Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22850  22851  22852  ..  41621  41622  41623  41624  41625  41626
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34832530
typhoon006
Posté le 01-07-2013 à 08:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Avec quoi je peux nettoyer les résidus de colle de la vignette d'assurance ?  
C'est sur le garde boue avant, à l'acétone ca risque de niquer la peinture ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 08:18:58  profilanswer
 

n°34832537
duckxks
Posté le 01-07-2013 à 08:22:14  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

:hello:

 

Avec quoi je peux nettoyer les résidus de colle de la vignette d'assurance ?
C'est sur le garde boue avant, à l'acétone ca risque de niquer la peinture ou pas ?


Oui. La colle le mieux c'est avec alcool à bruler, huile ça marche aussi

 

Et j'ai fait la colle de plomb d'équilibrage de jante ce WE, c'est bien parti avec du dégraissant pour freins  [:stancw]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 01-07-2013 à 08:23:12
n°34832608
ca m'gaaav​e
Posté le 01-07-2013 à 08:43:07  profilanswer
 

C'est rigolo le feulement des EBC HH au début :)
Et c'est marrant , changer l'amortisseur ça fait du bien pour le comportement.
53000 km l'ancien, il aura fait son temps :o

n°34832609
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-07-2013 à 08:43:13  profilanswer
 

bon, n'en débandant pas du week end, je vous mets le lien: ma toute première fois
C'était juste  [:wark0]

n°34832646
Subarashi
Posté le 01-07-2013 à 08:52:05  profilanswer
 

C'est un 250 :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34832651
Drpepers
Posté le 01-07-2013 à 08:52:41  profilanswer
 

:hello:

n°34832675
kamibus
Posté le 01-07-2013 à 08:58:45  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

:hello:

 

Avec quoi je peux nettoyer les résidus de colle de la vignette d'assurance ?
C'est sur le garde boue avant, à l'acétone ca risque de niquer la peinture ou pas ?


Wd40 :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34832765
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 09:16:33  answer
 

gamer-fou a écrit :


salut niku3, on a remarqué que ut pigeais rien :)
 
allez, grand seigneur, même si je sais que tu viendra reposter la question d'ici 3 jours :
 
aujourd'hui, un débutant en permis A2 peut prendre une moto à 1000€ bridée en 34cv si elle fait moins de 68cv en full.
en septembre, un débutant en permis A2 pourra prendre une moto bridée en 34cv même si elle fait plus de 68cv en full.
 
Claro?


 
 
 
Non, il faut juste demander à ton concess s'il peut la brider, ensuite a la préfecture s'ils acceptent, moi oui, donc je roule en SV 34 poney...
 
et j'ai un A2 DTC  [:tinostar]

n°34832767
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 09:16:52  answer
 

:hello:

n°34832770
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-07-2013 à 09:18:05  profilanswer
 

Road book du week end pour aller voir la mamie avec la cops en SDS :
https://maps.google.fr/maps?saddr=t [...] 1&t=m&z=11
 
Outre les troncons d'autoroute pour gagnr un peu de temps, c'était un pur régal !!!
 
Le tracé Aller, par les corbieres est démentiel de beautééééé.
Ca se soude pas, manque de visi, revetement pas toujours parfait, mais magnifique pour enrouler en duo, avec une visu sur les pyrénées et le font de méditérrannée, depuis les hauteurs :jap:
Au retour , le troncon qui fait fin de N116 => Quillan est une pure tuerie :jap:
Y'as du sinueux ultra propre entre puilaurens et quillan pour souder comme un sale, mais toute la portion d'avant, c'est du col étroit ( :o ) , peu de visi, bitume cassé par les neiges, mais putain le pied !
Une vue de ouf, une végétation super abondante, magnifique.
Spéciale dédicace au moment où on s'est retrouvé entourés de moutons et de chiens de bergers, car passer un troupeu dans une route de 3 m de large, c'est pas easy :D
 
