Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35793481
nonosore
#ronchon
Posté le 03-10-2013 à 16:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

Dîtes si une voiture plutôt normale (berline genre 407-laguna 2) prend un virage à 120,

 

une moto avec des pneus en bon état ou moyen, peut aussi le prendre à cette vitesse ?

 

Où bien une moto a moins de "tenue de route" qu'une voiture en générale ?

 

Au moins le double si tu déhanche, tu peut tester dans un de tes virages fétiches!

 
xCt a écrit :


non mais prend une nuda R et hop c'est bon  :o

 

Non pas une Nuda  :sweat:  
Dans 6 mois elle sera à vendre, et Ydalb recommencera à parler SMT voir même MultiStrada pour terminer sur un Speed  :D

 

Il est en vacance, il prends une SMT et il va se promener si possible loin pour profiter  :love:


Message édité par nonosore le 03-10-2013 à 16:17:40
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 16:16:53  profilanswer
 

n°35793485
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-10-2013 à 16:17:41  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Globalement une boite a roue passe plus fort qu'une moto en courbe, et surtout bien plus facilement avec n'importe quel neuneu au volant.
 
En plus les berlines récentes avec des pneus correct ont une tenue de route indécente...


 
ok c'est ce que je pensais, une voiture à globalement une meilleure tenue de route qu'une moto

n°35793488
xCt
Posté le 03-10-2013 à 16:17:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Globalement une boite a roue passe plus fort qu'une moto en courbe, et surtout bien plus facilement avec n'importe quel neuneu au volant.
 
En plus les berlines récentes avec des pneus correct ont une tenue de route indécente...


suffit de voir la rouste que prend une motoGp vis à vis d'une F1  :D  
 
/comparaisonfoireuse

n°35793516
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2013 à 16:19:30  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Dîtes si une voiture plutôt normale (berline genre 407-laguna 2) prend un virage à 120,  
 
une moto avec des pneus en bon état ou moyen, peut aussi le prendre à cette vitesse ?
 
Où bien une moto a moins de "tenue de route" qu'une voiture en générale ?


Dans des conditions normales de véhicule et de skill et tout chose étant égale par ailleurs, ça sera plus facile de tourner vite en voiture amha.  
Et 100x moins risqué en cas de boulette. :o
 

crazybiscuit78 a écrit :

indeed :jap:
 
my 2ct:
tu as bien réagi à priori, puisque même si tu perds le contrôle de ta traj' tu as quand même maîtrisé la situation: tu restes dans ta voie, tu prends un coup de chaud mais bon Ouais, c'était le but premier :D
......
ce que tu n'as pas envie c'est piler, comprimer ta fourche, relâcher les freins (la fourche ce détend) pile au moment où tu as envie de déclencher ton virage assez fort (donc prendre de l'angle vite et recomprimer la fourche) :pt1cable:  
 
ce qu'il faut c'est faire le lien entre les deux, tu freines fort ça verrouille, au fur et à mesure que tu relâches les freins progressivement tu vas prendre de l'angle, de manière à mettre une contrainte constante sur l'avant sans effet de yoyo


Bien expliqué  [:julian33:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35793537
Baggers
Posté le 03-10-2013 à 16:21:10  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
ok c'est ce que je pensais, une voiture à globalement une meilleure tenue de route qu'une moto


 
Oui, enfin, c'est aussi que si tu as quelques années de skill de boite à roues sur des routes que tu connais très bien, et que tu essaye de passer aussi fort avec ta moto toute neuve que tu viens d'avoir le permis, c'est juste pas comparable  :o

n°35793585
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 03-10-2013 à 16:25:16  profilanswer
 


 

crazybiscuit78 a écrit :

indeed :jap:
 
my 2ct:
tu as bien réagi à priori, puisque même si tu perds le contrôle de ta traj' tu as quand même maîtrisé la situation: tu restes dans ta voie, tu prends un coup de chaud mais bon
par contre, si tu te retrouves à 2 à l'heure après ton freinage cela veut dire qu'entre la situation 'j'arrive trop vite ça passe pas' du début et la façon dont tu as réagis il y a une marge qui aurait pu te permettre de passer sans tout piler
 
le coup de réaccélerer avant de tourner, honnêtement je comprends pas, qui a envie de faire ça, déjà tu piles, donc comprime ta fourche au max, et derrière tu remets du gaz pour tourner (donc fourche détendue), la moto va rien biter
 
effectivement dans une situation comme celle ci l'expérience de la piste peut aider, puisqu'en principe sur piste on pile souvent avant de tourner :o
rapidement qu'est ce qui se passe quand tu prends un virage assez fort: à la corde (qui n'a pas de sens sur route mais on va dire que c'est le moment où tu as le plus d'angle, flatfab a surement un mot pour ça :o) la force centrifuge tasse la moto et tes suspensions sont comprimées
quand tu freines fort ta fourche est comprimée
ce que tu n'as pas envie c'est piler, comprimer ta fourche, relâcher les freins (la fourche ce détend) pile au moment où tu as envie de déclencher ton virage assez fort (donc prendre de l'angle vite et recomprimer la fourche) :pt1cable:  
 
ce qu'il faut c'est faire le lien entre les deux, tu freines fort ça verrouille, au fur et à mesure que tu relâches les freins progressivement tu vas prendre de l'angle, de manière à mettre une contrainte constante sur l'avant sans effet de yoyo
 
(désolé pour le pavé informe :o)
 
après gaff' sur la route toussa :o le soucis sur route c'est que tu n'as pas toujours la possibilité d'improviser comme tu le voudrais :jap:


 
+ 1  :hello:  :hello:  faut surtout pas faire d'acoup dans le changement d'état de compression des éléments, si tu met un coup violent d'accélérateur tu vas chasser, l'important c'est de maintenir l'énergie qu'encaisse les amortos de la moto sans la faire varier trop brusquement en charge car sinon ===> glissade


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°35793609
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2013 à 16:27:28  profilanswer
 

Coq a écrit :


Dans des conditions normales de véhicule et de skill et tout chose étant égale par ailleurs, ça sera plus facile de tourner vite en voiture amha.  
Et 100x moins risqué en cas de boulette. :o
 


 
En rentrant de la première moant@ardennes avec math, le neuneu en Eos qui nous collait au cul à 100 sur les petites routes ne faisait pas trop d'efforts pour rester derrière nous :o
Y a qu'en montagne contre des hollandais neurasthéniques ou des allemands prudents qu'on peut rouler plus fort qu'une voiture :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35793618
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2013 à 16:28:07  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Dîtes si une voiture plutôt normale (berline genre 407-laguna 2) prend un virage à 120, une moto avec des pneus en bon état ou moyen, peut aussi le prendre à cette vitesse ?
Où bien une moto a moins de "tenue de route" qu'une voiture en générale ?


En général, non.
Par contre, si tu joues à ça, je te déconseille de parier sur le bon état "ou moyen" de tes pneus...
Il faut vraiment des pneus en bon état et bien gonflés.
 
La tenue de route en virage d'un véhicule est fondée sur sa capacité à résister à la force centrifuge.
Cette force centrifuge varie selon trois paramètres : la vitesse (au carré, donc paramètre le plus important), la masse du véhicule et le rayon de courbure du virage.
Plus la vitesse est élevée, plus la force centrifuge augmente, plus le véhicule sera déporté vers l'extérieur et aura du mal à tourner.
Plus la masse du véhicule est élevée, plus la force centrifuge augmente.
Plus le rayon de courbure est faible, plus la force centrifuge augmente : à même vitesse et pour le même véhicule, un virage serré engendrera une force centrifuge plus forte qu'en courbe large.
 
Dans un même virage et à vitesse égale (par exemple, 120 km/h), la masse bien plus élevée de la voiture (six à huit fois plus lourde qu'une moto) va l'handicaper et générer une force centrifuge bien supérieure.
 
Mais au-delà de la physique, c'est surtout une question de capacité du véhicule à supporter cette force centrifuge, donc de suspensions.
Une voiture vire à plat, la force centrifuge va la faire gîter, tout dépendra ensuite de la capacité des amortisseurs et des pneus côté extérieur à encaisser ce surcroît de poids.
Une moto penche pour compenser la force centrifuge : plus elle est forte, plus il faut incliner. Là aussi, cela dépend des pneus et des suspensions, mais aussi de la garde au sol de la bécane.
 
