Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6174 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23689  23690  23691  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35822882
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-10-2013 à 09:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Argument majeur pour le choix de la moto :lol:

Un filtre a air que tu changes tous les 24Mkm , si tu met 3 minutes ou 15 c'est pareil

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 09:16:05  profilanswer

n°35822884
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 09:16:36  profilanswer

nonosore a écrit :

1500€ tu roule et tu assure une machine sans soucis... :pfff:  
Après carbu = entretien à la main plus facilement. Petite machine comme les CB = la blinde de pièces de dispo en occasion, suffit de voir comment c'est galère de trouver une platine pour une ER6 en cas de chute...  

nonosore a écrit :

Vision de la moto en tant que faire valoir, clairement (et quoiqu'il pourra en dire ça transpire dans tous ces messages lorsqu'il réfléchissait sur quoi partir et sur quoi il avait déjà roulé)...
Avec 1500€ tu oublie la terrasse et les bourres en ligne droite c'est sûr... Et tu ranges ton ego dans la poche pour rouler, mais ça le fait lorsqu'on s'en donne la peine  :love:  

Faudrait faire une sorte de Nobel moant, je prends déjà position dans la catégorie "putain de connard", pour élire les boulets et autres pilotes du topic, avec gage lors des moants/Mdays  :o

Faire valoir, non. Je me fous de ce que les gens pensent de ma moto. Par contre oui, si je dépense plusieurs milliers d'euros dans une moto, j'aime qu'elle soit jolie, qu'esthétiquement elle me plaise. Et les bourres en ligne droite en Versys, bof (en même temps y a pas ds masses de virages non plus chez moi :o ). Je suis un poireau, la bonne trentaine, père. J'ai déjà roulé comme un con, au dessus de mes pompes, j'ai failli me bouffer d'innombrables tracteurs et autres moissonneuses batteuses parce que j'envoyais sur petites routes et non sur nationale, mais ça m'est passé. Maintenant je veux juste un truc fiable, qui me plaise. Et là elle me plait.

n°35822898
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2013 à 09:18:33  profilanswer

macareu a écrit :

Argument majeur pour le choix de la moto :lol:

Un filtre a air que tu changes tous les 24Mkm , si tu met 3 minutes ou 15 c'est pareil

ouais enfin sur le strom c'est plus une heure tout compris en allant vite hein :o et c'est vraiment super chiant à faire :D

une moto à l'entretien facile c'est vraiment génial, et la cb est pas mal pour ça (mais pas la meilleure non plus, trop de trucs sous le réservoir)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35822903
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 09:18:56  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Faire valoir, non. Je me fous de ce que les gens pensent de ma moto. Par contre oui, si je dépense plusieurs milliers d'euros dans une moto, j'aime qu'elle soit jolie, qu'esthétiquement elle me plaise. Et les bourres en ligne droite en Versys, bof (en même temps y a pas ds masses de virages non plus chez moi :o ). Je suis un poireau, la bonne trentaine, père. J'ai déjà roulé comme un con, au dessus de mes pompes, j'ai failli me bouffer d'innombrables tracteurs et autres moissonneuses batteuses parce que j'envoyais sur petites routes et non sur nationale, mais ça m'est passé. Maintenant je veux juste un truc fiable, qui me plaise. Et là elle me plait.

noob.
dans le nord tu serais déjà grand père  [:der-3:5]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35822913
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 09:20:25  profilanswer

charli323 a écrit :

en revanche y'a l'assurance que l'on oubli mais c'est bien elle la plus cher !  
enfin perso c'est clairement ma premiere année de moo qui m'a coté la plus cher avec permis/assurance etc  

la première année à Paris j'assurai la SVS pour 1200€tiers + vol en ayant un parking privé/fermé. ça calme pas mal quand même.

n°35822926
outlaw_
Posté le 07-10-2013 à 09:21:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

noob.
dans le nord tu serais déjà grand père  [:der-3:5]

Parait qu'on est cousins :o

n°35822959
macareu
Posté le 07-10-2013 à 09:25:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais enfin sur le strom c'est plus une heure tout compris en allant vite hein :o et c'est vraiment super chiant à faire :D

une moto à l'entretien facile c'est vraiment génial, et la cb est pas mal pour ça (mais pas la meilleure non plus, trop de trucs sous le réservoir)

En meme temps le réservoir s'enlève en 3 minutes :o

n°35822961
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-10-2013 à 09:25:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Parait qu'on est cousins :o

t'es encore trop au sud :o

Message édité par frenchdav le 07-10-2013 à 09:25:52

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35823020
django
Posté le 07-10-2013 à 09:33:12  profilanswer

Un vtr lisse? Ça manque de watts mais c'est sûrement pas lisse comparé a un 4cyl

n°35823062
xCt
Posté le 07-10-2013 à 09:38:18  profilanswer

:hello:

pour ceux qui ont un chargeur de batterie vous mettez votre batterie à charger tous les combien de temps ?

je viens d'acheter le chargeur lidl ( :o ) je vais le foutre sur la batterie moto + voiture et je pensais remettre un coup d'ici 2/3 mois ?  :)

les batteries ne sont pas toutes jeunes mais semblent ok car démarre toujours au quart de tour

Message cité 4 fois
Message édité par xCt le 07-10-2013 à 09:38:49
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 09:38:18  profilanswer

n°35823067
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-10-2013 à 09:38:56  profilanswer

django a écrit :

Un vtr lisse? Ça manque de watts mais c'est sûrement pas lisse comparé a un 4cyl

Je pense qu'il confond avec le VFR :o

Le VTR c'est une putain de moto avec du bon gros couple :love: (pour 100 chevaux)
Je prends toujours beaucoup de plaisir quand j'ai l'occasion d'en conduire une :jap:

n°35823078
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-10-2013 à 09:39:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah oui, ou alors comme les mecs avec 6 mois de permis, une sportive dans le garage, la combi et le casque aux couleurs de la moto et tout le bordel?
le tout acheté à crédit que 7 ans, et assuré au tiers pour un mec qui a "no skill"
Quand t'as la tronche prête à tirer tout droit dans un virage t'as pas l'air con :D
ça me rappelle un mec que j'ai soigné il y a quelques années: accident de moo, gsxr presque neuf, tout droit dans un champ, moto pliée, yeux pour pleurer car assuré au tiers, et même pas pour le pilote.
il m'a snobé au départ car je n'avais "que" un gse, mais au moins il était assuré correctement et ça m'a permis de ne pas rouler au dessus de mes pompes  :kaola:

La moto est un prolongement phallique pour beaucoup, comme les 4*4 et les voitures sportives totalement useless sur route  [:r3g]

Spoiler :

kassdedi moard  [:mistral_ winner]

Le noob qui confonds le VTR avec le VFR [:jean paul roux:4]

Spoiler :

[:jean paul roux:5]
Je ne savais pas lequel choisir

wade a écrit :

Trop de conflit d’intérêt :o

Mais non, y a de quoi faire.
Et je régnerais en maître incontesté sur une catégorie  :love:

Message édité par nonosore le 07-10-2013 à 09:41:52
n°35823091
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 09:41:02  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps le réservoir s'enlève en 3 minutes :o

le mien ouais, quand t'as encore les écopes, durites de trop plein, de mise à l'air, et compagnie, ça prend déjà un peu plus de temps :D

la 125 2t air pour ça [:wank]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35823166
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-10-2013 à 09:49:32  profilanswer

Tu te trompes, c'est loin d'être exclusif pour une moto à bracelets :)
C'est même plutôt confortable !

Oui ça suce et le budget essence est un peu plus conséquent mais le prix d'achat est bas, ça compense.
En plus c'est vraiment fiable.
Pour ton niveau, ce serait parfait, bien plus adapté qu'un speed !

n°35823174
duckxks
Posté le 07-10-2013 à 09:50:07  profilanswer

xCt a écrit :

pour ceux qui ont un chargeur de batterie vous mettez votre batterie à charger tous les combien de temps ?

je viens d'acheter le chargeur lidl ( :o ) je vais le foutre sur la batterie moto + voiture et je pensais remettre un coup d'ici 2/3 mois ?  :)  

les batteries ne sont pas toutes jeunes mais semblent ok car démarre toujours au quart de tour

un coup de multimètre et roule, idealement quand ça passe sous les 12,5 volts :o

n°35823176
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 09:50:25  profilanswer

le moteur est sympa? c'est du gros couple rugueux ou du bi qu'il faut taper au fond pour y faire couiner? [:meucha]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-10-2013 à 09:50:32

---------------
n°35823178
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2013 à 09:50:32  profilanswer

le vtr n'est pas une "version différente" du vfr hein, c'est deux motos totalement différentes!

bon ca reste un peu pédé comme twin mais ca passe  [:paydaybear:3]

---------------
Music is the most high!
n°35823180
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 09:50:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le vtr n'est pas une "version différente" du vfr hein, c'est deux motos totalement différentes!

bon ca reste un peu pédé comme twin mais ca passe  [:paydaybear:3]

non mais il a juste confondu, ya pas d'association :o

---------------
n°35823193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2013 à 09:52:03  profilanswer

le vtr "tout court" (firestorm) n'est pas exclusif, c'est sportivo-gt-ludique, contrairement aux version sp1 et sp2 qui sont des pures superbike

---------------
Music is the most high!
n°35823200
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2013 à 09:52:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

après pour ma part je suis assez déçu de l'essai du TL, le moteur est vraiment pointu et pas du tout carré, je sais pas si le vtr se comporte pareil.

non, il est bien plus mou :o
truc de lopette le vtr!

---------------
Music is the most high!
n°35823221
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 09:54:05  profilanswer

j'ai envie d'une hm  [:prince californien]

---------------
n°35823224
xCt
Posté le 07-10-2013 à 09:54:21  profilanswer

duckxks a écrit :

un coup de multimètre et roule, idealement quand ça passe sous les 12,5 volts :o

:jap:  

n°35823242
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 07-10-2013 à 09:56:07  profilanswer

Salut les musclés  :o  

---------------
" !!  "  
n°35823273
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2013 à 09:59:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pour l'équipement ça a sûrement déjà été calculé ici mais  
casque  250
gants   75
blouson 200
dorsale 75
bottes 100
Pantalon 100

c'est 800€ pour un minimum de sérieux (hors occaz et méga promo of course)

Tu m'es très sympathique par ton choix de moto  :o mais à un moment faut arrêter de s'enfoncer.
800€ pour s'équiper, let me lol. Quand on n'a pas de pognon, on lurke les promos, déstockages et les occasions, justement... Tu divises la note par 2 ou 3.

TheCreator a écrit :

Trop  :love:  :love: Ca sera un critère de choix pour la prochaine. Les KTM semblent bien placés pour ça, justement; ainsi que les trails en général (peu de carénages, aspects pratiques...).

xCt a écrit :

De mars à décembre: jamais (je roule tous les WE mini 100 bornes, ça suffit à la recharger).
En hiver, je vais la mettre à charger de temps en temps lors des grands froids. Faudra que j'installe la "rallonge" Optimate pour faciliter l'opération, d'ailleurs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35823274
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-10-2013 à 09:59:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

le moteur est sympa? c'est du gros couple rugueux ou du bi qu'il faut taper au fond pour y faire couiner? [:meucha]

Venant de roadster mid size, ça peut paraître velu au premier abord mais au final, il se laisse gérer tes facilement. C'est un vrai bi gras de couple dès les bas du compte tours.
Le moteur est assez linéaire et ne surprend pas mais dans la pratique, ça marche vraiment bien.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°35823281
xCt
Posté le 07-10-2013 à 09:59:55  profilanswer

Coq a écrit :

De mars à décembre: jamais (je roule tous les WE mini 100 bornes, ça suffit à la recharger).
En hiver, je vais la mettre à charger de temps en temps lors des grands froids. Faudra que j'installe la "rallonge" Optimate pour faciliter l'opération, d'ailleurs.

