Profil supprimé |
t'as pas bien lu je crois
magicien96 a écrit :
Trève de plaisanterie, content qu'elle te plaise, fallait oser T'étais peut être monter trop vite en cylindré non ? (la gsxf ça compte pas, c'était une erreur )
Par contre, toi partisant du vent en pleine poire, avoir une bulle maintenant, ça doit sacrément te changer non ? Moi pour l'instant, je pourrais pas, j'adore encore trop ça ! Un jour tu m'avais dit que je metterais un saut de vent mais en fait non, j'suis sado (en 6500 bornes, faut croire que j'aime ça )
|
ben j'ai essayé les bécanes tout simplement. le bandit 12 c'est super plaisant, mais au quotidien ca coute un rein a entretenir. Vu que c'est mon véhicule principal, il me fallait quelque chose de moins couteux... la j'ai divisé ma conso d'essence par 3, et celle des pneus/ plaquettes au moins par autant. Concernant les révisions le premier jeu aux soupapes est a 48.000km ... et c'est un bi, donc moitié moins de soupapes et de bougies.
J'ai essayé les mixeurs 600cc, le bandit 650 aussi, mais rien de bien bandant. Ca avance pas, faut les maintenir a 12.000 tours pour que ca daigne accélérer un peu, bref c'est pas pour moi. Me restait donc... les twins. Donc j'ai essayé un SV (qui contrairement a ce qu'on pourrait penser n'a rien a voir avec un er6), un er6, une breva 850, une 996R, un tuono, un SV 1000, RSV1000 R, une griso, un TL-R ... ben le tuono c'est de la balle. Le sv1000 c'est nul, la 996r c'est un truc de malade raide de chez raide... seulement strop gros tout ca, et c'était pas dans le budget
franchement, l'er6, c'est top. Ca fait un bruit de tondeuse a gazon sous 3500 tours, mais alors apres pas besoin de mettre un pot dessus, ca sonne bien (et fort). En plus y'a de la marge si on veut préparer la bete, la Pmax est avant 9000 et la zone rouge commence a 11.000... un collecteur, une admission, une paire d'arbres a cames, une carto injection/allumage, et je suis certain qu'on peut en tirer 100cv de ce touine (mais ca sera un mixeur).
sinon pour le vent dans la tete, y'a une solution toute simple, suffit de compenser en en produisant plus
|