Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22631  22632  22633  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34544077
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-06-2013 à 14:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

Embrayage cleané. La cloche est pas trop marquée, les disques garnis sont juste dans les cotes. Ressorts nickels  [:duckxks:1]  
J'ai bien flippé de refoirer une tête de vis en les virant, elle sont vraiment pas profondes (onow), j'y suis allé tout doux, au marteau  [:kennyknafou]  
Remontage du plateau presseur au pif sans faire gaffe au repère : win, 1 chance sur 6  [:guarana2:1]  

[/myclutch]

Elle a combien de bornes?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 14:22:24  profilanswer

n°34544084
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-06-2013 à 14:22:43  profilanswer

C'est glissant en effet, mieux vaut ralentir et redresser un peu la moto :)

---------------
:o
n°34544126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 14:24:41  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

on lui fera un truc nickel au Mday avec un ouvre boite [:duckxks:1]

[:crazybiscuit78:1]

n°34544157
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-06-2013 à 14:26:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En fonction de l'état, je pense que je mettrais jusqu'à 1000/1100 si je la voulais vraiment (les amortos s'ils sont pas rincés sont chers et les protecs en kevlar ça coute cher aussi)

Les options lors d'un achat il faut avant tout se demander si c'est "utile" , ou du moins si on les aurait achetées si la bécane ne les avaient pas eu :jap:
Là les amortos et les protec kevlar sont deux options qui seront utiles à tout le monde de toute facon :jap:

n°34544228
macareu
Posté le 04-06-2013 à 14:31:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comment tu analyses la cause de la chute du coup ?  [:transparency]  
Je veux dire, t'arrivais trop vite sur un virage ? ça se refermait ? qu'est ce qui a mené au tout droit ?

Gam'1 a écrit :

J ai fait une erreur de traj' dans un virage ou j arrivais un peu trop vite. Au lieu de me coucher j ai cherché a tout prix reduire mon allure. Resultat sortie de virage je prends une bute et la suite on la connait... Il y a des erreurs qui ne pardonnent pas.

Du coup pour moi c'est clair que c'est simplement une erreur de débutant qui roule au dessus de ses pompes si route connue ou a une mauvaise lecture de route si c'est la première fois qu'il passe là

n°34544230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 14:31:16  profilanswer

macareu a écrit :

Les options lors d'un achat il faut avant tout se demander si c'est "utile" , ou du moins si on les aurait achetées si la bécane ne les avaient pas eu :jap:
Là les amortos et les protec kevlar sont deux options qui seront utiles à tout le monde de toute facon :jap:

Les protecs Kelvar ça protège mais bon, des tampons moins chers protègent aussi le quidam moyen :spamafote:

Et les amortos, tu peux très bien rouler avec les stock même avec autant de bornes, c'est pas top mais bon pour débuter ça peut le faire :jap:

Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur ces deux points et j'étais bien content d'avoir des bitubo sur le CB quand je l'ai acheté :D

n°34544290
am7
tadam
Posté le 04-06-2013 à 14:34:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]
à quand le montage d'une cage ouverte ?

C'est carter ouvert ou pots NH (chicanés) mais pas tout en même temps, mon but c'est pas de rouler avec une batterie de cuisine [:cosmoschtroumpf]  

crazybiscuit78 a écrit :

on lui fera un truc nickel au Mday avec un ouvre boite [:duckxks:1]

Ou une cage à base de merguez ?  [:salade man]  

cguignol a écrit :

Elle a combien de bornes?