:)  

moi rien dans le garage obligé de les démonter et de les monter dans l'appart  :D

n°35823282
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2013 à 09:59:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord mais il faut sortir du CB à tout prix.  
Honnêtement avec un budget super serré, tu ne fais pas de moto. Tu attends d'avoir un budget conséquent et tu te lances quand tu as 4-5000€.
Ok, une partie de l'équipement est déjà payé pour le permis, mais souvent ça se limite à casque-gants voir blouson. Manque la dorsale (indispensable pour moi) et des pompes adaptées. Ensuite tu as l assurance, jeune chauffeur tu payes plein pot en général (ok, pour ça la CB est bien placée).
Aprés tu achètes ta saucisse, sur laquelle tu as inévitablement des frais (ou alors tu ne l'as pas payée 1500€).

Et pour le coup du WD40, je l'ai fait sur toutes mes motos.  
Et je penserai à surveiller la manière de faire du mécano pour le collecteur.

Et on commence à trouver des er6 à des tarifs acceptables.

edit: et comme sur tous les topics on trouve des boss  :sol:  kisiconnaissent, qui prêchent la bonne parole, à l'avis péremptoire ( :o ),
c'est amusant de les asticoter :D

tu ne crois pas que c'est une vision monolithique ?
Tu peux très bien passer ton permis sans acheter de moto de suite pour t'équiper progressivement. Si tu es juste pour l'achat d'une moto (1500e) ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire d'entretien dessus (qui va s'étaler dans le temps)

En terme de budget c'est probablement plus intelligent de prendre un CB meme si tu as l'argent qu'une moto plus couteuse et/ou neuve qui sera soit trop puissante, soit couteuse à réparer meme pour une simple chute à l'arret.
Après si effectivement tu aimes avoir une moto qui a de la guelle le problème est différent mais restera le meme qu'en voiture : pour ta première caisse tu n'acheteras probablement pas un truc tappe à l'oeil tout neuf.

Des CB500 propre @1500e ça se trouve, meme avec des amortos déjà changés.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 07-10-2013 à 10:01:35
n°35823289
crazybiscu​it78
Posté le 07-10-2013 à 10:00:38  profilanswer

xCt a écrit :

qu'as tu fait malheureux :/

warned you [:shigeru24]  

n°35823292
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 10:00:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Venant de roadster mid size, ça peut paraître velu au premier abord mais au final, il se laisse gérer tes facilement. C'est un vrai bi gras de couple dès les bas du compte tours.
Le moteur est assez linéaire et ne surprend pas mais dans la pratique, ça marche vraiment bien.

dit comme ça, ça a l'air bien [:canaille]

---------------
n°35823308
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2013 à 10:02:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

xCt a écrit :

Quelle puissance ? C'est juste le transfo avec les pinces miniatures ?

n°35823310
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 10:02:11  profilanswer

macdriverz a écrit :

tu ne crois pas que c'est une vision monolitique ?
Tu peux très bien passer ton permis sans acheter de moto de suite pour t'équiper progressivement. Si tu es juste pour l'achat d'une moto (1500e) ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire d'entretien dessus (qui va s'étaler dans le temps)

En terme de budget c'est probablement plus intelligent de prendre un CB meme si tu as l'argent qu'une moto plus couteuse et/ou neuve qui sera soit trop puissante, soit couteuse à réparer meme pour une simple chute à l'arret.
Après si effectivement tu aimes avoir une moto qui a de la guelle le problème est différent mais restera le meme qu'en voiture : pour ta première caisse tu n'acheteras probablement pas un truc tappe à l'oeil tout neuf.

