Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22883  22884  22885  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34874276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 15:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Bon courage dj_pone :jap:

Je vote option 1 également si ça ne t'emmerde pas de rouler avec une moto râpée.
D'ici la revente, tu auras le temps de trouver des pièces d'occaz pour tout remplacer :)

+1 surtout que tu roules bcp en RP donc t'es pas à l'abri d'une autre couille du genre...

Bon courage :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:24:21  profilanswer

n°34874296
fabien1176
Posté le 04-07-2013 à 15:25:33  profilanswer

kamibus a écrit :

les si n'aiment pas les ré  :o

Tu imagines lors d'un plaidoyer ?

"Mon client n'aurait pas tué la vieille s'il n'aurait pas été violé étant jeune !" :o

n°34874316
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-07-2013 à 15:26:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu imagines lors d'un plaidoyer ?

"Mon client n'aurait pas tué la vieille s'il n'aurait pas été violé étant jeune !" :o

"le pauvre, ce n'est pas de sa faute au pti .... c'est lui la victime en fait"  
 [:rivesud:1]

n°34874376
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-07-2013 à 15:30:04  profilanswer

dj pone a écrit :

J'espère que d'ici là, il y aura des pièces d'occaz pour une ER6N 2012...

Belle connerie au final d'acheter une neuve (enfin, je n'aurai pas eu le meme discours si on m'aurait pas renversé)

:jap:

Bon courage pour la suite, je vote option 1. On s'en fou de l'esthétique, tu roulera avec moins d'appréhension de l'abîmer, et ça fait warrior en plus.

Grosse entorse au niveau de la cheville? :??:  

Et belle analyse des coûts, un tableau excel à faire rougir certains  :love:

n°34874389
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 04-07-2013 à 15:31:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Belle connerie au final d'acheter une neuve (enfin, je n'aurai pas eu le meme discours si on m'aurait pas renversé)

C'est ce qui est/était conseillé en FP pour les débutants (je sais pas où tu te situes)...

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34874415
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-07-2013 à 15:32:14  profilanswer

faisez gaffe, le delateur masqué rode  
http://www.pcinpact.com/news/81014 [...] cebook.htm
 [:bisounours58:3]  

n°34874423
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2013 à 15:32:29  profilanswer

dj pone a écrit :

[:souk] bof, pourquoi ça serait une connerie? C'est un choix stratégique, pas une connerie en soit.
lurke kawette, il y a parfois des pièces qui se revendent après des crashes.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 04-07-2013 à 15:33:44

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34874452
Zolki3n
Posté le 04-07-2013 à 15:34:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Vous imaginez le bordel dans la tête de Zolki3n en ce moment, entre le roi des belges qui abdique et Morsi qui est renversé :o

[:megabug]

n°34874515
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-07-2013 à 15:37:07  profilanswer

DJ Pone, ce qu'il faut aussi garder en tete c'est que ta moto, si tu la revends dans 2 ans ,elle vaudra grosso modo 4K€ "en bon état" , mais si tu en as pour 1500€ de frais de ta poche de pièces et/ou de malus à l'assurance, si tu la vends 2500€ tu n'auras pas de problème à trouver acquéreur ;)

n°34874536
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-07-2013 à 15:38:02  profilanswer

Klm a écrit :

Ils me font peur ces pneus :o

Ils sont très bien.
J'ai pas eu de mauvaise surprise avec eux.

Klm a écrit :

En période de rodage, c est possible que la consommation soit plus élevée qu à l accoutumée?

Normal tu as les deux valises. Plus de poids , ville  , consommation.
Avec les deux valises je monte facilement à 6l. Pour le moment je ne roule qu'avec une seule valise et je suis à 5,3l

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:38:02  profilanswer

n°34874541
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-07-2013 à 15:38:14  profilanswer

Et t'es pas obligé de la vendre 2500€ si ya 1500€ de pièces à changer, tant que t'es le moins cher sur LBC dans ton coin sur une ER6 2012 c'est suffisant, il faut voir que certaines personnes voudront à tout prix une 2012, et que si leur budget max c'est 3200€ et qu'elles sont toutes à 4000€ , la tienne partira à 3200 :p

n°34874552
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2013 à 15:39:01  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu es sûr de ça ? Par exemple une balle de fusil lâchée à la main touche le sol au même moment qu'une balle de fusil tirée à l'horizontale, donc leur vitesse de chute doit être la même...

faux, effet de portance du cone frontal de la balle.
Donc tu as faux.

