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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36309051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 10:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
une ZEP [:rofl] [:rofl]  
J'habite pas au Mirail moi :o
 

mood
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Posté le 25-11-2013 à 10:52:38  profilanswer
 

n°36309063
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2013 à 10:54:20  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Citation :

Mieux que ça, en mettant un peu d’accélération, vous pouvez évoluer à très faible vitesse en gardant votre équilibre.
Et j’entends déjà certains dire : « mais ça abîme le moteur ! »
Non… Sur une voiture, oui. Car le mécanisme d’embrayage y est dit « monodisque à sec ». Comme sur les motos BMW ou MotoGuzzi à moteur bicylindre à plat d’ailleurs, ce qui fait que ça pue le chat crevé quand un BMiste accélère fort sans embrayer complètement. Mais sur tous les autres types de motos, l’embrayage est dit « multidisques en bain d’huile » : il est donc lubrifié en permanence et supporte tout à fait de rester au point de patinage, y compris avec une forte accélération, pendant plusieurs minutes si nécessaire. Bon, OK, au bout d’une heure, il ne va pas aimer…


La suite et plus sur :
http://moto-securite.fr/embrayage/


 Lors de ton stage à Namur avec les GSistes, Fabi (xt600) et moi étions les seuls "dispensés" de faire une pause pour laisser refroidir l'embrayage... :whistle:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36309108
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 10:58:23  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

À part les bons côtés (commission Stop Vol et tests plus poussés sur l'équipement), c'est quoi la contrepartie pour toi ?
J'hésite à m'abonner vu que j'ai un tarif réduit en tant qu'assuré AMDM.


Motomag...
Très bons essais et comparatifs d'équipements et accessoires, c'est du sérieux, rigoureux, même si le choix des matériels en présence est parfois biaisé, contestable.
Mais au moins, les essais sont menés sérieusement.
 
Les essais de motos portent généralement sur des modèles "réalistes", pas comme beaucoup de mags moto qui se font plaisir en testant la moto italienne super lolilol mais qui va se vendre à 20 exemplaires par an en France.
La ligne éditoriale est plutôt "sage", ils sont les seuls ou presque à prêter attention aux aspects pratiques, à la méca, au prix des pièces, à la conduite de nuit, à la consommation réelle moyenne/mini/maxi...
L'aspect duo est parfois traité, souvent pas assez, parfois négligé, dommage.
 
Les hors-série annuels sont bons, avec les grands sujets classiques mais qui sont tous traités : méca, occasion, essais, tourisme.
J'aime bien leurs hors-série "culturels", où ils traitent un pays, une culture moto dans tous ses aspects ou presque. Ils sont les seuls à faire ça.
 
Mise en page assez classique, un peu austère, mais claire, ça se lit bien.
Quelques coquilles mais pas trop, les rédacteurs écrivent plutôt bien, pas de grand style littéraire, mais ça se lit bien.
 
Le réseau de correspondants est pas mal, cela permet d'avoir des nouvelles des événements moto en régions.
Après, le niveau des correspondants est inégal, le contenu n'est pas toujours bien écrit, les photos sont banales, mais au moins, on a l'info.
 
Une seule page de conseils de conduite, tout à la fin du mag', c'est un peu dommage, mais au moins, elle est là et elle perdure.
Une rubrique double page de mécanique chaque mois, c'est utile aussi.
 
Après, ce qui me gonfle un peu, mais c'est une opinion personnelle, c'est le préchi-précha FFMC et AMDM tout le temps, en actus, en dossier...
C'est totalement pas objectif, partial, parfois de mauvaise foi.
Mais bon, ils vivent grâce à la Mutuelle des Motards, ils sont employés par la FFMC (qui vit aussi grâce à l'AMDM), faut bien que ça se traduise quelque part.
 
Cela reste malgré ça un très bon canard, le seul auquel je reste abonné depuis dix ans, alors que je n'ai jamais travaillé pour eux.


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n°36309130
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 11:00:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

Lors de ton stage à Namur avec les GSistes, Fabi (xt600) et moi étions les seuls "dispensés" de faire une pause pour laisser refroidir l'embrayage... :whistle:


Logique puisqu'il s'agissait d'un stage "maniement basse vitesse" pour lequel on sur-sollicitait l'embrayage avec gaz pendant des heures toute la journée.
Dans la vraie vie, ce type de manoeuvres dure quelques secondes ou quelques minutes, pas plus.
 
EDIT : par ailleurs, comme la plupart des motards ne sont pas habitués à ce type de maniement, ils ont tendance à trop embrayer avec beaucoup de gaz et à "pomper" sur l'embrayage, ce qui le fatigue beaucoup.
Une fois qu'on sait manier le point de patinage stable avec peu de gaz mais constants, ça fatigue beaucoup moins.
J'utilise très souvent le point de patinage, je fais des démos tout au long de l'année en plus de ma conduite personnelle, ma moto arrive à 105.000 km avec l'embrayage d'origine.


Message édité par FlatFab le 25-11-2013 à 11:02:59

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n°36309173
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-11-2013 à 11:04:58  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
Cela reste malgré ça un très bon canard, le seul auquel je reste abonné depuis dix ans, alors que je n'ai jamais travaillé pour eux.


Bonne analyse. [:runje le mur]  
abonné pendant quelques temps, j'ai préféré passer sur youngtimer moto.
Plus en adéquation avec les machines que j'aime, et l'humour joebar.
Pis j'ai rencontré le rédac en chef ce WE  [:hill]  


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36309265
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-11-2013 à 11:14:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Motomag...
[...]
Cela reste malgré ça un très bon canard, le seul auquel je reste abonné depuis dix ans, alors que je n'ai jamais travaillé pour eux.


 
Merci du retour, toujours très complet :)


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Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36309615
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:40:39  answer
 
n°36309623
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-11-2013 à 11:41:15  profilanswer
 

magicnic a écrit :

Salut,
J'avais posté ici il y a quelques temps car je cherchais des conseils pour une bonne moto-ecole. Le temps a passé, mon choix s'est porté sur l'auto-école de bois d'arcy dans le 78 (pour ceux qui habitent dans le coin), qu'au passage je recommande, tant pour la qualité de la formation que pour le bon état d'esprit de l'établissement.
Le passage du code n'est maintenant plus qu'un souvenir, et j'en suis maintenant au plateau. Niveau matos, je me suis bien fait plaisir à base de shoei et de bering, c'est la CB qui a fait la gueule.
J'en viens aux questions: sans griller les étapes, je lorgne déjà sur ce qui sera ma future première moto. Je pensais commencer avec un truc pas trop cher, disons dans les 2-3k€. Etant limité dans le choix par mon gabarit (1m70, chaussures comprises), je me verrais bien sur un hornet ou un er6, le bandit parait un peu haut pour mes ptites jambes... Donc voila, vous avez des conseils en matière de 1ere moto?  un truc fiable et permissif, sur lequel j'ai les pieds qui touchent le sol, et qui m'assassine pas au niveau assurance ?
merci d'avance
A+


 
Il nous faut un spécialiste ....   [:hurle] Kryone !!!  [:cerveau cupra]  
 
Sinon ER6 bon choix, si tu envisages la street lis la 1ere page :o


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In aligot we trust.
n°36309647
crazybiscu​it78
Posté le 25-11-2013 à 11:42:59  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Il nous faut un spécialiste ....   [:hurle] Kryone !!!  [:cerveau cupra]  
 
Sinon ER6 bon choix, si tu envisages la street lis la 1ere page :o

surtout s'il veut se mettre à la méca graund powered [:crazybiscuit78:1]  

n°36309685
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:46:31  answer
 

Bon, en Janvier, Economie pour la MT-09 !

mood
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Posté le 25-11-2013 à 11:46:31  profilanswer
 

n°36309688
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2013 à 11:46:38  profilanswer
 


 
C'est pas si mal que cela pour un bonus assez faible  [:nonosore]  
 
Je vais être 505€ TR et toutes options (équipement 3k, assistance 0km etc etc) pour une R 2013, la R est moins chère que la normale aussi (ABS toutes les 2  :D )...