Bientôt 23k  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34544300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 14:35:20  profilanswer

macareu a écrit :

Du coup pour moi c'est clair que c'est simplement une erreur de débutant qui roule au dessus de ses pompes si route connue ou a une mauvaise lecture de route si c'est la première fois qu'il passe là

Ben du coup ouais [:transparency]  
Passer sur un truc plus exigeant ça semble vraiment pas une bonne idée.

n°34544316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 14:36:24  profilanswer

am7 a écrit :

C'est carter ouvert ou pots NH (chicanés) mais pas tout en même temps, mon but c'est pas de rouler avec une batterie de cuisine [:cosmoschtroumpf]  

Carter ouvert c'est plus mieux :o
Et les pots NH  [:nightbringer57]

n°34544337
am7
tadam
Posté le 04-06-2013 à 14:37:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1, si t'arrives pas à "recoucher" un SV dans ce genre de situation, t'arriveras encore moins à coucher une sportive. Tu risques même de faire pire en prenant les freins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 14:37:18  profilanswer

n°34544373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2013 à 14:38:56  profilanswer

am7 a écrit :

Embrayage cleané. La cloche est pas trop marquée, les disques garnis sont juste dans les cotes. Ressorts nickels  [:duckxks:1]  
J'ai bien flippé de refoirer une tête de vis en les virant, elle sont vraiment pas profondes (onow), j'y suis allé tout doux, au marteau  [:kennyknafou]  
Remontage du plateau presseur au pif sans faire gaffe au repère : win, 1 chance sur 6  [:guarana2:1]  

[/myclutch]

t'as déjà joué à la roulette russe? ca te plairait beaucoup   [:xxantoinexx:2]

---------------
Music is the most high!
n°34544399
am7
tadam
Posté le 04-06-2013 à 14:40:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Carter ouvert c'est plus mieux :o
Et les pots NH  [:nightbringer57]

"Pot NH" c'est les Remus Ducati Perf carbone que je viens de virer pour remettre les pots d'origine, et vu le gain d'agrément et de poids je les remontrai dès que j'aurai trouvé des dB killers.
C'est sûrement plus utile qu'un carter ajouré, du moins en termes de perfs.

---------------
n°34544406
xCt
Posté le 04-06-2013 à 14:40:21  profilanswer

J'essaie de me forcer à conduire plus loin du réservoir car d'habitude je suis collé (poireau powa  :o )

du coup j'ai l'impression de moins bien sentir la moto (ownon  :( ), mais bon je pense que ca va venir  :D  

par contre autant pour les vitesses j'ai pas de soucis autant j'ai beaucoup plus de mal à chopper le frein arrière ... la pédale doit être trop basse  [:canaille]

n°34544438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 14:42:08  profilanswer

am7 a écrit :

"Pot NH" c'est les Remus Ducati Perf carbone que je viens de virer pour remettre les pots d'origine, et vu le gain d'agrément et de poids je les remontrai dès que j'aurai trouvé des dB killers.

du coup NH + dbkiller + carter ajouré ( c'est trop classe quand même :love: )

n°34544443
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-06-2013 à 14:42:15  profilanswer

am7 a écrit :

am7 a écrit :

Pots NH pour déclencher les alarmes des Passat
 [:dovakor:2]  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34544460
am7
tadam
Posté le 04-06-2013 à 14:42:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as déjà joué à la roulette russe? ca te plairait beaucoup   [:xxantoinexx:2]

J'ai pas pris des masses de risques non plus, si le plateau s'enclenche pas ça marche pas et c'est tout :D

Sinon je déteste les jeux de hasard  [:xxantoinexx:3]

---------------
n°34544535
macareu
Posté le 04-06-2013 à 14:46:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après il faut aussi voir que dans un cas d'exces d'optimisme / j'arrive trop vite , t'as beau avoir une moto vraiment basique si tu roules au dessus de tes pompes c'est le genre de chose qui t'arrivera quand meme :/

Pour calmer les jeunes permis qui se sentent pousser des balls avec l'arrivée du beau temps après une période de frustration bien longue : http://tianplus.blogs.nouvelobs.co [...] -de-l.html

On est arrivés quelques minutes après l'accident avec Kali après un classico abordé à un rythme vraiment vraiment moant compliant, bah le retour a été encore plus soft je peux vous l'assurer :/

n°34544556
batcha
Posté le 04-06-2013 à 14:47:30  profilanswer

Réponse du vendeur :

Je n'ai pas fait de piste. Avec.  
Elle a recue les chute classique de dėbutant. A l'arret et allure lente.  Les  3 poc sur le reservoir sont du a un dėpannage ou les ouvrier non guere fait attention .
La facture, ma mere la cherche. Mais je crois c est tout qu il reste a faire pour finire la revision ses 84000km . J ai refait la peinture sur quelque pieces,  car elles etaient raye par l anncien proprio et l usure du temps .

Je a vend car je l' utilisr plus car je roule en grosse cylindrė

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°34544574
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2013 à 14:48:29  profilanswer

am7 a écrit :

J'ai pas pris des masses de risques non plus, si le plateau s'enclenche pas ça marche pas et c'est tout :D

Sinon je déteste les jeux de hasard  [:xxantoinexx:3]

1 sur 6 toussa  [:tim_coucou]

---------------
Music is the most high!
n°34544734
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 14:58:01  answer

batcha a écrit :

Réponse du vendeur :

Elle a recue les chute classique de dėbutant. A l'arret et allure lente.  Les  3 poc sur le reservoir sont du a un dėpannage ou les ouvrier non guere fait attention .  
La facture, ma mere la cherche. Mais je crois c est tout qu il reste a faire pour finire la revision ses 84000km . J ai refait la peinture sur quelque pieces,  car elles etaient raye par l anncien proprio et l usure du temps .  

en même temps il va pas te dire : "J'ai pris une grosse buche à 240, j'ai rupté à froid comme un dingue, et j'ai fais le circuit de carole en fond de premiere pendant 60 tours"  :lol:

n°34544789
Stylken
Posté le 04-06-2013 à 15:01:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

1 sur 6 toussa  [:tim_coucou]

Il croit peut-être que ça se fait avec un pistolet ? :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34544829
Stylken
Posté le 04-06-2013 à 15:02:56  profilanswer

batcha a écrit :

Réponse du vendeur :

Demande lui sa nouvelle, tu sera fixé s'il te répond "un zx6r pour aller chercher le pain" ou "une harley pour cruiser peinard sur autoroute"

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34544908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 15:07:11  profilanswer

macareu a écrit :

Après il faut aussi voir que dans un cas d'exces d'optimisme / j'arrive trop vite , t'as beau avoir une moto vraiment basique si tu roules au dessus de tes pompes c'est le genre de chose qui t'arrivera quand meme :/

Pour calmer les jeunes permis qui se sentent pousser des balls avec l'arrivée du beau temps après une période de frustration bien longue : http://tianplus.blogs.nouvelobs.co [...] -de-l.html

On est arrivés quelques minutes après l'accident avec Kali après un classico abordé à un rythme vraiment vraiment moant compliant, bah le retour a été encore plus soft je peux vous l'assurer :/

Bien sûr :jap:
C'est juste d'autant plus piégeux avec une moto exigeante :jap:

n°34544937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 15:08:09  profilanswer

batcha a écrit :

Réponse du vendeur :

Comment il justifie le changement de guidon ?
Et l'absence d'autocollant CB 500 côté droit sur le cache plastique au niveau des cuisses ?

n°34544977
Gam'1
Posté le 04-06-2013 à 15:10:19  profilanswer

macareu a écrit :

J avais déjà pris les marais en conduite dynamique je me suis jms senti au dessus de mes pompes qd je roule au dessus de mes pompes generalement je le sents et j ai tendence a réduire mn allure. Et dans ce cas je me serai fait peur avant dans les marais.
Je ne suis pas plein d XP et pas irréprochable sur ma conduite.
Pour moi c est une erreur de concentration clairement...  [:cloud_]  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°34545298
Gam'1
Posté le 04-06-2013 à 15:29:15  profilanswer

Après une sportive n est peut être effectivement pas une bonne idée. Je pense surtout que je veux changer de style un supermot' pourrait être bien je sais c est a l opposé de la sportive...

---------------
n°34545356
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-06-2013 à 15:32:38  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Après une sportive n est peut être effectivement pas une bonne idée. Je pense surtout que je veux changer de style un supermot' pourrait être bien je sais c est a l opposé de la sportive...

Chute -> 10 k km en CB500S en pénitence :o

[:cerveau cupra]

---------------
In aligot we trust.
n°34545394
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-06-2013 à 15:35:49  profilanswer

Gam'1 a écrit :

J avais déjà pris les marais en conduite dynamique je me suis jms senti au dessus de mes pompes qd je roule au dessus de mes pompes generalement je le sents et j ai tendence a réduire mn allure. Et dans ce cas je me serai fait peur avant dans les marais.
Je ne suis pas plein d XP et pas irréprochable sur ma conduite.
Pour moi c est une erreur de concentration clairement...  [:cloud_]  

J'avais pas compris que c'était dans les marais que tu t'étais vautré.
Moi qui me disait, quand j'y suis passé, qu'on moins si tu te rates ici tu te prends pas un mur ou un platane, ça va.
Mais visiblement on peut se faire bien mal quand même  :sweat: .

Bon rétablissement d'ailleurs.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34545445
charli323
Posté le 04-06-2013 à 15:39:44  profilanswer

biloo a écrit :

boah même en dehors de ça, et je vais parler d'expérience perso, si tu tires un tout droit, avec les conséquences qui ont malheuresement suivi dans son cas, c'est que t'es pas prêt à passer sur un truc plus exigeant [:spamafote]
alors que le sv-n avec grand guidon c'est un vélo où c'est assez facile de changer rapidement de traj', beaucoup plus que avec les bracelets quand tu sais pas bien t'en servir
après je comprend qu'il veuille passer à une autre moto par rapport au traumatisme, mais une sportive non [:spamafote]

Gam'1 a écrit :

[:jsuistropcon]  

C est exactement ça j arrivai a faire ce que je ce que je voulai avec mon SV j arrivai je pense a mettre pas mal d angle. La différence étant que la j étais dans une situation ou je devais prendre une décision la bonne aurait été d'essayer se coucher un max. Se coucher qd tu le décide c est pas un problème mais quand la situation te l impose c est une autre histoire et là j'ai pas réussi a surmonter ça (1/4 de sec pour faire le choix) et bim

mon avis vu que je te connais un peu, que j'ai roulé toi de temps en temps....  

concernant ton niveau : tu sais roulé bien bien dynamique, tes traj sont bonnes, position pas mal aussi.
et était justement dans une phase dangereuse, non pas parce que tu roules au dessus de tes pompes, mais car tu commences à rouler à bon rythme mais que tu n'as pas encore l'xp des situations à la con comme tu viens de vivre.  
alors ça va venir mais tant que tu ne sais pas gerer ça sans le 1/4 de sec d'hésitation, no way pour de la moto très exigente.
il faut apprendre ça sur une moto tolérante en terme de chassis.  

donc exit les sportive, exit les roadster vraiment méchant en terme de partie cycle (street/speed/buell).

en moteur tu peux te permettre un poil plus puissant car tu es pas idiot sur ce point.

je sais que tu aimes bien le bi, je te verrais bien en shiver :
http://1.bp.blogspot.com/--WSYZr2t5nI/UPF67YiL_ZI/AAAAAAAAIE8/lgc5vmE3EKo/s1600/Aprilia+Shiver+750+%252812%2529.jpg

c'est qu'un exemple, mais tu pourrais envisager ce type de moto ou er6, svs (c'est au corps pour le coup)  

n°34545473
charli323
Posté le 04-06-2013 à 15:41:22  profilanswer

Gam'1 a écrit :

la shiver à un PETIT coté supermot/roadster à essayer !  
sinon Duke mais tu dépasse le budget violent ...

n°34545535
Gam'1
Posté le 04-06-2013 à 15:45:59  profilanswer

charli323 a écrit :

mon avis vu que je te connais un peu, que j'ai roulé toi de temps en temps....  

concernant ton niveau : tu sais roulé bien bien dynamique, tes traj sont bonnes, position pas mal aussi.
et était justement dans une phase dangereuse, non pas parce que tu roules au dessus de tes pompes, mais car tu commences à rouler à bon rythme mais que tu n'as pas encore l'xp des situations à la con comme tu viens de vivre.  
alors ça va venir mais tant que tu ne sais pas gerer ça sans le 1/4 de sec d'hésitation, no way pour de la moto très exigente.
il faut apprendre ça sur une moto tolérante en terme de chassis.  

donc exit les sportive, exit les roadster vraiment méchant en terme de partie cycle (street/speed/buell).

en moteur tu peux te permettre un poil plus puissant car tu es pas idiot sur ce point.

je sais que tu aimes bien le bi, je te verrais bien en shiver :
http://1.bp.blogspot.com/--WSYZr2t [...] 2%2529.jpg

c'est qu'un exemple, mais tu pourrais envisager ce type de moto ou er6, svs (c'est au corps pour le coup)  

:love:  la shiver j vais devoir rehausser le budget

---------------
n°34545588
macareu
Posté le 04-06-2013 à 15:49:45  profilanswer

La Jurisprudence en UK donne raison aux motards en cas d'interfile entre des véhicules à l'arret \o/

http://www.motorbikestoday.com/new [...] ng_law.htm

n°34545606
charli323
Posté le 04-06-2013 à 15:50:55  profilanswer

Gam'1 a écrit :

:love:  la shiver j vais devoir rehausser le budget

en rythme c'est semblable mais tu dois avoir un petit plus d'xp car plus de km et route différente... a rythme équivalent je pense que tu es un poil moins en danger.
apres je peux me planter, mais c'est l'impression que ça me donne vu de l'exterieur ...

n°34545611
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 15:51:06  answer

Petite question, j'aimerai prendre des cours de perfectionnement avec ma moto, sur la conduite, notamment en virage, parce que je me chie souvent dessus, j'ai vue que la casim organise des journées de roulage avec un débrifing ? mais connaissez-vous des stages simpa ? même sur circuit ?

n°34545661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 15:55:38  profilanswer

y'en a parmi vous qui ont des vieilles bécanes genre vieux trail 125 4T des années 70-80 (Suzuki DR 125S, Honda 125SL, Yamaha DTMX...) ? Avant d'aller mater leboncoin...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-06-2013 à 15:55:48
n°34545700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2013 à 15:59:26  profilanswer

Fender a écrit :

y'en a parmi vous qui ont des vieilles bécanes genre vieux trail 125 4T des années 70-80 (Suzuki DR 125S, Honda 125SL, Yamaha DTMX...) ? Avant d'aller mater leboncoin...

Honda XL 125 de 1978 en cours de restauration :jap:

edit : qu'est ce que tu veux savoir ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-06-2013 à 16:03:15
n°34545723
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-06-2013 à 16:01:24  profilanswer

Les stages c'est une bonne idée, Casim en tête.

Mais si tu te chie dessus, pense déjà à ralentir le rythme peut-être?  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34545731
charli323
Posté le 04-06-2013 à 16:02:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Les stages c'est une bonne idée, Casim en tête.

Mais si tu te chie dessus, pense déjà à ralentir le rythme peut-être?  :??:

il entend peut etre par ce chier dessus : avoir peur de mettre du rythme :o

n°34545737
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 16:02:32  answer

J'ai essayé pour vous les protections 3M Tri-Flange avec cordon :o à 2€50 obtenus lors d'une vente privée casim :o

bon c'est aussi efficaces que les music safe à 20 €

voila

:o

http://www.audilo.com/3M-Tri-Flange.html

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 16:03:02
n°34545820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2013 à 16:09:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Honda XL 125 de 1978 en cours de restauration :jap:

edit : qu'est ce que tu veux savoir ? :hello:

si tu la vends :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22631  22632  22633  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)