Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23020  23021  23022  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35026483
Subarashi
Posté le 19-07-2013 à 09:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Ba faut compter 1 mois en tout si t'as de la chance.  
Entre la décla à l'assurance, le mandatement d'un expert, que l'expert se réveille, qu'il aille voir le véhicule, qu'il fasse son rapport, qu'il pense à l'envoyer à l'assurance, que l'assurance se décide à ouvrir le courrier, qu'elle dise "je sais pas trop" "on va voir avec l'autre assurance", l'assurance de la partie adverse mandate son propre expert, que l'expert se réveille, qu'il aille voir le véhicule, qu'il fasse son rapport, qu'il pense à l'envoyer à l'assurance de la partie adverse, que l'assurance de la partie adverse se décide à ouvrir le courrier, qu'elle se dise "merde faut payer", qu'elle pense à faire le chèque, mais pas trop vite de préférence en fin de mois pour garder de la trésorerie....

Allez bonne chance  
Bisous  :D  

Pas toujours :D  
Bûche en 125, déposée chez Yam le lendemain, deux semaines après je la récupérais, pourtant y'avait du boulot dessus  [:rainbow_dash:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 09:48:11  profilanswer

n°35026583
Adrien54
Posté le 19-07-2013 à 09:55:53  profilanswer

:hello:

n°35026607
LeRiton
Posté le 19-07-2013 à 09:57:24  profilanswer

Petit retour sur le jean Bering Elroy, en promo sur Motoblouz à 100 boules, apparemment plus dispo sur ce site.
Jean bleu foncé (mais pas encore bleu marine), coupe droite, protections genoux (une gomme souple) homologuées amovibles, renforts kevlar. Je le porte pour mes trajets depuis mercredi, je l'ai aussi gardé au taff toute une journée.

En statique, le futal est confortable, mêmes les protections ne gênent pas trop à la longue sur une journée assis. La doublure (les renforts kevlar) présente sur une bonne partie du pantalon rend l'ensemble plutôt chaud, en tout cas plus qu'un jean classique. La coupe droite et la couleur plutôt sombre (une sorte de bleu foncé un peu élimé) rend l'ensemble sobre, si vous pratiquez déjà le jean en milieu pro, celui-ci ne posera pas plus de problème.

En dynamique, les protections genoux se placent nickel, et son au besoin réglables en hauteur au moyen de scratch dans leur logement. Elles descendent assez bas sous le genou (environ 5cm), et montent suffisamment au dessus (3-4cm). Sur les côtés, le genou est moins enveloppé, l'avant du genou est bien couvert, mais la protec ne va pas plus loin que la "diagonale" avant du genou.

Le modèle est un AR, à savoir taillé pour les courts sur pattes. C'est pas dérangeant dans mon cas (1.74 m), même assis le fut' tombe en bas des chevilles sans problème. En largeur, c'est une autre affaire. J'avais initialement commandé une taille M, après avoir consulté les côtes sur le site Bering, le tour de taille devait correspondre. Total, j'ai jamais pu le fermer  [:911gt3]  
En tailles EU, je porte généralement du 40-42, j'ai pourtant pas de bide, promis juré :o Du coup, échange pour une taille L, et là ça passe tout juste. Même comme ça, la coupe est très étroite au niveau du bassin, pas de souci particulier pour le reste des jambes. Prévoyez en tout cas une taille de plus qu'à l'habitude, minimum.

Je porte des bottes typées racing, des Axo Primato WP avec du plastique partout, donc larges. Ça passe sous le jean, tout juste mais ça passe, donc j'imagine que toutes les autres bottes ne poseront pas plus de problème. Pour ceux qui mettent des ceintures de cow-boy, les passants font environ 4cm. Poches de jean classique, à savoir deux à l'arrière, deux à l'avant dont une avec la sous poche à capotes.