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36309733
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 11:49:33  profilanswer
 


[:murrage:4]
[:azylum]


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n°36309793
bigboss_91
Posté le 25-11-2013 à 11:53:19  profilanswer
 

:hello: les moules !
 
C'est pas pour tout de suite mais je viens d'avoir l'idée donc j'y réfléchis !
A la suite du MDay, ma copine va me rejoindre au sud de Lyon chez ma sœur pour remonter jusqu'à Lille, en moto, par le réseau secondaire !
Sur un roadtrip comme ça, à deux, vous visez combien de kilomètres par jour à peu près ?


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°36309864
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 11:58:10  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

A la suite du MDay, ma copine va me rejoindre au sud de Lyon chez ma sœur pour remonter jusqu'à Lille, en moto, par le réseau secondaire !
Sur un roadtrip comme ça, à deux, vous visez combien de kilomètres par jour à peu près ?


Début juin, donc ?
Dépend de ton expérience et du type de routes (nationales ou vraiment petites départementales ?).
Je dirais, entre 300 et 450 km / jour.
 
Voir
http://moto-securite.fr/distance-jour/


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n°36309924
charli323
Posté le 25-11-2013 à 12:01:05  profilanswer
 


 
en meme temps quand tu vas voir le prix des plastiques chez ktm, ecope 20€, coque arriere 50€, tu rajoutes a ça le fait que c'est a moitier conçu pour tomber donc globalement peu de dégat ...

n°36309928
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2013 à 12:01:09  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: les moules !
 
C'est pas pour tout de suite mais je viens d'avoir l'idée donc j'y réfléchis !
A la suite du MDay, ma copine va me rejoindre au sud de Lyon chez ma sœur pour remonter jusqu'à Lille, en moto, par le réseau secondaire !
Sur un roadtrip comme ça, à deux, vous visez combien de kilomètres par jour à peu près ?


Sur quelle moto?


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°36309960
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2013 à 12:04:14  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
en meme temps quand tu vas voir le prix des plastiques chez ktm, ecope 20€, coque arriere 50€, tu rajoutes a ça le fait que c'est a moitier conçu pour tomber donc globalement peu de dégat ...


 
 
Sauf erreur de ma part, les assurances s'en tapent de cela non?  :??:


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36309967
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 12:05:01  profilanswer
 


 
Vu comme tu décries ta conduite et les frayeurs que tu te fais au quotidien ca me parait parfaitement adaptée  :jap:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36309977
charli323
Posté le 25-11-2013 à 12:06:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 


Sauf erreur de ma part, les assurances s'en tapent de cela non?  :??:

 

bien sur que non, la moto coute moins cher à réparer déja, mais surtout, tu glisses à 40kmh dans un rond point, une ktm a rien, tu déclares pas, la meme chute en R6, tu as 800€ de carénage d'entrée de jeu, tu déclares ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 25-11-2013 à 12:06:38
n°36310019
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2013 à 12:09:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bien sur que non, la moto coute moins cher à réparer déja, mais surtout, tu glisses à 40kmh dans un rond point, une ktm a rien, tu déclares pas, la meme chute en R6, tu as 800€ de carénage d'entrée de jeu, tu déclares ...


 
Oui mais ça c'est toi qui déclare ou non, pas ton assurance...
 
Je ne pense pas que les grilles soient forcément adaptées en fonction des coûts de réparation, une GT carénée (VFR Vtec par exemple) coûte beaucoup moins chère qu'un sportive en assurance, pourtant les carénages coûtent autant à réparer!
Mais je me trompe peut-être sur les calculs qu'ils font...


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n°36310048
fabien1176
Posté le 25-11-2013 à 12:12:11  profilanswer
 

Les sudistes, faut faire attention avec l'Espigoullier ! :o
 
http://www.laprovence.com/actu/fai [...] etres.html

n°36310054
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 12:12:47  answer
 


 
 [:potoroz]  
 
Ouai je sais, dans 2 ans j'en serais à 15% de montant total  :o  
 
 
Faut bien se fister des objectifs non  :D

n°36310075
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 12:14:37  answer
 

XPaY a écrit :


 
Vu comme tu décries ta conduite et les frayeurs que tu te fais au quotidien ca me parait parfaitement adaptée  :jap:


 
je me fais pas de frayeurs, je roule gentillement, la SV me retourne du chinois comme infos mais bon j'ai envie d'avoir une vrai partie cycle  :D  

n°36310092
fabien1176
Posté le 25-11-2013 à 12:15:50  profilanswer
 


 
C'est quoi ce site, il ne me semble pas l'avoir vu cité ici avant ? Nouveau ?
 

Spoiler :

[:cupra_yvele]


Message édité par fabien1176 le 25-11-2013 à 12:17:27
n°36310101
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2013 à 12:17:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :


Oui mais ça c'est toi qui déclare ou non, pas ton assurance...
 
Je ne pense pas que les grilles soient forcément adaptées en fonction des coûts de réparation, une GT carénée (VFR Vtec par exemple) coûte beaucoup moins chère qu'un sportive en assurance, pourtant les carénages coûtent autant à réparer!
Mais je me trompe peut-être sur les calculs qu'ils font...


 
Ca ne me semble pas déconnant, la réflexion de charli.  :) Si les katochistes déclarent moins souvent leurs bûches qu'une autre marque, c'est avantageux pour l'assureur. L'assureur économise les indemnisations, les frais de traitement, expertise, etc.


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n°36310107
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 12:17:54  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Je pensais effectivement descendre par l'autoroute, en 2 jours (l'été j'aurais tenté d'une traîte, mais 900 bornes par -5° je suis pas sûr d'arriver au bout :o ). Mais si tu as un itinéraire pour descendre sur 3 jours je suis preneur, je peux partir un jour plus tôt  :jap:  
Pour la remontée, j'ai plus de temps, disons 3-4 jours ce serait pas mal en plus de la descente.


Pour l'aller, je te propose un itinéraire sur trois jours par les terres, sans monter en altitude, mais en évitant les longues plaines chiantes.
Je peux te proposer des hébergements, à toi de me dire ce que tu vises : campings, chambres d'hôtes, hôtels premier prix, hôtels "motards bienvenus" ?
 
Jour 1 : Lille -> Bar-sur-Seine par les parcs naturels de l'Avesnois et de la Forêt d'Orient, environ 400 km de petites routes, compter sept heures de route facile, neuf heures avec les arrêts.
Donc départ 8h pour arriver avant la nuit.
Autant en faire le plus possible le premier jour où on est le plus en forme.
Possibilité de raccourci en passant par le parc naturel de la Montagne de Reims, mais la traversée ou le contournement de Reims, c'est chiant, risque de se paumer et de perdre du temps.
Eviter le plus possible les grandes villes.
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] 8&t=m&z=11
 
Jour 2 : Bar-sur-Seine -> Vichy par le Morvan, un bon 300 km, ça virole pas mal, compter cinq heures de route + pauses, environ sept heures de trajet.
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] ,4&t=m&z=9
 
Jour 3 : Vichy -> Bordeaux par la Corrèze, 420 km mais bien roulants, ça se fait en six heures + pauses.
Possibilité d'écourter sur la fin (à partir de Périgueux) en prenant l'A89.
Le petit bout d'A89, de St-Laurent-sur-Manoire (sortie 16) à St-Astier (sortie 14) est gratuit et sans radar.
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] ,3&t=m&z=9
 
* * *
 
Pour le retour, en quatre jours par le littoral.
 
