Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23425  23426  23427  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35517512
duckxks
Posté le 05-09-2013 à 12:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Très bonne façon d'entamer la discussion...  :o

C est un scoobiteux donc la diplomatie avec cette catégorie passe a la trappe d office me concernant :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 12:52:56  profilanswer

n°35517528
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-09-2013 à 12:54:54  profilanswer

duckxks a écrit :

C est un scoobiteux donc la diplomatie avec cette catégorie passe a la trappe d office me concernant :o

j'ai essayé quelques fois de partir en mode "je fais l'effort, je tolère" en causant avec des scooteux, bah ça marche pas :o

à chaque fois ça revient à "oui je roule comme un connard en klaxonnant en interfile, mais bon moi je roule bien quoi, pas comme les autres scooteux"

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35517530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2013 à 12:55:03  profilanswer

Bah soit je suis pas doué, soit j'ai loupé la technique qui permet de mettre la moto facilement verticale sans le risque de la tomber, tout en glissant la béquille dans les diabolos  [:spamatounet]  

FlatFab a écrit :

Question d'entraînement.
Au début, j'ai tâtonné, mais maintenant, j'arrive à mettre seul la Versys de ma copine sur béquille d'atelier...
/enfin, quand j'avais une clavicule opérationnelle - proof  :o

Donc tu payes la béquille pour éviter de faire tomber la moto, mais tu risques de la faire tomber parce qu'il faut s'entrainer  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°35517545
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-09-2013 à 12:56:55  profilanswer

Dodol a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport... [:dks]

C'est simple, quand t'arrive à 40 piges si tu roules un minimum et que t'as pas envie de te faire chier tu prend une BM.

En plus t'as mal partout alors tu vas pas te balader sur un moulin à riz japonais inconfortable.  

Je préféré donc profiter du reste de la production, vu qu'inexorablement je sais que je terminerai sur un flat@cardan :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35517555
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-09-2013 à 12:57:59  profilanswer

dites, vous auriez quoi comme moto qui vous vient à l'esprit si je vous dit :

bien pour le duo mais sympa en solo quand même (ie pas forcément la routière type), moteur assez coupleux pour pas patir du surpoids en duo mais pas pousse au crime non plus (pas besoin de whatmille chevaux ou d'une puissance haut perchée), pour 2000€ ? (rat's accepté évidemment :o)

bisous

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35517561
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2013 à 12:59:03  profilanswer

le hibou a écrit :

bien pour le duo mais sympa en solo quand même (ie pas forcément la routière type), moteur assez coupleux pour pas patir du surpoids en duo mais pas pousse au crime non plus (pas besoin de whatmille chevaux ou d'une puissance haut perchée), pour 2000€ ? (rat's accepté évidemment :o)

bisous

http://sylvain-moto-parts.fr/WebRoot/LaPoste2/Shops/box14686/4F2C/3D36/59E5/F5B7/A18E/0A0C/05E8/312F/thunder_race_yzf1000.jpg
ou bien  
http://www.mcnews.com.au/Wallpaper/Yamaha/XJR1300/2003/03_XJR1300_Blue_RHS_1024.jpg

[:klemton]

Message édité par ZeMrHyde le 05-09-2013 à 13:01:06
n°35517563
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2013 à 12:59:10  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est simple, quand t'arrive à 40 piges si tu roules un minimum et que t'as pas envie de te faire chier tu prend une BM.

En plus t'as mal partout alors tu vas pas te balader sur un moulin à riz japonais inconfortable.  

Je préféré donc profiter du reste de la production, vu qu'inexorablement je sais que je terminerai sur un flat@cardan :o

Ou alors, quand arrivé à 40 ans il sera temps de passer sur une moto de vieux, tu vas arrêter la moto plutôt que l'on te voit sur ça. Puis tu vas déprimer à cause du manque de moto, et te suicider la veille de ton départ à la retraite, avant même d'avoir pu acheter une Harley.

---------------
A new power is rising
n°35517565
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 12:59:11  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

Inazuma 750.

Bon ça va pas vraiment changer de la tienne si c'est pour toi :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35517573
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 12:59:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah soit je suis pas doué, soit j'ai loupé la technique qui permet de mettre la moto facilement verticale sans le risque de la tomber, tout en glissant la béquille dans les diabolos  [:spamatounet]  

En se mettant derrière la moto: tu glisses le premier crochet sous le diabolo de gauche, tu redresses la moto progressivement tout en appuyant sur la béquille*, et le diabolo de droite devrait venir se déposer sur son crochet sans coup férir.
J'avais très très peur la première fois que je l'ai fait  [:osweat]  

* pour redresser la moto, tu dois combiner main gauche sur la moto et main droite qui appuye fait levier avec la béquille.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35517578
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 13:00:19  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai eu un cardan dès ma première moto, et ce n'était même pas une BM (mais une Honda).
Toutes les marques font des motos à cardan : Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, BMW, MotoGuzzi...

Après, choisir un moteur flat-twin, c'est autre chose.
Mais dénigrer la transmission par cardan sous prétexte que ce serait réservé aux motos de vieux, c'est juste débile.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 13:00:19  profilanswer

n°35517588
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 13:01:15  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

trail routier  [:am73]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35517598
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2013 à 13:02:03  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

http://www.leboncoin.fr/motos/521468817.htm?ca=3_s :o

---------------
A new power is rising
n°35517630
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 13:04:58  profilanswer

le hibou a écrit :

CBR 1000 F

http://granbymotors.co.uk/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/img_9526.jpg

http://www.motorcyclenews.com/upload/250783/images/CBR%201000F%20Left%20Grab%20Handle.jpg

http://www.vintagemotorcyclesonline.com/zenphoto/albums/honda-cbr1000f/CHCBR1000F8.jpg

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35517634
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-09-2013 à 13:05:09  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

http://www.leboncoin.fr/motos/519788839.htm?ca=6_s

En négociant un peu :o

---------------
:o
n°35517638
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2013 à 13:05:55  profilanswer

il a dit un truc assez coupleux :o

n°35517650
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 05-09-2013 à 13:07:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça les premières fois [:transparency]
Je m'aide de la poignée passager pour redresser la moto, et une fois en position droite ça ne demande aucune force pour la maintenir en équilibre. A partir de là je place la béquille tranquillou et ça se lève tout seul.  
Pareil en marche arrière pour la replacer sur la latérale, tu accompagnes doucement la moto sur le côté (en ayant vérifié que la béquille était bien en place au préalable :o ) et c'est réglé.

n°35517653
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-09-2013 à 13:07:28  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

il a dit un truc assez coupleux :o

C'est assez (dit la baleine) coupleux, le comportement moteur est bien différent de celui de l'ER6 hein :o

Message édité par Ydalb le 05-09-2013 à 13:08:05

---------------
:o
n°35517667
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 13:08:59  profilanswer

Pour la première fois j'ai croisé une autre RG Fun, même couleur que la mienne en plus. Ça a de la gueule quand même :love:

---------------
n°35517677
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 13:10:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc tu payes la béquille pour éviter de faire tomber la moto, mais tu risques de la faire tomber parce qu'il faut s'entrainer  [:transparency]

Les deux-trois premières fois, tu te fais aider, tu mets quelqu'un en sécurité.

Coq a écrit :

En se mettant derrière la moto: tu glisses le premier crochet sous le diabolo de gauche, tu redresses la moto progressivement tout en appuyant sur la béquille*, et le diabolo de droite devrait venir se déposer sur son crochet sans coup férir.
J'avais très très peur la première fois que je l'ai fait  [:osweat]  
* pour redresser la moto, tu dois combiner main gauche sur la moto et main droite qui appuye fait levier avec la béquille.

Ouaip.
OK sur tout le début.
Ensuite, perso, je mets les deux mains pour maintenir la moto et je pousse sur la béquille d'atelier avec le pied.

---------------
n°35517680
lba_gege
Posté le 05-09-2013 à 13:10:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je m'étais amusé à regarder les Hornet sur le bon coin. C'est vraiment une maladie ces motos complètement mochifiées par du rizoma et cie. En revanche, si le vendeur donne les pièces d'origines, c'est un bon moyen pour faire baisser la facture en revandant les pièces kéké à bon prix :D

stratégie : acheter une moto à un kéké du nord, revendre plein de pièces en trop, infinite money :D

sur mon ancienne er-6f j'avais récupéré 470 € sur la revente des accessoires !

n°35517700
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-09-2013 à 13:12:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai eu un cardan dès ma première moto, et ce n'était même pas une BM (mais une Honda).
Toutes les marques font des motos à cardan : Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, BMW, MotoGuzzi...

Mais dénigrer la transmission par cardan sous prétexte que ce serait réservé aux motos de vieux, c'est juste débile.  :o

Y a quoi dans la production actuelle ou vieux de 10 ans max (en évitant les modèles douteux ou pas adapté à ce que je veux genre 1000 GTS & Div 900) qui à un cardan?

Ormis BM & Guzzi

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35517731
Aubade
Posté le 05-09-2013 à 13:16:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Tan qu'a faire du mettre du blé la dedans je compte prendre le moins salissant :o

Le moins chère possible (a première vue) c'est 130€ sur ebay UK mais faut en prendre 2 :D

Un parigo interessé?

A l'unité, il n'y a que le fabricant qui le vend à un tarif normal. OK le port est élevé mais c'est par TNT express et tu l'as le surlendemain de l'achat.

Mais si c'est 130€ fdp in par 2 c'est un bon prix si on t'accompagne

n°35517741
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 13:17:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a quoi dans la production actuelle ou vieux de 10 ans max (en évitant les modèles douteux ou pas adapté à ce que je veux genre 1000 GTS & Div 900) qui à un cardan?

Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki GTR 1400
Kawasaki GTR 1000
Triumph 1200 Explorer
Triumph 1200 Trophy
Yamaha 1200 Super Ténéré
Yamaha 1300 FJR
Honda 700 Deauville
Honda 1300 Pan European
Honda 1200 CrossTourer
Honda 1200 VFR
Honda 1800 Goldwing
Pas mal de Moto Guzzi...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 05-09-2013 à 13:36:10

---------------
n°35517784
Aubade
Posté le 05-09-2013 à 13:20:35  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça les premières fois [:transparency]
Je m'aide de la poignée passager pour redresser la moto, et une fois en position droite ça ne demande aucune force pour la maintenir en équilibre. A partir de là je place la béquille tranquillou et ça se lève tout seul.
Pareil en marche arrière pour la replacer sur la latérale, tu accompagnes doucement la moto sur le côté (en ayant vérifié que la béquille était bien en place au préalable :o ) et c'est réglé.

Globalement pareil.
J'enlève juste le topcase pour mieux voir ce que je fais.
Mais je ne la monte sur la béquille d'atelier que pour la laver maintenant que j'ai un Cameleon Oiler

n°35517845
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-09-2013 à 13:25:25  profilanswer

perso je mets pas la moto à la verticale avant de mettre la béquille, ça le fait tout seul quand on lève la moto :o
après j'ai une béquille à patin, y'a peut-être moins de risque qu'elle se pète la gueule qu'avec des fourchettes/diabolos

n°35517855
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-09-2013 à 13:25:57  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

Un 900 gros cul, c'est même moins cher que ton budget pour d'éventuels frais  [:arn0]

n°35517882
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-09-2013 à 13:27:42  profilanswer

n°35517937
PeNNeR
Posté le 05-09-2013 à 13:32:08  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

vfr750 évidemment  [:proy]  

http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] &q=vfr+750

n°35517938
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 13:32:09  answer

le hibou a écrit :

bisous

http://www.leboncoin.fr/motos/523834434.htm?ca=6_s

n°35517940
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2013 à 13:32:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

non, c'est très bon.

Baeckeoffe c'est bien meilleur AMHA [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°35517948
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2013 à 13:32:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

me connaissant j'essaye même pas :D

Je me rends compte qu'avec la mienne, le haut de la béquille appuie sur le catadioptre du support de plaque, donc il faut que quelqu'un me tienne la moto droite avant que je puisse l'engager sur les diabolos :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35517958
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 13:33:20  profilanswer

duckxks a écrit :

[:goumite:2]

---------------
n°35517959
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2013 à 13:33:21  profilanswer

le hibou a écrit :

bisous

Inaz/Bandit/XJR/ZRX 1200

Naxos a écrit :

Maiwai putain :love:

n°35518008
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2013 à 13:37:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Indice : tu parles à Xpay :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35518019
crazybiscu​it78
Posté le 05-09-2013 à 13:38:26  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pour la première fois j'ai croisé une autre RG Fun, même couleur que la mienne en plus. Ça a de la gueule quand même :love:

olala, mais partie cycle antédiluvienne, moteur anémique, pièces introuvables malheureux [:pikitfleur:1]  

il te faut une street comme tout le monde :)

n°35518041
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 13:39:35  profilanswer

facepalm si tu veux, j'en ai fréquenté et c'est pas beau à voir.

sauf ceux qui doivent me faire essayer leur enclume  [:cerveau whistle]

---------------
n°35518046
beufemisat​eur
Posté le 05-09-2013 à 13:39:59  profilanswer

biloo a écrit :

perso je mets pas la moto à la verticale avant de mettre la béquille, ça le fait tout seul quand on lève la moto :o
après j'ai une béquille à patin, y'a peut-être moins de risque qu'elle se pète la gueule qu'avec des fourchettes/diabolos

c'est ce que j'ai et c'est top mais faut que le bras oscillant soit de forme rectangulaire autrement j'aurais pas confiance....

n°35518047
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 13:40:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

olala, mais partie cycle antédiluvienne, moteur anémique, pièces introuvables malheureux [:pikitfleur:1]  

putain il est vénère le biscuit [:totoz]

---------------
n°35518048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-09-2013 à 13:40:24  profilanswer

Msieurdams, voilà ce qu'il te faut pour carole! [:hurle]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35518055
Rober_le_P​erver
Posté le 05-09-2013 à 13:40:40  profilanswer

Naxos a écrit :

[:sir_knumskull]

n°35518081
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 13:42:23  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

:D  

Elle a encore de beaux jours devant elle la mienne, je m'amuse toujours autant avec. Y'a que pour faire une moants que c'est pas le top mais sinon  [:petoulachi:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23425  23426  23427  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)