| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2013 à 14:42:58 ![]() ![]() |
Dodol Un cylindre en moins... | Bah, suffit de pas tomber! --------------- A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc... |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 04-07-2013 à 14:47:31 |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Publicité | Posté le 04-07-2013 à 14:48:49 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
lba_gege |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
dj pone | Bonjour la moant family... Attention pavé Bon bah "bad" news, je me suis fait cartonné par un scoot la semaine dernière Les pompiers, les policiers, urgences etc. Rien de cassé, j'ai eu du pot. Un peu sonné par la chute, j'ai senti que ma jambe me faisait bien mal donc j'ai pas pu me relever pour me dégager ou relever la plaque du scoot. Les pompiers étaient à 100m derrière donc ils ont pu sécuriser la zone. Moto remorquée, j'ai pas pu voir sa gueule avant mardi dernier, j'ai été transféré aux urgences de suite. j'ai déposé plainte, passage aux umj etc etc. une vraie galère car j'ai eu 50 versions différentes. Bilan matériel : la moto est roulante, une majorité de pièces dites "esthétiques"à changer. - écope rapée là j'ai une vraie problématique...car j'ai pas de tiers identifié et je pense que j'en aurai jamais, c'était bondé de monde mais personne ne s'est manifesté auprès des pompiers ou policiers quand j'étais par terre, incapable de me lever. - option 1 : j'applique la politique macareu avec un changement minimal de pièces : je change la pédale de frein, le guidon, et le levier de frein et je peux rouler avec. Pas cher mais je roule avec une moto rapée de sur quasi tout le coté droit. - option 2 : je fais un changement à 75% : je ne change pas les clignos (car mettre 80€ pour qq griffures, ca me fait chier) et la platine repose pied (300€ sans la MO pour griffures, non merci). la moto est quasi neuve, et ca me couterait 1200€ en gros (que je peux faire par étape car pas les fonds tout de suite : 450 la réparation du réservoir - option 3 : décla assurance : la remise à neuf complète, sortie d'usine couterait 1800€, sans compter l'équipement que je passerai aussi. Cout : 250€ de franchise et je passerai de 0.60 à 0.75 de bonus. Le cout de la récupération de bonus serait de l'ordre de 350€ au total si je garde cette moto (5% par an). Soit 600€ à sortir in fine. Pour l'option 1, a part rouler avec une moto (modèle 2012...) rapée sur le coté droit, je devrai changer les pièces avant revente, donc lacher xxx maintenant ou après, c'est la meme merde. je vais perdre de l'argent en la revendant en résumé. Pour l'option 2 : lors de la revente, j'expliquerai que j'ai eu une chute, et je n'ai pas tout changé car le ratio cout/esthétique était trop faible. Le prix de vente de la moto s'en ressentira aussi. Pour l'option 3 : j'aurai une moto neuve à moindre frais dans l'immédiat + mon équipement. Sauf que, bien qu'ayant un bonus positif après déclaration de ce sinistre (+0.25), un sinistre non responsable fait doubler ma prime d'assurance quand je fais une simu sur un nouveau roadster de cylindrée du dessus : 2800€ en tout risque pour une Z800 (j'ai pris ce modèle au hasard) contre 1300€ si je fais pas de déclaration. En gros : la déclaration de sinistre me revient plus cher que de la remettre à neuf moi meme en réalité. Je ne sais pas trop quoi faire en réalité. Mon objectif était de la revendre au printemps prochain pour monter un peu en gamme. Je découvre avec étonnement que les assurances sont une ba*se monumentale Merci de votre avis les mecs Message cité 12 fois Message édité par dj pone le 04-07-2013 à 14:59:21 |
lapattefolle |
En théorie ce que dit gamer est vrai mais ça se joue à vraiment très peu de choses donc en pratique c'est pareil --------------- A/V |
lba_gege |
fabien1176 |
|
dj pone |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
ZeMrHyde té ! | mais y'a pas un truc comme quoi si y'a une plainte contre X, + rapport de police qui dit que t'es pas responsable, l'assu peut prendre en charge ? |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
biloo hej franskjävel | bon courage pone ! |
Klm id Psn: Podologic |
Bon courage. Et gros fzdp de scoobite qui ne s arrête même pas... --------------- Feedback - |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
picardien kéké ligne droite | Bon courage dj pone, remets toi bien !
+1 si tu t'en cognes un peu de l'esthétique. Tu changes que ce qui est nécessaire pour la conduite/protection (topblock, guidon, pédale frein). Le reste tu peux matter de temps en temps leboncoin pour trouver des pièces apacher et en bon état. Message édité par picardien le 04-07-2013 à 15:13:23 --------------- Lapin Яusse vaincra. |
biloo hej franskjävel |
Dodol Un cylindre en moins... |
--------------- A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc... |
kamibus |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
fabien1176 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2013 à 15:18:06 ![]()
|
kamibus |
/humou' nwa' la mè' Message cité 1 fois Message édité par kamibus le 04-07-2013 à 15:21:07 --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
dj pone | J'espère que d'ici là, il y aura des pièces d'occaz pour une ER6N 2012...
|
kamibus |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant