Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  41750  41751  41752  41753  41754  41755
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9032363
911GT3
en roue libre
Posté le 25-07-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
du fait qu'il s'agit d'un V4, le moteur de la VFR se comporte comme un bi ou un 4 pattes en bas ? ça cogne comme un ER5 à bout de souffle ou ça reprend comme un Goldwing sur le filet de gaz ?


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

n°9032429
pizzai69
Posté le 25-07-2006 à 22:08:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

dans ce cas la aussi bien sur :jap:


De toute facon c'est le minimum pour moi: ralentir, rester un peu derriere le gars pour voir ce qu'il fait et s'il a vu qui il avait derriere. Faire de l'interfile sans couper son elan, je le fais que dans les bouchons, et pas trop vite biensur...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9032502
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:16:56  profilanswer
 

:bounce: Ayé enfin! J'étais séparé de ma belle pendant 3 jours  :sweat: , elle était en train de se faire belle pour les 6000 prochains kilomètres chez Honda.
 
Bilan: révision des 18000, changement du pneu AR (prévus) et changement du kit chaîne (zont pas réussi à défaire le point dur  :pfff: , ils n'ont pas du insister longtemps  :fou: )
 
Bah ça fait cher la révision  :sweat:  Mais elle est de nouveau super agréable à conduire. Par contre, je sens bien que le pneu est neuf, la moto a tendance à "burner" tres facilement si j'accélère fort, et sur le bitume en fusion, je fais super gaffe dans les virages...


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9032516
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-07-2006 à 22:18:24  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

du fait qu'il s'agit d'un V4, le moteur de la VFR se comporte comme un bi ou un 4 pattes en bas ? ça cogne comme un ER5 à bout de souffle ou ça reprend comme un Goldwing sur le filet de gaz ?


un peu un mix des 2 ;)

n°9032539
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:21:05  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

du fait qu'il s'agit d'un V4, le moteur de la VFR se comporte comme un bi ou un 4 pattes en bas ? ça cogne comme un ER5 à bout de souffle ou ça reprend comme un Goldwing sur le filet de gaz ?


C'est quoi un V4? ce n'est pas un 4 pattes? c'est deux fois deux pattes, en V?

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 25-07-2006 à 22:21:56

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9032574
fokal -
Posté le 25-07-2006 à 22:24:15  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

C'est quoi un V4? ce n'est pas un 4 pattes? c'est deux fois deux pattes, en V?


 
bingo
 
et pour répondre à 911 : j'en sais rien  :D  
 
mais le vfr a 16 soupapes, mais tourne sur 8 soupapes seulement sous environ 7000 tours et sur 16 au dessus, pour être plus "agréable" et rempli je crois bien..  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par fokal - le 25-07-2006 à 22:25:49
n°9032594
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:25:11  profilanswer
 

donc un 4 pattes, c'est en ligne?!
 
Aaaaaaaahhh[:idee]


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9032601
beecher
Posté le 25-07-2006 à 22:25:46  profilanswer
 
n°9032626
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:27:39  profilanswer
 

:??: bah maÿrde alors :/

n°9032633
Mustang
Posté le 25-07-2006 à 22:28:12  profilanswer
 


il me semble que si :o
 
des vieux moteurs honda qu'on appellait comme ca [:dawa]
 
 
(bon, du temps de mon père, mais bon, après, moi je dit ca je dit rien hein ...  :o )

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:28:12  profilanswer
 

n°9032647
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-07-2006 à 22:28:49  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

donc un 4 pattes, c'est en ligne?!
 
Aaaaaaaahhh[:idee]


en général oui. le moteur de vfr est dénomé V4 plutot :)

n°9032701
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:32:19  profilanswer
 

Mustang a écrit :

il me semble que si :o
 
des vieux moteurs honda qu'on appellait comme ca [:dawa]


 

ahcarien a écrit :

en général oui. le moteur de vfr est dénomé V4 plutot :)


 :jap: Ok, merci  


 :na:  
 
mais merci quand même  ;)  

n°9032733
beecher
Posté le 25-07-2006 à 22:34:27  profilanswer
 

4 pattes = 4 cylindres pour moi peu importe la structure  

n°9032866
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 22:42:33  profilanswer
 

J'ignorais aussi qu'on faisait la distinction suivant la géométrie du moteur ;)

n°9032902
beecher
Posté le 25-07-2006 à 22:44:48  profilanswer
 

genre un 2 pattes stun twin en L ou en V ou parrallele  
et un tas de merde un zr7 marseillais ?

n°9032997
pizzai69
Posté le 25-07-2006 à 22:49:36  profilanswer
 

beecher a écrit :

genre un 2 pattes stun twin en L ou en V ou parrallele  
et un tas de merde un zr7 marseillais ?