10 virages plus tard, 2 cochons sur la route, avec falaise montante d'un coté, et proécipice de l'autre.
Ils se sont direct mis à courir devant moi, impossible de les passer, dès qu'ils se serraient d'un coté et que je me présentais un peu, bam , ils revenaient milieu de route.
Même en roule libre, moteur coupé , pas possible [:squale25]
Ca a bien pris un quart d'heure pour qu'ils trouvent un échappatoire :D
 
Après y'avait des renards , des fleurs ,c'était trop booooooooo
 
Les pyrénnées  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 01-07-2013 à 09:19:38
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 09:18:05  profilanswer
 

n°34832803
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-07-2013 à 09:23:22  profilanswer
 

Putain dire que je pars en vacances par là et que je peux pas prendre la moo :fou:


---------------
ex ex ex-moant
n°34832807
RedMaxx
Posté le 01-07-2013 à 09:24:07  profilanswer
 

:hello:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34832812
typhoon006
Posté le 01-07-2013 à 09:25:18  profilanswer
 


ah tiens j'avais pas pensé  :jap:

n°34832842
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-07-2013 à 09:29:26  profilanswer
 

:hello: les conos

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 01-07-2013 à 09:31:07
n°34832870
nonosore
#ronchon
Posté le 01-07-2013 à 09:32:25  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Road book du week end pour aller voir la mamie avec la cops en SDS :
https://maps.google.fr/maps?saddr=t [...] 1&t=m&z=11

 

Outre les troncons d'autoroute pour gagnr un peu de temps, c'était un pur régal !!!

 

Le tracé Aller, par les corbieres est démentiel de beautééééé.
Ca se soude pas, manque de visi, revetement pas toujours parfait, mais magnifique pour enrouler en duo, avec une visu sur les pyrénées et le font de méditérrannée, depuis les hauteurs :jap:
Au retour , le troncon qui fait fin de N116 => Quillan est une pure tuerie :jap:
Y'as du sinueux ultra propre entre puilaurens et quillan pour souder comme un sale, mais toute la portion d'avant, c'est du col étroit ( :o ) , peu de visi, bitume cassé par les neiges, mais putain le pied !
Une vue de ouf, une végétation super abondante, magnifique.
Spéciale dédicace au moment où on s'est retrouvé entourés de moutons et de chiens de bergers, car passer un troupeu dans une route de 3 m de large, c'est pas easy :D

 

10 virages plus tard, 2 cochons sur la route, avec falaise montante d'un coté, et proécipice de l'autre.
Ils se sont direct mis à courir devant moi, impossible de les passer, dès qu'ils se serraient d'un coté et que je me présentais un peu, bam , ils revenaient milieu de route.
Même en roule libre, moteur coupé , pas possible [:squale25]
Ca a bien pris un quart d'heure pour qu'ils trouvent un échappatoire :D

 

Après y'avait des renards , des fleurs ,c'était trop booooooooo

 

Les pyrénnées  [:implosion du tibia]

 

Les Corbières oui c'est sympa, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller en moto à mon plus grand regret même si j'ai des points de chute du côté de Durban, Cascastel, Tuchan...
Le plus chiant sur la route : les gars du coin et les ambulances, vu que ça connait la route par coeur et que ça ne croise pas forcément beaucoup de monde ça coupe les virages dans tous les sens! :lol:


Message édité par nonosore le 01-07-2013 à 09:32:54
n°34832896
Kryone
Cordialement
Posté le 01-07-2013 à 09:34:47  profilanswer
 

Micro test du macna dry ce matin en allant au taf.
Il faisait 15, grand soleil et une circulation lourde mais pas trop. J'avais le cuir avec dorsale intégrée d3o, un polo et le gilet rafraîchissant au milieu. Je l'ai rempli hier matin avec de l'eau chaude.

 

Ça refroidit bien, très bien. Les zones qui étaient pleine d'eau (bas du dos) étaient froides, comme si j'avais mis une bouteille de flotte, qui sortait du frigo depuis quelques minutes, contre mon dos.

 

Je suis pas frileux, ça m'a pas gêné. Je soupçonne aussi que la "puizzance" du gilet dépend de la température ambiante. Mais c'est à porter quand il fait vraiment chaud sinon ça caille.

