Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23764  23765  23766  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35909659
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-10-2013 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Règles du Street club :

1- Il est interdit de parler en mal de la Street
2- Il est interdit de parler en mal de la Street
3- Si quelqu'un parle en mal de la Street, la discussion s'arrête
4- Seulement 2 clans par discussion
5- Une seule discussion pour en dire du bien à la fois
6- Pas de chemise ni de chaussure de ville sur la Street
7- La discussion continuera aussi longtemps qu'on en parle en bien
8- Si c'est vôtre première fois sur une Street, vous devez en dire du bien

:o

tu veux pas arrêter?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 11:28:13  profilanswer

n°35909670
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2013 à 11:29:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi tu prends pas un trail?

A part une hypermot ou une SMT je trouve ça plutôt moche. Puis bon, les roadsters collent bien à ma vision de la moto : un châssis, un moteur, 2 roues et c’est tout.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35909683
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2013 à 11:29:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Et pourquoi en plein coeur de Paris? un truc vers l'A86/Défense ça serait tout aussi bien voir mieux non?

Alors ok y'a ptete pas de poste ouverte à 1h du mat, si c'est ça le problème :o

je sais pas, histoire de "centraliser" pour les bouseux nos amis éloignés  :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35909688
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 11:30:05  profilanswer

le zombie a écrit :

A part une hypermot ou une SMT je trouve ça plutôt moche. Puis bon, les roadsters collent bien à ma vision de la moto : un châssis, un moteur, 2 roues et c’est tout.

ya l'avant-trail et l'après-trail, quand t'as vu la lumière quoi :o

l'hm n'est absolument pas un trail sinon, la SMT oui :D

---------------
n°35909700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2013 à 11:30:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux pas arrêter?

il sait pas s'arrêter :o

:jap: pour avoir répondu à la question je me souvenais plus si tu l'avais essayée

n°35909704
valentin
Posté le 15-10-2013 à 11:31:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je sais pas, histoire de "centraliser" pour les bouseux nos amis éloignés  :o

tu es ou maintenant ?

n°35909729
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2013 à 11:32:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pour ca que "SM" ca veut dire SuperMot et que "T" ca veut pas dire Trail dans le nom :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35909735
crazybiscu​it78
Posté le 15-10-2013 à 11:33:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

aaaand it is the right  [:murrayfffuuuuuu:4]  

c'etait mon premier triple ever, et j'ai été très déçu par le moulin :D le chassis par contre, irréprochable.

d'autant plus décevant? :D

n°35909786
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2013 à 11:36:00  profilanswer

valentin a écrit :

tu es ou maintenant ?

asnieres sur seine

---------------
n°35909791
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2013 à 11:36:23  profilanswer

sinon raclette@home???

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 11:36:23  profilanswer

n°35909825
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 11:38:31  answer

TheCreator a écrit :

KaiserCz a écrit :

il sait pas s'arrêter :o

:jap: pour avoir répondu à la question je me souvenais plus si tu l'avais essayée

j'ai du mal à distinguer vos 2 avatars quand vous postez successivement,  
vous voulez pas changer ça me fait des noeuds dans la tete :o

n°35909834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2013 à 11:39:08  profilanswer

fais pas ton nonosore et relis mon post avec le doigt... tu sais les deux premiers mots qui disent "simple curiosité" :o

n°35909849
crazybiscu​it78
Posté le 15-10-2013 à 11:40:09  profilanswer

plick&plock [:heow]  
le pire c'est quand ils se chamaillent [:manolito john:1]  on perd vite le fil [:pikitfleur:1]  

n°35909893
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-10-2013 à 11:42:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah pas un vendredi quoi :/

+1 :O

Jeudi quoi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35909936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2013 à 11:46:08  profilanswer

les premiers à se plaindre quand ça part en couille et les premiers à essayer d'en remettre une couche :sleep:

n°35909996
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2013 à 11:49:48  profilanswer

le hibou a écrit :

je roule régulièrement avec (celle de mon père), j'ai jamais pu me faire à cette moto  
c'est quand même un tank, et puis trop de frein moteur pour être utilisé sans coup de gaz si on veut mettre du rythme, et comme je sais pas faire le coup de gaz [:tinostar]
sinon j'aime bien son gros couple, c'est pas puissant mais ça reprend bien, sur le papier niveau moteur ça colle mais dans les faits je me suis jamais senti à l'aise à son guidon (et ces putains de commandes de clignos pourries...)
et puis vraiment ça a un bruit de merde, je monte pas sur une moto pour croire que je conduis une deux chevaux :o

De ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est surtout le fait de changer, de passer du SV à la R, et de rechanger... qui fait que tu n'as jamais pu t'y faire.
Il y a toujours une période d'adaptation quand on change de moto. Plus on est débutant et/ou moins souvent on change, plus cette période est longue et difficile.

Des impressions que tu donnes, c'est la moto qui te plaît, mais c'est toi qui ne va pas bien dessus, et ça, ça se change, ça peut s'améliorer avec la pratique.
Le rétrogradage avec coup de gaz, ça s'apprend.
Les commandes de clignotants, sincèrement, on s'y fait, c'est juste un coup à prendre, ça vient en quelques heures.
Et il est vrai que le bruit n'est pas valorisant, mais un silencieux d'échappement, ça se change. Mets-y un Akra (homologué), tu vas voir que ça ne fait plus 2CV du tout...

Essaie un R1150R ou un R1200R, je pense que cela colle vraiment bien à ton cahier des charges.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35910023
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-10-2013 à 11:51:15  profilanswer

Sinon, pour info Klim (international sales | Europe) a répondu à mon mail: ils ont un revendeur en Gelbique.  
http://www.motoadventurestore.be/wp-content/uploads/wpsc/category_images/klim%20logo2.png

Citation :

We have a new dealer in Belgium that can assist you in getting product in you region. His name is Philip Lombaerts and his business is Moto Adventure. His email is: philip@motoadventurestore.be  I am happy to educate you on the products that may fit your needs as well Philip is very knowledgable on Klim gear as well. Please let either of us know if you have additional questions.

http://www.motoadventurestore.be/p [...] ding-gear/
C'est à 30 km de chez moi, j'y passerais bien un jour.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35910067
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 11:54:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pour ca que "SM" ca veut dire SuperMot et que "T" ca veut pas dire Trail dans le nom :jap:

marketing :o je parle de mon ressenti au guidon :o

crazybiscuit78 a écrit :

d'autant plus décevant? :D

bah sur route c'est au delà de l'utile quoi :D comme 80% des moos :o

prochaine journée piste :o

crazybiscuit78 a écrit :

plick&plock [:heow]  
le pire c'est quand ils se chamaillent [:manolito john:1]  on perd vite le fil [:pikitfleur:1]  

c'est pour mieux se réconcilier  [:keurkoba]

---------------
n°35910094
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 11:56:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

De ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est surtout le fait de changer, de passer du SV à la R, et de rechanger... qui fait que tu n'as jamais pu t'y faire.
Il y a toujours une période d'adaptation quand on change de moto. Plus on est débutant et/ou moins souvent on change, plus cette période est longue et difficile.

Des impressions que tu donnes, c'est la moto qui te plaît, mais c'est toi qui ne va pas bien dessus, et ça, ça se change, ça peut s'améliorer avec la pratique.
Le rétrogradage avec coup de gaz, ça s'apprend.
Les commandes de clignotants, sincèrement, on s'y fait, c'est juste un coup à prendre, ça vient en quelques heures.
Et il est vrai que le bruit n'est pas valorisant, mais un silencieux d'échappement, ça se change. Mets-y un Akra (homologué), tu vas voir que ça ne fait plus 2CV du tout...

Essaie un R1150R ou un R1200R, je pense que cela colle vraiment bien à ton cahier des charges.

les r65 et r80, c'est fiab? ça me dirait bien pour la suite, mais si faut faire 3 embrayoires par an, bof :o

---------------
n°35910129
crazybiscu​it78
Posté le 15-10-2013 à 11:59:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

les r65 et r80, c'est fiab? ça me dirait bien pour la suite, mais si faut faire 3 embrayoires par an, bof :o

je te verrai bien là dessus :o ou un vieux virago/500cx retapé :o

n°35910132
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2013 à 11:59:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tout à fait fiable et très facile à entretenir.
Même un noob en méca comme moi, j'ai pu remettre en état une R65GS quand j'étais à Fontainebleau.

La boîte est très lente à verrouiller, il faut bien décomposer le mouvement et sous cette réserve, avec la faible puissance, l'embrayage encaisse très peu de contraintes et dure ses 50.000 à 100.000 km sans souci.

Attention, les R65 sont très rares et souvent non homologuées (du moins pour les R65GS).
Les R80 sont beaucoup plus courantes (toutes proportions gardées) et sous-cotées, car dévalorisées par rapport aux R100.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35910171
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 12:02:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

je te verrai bien là dessus :o ou un vieux virago/500cx retapé :o

bah je lurke activement les cx et gl (cx déguisées en silverwing), ya moyen de trouver du très peu cher. Après faudra que je fasse gaffe, j'avais lu une histoire d'année noire sur les forums du modèle, avec une grosse faiblesse.

FlatFab a écrit :

Tout à fait fiable et très facile à entretenir.
Même un noob en méca comme moi, j'ai pu remettre en état une R65GS quand j'étais à Fontainebleau.

La boîte est très lente à verrouiller, il faut bien décomposer le mouvement et sous cette réserve, avec la faible puissance, l'embrayage encaisse très peu de contraintes et dure ses 50.000 à 100.000 km sans souci.

Attention, les R65 sont très rares et souvent non homologuées (du moins pour les R65GS).
Les R80 sont beaucoup plus courantes (toutes proportions gardées) et sous-cotées, car dévalorisées par rapport aux R100.

d'accord, merci :jap:

pas homologuées comment? import?

---------------
n°35910180
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-10-2013 à 12:03:25  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le miens est moins cher :o

Ouais mais tu l'as rincé sur piste :/

le zombie a écrit :

Je reviens sur le fait d epasser sur une Street R apres avoir connu une Speed. Il y'a des moants qui ont eu/essayé les 2 ?

Votre avis ? Parce que bon, la Street R 2012, et meme la 2013, me donnent clairement un bâton de dynamite dans le calbute [:justin petitpeu] , et je souille directement mon pantalon en les imaginant avec les feux de l'ancienne  [:nushku:1]

Mmmh, philosophie un peu différente, la street permet plus l'impro, c'est plus un jouet, et permet de la faire miauler plus facilement !  

Avec le speed je tirerais moins dessus en arsouille, alors que la j'ai plus l'impression d'en tirer le max entre deux virages, j'suis sur que j'aurais un poil moins la banane en speed, je serais plus sur mes gardes.
Reste qu'en mode pépère le k00ple de la speed est plus agréable, tout dépend de ta façon de rouler.

---------------
 - Toujours plus -
n°35910193
crazybiscu​it78
Posté le 15-10-2013 à 12:04:17  profilanswer

n°35910204
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 12:05:04  profilanswer

j'ai un pote de grenoble qui a une r65, jlui demanderais conseil :D

---------------
n°35910224
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-10-2013 à 12:06:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mmmh, philosophie un peu différente, la street permet plus l'impro, c'est plus un jouet, et permet de la faire miauler plus facilement !  
Avec le speed je tirerais moins dessus en arsouille, alors que la j'ai plus l'impression d'en tirer le max entre deux virages, j'suis sur que j'aurais un poil moins la banane en speed, je serais plus sur mes gardes.
Reste qu'en mode pépère le k00ple de la speed est plus agréable, tout dépend de ta façon de rouler.

Parfaitement d'accord :jap:
Le speed peut filer la banane aussi mais faut se sortir bien plus les doigts et avoir du bagage pour en tirer la quintescence. La street, tu montes dessus, tu soudes, let's ride [:rhetorie du chaos]

n°35910269
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2013 à 12:09:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais mais tu l'as rincé sur piste :/

magicien96 a écrit :

Le speed peut filer la banane aussi mais faut se sortir bien plus les doigts et avoir du bagage pour en tirer la quintescence. La street, tu montes dessus, tu soudes, let's ride [:rhetorie du chaos]

:jap:  :jap: Avec la Speed j'avais parfois l'impression de rouler au dessus de mes pompes, va falloir que je teste une Street. La 2012 avec ses 2 pots  :love:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35910298
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2013 à 12:11:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'accord, merci :jap:
pas homologuées comment? import?

Ouaip.
De mémoire, la R65 est une version sous-alésée de la R80 qui n'a pas été homologuée en tant que telle.
Les R65GS, utilisées par la gendarmerie comme motos d'instruction, étaient en fait un lot commandé par l'armée danoise qui avait au final dénoncé le contrat. BMW les gardait sur les bras, la GN française les a rachetées pour pas cher, mais le modèle n'était pas homologué pour la route. Elles n'ont jamais été immatriculées et nous n'avions pas le droit d'aller sur la voie publique avec, il fallait rester sur le domaine militaire.

---------------
n°35910299
valentin
Posté le 15-10-2013 à 12:11:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

asnieres sur seine

je suis passé au sud (de paris -_-') :o

n°35910317
Drpepers
Posté le 15-10-2013 à 12:13:04  profilanswer

macareu a écrit :

Tu dois surement parler de CB1000R , c'est un 1000 très facile et très bien partout, juste un peu avare en sensations (surtout en 106cv, il parait qu'en full c'est mieux)

Moi je commence à peine à penser que j'ai le niveau pour un 1000 sur route, et c'est avant tout car je me suis calmé et que je sais que je vais pas essorer la poignée bien souvent mais plutot profiter du couple pour enrouler ;)

Yep CB1000R  :jap:  

xCt a écrit :

quand j'étais monté derrière mon pote sur le FZ1 pour aller chercher le faz ... à un moment il ouvre en 3  [:perco_35:2]  

La première fois que je suis monté en passager sur un 1000 j'ai eu la même impression :pt1cable:  

Edit: x pages dans la gueule, j'ai lag irl, oublié de cliquer sur valider.

n°35910323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2013 à 12:13:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pour mieux se réconcilier  [:keurkoba]

[:sachy]

n°35910377
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 12:17:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ouaip.
De mémoire, la R65 est une version sous-alésée de la R80 qui n'a pas été homologuée en tant que telle.
Les R65GS, utilisées par la gendarmerie comme motos d'instruction, étaient en fait un lot commandé par l'armée danoise qui avait au final dénoncé le contrat. BMW les gardait sur les bras, la GN française les a rachetées pour pas cher, mais le modèle n'était pas homologué pour la route. Elles n'ont jamais été immatriculées et nous n'avions pas le droit d'aller sur la voie publique avec, il fallait rester sur le domaine militaire.

"nous", t'y étais? :D

c'est noté!

---------------
n°35910397
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-10-2013 à 12:19:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je kiff allumer les petites leds entre chaque virage  :love:  
Par contre de nuit c'est violent  [:tinostar]  

---------------
 - Toujours plus -
n°35910428
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-10-2013 à 12:21:48  profilanswer

[:profil horrible] sur FB, je viens de tomber sur la photo du pied d'un type roulant en thongs: à partir de la cheville, la peau s'est retournée autour du pied comme une chaussette...  
/need http://www.mgtowforums.com/forums/attachments/dating-sucks/3133d1368143056-online-dating-comedy-goldmine-2-h-eye-bleach-silo.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35910444
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 12:22:54  profilanswer

ouais mais c'est hype  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

---------------
n°35910476
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-10-2013 à 12:25:54  profilanswer

TAG LOUNGEBAR 18/10/13

je vous propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana

ce vendredi soir :o
vers 19-20h

-la_nouille
-Creator
-magicien

n°35910483
TheCreator
Posté le 15-10-2013 à 12:26:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

TAG LOUNGEBAR 18/10/13

je vous propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana

ce vendredi soir :o
vers 19-20h

-la_nouille
-Creator
-magicien

j'ai compris, je propose à ma coloc :o

---------------
n°35910490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2013 à 12:26:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Démarreur pas fiable à cause de la conception dixit un vieux mécano bm. Le démarreur est au dessus du moteur, du coup il morfle bien question températures :D

TheCreator a écrit :

"nous", t'y étais? :D

c'est noté!

Il a un peu fait le CNFM :o

---------------
A new power is rising
n°35910494
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-10-2013 à 12:26:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain de yes-life :o

Il fait semblant, il est devant son pc le samedi soir pour charmer sur AUM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23764  23765  23766  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)