The good

• le prix
  • le look passe-partout
  • les protections genoux sont bien placée, bonne couverture verticale
  • la largeur de la jambe qui permet de passer des bottes "racing" sous le pantalon

The bad

• la couverture latérale du genou pourrait être plus étendue
  • pas de protections pour les hanches
  • pas de renforts kevlar à l'arrière des jambes

The ugly

• la coupe vraiment piégeuse, le pantalon taille très petit

Verdict : buy [:bien]

/ars

n°35026609
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 09:57:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Han :love:

Sinon t'as fait le jeu aux soupapes seul ? :o

[:roger21:1] ouais ...

J'ai tenté au début de mettre a contribution ma femme, pour tenir le régime d'environ 4000 tr/min, mais au final, cette poignée, elle a dû mal a doser.  :o  
En plus, ce n'est pas très bon pour le moteur air-huile de chauffer a l'arret, j'ai mis en gros ventilateur devant le radiateur pour refroidir un peu quand même pendant les manips.  :lol:  

Alors en fait, j'ai procédé comme cela (un peu empirique mais cela fonctionne):
- régime a 4000 tr/min puis lecture valeur
- retour au ralenti - dévissage d'un demi-tour
- retour au ralenti - si valeur pire, revissage d'un demi-tour + 1 quart si mieux, dévissage d'un quart de tour.
Etc ...

Les deux du milieu d'abord (vu que la commande des gaz est au milieu)
Ensuite, les deux de droite (ne pas oublier de reboucher les dépressions de ceux non connectés)
Après les deux de gauche

Et donc théoriquement, la dépression est identique au régime de 4000 tr/min, et sur la plage de 3000 - 5000 c'est devenu mois déséquilibré.

Et roulez jeunesse.  [:onclecharlie:4]

Message cité 3 fois
Message édité par marcoluni le 19-07-2013 à 09:58:15
n°35026629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 09:58:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu as un RPHA ?

yeap :jap:

n°35026640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 09:59:26  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est le piece qui a sauté ? avec le ressort et tout ? si oui ça se remet.

c'est cassé, le plastique est niqué, c'est pas remontable, en tout cas pas cette pièce là.
Après les pièces se remplacent peut-être j'en sais rien...

n°35026663
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-07-2013 à 10:00:50  profilanswer

macareu a écrit :

Mais j'ai un fichier excel  [:zedlefou:1]  

Mais ce qui est drole c'est que quand tu t'amuses à lister toutes les pièces à vendre en démontant la moto tu te rends compte qu'il y en a beaucoup ! Certaines sont pratiquement invendables genre cache psb en plastique, boite a air...

C'est justement le genre de pièce qui peut rapporter le plus de brouzouf, parce que ca doit pas se trouver facilement. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35026704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 10:03:33  profilanswer

Perso pour avoir roulé derrière lui au retour des Mdays, c'était pas trop trop ça encore.
Je serai toi picardien, je prendrai encore un peu le temps d'apprendre à connaitre l'ER6 :jap:

n°35026754
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2013 à 10:06:32  profilanswer

macareu a écrit :

Mais j'ai un fichier excel  [:zedlefou:1]  

Mais ce qui est drole c'est que quand tu t'amuses à lister toutes les pièces à vendre en démontant la moto tu te rends compte qu'il y en a beaucoup ! Certaines sont pratiquement invendables genre cache psb en plastique, boite a air...

Ce sont les pièces de carénages alors que tu as bien vendues ?!   [:canaille]  

KaiserCz a écrit :

c'est cassé, le plastique est niqué, c'est pas remontable, en tout cas pas cette pièce là.

Leur système a l'air assez cheap en effet...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35026762
am7
tadam
Posté le 19-07-2013 à 10:07:10  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai tenté au début de mettre a contribution ma femme, pour tenir le régime d'environ 4000 tr/min, mais au final, cette poignée, elle a dû mal a doser.  :o  

mais...mais... :lol:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 10:07:10  profilanswer

n°35026771
am7
tadam
Posté le 19-07-2013 à 10:07:53  profilanswer

oh hi  [:incodreamer:2]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35026787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-07-2013 à 10:08:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est justement le genre de pièce qui peut rapporter le plus de brouzouf, parce que ca doit pas se trouver facilement. :D

Non justement, c'est invendable car personne ne "casse" sa boite à air ou son cache psb, on casse plus facilement les carénages / demi-guidons, du coup c'est ce qui est le plus demandé ;)
Dans la meme idée on défonce plus souvent la fourche/jante avant que le BO/jante arrière , du coup l'un est dur à vendre et ne coute pas grand chose , l'autre est recherché donc se vend plus cher :)

n°35026795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 10:09:07  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Leur système a l'air assez cheap en effet...

le seul point faible du casque amha... :/

n°35026811
typhoon006
Posté le 19-07-2013 à 10:09:59  profilanswer

macareu a écrit :

Non justement, c'est invendable car personne ne "casse" sa boite à air ou son cache psb, on casse plus facilement les carénages / demi-guidons, du coup c'est ce qui est le plus demandé ;)
Dans la meme idée on défonce plus souvent la fourche/jante avant que le BO/jante arrière , du coup l'un est dur à vendre et ne coute pas grand chose , l'autre est recherché donc se vend plus cher :)

En même temps les carénages c'est vendu la peau des couilles
Chez Kawa c'est 320e le flanc de l'ER6F
D'occaz y'en a presque pas, sinon y'a des set complet à 450€ made in Hong Kong

Message édité par typhoon006 le 19-07-2013 à 10:10:15
n°35026823
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-07-2013 à 10:10:51  profilanswer

macareu a écrit :

Y a pas des modifs sur la boite à air pour le CBR? Doit bien y avoir du monde qui cherche une BàA pour remplacer une découpée n'importe comment non?

n°35026871
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2013 à 10:13:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le seul point faible du casque amha... :/

Quand j'ai installé la visière fumée j'ai eu un peu peur avec les pièces en plastoc...

Par contre la visière qui se clipse devant ca a l'air bien fonctionnel   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35026875
macareu
Posté le 19-07-2013 à 10:13:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ce sont les pièces de carénages alors que tu as bien vendues ?!   [:canaille]  

J'ai pas mon excel ici mais à midi je peux faire une liste de ce que j'ai vendu et à quel prix si ca peut en intéresser certains :jap:

n°35026893
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 19-07-2013 à 10:14:53  profilanswer

Subarashi a écrit :

Pas toujours :D  
Bûche en 125, déposée chez Yam le lendemain, deux semaines après je la récupérais, pourtant y'avait du boulot dessus  [:rainbow_dash:1]

Tu t'étais buché tout seul ?
Si oui, forcément ça va plus vite, mais avec un tiers, le temps que les assurances se mettent d'accord ça prend du temps.
Et dans mon cas, y a 2 tiers et un témoin à interroger.

LeRiton a écrit :

La doublure (les renforts kevlar) présente sur une bonne partie du pantalon rend l'ensemble plutôt chaud, en tout cas plus qu'un jean classique.

Et en roulant, ça ventile quand même un minimum ?

n°35026917
macareu
Posté le 19-07-2013 à 10:16:29  profilanswer

nonosore a écrit :

Y a pas des modifs sur la boite à air pour le CBR? Doit bien y avoir du monde qui cherche une BàA pour remplacer une découpée n'importe comment non?

Bah j'ai jamais eu personne d’intéressé pour le moment en tout cas  [:fading]

n°35026982
pilef
Posté le 19-07-2013 à 10:20:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso pour avoir roulé derrière lui au retour des Mdays, c'était pas trop trop ça encore.
Je serai toi picardien, je prendrai encore un peu le temps d'apprendre à connaitre l'ER6 :jap:

Tu peux détailler stp ?

J'ai 27,5 années de permis moto, mais seulement 10 années de conduite (soit quelque chose comme 45000km dont la moitié en scooter dans Paris IM :o) et je ne sais pas du tout comment je me situe en terme de skill.

