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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9031100
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 19:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

j'etait plus trop sur vu que y'avait pas mal de daube en api sl a leclerc


 
c'est quoi precisémment comme huile ?


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 25-07-2006 à 19:25:33  profilanswer
 

n°9031135
pizzai69
Posté le 25-07-2006 à 19:32:18  profilanswer
 

beecher a écrit :

non moi ca cale en fait
bon a priori la SS est finie je vais pouvoir la mettre en vente et ecarter les fesses sur le prix de vente ...


 
+1 D'ailleurs l'hiver quand je me sers du starter, je galere un peu a trouver le moment ou l'enlever, si je l'enleve trop tot je cale, si j'attends trop je cale  :lol:  


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9031140
beecher
Posté le 25-07-2006 à 19:33:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est quoi precisémment comme huile ?


bah y'avait que de la daube a voiture et plus d'huile moto alors j'ai pris de la 10w40 semi synthese extralub Apisl  
le truc correct quoi , c'etait pour tester ma fuite d'huile .

n°9031146
beecher
Posté le 25-07-2006 à 19:34:00  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

+1 D'ailleurs l'hiver quand je me sers du starter, je galere un peu a trouver le moment ou l'enlever, si je l'enleve trop tot je cale, si j'attends trop je cale  :lol:


moi quand il caille ca marche bien mais cet aprem il faisait chaud et je jouait du starter pour voir vu que mon ralenti etait pas stable et en fait ca foutait bien le bordel

n°9031185
galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2006 à 19:38:26  profilanswer
 

thibw a écrit :

la 2002 est encore à carbu
 
c'est à partir de 2003 le nouveau look et l'injection
 
à noté aussi que la version S est un peu differente, les cales pieds sont reculé, elle est equipé de bracelets (donc on penche plus vers l'avant), et elle a un bras oscillant un peu plus long je crois, donc plus d'allonge (et un peu moins de patate)
 
les assurances font plus banquer la S que la N


 
 :non:  elle n'a pas la meme démultiplication (plus longue) que la N mais rien a voir avec le BO  ;)  

n°9031252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 19:45:46  profilanswer
 

beecher a écrit :

bah y'avait que de la daube a voiture et plus d'huile moto alors j'ai pris de la 10w40 semi synthese extralub Apisl  
le truc correct quoi , c'etait pour tester ma fuite d'huile .


 
la 10W40 synthese extralub leclerc est top ;)
 
mais la semi synthese que t'as pris est tres bien aussi :jap:
 
api SL, ca veut dire qu'il y a un pack d'additif minimal inclus dedans, c'est encore mieux que la norme SJ :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9031272
beecher
Posté le 25-07-2006 à 19:49:06  profilanswer
 

moi j'ai de la 5w50 carrefour apisj full synthese
de la 10w40 apisj extralub full synthses  
et j'vais de la 10w40 apisj extralub moto semi synthese  
en fait sur les ducati faut mettre de la semi synthese 10w mini et indice a chaud sup a 50 de preference

n°9031327
moystard
Posté le 25-07-2006 à 19:54:47  profilanswer
 

galak a écrit :

:non:  elle n'a pas la meme démultiplication (plus longue) que la N mais rien a voir avec le BO  ;)


Merci les gars pour vos réponses!

n°9031343
Quineto
Posté le 25-07-2006 à 19:57:36  profilanswer
 

moystard a écrit :

Donc un SV s'avère interressant mais il faut qu'il au moins de 2002 je note!! (c'est des version a injection a partir de 2002?)
 
Pour le bandit, j'ai lu dans moto magazine que le modèle parfait serait un modèle post 1997, avec au max 30000 km et un armotisseur adaptable, car celui d'origine serait FS à partir de 25000km , de même pour les joints spi à remplacer au 20000km, vous avez entendu parler de ça?


 
model 96 et 97 c'est les premiers millesimes a part les poignee passager qu'il n'y a pas dessus je sais pas ce qu'il y a comme difference. il y a peut etre eu quelaues remords de suzuki.
 
max 30000 ? ouai c'est une question de point de vue, le moteur du bandit est tres robuste tu as pas trop de pb avec. Apres avec la borne c'est plus ce qu'il y a autour (embrayage pa ex, jeu aux soupapes, roulement...)
Les joints spy ?? aucune idee, perso j'ai eu mon bandit a 30000 km et j'ai tjs pas changer les joints spy.
l'amorisseur clairement, peut etre pas 25000 qd meme mais a 30000/35000 clair qu'il est mort. Perso j'ai fait reconditionner l'origine, ca te remet un amorto comme neuf (meme mieux d'apres certains). l'avantage de l'adaptable c'est que tu auras plus de reglages mais ca coute bcp plus chere :jap:  
 

n°9031413
thibw
Posté le 25-07-2006 à 20:08:04  profilanswer
 

galak a écrit :

:non:  elle n'a pas la meme démultiplication (plus longue) que la N mais rien a voir avec le BO  ;)


 
 
http://sv.650.alternative.free.fr/pix/dim/disegno_02.gifhttp://sv.650.alternative.free.fr/pix/dim/disegno_05.gif
 
 
peut etre mais en tout cas l'empattement n'est pas le meme (oui de peu je l'accorde, je chipotte tout ca) :o

mood
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Posté le 25-07-2006 à 20:08:04  profilanswer
 

n°9031441
pizzai69
Posté le 25-07-2006 à 20:11:50  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_02.gifhttp://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_05.gif
 
 
peut etre mais en tout cas l'empattement n'est pas le meme (oui de peu je l'accorde, je chipotte tout ca) :o


 
Je pencherais plus pour l'angle de chasse :)
 
[edit] quoique je sais pas trop, comment ils peuvent jouer sur l'angle de chasse ? avec des Tés de fourche différents ?


Message édité par pizzai69 le 25-07-2006 à 20:13:25

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9031484
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 20:15:43  profilanswer
 

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O

n°9031510
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2006 à 20:18:29  profilanswer
 

bitman a écrit :

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O


je roole pas entre les bagnoles sauf si elles roulent à moins de 50km/h :o  

n°9031550
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-07-2006 à 20:22:27  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_02.gifhttp://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_05.gif
 
 
peut etre mais en tout cas l'empattement n'est pas le meme (oui de peu je l'accorde, je chipotte tout ca) :o


Ce qui veut pas forcément dire que le BO est plus long. C'est courant que les archis soient un peu différentes entre des versions S et N :o


Message édité par s00n le 25-07-2006 à 20:23:25

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9031553
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-07-2006 à 20:23:05  profilanswer
 

bitman a écrit :

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O


J'prends pas l'autoroute [:raoul_volfoni]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9031560
Mustang
Posté le 25-07-2006 à 20:24:13  profilanswer
 

ah c'est donc ca la cat débutant ...

n°9031570
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2006 à 20:25:09  profilanswer
 

Mustang a écrit :

ah c'est donc ca la cat débutant ...


Oui c'est ici qu'on parle d'achat de 1400 GSX prépa, speed triple 1050 et exploitation à fond d'une moto de plus de 100 cvx :jap:


---------------
-
n°9031576
Mustang
Posté le 25-07-2006 à 20:25:39  profilanswer
 

bon je me suis encore gourré ? :o

n°9031587
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 20:26:35  profilanswer
 

Mustang a écrit :

bon je me suis encore gourré ? :o


ca depends, tu tombes des trottoirs ou pas ? :o

n°9031590
beecher
Posté le 25-07-2006 à 20:26:54  profilanswer
 

ca sent la Ducati quand meme la Gsx  
bon plus qu'a vendre la SS pour repartir sur de bonne bases :o
sinon tout a l'heure le pied de ouf , par contre l'embrayage tellement dur que au feu sur la fin j'avais l'impression qu'il etait vivant ce gros con , et le bruit du desmo bordel !!!

n°9031596
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 20:27:28  profilanswer
 
n°9031598
Mustang
Posté le 25-07-2006 à 20:27:35  profilanswer
 

bitman a écrit :

ca depends, tu tombes des trottoirs ou pas ? :o


non, et j'oublie pas mon antivol dans ma roue :o

n°9031610
beecher
Posté le 25-07-2006 à 20:29:44  profilanswer
 

bitman a écrit :

ploc ploc ? :D


wabroo wabroo WABROO WABROO WABROOO

n°9031657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 20:34:56  profilanswer
 

bitman a écrit :

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O


 
je reste derriere tant qu'ils ne se rabattent pas :)
 
je joue pas a ca sur autoroute inter-urbaine :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9031661
LegitimeDe​mence
Posté le 25-07-2006 à 20:35:19  profilanswer
 

bitman a écrit :

ca depends, tu tombes des trottoirs ou pas ? :o


 
[:rofl]

n°9031662
fokal -
Posté le 25-07-2006 à 20:35:25  profilanswer
 

beecher a écrit :

wabroo wabroo WABROO WABROO WABROOO


 
 
SCHKLONG......
 
 
et merdeuuuhhhh !!!
 
 [:frag_facile]  

n°9031663
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 20:35:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Oui c'est ici qu'on parle d'achat de 1400 GSX prépa, speed triple 1050 et exploitation à fond d'une moto de plus de 100 cvx :jap:


 
 
merde, je me sens visé :/
 
t'as raison en plus :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°9031842
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2006 à 20:56:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

merde, je me sens visé :/
 
t'as raison en plus :jap:


C'était légèrement abusé, mais bonne ambiance. M'enfin vu les protagonistes, moard aurait très bien fait l'affaire, spa comme si c'était un nouveau le galakounet :D


---------------
-
n°9031905
911GT3
en roue libre
Posté le 25-07-2006 à 21:03:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

la 10W40 synthese extralub leclerc est top ;)
 
mais la semi synthese que t'as pris est tres bien aussi :jap:
 
api SL, ca veut dire qu'il y a un pack d'additif minimal inclus dedans, c'est encore mieux que la norme SJ :)


 
je le note. Vidange ce WE programmed toussa :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9031916
galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2006 à 21:05:19  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

C'était légèrement abusé, mais bonne ambiance. M'enfin vu les protagonistes, moard aurait très bien fait l'affaire, spa comme si c'était un nouveau le galakounet :D


Tu as raison  :D  
 
Désolé je le fera plus m'sieur  :jap:


Message édité par galak le 25-07-2006 à 21:06:33
n°9031982
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 21:13:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je reste derriere tant qu'ils ne se rabattent pas :)
 
je joue pas a ca sur autoroute inter-urbaine :)


ha merde :/

n°9032001
911GT3
en roue libre
Posté le 25-07-2006 à 21:16:21  profilanswer
 

bitman a écrit :

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O


 
qu'est-ce que tu appelles fluide ?
 
je ferai une réponse de normand: ça dépend des conditions...


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9032034
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 21:19:58  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

qu'est-ce que tu appelles fluide ?
 
je ferai une réponse de normand: ça dépend des conditions...


bah genre les caisses a 110-130, et la place pour onduler sur l'interfile  [:rhetorie du chaos]

n°9032079
911GT3
en roue libre
Posté le 25-07-2006 à 21:27:44  profilanswer
 

bitman a écrit :

bah genre les caisses a 110-130, et la place pour onduler sur l'interfile  [:rhetorie du chaos]


 
à cette vitesse là non.
 
ou alors faut que je sois en mode [:di_canio] et que toutes les files aillent à la même vitesse (donc à priori aucune raison pour qu'une voiture tente un changement de file à l'arrache) et qu'il n'y ait aucune bretelle ou autre en vue (même motif).
Mais en général non :p


Message édité par 911GT3 le 25-07-2006 à 21:28:14

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9032105
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 21:31:38  profilanswer
 

bitman a écrit :

bah genre les caisses a 110-130, et la place pour onduler sur l'interfile  [:rhetorie du chaos]


 
 
bah, en cas de bouchon, comme parfois entre paris et orleans ou toutes files sont maxi blindées et qu'ils trainent a 40/50, je remonte entre les 2 files les plus a gauche, dans ces conditions, ca m'est arrivé oué, mais sinon, a 110/130, j'attends qu'ils se rabattent ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9032118
pizzai69
Posté le 25-07-2006 à 21:32:57  profilanswer
 

Moi ca m'arrive quand je suis certain que celui devant moi m'a vu: soit je le vois regarder ses retros, soit carrément il se serre et clignote a gauche...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9032125
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-07-2006 à 21:34:25  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Moi ca m'arrive quand je suis certain que celui devant moi m'a vu: soit je le vois regarder ses retros, soit carrément il se serre et clignote a gauche...


 
 
dans ce cas la aussi bien sur :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°9032132
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-07-2006 à 21:35:23  profilanswer
 

thibw a écrit :

http://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_02.gifhttp://sv.650.alternative.free.fr/ [...] gno_05.gif
 
 
peut etre mais en tout cas l'empattement n'est pas le meme (oui de peu je l'accorde, je chipotte tout ca) :o


j'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir 5mm d'ecard entre les moyeux, mais la meme longueur entre les 2 extremités des roues  :??:  
 
 
edit: ah non, c'est la bavette arriere qui compte, j'ai rien dit  :o


Message édité par french_Kiss le 25-07-2006 à 21:35:56
n°9032228
bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2006 à 21:46:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bah, en cas de bouchon, comme parfois entre paris et orleans ou toutes files sont maxi blindées et qu'ils trainent a 40/50, je remonte entre les 2 files les plus a gauche, dans ces conditions, ca m'est arrivé oué, mais sinon, a 110/130, j'attends qu'ils se rabattent ;)


ha merde ca doit etre moi qui suis un peu con :/

n°9032338
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 25-07-2006 à 21:57:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué, en y allant gentiment au debut, en cherchant a comprendre comment cette moto fonctionne, et en evitant de mettre taquet-gaz sur les 3 premiers rapports quand c'est gras-humide au sol :)
 
en restant humble et mesuré, je pense que oui ;)
 
et faut bouffer travailler du kilometre et du virage pour progresser, y a pas de mystere :jap:


euh désolé de jouer les trouble fête mais ne faire que bouffer.... [:spamafote] résultat : tu trouve des mec de 50ans avec des centaine de millier de km dans les pattes (le pire étant ceux qui s'en vante :sarcastic: ) qui roule ... comme des débutant ou pire...
 
le tout à moto est de garder en vue qu'une moto, ça s'apprend. Et cette période est plus ou mon longue en fonction de son niveau de départ.  
 
d'où ma philosophie... :)

n°9032363
911GT3
en roue libre
Posté le 25-07-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

du fait qu'il s'agit d'un V4, le moteur de la VFR se comporte comme un bi ou un 4 pattes en bas ? ça cogne comme un ER5 à bout de souffle ou ça reprend comme un Goldwing sur le filet de gaz ?


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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