Jour 1, Bordeaux -> Les-Sables-d'Olonne, par l'estuaire de Gironde et la côte charentaise, environ 340 km
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] 16&t=m&z=8
 
Jour 2, Les-Sables-d'Olonne -> St-Malo par la côte de Vendée, le parc naturel de Brière, les marais salants de Guérande et traversée de la Bretagne, 360 km
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] 6&t=m&z=10
 
Jour 3, St-Malo -> Dieppe, 380 km mais très roulants sur la première moitié
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] 13&t=m&z=9
 
Jour 4, Dieppe -> Lille par la baie de Somme et les caps, 300 km
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] 12&t=m&z=9
 
Have fun !   :D  


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n°36310121
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 12:20:11  profilanswer
 


Y a peut-être un juste milieu avec une moto dotée d'une "vraie" partie-cycle mais d'un moteur moins débile et non moant compliant...  :o


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n°36310149
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2013 à 12:24:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Salut tout le monde.
 
J'suis nouveau dans le coin : titulaire du permis depuis 3 semaines, je viens donner mon avis sur ma 1ère moto, une 660XTX que j'ai depuis 5 jours.
 
J'ai pu voir que certains n'aiment pas les XT et leurs modèles dérivés. Perso, j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur ce 660XTX (en moto école oui, j'ai eu le plateau et le permis avec) et en tant que débutant, je l'apprécie beaucoup maintenant.
Résumé : XTX = SM, Gromono Yam de 48ch, bon équipement d'origne.
 
Qualités : très maniable quand on a pris le coup de patte, tite gueule sympas (public très large), faible consommation, prix d'assurance, apparemment assez fiable.
 
Défauts : manque de caractère autant en puissance (10cv de plus ne lui aurai pas fait de mal) que en design (justement pour plaire à un grand public), cable de frein ou liquide de frein je sais plus, juste devant le compteur, pas de compte tours sur la conf d'origine (peut être afficher en bidouillant le compteur).
 
En résumé : je pense très approprié pour un débutant qui ne veux pas se ruiner en entretien et en assurance, permet de se faire plaisir sans fumer son permis (vitesse max 160km/h), excelent pour la ville et les routes très sinueuses. Par contre à déconseiller à ceux qui font trop de lignes droites !
 
Modifs possibles (vus sur d'autres forums) : pignon de 15 -> pignon de 14 + changements des pots d'origine et vous avez une moto méconnaissable, beaucoup plus de pêche mais perte de vitesse de pointe. Inconvénient : le pignon de 14 fausse le compteur de vitesse :(
 
 
Une question : enlever les chicanes du pots c'est risqué pour les hommes en bleus ? Ils sont durs avec le bruit ? cout de l'amende ?


 
Si tu as que ça à foutre de faire du bruit pour emmerder le monde, vas-y, fais toi plaisir...
 
Mais ne viens pas gueuler contre les flics quand tu te seras fait chopper :o


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Moards Garage
n°36310165
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 12:26:23  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Si tu as que ça à foutre de faire du bruit pour emmerder le monde, vas-y, fais toi plaisir...
 
Mais ne viens pas gueuler contre les flics quand tu te seras fait chopper :o


 
 [:implosion du tibia]


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n°36310171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 12:27:25  profilanswer
 

:lol:

n°36310216
crazybiscu​it78
Posté le 25-11-2013 à 12:32:17  profilanswer
 

:D

n°36310234
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2013 à 12:34:10  profilanswer
 


 
T'as juste quatre jours d'avance avant 'dredi là :o
Parce que bon, t'as Kaiser qui va te tomber dessus sur le train avant de la MT-09. Et vu que ça a l'air léger et que ça demande qu'a lever sur les 3 premiers rapports sans problèmes, au lieu de parler chinois, t'auras juste le droit au langage des signes avec une nouvelle moto.  
 
:o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36310315
charli323
Posté le 25-11-2013 à 12:44:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Oui mais ça c'est toi qui déclare ou non, pas ton assurance...
 