Je commence juste à déhancher depuis deux sorties moto et pourtant mon pote qui fait du circuit dit que mes BdP ne sont pas ridicules (pour quelqu'un qui ne fait que du scooter depuis 5 ans :o).

n°35026983
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-07-2013 à 10:20:28  profilanswer

Vraiment de la merde HJC :/  

[:lara fabian:4]

n°35026984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 10:20:33  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Quand j'ai installé la visière fumée j'ai eu un peu peur avec les pièces en plastoc...

Par contre la visière qui se clipse devant ca a l'air bien fonctionnel   :)

ben le système est bien conçu et facile à manipuler, mais ça a l'air franchement fragile :/

n°35027027
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-07-2013 à 10:23:36  profilanswer

Hello les copaing :hello:

---------------
:o
n°35027033
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-07-2013 à 10:24:09  profilanswer

marcoluni a écrit :

[:roger21:1] ouais ...

En plus, ce n'est pas très bon pour le moteur air-huile de chauffer a l'arret, j'ai mis en gros ventilateur devant le radiateur pour refroidir un peu quand même pendant les manips.  :lol:  

Alors en fait, j'ai procédé comme cela (un peu empirique mais cela fonctionne):
- retour au ralenti - dévissage d'un demi-tour
- retour au ralenti - si valeur pire, revissage d'un demi-tour + 1 quart si mieux, dévissage d'un quart de tour.
Etc ...

Les deux du milieu d'abord (vu que la commande des gaz est au milieu)
Ensuite, les deux de droite (ne pas oublier de reboucher les dépressions de ceux non connectés)
Après les deux de gauche

Et donc théoriquement, la dépression est identique au régime de 4000 tr/min, et sur la plage de 3000 - 5000 c'est devenu mois déséquilibré.

Et roulez jeunesse.  [:onclecharlie:4]

c'est quoi le but de ces manip?

Spoiler :

ne me dit pas une synchro  [:darth21:1]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35027057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 10:25:52  profilanswer

biloo a écrit :

Vraiment de la merde HJC :/  

[:lara fabian:4]

boh tu t'en fous t'as pas besoin de casque toi tu roules pas :/

[:petoulachi]

n°35027089
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2013 à 10:27:10  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux détailler stp ?

J'ai 27,5 années de permis moto, mais seulement 10 années de conduite (soit quelque chose comme 45000km dont la moitié en scooter dans Paris IM :o) et je ne sais pas du tout comment je me situe en terme de skill.

Je commence juste à déhancher depuis deux sorties moto et pourtant mon pote qui fait du circuit dit que mes BdP ne sont pas ridicules (pour quelqu'un qui ne fait que du scooter depuis 5 ans :o).

t'es sûr que tu lis le topic régulièrement ? :o

y a mille choses à faire avant de s'intéresser à ça

Ydalb a écrit :

Hello les copaing :hello:

t ki ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35027094
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-07-2013 à 10:27:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boh tu t'en fous t'as pas besoin de casque toi tu roules pas :/

[:petoulachi]

Je dois théoriquement pouvoir rouler fin août  
mais en fait ça dépend si je suis pris en stage ou pas :/

n°35027113
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-07-2013 à 10:28:34  profilanswer

Région inconnue avec plus de virages à 500m du gîte que ce qu'on fait ici en roulant tout un week-end, fallait prendre les marques. :sweat:  
Quelques jours de plus là dedans ça aurait été juste parfait  :love:  

Moi cela ne me choque réellement pas, faut bien sauter le pas un jour (et on parle pas d'un passage d'un CB/ER5 à un Street/Speed/S1000RR ou je ne sais quoi) et les Tcat ou CBR F doivent être un excellent moyen de passer sur des demi-guidons et un châssis un peu plus exigeant pour apprendre à emmener au corps la moto.

Enfin à voir, y a le côté bulle+moteur plus puissant qui peut surprendre effectivement.

pilef a écrit :

Tu peux détailler stp ?

Déhancher sur route bof comme cela a été souvent répété ici, et les BDP on s'en tape aussi  :lol:

n°35027136
lba_gege
Posté le 19-07-2013 à 10:29:50  profilanswer

c'est impressionnant a quel point un email de départ peut pourrir l'ambiance d'une société :lol:  
plus personnes ne parlent depuis que j'ai écris mon email d'au revoir [:raph0ux]

n°35027146
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-07-2013 à 10:30:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Déhancher sur route bof comme cela a été souvent répété ici, et les BDP on s'en tape aussi  :lol:

ça dépends surtout de la cadence à laquelle tu roules ;)

---------------
n°35027154
pilef
Posté le 19-07-2013 à 10:30:51  profilanswer

le hibou a écrit :

t'es sûr que tu lis le topic régulièrement ? :o

Depuis deux semaines [:meganne]

le hibou a écrit :

y a mille choses à faire avant de s'intéresser à ça

Comme ? ;)

n°35027165
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-07-2013 à 10:31:18  profilanswer

lba_gege a écrit :

c'est impressionnant a quel point un email de départ peut pourrir l'ambiance d'une société :lol:  
plus personnes ne parlent depuis que j'ai écris mon email d'au revoir [:raph0ux]

pas de teasing, dis nous en plus !  [:hugeq:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°35027198
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-07-2013 à 10:32:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

ça dépends surtout de la cadence à laquelle tu roules ;)

la route c'est pas un circuit,  [:gregosv]

n°35027202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2013 à 10:33:02  profilanswer

nonosore a écrit :

Région inconnue avec plus de virages à 500m du gîte que ce qu'on fait ici en roulant tout un week-end, fallait prendre les marques. :sweat:  
Quelques jours de plus là dedans ça aurait été juste parfait  :love:  

Moi cela ne me choque réellement pas, faut bien sauter le pas un jour (et on parle pas d'un passage d'un CB/ER5 à un Street/Speed/S1000RR ou je ne sais quoi) et les Tcat ou CBR F doivent être un excellent moyen de passer sur des demi-guidons et un châssis un peu plus exigeant pour apprendre à emmener au corps la moto.

Enfin à voir, y a le côté bulle+moteur plus puissant qui peut surprendre effectivement.

euh quand tu connais pas une zone tu adaptes ton rythme pour rouler propre.
Nous non plus on connaissait pas... ça n'a pas empêché, Oko, crazy et stan de rouler propre
Si tu n'en es pas capable (ce qui semblait être le cas, puisque le rythme était déjà franchement pas élevé), tu vas pas t'orienter vers une moto plus exigeante.

n°35027221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2013 à 10:34:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Fixation gauche de ma visière qui a lâché :/

sans rien faire? moi les platines avaient cassé quand il était tombé de la selle visière ouverte [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°35027261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2013 à 10:36:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui les platines se changent, ca m'avait couté quelque chose comme 20€ de mémoire (pas pris en garantie puisque tombé)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-07-2013 à 10:36:49

---------------
Music is the most high!
n°35027270
typhoon006
Posté le 19-07-2013 à 10:36:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh quand tu connais pas une zone tu adaptes ton rythme pour rouler propre.
Nous non plus on connaissait pas... ça n'a pas empêché, Oko, crazy et stan de rouler propre
Si tu n'en es pas capable (ce qui semblait être le cas, puisque le rythme était déjà franchement pas élevé), tu vas pas t'orienter vers une moto plus exigeante.

s'te violence  [:tinostar]

n°35027278
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-07-2013 à 10:37:02  profilanswer

biloo a écrit :

la route c'est pas un circuit,  [:gregosv]

ah?

---------------
n°35027282
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2013 à 10:37:12  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai pas mon excel ici mais à midi je peux faire une liste de ce que j'ai vendu et à quel prix si ca peut en intéresser certains :jap:

J'aurai dû faire cela également pour le GSXR 750. J'ai griffoné cela vite fait sur un bout de papier, que j'ai foutu je ne sais plus où   :pfff: .... Sûrement à la benne   [:the clown]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23020  23021  23022  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)