Toujours au niveau du véhicule, il faut aussi tenir des aides électroniques.
Une bagnole récente bénéficie de l'ESP, qui va faire varier les vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures pour maintenir une assiette correcte et éviter les pertes d'adhérence.
Une moto ne l'a pas (encore, Bosch travaille à un équivalent (EDIT).
 
Vient ensuite la variable humaine.
La plupart des conducteurs de voiture n'apprécient pas du tout les forces centrifuges importantes et vont lever le pied quand ils sentent la voiture décoller d'un côté.
Mais d'un autre côté, peu de motards sont habitués à beaucoup incliner et pas mal ralentissent et redressent au-delà de 20 à 25 degrés d'angle, alors que les pneus peuvent tenir jusque 40 ou 45°.
 
Quand je conduis une voiture, je la manie à peu près de la même façon qu'une moto.
Quand je suis seul, ça va. Mais quand j'ai des passagers non motards, ça fait flipper tout le monde car ils ne sont pas habitués à sentir la voiture pencher comme ça.
Et pourtant, je reste très en deçà de ce que peut faire un vrai pilote auto.
 
De façon générale, si une voiture passe, une moto passe.
Mais cela dépend de tellement de variables qu'à ta place, je ne m'y fierais pas.  
Ne compte pas sur les bagnoles pour te fournir des infos, juge par toi-même en fonction de ta moto et de ton niveau de maîtrise.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 03-10-2013 à 17:33:50

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35793658
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2013 à 16:31:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
En rentrant de la première moant@ardennes avec math, le neuneu en Eos qui nous collait au cul à 100 sur les petites routes ne faisait pas trop d'efforts pour rester derrière nous :o
Y a qu'en montagne contre des hollandais neurasthéniques ou des allemands prudents qu'on peut rouler plus fort qu'une voiture :o


En montagne en montée oui, les relances d'une moto font la différence :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°35793666
xCt
Posté le 03-10-2013 à 16:31:42  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
Vient ensuite la variable humaine.
La plupart des conducteurs de voiture n'apprécient pas du tout les forces centrifuges importantes et vont lever le pied quand ils sentent la voiture décoller d'un côté.
 


ca confirme que je ne suis pas fait comme tout le monde  :whistle:  
 
quand je roule normal à chaque fois les gens pensent qu'on va se bourrer  [:rotflmao] , je n'ose imaginer les emmener quand je bourre  [:henri gaud-macias:3] (jamais fait d'ailleurs  :ange: )
 
obligé de rouler cool du coup quand j'ai du monde  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 16:31:42  profilanswer
 

n°35793742
lurkerizat​or
Posté le 03-10-2013 à 16:37:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello: Question pilotage, besoin de votre expertise.
 
Samedi on roulait à bon rythme, bitume nickel pour une fois, temps baud et cheau (contrepèterie gelbe).
J'entre dans un virage un peu vite, je place le regard sur la sortie de virage et je prends les freins : la fourche plonge sérieusement et verrouille la direction; du coup je perds la trajectoire et j'élargis. Rien de grave, je reste sur ma bande mais du coup j'ai totalement cassé mon élan et je repars à 2 à l'heure.
Pb: je sais que  
- si je relâche les freins, la fourche va se détendre et la moto se redresse --> pas bon;  
- si je remets de gaz je repars sur la bonne traj --> bon;  
- entre le relâcher de freins et la réaccél, il y a un temps mort qui me fait complètement perdre la traj. Comment vous gérez ce moment? On dirait que j'ai du mal à gérer les deux commandes de la même main (passer de l'une à l'autre)...
 :jap:


 
Chalut!
 
Peut être que les 2 zouzous de Moto Journal pourront t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw
 
Sinon, j'annonce que je suis des vôtres désormais!
Circu ce matin, retour ok du moniteur, yapuka attendre le sésame par la poste :love:  
 
A plus sur les routes du Nôôôrd !

n°35793762
xCt
Posté le 03-10-2013 à 16:38:47  profilanswer
 


ha ça clairement  :D  
 

n°35793764
lba_gege
Posté le 03-10-2013 à 16:38:54  profilanswer
 

lurkerizator a écrit :


 
Chalut!
 