Je ne pense pas que les grilles soient forcément adaptées en fonction des coûts de réparation, une GT carénée (VFR Vtec par exemple) coûte beaucoup moins chère qu'un sportive en assurance, pourtant les carénages coûtent autant à réparer!
Mais je me trompe peut-être sur les calculs qu'ils font...


 
c'est surtout que le retour d'info est pas top sur la mt09 ...

n°36310321
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 12:45:31  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est surtout que le retour d'info est pas top sur la mt09 ...


 
Ca pourrait convenir à shenobie qui à peur dés que son SV lui envoie un message alors


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n°36310344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 12:48:34  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
T'as juste quatre jours d'avance avant 'dredi là :o
Parce que bon, t'as Kaiser qui va te tomber dessus sur le train avant de la MT-09. Et vu que ça a l'air léger et que ça demande qu'a lever sur les 3 premiers rapports sans problèmes, au lieu de parler chinois, t'auras juste le droit au langage des signes avec une nouvelle moto.  
 
:o


Ah non le train avant est correct amha, c'est l'arrière qui est bof et se ballade à souhait quand tu lui mets dedans :o

n°36310358
charli323
Posté le 25-11-2013 à 12:50:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ah non le train avant est correct amha, c'est l'arrière qui est bof et se ballade à souhait quand tu lui mets dedans :o


 
+1

n°36310377
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 12:51:40  profilanswer
 

Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll de bas étage même pas capable de se souvenir de ce que j'ai dis :/ :o

 

et une MT09 pour faire du périph en RP, I luled over 99999999

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 25-11-2013 à 12:52:03
n°36310393
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-11-2013 à 12:54:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll de bas étage même pas capable de se souvenir de ce que j'ai dis :/ :o
 
et une MT09 pour faire du périph en RP, I luled over 99999999


 
sisi c'est pertinent comme choix de meule :  roue arrière en interfile  [:mistral_ winner]  
:o

n°36310429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 12:57:27  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Il nous faut un spécialiste ....   [:hurle] Kryone !!!  [:cerveau cupra]


 
Creator aussi il est au format de poche :o
 

FlatFab a écrit :


Pour l'aller, je te propose un itinéraire sur trois jours par les terres, sans monter en altitude, mais en évitant les longues plaines chiantes.
Je peux te proposer des hébergements, à toi de me dire ce que tu vises : campings, chambres d'hôtes, hôtels premier prix, hôtels "motards bienvenus" ?
Jour 3 : Vichy -> Bordeaux par la Corrèze, 420 km mais bien roulants, ça se fait en six heures + pauses.
Possibilité d'écourter sur la fin (à partir de Périgueux) en prenant l'A89.
Le petit bout d'A89, de St-Laurent-sur-Manoire (sortie 16) à St-Astier (sortie 14) est gratuit et sans radar.
 
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] ,3&t=m&z=9
 
* * *


 
Oulà  [:toto408]  
La partie entre Volvic et Rochefort Montagne, t'es en altitude hein. Tu passes à proximité du col de Ceyssat qui est à plus de 1000m. J'ai fait de la raquette dans le coin samedi, y'avait plus de 10cm de neige partout (sauf sur les routes ultra salées), voire même plus de 20 cm (owi) au pied du Pariou. AMHA, à ajuster en fonction des conditions météos sur place en arrivant, quitte à faire un détour. NB : Vichy/Clermont c'est de la ligne droite über chiante mais il pourra bien trouver un moant qui peut l'héberger sur Clermont :o
 


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36310463
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-11-2013 à 13:02:52  profilanswer
 


 

nonosore a écrit :


 
Oui mais ça c'est toi qui déclare ou non, pas ton assurance...
 
Je ne pense pas que les grilles soient forcément adaptées en fonction des coûts de réparation, une GT carénée (VFR Vtec par exemple) coûte beaucoup moins chère qu'un sportive en assurance, pourtant les carénages coûtent autant à réparer!
Mais je me trompe peut-être sur les calculs qu'ils font...

Mes deux buches en smc ou je n'ai rien déclaré, bin clairement sur une sportive j'aurais surement du au moins une fois...
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
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