voler en payant une assurance vol mvoyez :o

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 20-12-2013 à 13:43:54

---------------
n°36565866
Kryone
Cordialement
Posté le 20-12-2013 à 13:47:14  profilanswer

wade a écrit :

+1, à part pour une moto qui vaut 500€ c'est même pas concevable de s'en passer (et prendre un remboursement valeur à neuf pour une moto de moins de 2 ans) :/

On m'a dit que vous aviez une tiger et que vous en etiez content. C'est vrai ça ? Because je girouettise et on m'en a dit du bien.

am7 a écrit :

lol ?

y a des motos qui valent plus de 500€, qui sont pas volées, et pour lesquelles tu te fais voler en payant une assurance vol mvoyez :o

Si as peur des vols, tu prends une assurance contre. Si tu trouves le risque négligeable, tu t'en passes  [:mr marron derriere]

n°36565893
am7
tadam
Posté le 20-12-2013 à 13:49:03  profilanswer

Kryone a écrit :

Si as peur des vols, tu prends une assurance contre. Si tu trouves le risque négligeable, tu t'en passes  [:mr marron derriere]

nan mais tout à fait, je dis pas que c'est pas utile dans certains cas, juste que c'est certainement pas indispensable dans beaucoup d'autres :o

---------------
n°36565913
Gam'1
Posté le 20-12-2013 à 13:50:54  profilanswer

XPaY a écrit :

c a d? :??:

90% d'un salaire en dessous de 2000€/mois.

Quand t'as aucune déduction, célibataire sans enfant tu raque.  [:atom1ck]  

En France les célibataires bosseurs sont punis et les couples féconds sont récompensés et si t'es cassos c'est le jackpot...  :fou:  

---------------
n°36565922
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-12-2013 à 13:51:44  profilanswer

Fait froid en ce moment  [:bakk12]  

am7 a écrit :

nan mais tout à fait, je dis pas que c'est pas utile dans certains cas, juste que c'est certainement pas indispensable dans beaucoup d'autres :o

Tu ne prends pas d'assurance vol si tu peut te permettre éventuellement une perte sèche.  
Tout se vol malheureusement, même des trucs pourraves... Après c'est sûr que si tu une épave dans un box fermé dans un garage souterrain, peu de chance qu'elle soit volée...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36565955
aethyc
Posté le 20-12-2013 à 13:54:43  profilanswer

Trop de paramètres avec les caméras... d'expérience ce que j'en retire c'est que les identifications sont majoritairement rendues possibles par la connaissance qu'ont les policiers d'une petite ville de RP des énergumènes  (vêtements, véhicule, chien, démarche, ce genre de détails) + recherche sur les autres cam
A moins d'avoir une caméra à whatmille € qui a une qualité parfaite que ce soit de jour comme de nuit, par tous les temps et qui te permet de faire un zoom numérique si le mec a été suffisamment con pour faire risette à la caméra...
Sans oublier les araignées qui s'infiltrent partout et qui te tissent une toile dans le dôme/le boîtier, les conditions climatiques qui à force abîment le plastique, ...

Bref, ça marche si t'as les moyens d'avoir une bonne zone de couverture avec des appareils de qualitay régulièrement entretenus !

n°36565963
am7
tadam
Posté le 20-12-2013 à 13:55:38  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu ne prends pas d'assurance vol si tu peut te permettre éventuellement une perte sèche.  
Tout se vol malheureusement, même des trucs pourraves... Après c'est sûr que si tu une épave dans un box fermé dans un garage souterrain, peu de chance qu'elle soit volée...

En fonction de la valeur de ta brêle il vaut parfois mieux se permettre une "perte sèche" improbable (faut pas faire n'importe quoi non plus, antivol powa) que d'en raquer plus que le prix d'achat en assu vol

Bref c'est débile de dire que n'importe quelle brêle de + de 500€ doit être à tout prix (sic) assurée vol

---------------
n°36565965
Kryone
Cordialement
Posté le 20-12-2013 à 13:55:55  profilanswer

am7 a écrit :

Nous sommes d'accord alors  :D
C'est un choix à arbitrer.

Message édité par Kryone le 20-12-2013 à 14:00:13
n°36565995
fabien1176
Posté le 20-12-2013 à 14:00:11  profilanswer

Gam'1 a écrit :

90% d'un salaire en dessous de 2000€/mois.

Quand t'as aucune déduction, célibataire sans enfant tu raque.  [:atom1ck]  

En France les célibataires bosseurs sont punis et les couples féconds sont récompensés et si t'es cassos c'est le jackpot...  :fou:  

Mouais ...

Même avec des enfants des fois tu morfles bien hein.

n°36566001
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-12-2013 à 14:00:45  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est pas en ville, y'a 2km en ville qui roule quand meme puis apres y'a meme de la courbe bien sympa ou tu roules au mileux des arbres et tout :D  
puis y'a que 1,7l d'huile à chauffer, ça va vite :o

T'habites vers où au fait à Nantes ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36566008
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-12-2013 à 14:01:43  profilanswer

charli323 a écrit :

si je devais recheter un truc du style, je préfere prendre un scoot.

Un vieux scoot alors, parce que sinon ça se fait voler aussi.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36566017
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 14:02:12  answer

boulevard de la dinde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24264  24265  24266  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)