Peut être que les 2 zouzous de Moto Journal pourront t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw
 
Sinon, j'annonce que je suis des vôtres désormais!
Circu ce matin, retour ok du moniteur, yapuka attendre le sésame par la poste :love:  
 
A plus sur les routes du Nôôôrd !


féloche  :D

n°35793865
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 16:44:42  answer
 
n°35793907
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2013 à 16:47:05  profilanswer
 


ce noob   [:the leon]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35793909
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2013 à 16:47:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
Une bagnole récente bénéficie de l'ESP, qui va faire varier les vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures pour maintenir une assiette correcte et éviter les pertes d'adhérence.
Une moto ne l'a pas (encore, Bosch y travaille).


Donc Bosch bosse sur un système qui permet de faire tourner à des vitesses différente les roues intérieures et extérieures d'une moto :??:
Pas à dire, les allemands ont un train (de pneus) d'avance :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35793945
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-10-2013 à 16:49:16  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Globalement une boite a roue passe plus fort qu'une moto en courbe, et surtout bien plus facilement avec n'importe quel neuneu au volant.

 

En plus les berlines récentes avec des pneus correct ont une tenue de route indécente...


Carrément ... Toujours impressionné par la tenue de route de la 308 ... faut vraiment envoyer pour déclencher l'ABS ...  [:hide]

 

Bon par contre la 106 c'est une autre histoire :whistle:


---------------
In aligot we trust.
n°35793961
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2013 à 16:50:06  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Donc Bosch bosse sur un système qui permet de faire tourner à des vitesses différente les roues intérieures et extérieures d'une moto :??:
Pas à dire, les allemands ont un train (de pneus) d'avance :o


 
Et imagine le bonheur, toute cette technologie couplée au DUAL-CBS / TELEVER / PARALEVER / BOITE DCT
 
Pour vous la futur coopération BMHONDA, la moto plus chiante qu'un MP3 250 :love:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35794025
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-10-2013 à 16:54:26  profilanswer
 

gremi a écrit :


Carrément ... Toujours impressionné par la tenue de route de la 308 ... faut vraiment envoyer pour déclencher l'ABS ...  [:hide]  
 
Bon par contre la 106 c'est une autre histoire :whistle:


Je suis passé de la 106 à la C4, c'est assez choquant ouais :p
Je me souviens le soir ou je ramenais la 106, j'ai testé la tenue de route dans un rond point desert, c'est parti en tête à queue sans prévenir [:tinostar]
RAS en 40 000km avec la C4, pas même une amorce de glissouille (juste l'ABS que je m'amuse à déclencher sur les joints de dilatation des ponts quand il pleut :D)

n°35794039
Patchou
Posté le 03-10-2013 à 16:55:23  profilanswer
 

xCt a écrit :


non juste avoir un ressenti global  :D  
 

En gros, durant tout le trajet où elle a pu rouler, j'étais en mode [:4lkaline] (du pur produit KTM donc), avec ma connerie favorite du moment : à partir du moment où elle était chaude, rentrer à moins de 20km/h dans un rond-point et sortir sur le rupteur en 3eme à 56 compteur (chose que je ne faisais que si pas de danger particulier, bien entendu) :D
La meule est un vrai vélo à moteur, avec sa légèreté j'en faisais vraiment ce que je voulais... Un vrai régal (d'où, couplé au mode débile activé, ma connerie précédente), avec un moteur très joueur malgré ses seulement 125cc (qui est à l'opposé total de la Varadero 125, chiante à mourir de ce coté, seul point où elle pêche vraiment). J'imagine que le 390 compense la puissance manquante!
Et une fois qu'elle ne voulait plus rouler, on l'a foutue dans le garage d'un pote le temps que le loueur vienne la chercher, et sur la petite longueur où il est arrivé à la faire redémarrer (environs 50m), il était déjà en mode bien débile [:barthaliastoxik]  
En gros le seul reproche que j'ai eu à lui faire, c'est le réservoir un peu trop petit pour mes grandes jambes, pas idéalement placées...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 03-10-2013 à 16:56:53

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35794043
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 16:55:43  answer
 

wade a écrit :


Je suis passé de la 106 à la C4, c'est assez choquant ouais :p
Je me souviens le soir ou je ramenais la 106, j'ai testé la tenue de route dans un rond point desert, c'est parti en tête à queue sans prévenir [:tinostar]
RAS en 40 000km avec la C4, pas même une amorce de glissouille (juste l'ABS que je m'amuse à déclencher sur les joints de dilatation des ponts quand il pleut :D)


ha mais t'es un pilote en fait :o

n°35794045
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-10-2013 à 16:55:51  profilanswer
 

J'ai mis ABS mais je voulais dire ESP ...


---------------
In aligot we trust.
n°35794082
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-10-2013 à 16:58:45  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Et imagine le bonheur, toute cette technologie couplée au DUAL-CBS / TELEVER / PARALEVER / BOITE DCT
 
Pour vous la futur coopération BMHONDA, la moto plus chiante qu'un MP3 250 :love:


 
Les gens qui lisent pas les posts  :love:  
 
 :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35794088
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-10-2013 à 16:59:00  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

ok c'est ce que je pensais, une voiture à globalement une meilleure tenue de route qu'une moto


 
C'est vrai mais faut pas oublier que sur route ouverte (pas sur circuit quoi) une voiture a moins d'amplitude pour trajecter en restant dans sa voie.
Perso dans les courbes "rapides", je passe plus fort en moto qu'en voiture.

n°35794127
xCt
Posté le 03-10-2013 à 17:02:20  profilanswer
 

Patchou a écrit :

En gros, durant tout le trajet où elle a pu rouler, j'étais en mode [:4lkaline] (du pur produit KTM donc), avec ma connerie favorite du moment : à partir du moment où elle était chaude, rentrer à moins de 20km/h dans un rond-point et sortir sur le rupteur en 3eme à 56 compteur (chose que je ne faisais que si pas de danger particulier, bien entendu) :D
La meule est un vrai vélo à moteur, avec sa légèreté j'en faisais vraiment ce que je voulais... Un vrai régal (d'où, couplé au mode débile activé, ma connerie précédente), avec un moteur très joueur malgré ses seulement 125cc (qui est à l'opposé total de la Varadero 125, chiante à mourir de ce coté, seul point où elle pêche vraiment). J'imagine que le 390 compense la puissance manquante!
Et une fois qu'elle ne voulait plus rouler, on l'a foutue dans le garage d'un pote le temps que le loueur vienne la chercher, et sur la petite longueur où il est arrivé à la faire redémarrer (environs 50m), il était déjà en mode bien débile [:barthaliastoxik]  
En gros le seul reproche que j'ai eu à lui faire, c'est le réservoir un peu trop petit pour mes grandes jambes, pas idéalement placées...


 :D  
 
ben vu son poids la 390 doit être bien débile  :D

n°35794146
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2013 à 17:03:32  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Les gens qui lisent pas les posts  :love:  
 
 :D


 
 [:delarue5]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35794161
Patchou
Posté le 03-10-2013 à 17:04:28  profilanswer
 

xCt a écrit :


 :D  
 
ben vu son poids la 390 doit être bien débile  :D


Ah mais c'est clair, faut vraiment que j'aille faire chier un concess KTM pour la tester :D

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 03-10-2013 à 17:04:41

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35794194
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-10-2013 à 17:06:36  profilanswer
 


 
Ben il comprend pas trop le principe d'un "ESP moto" vu qu'il n'y a pas de roues intérieures/extérieures sur une moto, et fait une petite vanne bien sentie... Et toi t'enchaînes juste sur "ESP + tout le reste = merde insipide :o " comme s'il n'avait rien relevé d'anormal [:klemton]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35794241
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 17:09:59  answer
 

