Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23273  23274  23275  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35362298
seu
M 41
Posté le 21-08-2013 à 20:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

[:tim_coucou:1] un commercial qui parle technique

Je t'emmerde, j'étais dans la technique avant de passer voleur.

Heu commercial  :o

Ps : on se fait une bouffe sur Nice bientôt? :o

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 21-08-2013 à 20:21:27
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 20:20:44  profilanswer

n°35362516
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-08-2013 à 20:42:28  profilanswer

Ca pourrait être une bonne reconversion pour RDP  :whistle:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35362542
nano59650
Posté le 21-08-2013 à 20:45:39  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Reste les carénages maintenant  :o  

macdriverz a écrit :

T'as vu ça sur TF1 ?

Parce que vu le prix de l'essence et le temps qu'il faudrait pour roder un moteur correctement (5000 km /50 h /50 L )
Pourquoi faire une telle opération inutile pour un constructeur ?

L'évolution des techniques d'usinage n'y peut pas grand chose non plus.

J'avais vu un reportage (Mega Factory) sur la construction de la Bugatti Veyron.

Je crois que c'est le seul modèle avec des vrais test (500km d'essai) pour voir si tout est bien agencé sans vibration ni claquement.

Mais à plus d' 1 000 000€ la voiture, ils peuvent se le permettre  :o  

n°35362670
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 20:56:53  profilanswer

seu a écrit :

[:tim_coucou:2]

n°35362786
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2013 à 21:08:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant ni vous ni lui ne semblez avoir d'argument solide :spamafote:

ou alors expliquez vous au lieu de verser dans la pédance :o

Regarde un peu plus haut.

Et on attend aussi tes arguments.

n°35362841
Subarashi
Posté le 21-08-2013 à 21:13:41  profilanswer

C'est passé ça ? http://www.youtube.com/watch?featu [...] 5uFMryGfLk
Le CDP est vers la fin :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35362920
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-08-2013 à 21:20:50  profilanswer

c'est pas loin du chat sur la télé, ouais :o
Et c'est bien fait pour sa gueule, s'il n'avait pas voulu montrer qu'il avait des gonades, il aurait laissé pisser et ni la voiture ni la moto n'auraient rien eu. :o

Message édité par MsieurDams le 21-08-2013 à 21:21:04

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35363054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2013 à 21:31:04  profilanswer

biloo a écrit :

roder un moteur en usine = immobiliser un moteur = temps, place, installation spécifique, carburant = $$$$$$

il y a un pré rodage qui est fait en usine certes, + les techniques (usinage et matériaux) ont évolués, cela ne dispense cependant pas d'un rodage effectif sur quelques centaines de kilomètres/heures, c'est un assemblage de pièces en mouvement, avec des jeux fonctionnels et des tolérances différentes, faites de matériaux différents

et il est utopique de croire qu'un constructeur le fait en usine, si tu veux des chiffres, VW sort dans les 5000 golf/jour, imagine s'il fallait les immobiliser pour lzs roder en usine

:jap:

Mais du coup, ce que skyline disait devient valable, si les mecs de la concess qu'il a trouvé ont vraiment rodé un peu la dayto eux-mêmes, elle sera a priori saine  [:transparency]

n°35363105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 21:35:27  profilanswer

n°35363111
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 21:35:52  profilanswer

Comme quoi faire le chaud ça sert à rien. Y'a toujours plus con que soi et on sait jamais sur qui on tombe en face :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 21:35:52  profilanswer

n°35363140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 21:38:15  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ben si tu mets pas de clignos, libre à toi, mais en bagnole c'est rare que je les mette pas. Et quand j'étais en 50 également (enfin, sauf quand ils marchaient plus à un moment, merci les ritales et la qualité de leur électronique :o ). Pour l'appel de freins, quand t'as quelqu'un derrière en ville, je pense que c'est pas inutile, mais après, chacun fait ce qu'il veut sur ce point ;)

je parle des clignos parce que j'ai l'impression d'être le seul extra terrestre à les employer pour autre chose que tourner dans une rue perpendiculaire dans ma région :D
l'appel de frein, le problème, c'est que le frein moteur est trop fort sur le bi pour avoir à employer le frein quand il faut juste ralentir

n°35363171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 21:40:41  profilanswer

'fin en l'occurrence, le coup du feu stop à "allumer sans freiner" c'est pas dans le code hein :o
c'était la première fois que j'en entendais parler, même le moniteur s'est excusé de pas m'en avoir parlé :/

n°35363178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 21:41:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ouais donc en fait t'as raté ta circu donc la circu c'est plus difficile, cqfd  [:cerveau dr]

ouais enfin on peut dire la même chose à ceux qui disent que le platal est plus difficile parce qu'ils l'ont raté :D

fenrir1 a écrit :