Bref t'as tort  [:cosmospirit:3]

n°34874571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 15:39:57  profilanswer

Coq a écrit :

[:souk] bof, pourquoi ça serait une connerie? C'est un choix stratégique, pas une connerie en soit.

en RP c'est une connerie :o

n°34874582
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2013 à 15:40:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc tu as faux.

je confirme

je suis un habitué de la portance du cône  [:lezioul]

n°34874605
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-07-2013 à 15:42:11  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour la moant family...

Attention pavé :(

Bon bah "bad" news, je me suis fait cartonné par un scoot la semaine dernière :'( en bas des champs, il change de direction sans prévenir, je tente l'évitement mais on se "bouscule" quand meme et je suis parti en glissade complète.

Les pompiers, les policiers, urgences etc. Rien de cassé, j'ai eu du pot. Un peu sonné par la chute, j'ai senti que ma jambe me faisait bien mal donc j'ai pas pu me relever pour me dégager ou relever la plaque du scoot. Les pompiers étaient à 100m derrière donc ils ont pu sécuriser la zone.

Moto remorquée, j'ai pas pu voir sa gueule avant mardi dernier, j'ai été transféré aux urgences de suite. j'ai déposé plainte, passage aux umj etc etc. une vraie galère car j'ai eu 50 versions différentes.

Bilan matériel : la moto est roulante, une majorité de pièces dites "esthétiques"à changer.

- écope rapée
- embout de guidon
- rétro griffé
- poignée de frein tordue
- guidon (légèrement) tordu
- pédale de frein pliée
- calepied avant rapé + caoutchou déchiré
- calepied arrière rapé
- poignée passager rapé
- clignos griffés
- platine repose pied griffée au niveau du cale pied passager
- topblock qui a fait son role donc à changer
- ce qui me fait le plus chier : un poc sur le réservoir à essence :'(

là j'ai une vraie problématique...car j'ai pas de tiers identifié et je pense que j'en aurai jamais, c'était bondé de monde mais personne ne s'est manifesté auprès des pompiers ou policiers quand j'étais par terre, incapable de me lever.

- option 1 : j'applique la politique macareu avec un changement minimal de pièces : je change la pédale de frein, le guidon, et le levier de frein et je peux rouler avec. Pas cher mais je roule avec une moto rapée de sur quasi tout le coté droit.

- option 2 : je fais un changement à 75% : je ne change pas les clignos (car mettre 80€ pour qq griffures, ca me fait chier) et la platine repose pied (300€ sans la MO pour griffures, non merci). la moto est quasi neuve, et ca me couterait 1200€ en gros (que je peux faire par étape car pas les fonds tout de suite : 450 la réparation du réservoir :/ et je perds les 50 boules d'autocollants anti-rayure dessus aussi)

- option 3 : décla assurance : la remise à neuf complète, sortie d'usine couterait 1800€, sans compter l'équipement que je passerai aussi. Cout : 250€ de franchise et je passerai de 0.60 à 0.75 de bonus. Le cout de la récupération de bonus serait de l'ordre de 350€ au total si je garde cette moto (5% par an). Soit 600€ à sortir in fine.

Pour l'option 1, a part rouler avec une moto (modèle 2012...) rapée sur le coté droit, je devrai changer les pièces avant revente, donc lacher xxx maintenant ou après, c'est la meme merde. je vais perdre de l'argent en la revendant en résumé.

Pour l'option 2 : lors de la revente, j'expliquerai que j'ai eu une chute, et je n'ai pas tout changé car le ratio cout/esthétique était trop faible. Le prix de vente de la moto s'en ressentira aussi.

Pour l'option 3 : j'aurai une moto neuve à moindre frais dans l'immédiat + mon équipement. Sauf que, bien qu'ayant un bonus positif après déclaration de ce sinistre (+0.25), un sinistre non responsable fait doubler ma prime d'assurance quand je fais une simu sur un nouveau roadster de cylindrée du dessus : 2800€ en tout risque pour une Z800 (j'ai pris ce modèle au hasard) contre 1300€ si je fais pas de déclaration. En gros : la déclaration de sinistre me revient plus cher que de la remettre à neuf moi meme en réalité.

Je ne sais pas trop quoi faire en réalité. Mon objectif était de la revendre au printemps prochain pour monter un peu en gamme.

Je découvre avec étonnement que les assurances sont une ba*se monumentale :/

Merci de votre avis les mecs :jap:

Option 1, quelques autocollants du FN collés dessus, garée le 31/12 dans le 93, remboursement de la moto calcinée => GG.

n°34874615
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-07-2013 à 15:42:36  profilanswer

Y'en a parmis vous qui ont un système d'intercom pour parler avec le passager ?

Ca vaut quoi ça ?

Je crois que la gamme Scala Rider à bonne réputation, mais y'a moultes modèles.

En vous remerciant :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34874646
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2013 à 15:44:07  profilanswer

biloo a écrit :

je confirme

je suis un habitué de la portance du cône  [:lezioul]

sans parler de ta pratique des douilles [:lezioul]

---------------
Music is the most high!
n°34874648
kida
Posté le 04-07-2013 à 15:44:13  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon bah "bad" news, je me suis fait cartonné par un scoot la semaine dernière :'( en bas des champs, il change de direction sans prévenir, je tente l'évitement mais on se "bouscule" quand meme et je suis parti en glissade complète.

Bon courage à toi. [:dovakor_:2]  

C'est tout de même assez incroyable que personne n'ait voulu témoigner :/

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 04-07-2013 à 15:51:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°34874658
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-07-2013 à 15:44:54  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout de même assez incroyable que personne n'est voulu témoigner :/

ne soit voulu témoigner  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°34874674
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-07-2013 à 15:45:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sans parler de ta pratique des douilles [:lezioul]

[:waterprout:3]

n°34874712
fabien1176
Posté le 04-07-2013 à 15:47:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ne soit voulu témoigner  [:aloy]

:lol: ²

n°34874741
kamibus
Posté le 04-07-2013 à 15:49:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc tu as faux.

Mais puisqu'on te dit que mythbusters a prouvé l'inverse  [:foudelou:4]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34874746
Adrien54
Posté le 04-07-2013 à 15:49:30  profilanswer

macareu a écrit :

Erreur de refresh après la pause dej , j'avais pas vu que le message était déjà passé avant , pas un problème du forum :p

Je m'en doutais d'ou le :o

dj pone a écrit :

Je ne sais pas trop quoi faire en réalité. Mon objectif était de la revendre au printemps prochain pour monter un peu en gamme.

Courage à toi :/

n°34874773
kamibus
Posté le 04-07-2013 à 15:50:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Option 1, quelques autocollants du FN collés dessus, garée le 31/12 dans le 93, remboursement de la moto calcinée => GG.

Ou sinon t'attends juste 10 jours et tu la remets sur les champs aussi  :o  
Toujours avec les autocollants FN / bloc identitaire toussa  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34874784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 15:51:24  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Je m'en doutais d'ou le :o

Adrien54 a écrit :

Courage à toi :/

t'as pas répondu à mes questions :
Faut quoi pour faire la CG full ?  
T'as refais ton permis aussi ?

n°34874798
dj pone
Posté le 04-07-2013 à 15:52:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Bon courage pour la suite, je vote option 1. On s'en fou de l'esthétique, tu roulera avec moins d'appréhension de l'abîmer, et ça fait warrior en plus.

Grosse entorse au niveau de la cheville? :??:  

Et belle analyse des coûts, un tableau excel à faire rougir certains  :love:

A la cheville, plutot grosse ouais mais elle est bien immo, je la sens pas trop, c'est l'oedeme au genou qui me fait bien mal :/

Pour le tableau excel, tu penses bien :D, j'ai fait tous les calculs parce que pour 100 ou 200€ je m'en foutrais, mais là les sommes ne sont pas négligeables... et je constate que l'assu gagne de l'argent en fait dans ma situation si je fais une décla et que je change de moto prochainement :o :/

Coq a écrit :

J'ai pris pour ne pas avoir de suprise niveau fiabilité, garantie constructeur etc. Et j'aime bcp plus le design de la 2012 que les précédentes. Mais résultat : une moto neuve, tu veux la garder neuve, et les pièces d'occas, on en trouve pas trop pour le moment... Et forcement, des chutes, tu en fais, des petites ou des grosses, tot ou tard....

