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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35065432
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2013 à 10:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya quoi comme produit sympa pour raviver un peu les carénages / phares plastique / bulle?
 
j'ai regardé à cora pendant une demi-heure les 50 polish/lustrants différents, à chaque fois ça t'explique en résumé que ça va faire fondre toute matière qui n'est pas PRÉCISÉMENT celle qui est concernée par le produit...
 
et je parle même pas des "ne pas appliquer au soleil, en plein air, sur peinture chaude..."
 
je veux pas de la soude caustique pour faire de la pyrogravure dans du titane, je veux juste du polish :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 23-07-2013 à 10:35:27  profilanswer
 

n°35065437
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-07-2013 à 10:35:59  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


 
J'ai une Peugeot.
 [:kolombin]


j'ai une moo honda  [:hodjeur]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35065448
zenway
Posté le 23-07-2013 à 10:37:04  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 oui mais j'ai pas une moto toutes marques moi :o


 
Je vois pas le rapport. T'es pas obligé de reste dans le réseau que se soit pour des questions de garanties ou autre.
Sinon mon collègue me dit que le seul Kawa pas trop con et raisonnable est : MFC WEST à Boulogne.
 

pilef a écrit :

Je quote pour retrouver plus tard ;)
 


 
Tu fais bien. Pour Moto Check Up il est reconnaissable à son panneau "interdit aux scooter" à l'entrée. :o

n°35065450
fabien1176
Posté le 23-07-2013 à 10:37:16  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Je parie que t'as jamais ouvert les gaz en grand, t'as qu'a venir pister avec nous ! [:zedlefou:1]  
 
 


 
En grand ça veut dire quoi ? Jusqu'au rupteur ?
Ben oui je l'ai fait, mais c'est quoi l'intérêt ?
Et pister, non, pas avec une moto quasi neuve.
C'est pas exclu que d'ici quelques temps je revende l'er6n pour prendre un truc plus vieux, qui potentiellement pourrait être étrenné sur piste.

n°35065454
duckxks
Posté le 23-07-2013 à 10:37:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya quoi comme produit sympa pour raviver un peu les carénages / phares plastique / bulle?
 
j'ai regardé à cora pendant une demi-heure les 50 polish/lustrants différents, à chaque fois ça t'explique en résumé que ça va faire fondre toute matière qui n'est pas PRÉCISÉMENT celle qui est concernée par le produit...
 
et je parle même pas des "ne pas appliquer au soleil, en plein air, sur peinture chaude..."
 
je veux pas de la soude caustique pour faire de la pyrogravure dans du titane, je veux juste du polish :'(


Tu prends du produit pour nettoyer les habitacles de bagnole, tu frottes, finition avec un chiffon microfibre et roule :o (juste pour l’aspect brillant)
 
J'ai fait ça pour vendre le gex et ça avait de la gueule  [:julian33:4]

n°35065466
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-07-2013 à 10:38:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya quoi comme produit sympa pour raviver un peu les carénages / phares plastique / bulle?
 
j'ai regardé à cora pendant une demi-heure les 50 polish/lustrants différents, à chaque fois ça t'explique en résumé que ça va faire fondre toute matière qui n'est pas PRÉCISÉMENT celle qui est concernée par le produit...
 
et je parle même pas des "ne pas appliquer au soleil, en plein air, sur peinture chaude..."
 
je veux pas de la soude caustique pour faire de la pyrogravure dans du titane, je veux juste du polish :'(


le "polish" va te retirer les griffures + ou - profondes selon son abrasion, puis faut passer un coup de cire pour redonner l'éclat et protéger. Go topic détailing :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35065468
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2013 à 10:38:10  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Je vois pas le rapport. T'es pas obligé de reste dans le réseau que se soit pour des questions de garanties ou autre.
Sinon mon collègue me dit que le seul Kawa pas trop con et raisonnable est : MFC WEST à Boulogne.
 


 
C'est pas un concess Suz ?


---------------
[Folio Photos]
n°35065501
zenway
Posté le 23-07-2013 à 10:40:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
C'est pas un concess Suz ?


 
Il faisait les deux avant mais maintenant c'est que Suz. Mais ils s'occupent des 2 marques encore (qui sont les 2 marques du réseau).
Maintenant j'arrête de poser des questions à mon collègue, ils est en train de me faire la liste de tous les concess de Paris  [:fegafomodo:1]

n°35065529
Drpepers
Posté le 23-07-2013 à 10:42:32  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Première grande balade avec ma nouvelle ER6-F hier,
 
C'était la nuit un pote m'a rejoins en fazer 600 vers 23h, on est parti à 0h pour faire quelques dizaines de bornes on a du rouler 2h30 avec une pause d'une demi heure pour discuter un peu
 
La moto c'est vraiment un autre monde, super simpas de se balader même à basse vitesse on prend l'air, on a une bonne impression de liberté, les autres motards qui vous saluent à chaque fois  :love:  
 
Les voitures qui s'écartent pour vous laisser passer, les petits regards des passantes  :love:  
 
On a pris une route de campagne autours de nemours, je ne sais pas du tout laquelle mais c'était sympas, avec quelques lignes droites et virages bien serrés, même si je me sens pas complétement à l'aise dans ses derniers, pareil dans les ronds point pas à mon aise, je ralenti trop et des fois les voitures derrières me collent au cul (et c'est normal je me traîne vraiment ...) faut que je fasse gaffe à ça, faut pas qu'on me rentre dedans bêtement ...
 
Sinon niveau moto j'étais vraiment surpris, on dit que c'est pour débuter mais le 2 cylindres n'est pas à mettre entre toutes les mains, ça a vraiment de l’accélération et ça arrache le bras !
Pareil mon pote qui est habitué à son fazer 600, m'a dit que la mienne était même un peu plus puissante et joueuse que sa yamaha
 
Que du bon pour l'instant, j'ai même pris un autre pote en SDS, ça change quand même quand on a 85kg à l'arrière en plus ! Et surtout ça fait chier la moto c'est pas pour faire du double ...
Apparemment la chaîne faisait un peu de bruit (voir un peu trop) quand mon pote est monté à l'arrière, j'ai l'ai graissé j'espère que ça va aller ..
 
Et ils m'ont aussi dit qu'elle se barrait à gauche ou droite (ya deux jours c'était à gauche, hier à droite) et que le guidon étaient trop rapprochées, perso ça me gêne pas mais j'ai aucun point de comparaison ....
 


 
T'es de Nemours ou des environs ? Un coupaing de campagne ?

n°35065554
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2013 à 10:44:24  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
En grand ça veut dire quoi ? Jusqu'au rupteur ?
Ben oui je l'ai fait, mais c'est quoi l'intérêt ?
Et pister, non, pas avec une moto quasi neuve.
C'est pas exclu que d'ici quelques temps je revende l'er6n pour prendre un truc plus vieux, qui potentiellement pourrait être étrenné sur piste.


 
Seu te taunt mais il disait exactement la meme chose que toi il y a encore 2 semaines ;)
Une moo presque neuve assurée TR, selon ton assurance elle est assurée TR aussi sur piste, donc si tu la pètes là bas ca sera pareil que sur route

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 10:44:24  profilanswer
 

n°35065571
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-07-2013 à 10:45:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

En théorie, on parle de "remplacement à l'identique". Mais dans le cas d'un casque, oui tu peux réclamer le remboursement du neuf. S'ils te font ch... tu leur dit OK, trouvez moi un Shuberth taille truc couleur machin.
 
Essaye de faire une liste des frais que tu as engagés (et qui sont justifiables) pour leur réclamer. Tu peux aussi leur réclamer une indemnisation de ta moto (même si elle est entièrement réparée) au motif que ta moto ayant subie une chute, elle se vendra moins chère (il y a une jursiprudence sur le sujet).
 
Tu as la loi pour toi, mais attends toi à batailler. Si tu as l'assistance juridique, je trouve que c'est un bon moyen de pression.


 
Ouais alors, ça c'était pas trop le genre de procédure que je voulais entamer, ça me soulait d'avance de m'en occuper et d'attendre je sais pas combien de temps.
Ca c'était jusqu'à ce matin, où dans un éclair de lucidité, j'ai repensé que j'avais ouvert mon contrat chez Xenassur (qui ont l'air de s'occuper de mon dossier en mode auto-pilote en donnant des infos aux compte goutte et que par courriers) en étant passé par mon agent Thelem (où ma caisse est assurée) qui se bouge le cul et me rappelle au téléphone régulièrement quand j'ai des soucis.
Bref, j'ai appelé mon agence Thelem : "On s'informe du dossier on vous rappelle !". :sol:  
Une heure plus tard, ils rappellent pour me dire que pour les responsabilités, l'assurance adverse (Matmut) a l'air de trainer des pieds et qu'ils ont à priori 3 versions différentes de l'accident (alors que j'ai un constat signé par la conductrice qui m'a coupé la gueule), dont une du véhicule C (arrêté sur la droite dans le quel j'ai fini ma gamelle) qui donne pas du tout le même ordre des chocs lors de l'accident, alors que quand je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il avait donné exactement la même version de l'accident que sur mon constat. :heink:  
Donc maintenant, faut que l'expert monte un dossier pour étayer ma version de l'accident et la Matmut a 1 mois pour donner sa réponse.
Bref c'est la fête du slip ...
Seul point positif, mon agent Thelem m'a dit, qu'une fois mes responsabilités nulles établies, qu'ils allaient bien s'occuper de mon dossier d'indemnisation pour que rien ne soit oublié.

n°35065610
pilef
Posté le 23-07-2013 à 10:48:44  profilanswer
 

zenway a écrit :

Je vois pas le rapport. T'es pas obligé de reste dans le réseau que se soit pour des questions de garanties ou autre.
Sinon mon collègue me dit que le seul Kawa pas trop con et raisonnable est : MFC WEST à Boulogne.
 

Un peu quand même non ? Si tu ne fais pas entretenir ta moo dans le réseau, tu peux t'asseoir sur la garantie en cas de problème.
 

zenway a écrit :

Tu fais bien. Pour Moto Check Up il est reconnaissable à son panneau "interdit aux scooter" à l'entrée. :o

[:das moorrad]

n°35065630
fabien1176
Posté le 23-07-2013 à 10:49:54  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Seu te taunt mais il disait exactement la meme chose que toi il y a encore 2 semaines ;)
Une moo presque neuve assurée TR, selon ton assurance elle est assurée TR aussi sur piste, donc si tu la pètes là bas ca sera pareil que sur route


 
Ah bon ?

n°35065634
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2013 à 10:50:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un peu quand même non ? Si tu ne fais pas entretenir ta moo dans le réseau, tu peux t'asseoir sur la garantie en cas de problème.
 


 
Tant que c'est tamponné par un pro non

n°35065652
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2013 à 10:50:53  profilanswer
 


 
Ca dépend des assurance, je suis chez AMV et toutes mes garanties sont valables sur route comme sur piste :jap:
 
Après tu as toujours la solution d'avoir un accident juste après le portail du circuit :whistle:

n°35065669
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-07-2013 à 10:52:07  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ca dépend des assurance, je suis chez AMV et toutes mes garanties sont valables sur route comme sur piste :jap:
 
Après tu as toujours la solution d'avoir un accident juste après le portail du circuit :whistle:


Les abords de Carole doivent être la zone la plus accidentogène d'IdF alors ? :D

n°35065690
seu
Fracass ™
Posté le 23-07-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
En grand ça veut dire quoi ? Jusqu'au rupteur ?
Ben oui je l'ai fait, mais c'est quoi l'intérêt ?
Et pister, non, pas avec une moto quasi neuve.
C'est pas exclu que d'ici quelques temps je revende l'er6n pour prendre un truc plus vieux, qui potentiellement pourrait être étrenné sur piste.


 
 
Ouvrir en grand c'est mettre un bon coup de gaz dans l'Espigoulier pour se faire plaisir, par exemple.  
 
Après j'applique un conseil de mon père : Tu vas vite seulement si tu y vois  :jap:  
 


Si il m'arrive un truc je déclarerais un accident sur la route  :o

n°35065691
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2013 à 10:53:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Les abords de Carole doivent être la zone la plus accidentogène d'IdF alors ? :D


 
Carole étant considéré comme une route "normale" c'est encore un problème à part, tout comme Candie qui est un espèce de vide juridique ou on doit respecter le code de la route mais ou on peut rouler avec des machines de piste :lol:

n°35065711
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2013 à 10:54:41  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Je vois pas le rapport. T'es pas obligé de reste dans le réseau que se soit pour des questions de garanties ou autre.
Sinon mon collègue me dit que le seul Kawa pas trop con et raisonnable est : MFC WEST à Boulogne.
 


 
ils sont plutot bons mais ils sont chers (plus de 70€/h de mémoire)!


---------------
Music is the most high!
n°35065714
pilef
Posté le 23-07-2013 à 10:54:47  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Seul point positif, mon agent Thelem m'a dit, qu'une fois mes responsabilités nulles établies, qu'ils allaient bien s'occuper de mon dossier d'indemnisation pour que rien ne soit oublié.

Je comprends que ce soit chiant de s'en occuper soi-même, mais ce n'est pas Thelem qui peut inventer les éventuels frais que tu as avancés suite à l'accident ;)
 
Bon courage pour la suite :D

n°35065720
fabien1176
Posté le 23-07-2013 à 10:55:02  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ca dépend des assurance, je suis chez AMV et toutes mes garanties sont valables sur route comme sur piste :jap:
 
Après tu as toujours la solution d'avoir un accident juste après le portail du circuit :whistle:


 
D'accord merci, moi c'est Kawasaki Assurance mais en fait c'est aussi AMV.
Donc ça doit être valable aussi.

n°35065724
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-07-2013 à 10:55:15  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un peu quand même non ? Si tu ne fais pas entretenir ta moo dans le réseau, tu peux t'asseoir sur la garantie en cas de problème.
 

c'est pas comme si systématiquement les concess te sortaient que justement la pièce en panne n'entre pas dans la garantie :ange:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35065725
zenway
Posté le 23-07-2013 à 10:55:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un peu quand même non ? Si tu ne fais pas entretenir ta moo dans le réseau, tu peux t'asseoir sur la garantie en cas de problème.
 


 
Faux  :non:

n°35065727
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2013 à 10:55:27  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un peu quand même non ? Si tu ne fais pas entretenir ta moo dans le réseau, tu peux t'asseoir sur la garantie en cas de problème.
 


 
légalement, tant que c'est fait par un pro c'est bon.
après en pratique...


---------------
Music is the most high!
n°35065746
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2013 à 10:56:53  profilanswer
 

Il y a surtout certains trucs que les généralistes ne font pas... Dafy ne me faisait pas le réglage de l'injection par exemple :/


---------------
[Folio Photos]
n°35065748
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-07-2013 à 10:56:56  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

 

T'es de Nemours ou des environs ? Un coupaing de campagne ?

 

Je suis de malesherbes & toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 23-07-2013 à 10:58:30
n°35065758
seu
Fracass ™
Posté le 23-07-2013 à 10:57:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
D'accord merci, moi c'est Kawasaki Assurance mais en fait c'est aussi AMV.
Donc ça doit être valable aussi.


 
 
Je suis persuadé qu'un stage circuit ou une journée piste te débloquerais dans le bon sens et te redonnerais gout à la moto  :love:  
 
Tu cernerais mieux les limites de ta moto et tu pourrais plus safe en te faisant plaisir  :jap:

n°35065770
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-07-2013 à 10:58:27  profilanswer
 

safe'n secure ™ :o ?

n°35065775
zenway
Posté le 23-07-2013 à 10:58:48  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Il y a surtout certains trucs que les généralistes ne font pas... Dafy ne me faisait pas le réglage de l'injection par exemple :/


 
Ouais car il faut l'appareil de la marque qui teste l'injection. Mais les bons bouclards multi marques se les prètent entre eux.
Par contre l'inconvénient est souvent que les opérations sont plus longues.
 
J'ai souvent vu le mec de Moto Check Up appeler des potes à droite / gauche pour chopper les outils ou appareils sépciques aux marques.
 
Mais bon, à part le DCT Honda, je ne vois rien qu'un multi marques puisse vérifier / changer :o

n°35065785
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2013 à 10:59:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Il y a surtout certains trucs que les généralistes ne font pas... Dafy ne me faisait pas le réglage de l'injection par exemple :/


et les contrôles des codes erreurs des diag elec?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35065788
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-07-2013 à 10:59:29  profilanswer
 

Gamer toi qui maîtrise plus que tout :o
 
Je recherche pour mme des gants que l'on pourrait nommer de mi saison (pour des t° entre 10 et 25°).
 
Je cherche si possible du goretex ou techno équivalente, gants qui remonte un peu avec un scratch pour les serrer en haut.
 
Perso j'ai ça:
http://boutique.cap-acces.com/fr/c [...] polis.html
 
Best gants ever et je voudrais offrir à mme l'équivalent pour les femmes :)
 
Merci à toi :p

n°35065790
pilef
Posté le 23-07-2013 à 11:00:07  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tant que c'est tamponné par un pro non

Je ne dis pas que tu as tort, mais c'est quand même un risque potentiel de gros emmerdements (avec refus de prise en charge de la part du constructeur, procès avec immobilisation du véhicule pendant les expertises).
 
Quand on connaît la durée d'une telle procédure, personnellement, je ne prendrais pas le risque.
 
Pour moi, moto neuve garantie => entretien dans le réseau (surtout si ce n'est pas une japonaise [:arantheus])

n°35065798
Drpepers
Posté le 23-07-2013 à 11:00:40  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
Je suis de malesherbes & toi ?


 
Je suis à Nemours pour le moment. On pourra rouler quand j'aurai soit retapé ma moo soit changé, j'sais pas encore :whistle:

n°35065800
seu
Fracass ™
Posté le 23-07-2013 à 11:00:41  profilanswer
 

logman a écrit :

Gamer toi qui maîtrise plus que tout :o
 
Je recherche pour mme des gants que l'on pourrait nommer de mi saison (pour des t° entre 10 et 25°).
 
Je cherche si possible du goretex ou techno équivalente, gants qui remonte un peu avec un scratch pour les serrer en haut.
 
Perso j'ai ça:
http://boutique.cap-acces.com/fr/c [...] polis.html
 
Best gants ever et je voudrais offrir à mme l'équivalent pour les femmes :)
 
Merci à toi :p


Alpinestar 365 Goretex, j'en possède une paire c'est de la bombe  :jap:

n°35065804
seu
Fracass ™
Posté le 23-07-2013 à 11:01:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

safe'n secure ™ :o ?


Comme d'hab  :whistle:

n°35065806
Aubade
Posté le 23-07-2013 à 11:01:19  profilanswer
 


 
Certes ils finissent par prendre en charge mais c'est particulièrement lourd de faire valoir tes droits, et compte tenu de l'économie marginale réalisée, on peut se poser la question de la bonne idée de faire entretenir en dehors du réseau pendant la période de garantie  durant laquelle tu vas faire 3 révisions ( 4 voire 5 maximum si très gros rouleur).
Au moins ils ne pourront pas sortir l'argument de la révision pas faite selon leurs procédures  :o  
 
 

n°35065810
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2013 à 11:01:36  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
D'accord merci, moi c'est Kawasaki Assurance mais en fait c'est aussi AMV.
Donc ça doit être valable aussi.


 
Faut quand meme vérifier dans le contrat ;)
 

logman a écrit :

Gamer toi qui maîtrise plus que tout :o
 
Je recherche pour mme des gants que l'on pourrait nommer de mi saison (pour des t° entre 10 et 25°).
 
Je cherche si possible du goretex ou techno équivalente, gants qui remonte un peu avec un scratch pour les serrer en haut.
 
Perso j'ai ça:
http://boutique.cap-acces.com/fr/c [...] polis.html
 
Best gants ever et je voudrais offrir à mme l'équivalent pour les femmes :)
 
Merci à toi :p


 
Pour moi Goretex c'est pas supportable au dela de 10° :o
 

n°35065811
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-07-2013 à 11:01:37  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Xe5ldu2jB2E
Top Gear, Honda  [:clooney16]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35065830
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-07-2013 à 11:02:32  profilanswer
 

Drpepers a écrit :


 
Je suis à Nemours pour le moment. On pourra rouler quand j'aurai soit retapé ma moo soit changé, j'sais pas encore :whistle:


 
 
Avec plaisir !
Par contre je me traîne tu risques de te faire chier :o

n°35065846
Zolki3n
Posté le 23-07-2013 à 11:03:35  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
il a la meilleure des motos pour ce type de moant, pourquoi il viendrait en cb ? :D


 
 
parce qu'il a peur du challenge  [:cosmospirit:3]

n°35065850
zenway
Posté le 23-07-2013 à 11:03:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne dis pas que tu as tort, mais c'est quand même un risque potentiel de gros emmerdements (avec refus de prise en charge de la part du constructeur, procès avec immobilisation du véhicule pendant les expertises).
 
Quand on connaît la durée d'une telle procédure, personnellement, je ne prendrais pas le risque.
 
Pour moi, moto neuve garantie => entretien dans le réseau (surtout si ce n'est pas une japonaise [:arantheus])


 
En général sur une moto neuve la période de garantie de 2 ans s'arrête avant d'atteindre les 18 000 (sur un kilométrage moyen d'utilisateur parisien).
Et avant 18000 ce sont des opérations d'entretiens et de contrôles que n'importe quel bouclard peut faire sans même avoir à démonter un seul carénage :spamafote:

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