Je sors d'un gros weekend moto.
Stage AFDM à candie vendredi et samedi.
Au programme de la théorie (beaucoup), du plateau (beaucoup) et une petite balade de mise en pratique. Je mets de côté tout ce qui est théorie qu'on a déjà beaucoup rabbaché ici. Par contre, les exos plateau étaient bien fun.
J'ai fait des 8 en position normale, avec les mains sur les embouts de guidon, avec une seule main, debout, en amazone de chaque côté. Je pensais pas y arriver ou simplement oser mais au final ça passe beaucoup plus facilement que je le croyais.
On a aussi fait pas mal de slaloms en débustage extérieur, des exercices de trajectoires, de freinage (assez nazes quand ça se résume à taper dans l'ABS), du travail sur la souplesse du passage de vitesse...
J'ai pu pas mal travailler ma position sur la moto et gagner en souplesse d'utilisation. C'est assez positif.
Aujourd'hui, balade FFMC31
Je m'attendais pas à trouver autant de monde. On était bien 25 motos avec pas mal de SDS en bonus. C'était la première fois que je roulais avec autant de monde et j'ai trouvé ça génial.
Le départ dans le brouillard avec des bécanes à perte de vue, c'est grisant. Les lacets dans les montagnes avec une file de moto visible sur toute la hauteur c'est énorme.
On a roulé 350 km remplis de virages avec des gens super sympas. Malgré le monde et la très grande disparité de niveau, ça passait très bien. Personne ne roulait au dessus de des pompes. Les jeunes en ducati se trainaient la bite comme de bons poireaux, les vieux en BMW avec sacoches et passagères soudaient la dinde avec une aisance et une tranquillité impressionnante.
Au milieu de tout ça, je pensais faire parti des gros lents mais finalement plus la journée passait plus je me suis déplacé vers les groupes rapides et... ça passait super bien. Je sens que j'ai pas mal progressé récemment et ma SDS aussi.
Bref, gros weekend bien fun.