typhoon006 a écrit :
Histoire d'enfoncer des portes ouvertes. Azerty m'a demandé si je pensais savoir conduire suite au permis, bon pour moi la réponse est clair que non et pour lui aussi. Ca m'a un peu travaillé et j'en ai rediscuté avec un pote. Au final il dit pareil. Au moins on est lucide c'est déjà ca mais bon au final qu'est-ce que le permis ? Pas grand chose en fait, t'apprends par cœur des parcours, que tu répètes à l'exam. Le lent ca apporte quoi ? la maniabilité à faible allure soit, mais dans la vie ? rien L'évitement ? un évitement c'est imprévu, là t'apprend qu'une fois dans le couloir faut faire un écart parce que t'as une ligne de plot Le freinage d'urgence ben c'est pareil, a la limite ca t'apprends à pas trop flipper en plantant les freins. Aujourd'hui, tout seul sur ma moto, je suis a peu prêt certains que si un mec ouvre sa portière sur ma gueule, je vais faire comme n'importe par réflexe, c'est à dire planter les freins. Et même admettons que je fasse un évitement, avec la panique c'est un coup à forcer et à faire un gros écart avec des chances de se retrouver dans la voie d'en face. J'ai appris 12 fiches sur la sécurité routière, c'est bien, mais honnêtement ca sert à quoi ? A quoi ca me sert quand je suis sur ma brêle de savoir que 9 accidents mortels sur 10 ont lieu par beau temps ? Ça serait pas plus intelligent de nous apprendre à conduire correctement, à savoir circuler dans un trafic dense en ville par exemple qui je trouve est hyper stressant, à apprendre à négocier un virage sur des petites routes, à nous apprendre à lire la route. En gros, le permis devrait être plus pratique que théorique à mon sens. Aujourd'hui avoir son permis c'est juste obtenir le droit d'aller apprendre à conduire sur la voie publique et à se démerder. Et arpès on vient nous dire dans ces p**** de fiches que c'est dans les 6 premiers mois après l'obtention du permis qu'on a le plus de chance de se tuer brêle, oué ben ce serait peut être bien de se demander si la formation est pas à revoir, j'dis ca j'dis rien.  Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Flatfab pour le coup.
|