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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35822255
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2013 à 01:07:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


j'ai rien contre kawa, mais faut avouer que la mauvaise conception de certains éléments laisse clairement à désirer :/

 


Je me demande si le passage à une ligne entière sur la 2012 n'a pas pour but d'adresser ce problème de collecteur foireux


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 01:07:10  profilanswer
 

n°35822260
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2013 à 01:07:57  profilanswer
 

charli323 a écrit :


"  et on fait comment alors ? Car ce genre de probleme sur une moto a ce prix [:swilver] "


Mais... [:aldark]  
En fait c'est des assistés, ces béhémistes :D
 
(c'est pas un témoin de pression d'huile, plutôt?  [:la_mouche] )


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35822261
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2013 à 01:08:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu devrais postuler au SERT :o


 
Ils demandent de savoir remonter :/


---------------
Moards Garage
n°35822267
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2013 à 01:09:30  profilanswer
 


 
ZX6R et R6 pour le caractère moteur
CBR 600 pour la facilité de prise en main
GSXR600 pour les pauvres


---------------
Moards Garage
n°35822270
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2013 à 01:10:24  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

(c'est pas un témoin de pression d'huile, plutôt? [:la_mouche] )

 

Si c'est un témoin "trop tard", ça va être rigolol.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35822304
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-10-2013 à 01:21:10  profilanswer
 

et GSXR750 pour la totalité de ces points réunis :jap:

n°35822326
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2013 à 01:27:19  profilanswer
 

Ecco a écrit :

et GSXR750 pour la totalité de ces points réunis :jap:

 

Sans le caractère :o

 

Enfin, ça pourrait en avoir un peu plus :o


---------------
Moards Garage
n°35822332
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-10-2013 à 01:29:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Sans le caractère :o
 
Enfin, ça pourrait en avoir un peu plus :o


 [:cerveau violon]

n°35822486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 06:33:23  profilanswer
 

la gex 750 que j'ai testé (2008 environ) c'est un aspirateur, strictement inutile sur route.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2013 à 07:23:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je suis d'accord :jap:


 
Moi pas tout à fait, j'expliquerais plus tard :o


Message édité par StanCW le 07-10-2013 à 10:36:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 07:23:06  profilanswer
 

n°35822636
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-10-2013 à 08:23:20  profilanswer
 


T'as déjà songé au VTR comme remplaçante de ton faz ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°35822639
AbdrX
Posté le 07-10-2013 à 08:23:59  profilanswer
 


 
 
 
 
trop tard, le MT est vendu  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35822651
duckxks
Posté le 07-10-2013 à 08:28:51  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Si la mienne me fait le coup des collecteurs après le calorstat et le feu arrière, je la dégage :o


C'était réellement problème de calorstat sur la tienne?  :heink:  
Ca serait pas de bol pour une moto pas trop vieille..
 
Le collecteur : ça dépend dans quelles boutiques tu vas changer tes pneus, mais si ça lève la moto avec l'aide du collecteur, oui ça va travailler..
Collecteur + silencieux: c'est le kilométrage et les vibrations qui vont faire que ça se désintègre :o

n°35822655
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 08:30:09  profilanswer
 

pas pressés pour valider une annonce, les esclaves de lbc :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822666
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 08:33:11  profilanswer
 

un comparatif de trails fait pas des espingouin/macaroniens...
je déteste cette langue  :kaola:  
link
et quel est l'intérêt de rouler comme des connards dans l'eau de mer  :heink:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35822680
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 08:37:30  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Dans l'absolu, c'est une super moto, pas difficile à piloter, fiable et pas chère à réparer si elle tombe.
Pour un mec qui a 1500e à mettre dans une moto, il n'y a pas mieux.
 
Après pour celui qui peut mettre 3000e dans une er6 b'à banco.


Dans l'absolu je suis d'accord mais il faut sortir du CB à tout prix.  
Honnêtement avec un budget super serré, tu ne fais pas de moto. Tu attends d'avoir un budget conséquent et tu te lances quand tu as 4-5000€.
Ok, une partie de l'équipement est déjà payé pour le permis, mais souvent ça se limite à casque-gants voir blouson. Manque la dorsale (indispensable pour moi) et des pompes adaptées. Ensuite tu as l assurance, jeune chauffeur tu payes plein pot en général (ok, pour ça la CB est bien placée).
Aprés tu achètes ta saucisse, sur laquelle tu as inévitablement des frais (ou alors tu ne l'as pas payée 1500€).
 
Et pour le coup du WD40, je l'ai fait sur toutes mes motos.  
Et je penserai à surveiller la manière de faire du mécano pour le collecteur.
 
Et on commence à trouver des er6 à des tarifs acceptables.
 
edit: et comme sur tous les topics on trouve des boss  :sol:  kisiconnaissent, qui prêchent la bonne parole, à l'avis péremptoire ( :o ),
c'est amusant de les asticoter :D

Message cité 4 fois
Message édité par outlaw_ le 07-10-2013 à 08:39:41
n°35822695
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 08:40:48  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Dans l'absolu je suis d'accord mais il faut sortir du CB à tout prix.  
Honnêtement avec un budget super serré, tu ne fais pas de moto. Tu attends d'avoir un budget conséquent et tu te lances quand tu as 4-5000€.
Ok, une partie de l'équipement est déjà payé pour le permis, mais souvent ça se limite à casque-gants voir blouson. Manque la dorsale (indispensable pour moi) et des pompes adaptées. Ensuite tu as l assurance, jeune chauffeur tu payes plein pot en général (ok, pour ça la CB est bien placée).
Aprés tu achètes ta saucisse, sur laquelle tu as inévitablement des frais (ou alors tu ne l'as pas payée 1500€).
 
Et pour le coup du WD40, je l'ai fait sur toutes mes motos.  
Et je penserai à surveiller la manière de faire du mécano pour le collecteur.
 
Et on commence à trouver des er6 à des tarifs acceptables.
 
edit: et comme sur tous les topics on trouve des boss  :sol:  kisiconnaissent, qui prêchent la bonne parole, à l'avis péremptoire ( :o ),
c'est amusant de les asticoter :D


 
c'est cela oui  [:pad78]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822705
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2013 à 08:43:03  profilanswer
 

Au final, sur 4000€, tu met :
- 1000€ de permis
- 1000€ d'équipement (faut un cax pour la madame :o)
- 700€ d'assu (jeune chauffeur on as dis)
- 1300€, CB 500
Non mais ça se tient :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35822706
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 08:43:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est cela oui  [:pad78]


C'est plus confortable, admet le. Avec 1500€ c'est quand même super compliqué de se lancer entre l'équipement, la moto et l'entrtien courant.

n°35822711
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 08:45:50  profilanswer
 

et si démarrer avec une machine modeste était tout simplement plus intelligent.
 


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35822713
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 08:46:17  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


C'est plus confortable, admet le. Avec 1500€ c'est quand même super compliqué de se lancer entre l'équipement, la moto et l'entrtien courant.


 
mais qu'est-ce que t'appelles entretien courant??? on parle pas d'une desmo, sur n'importe quelle basique, et d'autant plus si elle est vielle, que tu le veuilles ou non, ça ne coute RIEN, une vidange @ carrefour pour 20€, un filtre à air pour 15€ et basta!
 
je comprend pas ta vision de la moto.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822718
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 08:46:53  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Au final, sur 4000€, tu met :
- 1000€ de permis
- 1000€ d'équipement (faut un cax pour la madame :o)
- 700€ d'assu (jeune chauffeur on as dis)
- 1300€, CB 500
Non mais ça se tient :o


Pour l'équipement ça a sûrement déjà été calculé ici mais  
casque  250
gants   75
blouson 200
dorsale 75
bottes 100
Pantalon 100
 
c'est 800€ pour un minimum de sérieux (hors occaz et méga promo of course)

n°35822739
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 08:50:19  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

et si démarrer avec une machine modeste était tout simplement plus intelligent.
 


Pour ça on est d'accord, mais y'a pas que la CB 500 dans la vie  
 

TheCreator a écrit :


 
mais qu'est-ce que t'appelles entretien courant??? on parle pas d'une desmo, sur n'importe quelle basique, et d'autant plus si elle est vielle, que tu le veuilles ou non, ça ne coute RIEN, une vidange @ carrefour pour 20€, un filtre à air pour 15€ et basta!
 
je comprend pas ta vision de la moto.


C'est dans la globalité du budget l'entretien. Les pneus tu ne les changes jamais? Un joint spy tout le monde ne le fait pas soi-même.
edit: et ma vision c'est que si tu tires la langue pour acheter une moto, tu vas tirer la langue pour changer tes pneus, entretenir tes freins, les organes de sécurité. Tu vas tirer jusqu'à la corde et te bourrer pour une défaillance de ta machine.

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 07-10-2013 à 08:52:57
n°35822748
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 08:52:27  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


C'est dans la globalité du budget l'entretien. Les pneus tu ne les changes jamais? Un joint spy tout le monde ne le fait pas soi-même.


 
tout ça est moins cher sur une vielle 500 que sur une moto "basique" moderne  [:heow]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822753
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 08:54:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tout ça est moins cher sur une vielle 500 que sur une moto "basique" moderne  [:heow]


Je ne connais pas les dimensions de pneus de la CB, tu as un prix pour un train monté?
Et un joint spy c'est quoi, 10€ quelque soit la moto plus la main d'oeuvre qui sera toujours à peu prés équivalente.

n°35822758
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-10-2013 à 08:55:38  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Je ne connais pas les dimensions de pneus de la CB, tu as un prix pour un train monté?
Et un joint spy c'est quoi, 10€ quelque soit la moto plus la main d'oeuvre qui sera toujours à peu prés équivalente.


163€ pour un train de streetsmart ya une semaine :jap:
/Le GPZ c'est pas un CB proof :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35822762
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-10-2013 à 08:56:12  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Dans l'absolu je suis d'accord mais il faut sortir du CB à tout prix.
Honnêtement avec un budget super serré, tu ne fais pas de moto. Tu attends d'avoir un budget conséquent et tu te lances quand tu as 4-5000€.
Ok, une partie de l'équipement est déjà payé pour le permis, mais souvent ça se limite à casque-gants voir blouson. Manque la dorsale (indispensable pour moi) et des pompes adaptées. Ensuite tu as l assurance, jeune chauffeur tu payes plein pot en général (ok, pour ça la CB est bien placée).
Aprés tu achètes ta saucisse, sur laquelle tu as inévitablement des frais (ou alors tu ne l'as pas payée 1500€).

 

Et pour le coup du WD40, je l'ai fait sur toutes mes motos.
Et je penserai à surveiller la manière de faire du mécano pour le collecteur.

 

Et on commence à trouver des er6 à des tarifs acceptables.

 

edit: et comme sur tous les topics on trouve des boss  :sol:  kisiconnaissent, qui prêchent la bonne parole, à l'avis péremptoire ( :o ),
c'est amusant de les asticoter :D

 

1500€ tu roule et tu assure une machine sans soucis... :pfff:
Après carbu = entretien à la main plus facilement. Petite machine comme les CB = la blinde de pièces de dispo en occasion, suffit de voir comment c'est galère de trouver une platine pour une ER6 en cas de chute...

 


TheCreator a écrit :


je comprend pas ta vision de la moto.

 

Vision de la moto en tant que faire valoir, clairement...
Avec 1500€ tu oublie la terrasse et les bourres en ligne droite c'est sûr... Et tu ranges ton ego dans la poche pour rouler, mais ça le fait lorsqu'on s'en donne la peine  :love:

 

Faudrait faire une sorte de Nobel moant, je prends déjà position dans la catégorie "putain de connard", pour élire les boulets et autres pilotes du topic, avec gage lors des moants/Mdays  :o

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 07-10-2013 à 09:01:54
n°35822763
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 08:56:42  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Pour ça on est d'accord, mais y'a pas que la CB 500 dans la vie  
 


il y a aussi le gse :o

outlaw_ a écrit :


C'est dans la globalité du budget l'entretien. Les pneus tu ne les changes jamais? Un joint spy tout le monde ne le fait pas soi-même.


entre un pneu en 185 d'une moto actuelle normale et un 130 de roadster à l'ancienne ça ne doit pas coûter pareil.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35822774
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-10-2013 à 08:58:08  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Je ne connais pas les dimensions de pneus de la CB, tu as un prix pour un train monté?
Et un joint spy c'est quoi, 10€ quelque soit la moto plus la main d'oeuvre qui sera toujours à peu prés équivalente.


205€ pour un train de streetsmart ... avec l'arriere qui tient 5-6 kkm max .. :/


---------------
In aligot we trust.
n°35822776
charli323
Posté le 07-10-2013 à 08:58:11  profilanswer
 

Coq a écrit :


Mais... [:aldark]  
En fait c'est des assistés, ces béhémistes :D
 
(c'est pas un témoin de pression d'huile, plutôt?  [:la_mouche] )


 
je sais pas, le commercial à cité le mot temion apres abus de langage ou pas .... je ne sais pas !  
 

outlaw_ a écrit :


Pour ça on est d'accord, mais y'a pas que la CB 500 dans la vie  
 
 
C'est dans la globalité du budget l'entretien. Les pneus tu ne les changes jamais? Un joint spy tout le monde ne le fait pas soi-même.
edit: et ma vision c'est que si tu tires la langue pour acheter une moto, tu vas tirer la langue pour changer tes pneus, entretenir tes freins, les organes de sécurité. Tu vas tirer jusqu'à la corde et te bourrer pour une défaillance de ta machine.


 
des spi c'est quand meme pas tout les jours !  
le pneus oui et non, si tu utilises ta moto pour 20kkm de loisir, oui c'est un bon budget qui s'ajoute, si c'est pour remplacé une bar en daily, c'est plus forcément un cout complémentaire....
en revanche y'a l'assurance que l'on oubli mais c'est bien elle la plus cher !  
enfin perso c'est clairement ma premiere année de moo qui m'a coté la plus cher avec permis/assurance etc  
 
mais je suis d'accord que si tu finis @ 100€du rouge tous les mois, faut pas se lancer dans la moo ...

n°35822777
seu
Posté le 07-10-2013 à 08:58:32  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

J'ai un collegue qui a acheté une 990 smt, il se traine du haut de ses 50ans et il consomme entre 7 et 8l,  ça fait élevé je trouve :/
Il me semble que seu fait un peu moins

 

La speed c'est 200km avant réserve en envoyant,  250 en conduisant cool,  et apres 50km de réserve.

 

il raconte un peu de la merde ton pote.

 

Perso je suis à 220km avant la réserve en mode Safe'n Sécure sur route. Sur piste je fais 140km réserve comprise :D

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 07-10-2013 à 08:58:53
n°35822785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 08:59:54  profilanswer
 


 
vtr c'est du gros Vtwin qui tâche hein :D
 
et qui suce la dinde :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822793
charli323
Posté le 07-10-2013 à 09:00:35  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 il raconte un peu de la merde ton pote.
 
Perso je suis à 220km avant la réserve en mode Safe'n Sécure sur route. Sur piste je fais 140km réserve comprise :D


 
bah il raconte pas de la merde, c'est sa conso, rien de plus, maintenant que tu fasses moins tant mieux :jap:

n°35822803
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 09:02:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Avec 1500€ tu oublie la terrasse et les bourres en ligne droite c'est sûr... Et tu ranges ton ego dans la poche pour rouler, mais ça le fait lorsqu'on s'en donne la peine  :love:  


ah oui, ou alors comme les mecs avec 6 mois de permis, une sportive dans le garage, la combi et le casque aux couleurs de la moto et tout le bordel?
le tout acheté à crédit que 7 ans, et assuré au tiers pour un mec qui a "no skill"
Quand t'as la tronche prête à tirer tout droit dans un virage t'as pas l'air con :D
ça me rappelle un mec que j'ai soigné il y a quelques années: accident de moo, gsxr presque neuf, tout droit dans un champ, moto pliée, yeux pour pleurer car assuré au tiers, et même pas pour le pilote.
il m'a snobé au départ car je n'avais "que" un gse, mais au moins il était assuré correctement et ça m'a permis de ne pas rouler au dessus de mes pompes  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 07-10-2013 à 09:03:59

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35822834
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 09:07:24  profilanswer
 


 
après pour ma part je suis assez déçu de l'essai du TL, le moteur est vraiment pointu et pas du tout carré, je sais pas si le vtr se comporte pareil.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822836
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2013 à 09:07:42  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

un comparatif de trails fait pas des espingouin/macaroniens...
je déteste cette langue  :kaola:  
link
et quel est l'intérêt de rouler comme des connards dans l'eau de mer  :heink:


Ce hater de compétition :love:

nonosore a écrit :


Faudrait faire une sorte de Nobel moant, je prends déjà position dans la catégorie "putain de connard", pour élire les boulets et autres pilotes du topic, avec gage lors des moants/Mdays  :o  


Trop de conflit d’intérêt :o

n°35822882
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-10-2013 à 09:16:05  profilanswer
 


 
Argument majeur pour le choix de la moto :lol:
 
Un filtre a air que tu changes tous les 24Mkm , si tu met 3 minutes ou 15 c'est pareil

mood
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