Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24087  24088  24089  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36331190
Amonchakai
Posté le 27-11-2013 à 08:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

:hello:  

Une question auquel je n'avais pas pensé, et vu que ce sera un montant pour une seule meule qui dépasse ce que j'ai pu mettre pour les 4 autres réunies il serait temps que j'y pense :sweat:  

Achat neuf si je craque c'est paiement par virement.

Mais pour un achat d'une occasion avec de la route à faire, vous feriez par virement un/deux jours avant, ou chèque de banque uniquement? (en sachant que ma banque ne donnera sûrement aucunes infos sur le chèque par téléphone)

Moi je ferai un chèque de banque.
Et tous les gens n'appellent pas (comme les HFRien visiblement) la banque de l'acheteur pour vérifier le chèque de banque.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 08:34:51  profilanswer

n°36331232
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2013 à 08:44:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Une question auquel je n'avais pas pensé, et vu que ce sera un montant pour une seule meule qui dépasse ce que j'ai pu mettre pour les 4 autres réunies il serait temps que j'y pense :sweat:  

Mais pour un achat d'une occasion avec de la route à faire, vous feriez par virement un/deux jours avant, ou chèque de banque uniquement? (en sachant que ma banque ne donnera sûrement aucunes infos sur le chèque par téléphone)

Chèque de banque à 95% du prix convenu, reste en liquide (tu peux toujours avoir une surprise face à la moto, autant te laisser une marge de nego) :)
Ta banque donnera les infos au téléphone, elle doit en avoir l'obligation (d'autant que c'est pas ton agence qu'il faut appeler)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-11-2013 à 08:45:25
n°36331302
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-11-2013 à 08:58:03  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Moi je ferai un chèque de banque.
Et tous les gens n'appellent pas (comme les HFRien visiblement) la banque de l'acheteur pour vérifier le chèque de banque.

wade a écrit :

Chèque de banque à 95% du prix convenu, reste en liquide (tu peux toujours avoir une surprise face à la moto, autant te laisser une marge de nego) :)
Ta banque donnera les infos au téléphone, elle doit en avoir l'obligation (d'autant que c'est pas ton agence qu'il faut appeler)

:jap:  
Je vais faire ça et lui proposer pour le mix liquide/chèque de banque (et ne pas donner l'impression de vouloir absolument renégocier comme le gus qui était venu pour le VFR avec un chèque bien moindre  :D )

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36331310
fun_olivie​r
Posté le 27-11-2013 à 08:59:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Si tu es comme moi chez Boursorama,  le vendeur ne pourra pas appeler la banque (ils ne voudront pas lui donner d'info),  par contre tu peux appeler en sa présence et lui passer ton conseiller une fois que tu t'es identifié ;)

n°36331398
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 09:12:00  answer

Vous recommandez des gants d'hiver ? Les miens commencent a fatiguer et laissent passer le froid surtout si > 100

Merki

n°36331462
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 09:19:07  profilanswer

http://overlymanlyman.com/wp-content/uploads/2012/10/gloves-you-mean-bitch-mittens.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36331624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2013 à 09:37:04  profilanswer

si tu cherches principalement la chaleur, les mieux notés de facon récurrente sont les macadam baikal (ou cervin, les même en full cuir) et les furygan land
prends les un peu grands pour ne pas toucher au bout, et ne te fais pas trop d'illusion : t'aura froid aux mains de toute facon dès que tu roules plus de 30min.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 27-11-2013 à 09:37:48

---------------
Music is the most high!
n°36331734
kamibus
Posté le 27-11-2013 à 09:50:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

D'expérience, évitez les restos qui sont directement sur les maréchaux (boulevard Victor et Lefebvre) et dans la rue de Vaugirard, c'est de l'attrape-touriste/congressiste, toujours cher et rarement bon.
Il faut aller dans les petites rues.
Un pote habite rue de Vaugirard, tout près de la porte de Versailles et on a l'habitude de tester les restos aux alentours.

Notre référence dans ce quartier : la Petite Auberge, 13 Rue du Hameau (15e), 01 45 32 75 71.
Resto de rugbeux, ancienne cantine du Stade Français, c'est petit mais très sympa, cuisine traditionnelle, super viandes, frites maison, bons petits vins du Sud-Ouest (je vous conseille l'Irouléguy), desserts maison.
Compter 20 à 30 euros par personne sans abuser sur la boisson.
Réservation impérative, même en semaine.