En fait ça dépend des gens, perso à l'époque je roulais en 125, donc je n'appréhendais pas du tout la circulation.
Par contre, j'ai toujours été un gary en mode pas trop sur des mes mouvements, assez gauche voir totalement maladroit, du coup le plateau c'était l'enfer total pour moi.
A ça tu rajoutes un énorme stress pour tous les examens que j'ai passé et tu as le combo gagnant d'un ratage de platal :D

Par exemple pour moi c'est totalement surréaliste d'entendre que des gens ratent le rapide car ils vont trop vite :o

certes certes mais après tout, c'est juste de l'entraînement, tu ne rencontres rien à l'examen que tu n'as pas pu faire plein de fois avant alors que par définition, en circu, toute situation est toujours "nouvelle", mais bon, j'imagine que c'est une question de perception aussi et de situation face auxquelles on stresse ou pas :o

après, perso, je pense que quand on a passé trop de temps entre le permis B et le A, ça facilite pas la circu, à cause justement des habitudes qu'on prend, qui même quand elles respectent parfaitement le code de la route (comme je disais, il n'est nulle part écrit dans le code qu'on DOIT allumer le feu de stop sans freiner avant les prios, d'ailleurs, j'ai eu mon code avec une seule faute au deuxième passage pour le A) ne sont pas "propres" pour les besoins de visualisation des examinateurs (je pense aussi au coup de tourner la tête ostensiblement pour montrer qu'on regarde les rétros, même si là j'étais pas concerné parce que je me souvenais bien de ça du permis B, mais objectivement, c'est pareil, les yeux sont assez mobiles pour s'en passer, bref, les petits détails qui ne sont utiles quasiment QUE pour l'examen)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2013 à 21:50:48
n°35363279
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2013 à 21:52:01  profilanswer

seu a écrit :

[:ronfl]  
preum's sur la tarte au poil  :o  

n°35363341
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 21:57:20  profilanswer

Fender a écrit :

certes certes mais après tout, c'est juste de l'entraînement, tu ne rencontres rien à l'examen que tu n'as pas pu faire plein de fois avant alors que par définition, en circu, toute situation est toujours "nouvelle", mais bon, j'imagine que c'est une question de perception aussi et de situation face auxquelles on stresse ou pas :o

après, perso, je pense que quand on a passé trop de temps entre le permis B et le A, ça facilite pas la circu, à cause justement des habitudes qu'on prend, qui même quand elles respectent parfaitement le code de la route (comme je disais, il n'est nulle part écrit dans le code qu'on DOIT allumer le feu de stop sans freiner avant les prios, d'ailleurs, j'ai eu mon code avec une seule faute au deuxième passage pour le A) ne sont pas "propres" pour les besoins de visualisation des examinateurs (je pense aussi au coup de tourner la tête ostensiblement pour montrer qu'on regarde les rétros, même si là j'étais pas concerné parce que je me souvenais bien de ça du permis B, mais objectivement, c'est pareil, les yeux sont assez mobiles pour s'en passer, bref, les petits détails qui ne sont utiles quasiment QUE pour l'examen)

4 ans entre le B et le A.
Pour la circulation, faut être vigilant, et répondre au cahier des charges des examinateurs.  
Au quotidien je pense pas faire trop de conneries, du coup j'ai pas du beaucoup me forcer pour la circulation. J'ai même fait quelques excès de vitesse, genre 60 en ville et c'est passé.  
A l'inverse un mec le passait avec moi, et il criait haut et fort que pour avoir la circulation fallait faire le canard pendant 30 minutes. Au  final il a tellement fait le canard à rouler à 48 km/h en ville, ou 104 pour 110 qu'il a été ajourné car pas assez dynamique :D  

J'ai vraiment trouvé la circulation évidente, mais en effet, chacun ses affinités.  
Moi c'était les fiches ma force sur le platal  [:hades113]

n°35363416
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-08-2013 à 22:03:02  profilanswer

macdriverz a écrit :

Qui était à Logman et avant à Canaille il me semble ?

Logman, canaille l'a revendu a un mec qui pouvait pas l'assurer lui :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35363488
freejuga
Posté le 21-08-2013 à 22:07:29  profilanswer

:lol:  ça résume bien ce qu'il ne faut pas faire en moto... faut pas jouer avec les caisseux ils auront toujours le dernier mot...

n°35363533
Patchou
Posté le 21-08-2013 à 22:10:14  profilanswer

Fender a écrit :

je parle des clignos parce que j'ai l'impression d'être le seul extra terrestre à les employer pour autre chose que tourner dans une rue perpendiculaire dans ma région :D
l'appel de frein, le problème, c'est que le frein moteur est trop fort sur le bi pour avoir à employer le frein quand il faut juste ralentir

Si tu appuies juste sur la pédale au pied, ca allume les feux sans pour autant freiner ;)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35363536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:10:41  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Au  final il a tellement fait le canard à rouler à 48 km/h en ville, ou 104 pour 110 qu'il a été ajourné car pas assez dynamique :D  

non mais ça, par exemple, on peut pas nier que c'est n'importe quoi, quand même ?
je veux dire, alors que c'est la chasse à la vitesse, y'a un examen avec temps limité (c'est fini maintenant, non ?) et des examinateurs qui te collent un "pas assez dynamique" parce que tu te cales de façon trop scrupuleuse sous la limitation de vitesse...

n°35363554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:11:52  profilanswer

Patchou a écrit :

Si tu appuies juste sur la pédale au pied, ca allume les feux sans pour autant freiner ;)

justement non, je peux le faire avec le frein avant mais pas avec la pédale (ça s'allume que quand il y a assez de pression pour commencer à freiner)
sur ma meule, s'entend...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-08-2013 à 22:12:12
n°35363565
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 22:12:32  profilanswer

Fender a écrit :

justement non, je peux le faire avec le frein avant mais pas avec la pédale (ça s'allume que quand il y a assez de pression pour commencer à freiner)
sur ma meule, s'entend...

et du coup t'arrives pas à utiliser ta main en plus du pied ?  :o

n°35363566
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2013 à 22:12:38  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça, par exemple, on peut pas nier que c'est n'importe quoi, quand même ?
je veux dire, alors que c'est la chasse à la vitesse, y'a un examen avec temps limité (c'est fini maintenant, non ?) et des examinateurs qui te collent un "pas assez dynamique" parce que tu te cales de façon trop scrupuleuse sous la limitation de vitesse...

104 compteurs, ça fait du quoi, 95/100 pour 110 ?
Le mono puis l'examinateur, à la conduite, m'ont dis clairement qu'ils attendais une conduite avec du mordant, un respect des limitations de vitesse et une vitesse toujours adaptée à la situation.
Aka, si tu peut, tu roule à la limite.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35363589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:14:19  profilanswer

biloo a écrit :

et du coup t'arrives pas à utiliser ta main en plus du pied ?  :o

non mais t'façon, les frein ça sert qu'en entrée de courbe pour mettre la fourche en pression épicétout, sinon, je les utilise que pour tomber quand une voiture grille un feu :o

n°35363628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:16:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le mono puis l'examinateur, à la conduite, m'ont dis clairement qu'ils attendais une conduite avec du mordant, un respect des limitations de vitesse et une vitesse toujours adaptée à la situation.

aka c'est complètement con
je vois pas en vertu de quoi on interdit le permis à un mec qui veut rouler sous les limitations de vitesse, la débilité à son paroxysme

n°35363635
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:16:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est le message que j'avais eu aussi. :jap:

Et je pense que les examinateurs sont pas si cons que ça et ils voient venir à 15 km les mecs qui les prennent pour des cons et qui vont rouler à 180 le soir du permis avec leur bandit de 1994 :D

n°35363660
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 22:17:51  profilanswer

[:xla]

n°35363666
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:18:04  profilanswer

Fender a écrit :

aka c'est complètement con
je vois pas en vertu de quoi on interdit le permis à un mec qui veut rouler sous les limitations de vitesse, la débilité à son paroxysme

En même temps à moto, vaut mieux être devant les voitures que derrière.  
Donc logiquement tu dois être dynamique mais pas non plus en mode Rossi pour être devant  [:beckaman007]

n°35363672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:18:18  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est le message que j'avais eu aussi. :jap:

Et je pense que les examinateurs sont pas si cons que ça et ils voient venir à 15 km les mecs qui les prennent pour des cons et qui vont rouler à 180 le soir du permis avec leur bandit de 1994 :D

ah ouais donc les procès d'intention, vous trouvez ça normal aussi
puis le raisonnement "oula lui, il respecte trop les limitations à l'examen, c'est clair, il va jouer au con ce soir si je lui donne le permis" :pt1cable:

n°35363696
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-08-2013 à 22:19:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tu fais chier je bosse, sinon on aurait pu écumer de l'étudiante à Montpellier :o

Papossib du coup? [:totoz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35363703
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:20:10  profilanswer

Fender a écrit :

ah ouais donc les procès d'intention, vous trouvez ça normal aussi
puis le raisonnement "oula lui, il respecte trop les limitations à l'examen, c'est clair, il va jouer au con ce soir si je lui donne le permis" :pt1cable:

Nan mais sérieux, tu arrives à rouler à 50 pile poil en voiture ou en moto sans être au régulateur ?  

Le mec qui se cale à 48, c'est un menteur, un manipulateur, surtout quand tu t'appelles steven et que ta caisse c'est une ibiza cupra :o

n°35363725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:21:22  profilanswer

fenrir1 a écrit :

En même temps à moto, vaut mieux être devant les voitures que derrière.
Donc logiquement tu dois être dynamique mais pas non plus en mode Rossi pour être devant  [:beckaman007]

et la liberté d'être un poireau en custom alors ?
je déconne même pas, hein, la moto c'est pas que les mec en roadster/sportive qui sont tout le temps en train de doubler tout le monde, le type qui veut rouler tranquille le nez au vent à petite allure, il a pas de place sur la route (et pas droit au permis) avec votre conception partagée avec certains examinateurs (heureusement que d'autres examinateurs n'ont pas ces critères de kéké)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2013 à 22:22:58
n°35363747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:22:43  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Nan mais sérieux, tu arrives à rouler à 50 pile poil en voiture ou en moto sans être au régulateur ?  

Le mec qui se cale à 48, c'est un menteur, un manipulateur, surtout quand tu t'appelles steven et que ta caisse c'est une ibiza cupra :o

mais t'es vraiment sérieux là ??? [:pingouino]  

n°35363773
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:24:24  profilanswer

Fender a écrit :

et la liberté d'être un poireau en custom alors ?
je déconne même pas, hein, la moto c'est pas que les mec en roadster sportive qui sont tout le temps en train de doubler tout le monde, le type qui veut rouler tranquille le nez au vent à petite allure, il a pas de place sur la route (et pas droit au permis) avec votre conception partagée avec certains examinateurs (heureusement que d'autres examinateurs n'ont pas ces critères de kéké)

C'est pas ce qu'on dit, étant moi même un partisan de l'esprit "rien à prouver" :o  

Je dis juste que le jour du permis, tu fais ce qu'on attend que tu fasses, ensuite si tu veux rouler à 30km/h en warning sur la RN20 c'est ton choix.  

Imagine à l'inverse, mamie jacqueline, 64 ans qui passe son permis pour la 3 ème fois et qui roule systématiquement à 10-20% moins vite que la vitesse autorisée. Tu lui donnes son permis ? :o

n°35363780
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 22:24:46  profilanswer

putain qui est-ce qui a invoqué Fender bordel :fou:

[:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]  [:okfender]

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 21-08-2013 à 22:25:01
n°35363789
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:25:22  profilanswer

Fender a écrit :

mais t'es vraiment sérieux là ??? [:pingouino]  

Ndlr : " :o "  
:o

n°35363798
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 22:25:49  profilanswer

n°35363829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:27:48  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est pas ce qu'on dit, étant moi même un partisan de l'esprit "rien à prouver" :o

Je dis juste que le jour du permis, tu fais ce qu'on attend que tu fasses, ensuite si tu veux rouler à 30km/h en warning sur la RN20 c'est ton choix.

Imagine à l'inverse, mamie jacqueline, 64 ans qui passe son permis pour la 3 ème fois et qui roule systématiquement à 10-20% moins vite que la vitesse autorisée. Tu lui donnes son permis ? :o

si elle ne fait aucune faute de conduite par ailleurs (et si elle est bien au dessus de la vitesse minimale quand elle existe), sans hésitation :o

mais comme tu dis "ce qu'on attend que tu fasses" oui, mais ce serait bien que y'ait pas des examinateurs avec des exigences et d'autres avec les exigences inverses

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-08-2013 à 22:29:49
n°35363869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 22:31:08  profilanswer

biloo a écrit :

Fndr plz  [:xxantoinexx:4]

ouais ouais, j'arrête mais je reste tout colère après le monde

n°35363891
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 22:32:52  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/521922242.htm?ca=12_s
En rouge :love:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35363898
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 22:33:26  profilanswer

Fender a écrit :

mais comme tu dis "ce qu'on attend que tu fasses" oui, mais ce serait bien que y'ait pas des examinateurs avec des exigences et d'autres avec les exigences inverses

Ah ben ça c'est impossible tant que ça sera un humain qui te contrôlera.  [:beckaman007]  

Quand je préparais un examen, on parlait du fameux grand oral, avec un maitre de conférence et on disait que c'était difficile de porter un jugement car les sujets sont différents, les attentes de chaque examinateur aussi etc ... et il a conclu de façon très simple avec cette magnifique phrase :
"La vie est injuste".  

Fin de la discussion :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23273  23274  23275  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)