Des CB500 propre @1500e ça se trouve, meme avec des amortos déjà changés.

bien parlé  [:julian33:4]  

j'ai envie de me racheter une cb [:tinostar]

ça m'a fait tellement plaisir quand j'ai essayé l'ex-future de scapman, j'en veux une :fou: enfin une autre :fou:

---------------
n°35823321
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 10:03:00  profilanswer

macdriverz a écrit :

moi j'ai celui là (transfo + 6/12 + coupure fin de charge), ça dépanne quoi, mais c'est pas un chargeur d'entretien.

lui je crois qu'il a un chargeur intelligent.

---------------
n°35823345
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-10-2013 à 10:04:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Vision de la moto en tant que faire valoir, clairement...
Avec 1500€ tu oublie la terrasse et les bourres en ligne droite c'est sûr... Et tu ranges ton ego dans la poche pour rouler, mais ça le fait lorsqu'on s'en donne la peine  :love:  

Ouais, enfin bon, quand tu te retrouves derrière math avec son rat@34 et qu'il te met une mine sans forcer en route de montagne, bah, que t'aies un engin de course ou non, ça t'apprends l'humilité  [:msieurdams:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35823361
TheCreator
Posté le 07-10-2013 à 10:06:24  profilanswer

c'est les shock factory ça [:kabale]

---------------
n°35823363
crazybiscu​it78
Posté le 07-10-2013 à 10:06:34  profilanswer

Coq a écrit :

Tu m'es très sympathique par ton choix de moto  :o mais à un moment faut arrêter de s'enfoncer.
800€ pour s'équiper, let me lol. Quand on n'a pas de pognon, on lurke les promos, déstockages et les occasions, justement... Tu divises la note par 2 ou 3.

bah pourtant on y arrive vite, quand j'ai commencé et qu'on m'a donné le gse ('culé, j'aurai su) j'ai mis à peu près autant en équipement :spamafote: (bon en faisant culpabiliser ses proches ça aide à débloquer des crédits [:l0ser])
on va pas commencer ici à reprocher aux gens de vouloir s'équiper [:zedlefou:1]  

n°35823375
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2013 à 10:07:26  profilanswer

Bah quoi ? :o

Tu vas me dire que je ne sais pas de quoi je parle ? :o

---------------
Moards Garage
n°35823378
freejuga
Posté le 07-10-2013 à 10:07:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Salut les musclés  :o  

http://i87.servimg.com/u/f87/13/67/89/29/vlcsna10.jpg

n°35823381
crazybiscu​it78
Posté le 07-10-2013 à 10:07:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

http://lidl.dofollow.be/?id=54255

TheCreator a écrit :

moi j'ai celui là (transfo + 6/12 + coupure fin de charge), ça dépanne quoi, mais c'est pas un chargeur d'entretien.

lui je crois qu'il a un chargeur intelligent.

lol
tellement intelligent qu'il faut bidouiller pour le forcer à charger [:crazybiscuit78:2]

n°35823382
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2013 à 10:07:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien parlé  [:julian33:4]  

j'ai envie de me racheter une cb [:tinostar]

ça m'a fait tellement plaisir quand j'ai essayé l'ex-future de scapman, j'en veux une :fou: enfin une autre :fou:

[:selya:1] t'as vendu la CB?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35823395
macareu
Posté le 07-10-2013 à 10:09:05  profilanswer

Coq a écrit :

[quotemsg=35823289,947590,483546]qu'as tu fait malheureux :/

Je l'ai pris aussi :o

n°35823399
xCt
Posté le 07-10-2013 à 10:09:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

qu'as tu fait malheureux :/

oué je sais tu m'avais prévenu  :D  .. je tente le coup  :D

au pire il fera rien ... et peut être qu'il fera son job :P

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 07-10-2013 à 10:10:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23689  23690  23691  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)