Sinon, en plus "typé", il y a aussi :

La Table Marocaine
25 Rue du Hameau
01 56 36 07 38
http://www.la-table-marocaine.com/

Swades
2 rue de Cadix
01 55 76 98 98
http://www.restaurant-indien-paris-swades.fr/

La Grande Muraille de Pékin
18 Rue Auguste Chabrières
01 48 28 11 19

C'est bon et pas cher.

FlatFab il connait tout, ça m'énerve :o
Mais bon faut bien que ça apporte des avantages d'être vieux.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36331751
ca m'gaaav​e
Posté le 27-11-2013 à 09:51:13  profilanswer

J'ai un problème avec le 1000 :o
Ça le fait récemment ( donc depuis qu'il fait froid mais c'est sûrement une coïncidence) et de plus en plus:
Elle a des pertes de puissance régulièrement : quand j'accelere ou que je met des coups de de gaz débrayé ça galère pour monter dans les tours. Ça tourne rond, ça broute pas mais ça met longtemps pour monter tellement c'est asthmatique.
Je me dis que je suis peut être sur un cylindre mais comme il y a pas de ratés ça me fait douter. Les deux étaient chauds, mais comme de temps en temps ça fonctionnait bien, je suis perplexe
A noter que ça fait un moment qu'elle sent l'essence grave quand elle tourne.
Vous avez deux heures :o

n°36331896
ca m'gaaav​e
Posté le 27-11-2013 à 10:04:44  profilanswer

Les bougies peut être? J'ai pas vérifié leur état ni l'étanchéité

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:04:44  profilanswer

n°36331944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2013 à 10:10:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si tu cherches principalement la chaleur, les mieux notés de facon récurrente sont les macadam baikal (ou cervin, les même en full cuir) et les furygan land
prends les un peu grands pour ne pas toucher au bout, et ne te fais pas trop d'illusion : t'aura froid aux mains de toute facon dès que tu roules plus de 30min.

Le dernier Motomag publié son test de gants hiver. En rapport Q/P, le Macadam se défend, depuis il y a un Segura qui fait mieux et les Furygan Must qui valent le coup.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36331997
Baggers
Posté le 27-11-2013 à 10:15:23  profilanswer

Tiens, il m'en est arrivé une qui n'arrive pas aux BAR...

Il faut savoir que, comme une majorité de gens, j'ai un trousseau de clefs. Aec la clef de la moto, le bip du garage, la clef de l'appart, la boite aux lettres, ect.

Ben là, figurez-vous qu'en rentrant d'une beuverie avec mon boss d'une réunion de travail avec la hiérarchie, je me retrouve très con devant mon garage fermé avec juste la clef de la moto sur le contact, tout le reste du trousseau s'étant fait la malle...

Ni une, ni deux, je préviens un enthousiaste collègue que je partagerais sa modeste couche ce soir, s'il le veut bien, et qu'en attendant, je cherche mes clefs.

Un tour avec la moto en refaisant le trajet lentement: rien. Je confirme donc pour le canapé ce soir.

Je refais un tour, mais a pied, en m'arretant a chaque lumière pour demander si "on" a pas déposé un trousseau de clefs... arrivé a mi-chemin, miracle! un reflet au milieu de la route! (et pile en face du macdo): mes clefs!

Certes, le macdo étant un lieu de passage, le bip est en 6 morceaux et toutes les clefs tordues. Quelques coups de talons plus tard et ma porte s'ouvre néanmoins. La moto dormiras dehors, tant pis.

Je me suis pris un petit porc au sucre a la roulotte pour fêter ça et me remettre de mes émotions.

Vous avez des astuces pour ce genre de conneries?

n°36332020
typhoon006
Posté le 27-11-2013 à 10:16:56  profilanswer

Baggers a écrit :

Ne pas perdre ses clés  :o

n°36332034
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-11-2013 à 10:17:47  profilanswer

Baggers a écrit :

Avec la clé de la moto il n'y a que la clé de la moto chez moi  [:fading]  
Le trousseau avec les clés de la maison / antivols / etc c'est dans une poche du blouson  
Ca évite de tout perdre, de te les faire voler au feu rouge, d'abimer ton té supérieur avec les clés qui frottent, etc etc

n°36332043
MsieurDams
Posté le 27-11-2013 à 10:18:12  profilanswer

Baggers a écrit :

Oui. Que la clé de la moto sur le contact, le reste dans une poche de blouson ou le sac à dos. :o

/pédant
 [:crazybiscuit78:3]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36332187
fabien1176
Posté le 27-11-2013 à 10:30:05  profilanswer

Marc a écrit :

Dis donc le pyromane, tu fais une alerte pour qu'on éteigne le feu que t'as allumé ?

Pxxxxx il a alerté, il est incroyable ce garçon !!! :ouch:

n°36332196
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-11-2013 à 10:30:29  profilanswer

Baggers a écrit :

Il faut savoir que, comme une majorité de gens, j'ai un trousseau de clefs. Aec la clef de la moto, le bip du garage, la clef de l'appart, la boite aux lettres, ect.

Ben là, figurez-vous qu'en rentrant d'une beuverie avec mon boss d'une réunion de travail avec la hiérarchie, je me retrouve très con devant mon garage fermé avec juste la clef de la moto sur le contact, tout le reste du trousseau s'étant fait la malle...

Ni une, ni deux, je préviens un enthousiaste collègue que je partagerais sa modeste couche ce soir, s'il le veut bien, et qu'en attendant, je cherche mes clefs.

Un tour avec la moto en refaisant le trajet lentement: rien. Je confirme donc pour le canapé ce soir.

Je refais un tour, mais a pied, en m'arretant a chaque lumière pour demander si "on" a pas déposé un trousseau de clefs... arrivé a mi-chemin, miracle! un reflet au milieu de la route! (et pile en face du macdo): mes clefs!

Certes, le macdo étant un lieu de passage, le bip est en 6 morceaux et toutes les clefs tordues. Quelques coups de talons plus tard et ma porte s'ouvre néanmoins. La moto dormiras dehors, tant pis.

Je me suis pris un petit porc au sucre a la roulotte pour fêter ça et me remettre de mes émotions.

Tout comme maca :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36332209
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-11-2013 à 10:30:57  profilanswer

Marc a écrit :

Dis donc le pyromane, tu fais une alerte pour qu'on éteigne le feu que t'as allumé ?

[:vince_astuce]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36332238
fabien1176
Posté le 27-11-2013 à 10:32:51  profilanswer

macareu a écrit :

Avec la clé de la moto il n'y a que la clé de la moto chez moi  [:fading]  
Le trousseau avec les clés de la maison / antivols / etc c'est dans une poche du blouson  
Ca évite de tout perdre, de te les faire voler au feu rouge, d'abimer ton té supérieur avec les clés qui frottent, etc etc

+ 2512

n°36332241
RedMaxx
Posté le 27-11-2013 à 10:32:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui. Que la clé de la moto sur le contact, le reste dans une poche de blouson ou le sac à dos. :o

/pédant
 [:crazybiscuit78:3]  

Pareil, et ça évite de perdre la clef de la moto quand on paume la clef de la baraque un soir de cuite :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36332339
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 10:39:08  profilanswer

Baggers a écrit :

Comme mes petits camarades ↑
Avec la clé de la moto il n'y a que la clé des valises, c'est tout.  
No way d'atteindre le neiman avec le trousseau complet autour de la clé moto...

---------------
n°36332392
furiouss
Posté le 27-11-2013 à 10:42:21  profilanswer

Perso sur la clé de la moto ya juste clé valise/topcase et le bip pour pas galérer à le sortir de la poche (heureusement son attache est en metal il risque pas de se faire la malle comme ceux en plastoc)

n°36332448
wade
Posté le 27-11-2013 à 10:45:37  profilanswer

Baggers a écrit :

Mon trousseau est en 2 parties : (garage/moto/antivol d'un coté, BAR/maison de l'autre/Vigik... de l'autre), la seconde partie reste au chaud dans mon blouson. Quand je n'utilise pas la moto j'ai un truc qui me permet de lier les deux (une sorte de mousqueton, en plus safe) pour n'en faire qu'un [:madameorange:4]  

n°36332464
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2013 à 10:46:51  profilanswer

+2513 :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36332466
typhoon006
Posté le 27-11-2013 à 10:46:59  profilanswer

wade a écrit :

Mon trousseau est en 2 parties : (garage/moto/antivol d'un coté, BAR/maison de l'autre/Vigik... de l'autre), la seconde partie reste au chaud dans mon blouson. Quand je n'utilise pas la moto j'ai un truc qui me permet de lier les deux (une sorte de mousqueton, en plus safe) pour n'en faire qu'un [:madameorange:4]

la clé de l'antivol est séparée de ma clé de moto.
Comme ca si j'en perd une des 2, on peut pas partir avec la bécane

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 27-11-2013 à 10:47:19
n°36332478
wade
Posté le 27-11-2013 à 10:48:05  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Pas con tiens [:canaille]

n°36332506
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-11-2013 à 10:49:41  profilanswer

Pour ma part

Clé + alarme d'un côté
Maison + Topcase + portail de l'autre

Le tout relié par un mousqueton quand je ne suis pas sur la moo.

Résultat pas de vibrations à la con de l'ensemble du trousseau sur le guidon (ce que je faisais au début, bien chiant) et le reste des clés dans la poche.

(Le vide poche du CB 500 S était bien pratique pour déposer le reste des clés  [:raph0ux]  )

Message édité par gremi le 27-11-2013 à 10:50:15

---------------
In aligot we trust.
n°36332510
fabien1176
Posté le 27-11-2013 à 10:49:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZbm4QkV9S3Focyu7okcU2jwZnDgTx3wEJySXu0ZXsIp28XaxS1jVL_YVA-Q

n°36332605
Khiryu
Posté le 27-11-2013 à 10:57:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En parlant de ça j'ai probablement une paire quasi neuve de Mac Adam Baikal Evo (taille M) à vendre. Ils tiennent effectivement bien chaud mais j'aurai dû prendre L, le bout des doigts touche bien les bouts à chaque prise de leviers c'est gênant en fait. Et comme il ne semble plus y avoir de taille L nul part pour ceux là...

n°36332698
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-11-2013 à 11:04:41  profilanswer

Marc a écrit :

[:roxelay]  

Sinon, ça me tente bien le Scorpion Masters. Mais faut convaincre la miss qui veut aller chez ses parents  :sarcastic:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36332703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2013 à 11:05:33  profilanswer

Baggers a écrit :

Les trousseaux de clés, c'est jamais bon pour le neiman (poids). Perso c'est clé + porté clé léger only (juste la clé, c'est un coup a la perdre), que ce soit pour le voiture ou la moto

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36332835
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2013 à 11:15:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le dernier Motomag publié son test de gants hiver. En rapport Q/P, le Macadam se défend, depuis il y a un Segura qui fait mieux et les Furygan Must qui valent le coup.

j'avais raté le dernier :jap:

---------------
Music is the most high!
n°36332857
MsieurDams
Posté le 27-11-2013 à 11:16:58  profilanswer

J'ai envie de retourner en Forêt Noire et en Auvergne :cry:
L'hiver va être long.

---------------
n°36332884
RedMaxx
Posté le 27-11-2013 à 11:18:48  profilanswer

Ressorti les gants hiver ce matin, par 2°C les gants + cuir avec un hoodie en dessous suffisent tant qu'il ne pleut pas pour mes 15 bornes de nationale.

Faut vraiment être atteint pour être motard en fait [:tinostar]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36333090
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-11-2013 à 11:30:52  profilanswer

Marc a écrit :

[:implosion du tibia]

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] MOANTSALONDELAMOTO2013 [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

Jeudi 5 au soir

- MsieurDame (18h30 - ?)
- Stan
- logic + paternel (fin d'aprem - un truc pas cher)
- Zenway
- Okocedion (18h30 - chinois)
- kamibus (18h - ?)
- duckxks
- Créator / _battery ( ? - Petite Auberge)

=========================================

Restos proposés ( :jap: FlatFab)

Notre référence dans ce quartier : la Petite Auberge, 13 Rue du Hameau (15e), 01 45 32 75 71.
Resto de rugbeux, ancienne cantine du Stade Français, c'est petit mais très sympa, cuisine traditionnelle, super viandes, frites maison, bons petits vins du Sud-Ouest (je vous conseille l'Irouléguy), desserts maison.
Compter 20 à 30 euros par personne sans abuser sur la boisson.
Réservation impérative, même en semaine.

La Table Marocaine
25 Rue du Hameau
01 56 36 07 38
http://www.la-table-marocaine.com/

Swades
2 rue de Cadix
01 55 76 98 98
http://www.restaurant-indien-paris-swades.fr/

La Grande Muraille de Pékin
18 Rue Auguste Chabrières
01 48 28 11 19

---

Je viserai 18h-18h30 sur place.
je vote pour le resto chinois  [:pazou:3]

Mettez vos horaires d'arrivée et préférence de restal dans la liste!
Stan tu y vas comment?

Message édité par Okocedion le 27-11-2013 à 11:40:58

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°36333134
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 11:33:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai envie de retourner en Forêt Noire et en Auvergne :cry:
L'hiver va être long.

je me ferais bien un petit WE moto dans l'Eifel pendant les vacances de Noël: loger vendredi soir près de Monschau/montjoie, descendre l'Eifel samedi, loger samedi à Trèves ou Arlon, remonter par les Ardennes et la vallée de la Semois dimanche.
Des intéressés?  :)

---------------
n°36333148
fabien1176
Posté le 27-11-2013 à 11:34:04  profilanswer

C'est quand la fin de l'hiver ? :cry:

n°36333161
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2013 à 11:34:55  profilanswer

Comme déjà dit (mais avec des erreurs), dans le dernier comparatif Motomag de gants d'hiver (numéro 303 de décembre-janvier), les Furygan Vent (et non Must) décrochent la palme du meilleur rapport qualité/prix.
La meilleure note technique est décernée aux V'Quattro Turismo, qui sont 20 euros plus chers.
Autres bonnes notes techniques : Revit Oceanus et Ixon Pro North.

Les anciens modèles de référence : MacAdam Baikal Evo (je les ai, très bons mais très épais) et Furygan Land (bons, mais se tassent rapidement).

Autre solution efficace : les gants "trois-doigts", style Segura Lobster.
J'ai un équivalent de Hein Gericke, c'est impressionnant d'efficacité.

Pour plus d'infos et une sélection de gants d'hiver issus des catalogues 2011 et 2012, voir :
http://www.moto-station.com/articl [...] 2012-.html
Probable qu'ils referont ce comparatif cette année...

Mais de toute façon, comme dit Gaffeur Mou, au-delà d'une heure sur la route (hors ville) et sans équipement chauffant, on aura forcément froid, quel que soit le gant.
D'où l'utilité d'une source extérieure de chaleur.

Avec des MacAdam Baikal (qui sont très épais, donc tu perds beaucoup en sensibilité des commandes), tu peux rouler une heure par 5°C ambiants avec juste des pare-mains et sans avoir les mains complètement gelées (mais tu sentiras le froid tout de meme).
Surtout si tu les as mis à chauffer auparavant sur un radiateur ou sur le moteur (le flat-twin est très pratique pour ça).

Sur une moto non carénée, sans pare-mains, sans poignées chauffantes, un gant qui donne juste une petite onglée par 0°C ambiants pendant 30 minutes de trajet à 100 km/h est déjà un très bon gant d'hiver.

Citation :

Les mains sont la partie du corps la plus difficile à protéger car il faut limiter l’épaisseur des gants pour garder une bonne sensibilité des commandes.

Ici aussi, évitez de tomber dans la « paranoïa de la couche » ! Rien de pire que des mains comprimées, sans couche d’air autour des doigts pour les isoler. En cas d’engourdissement, lâcher une main du guidon et la secouer pour rétablir la circulation sanguine.

Un truc de sportifs, les pommades qui stimulent les muscles et activent la circulation sanguine, comme l’Akileïne, qui tonifie grâce à son mélange de caféine et de piment.
Par temps sec, des gants mi-saison, doublés de sous-gants de soie, peuvent faire l’affaire. S’il pleut, c’est une autre histoire et seuls des gants étanches en Gore-Tex (respirant) ou néoprène (non respirant) peuvent réellement protéger.

Une solution est d’enfiler des sous-gants à l’intérieur de gants d’hiver choisis exprès une ou deux tailles trop grands, afin de laisser une couche d’air entre le sous-gant et le gant.
Inutile d’acheter des sous-gants si c’est pour les mettre en plus de vos gants habituels. Les sous-gants risquent alors de comprimer les doigts, réduisant le flux sanguin, ce qui entraîne forcément un refroidissement plus rapide. Ils ne sont efficaces que dans des gants plus grands.

La solution « traditionnelle » la plus efficace par grand froid: les gants « trois doigts », dérivés des célèbres Segura Lobster (homard). Principe simple: l’index et le majeur d’une part, l’annulaire et l’auriculaire d’autre part se réchauffent mutuellement. A mi-chemin de la moufle et du gant, ils offrent plus d’efficacité contre le froid que les gants traditionnels, mais nécessitent un temps d’adaptation.

Certains mettent des sous-gants en plastique, comme des gants de chirurgien. C’est une solution, mais il est bien plus utile d’avoir la couche « coupe-vent » à l’extérieur du gant, et non à l’intérieur. La bonne vieille recette est donc de porter un sur-gant en caoutchouc, type gants Mappa de vaisselle. C’est ultra-moche, mais efficace et pas cher.

Citation :

Choisir un gant d’hiver

Comme tout gant, un gant d’hiver se compose avant tout d’un revêtement extérieur (cuir, textile ou mixte).
Peu importe que la couche extérieure soit en textile ou en cuir, c’est l’épaisseur de ouate qui compte. Mais il faut veiller à conserver les qualités de préhension et de sensibilité des commandes. Tout gant d’hiver sera un compromis entre ces deux impératifs.

Sous ce revêtement, on trouve une doublure en matériau synthétique. Elle peut être en polyester, tissu polaire ou solutions techniques propres aux fabricants. Cette doublure doit rester chaude, sans gêner les mouvements et ne pas se retourner lorsqu’on retire son gant.

En-dessous de la doublure, une membrane assume plusieurs rôles directement liés à l’efficacité globale du gant : maintenir la chaleur, assurer l’étanchéité et évacuer la transpiration. Par exemple, sous le matériau extérieur (souvent traité pour l’imperméabilité), on pourra trouver un rembourrage ouaté pour assurer la chaleur, une feuille d’aluminium pour une chaleur constante et un film latex qui fait barrière à la pluie.

Les membranes Gore-Tex se sont largement imposées dans le domaine de l’habillement moto et particulièrement des gants, été comme hiver. C’est désormais un matériau incontournable des gants d’hiver. Le label Gore-Tex ne suffit pas, il existe plusieurs qualités de membranes et la membrane est parfois intégrée par le fabricant sans concertation avec la société Gore.

Essayez vos gants de moto grand froid… avec votre veste d’hiver !
Essayez d’enfiler la paire de gants convoitée avec votre blouson d’hiver habituel : cela permet de déceler certaines difficultés en usage courant et d’éprouver la bonne tenue en place de la doublure et de la manchette.

Ni trop courts, ni trop étroits !
Pour limiter la sensation de froid et la stagnation de la transpiration, choisissez vos gants avec un peu de place au bout des doigts. C’est la chaleur de l’air emprisonné à l’intérieur des gants qui garantit leurs qualités thermiques. Trop courts ou trop serrés, ils ne permettront pas de porter des sous-gants, lesquels rendront le bout de vos doigts encore plus froid s’ils arrivent « en butée ». Vérifiez que les protections intégrées « tombent » tout de même au bon endroit.

Si vous prévoyez de porter régulièrement des sous-gants, prenez des gants hiver une taille plus grands. Avec votre taille normale, la sur-épaisseur créée par les sous-gants comprimerait votre main et réduirait la circulation sanguine, ce qui accélérera le refroidissement.

Pour quel usage ?
Si vous ne roulez qu’en ville, l’impact du froid ne sera pas le même que si vous devez affronter trois heures d’autoroute. Il vous faut choisir vos gants hiver en fonction de votre usage principal. Privilégiez la souplesse et le ressenti des commandes si vous êtes essentiellement urbain, la chaleur si vous faites partie des routards, et la rapidité de séchage si vous vivez dans une région bien arrosée…

Sous la pluie
Un petit accessoire bien utile pour une utilisation en saison humide est la raclette « essuie-glace » : une fine lame de caoutchouc fixée sur le gant qui permet d’essuyer l’écran du casque quand le vent relatif n’est pas suffisant à évacuer les gouttes d’eau qui gênent la vision.
Souvent, c’est juste une petite raclette dure de 3-4 cm sur le pouce gauche, mais elle est plus efficace quand elle mesure 5-6 cm de long, est souple et implantée sur l’index gauche.

Plus d'infos ?
Choisir ses gants moto
http://moto-securite.fr/choisir-gants/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36333185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2013 à 11:36:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Les bougies peut être? J'ai pas vérifié leur état ni l'étanchéité

Yep bougie / bobine, changent les bougies carrément meme si elle n'ont que 10Kkm c'est pas si cher, aprés remonte jusqu'au bobine / CDI etc ..

Oko => a dos de chameau  [:supaire]  

non...  en TEC :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24087  24088  24089  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)