macareu a écrit :

DJ Pone, ce qu'il faut aussi garder en tete c'est que ta moto, si tu la revends dans 2 ans ,elle vaudra grosso modo 4K€ "en bon état" , mais si tu en as pour 1500€ de frais de ta poche de pièces et/ou de malus à l'assurance, si tu la vends 2500€ tu n'auras pas de problème à trouver acquéreur ;)

macareu a écrit :

Et t'es pas obligé de la vendre 2500€ si ya 1500€ de pièces à changer, tant que t'es le moins cher sur LBC dans ton coin sur une ER6 2012 c'est suffisant, il faut voir que certaines personnes voudront à tout prix une 2012, et que si leur budget max c'est 3200€ et qu'elles sont toutes à 4000€ , la tienne partira à 3200 :p

j'avais pas vu ca comme ca :) :jap:

cosmospirit a écrit :

pas mal :D j'y suis en plus dans le 93 :o

n°34874803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 15:52:32  profilanswer

kamibus a écrit :

Ou sinon t'attends juste 10 jours et tu la remets sur les champs aussi  :o  
Toujours avec les autocollants FN / bloc identitaire toussa  :o

Un autocollant dieudo et tu la gares dans le Marais :o

n°34874821
charli323
Posté le 04-07-2013 à 15:53:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:D  

cosmospirit a écrit :

Donc tu as faux.

Bah ça semble logique, effet de portance qui doit etre très élevé vu la vitesse :D

n°34874836
Adrien54
Posté le 04-07-2013 à 15:54:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas répondu à mes questions :
Faut quoi pour faire la CG full ?  
T'as refais ton permis aussi ?

Sisi j'ai répondu mais t'as pas du voir car c'était ce midi quand le fofo merdait :o

Adrien54 a écrit :

Non, j'ai pas refait mon permis, c'est pas nécessaire, car après deux ans t'a le droit dans tous les cas même s'il est pas tamponné.
Pour la refaire j'ai pris un justificatif de domicile, copie recto verso CIN, attestation de debridage et à l'accueil elle m'a demandé de remplir le cerfa 13750*03 - Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do)

Si t'as d'autres questions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 04-07-2013 à 15:55:40
n°34874919
dj pone
Posté le 04-07-2013 à 15:58:24  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout de même assez incroyable que personne n'ait voulu témoigner :/

tout en bas des champs élysées, à 20h30, avec un beau temps, je te laisse imaginer le nombre de touristes, de voitures etc. A voir si les OPJ vont tirer la vidéosurveillance.

Maintenant, la scène s'est déroulée en 1/4 de seconde, qui est responsable au point de vue assurance ? Je laisse le bénéfice du doute (ca doit etre mon job :o) mais qu'il laisse pas ses coordonnées, je l'ai un peu mauvaise. On ne parle pas d'un mec qui a reculé en stationnant et qui t'a pété un phare, le reflexe "naturel" de se sauver.

n°34874954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 16:01:10  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Sisi j'ai répondu mais t'as pas du voir car c'était ce midi quand le fofo merdait :o

Adrien54 a écrit :

Si t'as d'autres questions ;)

CIN = carte grise ?

J'suis emmerdé je déménage sur Toulouse, mais je suis débridé le 11 juillet, je fais quoi ?
J'attends pour refaire la CG d'être à Toulouse à plein temps et j'en profite pour faire le changement d'adresse en même temps ? (en septembre)
Ou je refais la CG ici et maintenant (à Paris) et je fais un changement d'adresse en septembre à Toulouse ?

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-07-2013 à 16:01:37
n°34874978
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-07-2013 à 16:02:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc tu as faux.

Atropos a écrit :

Ouais, testé et confirmé de façon "réelle" par Mythbusters notamment :D
En fait la gravité s'applique de la même manière sur tes deux objets, donc à moins que ton objet en mouvement ait une forme particulière permettant l'apparition d'une force de portance opposée à la chute, les deux objets "tombent" à la même vitesse :D  
Enfin si j'ai bien compris [:klemton]

[:3615 dovakor:1]

n°34874982
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 04-07-2013 à 16:02:27  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour le tableau excel, tu penses bien :D, j'ai fait tous les calculs parce que pour 100 ou 200€ je m'en foutrais, mais là les sommes ne sont pas négligeables

Tu les a chopé où les prix de tes pièces, ça me parait élevé par rapport aux dégats pour une ER6 ?

n°34874991
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-07-2013 à 16:02:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

CIN = carte grise ?

J'suis emmerdé je déménage sur Toulouse, mais je suis débridé le 11 juillet, je fais quoi ?
J'attends pour refaire la CG d'être à Toulouse à plein temps et j'en profite pour faire le changement d'adresse en même temps ? (en septembre)
Ou je refais la CG ici et maintenant (à Paris) et je fais un changement d'adresse en septembre à Toulouse ?

Le changement d'adresse coûte quasiment rien, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 04-07-2013 à 16:03:13

---------------
:o
n°34875019
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-07-2013 à 16:04:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Gratuit avec les nouveaux certificats d'immatriculation. Jusque 4 ou 5, tu reçoit juste une étiquette par la poste et tu même faire la demande en ligne.

n°34875055
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 16:06:29  profilanswer

dj pone a écrit :

Les pompiers, les policiers, urgences etc. Rien de cassé, j'ai eu du pot. Un peu sonné par la chute, j'ai senti que ma jambe me faisait bien mal donc j'ai pas pu me relever pour me dégager ou relever la plaque du scoot. Les pompiers étaient à 100m derrière donc ils ont pu sécuriser la zone.

Moto remorquée, j'ai pas pu voir sa gueule avant mardi dernier, j'ai été transféré aux urgences de suite. j'ai déposé plainte, passage aux umj etc etc. une vraie galère car j'ai eu 50 versions différentes.

Bilan matériel : la moto est roulante, une majorité de pièces dites "esthétiques"à changer.

- écope rapée
- embout de guidon
- rétro griffé
- poignée de frein tordue
- guidon (légèrement) tordu
- pédale de frein pliée
- calepied avant rapé + caoutchou déchiré
- calepied arrière rapé
- poignée passager rapé
- clignos griffés
- platine repose pied griffée au niveau du cale pied passager
- topblock qui a fait son role donc à changer
- ce qui me fait le plus chier : un poc sur le réservoir à essence :'(

là j'ai une vraie problématique...car j'ai pas de tiers identifié et je pense que j'en aurai jamais, c'était bondé de monde mais personne ne s'est manifesté auprès des pompiers ou policiers quand j'étais par terre, incapable de me lever.

- option 1 : j'applique la politique macareu avec un changement minimal de pièces : je change la pédale de frein, le guidon, et le levier de frein et je peux rouler avec. Pas cher mais je roule avec une moto rapée de sur quasi tout le coté droit.

- option 2 : je fais un changement à 75% : je ne change pas les clignos (car mettre 80€ pour qq griffures, ca me fait chier) et la platine repose pied (300€ sans la MO pour griffures, non merci). la moto est quasi neuve, et ca me couterait 1200€ en gros (que je peux faire par étape car pas les fonds tout de suite : 450 la réparation du réservoir :/ et je perds les 50 boules d'autocollants anti-rayure dessus aussi)

- option 3 : décla assurance : la remise à neuf complète, sortie d'usine couterait 1800€, sans compter l'équipement que je passerai aussi. Cout : 250€ de franchise et je passerai de 0.60 à 0.75 de bonus. Le cout de la récupération de bonus serait de l'ordre de 350€ au total si je garde cette moto (5% par an). Soit 600€ à sortir in fine.

Pour l'option 1, a part rouler avec une moto (modèle 2012...) rapée sur le coté droit, je devrai changer les pièces avant revente, donc lacher xxx maintenant ou après, c'est la meme merde. je vais perdre de l'argent en la revendant en résumé.

Pour l'option 2 : lors de la revente, j'expliquerai que j'ai eu une chute, et je n'ai pas tout changé car le ratio cout/esthétique était trop faible. Le prix de vente de la moto s'en ressentira aussi.

