Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23244  23245  23246  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35324270
thepilot64
Posté le 18-08-2013 à 14:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

ton usage de la moto ? t'es content de tes power ?

Je suis content de mes power. Sauf le fait qu'il se désintégre :o

Pas de circuit. MAis j'habite en région montagneuse et beaucoup de col et nationale sinueuse. Route en super état jusqu'a moyen voir mauvais.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 14:50:18  profilanswer

n°35324278
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 14:50:52  profilanswer

sinon t'as le tarif "dernière heure" (17-18h) à 25€

---------------
Music is the most high!
n°35324288
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 14:51:38  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je suis content de mes power. Sauf le fait qu'il se désintégre :o

Pas de circuit. MAis j'habite en région montagneuse et beaucoup de col et nationale sinueuse. Route en super état jusqu'a moyen voir mauvais.

et t'es du genre grosse arsouille ou balade la truffe au vent? tu t'en sers pour aller bosser? tu fais beaucoup de kilometres dans l'année et/ou t'aimerais que tes pneus durent plus longtemps? tu roules souvent sous la pluie?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-08-2013 à 14:52:05

---------------
Music is the most high!
n°35324351
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-08-2013 à 14:58:58  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Merci pour le retour.
Topic piste, ok, mais le but sera surtout de me faire plaisir sans poser le genou ou déhancher (je sais pas faire).

Punaise 65 € :D

Si tu cherches un copaing pour pister, je suis dispo assez souvent et tout comme toi, je n'y vais pas pour poser le genoux  ;)  

J'installerai les sliders juste au cas ou  :whistle:  :o  

---------------
" !!  "  
n°35324365
thepilot64
Posté le 18-08-2013 à 14:59:53  profilanswer

c'est plus arsouille en col et on temporise de temps en temps en mode ballade/truffe au vent quand de grande ligne droite sont la. Mais c'est rare qu'on se calme :o

Pour aller bosser je n'ai qu'un kilomètre a faire. Et c'est que de la ville donc non merci :o

ça fait un an que j'ai mon hornet, donc depuis j'ai fais 5000km. J'aimerai bien si possible que ça dure un poil plus longtemps.

Et la région est pas mal pluvieuse. Voire très pluvieuse. (Pau et montagne alentour)

n°35324379
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 15:01:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Si tu cherches un copaing pour pister, je suis dispo assez souvent et tout comme toi, je n'y vais pas pour poser le genoux  ;)

l'envie de déhancher sur piste vient très vite, normal : c'est fait pour; et là on peut dire sans troller que c'est plus safe aussi!

faut juste surtout pas se forcer à "toucher le genou" en faisant n'importe quoi : en prenant la bonne position, ca viendra naturellement :)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 18-08-2013 à 15:01:50

---------------
Music is the most high!
n°35324390
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:03:09  answer

Patchou a écrit :

Soldes, tombé du camion, ou occasion? :o

Blouson cuir = un moant du forum.
Pantalon = leboncoin. :D

n°35324399
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 15:03:57  profilanswer

thepilot64 a écrit :

c'est plus arsouille en col et on temporise de temps en temps en mode ballade/truffe au vent quand de grande ligne droite sont la. Mais c'est rare qu'on se calme :o

Pour aller bosser je n'ai qu'un kilomètre a faire. Et c'est que de la ville donc non merci :o

ça fait un an que j'ai mon hornet, donc depuis j'ai fais 5000km. J'aimerai bien si possible que ça dure un poil plus longtemps.

Et la région est pas mal pluvieuse. Voire très pluvieuse. (Pau et montagne alentour)

les sportsmart peuvent être un bon choix : ca reste de la gomme sportive bien adaptée à de la (grosse) arsouille et qui fondra donc assez vite, mais a priori ce sont ceux qui ont la meilleur longevité sur ce créneau. Ils fonctionnent pas mal sous la pluie également.
Par contre tu perdra le profil en "V" qui rend les power si vifs...

---------------
Music is the most high!
n°35324418
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2013 à 15:05:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et t'es du genre grosse arsouille ou balade la truffe au vent? tu t'en sers pour aller bosser? tu fais beaucoup de kilometres dans l'année et/ou t'aimerais que tes pneus durent plus longtemps? tu roules souvent sous la pluie?

et surtout, est-ce que tu baises ?  [:chkl:3]

n°35324430
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 15:06:58  profilanswer

biloo a écrit :

et surtout, est-ce que tu baises ?  [:chkl:3]

j'oubliais l'essentiel :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 15:06:58  profilanswer

n°35324486
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-08-2013 à 15:12:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

l'envie de déhancher sur piste vient très vite, normal : c'est fait pour; et là on peut dire sans troller que c'est plus safe aussi!

faut juste surtout pas se forcer à "toucher le genou" en faisant n'importe quoi : en prenant la bonne position, ca viendra naturellement :)

Pendant la Moant, on m'a expliqué comment poser le genoux avec la technique qui va bien et là je me suis dis que ok , j allais pas le poser avant un bon moment  :jap:  

d'ailleurs, faut que je tel à mon assurance pour savoir s'il assure ma brele sur piste  :o

---------------
" !!  "  
n°35324511
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 15:13:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pendant la Moant, on m'a expliqué comment poser le genoux avec la technique qui va bien et là je me suis dis que ok , j allais pas le poser avant un bon moment  :jap:

d'ailleurs, faut que je tel à mon assurance pour savoir s'il assure ma brele sur piste  :o

sur piste ca peut venir très vite, ca n'a rien à voir avec la route! 9m de large, aucun imprévu sur le bitume, personne qui n'arrive en face, la connaissance de la physionomie du virage... on se surprend très vite à mettre beaucoup d'angle, la preuve, même msieurdams penche sur piste :p

t'es chez qui?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-08-2013 à 15:14:22

---------------
Music is the most high!
n°35324600
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:21:12  answer

hey_popey a écrit :

Donc c'est simple à expliquer: tu n'as pas de micro USB sur ton tomtom  [:spamafote]

FlatFab a écrit :

Ah OK...
Là j'ai compris !  :o  

Hmm... effectivement, c'est un GPS 100% bagnole, je vois pas de solution.

C'est tout à fait ça. :/

n°35324667
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-08-2013 à 15:24:58  profilanswer

Merci mon petit guignol!!! Remonter expres sur Paris pour aller au resto des flamenkuch, ca me fait rudement plaisir :jap:

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/439578IMG0246.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 18-08-2013 à 15:25:44

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35324721
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2013 à 15:27:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boaf, au contraire, si tu sais rouler à ton rythme c'est une excellent école

Et le jeune permis roule toujours au rythme adapté, c'est bien connu :o

---------------
A new power is rising
n°35324727
Aubade
Posté le 18-08-2013 à 15:28:29  profilanswer

Et c'est foutu comment la connexion support au gps ?
Doit y avoir moyen de jouer de la dremel puis de la colle époxy...  [:crazybiscuit78:1]

n°35324786
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:35:55  answer

Aubade a écrit :

Et c'est foutu comment la connexion support au gps ?  
Doit y avoir moyen de jouer de la dremel puis de la colle époxy...  [:crazybiscuit78:1]

HOula.. J'préfère en trouver un autre dans ce cas. :lol:

n°35324790
am7
tadam
Posté le 18-08-2013 à 15:36:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

c'est bien on généralise pas du tout  [:cytrouille]  

pas de viroleux pour les noobs donc ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35324820
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-08-2013 à 15:38:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur piste ca peut venir très vite, ca n'a rien à voir avec la route! 9m de large, aucun imprévu sur le bitume, personne qui n'arrive en face, la connaissance de la physionomie du virage... on se surprend très vite à mettre beaucoup d'angle, la preuve, même msieurdams penche sur piste :p

t'es chez qui?

c'est vrai que vu sous cet angle, la donne peut vite changer  :jap:  
Je suis à l'assurance mutuelle des motards  :jap:

---------------
" !!  "  
n°35324844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 15:40:29  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

c'est vrai que vu sous cet angle, la donne peut vite changer  :jap:  
Je suis à l'assurance mutuelle des motards  :jap:

aucun pb pour rouler sur piste à l'amdm :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35324850
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2013 à 15:40:42  profilanswer

am7 a écrit :

c'est bien on généralise pas du tout  [:cytrouille]  

pas de viroleux pour les noobs donc ?

pas de lignes droites non plus, le noob, ce grand irresponsable, pourrait être tenté de dépasser les limitations :o

n°35325007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2013 à 15:56:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

c'est sur que la ligne droite c'est une super école pour les noobs :sleep:

n°35325041
Kryone
Cordialement
Posté le 18-08-2013 à 15:59:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour ce qu'on peut voir ici, je suis pas que ce soit d'être un jeune permis qui pose soucis :o

n°35325136
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 18-08-2013 à 16:08:33  profilanswer

erase a écrit :

Je suis assez loin du coup suite a ma separation d'avec ma copine, je venais de Marcy l'Etoile mais du coup maintenant je viens d'Isere, vers Bourgoin.  

D'ailleurs si y'a du moant motivé pour rouler je suis chaud :D

nord Isère pour moi aussi

bon l'inconvénient c'est que je bosse souvent les WE et qu'en ce moment je fait des travaux dans mon appart alors j'ai meme pas roulé 1km depuis la vidange mi-juillet  [:chris282]  

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°35325354
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 18-08-2013 à 16:33:56  profilanswer

pff j'aurais du poser un mine :o

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°35325406
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-08-2013 à 16:41:38  profilanswer

[:zest:1]

n°35325425
fenrir1
Done
Posté le 18-08-2013 à 16:44:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

rien ne t'interdit d'apprendre, le circuit c'est fait pour ca aussi :o
65€ pour 3h de roulage... compare ca au prix d'une session de karting de 10min :o²

Ouais c'est sur.
Mais comme je suis un poiral (début en hornet toussa), j'ai vraiment pas envie d'être une chicane mobile même si je sais que les pistards sauront me gérer.
Le problème c'est que je me pose toujours 36000 questions :)

gamer-fou a écrit :

sinon t'as le tarif "dernière heure" (17-18h) à 25€

Merci bis  [:zoubi]  

MC-JGabin a écrit :

Avec grand plaisir :)
Sachant que je ne travaille jamais les lundis et que j'ai pris quelques jours  octobre... ;)

gamer-fou a écrit :

Je demanderais des conseils à ma femme qui a fait un stage piste il y a quelques années :D

n°35325433
fenrir1
Done
Posté le 18-08-2013 à 16:45:47  profilanswer

Pourquoi mon SV fuit.
J'ai tellement envie de rouler. :'(

n°35325497
RedMaxx
Posté le 18-08-2013 à 16:55:08  profilanswer

Putain de WE les enfants :love:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35325527
freejuga
Posté le 18-08-2013 à 16:59:39  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Pourquoi mon SV fuit.
J'ai tellement envie de rouler. :'(

brule le merde :o  

Sinon hier j'ai testé ça:
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Comparo_CBF_1000_F_Bandit_1250_S_Fazer_1000_2010/Honda_CBF_1000_F_ABS_2010_st2pz.jpg

Très surpris par la maniabilité pas aussi agile que la street bien sur mais un vrai vélo quand même, frein mou bof bof, moteur bien moins sensationnel que la street le compteur grimpe vite mais aucune sensation :sweat:  avec la bulle en position haute j'avais des turbulences vraiment très désagréable ça me pétait les oreilles :o  suspension vraiment au top je suis passé sur des routes ou je pleure avec la street alors qu'avec celle ci impressionnant elles absorbent tous les défaut de la route un vrai bonheur!  Bref c'est une bonne moto pour faire des kilomètres tranquille mais bon elle manque cruellement de caractère :ange:

n°35325557
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2013 à 17:04:30  profilanswer

freejuga a écrit :

Très surpris par la maniabilité pas aussi agile que la street bien sur mais un vrai vélo quand même, frein mou bof bof, moteur bien moins sensationnel que la street le compteur grimpe vite mais aucune sensation :sweat:  avec la bulle en position haute j'avais des turbulences vraiment très désagréable ça me pétait les oreilles :o  suspension vraiment au top je suis passé sur des routes ou je pleure avec la street alors qu'avec celle ci impressionnant elles absorbent tous les défaut de la route un vrai bonheur!  Bref c'est une bonne moto pour faire des kilomètres tranquille mais bon elle manque cruellement de caractère :ange:

Une Honda, quoi...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35325589
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2013 à 17:09:48  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Mais comme je suis un poiral (début en hornet toussa), j'ai vraiment pas envie d'être une chicane mobile même si je sais que les pistards sauront me gérer.
Le problème c'est que je me pose toujours 36000 questions :)

J'en profite pour le dire au passage : je vais organiser début 2014 (genre mars-avril) en région parisienne un ou plusieurs stages sur circuit pour des formations de perfectionnement à la conduite de sécurité en virages, avec pour objectif de travailler les différentes positions et techniques d'inclinaison, les différentes trajectoires selon le type de virage, le placement du regard, la gestion de l'allure et le freinage en courbe.
Cela devrait se faire sur le circuit de Dreux.
http://www.circuitouestparisien.com/

Côté tarif, on devrait être du côté de 120 à 130 euros TTC la journée entière, tout compris sauf carburant.

D'autres stages sur le même principe sont prévus en région PACA (circuit du Luc) et Aquitaine (circuit de Haute-Saintonge).

Plus d'infos le mois prochain sur le nouveau site que je vais lancer pour mes actions de formation.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 18-08-2013 à 17:10:26

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35325616
fenrir1
Done
Posté le 18-08-2013 à 17:15:41  profilanswer

[:cerveau lent]

n°35325658
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 17:23:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'en profite pour le dire au passage : je vais organiser début 2014 (genre mars-avril) en région parisienne un ou plusieurs stages sur circuit pour des formations de perfectionnement à la conduite de sécurité en virages, avec pour objectif de travailler les différentes positions et techniques d'inclinaison, les différentes trajectoires selon le type de virage, le placement du regard, la gestion de l'allure et le freinage en courbe.
Cela devrait se faire sur le circuit de Dreux.
http://www.circuitouestparisien.com/

Côté tarif, on devrait être du côté de 120 à 130 euros TTC la journée entière, tout compris sauf carburant.

D'autres stages sur le même principe sont prévus en région PACA (circuit du Luc) et Aquitaine (circuit de Haute-Saintonge).

Plus d'infos le mois prochain sur le nouveau site que je vais lancer pour mes actions de formation.

monthléry c'est pas envisageable? Pour du perfectionnement routier le tracé a l'air vraiment interessant :)

---------------
Music is the most high!
n°35325673
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2013 à 17:25:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

monthléry c'est pas envisageable? Pour du perfectionnement routier le tracé a l'air vraiment interessant :)

Revêtement en mauvais état et surtout, tarifs de location chers, très chers...

---------------
n°35325681
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 17:26:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Revêtement en mauvais état et surtout, tarifs de location chers, très chers...

justement c'est ce que je voulais dire par "intéressant pour du perfectionnement routier" : c'est plus réaliste comme revêtement :)
(ou alors il est vraiment totalement défoncé mais j'ai un peu de mal à y croire :o )

ok pour le prix :jap:

---------------
Music is the most high!
n°35325727
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-08-2013 à 17:34:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

justement c'est ce que je voulais dire par "intéressant pour du perfectionnement routier" : c'est plus réaliste comme revêtement :)
(ou alors il est vraiment totalement défoncé mais j'ai un peu de mal à y croire :o )

Certaines zones sont vraiment en mauvais état.
Et le but n'est pas que les gens risquent de se mettre par terre. Organiser ce genre de stages est déjà assez compliqué. Malgré les décharges de responsabilité, on risque toujours des poursuites de la part d'un mauvais coucheur qui aura fait le con et se sera bûché, bien évidemment sans assurance piste, et qui voudra se retourner contre moi pour me faire payer à sa place.
J'ai beau être assuré en RC pro, je préfère éviter...

Même si le but n'est pas d'apprendre à piloter "racing", un circuit sécurisé en bon état est nettement préférable.

Après, on peut voir pour des stages de niveau avancé sur revêtement dégradé, mais là, je le propose sur la voie publique en cours individuel ou en tout petit groupe.

---------------
n°35325739
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2013 à 17:36:07  profilanswer

:jap:

---------------
Music is the most high!
n°35325878
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2013 à 18:01:13  profilanswer

freejuga a écrit :

brule le merde :o  

Sinon hier j'ai testé ça:
http://www.moto-station.com/ttesim [...] _st2pz.jpg

Les bulles c'est de la merde en bar pour ça.

n°35325945
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 18-08-2013 à 18:11:43  profilanswer

Salut la compagnie !!  

J'aurais voulu connaitre vos avis / expérience sur la fiabilité de Triumph, en particulier sur le moteur 3 cylindres 675.

Suite à un gros problème, j'ai revendu mon CBR avec regret. Et donc je recherche sa remplaçante.

J'ai été tester la Daytona 675, la Street Triple et la R6. La semaine prochaine, je vais tester la F3 800/675.  

La Daytona me botte bien, un excellent ressenti et des sensations très bonnes.

Merci d'avance :jap:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23244  23245  23246  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)