6 mois de permis, je commence à peine à prendre du plaisir, à prendre VRAIMENT de l'angle, mais je me dis, j'ai encore énormément de marge, apres je préfère prendre plus d'angle que de vitesse... mais bon je suis vraiment pas rassuré avec la qualité du bitume... et surtout que la SV est vachement ON/OFF dans les coups de Gaz, du coup soit c'est, j'arrive à garder mon filet de Gaz, ou bon bien j'ai coupé je peux pas remettre sinon gros à coups, ou je vais trop vite je sers les fesses sinon le frein moteur va me les faire.... Vraiment pas évident d'être un naab :)

n°35794243
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2013 à 17:10:07  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Ben il comprend pas trop le principe d'un "ESP moto" vu qu'il n'y a pas de roues intérieures/extérieures sur une moto, et fait une petite vanne bien sentie... Et toi t'enchaînes juste sur "ESP + tout le reste = merde insipide :o " comme s'il n'avait rien relevé d'anormal [:klemton]


 
Parce qu'une coopération bm & honda pour faire un tapis roulant pourrave ca te parait pas anormal?  [:casterman]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35794289
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2013 à 17:13:31  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Ben il comprend pas trop le principe d'un "ESP moto" vu qu'il n'y a pas de roues intérieures/extérieures sur une moto


On en a parlé ici il y a quelques jours...
 
http://www.moto-station.com/articl [...] nture.html
http://www.moto-station.com/articl [...] irage.html
http://www.bosch-motorcycle.com/en [...] ntrol.html
http://www.youtube.com/watch?v=p1WSAESCf2Y


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35794296
Jimmie Dim​mick
Posté le 03-10-2013 à 17:14:10  profilanswer
 

Salut les Moants et les autres  [:rober_le_perver:1]  
 
Inscription au permis samedi.
 
24 ans et le code à repasser  [:tim_coucou] Aucune expérience en deux roues motorisé.
 
J'espère pouvoir décrocher le sésame avant la fin de l'année, chercher une meule cet hiver et être sur la route en mars-avril !
 
Va falloir se lancer dans le choix de l'équipement maintenant  [:ouicertes]

n°35794314
Zolki3n
Posté le 03-10-2013 à 17:15:32  profilanswer
 

Coq a écrit :

namého§§
Petite erreur d'appréciation sans conséquence, stoo. :o


 
ça nous est tous déjà arrivé.
J'ai appris le bon reflex, à savoir, quand je sens que je vais trop vite et que je ne suis pas à l'aise avec la prise du frein avant dans le virage, c'est frein arrière et regard et ça passe.
Tu sers bien les fesses mais ça passe généralement.


Message édité par Zolki3n le 03-10-2013 à 17:25:23
n°35794315
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2013 à 17:15:35  profilanswer
 

Fin de journée, bientôt l'heure de quitter votre taf et de plonger dans l'enfer de l'heure de pointe avec tous les blaireaux non équipés... dont certains sont peut-être des collègues ?
 
Une appli / PDF à leur balancer pour qu'ils ne puissent plus dire qu'ils ne savaient pas :
http://appl.gs-activ.com/contretemps/


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35794336
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2013 à 17:17:20  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Va falloir se lancer dans le choix de l'équipement maintenant  [:ouicertes]


Go FP :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t661794
 
Et aussi :
http://moto-securite.fr/premier-equipement/
http://moto-securite.fr/acheter-malin/


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35794355
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2013 à 17:18:31  profilanswer
 

Féloches au nouveau permi et welcome Jimmie

n°35794447
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-10-2013 à 17:27:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Parce qu'une coopération bm & honda pour faire un tapis roulant pourrave ca te parait pas anormal?  [:casterman]


 
Pas tant que ça, deux marques sobres venant de pays qui ont un fort sentiment de supériorité par rapport à leurs voisins directs qui s'allient, ça paraît presque logique :o
 


 
Pas mal, j'ai pas vu passé, pourtant je suis assez bien le topic.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35794477
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2013 à 17:30:01  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

 

Une bagnole récente bénéficie de l'ESP, qui va faire varier les vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures pour maintenir une assiette correcte et éviter les pertes d'adhérence.
Une moto ne l'a pas (encore, Bosch y travaille).

 

j'aime beaucoup ce passage :love:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR