Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23148  23149  23150  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35174920
H3L0
Posté le 02-08-2013 à 07:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

samedi, pas pu faire la prelude finalement :/
Demain je fais 700 km de voiture [:tinostar]

C'était prévu?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 07:43:34  profilanswer

n°35174943
Aubade
Posté le 02-08-2013 à 07:57:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Nan mais merci, tous les normands sont pas des poireaux, si on cherche un peu on trouve de quoi s'amuser quand même :o
Bon ok, le normand moyen roule mal [:tinostar]

Clair qu'il y a quand même de quoi s'amuser.
Le rapport virage / km n'est clairement pas celui du sud-est mais ce n'est pas le désert non plus. Et on peut avoir des tronçons sympa à plusieurs endroits sans devoir faire 1,5km a/r en boucle pendant 3 heures.
Donc ton speed c'était juste un poireau  [:zedlefou:1] et il le restera même dans ton coin de virages lents "limage de bdp friendly"  [:adhocf1:3]

n°35175032
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 02-08-2013 à 08:25:23  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Musée Honda en Street view : http://goo.gl/maps/QgVUR

Bien.  :jap:  

Ca me ferait presque oublier mon chagrin de quand j'avais dû me résigner à ne pas y aller en voyant la misère que c'était pour y aller depuis Tokyo.

[:lergo:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35175048
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2013 à 08:28:56  profilanswer

LaSolution a écrit :

j'ai pourtant une mastercard gold :/

le plafond est ds les 7500€...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35175068
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-08-2013 à 08:33:24  profilanswer

Random Dude a écrit :

je suis étudiant, et ça me servirait pas pour les trajets jusqu'à l'école, plutôt pour le plaisir.  
xs je crains pour le côté rétro, vu que je touche rien en méca et que chez Yam ça tirera ptet la tronche si on amène un truc d'y a 30 ans :D
mais bien plus charismatique qu'une Deauville en plastique, j'en conviens.

J'ai une kawa de 26 ans en daily, le garage la prend sans problèmes. Y'a pas tellement de différences avec les motos actuelles, les morceaux essentiels sont les mêmes :D

n°35175141
LeRiton
Posté le 02-08-2013 à 08:45:59  profilanswer

Une concession Kawa qui n'a pas d'ER-6 ni de Versys en essai, "parce que si on devait avoir tous les modèles en double on perdrais beaucoup d'argent", y'a que moi que ça choque ? En RP.

Là dessus je demande comment le client lambda est sensé se décider s'il ne peut pas essayer la moto d'abord, deux solutions : tu te débrouilles pour trouver la meule chez un pote, ou... tu achètes sans essayer. Et apparemment ça existe, un gars venait tout juste de faire ça (sur un Z :o).

n°35175171
outlaw_
Posté le 02-08-2013 à 08:50:35  profilanswer

LeRiton a écrit :

Une concession Kawa qui n'a pas d'ER-6 ni de Versys en essai, "parce que si on devait avoir tous les modèles en double on perdrais beaucoup d'argent", y'a que moi que ça choque ? En RP.

Là dessus je demande comment le client lambda est sensé se décider s'il ne peut pas essayer la moto d'abord, deux solutions : tu te débrouilles pour trouver la meule chez un pote, ou... tu achètes sans essayer. Et apparemment ça existe, un gars venait tout juste de faire ça (sur un Z :o).

J'ai acheté ma Z (en 2004  [:adodonicoco] ) comme ça. Il y avait pénurie.

n°35175227
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-08-2013 à 08:59:55  profilanswer

:hello:

---------------
" !!  "  
n°35175233
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2013 à 09:01:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Devinez qui avait oublié de prévoir son hébergement à mi parcours pour aller à la moant et me demande au dernier moment ?  :whistle:

ça se fait d'une traite  [:cosmospirit:3]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35175264
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-08-2013 à 09:07:13  profilanswer

wade a écrit :

Cette carte de pauvre que tout le monde a :/

Avec un gros plafond d'achat mensuel quand même hein :o

Message édité par LaSolution le 02-08-2013 à 09:10:28
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 09:07:13  profilanswer

n°35175267
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-08-2013 à 09:07:39  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est des cons :jap:
Pour les modèles exotiques qu'ils ne sont meme pas sur de vendre c'est vrai que c'est pas une bonne idée de tout commander pour l'avoir en magasin (meme si pas à l'essai) car c'est des thunes que tu vas perdre etc etc , mais une er6 t'es sur de la vendre, meme celle de démo, tu lui met un pot qui te coute 150€, tu la fais à 300€ de moins que le prix neuf car elle a 2000Km , tu rajoutes "révisée blabla" et ca se vendra en 5 minutes...

n°35175280
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2013 à 09:09:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

pareil et achetée sans essayé, j'avais essayé le 1000 :o

---------------
n°35175290
lba_gege
Posté le 02-08-2013 à 09:10:24  profilanswer

le shoei gt-air coute 260 € au japon [:linford]
en france on se fait bien entuber quand meme

Message édité par lba_gege le 02-08-2013 à 09:11:12
n°35175303
macareu
Posté le 02-08-2013 à 09:12:14  profilanswer

Après selon la taille et le volume de vente du concess c'est pas facile de mettre des motos à l'essai, c'est de l'argent, il faut payer l'essence, les entretenir etc et, pour un gars qui vend 2 - 3 motos dans l'année c'est pas facile d'en avoir 5 à l'essai en permanence, à la fin de l'année il va devoir se les garder et les brader l'année suivante, surtout quand un nouveau modèle arrive

n°35175304
outlaw_
Posté le 02-08-2013 à 09:12:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Tiens je repensais à ton pseudo z750 la dernière fois, c'est pas toi qui faisait des protec c/k ?

n°35175342
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2013 à 09:17:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tiens je repensais à ton pseudo z750 la dernière fois, c'est pas toi qui faisait des protec c/k ?

si  :sol:

---------------
n°35175361
outlaw_
Posté le 02-08-2013 à 09:19:36  profilanswer

Ah voilà pourquoi ça me restait.  

Par contre je ne t'en ai pas acheté :o

n°35175458
kida
Posté le 02-08-2013 à 09:30:36  profilanswer

LeRiton a écrit :

Toi tu es allé chez kawa à Herblay :o

J'avais demandé il y a quelques mois à voir/essayer une ER6. Réponse identique. Et il m'avait gentillement tenu la jambe pour me vendre un Z d'occaz.  [:lorelei:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°35175486
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-08-2013 à 09:33:37  profilanswer

LeRiton a écrit :

Chez qui, ça ? :o
Par contre, pour essayer du zaide, là y a du monde. Branlos, va :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35175569
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-08-2013 à 09:39:14  profilanswer

I luled.
Je viens de me faire arreter par la brigade de la prévention routiere de ma boite :D
Motif : c'est contre la politique d'entreprise de passer tous les virages de 'la spéciale du parking' en dérapage.
A priori on m'entendait à 2 étages ...

Réponse cordiale de ma part : "C'est bien, je m'en fous :sol: "
Le mec se sentait investi d'une mission divine :lol:

n°35175583
MsieurDams
Posté le 02-08-2013 à 09:40:20  profilanswer

sinon, dans la série des news qui font mal au coeur, j'ai essayé de simuler à combien pouvait me revenir une F800R flambant neuve, fort de mes 2 ans de permis. Je suis persuadé que j'ai du faire une mauvaise simulation (notamment avec les bonus auto et moto), mais à la MDM, je paierais quelque chose comme 1300€ d'assurance. J'vais pt'êt garder la kawette encore un petit moment :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35175584
macareu
Posté le 02-08-2013 à 09:40:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

I luled.
Je viens de me faire arreter par la brigade de la prévention routiere de ma boite :D
Motif : c'est contre la politique d'entreprise de passer tous les virages de 'la spéciale du parking' en dérapage.

2 étages ??? Faut que t'achètes des pots :o

n°35175590
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2013 à 09:40:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

I luled.

Comme dans les films US avec la police du campus  :lol:

---------------
n°35175592
macareu
Posté le 02-08-2013 à 09:40:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

sinon, dans la série des news qui font mal au coeur, j'ai essayé de simuler à combien pouvait me revenir une F800R flambant neuve, fort de mes 2 ans de permis. Je suis persuadé que j'ai du faire une mauvaise simulation (notamment avec les bonus auto et moto), mais à la MDM, je paierais quelque chose comme 1300€ d'assurance. J'vais pt'êt garder la kawette encore un petit moment :/

Simulation sur le site de la MDM ou sur assurland ?

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 02-08-2013 à 09:42:15
n°35175605
xCt
Posté le 02-08-2013 à 09:42:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

I luled.

:D

ca m'était arrivé une fois en voiture aussi  :D , je taffais dans une grande surface

un grand chef vient me voir un jour en me disant : c'est toi qui conduit ça comme voiture et qui arrive blabla (comprendre comme un connard :D) (en dehors du parking  :D , donc il n'a rien à dire  :D )

et moi : ouép c'est moi  :sol:

ras le cul des mecs qui se sentent obligés de vouloir faire la loi :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 02-08-2013 à 09:43:36
n°35175611
MsieurDams
Posté le 02-08-2013 à 09:42:47  profilanswer

macareu a écrit :

Simulation surl e site de la MDM ou sur assurland ?

MDM. Mais je pense que j'ai du mal rentrer les bonus, l'auto est décorrélé de la moto alors que sur mon contrat il doit être commun.
Enfin ça se rapproche des tarifs du temps du SVS :whistle:

---------------
n°35175637
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2013 à 09:44:23  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Comme dans les films US avec la police du campus  :lol:

j'essayai de trouver la photo du policier du campus dans how high :D

n°35175652
LeRiton
Posté le 02-08-2013 à 09:45:53  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu l'avais essayé autrement (pote), ou vraiment sans ? Ça me parait tellement inconcevable d'acheter une moto sans l'essayer, du coup c'était pour l'esthétique uniquement ?

macareu a écrit :

C'est des cons :jap:
Pour les modèles exotiques qu'ils ne sont meme pas sur de vendre c'est vrai que c'est pas une bonne idée de tout commander pour l'avoir en magasin (meme si pas à l'essai) car c'est des thunes que tu vas perdre etc etc , mais une er6 t'es sur de la vendre, meme celle de démo, tu lui met un pot qui te coute 150€, tu la fais à 300€ de moins que le prix neuf car elle a 2000Km , tu rajoutes "révisée blabla" et ca se vendra en 5 minutes...

Après le gars que j'ai vu n'avais pas l'air de le vivre très bien, c'est décidé au niveau de son boss et lui n'a pas trop la main dessus. Mais clair qu'autant pour le Versys j'ai pas tiqué, autant l'ER-6 j'ai un peu de mal à croire que ça parte pas.

La_Nouille a écrit :

Z'êtes des malades :o

macareu a écrit :

Après selon la taille et le volume de vente du concess c'est pas facile de mettre des motos à l'essai, c'est de l'argent, il faut payer l'essence, les entretenir etc et, pour un gars qui vend 2 - 3 motos dans l'année c'est pas facile d'en avoir 5 à l'essai en permanence, à la fin de l'année il va devoir se les garder et les brader l'année suivante, surtout quand un nouveau modèle arrive

Sur une concess' noname, je dis pas. Là c'est un officiel brandé Kawa, je me demande même si y'a pas d'obligation vis-à-vis de ta franchise dans ce cas. Je l'essaie ou la Kawa si c'est pas chez un concessionnaire agréé ?

kida a écrit :

Toi tu es allé chez kawa à Herblay :o

J'avais demandé il y a quelques mois à voir/essayer une ER6. Réponse identique. Et il m'avait gentillement tenu la jambe pour me vendre un Z d'occaz.  [:lorelei:1]

[:bien]  
T'avais fais le tour des concessionnaires du coin, ou Kawa uniquement ? Je vais continuer sur la zone, j'espère que c'est pas partout pareil sinon je vais rentrer brocouille alors que je voulais essayer trouzemille brèles d'ici l'hiver.

MsieurDams a écrit :

Chez qui, ça ? :o
Par contre, pour essayer du zaide, là y a du monde. Branlos, va :o

CF Kida.
Et non, j'ai pas essayé le Z (mais je l'aurais fait s'il m'avait proposé) :o

n°35175653
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2013 à 09:45:58  profilanswer

biloo a écrit :

j'essayai de trouver la photo du policier du campus dans how high :D

ouais ce film  :love:

---------------
n°35175656
macareu
Posté le 02-08-2013 à 09:46:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MDM. Mais je pense que j'ai du mal rentrer les bonus, l'auto est décorrélé de la moto alors que sur mon contrat il doit être commun.
Enfin ça se rapproche des tarifs du temps du SVS :whistle:

Bah fais ton devis sur assurland t'auras une meilleur idée

n°35175659
Roger01
Posté le 02-08-2013 à 09:46:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vive club14  :sol:

n°35175671
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-08-2013 à 09:47:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

I luled.

:lol:

Tu es donc officiellement un connard de moto au sein de ta boite, félicitations.  [:msieurdams:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35175676
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-08-2013 à 09:47:19  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ah voilà pourquoi ça me restait.  

Par contre je ne t'en ai pas acheté :o

une erreur de ta part que tu vas bientôt pouvoir rectifier :o

---------------
n°35175678
macareu
Posté le 02-08-2013 à 09:47:25  profilanswer

Sinon Cosmo la prochaine fois tu dis au mec "c'est pas moi c'est ridextreme"  

http://mamanbavarde.fr/wp-content/uploads/2013/05/Murphy_1.jpg

n°35175681
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2013 à 09:47:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Vive club14  :sol:

tu parles des mecs qui m'avaient sorti qu'un CB500 c'est trop puissant pour débuter ?  
Ah oui bon souvenir, j'espère qu'ils ont revus leurs tarifs  :lol:

---------------
n°35175685
MsieurDams
Posté le 02-08-2013 à 09:48:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

I luled.

T'as même pas ponctué d'un [:cosmospirit:3] en partant en burn comme un président du Cac40 ?

Je suis déception  [:baguep1]

---------------
n°35175693
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2013 à 09:48:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

samedi, pas pu faire la prelude finalement :/
Demain je fais 700 km de voiture [:tinostar]

C'est rien 700 bornes hein :o
Enfin ça dépend si c'est un Paris Marseille en Maybach ou Perpignan Turin en 205 diesel sans prendre l'autoroute :o

cosmospirit a écrit :

I luled.

T'es mon héros [:maouuu:3]  

MsieurDams a écrit :

Cette misère :sweat: donne moi ton adresse, je vais t'envoyer un paquet de pâtes (des Lidl hein, faut pas déconner :o)

Spoiler :

La MDM est assez chère en général il me semble ?

n°35175701
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-08-2013 à 09:49:00  profilanswer

tu parles des mecs qui m'avaient sorti qu'un CB500 c'est trop puissant pour débuter ?  

Ils m'ont assuré jusqu'à l'année dernière sans problèmes sur le sv  [:aelenia]  
Je suis parti car leur franchise prêt de guidon était lulesque par contre

n°35175764
Roger01
Posté le 02-08-2013 à 09:53:49  profilanswer

Je sais pas, mais chui en tout risque depuis l'achat de ma moo (XJ6F neuve) à 500 roros~  :bounce: (maintenant moins)

Et à l'époque j'avais tout juste le permis :)

Message édité par Roger01 le 02-08-2013 à 09:54:27
n°35175765
outlaw_
Posté le 02-08-2013 à 09:53:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tu l'avais essayé autrement (pote), ou vraiment sans ? Ça me parait tellement inconcevable d'acheter une moto sans l'essayer, du coup c'était pour l'esthétique uniquement ?

Non aucun essai, la moto était très récente et n'avait que de bonnes critiques alors je me suis lancé. Et sur une moto neuve il n'y avait pas l'aspect traque de loups.

La_Nouille a écrit :

une erreur de ta part que tu vas bientôt pouvoir rectifier :o

Sauf que je n'auai pas de moto bientôt :o

n°35175767
kida
Posté le 02-08-2013 à 09:53:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

[:bien]  
T'avais fais le tour des concessionnaires du coin, ou Kawa uniquement ? Je vais continuer sur la zone, j'espère que c'est pas partout pareil sinon je vais rentrer brocouille alors que je voulais essayer trouzemille brèles d'ici l'hiver.

Check chez yam' la dernière fois que je suis passé, ils avaient un FZ8 et un xmax 400 en test. Juste en face tu as suz', peut être qu'ils ont une gladius à l'essai :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23148  23149  23150  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)