 

Je ferai un retour ce soir sur l'utilisation par 30 degrés. Ce sera logiquement très agréable.
Je pense que c'est un futur must have. C'est le genre d'équipement qui permet d'avoir son blouson hiver et de le garder l'été au lieu d'en racheter un autre spécial chaleur et à l'efficacité douteuse.

n°34832906
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 09:35:57  profilanswer
 

 

merki  [:vizera]
je ne sais plus si tu m'avais repondu quand je t'avais demandé où s'en etait avec le tiens !?

 


cosmospirit a écrit :

Road book du week end pour aller voir la mamie avec la cops en SDS :
https://maps.google.fr/maps?saddr=t [...] 1&t=m&z=11

 

Outre les troncons d'autoroute pour gagnr un peu de temps, c'était un pur régal !!!

 

Le tracé Aller, par les corbieres est démentiel de beautééééé.
Ca se soude pas, manque de visi, revetement pas toujours parfait, mais magnifique pour enrouler en duo, avec une visu sur les pyrénées et le font de méditérrannée, depuis les hauteurs :jap:
Au retour , le troncon qui fait fin de N116 => Quillan est une pure tuerie :jap:
Y'as du sinueux ultra propre entre puilaurens et quillan pour souder comme un sale, mais toute la portion d'avant, c'est du col étroit ( :o ) , peu de visi, bitume cassé par les neiges, mais putain le pied !
Une vue de ouf, une végétation super abondante, magnifique.
Spéciale dédicace au moment où on s'est retrouvé entourés de moutons et de chiens de bergers, car passer un troupeu dans une route de 3 m de large, c'est pas easy :D

 

10 virages plus tard, 2 cochons sur la route, avec falaise montante d'un coté, et proécipice de l'autre.
Ils se sont direct mis à courir devant moi, impossible de les passer, dès qu'ils se serraient d'un coté et que je me présentais un peu, bam , ils revenaient milieu de route.
Même en roule libre, moteur coupé , pas possible [:squale25]
Ca a bien pris un quart d'heure pour qu'ils trouvent un échappatoire :D

 

Après y'avait des renards , des fleurs ,c'était trop booooooooo

 

Les pyrénnées  [:implosion du tibia]

 

[:stylken:2]
ca a l'air bien sympa

 


salut à toi cono
 [:ohello]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 01-07-2013 à 09:36:17
n°34833099
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 09:58:08  profilanswer
 

Question critique mécanique cb500  [:gnel42]  
 
j'ai changé mon roulement de porte-couronne hier. L'ancien était bien mort, points durs partout qui croustillent.
 
le problème est que cet ancien roulement avait une bague intérieure très longue, presque 2 fois la largeur de la baguer extérieure. Le nouveau n'avait pas ça, il était classique.
 
j'y ai pensé toute la soirée après coup, mais en fait toutes les portées intérieures des roulements forment l'axe qui est pincé entre les deux bras du BO, à savoir la série de droite à gauche: platine de frein - entretoise courte - roulement de roue - entretoise intérieure - roulement de roue - roulement de PC - entretoise longue
 
du coup entre le roulement de pc et le roulement de roue, il y avait avant cette portée intérieure qui devait les caler entre eux. Maintenant qu'elle n'y est plus, ça veut dire que les deux roulements en question sont en effort axial à mort?
 
la roue tourne assez mal sur la centrale, mais avec deux cache-poussières neufs et les plaquettes qui frottent c'est pas non plus choquant, genre lancée à la main elle fait un peu moins d'un quart de tour.
 
si quelqu'un peut me dire si c'est normal, ou si ça craint...
 
c'est un roulement acheté sur wemoto pour cb500 98.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833123
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-07-2013 à 09:59:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui. La colle le mieux c'est avec alcool à bruler, huile ça marche aussi

 

Et j'ai fait la colle de plomb d'équilibrage de jante ce WE, c'est bien parti avec du dégraissant pour freins  [:stancw]


Eau écarlate, beaucoup moins hardcore pour la peinture !

n°34833143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:02:25  profilanswer
 

bon en cherchant sur le net la réference bike-parts, c'est un roulement normal (sans excroissance) d'origine. Mais alors pourquoi cette bizarrerie qui était là avant [:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833151
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 10:03:19  answer
 

Kryone a écrit :

Micro test du macna dry ce matin en allant au taf.  
Il faisait 15, grand soleil et une circulation lourde mais pas trop. J'avais le cuir avec dorsale intégrée d3o, un polo et le gilet rafraîchissant au milieu. Je l'ai rempli hier matin avec de l'eau chaude.  
 
Ça refroidit bien, très bien. Les zones qui étaient pleine d'eau (bas du dos) étaient froides, comme si j'avais mis une bouteille de flotte, qui sortait du frigo depuis quelques minutes, contre mon dos.  
 
Je suis pas frileux, ça m'a pas gêné. Je soupçonne aussi que la "puizzance" du gilet dépend de la température ambiante. Mais c'est à porter quand il fait vraiment chaud sinon ça caille.  
 
Je ferai un retour ce soir sur l'utilisation par 30 degrés. Ce sera logiquement très agréable.  
Je pense que c'est un futur must have. C'est le genre d'équipement qui permet d'avoir son blouson hiver et de le garder l'été au lieu d'en racheter un autre spécial chaleur et à l'efficacité douteuse.


 
Tien ça pourrait être un cadeau d'anniv ça, tu l'as payé combien ? ça peut être un bon compromis entre fraicheur/protection  :jap:

n°34833157
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 10:04:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Question critique mécanique cb500  [:gnel42]  
 
j'ai changé mon roulement de porte-couronne hier. L'ancien était bien mort, points durs partout qui croustillent.
 
le problème est que cet ancien roulement avait une bague intérieure très longue, presque 2 fois la largeur de la baguer extérieure. Le nouveau n'avait pas ça, il était classique.
 
j'y ai pensé toute la soirée après coup, mais en fait toutes les portées intérieures des roulements forment l'axe qui est pincé entre les deux bras du BO, à savoir la série de droite à gauche: platine de frein - entretoise courte - roulement de roue - entretoise intérieure - roulement de roue - roulement de PC - entretoise longue
 
du coup entre le roulement de pc et le roulement de roue, il y avait avant cette portée intérieure qui devait les caler entre eux. Maintenant qu'elle n'y est plus, ça veut dire que les deux roulements en question sont en effort axial à mort?
 
la roue tourne assez mal sur la centrale, mais avec deux cache-poussières neufs et les plaquettes qui frottent c'est pas non plus choquant, genre lancée à la main elle fait un peu moins d'un quart de tour.
 
si quelqu'un peut me dire si c'est normal, ou si ça craint...
 
c'est un roulement acheté sur wemoto pour cb500 98.


 
si j'ai bien compris :  extérieur -> BO -> roulement de PC -> vide -> roulement de roue > ... etc ?  [:klemton]  
je dirais que ça pue un peu ...  
même avec les trucs neufs comme tu dis, la roue doit pouvoir tourner assez librement amha  

n°34833173
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:05:37  profilanswer
 

Ok compris, en fait il y a une entretoise à ce niveau qui est restée collée sur l'ancien roulement...
 
donc j'ai fait 10 bornes avec les roulements serrés bien fort en effort axial dans leur gueule, je suis fier de moi  [:med ben:1]  
 


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833183
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:06:47  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
si j'ai bien compris :  extérieur -> BO -> roulement de PC -> vide -> roulement de roue > ... etc ?  [:klemton]  
je dirais que ça pue un peu ...  
même avec les trucs neufs comme tu dis, la roue doit pouvoir tourner assez librement amha  


 
ouais c'est bien ce qui m'emmerdait, et donc cf au dessus, entretoise collée au vieux roulement... j'ai hésité à le jeter, je l'ai gardé finalement :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833186
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 10:07:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Ok compris, en fait il y a une entretoise à ce niveau qui est restée collée sur l'ancien roulement...
 
donc j'ai fait 10 bornes avec les roulements serrés bien fort en effort axial dans leur gueule, je suis fier de moi  [:med ben:1]  
 


 
 [:tinostar]  [:am7:4]  
 

n°34833196
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:08:11  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
 [:tinostar]  [:am7:4]  
 


 
je comprenais pas pourquoi le serrage de l'axe de roue était mou et très linéaire sur la fin... dans le doute j'ai pas insisté, seule réfléxion lumineuse de la journée [:typiquement]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833206
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 10:09:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je comprenais pas pourquoi le serrage de l'axe de roue était mou et très linéaire sur la fin... dans le doute j'ai pas insisté, seule réfléxion lumineuse de la journée [:typiquement]


 
avec un peu de chance tes roulements neufs n'auront pas pris trop cher dans l'histoire   :sweat:

n°34833224
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-07-2013 à 10:11:26  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
merki  [:vizera]  
je ne sais plus si tu m'avais repondu quand je t'avais demandé où s'en etait avec le tiens !?  
 
 


J'l'ai revendu , j'zen avais plein le cul :jap:

n°34833229
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-07-2013 à 10:11:48  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
si j'ai bien compris :  extérieur -> BO -> roulement de PC -> vide -> roulement de roue > ... etc ?  [:klemton]  
je dirais que ça pue un peu ...  
même avec les trucs neufs comme tu dis, la roue doit pouvoir tourner assez librement amha  


normalement on remplace la partie "vide" par une sorte de tube pour éviter l'écrasement latéral des roulements.

n°34833238
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-07-2013 à 10:12:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

bon, n'en débandant pas du week end, je vous mets le lien: ma toute première fois
C'était juste  [:wark0]


Ca donne envie de pistaÿ  :love:  


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°34833246
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 10:13:11  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


normalement on remplace la partie "vide" par une sorte de tube pour éviter l'écrasement latéral des roulements.


 
 

TheCreator a écrit :

Ok compris, en fait il y a une entretoise à ce niveau qui est restée collée sur l'ancien roulement...
 
donc j'ai fait 10 bornes avec les roulements serrés bien fort en effort axial dans leur gueule, je suis fier de moi  [:med ben:1]  
 


 
 
 
 :o  

n°34833272
lapattefol​le
Posté le 01-07-2013 à 10:15:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Question critique mécanique cb500  [:gnel42]  
 
j'ai changé mon roulement de porte-couronne hier. L'ancien était bien mort, points durs partout qui croustillent.
 
le problème est que cet ancien roulement avait une bague intérieure très longue, presque 2 fois la largeur de la baguer extérieure. Le nouveau n'avait pas ça, il était classique.
 
j'y ai pensé toute la soirée après coup, mais en fait toutes les portées intérieures des roulements forment l'axe qui est pincé entre les deux bras du BO, à savoir la série de droite à gauche: platine de frein - entretoise courte - roulement de roue - entretoise intérieure - roulement de roue - roulement de PC - entretoise longue
 
du coup entre le roulement de pc et le roulement de roue, il y avait avant cette portée intérieure qui devait les caler entre eux. Maintenant qu'elle n'y est plus, ça veut dire que les deux roulements en question sont en effort axial à mort?
 
la roue tourne assez mal sur la centrale, mais avec deux cache-poussières neufs et les plaquettes qui frottent c'est pas non plus choquant, genre lancée à la main elle fait un peu moins d'un quart de tour.
 
si quelqu'un peut me dire si c'est normal, ou si ça craint...
 
c'est un roulement acheté sur wemoto pour cb500 98.

Je vote ça craint grave :o


---------------
A/V
n°34833276
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2013 à 10:15:59  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


J'l'ai revendu , j'zen avais plein le cul :jap:


 
je te comprends  [:hesp:5]  
J'en ai plein de cul aussi, mais je sens qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit nickel (  [:duckxks:1]  /proof  )
 
 

n°34833282
lapattefol​le
Posté le 01-07-2013 à 10:16:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Ok compris, en fait il y a une entretoise à ce niveau qui est restée collée sur l'ancien roulement...
 
donc j'ai fait 10 bornes avec les roulements serrés bien fort en effort axial dans leur gueule, je suis fier de moi  [:med ben:1]  
 