Je suis pas sur de mon coup mais je crois que certains différencient "twin" et "bi", ce qui me parait pourtant etre la meme chose (comme toi: peu importe la structure, enfin a préciser apres..)


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9033062
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-07-2006 à 22:53:19  profilanswer
 

Et un  Flat alors ?
 
 :whistle:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°9033071
beecher
Posté le 25-07-2006 à 22:53:41  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Et un  Flat alors ?
 
 :whistle:


un guzzi avec les seins qui tombent ?

n°9033397
Quineto
Posté le 25-07-2006 à 23:11:15  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

je le note. Vidange ce WE programmed toussa :o


 
Evite la 5w50 sur un moulin ancien  comme le notre c'est trop fluide ca bouffe un peut d'huile du coup  :jap:  
 

n°9033442
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-07-2006 à 23:13:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

un guzzi avec les seins qui tombent ?


 
 [:dfoisafoir]  
 

Spoiler :

:o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°9033473
Nicodonald
Posté le 25-07-2006 à 23:15:22  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Evite la 5w50 sur un moulin ancien  comme le notre c'est trop fluide ca bouffe un peut d'huile du coup   :jap:

 


Faut voir, car la 5w50 est moins fluide à chaud que la 10w40.
C'est donc seulement valable a froid, là où l'huile est la plus visqueuse

n°9033569
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-07-2006 à 23:20:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faut voir, car la 5w50 est moins fluide à chaud que la 10w40.
C'est donc seulement valable a froid, là où l'huile est la plus visqueuse


Non, plus fluide à chaud :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9033619
Quineto
Posté le 25-07-2006 à 23:22:35  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faut voir, car la 5w50 est moins fluide à chaud que la 10w40.
C'est donc seulement valable a froid, là où l'huile est la plus visqueuse


 
C'est peut etre justement a froid que ca bouffe plus d'huile  :jap: du fait de l'ajustement parfait des pieces qui se fait en temperature  :jap:  
Enfin je sais pas exactement, mais c'est seulement une constatation  :)  
 

n°9033643
Nicodonald
Posté le 25-07-2006 à 23:23:31  profilanswer
 

s00n a écrit :

Non, plus fluide à chaud  :o

 

Plus le chiffre est bas, plus c'est fluide, 5 représentant la viscosité a froid et 50 celle à chaud, elle est moins fluide a chaud que la 10w40 non ?

n°9033778
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-07-2006 à 23:29:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Plus le chiffre est bas, plus c'est fluide, 5 représentant la viscosité a froid et 50 celle à chaud, elle est moins fluide a chaud que la 10w40 non ?


Non pour le premier chiffre plus c'est petit et plus c'est fluide à froid, pour le deuxième plus c'est grand et plus l'huile à la capacité de résister aux hautes températures :o

Message cité 2 fois
Message édité par s00n le 25-07-2006 à 23:40:54

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9034302
fokal -
Posté le 25-07-2006 à 23:58:57  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Je suis pas sur de mon coup mais je crois que certains différencient "twin" et "bi", ce qui me parait pourtant etre la meme chose (comme toi: peu importe la structure, enfin a préciser apres..)


 
 
bah pour moi, twin et bi, c'est la même chose..  [:airforceone]  
un V twin, un biylindre en V....
mais c'est vrai qu'on "dit" plus facilement un bicylindre en ligne qu'un Twin en ligne, sans dout à cause de W dans Twin qui fait penser à l'architecture  [:airforceone]  
 
 [:fokal -]

n°9034674
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2006 à 00:44:30  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_02.gifhttp://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_05.gif
 
 
peut etre mais en tout cas l'empattement n'est pas le meme (oui de peu je l'accorde, je chipotte tout ca) :o

Si je ne me trompe pas, l'amorto arrière est réglé différemment d'origine aussi .


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9035207
pizzai69
Posté le 26-07-2006 à 07:15:22  profilanswer
 

s00n a écrit :

Non, plus fluide à chaud :o


 

s00n a écrit :

Non pour le premier chiffre plus c'est petit et plus c'est fluide à froid, pour le deuxième plus c'est grand et plus l'huile à la capacité de résister aux hautes températures :o


Faut savoir  [:aztechxx]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9035817
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-07-2006 à 10:25:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah genre les caisses a 110-130, et la place pour onduler sur l'interfile  [:rhetorie du chaos]


 
ben tu roules comme tout personne civilisé, tu attends qu'ils se rabattent pour passer!!
 
c'est pas parce qu'on est en 2 roues qu'on doit dépasser n'importeque comment tout le temps!!  [:kiki]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°9035844
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 10:28:39  profilanswer
 

s00n a écrit :

Non pour le premier chiffre plus c'est petit et plus c'est fluide à froid, pour le deuxième plus c'est grand et plus l'huile à la capacité de résister aux hautes températures :o


C´est la même chose que disait Nicodonald.
Le 2e chiffre représente la viscosité à chaud. Donc plus il est élevé, plus elle sera visqueuse à chaud.
Autrement dit, on peut l´utiliser à plus haute température sans qu´elle ne se liquéfie trop et perde ses propriétés lubrifiante.
 
Le 1er chiffre, c´est bien la viscosité à froid. Donc plus il est faible, plus l´huile est fluide à froid. Le démarrage est donc plus facile, et la lubrification meilleure dès l´allumage du moteur.

n°9035867
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 10:32:00  profilanswer
 

fokal - a écrit :

bingo
 
et pour répondre à 911 : j'en sais rien  :D  
 
mais le vfr a 16 soupapes, mais tourne sur 8 soupapes seulement sous environ 7000 tours et sur 16 au dessus, pour être plus "agréable" et rempli je crois bien..  [:airforceone]


Pour avoir essayé un VFR, ca se rapproche plus d´un 4 cylindres que d´un bi, même si c´est vrai que c´est un peu un mélange des 2.
Mais je n´ai pas du tout aimé ce système de soupapes. On a l´impression d´avoir 2 moteurs différents, et la moto n´arrête pas de passer d´un mode à l´autre. Je n´ai pas trouvé ca très agréable.
Et le bruit change beaucoup lors de la mise en route des 2 soupapes supplémentaires, ca déroute un peu, et ca fait surtout "artificiel".  
Mais c´est peut-être une question d´habitude...

n°9036030
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2006 à 10:53:31  profilanswer
 

Tiens un débutant :
 
http://img135.imageshack.us/img135/8572/pict0179xm1.th.jpg http://img98.imageshack.us/img98/4851/pict0392od0.th.jpg
 
http://img98.imageshack.us/img98/1227/img9494wi8.th.jpg  
 
:D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9036056
Galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2006 à 10:56:55  profilanswer
 


 
 :cry:  pour un débutant il en fait deja bcp plus que moi qui vais avoir 4 ans de moto  :cry:  
 
Ps: il a le meme blouson que moi  [:thektulu]  

n°9036093
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2006 à 11:00:59  profilanswer
 

Galak a écrit :

:cry:  pour un débutant il en fait deja bcp plus que moi qui vais avoir 4 ans de moto  :cry:  
 
Ps: il a le meme blouson que moi  [:thektulu]


 
C'est sur circuit aussi hein ;)
 
Je suis sûr qu'en 6 mois je me suis pété la gueule plus que toi  :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9036105
Galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2006 à 11:02:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :

C'est sur circuit aussi hein ;)
 
Je suis sûr qu'en 6 mois je me suis pété la gueule plus que toi  :o


 
2 fois pour moi et ca me suffit  :D  

n°9036122
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2006 à 11:03:36  profilanswer
 

Galak a écrit :

2 fois pour moi et ca me suffit  :D


 
Copaing de chute, deux fois pour moi aussi  :love:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9036550
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 11:43:53  profilanswer
 

fokal - a écrit :

bah pour moi, twin et bi, c'est la même chose..  [:airforceone]  
un V twin, un biylindre en V....
mais c'est vrai qu'on "dit" plus facilement un bicylindre en ligne qu'un Twin en ligne, sans dout à cause de W dans Twin qui fait penser à l'architecture  [:airforceone]  
 
 [:fokal -]


 
On dit bien un Flat Twin (bi a plat) et un V Twin (bi en V), je connais pas d'expression particuliere pour un bi en ligne.
 
En tout cas un V4, c'est un 4 pattes en V. Pas un "double 2 pattes". D'ailleurs je suis quasiement certain que ca se comporte comme un 4 pattes, le couple d'un bi, venant principalement de la taille des cylindres et pas de sa géométrie.
 
Donc théoriquement (a cylindrée églae), moins de cylindres, cylindres plus gros, plus de couples, mais ca prends moins de tours. C'est pour ca que les 4 cylindres sont "généralement" moins généreux en couples mais prennent plus de tours que les bicylindres. Apres ca dépend comment a été préparé le moteur, forcément, un ptit 4 pattes de 120cvx va dévellopper plus de couples qu'un bicylindre de 50cvx.
 
Pour donner un exemple, si je prends les valeurs théorique des constructeurs, un SV a beaucoup plus de couple qu'un Bandit a puissance et cylindrée égale, et ce SV a (quasiement) autant de couple qu'un Fazer a cylindrée égale, mais le Fazer fait 30 cvx de plus :)
 
Voila, je pense pas trop mal avoir résumé la situation, si jme suis planté ou si c'est pas clair dites le :o

n°9036627
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 11:51:29  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

On dit bien un Flat Twin (bi a plat) et un V Twin (bi en V), je connais pas d'expression particuliere pour un bi en ligne.
 
En tout cas un V4, c'est un 4 pattes en V. Pas un "double 2 pattes". D'ailleurs je suis quasiement certain que ca se comporte comme un 4 pattes, le couple d'un bi, venant principalement de la taille des cylindres et pas de sa géométrie.
 
Donc théoriquement (a cylindrée églae), moins de cylindres, cylindres plus gros, plus de couples, mais ca prends moins de tours. C'est pour ca que les 4 cylindres sont "généralement" moins généreux en couples mais prennent plus de tours que les bicylindres. Apres ca dépend comment a été préparé le moteur, forcément, un ptit 4 pattes de 120cvx va dévellopper plus de couples qu'un bicylindre de 50cvx.
 
Pour donner un exemple, si je prends les valeurs théorique des constructeurs, un SV a beaucoup plus de couple qu'un Bandit a puissance et cylindrée égale, et ce SV a (quasiement) autant de couple qu'un Fazer a cylindrée égale, mais le Fazer fait 30 cvx de plus :)
 
Voila, je pense pas trop mal avoir résumé la situation, si jme suis planté ou si c'est pas clair dites le :o


 
une bouze poussive nan ??  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 26-07-2006 à 11:51:48
n°9036657
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 11:53:57  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Pour avoir essayé un VFR, ca se rapproche plus d´un 4 cylindres que d´un bi, même si c´est vrai que c´est un peu un mélange des 2.
Mais je n´ai pas du tout aimé ce système de soupapes. On a l´impression d´avoir 2 moteurs différents, et la moto n´arrête pas de passer d´un mode à l´autre. Je n´ai pas trouvé ca très agréable.
Et le bruit change beaucoup lors de la mise en route des 2 soupapes supplémentaires, ca déroute un peu, et ca fait surtout "artificiel".  
Mais c´est peut-être une question d´habitude...


 
J'ai trouver clairement que ca avait un comportment de 4 cylindres perso  :jap:  
 
Moi par contre j'ai bien aime le vtec justement  :D  
j'aimais bien ce petit changement de comportement avec le moteur qui s'exite d'un seul coup  :)  
 

n°9036663
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 11:54:45  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Pour avoir essayé un VFR, ca se rapproche plus d´un 4 cylindres que d´un bi, même si c´est vrai que c´est un peu un mélange des 2.
Mais je n´ai pas du tout aimé ce système de soupapes. On a l´impression d´avoir 2 moteurs différents, et la moto n´arrête pas de passer d´un mode à l´autre. Je n´ai pas trouvé ca très agréable.
Et le bruit change beaucoup lors de la mise en route des 2 soupapes supplémentaires, ca déroute un peu, et ca fait surtout "artificiel".
Mais c´est peut-être une question d´habitude...

 


C'est valable uniquement pour les vfr vtec ou  pour tous ?

n°9036669
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

On dit bien un Flat Twin (bi a plat) et un V Twin (bi en V), je connais pas d'expression particuliere pour un bi en ligne.
 
En tout cas un V4, c'est un 4 pattes en V. Pas un "double 2 pattes". D'ailleurs je suis quasiement certain que ca se comporte comme un 4 pattes, le couple d'un bi, venant principalement de la taille des cylindres et pas de sa géométrie.
 
Donc théoriquement (a cylindrée églae), moins de cylindres, cylindres plus gros, plus de couples, mais ca prends moins de tours. C'est pour ca que les 4 cylindres sont "généralement" moins généreux en couples mais prennent plus de tours que les bicylindres. Apres ca dépend comment a été préparé le moteur, forcément, un ptit 4 pattes de 120cvx va dévellopper plus de couples qu'un bicylindre de 50cvx.
 
Pour donner un exemple, si je prends les valeurs théorique des constructeurs, un SV a beaucoup plus de couple qu'un Bandit a puissance et cylindrée égale, et ce SV a (quasiement) autant de couple qu'un Fazer a cylindrée égale, mais le Fazer fait 30 cvx de plus :)
 
Voila, je pense pas trop mal avoir résumé la situation, si jme suis planté ou si c'est pas clair dites le :o


D´accord avec toi. Mais le moteur peut donner des sensations différentes selon le calage des cylindres. C´est pour ca qu´il y a une différence de comportement entre un moteur en V et en ligne.
Dans le cas de la VFR, comme il ne s´agit pas d´une sportive, le moteur est traité de facon à avoir davantage de couple plutôt que tout miser sur la puissance.  
Donc plus de couple et un calage différent, ca donne une autre impression qu´un 4 cylindres en lignes. Mais ca n´a pas le caractère d´un gros bi, c´est clair...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  41750  41751  41752  41753  41754  41755

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR