Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23607  23608  23609  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35735639
Gam'1
Posté le 27-09-2013 à 12:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:sebxoii] Eh bien enfin ça y est j'ai trouvé ma fourche de SV !

3 semaines à scruter le bon coin nuit et jour pour trouver LA bonne fourche à moins de 300 bornes...

Comme dirait les inconnus "c'est javel la croix et la bannière !"  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 12:32:35  profilanswer

n°35735641
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2013 à 12:32:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

certes, mais quand ton eau est chaude, ton moteur a déjà pas mal tourné et est déjà lubrifié donc tu peux rouler.
j'ai pas dit taper dedans comme un enkulaÿ :o

edit: en plus tu compare pression d'huile et t° d'eau  :o ²

Normalement c'est pas moteur au rupteur dès l'allumage ?  :sweat:

n°35735644
Subarashi
Posté le 27-09-2013 à 12:33:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Normalement c'est pas moteur au rupteur dès l'allumage ?  :sweat:

RUN IT HARD  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35735658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2013 à 12:35:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Après 12 ans de permis moto et plusieurs motos, j'ai acheté un cb (moto sur laquelle j'ai passé le permis d'ailleurs) et je le regrette pas  [:max evans]

Chalut §§ [:am73]

wade a écrit :

LDR la plupart des fois, je ne connais pas de moto qui affiche la température d'huile (ça doit exister)

Température je sais pas, mais sur la RT (et toutes les 1100/1150/1200) t'as un affichage à barre, manque juste à savoir à combien ça correspond

---------------
A new power is rising
n°35735691
Personne
Mon nom
Posté le 27-09-2013 à 12:42:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

certes, mais quand ton eau est chaude, ton moteur a déjà pas mal tourné et est déjà lubrifié donc tu peux rouler.

La pression d'huile au ralenti est un bon indicateur de sa viscosité et donc de sa température.

Et quand tu fais chauffer ton moteur il n'y a pas que la lubrification comme objectif. Il y a aussi tous les jeux de fonctionnement qui sont prévus pour êtres optimums à chaud.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°35735710
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-09-2013 à 12:45:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Température je sais pas, mais sur la RT (et toutes les 1100/1150/1200) t'as un affichage à barre, manque juste à savoir à combien ça correspond

En même temps, osef, non ?
A partir du moment où tu sais que la température de fonctionnement correspond à 5 barres et qu'à partir de 8, la moto est en surchauffe, ça suffit. Enfin, à mon avis, quoi...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35735719
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2013 à 12:46:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

A partir du moment où tu sais que la température de fonctionnement correspond à 5 barres et qu'à partir de 8, la moto est en surchauffe, ça suffit. Enfin, à mon avis, quoi...  :o

Mais pour le coït anal avec des diptères ? [:zedlefou:1]

---------------
A new power is rising
n°35735721
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2013 à 12:46:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça importe surtout aux possesseurs de K12-13 qui cassent facilement leurs moteurs :o

n°35735744
outlaw_
Posté le 27-09-2013 à 12:49:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le V-Strom, c'est plus haut et plus lourd que la Versys, quand même...
Essaie les deux, tu verras la différence.

La V-strom parait meme enorme par rapport à la versys qui parait beaucoup plus fine

n°35735803
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2013 à 12:55:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La V-strom parait meme enorme par rapport à la versys qui parait beaucoup plus fine

C'est pas la même orientation, t'as un roadster déguisé d'un coté, un trail de l'autre. Le Strom va avoir plus d'inertie aussi, sera moins dynamique.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 12:55:49  profilanswer

n°35735807
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-09-2013 à 12:56:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça importe surtout aux possesseurs de K12-13 qui cassent facilement leurs moteurs :o

C'te légende urbaine...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35735885
outlaw_
Posté le 27-09-2013 à 13:05:16  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas la même orientation, t'as un roadster déguisé d'un coté, un trail de l'autre. Le Strom va avoir plus d'inertie aussi, sera moins dynamique.

Je dis ça juste parce qu'on les compare toujours  [:cosmoschtroumpf]

n°35735939
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2013 à 13:12:00  profilanswer

Personne a écrit :

Et quand tu fais chauffer ton moteur il n'y a pas que la lubrification comme objectif. Il y a aussi tous les jeux de fonctionnement qui sont prévus pour êtres optimums à chaud.

c'est reparti pour les théories interminables à grand renfort d'arguments tirés de mix entre LU, convictions personnelles, infos du net etc... [:massys]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35736005
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2013 à 13:19:41  profilanswer

je peux demander au batiment en face du mien, ils font des moteurs :o

n°35736063
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2013 à 13:24:56  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est reparti pour les théories interminables à grand renfort d'arguments tirés de mix entre LU, convictions personnelles, infos du net etc... [:massys]

:D  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35736195
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-09-2013 à 13:35:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est quoi des "gros" gants pour toi? j'ai commencé avec des gants racing topés en solde à pas très cher, c'est le top en matière de protection mais aussi en matière de ressenti (à part peut être les gants cross/été qui ne méritent même pas l'appelation "gants moto" )
et ma moto école imposait au minimum des cchaussures montantes, bien crois moi j'ai vite préféré mettre mes bottes que ma paire de caterpilar avec semelle ultra épaisse  [:spamafote]

les miens : all one nogaro

et je confirme il m'arrivait souvent de klaxonner en voulant mettre les clignos

n°35736337
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-09-2013 à 13:47:15  profilanswer

nonosore a écrit :

Je demande à voir... Et puis vu qu'elle ne demande aucun skill pour être emmenée, y a vraiment pas de quoi se vanter. Autant CPMF par exemple peut se vanter d'emmener rapidement sa 125, autant les possesseurs de CB... [:ghilghamesh]  

Même Robert n'arrête pas de dire qu'il s'en sort mieux avec le CB qu'avec sa Street...  :sweat:

Ma 125 est sûrement plus facile qu'un CB avec en plus des pneus piste, donc j'ai pas beaucoup de mérite [:cosmoschtroumpf]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35736341
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2013 à 13:47:40  profilanswer

C'est du mi-saison. Va essayer des Furygan Land Gel et on en reparle, question ressenti de commandes :o

D'ailleurs les premiers kilomètres sont toujours déstabilisants dans un sens ou dans l'autre.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35736377
Personne
Mon nom
Posté le 27-09-2013 à 13:50:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

Ah oui, c'est vrai que tu es un cador en mécanique, mea culpa, il n'y a que tes convictions qui sont les bonnes.  :sarcastic:

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°35736388
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-09-2013 à 13:50:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ma 125 est sûrement plus facile qu'un CB avec en plus des pneus piste, donc j'ai pas beaucoup de mérite [:cosmoschtroumpf]

je suis à peu près sur que tu me met un boulevard sur piste :D rapport p/p avec le pilote dessus déjà ça pique, alors en dynamique :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35736406
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-09-2013 à 13:52:21  profilanswer

Personne a écrit :

Ah oui, c'est vrai que tu es un cador en mécanique, mea culpa, il n'y a que tes convictions qui sont les bonnes.  :sarcastic:

welcome to ze internet :o

le temps de chauffe c'est pour les pauvres, moi je démarre en prise en 1ere sans embrayage [:typiquement]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35736422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2013 à 13:52:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nan, mais ça se bride / débride pas comme ça en deux secondes...  :o
Même sur une cartographie d'injection électronique, faut un peu de matos pour modifier l'Eprom !
Y a que sur certaines hyper-sportives que tu peux changer la carto très facilement. Pour les autres, y a une manip à faire en concession avec l'ordi kivabien de la marque, etc.

[:macbeth:5]
les suzuki injection relativement récentes (genre depuis 2003), c'est juste un fil à tirer/remettre sur le cdi

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 27-09-2013 à 13:55:04

---------------
Music is the most high!
n°35736427
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2013 à 13:53:23  profilanswer

wade a écrit :

Bof. Sur le tiger la jauge indique que la moto est a température au bout de 3km alors que le moteur est encore trop froid [:spamafote]  
Est-ce qu'il y a un voyant de surchauffe ? Si oui ça suffit amplement...

Grave, c'est complètement con Triumph sur le coup, après les gens savattent à froid :/

magicien96 a écrit :

Résultat, les motards tapent dans le moteur une fois le LDR a température alors que l'huile n'y est pas encore :sweat:

Voila !

NGCubeur a écrit :

Bon bah moi... Licenciement économique très probable, du coup ben j'achète pas de moto tant que j'ai pas de perspective de retrouver un boulot.

Je suis tristesse :(

Bin tu avais quoi comme budget ? Puis si licenciement alors indemnités $$$. Bref, tu baisses un peu le budget, et tu profites de ton temps libre pour aller rouler  :love:  :love:  

---------------
 - Toujours plus -
n°35736452
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-09-2013 à 13:55:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:macbeth:5]  
les suzuki injection, c'est juste un fil à tirer.

C'est ce que je me disais.

Du coup toujours moyen de moyenner un essai sur route privée (parking) en rebranchant/débranchant le fil pour testay !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35736466
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2013 à 13:56:26  profilanswer

Personne a écrit :

enfin quelqu'un qui me reconnait à ma juste valeur  
 [:roi]

---------------
n°35736469
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-09-2013 à 13:56:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Résultat, les motards tapent dans le moteur une fois le LDR a température alors que l'huile n'y est pas encore :sweat:

Donc, la solution la plus simple c'est de laisser sa moto sur un parking bien ensoleillé et comme cela, non seulement l'huile est chaude mais les pneus aussi afin de poser le genou dès la sorti du dit parking ©

n°35736472
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-09-2013 à 13:56:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

Bah sur le SV, le LDR est en circuit fermé au début pour qu'il chauffe vite (ça passe pas par le radiateur), mais peut-être que toutes les pièces n'ont pas le temps de chauffer.
Peut-être que toutes les motos font ça aussi :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=M%C3%A9ca%20noob

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 27-09-2013 à 13:57:32

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35736478
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-09-2013 à 13:57:11  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin tu avais quoi comme budget ? Puis si licenciement alors indemnités $$$. Bref, tu baisses un peu le budget, et tu profites de ton temps libre pour aller rouler  :love:  :love:  

Grave, vivement mon tour :love:

---------------
:o
n°35736493
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-09-2013 à 13:58:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Du coup toujours moyen de moyenner un essai sur route privée (parking) en rebranchant/débranchant le fil pour testay !

Pas sur la Deauville.  :o

---------------
n°35736525
lba_gege
Posté le 27-09-2013 à 14:00:32  profilanswer

n°35736567
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2013 à 14:02:36  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bah sur le SV, le LDR est en circuit fermé au début pour qu'il chauffe vite (ça passe pas par le radiateur)

comme sur tous les moteurs en général.
C'est géré par le calorstat qui s'ouvre à une t° calibrée.
A savoir que la t° des TDB est celle prise sur une sonde qui est sur le bloc moteur et non sur le radiateur (c'est logique en fait)
Il est clair que l'huile chauffe moins vite que l'eau, mais quand l'eau est à 75° l'huile est déjà au dessus de 50° ce qui permet de rouler mais pas encore de taper les 11k tours/mn

---------------
n°35736586
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-09-2013 à 14:04:06  profilanswer

biloo a écrit :

je peux demander au batiment en face du mien, ils font des moteurs :o

En voila une bonne idée :o

n°35736591
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-09-2013 à 14:04:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis à peu près sur que tu me met un boulevard sur piste :D rapport p/p avec le pilote dessus déjà ça pique, alors en dynamique :D

Faudra essayer un jour, quand j'aurai 150€ à mettre pour une seule journée  [:rafaenrage:1]  

140 kg tous pleins faits + 65 kg de pilote équipé, 30 ch en étant généreux : 6.83 kg/ch  
Je pense que tu fais mieux avec un cb, à moins de faire 100 kg.

Sinon c'est super facile à conduire la mienne, elle répond au doigt et à l'oeil sans bouger, elle est assez souple pour tout encaisser, la conduite aux bracelets fonctionne bien même si ça rend l'avant flou, dans les changements d'angle de bourrin elle déleste presque pas, pas besoin de penser au moment où on va accélérer ou freiner vu que je peux tout planter ou tout essorer à peu près à n'importe quel moment... C'est cheaté mais pour le découvrir il faut la taquiner un peu sinon elle est pas extraordinaire :o

Puis il faut voir ce que je vaux sur piste aussi, sûr que j'attendrai pas la fin du tour de chauffe pour poser le genou mais si j'ai des trajs de merde ça serait vite vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 27-09-2013 à 14:05:32

---------------
n°35736672
fabien1176
Posté le 27-09-2013 à 14:09:10  profilanswer

Faudra essayer un jour, quand j'aurai 150€ à mettre pour une seule journée  [:rafaenrage:1]  

140 kg tous pleins faits + 65 kg de pilote équipé, 30 ch en étant généreux : 6.83 kg/ch  
Je pense que tu fais mieux avec un cb, à moins de faire 100 kg.

Sinon c'est super facile à conduire la mienne, elle répond au doigt et à l'oeil sans bouger, elle est assez souple pour tout encaisser, la conduite aux bracelets fonctionne bien même si ça rend l'avant flou, dans les changements d'angle de bourrin elle déleste presque pas, pas besoin de penser au moment où on va accélérer ou freiner vu que je peux tout planter ou tout essorer à peu près à n'importe quel moment... C'est cheaté mais pour le découvrir il faut la taquiner un peu sinon elle est pas extraordinaire :o

Puis il faut voir ce que je vaux sur piste aussi, sûr que j'attendrai pas la fin du tour de chauffe pour poser le genou mais si j'ai des trajs de merde ça serait vite vu :o

Je me souviens la première fois que j'ai roulé derrière toi.
J'avais pas vu ce que tu avais comme moto mais je sentais cette odeur horrible et je me disais : putain mais il met quoi comme carburant, ça pue le scooter !! :lol:

n°35736688
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-09-2013 à 14:09:58  profilanswer

Peut être qu'à ce moment là tu passeras le permis ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°35736689
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2013 à 14:10:00  profilanswer

felinkinkin a écrit :

En voila une bonne idée :o

tu avais raison pour le carbone, il y a pour l'instant une partie qui est sous traité en France

n°35736746
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-09-2013 à 14:13:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me souviens la première fois que j'ai roulé derrière toi.
J'avais pas vu ce que tu avais comme moto mais je sentais cette odeur horrible et je me disais : putain mais il met quoi comme carburant, ça pue le scooter !! :lol:

Ça c'est parce que je me trainais l'organe vu que ça bouchonnait devant :o  
Sinon t'aurais senti un truc qui ressemble à un karting qui tourne pleine balle et c'est là que ça devient bon parce que c'est une odeur qu'un scooter ne peut pas connaitre, pas assez de chaleur dans la chambre de combustion :o

gremi a écrit :

Peut être qu'à ce moment là tu passeras le permis ? :o

550€ de permis + 2000 de moto avec juste des centimètres cubes en plus pour sûrement moins de fun sauf exception, je préfère attendre :o

---------------
n°35736752
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-09-2013 à 14:14:06  profilanswer

[:cosmospirit:3]

---------------
In aligot we trust.
n°35736762
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-09-2013 à 14:14:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

comme sur tous les moteurs en général.
C'est géré par le calorstat qui s'ouvre à une t° calibrée.
A savoir que la t° des TDB est celle prise sur une sonde qui est sur le bloc moteur et non sur le radiateur (c'est logique en fait)
Il est clair que l'huile chauffe moins vite que l'eau, mais quand l'eau est à 75° l'huile est déjà au dessus de 50° ce qui permet de rouler mais pas encore de taper les 11k tours/mn

:jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35736831
Logicsyste​m360
Posté le 27-09-2013 à 14:20:56  profilanswer

Entretien à l'amdm lundi soir :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23607  23608  23609  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)