Avec risque non négligeable d'avoir plié le BO si t'as rattrapé le jeu entre les deux roulements :D  


---------------
A/V
n°34833315
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:19:30  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
avec un peu de chance tes roulements neufs n'auront pas pris trop cher dans l'histoire   :sweat:


 
ya que le roulement de pc qui est neuf, les autres sont étaient nickel, ça limite la casse :D
 

lapattefolle a écrit :

Avec risque non négligeable d'avoir plié le BO si t'as rattrapé le jeu entre les deux roulements :D  


 
ça m'inquiète moins, un bo d'occaz ça coûte moins cher qu'un roulement neuf Honda© :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833339
lapattefol​le
Posté le 01-07-2013 à 10:21:53  profilanswer
 

Quand tu démonteras tu regarderas s'il gratte, t'as du un peu réduire sa durée de vie mais rien de bien méchant à mon avis :o


---------------
A/V
n°34833353
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2013 à 10:23:27  profilanswer
 


130€ pour l'instant..
 
J'ai pu le tester en détail dimanche : environ 300km de balade entre 10h et 21h, temps ensoleillé avec quelques nuages, environ 28° à l'ombre d'après météo france :o
C'est pas gênant du tout à porter, entre le tee shirt et le blouson + dorsale ça se fait oublier.
Il y a une bonne sensation de froid au début (genre les 5-10 premières minutes), ensuite ça s'estompe et on est juste bien : pas d'impression de froid, ni de chaud :D
C'est vraiment efficace si un peu d'air circule entre le blouson et le gilet. Immobile après 10 minutes en plein soleil sans un poil de vent, y'a pas de miracles on finit par avoir chaud. Mais sur la moto, même aux feux rouges ou dans les bouchons on reste au frais.
 
J'ai pas eu besoin de recharger le gilet de la journée, il était toujours efficace le soir venu. D'ailleurs vu que le gilet fonctionne entre autres grâce à la chaleur dégagée par le corps, si on a froid le gilet ne fonctionne pas et on ne se gèle pas les couilles :D
 
Par contre c'est pas du tout dimensionné pour l'effort physique, complètement inutile pour faire un footing au frais par exemple :o
 
Bref pour 130€ c'est un must have pour ceux qui font du daily dans le sud :jap:
J'aurai juste aimé un modèle manches longues.

n°34833375
Rober_le_P​erver
Posté le 01-07-2013 à 10:25:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ya que le roulement de pc qui est neuf, les autres sont étaient nickel, ça limite la casse :D

 


 
TheCreator a écrit :

 

ça m'inquiète moins, un bo d'occaz ça coûte moins cher qu'un roulement neuf Honda© :o


t'as pas changé les deux autres roulements par la même occasion ?

 

J'ai payé les 3 roulements 23€ sur web moto, fallait en profiter  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 01-07-2013 à 10:25:40

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34833442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2013 à 10:30:50  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


t'as pas changé les deux autres roulements par la même occasion ?  
 
J'ai payé les 3 roulements 23€ sur web moto, fallait en profiter  :D


 
web moto? :o
 
j'ai pris le pack de 3 ouais, mais les deux de roues étaient vraiment nickel, pas de jeu et aucun mauvais feeling en tournant à la main. Puis impossibles à sortir, j'irais poser la jante chez dafy et ils me les changeront pour 20 balles, ça ira bien :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34833452
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-07-2013 à 10:31:27  profilanswer
 

putain creator [:tinostar]  

n°34833485
Rober_le_P​erver
Posté le 01-07-2013 à 10:34:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

web moto? :o

 

j'ai pris le pack de 3 ouais, mais les deux de roues étaient vraiment nickel, pas de jeu et aucun mauvais feeling en tournant à la main. Puis impossibles à sortir, j'irais poser la jante chez dafy et ils me les changeront pour 20 balles, ça ira bien :D


j'ai changé en préventif, tant qu'à faire, moi aussi c'était le PC qui était HS  :D


Message édité par Rober_le_Perver le 01-07-2013 à 10:35:25

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22850  22851  22852  ..  41621  41622  41623  41624  41625  41626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR