Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9298279
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2006 à 12:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fokal - a écrit :

:hello:  

ce matin, j'ai conduit 1/2 heure en circulation avec dans la voiture derrière un mec que je connaissais pas...
au bout d'une demi heure, il me demande donc de m'arrêter sur un parking, puis il m'a filé un papier jaune en me disant "c'est bon"..

c'est normal ???

[:frag_facile]  

:sol:  :sol:  

[:fokal -]  [:fokal -]

:jap: fél'

[:fumer]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:09:49  profilanswer

n°9298320
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 12:14:48  profilanswer

gazz' a écrit :

C'est une familiale ta moto ? :lol:

21L ma triumph :o

vive les motos avec des reservoirs qui ne sont pas des dés a coudre :sol:

---------------
Cassoulet, again !
n°9298325
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 12:15:34  profilanswer

fokal - a écrit :

ce matin, j'ai conduit 1/2 heure en circulation avec dans la voiture derrière un mec que je connaissais pas...
au bout d'une demi heure, il me demande donc de m'arrêter sur un parking, puis il m'a filé un papier jaune en me disant "c'est bon"..

c'est normal ???

[:yaisse] et féloches, bienvenu dans le monde des motard(e)s :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9298328
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 12:16:03  profilanswer

n'oublies jamais ta signature ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9298348
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 12:19:45  answer

Elessar777 a écrit :

n'oublies jamais ta signature ;)

+1

Parce que 98 cv c'est énorme pour une moto, amha c'est même largement trop pour un débutant. Enfin bon, éternel débat...

n°9298392
Scrypt
Posté le 24-08-2006 à 12:25:10  profilanswer

fokal - a écrit :

c'est normal ???

well done  [:vis comica]  

Spoiler :

enfulé  :sweat:

n°9298405
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2006 à 12:26:52  profilanswer

Ca y est fokal, t'es des notres maintenant, féloche :)

Poste des photos de ta poubelle au passage  [:yems93]  

Spoiler :

[:tinostar]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9298444
pizzai69
Posté le 24-08-2006 à 12:32:27  profilanswer

fokal - a écrit :

c'est normal ???

Féloches  [:audi]  

T'as réceptionné ton GSR (il devait etre pret mardi non ? ) ?  [:aztechxx]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9298477
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2006 à 12:38:15  profilanswer

fokal - a écrit :

c'est normal ???

[:meriadeck]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9298482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2006 à 12:40:00  profilanswer

ah oui... : photos de la belle :o (pas ta femme, je les ai déjà vues :o )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:40:00  profilanswer

n°9298552
moystard
Posté le 24-08-2006 à 12:48:34  profilanswer

félicitation fokal! moi je passe snas doute le plateau la semaine prochaine, je croise les doigts ;)

n°9299079
fokal -
Posté le 24-08-2006 à 13:44:51  profilanswer

merci à tous

normalement, je vais chercher ma GSR à 14h....
d'abord, je passe à l'assurance   :pfff:  

je posterais des tofs (pourries, faites avec mon téléphone... j'ai revendu mon appareil numérique pour me payer le permis et l'équipement.. ;) )

sinon, pour la circulation, j'ai tout eu...

météo : fortes pluies, j'ai conduit à peu près entre deux grosses averses..  
avec ça, on rajoute une bonne couche de vent en rafale..

l'inspecteur m'a fait passé dans des putains de toutes petites routes de campagne ou déjà une moto croise difficilement une bagnole... c'était pas des flaques qu'il y avait sur la route, mais des lacs (je me demandais parfois si je passais pas le permis jet ski  :pt1cable: )

ensuite, il m'a refait tourné dans une putain de descente bien raide toujours aussi étroite (si ce n'est plus) avec des virages en épingle, en bordure de forêt, ce qui donnait : petite route défoncée, forte descente, route mouillée ++, et comme il y avait plein de vent : des feuilles sur la route, rajoutons qu'il avait plus toute la nuit, en bordure de forêt sur une route de campagne, ça donne quoi.. des trainées de boue sur la route... que du bonheur... rien qu'en rétrogradant, je sentais l'arrière qui glissait plein pot  :ouch: j'ai jamais eu un aussi mauvais feeling de la bécane  :pfff:  

et pour finir, j'ai même un droit à l'animal domestique (chat) qui traverse juste devant moi....

les autres dans la voiture m'ont dit après que l'inspecteur avait dit :
'vu qu'on lui a fait la totale, je vais peut être lui faire faire un créneau, pouf pouf pouf......"