Pour l'option 3 : j'aurai une moto neuve à moindre frais dans l'immédiat + mon équipement. Sauf que, bien qu'ayant un bonus positif après déclaration de ce sinistre (+0.25), un sinistre non responsable fait doubler ma prime d'assurance quand je fais une simu sur un nouveau roadster de cylindrée du dessus : 2800€ en tout risque pour une Z800 (j'ai pris ce modèle au hasard) contre 1300€ si je fais pas de déclaration. En gros : la déclaration de sinistre me revient plus cher que de la remettre à neuf moi meme en réalité.

L'essentiel est que tu t'en sorte sans trop de bobos :jap: Courage !

:lol: Y a manifestement vice caché sur la vitre arrière du corbillard :o

kamibus a écrit :

C'est le cercueil qui est en tort  :jap:  
Il arrivait par l'arrière du véhicule qu'il a tapé, et en plus il était manifestement en wheeling, ce connard de moo  :fou:  

/humou' nwa' la mè'

[:zirk]  

gig-gic a écrit :

Y'en a parmis vous qui ont un système d'intercom pour parler avec le passager ?

Ca vaut quoi ça ?

Je crois que la gamme Scala Rider à bonne réputation, mais y'a moultes modèles.

En vous remerciant :o

J'ai un Scala Rider G4 avec ma copine ça marche nickel. C'est l'ancien de FlatFab, il avait a priori quelques années.  

Point positifs : ça fait son taff. Intercom entre deux casques (on peut apparemment aller jusqu'à 4), téléphone portable connecté pour la musique ou téléphoner (l'interlocuteur ne se rend même pas compte qu'on est à moto :D), rien à redire :jap:

Points négatifs : dur de s'entendre à partir de 120 environ (ou alors c'est moi qui suis sourd), le son grésille un petit peu, mais je mets ça sur le compte de la "vieillesse" du matos. Ah, et c'est chiant à monter, mais une fois monté, plus besoin de revenir dessus :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34875067
outlaw_
Posté le 04-07-2013 à 16:06:50  profilanswer

bad_ a écrit :

La cote motomag, je sais pas comment ils la calculent, mais 4560 € pour une Xb9sx de 2009 alors que la moins chère, avec moins de 20000 bornes sur leboncoin est à 6900 €, ça me paraît pas très cohérent.
Ou alors z'ont inversé les prix entre les Xb et les 1125. :o

Je n'ai pas vérifié mais ils se basent peut être plus sur des calculs décote que sur des tarifs de petites annonces. Mais je ne dis pas qu'ils ont raison, mais en tant qu'acheteur je privilégie celle là pour négocier.
Et sur leboncoin soit ça se vend moins cher soit ça ne se vend pas. Il faut arrêter de prendre les acheteurs pour des pigeons.

n°34875076
Adrien54
Posté le 04-07-2013 à 16:07:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

CIN = carte grise ?  

Non CIN = Carte Identité
Carte grise = CG :o

Oui j'ai oublié, mais bien sur faut que t'amène l'ancienne carte grise en même temps car ils la garde et te donne le petit coupon détachable pour que tu puisse encore rouler avec.

Le changement d'adresse est gratuit (http://vosdroits.service-public.fr/F12118.xhtml#N10227) donc après ca change rien juste que si tu le fais à Paris, t'aura une démarche à faire sur Internet en plus.
Peut être aussi que y'aura moins de monde à la préf de Toulouse..

Mais bon presque 2 mois à rouler avec une machine qui correspond pas à la CG si y'arrive un truc :/

Moi perso je le ferais à Paris et je ferais le changement d'adresse après comme ça tout est fait dans les règles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 04-07-2013 à 16:09:16
n°34875093
dj pone
Posté le 04-07-2013 à 16:07:55  profilanswer

bad_ a écrit :

Tu les a chopé où les prix de tes pièces, ça me parait élevé par rapport aux dégats pour une ER6 ?

c'est le dernier modèle et c'est un devis concess kawa.

une ecope : 72€
le sticker pour aller dessus : 27€...
pedale de frein 55€
levier de frein : 68€
Guidon : 68
poignée passager : 113€
embout de guidon : 38€
repose pied passager : 45€
repose pied conduteur : 53 (avec le caoutchouc)
le patin avec son support: 60€ de mémoire

etc etc.

Le plus cher que je devrai faire avant revente : réparation réservoir essence = 450€...

n°34875128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2013 à 16:09:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

gratuit ouais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22883  22884  22885  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)