:o  
enfin, l'inspecteur était sympa, et je l'ai eu, c'est le principal.

n°9299267
yoke
:)
Posté le 24-08-2006 à 13:58:30  profilanswer

Salut.

Dite moi les pros, j'y connais pas grand chose en moto mais j'ai bien envie de passer le permis et de me prendre ensuite une routiere pas mal.
J'ai le permis voiture depuis plus de 2 ans (donc pas de code à passer ? y'a pas de code spéciale moto il me semble)
Par contre je n'ai pas du tout d'experience en 2 roue à l'exeption de la mobilette (je suis facteur durant les été) donc rien a voir.
On m'a dit que le permis moto était super dur à avoir, c'est vrai ou une légende ? A combien le permis va me revenir environ (je sais que c'est variable mais j'aimerais juste avoir une fourchette réalist)
Et derniere question, encore juste pour avoir un ordre de grandeur combien peu couter pour un jeune conducteur de moto l'assurance pour une routiere pas mal ?

n°9299373
beecher
Posté le 24-08-2006 à 14:07:04  profilanswer

n°9299521
Scrypt
Posté le 24-08-2006 à 14:18:21  profilanswer

yoke a écrit :

Salut.

Dite moi les pros, j'y connais pas grand chose en moto mais j'ai bien envie de passer le permis et de me prendre ensuite une routiere pas mal.
J'ai le permis voiture depuis plus de 2 ans (donc pas de code à passer ? y'a pas de code spéciale moto il me semble)
Par contre je n'ai pas du tout d'experience en 2 roue à l'exeption de la mobilette (je suis facteur durant les été) donc rien a voir.
On m'a dit que le permis moto était super dur à avoir, c'est vrai ou une légende ? A combien le permis va me revenir environ (je sais que c'est variable mais j'aimerais juste avoir une fourchette réalist)
Et derniere question, encore juste pour avoir un ordre de grandeur combien peu couter pour un jeune conducteur de moto l'assurance pour une routiere pas mal ?

le permis moto est difficile en ce sens ou ça passe ou ça passe pas, il n'y a pas d'entre deux dans l'appreciation au plateau: si tu respectes pas le chrono, tu chutes, tu fais un strike avec les plots ... l'inspecteur ne te pardonnera pas ces erreurs. Ajoute à cela qu'il y a deux épreuves au lieu d'une ... Ce permis demande beaucoup plus d'adresse que la bagnole evidemment, mais ça rend l'apprentissage bien plus interessant et ludique je trouve. De plus la formation est assez complète ... Cette difficulté se voit contrebalancée par le fait que ne repose pas sur tes épaules une quelconque pression socio-professionnelle, et que tu le fais avant tout pour le plaisir (la passion ?).

Le permis bagnole tiens plus de la loterie qu'autre chose, pas de tes réelles compétences de conducteur.
Quant au taux d'échec, je suis pas sur qu'il soit plus élevé aujourd'hui que pour le permis caisse ... quand on voit que par chez moi c'est au moins 4 essais en moyenne pour avoir le droit de monter dans un 4 roues merdeux ...

Compte 700 euros pour un forfait de base sans code, avec quelques heures de plateau supplémentaires, disons 900 max ? sauf si tu as du mal ou là on peut facilement dépasser les 1000.

n°9299643
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 14:27:48  profilanswer

Une moto qui ne tient pas toute seule comme une grande?  :??: [:itm]

C'est pratique pour aller ouvrir la porte du garage :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 24-08-2006 à 14:28:49

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9299751
corto
Posté le 24-08-2006 à 14:35:24  profilanswer

n°9299811
thibw
Posté le 24-08-2006 à 14:40:07  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Une moto qui ne tient pas toute seule comme une grande?  :??: [:itm]

C'est pratique pour aller ouvrir la porte du garage :whistle:

stune bequille d'atelier :o

trendre, huiler la chaine, enlever la roue .. c'est bien plus pratique qu'avec une laterale :o

n°9299917
beecher
Posté le 24-08-2006 à 14:47:49  profilanswer

pis bon generalement on la jette negligeament par terre par colere avant d'aller ouvrir la porte du garage

n°9300351
Scrypt
Posté le 24-08-2006 à 15:19:32  profilanswer

s00n a écrit :

A l'époque en même temps que moi y'a un mec qui passait son permis alors qu'il conduisait des gros cubes (en toute illégalité forcément) depuis plus de vingt ans. Il atomisait tout le monde sur le plateau (en short et tongues)....il a jamais réussi a avoir son permis :o  
Alors ton expérience de cross et de 50 tu peux les mettre dans un mouchoir au fond de ta poche et voir humblement ce que tu donnes vraiment :o

il a roulé 20 ans sans assurance ??  [:autobot]

n°9300493
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2006 à 15:29:21  profilanswer

Hello,

Permis A en poche depuis mardi :) (formation sur ER6-n ABS : m'a bcp plu)

Je roule en deux roues (scoot, puis moto 125) depuis 8 ans.

J'aimerais donc remplacer ma supermotard 125 (Yamaha dtx) par une moto de plus forte cylindrée.

Je suis aller voir les CB 500, ER5, GSE...ok c'est la classique moto de débutant mais ça va pas le faire. :/

Apriori ce sera un roadster (plus économique?) de look evidemment ma préférée de toutes c'est la mini Z, mais pour un débutant ça me parait pas adapté à priori?

J'ai essayé quelques bécanes, mais je ne sais plus où donner de la tête :
2 pat, 4 patt, bulles pas bulles.  

J'aimerais un truc souple qui donne envie de conduire tranquille, genre coupleux, je veux pas d'un moteur mou en bas qui oblige à tjs être dans les tours (et donc sans s'en rendre compte, de dépasser un peu les limites de vitesses...). Mon objectif : Roule tjs, trajet urbains très calmes (petite agglo), départemental, montagne, capacité d'emport pas trop nul (qu'on puisses y casser : casque, antivol).

Quelqu'un peut il m'aider?

n°9300615
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 15:38:07  profilanswer

thibw a écrit :

stune bequille d'atelier :o

trendre, huiler la chaine, enlever la roue .. c'est bien plus pratique qu'avec une laterale :o

pour tendre la chaîne, la béquille centrale ou d'atelier te fait perdre du temps (  se reconnaitra ;)), notemment quand tu vérifies qu'une fois que tu es monté sur ta moto, la tension reste OK  :o  
Pour le retse, je suis d'accord  ;)  

beecher a écrit :

pis bon generalement on la jette negligeament par terre par colere avant d'aller ouvrir la porte du garage

:lol:

Message édité par LegitimeDemence le 24-08-2006 à 15:39:06

---------------
n°9300651
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 15:40:23  profilanswer

AGA a écrit :

Hello,
Je suis aller voir les CB 500, ER5, GSE...ok c'est la classique moto de débutant mais ça va pas le faire. :/

Apriori ce sera un roadster (plus économique?) de look evidemment ma préférée de toutes c'est la mini Z, mais pour un débutant ça me parait pas adapté à priori?
J'aimerais un truc souple qui donne envie de conduire tranquille, genre coupleux, je veux pas d'un moteur mou en bas qui oblige à tjs être dans les tours (et donc sans s'en rendre compte, de dépasser un peu les limites de vitesses...). Mon objectif : Roule tjs, trajet urbains très calmes (petite agglo), départemental, montagne, capacité d'emport pas trop nul (qu'on puisses y casser : casque, antivol).

TRAIL Powaaaa  :)  

---------------
n°9300671
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2006 à 15:41:47  profilanswer

XT660 par exemple?

n°9300688
Aubade
Posté le 24-08-2006 à 15:42:49  profilanswer

AGA a écrit :

Hello,

Permis A en poche depuis mardi :) (formation sur ER6-n ABS : m'a bcp plu)

Je roule en deux roues (scoot, puis moto 125) depuis 8 ans.

J'aimerais donc remplacer ma supermotard 125 (Yamaha dtx) par une moto de plus forte cylindrée.

J'ai essayé quelques bécanes, mais je ne sais plus où donner de la tête :
2 pat, 4 patt, bulles pas bulles.  

Ca va la formation avec l'ABS, ca devait pas etre trop stressant pour faire le freinage d'urgence  :lol:  

Pour la moto, va essayer des motos meme celles dites molles en bas, ca te permettra de te rendre compte que ca enroule très bien pour débuter sur les gros cubes ( un bandit 600 c'est peut etre pas ultrapataté sous 7000 tours mais c'est en comparaison avec d'autres bécanes qui le sont ... parce que meme en enroulant sous 7000 tours sur un Bandit, tu relances mieux que quasiment toute la production automobile).

Pour le look, tu vas de toute facon devoir casser la ligne du truc en lui mettant un top case vu que tu veux ranger le casque sur la becane.

En fait en lisant ton message, je me demande si ce n'est pas plutot un Tmax ou un Burgman que tu reclames  :pt1cable: (des bons gros scooters par ailleurs)

n°9300705
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 24-08-2006 à 15:43:56  profilanswer

L'ABS était déconnecté pour le plateau ;)

n°9300719
Aubade
Posté le 24-08-2006 à 15:45:10  profilanswer

Ah oui je zappe toujours l'option trail quand je pense moto alors que j'aime (meme actuellement malgré son age) la ligne d'un Super Ténéré.
Faudrait que je me remette à la page au niveau des trails d'ailleurs pour voir ce qui se fait à ce niveau actuellement.

n°9300722
africanism
GS500 ou ??
Posté le 24-08-2006 à 15:45:19  profilanswer

Je suis en pleine depression.

je veux aussi rouler en 2 roues !!

misere... voir les derniers cbr, gsx, Rx, Zx, ca roxx c machin..

enfin bon..

n°9300750
gazz'
Posté le 24-08-2006 à 15:47:54  profilanswer

Une question est-ce qu'il y à des vendeurs moto aussi ?

J'aurais quelques questions sur le métier.

Merci d'avance !

n°9300785
Aubade
Posté le 24-08-2006 à 15:50:13  profilanswer

africanism a écrit :

enfin bon..

Y'a d'autres sportives qui roxent : Dayto 955 et 675, Ducati 749 et 999 ( sans parler des legendaires 998) pour ne parler que de mes préférées.
Mais bon, faut déjà avoir une certaines expériences de la circulation à moto pour se permettre ce genre d'engin (je commence tous juste après 4 ans de permis avec un SV650 N à m'autoriser à lorgner du coté du Dayto 675  :love: ).

Et meme avec l'expérience ce sont des engins hyper chauds à emmener sur la route (il est très facile de rouler très vite (beaucoup trop vite))

edit: parler de ces modeles sur le topic Debutants ...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 24-08-2006 à 15:51:04
n°9300853
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 15:55:00  profilanswer

faut aimer. perso, j'ai BCP de mal avec les trails, meme si objectivement je leur reconnais des qualités :)

---------------
Cassoulet, again !
n°9300865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 15:55:38  profilanswer

AGA a écrit :

XT660 par exemple?

c'est mou de chez mou de chez super mou niveau moteur :(

---------------
Cassoulet, again !
n°9300892
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2006 à 15:57:10  profilanswer

africanism a écrit :

enfin bon..

Aubade a écrit :

Y'a d'autres sportives qui roxent : Dayto 955 et 675, Ducati 749 et 999 ( sans parler des legendaires 998) pour ne parler que de mes préférées.
Mais bon, faut déjà avoir une certaines expériences de la circulation à moto pour se permettre ce genre d'engin (je commence tous juste après 4 ans de permis avec un SV650 N à m'autoriser à lorgner du coté du Dayto 675  :love: ).

Et meme avec l'expérience ce sont des engins hyper chauds à emmener sur la route (il est très facile de rouler très vite (beaucoup trop vite))

edit: parler de ces modeles sur le topic Debutants ... :heink:

+1 a fond.

ca pour baver devant les sportives y a du monde, mais bizarrement y en a qui pigent pas trop que ce ne sont pas des machines de debutant.

---------------
Cassoulet, again !
n°9300953
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 16:03:30  profilanswer

AGA a écrit :

XT660 par exemple?

Aubade a écrit :

Ah oui je zappe toujours l'option trail quand je pense moto alors que j'aime (meme actuellement malgré son age) la ligne d'un Super Ténéré.
Faudrait que je me remette à la page au niveau des trails d'ailleurs pour voir ce qui se fait à ce niveau actuellement.

Perso, j'ai une Honda Transalp -modèle de 2003, avec double frein à disque à l'AV, 5Cv de plus (650cm3)et relookage de la bête-, et j'en suis divinement content. Certes ce n'est pas un pur sang, mais je suis débutant et c'est une machine qui corrige pas mal d'erreurs. Moteur tres linéaire, sans surprise ( ça me convient parfaitement pour le moment), maniabilité excellente (mais gaffe à faible allure, le centre de garvité est assez haut), confortable seul et en duo, un porte paquet pour mettre plein de trucs. Une pêche suffisante pour être à l'aise sur nationale et sur autoroute, mais qui ne pousse pas au vice: elle va au delà de 170, mais c'est difficile de la tenir au delà de 150, ce qui est déja largement suffisant.  

Maintenant, je suis le seul sur ce topic (à ma connaissance) à avoir un trail actuellement[:spamafote] Je peux comprendre qu'on ait envie d'un truc super sexy qui en jette, qui pousse etc etc pour commencer. Mais je préfère commencer avec un truc que je maîtrise bien rapidement et avec lequel je me fais plaisir, plutôt qu'un machin super joli, un bijou de mécanique toussa avec lequel je vais avoir l'impresion de rouler au dessus de mes pompes pendant 2 ans, me faire peur, ne pas savoir l'utiliser correctement etc etc.  ;)

---------------
n°9300974
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2006 à 16:05:20  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Maintenant, je suis le seul sur ce topic (à ma connaissance) à avoir un trail actuellement[:spamafote]

J'ai toujours un trail dans la tête :o (oui ça fait mal)

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9300977
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 16:05:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faut aimer. perso, j'ai BCP de mal avec les trails, meme si objectivement je leur reconnais des qualités :)

Je te comprends, mais tu sais conduire une moto toi. Perso, un machin qui va vite à 200 ne m'interesse pas, je ne saurai pas l'utiliser  ;)

edit: 'tention hein, la Transalp reste une vraie moto quand même :o  (j'entends déja les mauvaises langues  :whistle: )

Message édité par LegitimeDemence le 24-08-2006 à 16:07:39

---------------
n°9300985
LegitimeDe​mence
Posté le 24-08-2006 à 16:06:30  profilanswer

s00n a écrit :

J'ai toujours un trail dans la tête :o (oui ça fait mal)

Aaaah  :love:  :love:

---------------
n°9301082
Mustang
Posté le 24-08-2006 à 16:13:19  profilanswer

Moi, plus tard, quand jsrais grand, j'aurais une moto comme ca

n°9301097
Mustang
Posté le 24-08-2006 à 16:14:31  profilanswer

n°9301217
Aubade
Posté le 24-08-2006 à 16:22:40  profilanswer

Honda NR750, un V4 pistons ovales. Une vitrine technologique suivant le loupé de Honda en 500 sur la tentative d'imposer une 500 4 temps en GP.

Mais bon à l'epoque c'etait autour de 450 000 FF ...

n°9301264
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2006 à 16:25:57  profilanswer

Mais je trouve pas de XT500 [:zytrasnif]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)